Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40082530
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2014 à 14:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez des chaussures qui durent, prenez pas des five ten.

Bon en fait en promo à 30€ pour les modèles casual, elles font super bien leur boulot, nickel pour le vélo, grip excellent sur les pédales, durent plus d'1 an en usage quotidien en faisant tout avec, et à a ce prix, vous trouverez pas de chaussure qui tiennent 10 ans pour 300€.

Après c'est sur que pour un costard cravate, c'est pas le top, mais tout le monde n'est pas tenu de se déguiser en pingouin.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 13-11-2014 à 14:40:09

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 14:39:04  profilanswer

n°40082542
Gnomovtt
Posté le 13-11-2014 à 14:40:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon en fait en promo à 30€ pour les modèles casual, elles font super bien leur boulot, nickel pour le vélo, durent plus d'1 an en usage quotidien en faisant tout avec, et à a ce prix, vous trouverez pas de chaussure qui tiennent 10 ans pour 300€.

Après c'est sur que pour un costard cravate, c'est pas le top, mais tout le monde n'est pas tenu de se déguiser en pingouin.

et rien n'empèche de changer de chaussure arrivé au boulot :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°40082631
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2014 à 14:46:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merde, je comptais m'en prendre une paire, croyant avoir trouvé le bon plan.  :(  

Tu mets quoi du coup ?

Non mais c'est pas mal Veja, mais je les portais tous les jours jusqu'à ce qu'elles soient rincées, au lieu d'alterner, ce qui permet au moins au cuir de sécher.

Là j'ai deux paires de Red Wing, une de Bexley (je dirais que c'est l'équivalent de B'twin en vélo, entrée de gamme correcte mais moche  :D ), plus des brodequins militaires des années 50-60, et des Desert Boots Clarks (mais fabriquées au Vietnam, pas en UK).

Du costaud donc, mais pas vraiment spécialement luxueux ni élégant  :whistle: - mais adapté à mon usage : trajet court et exclusivement urbain, pas besoin de se changer même après une forte averse.

Comme mes moyens de déplacement sont quasi exclusivement le vélo et la marche, je peux mettre un petit peu d'argent dans un biclou et des chaussures, plutôt que beaucoup dans une voiture qui ne me sert pas au quotidien.

Evidemment pour quelqu'un qui mule sur 15 bornes avec des chaussures auto, puis reste enfermé au bureau, la donne sera différente.

Mais même s'il y a des aficionados $$$ sur le topic chaussure, c'est comme ici : un noyau dur de geeks qui veulent le meilleur, ce qui n'empêche pas d'obtenir de bons renseignements sur de bons rapports Q/P.

Désolé pour le HS, mais la quête du bon matos, développement durable, etc, me semblaient assez similaires à ce qui se passe sur ce topic. Sans compter le côté élitiste  :o  

n°40083136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2014 à 15:18:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais c'est pas mal Veja, mais je les portais tous les jours jusqu'à ce qu'elles soient rincées, au lieu d'alterner, ce qui permet au moins au cuir de sécher.

Là j'ai deux paires de Red Wing, une de Bexley (je dirais que c'est l'équivalent de B'twin en vélo, entrée de gamme correcte mais moche  :D ), plus des brodequins militaires des années 50-60, et des Desert Boots Clarks (mais fabriquées au Vietnam, pas en UK).

Du costaud donc, mais pas vraiment spécialement luxueux ni élégant  :whistle: - mais adapté à mon usage : trajet court et exclusivement urbain, pas besoin de se changer même après une forte averse.

Comme mes moyens de déplacement sont quasi exclusivement le vélo et la marche, je peux mettre un petit peu d'argent dans un biclou et des chaussures, plutôt que beaucoup dans une voiture qui ne me sert pas au quotidien.

Thanks  :jap:  

On a plus ou moins le même profil en fait  :o  

Je regarde ça  :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40083760
kmara2
Posté le 13-11-2014 à 15:57:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et rien n'empèche de changer de chaussure arrivé au boulot :o

Exactly ! J'ai 3 paires de chaussures au taf qui attendent sagement dans une armoire  [:gaga wink] Pour rouler j'ai des baskets Onitsuka Tiger qui commencent à tirer la tronche après 2 ans de vélotaf et de sorties diverses avec.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40084639
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2014 à 16:49:02  profilanswer

freewind a écrit :

Pour faire un grd voyage je me sentirais mieux sur un trike de bon aloi assez haut  
genre un amsterdamer :
http://reho.st/self/d49760c83f8118 [...] 3adae5.jpg
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProd [...] ID=7762908
 :love:  :love:  
edit : avec l'option ROHLOFF 14 vitesses on tape qd même dans les 4000€ le bouzin :o

ça peut être pas mal effectivement, bien sur sans l'option bâtard à pile.
Mais perso j’achèterai plus ce modèle-ci quand j'aurai les brouzoufs.
http://reho.st/self/17f6acc5f896422473f85d7c882c4f298391288f.jpg
http://www.poison-bikes.de/shopart [...] nneur.html

n°40084735
thoms89
Posté le 13-11-2014 à 16:54:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon en fait en promo à 30€ pour les modèles casual, elles font super bien leur boulot, nickel pour le vélo, grip excellent sur les pédales, durent plus d'1 an en usage quotidien en faisant tout avec, et à a ce prix, vous trouverez pas de chaussure qui tiennent 10 ans pour 300€.

Les five Ten ? J'ai pas compris ta phrase vu que tu les déconseille juste au dessus. [:docteur g:4]

n°40084830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2014 à 16:58:41  profilanswer

thoms89 a écrit :

Les five Ten ? J'ai pas compris ta phrase vu que tu les déconseille juste au dessus. [:docteur g:4]

Il te dit que c'est pas durable car ça ne tient qu'un an. Mais que si tu veux des pompes annuelles, c'est parfait. J'vois pas le pb.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40085229
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-11-2014 à 17:26:30  profilanswer

C'est plus dans le sens, à 140 balles elles ne durent pas, pas bonne affaire mais quand elles sont à 30 balles, ça vaut le coup (F5 stäÿlë (faut pas être avare en tréma) ni en parenthèses)...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40085434
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2014 à 17:44:51  profilanswer

Yop messieurs,

si il y en a qui sont toujours intéressés par des bon plan sur les vélo paquebot, y'a une réduc en ce moment sur des Kona Ute à 890€:
http://www.clumpstore.com/catalogu [...] -2013.html

C'est pas aussi important que celle de CRC mais ça commence à devenir intéressant...

Edit: je connais pas du tout cette boutique par contre...

Message édité par Crazy_Warthog le 13-11-2014 à 17:45:15
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 17:44:51  profilanswer

n°40085528
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2014 à 17:53:52  profilanswer

c'est un magasin a coté de Grenoble, c'est fiable.

---------------
ras
n°40085608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2014 à 18:02:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est un magasin a coté de Grenoble, c'est fiable.

si c'est un Isérois qui y dit...

n°40085714
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2014 à 18:15:47  profilanswer

stun 2013 keu même ... l'aurait pu descendre encore un tit peu :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40085775
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2014 à 18:22:27  profilanswer

freewind a écrit :

stun 2013 keu même ... l'aurait pu descendre encore un tit peu :o

En même temps j'ai pas bien vu de différence entre le 2013 et le 2014...  
un disque arrière de 160 au lieu de 180 mais c'est bien tout...

n°40085844
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-11-2014 à 18:31:51  profilanswer

Crazy, tu as opté pour quelles pédales/chaussures autos ? Et ton ressenti après quelques kilomètres en plus (je pense que tu as fait le retour :D )...

Chouette, reçu mes pédales autos, vont pas trainer dans leur emballage celle la :D  Avec un peu de chance, après trois semaines sans crocheter mes pompes, je vais me refaire ma première gamelle* :sol: C"est peut être pas comme le vélo, et ça s'oublie peut être en moins de trois semaines :o

*

Spoiler :

Première monte sur le vélo, je vais pour sortir du parking, la tête fait un gauche droite, voiture qui arrive, je vais pour poser le pied par terre et... BAM :sarcastic: Le pied était fixé à la pédale [:laroueesttombee:2] L'info n'est pas monté assez vite au cerveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 13-11-2014 à 19:48:16

---------------
n°40090250
Angelus
Posté le 14-11-2014 à 09:38:32  profilanswer

Je lis pas troujours Bike Snob, mais parfois y'a des perles

Citation :

Yes, when it's raining and and you're approaching an intersection while riding in the shoulder, what you want to do is maintain a high rate of speed and ignore the van with its blinker on:

http://youtu.be/MMqtMxPufj4

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40090680
djoul
Posté le 14-11-2014 à 10:19:47  profilanswer

Ouais enfin là je le trouve aussi un peu imprudent le cycliste : il avoine quand même pas mal, sous la pluie, remonte une file de voiture quasi à l'arrêt et il a pas l'air bien équipé coté lumière (bon on voit pas bien, et peut être que ses lumières ont sauté dans l'accident). La voiture indique son intention de tourner avec son clignotant, si ça se trouve le conducteur a bien contrôlé son rétro droit mais ne l'a réellement pas vu vu les conditions. Est-ce que c'est seulement un piste cyclable ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 14-11-2014 à 10:21:14
n°40090696
Angelus
Posté le 14-11-2014 à 10:21:11  profilanswer

nan mais c'est clair que le gars abuse quoi, il remonte a bloc, la camionnette a le cligno et tout (fait rare qui merite d'etre signalé)
faut pas abuser non plus

---------------
n°40090720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2014 à 10:23:25  profilanswer

Angelus a écrit :

Je lis pas troujours Bike Snob, mais parfois y'a des perles

Citation :

Yes, when it's raining and and you're approaching an intersection while riding in the shoulder, what you want to do is maintain a high rate of speed and ignore the van with its blinker on:

http://youtu.be/MMqtMxPufj4

Ce Gary de compète qui s'est cru sur les routes du TDF  [:spetnaz:1]  

Le vélo et lui s'en sortent bien, dommage.

---------------
n°40090768
Angelus
Posté le 14-11-2014 à 10:26:28  profilanswer

https://bikemaps.org/
Bien foutu, reste a remplir.
Vols, accident , endroit dangereux,

---------------
n°40091271
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 11:00:30  profilanswer

J'ai rempli  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40091283
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2014 à 11:01:08  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Crazy, tu as opté pour quelles pédales/chaussures autos ? Et ton ressenti après quelques kilomètres en plus (je pense que tu as fait le retour :D )...

Chouette, reçu mes pédales autos, vont pas trainer dans leur emballage celle la :D  Avec un peu de chance, après trois semaines sans crocheter mes pompes, je vais me refaire ma première gamelle* :sol: C"est peut être pas comme le vélo, et ça s'oublie peut être en moins de trois semaines :o

*

Spoiler :

Première monte sur le vélo, je vais pour sortir du parking, la tête fait un gauche droite, voiture qui arrive, je vais pour poser le pied par terre et... BAM :sarcastic: Le pied était fixé à la pédale [:laroueesttombee:2] L'info n'est pas monté assez vite au cerveau :D

J'ai pris des A530 shimano pour les pédales, pasque le côté double face me rassure (ça permet d'aller chercher le pain en tong :o le weekend, et quand même sur le spad qui va vite).
Pour les chaussures, j'ai pris de MT53 toujours chez Shim, en anticipant l'hiver. Pour le moment j'ai carrément trop chaud avec (aujourd'hui putain 14° quand je suis parti!) donc je suis assez confiant pour quand il fera 0° [:rockandroll]

Pour le retour pas déçu, ça clippe et ça déclipe sans aucune difficultée (j'ai réglé la tension du ressort en 3 secondes), le coté pédale plate est assez large pour être utilisé en ville (je ferais pas un 200km avec non plus). Je suis encore dans la phase découverte, donc pour le moment pas de surprise de non déclippage au feux rouge, j'anticipe assez (y'a des portions ou je reclippe pas, je sais que je me prends 2 feux de suites...)

A voir l'usure sur la durée pour le moment le rapport qualité prix me satisfait (35€ les pédales et 80 les soussoures). A noter que shim taille vraiment petit, je chausse un bon 45 et j'ai pris du 47 pour etre ok sur la largeur (celle un poil trop grand, mais quand j'aurais des vraies chaussette cette hiver ça se sentira plus).

Voilou, je peux te faire des tofs si tu veux.

Edit:

Angelus a écrit :

Ok l'Angleterre ça craint ! A force de rouler à gauche en même temps... [:tante foufoune:2]

Message édité par Crazy_Warthog le 14-11-2014 à 11:05:32
n°40091680
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 11:24:41  profilanswer

D'ailleurs ce matin, travaux au niveau d'une bouche d'égout ou autre au milieu de la piste cyclable sur les maréchaux, vu la largeur de cette piste et le fait qu'elle est bordée de chaque côté par des trucs de 20cm de haut pas d'autre choix que de descendre de vélo et passer par le trottoir  [:kluruit]  

Mais de toute façon vu la façon dont c'est foutu même dépasser un cycliste c'est impossible sans se mettre en danger :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40091765
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-11-2014 à 11:29:37  profilanswer

As you want pour les photos :)  

Les retex c'est toujours bon... Pour les réfractaires à la pédale auto :o  

Je suis en M530 et MT91, les précédentes en simple face auto (A520 parties en même temps que le vélo) me saoulaient un peu. Les MT91 sont un poil chères mais c'est un régal, bien étanches et bien respirante, je les utilise été comme hiver et les porte la journée sans soucis. Je me tâte à prendre des sandales Vaude ou Shimano avec cales pour avoir la classe allemande avec des chaussettes :sol:

En parlant de bouche d'égout, j'ai bien failli roulé sur le dos d'un gars qui intervenait sur la piste cyclable Pontault/La Queue en Brie :D Bouches d'égouts en plein milieu de la piste et de loin j'ai cru que c'était un sac plastique... Le mec intervenait sans gilet et sans barrières :sarcastic: A moins qu'il était en train de voler je ne sais quoi dedans :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 14-11-2014 à 11:33:34

---------------
n°40091893
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2014 à 11:37:19  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

As you want pour les photos :)  

Les retex c'est toujours bon... Pour les réfractaires à la pédale auto :o  

Je suis en M530 et MT91, les précédentes en simple face auto (A520 parties en même temps que le vélo) me saoulaient un peu. Les MT91 sont un poil chères mais c'est un régal, bien étanches et bien respirante, je les utilise été comme hiver et les porte la journée sans soucis. Je me tâte à prendre des sandales Vaude ou Shimano avec cales pour avoir la classe allemande avec des chaussettes :sol:

En parlant de bouche d'égout, j'ai bien failli roulé sur le dos d'un gars qui intervenait sur la piste cyclable Pontault/La Queue en Brie :D Bouches d'égouts en plein milieu de la piste et de loin j'ai cru que c'était un sac plastique... Le mec intervenait sans gilet et sans barrières :sarcastic: A moins qu'il était en train de voler je ne sais quoi dedans :whistle:

Mi bas en laine noire pour la classe germanique je te prie [:herr-muller:1]

Par contre moi je peux pas passer la journée au bureau dans les pompes, beaucoup trop chaud pour de l'intérieur!

n°40092431
kmara2
Posté le 14-11-2014 à 12:13:28  profilanswer

Vous avez des parcours de combien de bornes avec vous chaussures autos ? J'en ai pour les sorties longue distance, des Shimano SPD M520 (elles sont d'ailleurs vendues avec une partie plate amovible en plastique pour singer une pédale plate) avec des Mavic Cyclo Sport  [:gaga_love] . Par contre en ville avec tous les abrutis qui roulent n'importe comment en 2 sorties j'ai eu des sacrés frayeurs j'ai donc décidé de m'en passer pour mes 10 kms journaliers.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40092494
Poly
Posté le 14-11-2014 à 12:20:03  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais enfin là je le trouve aussi un peu imprudent le cycliste : il avoine quand même pas mal, sous la pluie, remonte une file de voiture quasi à l'arrêt et il a pas l'air bien équipé coté lumière (bon on voit pas bien, et peut être que ses lumières ont sauté dans l'accident). La voiture indique son intention de tourner avec son clignotant, si ça se trouve le conducteur a bien contrôlé son rétro droit mais ne l'a réellement pas vu vu les conditions. Est-ce que c'est seulement un piste cyclable ?

J'ai fait un peu de voiture récemment, de nuit et sous une petite pluie : les rétros sont inutilisables. Tu peux juste y voir un gros phare dedans sans en distinguer la forme.

n°40092535
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2014 à 12:23:58  profilanswer

Angelus a écrit :

nan mais c'est clair que le gars abuse quoi, il remonte a bloc, la camionnette a le cligno et tout (fait rare qui merite d'etre signalé)
faut pas abuser non plus

ben il abuse pas, il rale pas et repart en souhaitant bonne journée au gars

---------------
ras
n°40092570
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2014 à 12:26:43  profilanswer

Angelus a écrit :

on peut pas rajouter les morts :/

---------------
ras
n°40092594
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-11-2014 à 12:29:05  profilanswer

Tout trajet, de 800 mètres à 100 kilomètres. C'est devenu un automatisme, même que sans, je suis un peu comme à poil :D  

En tout pour plusieurs milliers de kilomètres, deux gamelles, la première raconté un peu avant et la seconde pour éviter un gamin qui zigzaguait sur une piste cyclable de 3 mètres de large en sortie de virage... C'était une voiture en stationnement, le gamin ou la gamelle, après coup, je me suis dit que j'aurais du prendre l'option gamin, son père était derrière et il était mort de rire et si un de ses potes n'était pas arrivé, je lui démontais la gueule devant son môme hilare...

Seul truc, je perd un peu de temps mais j'anticipe beaucoup plus et je passe beaucoup moins de feux tricolores que certains de mes potes ou autres cyclistes croisés :o Et je n'hésite pas à rallonger un peu les parcours, pour prendre des rues/routes moins fréquentés par des clandés (genre ceux qui te font flipper :fou: juste parce que sur dix bornes t'es toujours devant eux :sol: )...

---------------
n°40092721
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2014 à 12:43:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben il abuse pas, il rale pas et repart en souhaitant bonne journée au gars

Grave. Il est plutôt cool avec le chauffeur de la camionnette. Il ne fait que l'afficher au yeux du monde entier en postant la vidéo sur Internet.  [:wade:5]

---------------
n°40093471
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2014 à 13:43:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vous avez des parcours de combien de bornes avec vous chaussures autos ? J'en ai pour les sorties longue distance, des Shimano SPD M520 (elles sont d'ailleurs vendues avec une partie plate amovible en plastique pour singer une pédale plate) avec des Mavic Cyclo Sport  [:gaga_love] . Par contre en ville avec tous les abrutis qui roulent n'importe comment en 2 sorties j'ai eu des sacrés frayeurs j'ai donc décidé de m'en passer pour mes 10 kms journaliers.

Pour le moment 2x7 bornes dans Lyon, à partir de la semaine prochaine, 2x 17 km par ou je vais passer avec une bonne partie hors de la ville (Saint-Priest - Vaise pour les Lyonnais)...
C'était surtout l'occaz de se chopper des bonnes chaussures de vélo qui passent l'hiver correctement, on verra à l'usage si c'est trop chiant ou pas (au bout de 2 jours, j'aime bien)

n°40093813
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-11-2014 à 14:08:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

../.. (au bout de 2 jours, j'aime bien)

Dans deux mois, tu seras accro :lol:

---------------
n°40096664
thoms89
Posté le 14-11-2014 à 17:12:41  profilanswer

Angelus a écrit :

faut pas abuser non plus

Il ne l'a pas mis son clignotant, pour moi c'est les phares US.  [:nushku:3]

n°40097306
ParadoX
Posté le 14-11-2014 à 18:21:21  profilanswer

djoul a écrit :

Angelus a écrit :

faut pas abuser non plus

Nan mais si c'est une piste cyclable, c'est 100% de la faute de la voiture. Le coup d'oeil dans le rétro ne suffit pas, il faut presque s'aretter et surtout faire un controle direct, hein ... [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40097350
Guillaume1​958
Posté le 14-11-2014 à 18:27:19  profilanswer

[:athlonsoldier] C'est un espace partagé marqué par de la peinture au sol, non pas une piste cyclable dédiée... Au plus faible d'être le plus attentif, craintif et ne pas se croire dans son bon droit  !

Message édité par Guillaume1958 le 14-11-2014 à 18:31:13
n°40097652
kmara2
Posté le 14-11-2014 à 19:14:15  profilanswer

Peut être que l'info est déjà passée ici :

http://www.konbini.com/fr/tendance [...] -cyclable/

---------------
n°40097736
El Super
Pirate scum
Posté le 14-11-2014 à 19:27:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Peut être que l'info est déjà passée ici :

http://www.konbini.com/fr/tendance [...] -cyclable/

Classe. Faut pas se péter la gueule en regardant le sol  :p

n°40097812
djoul
Posté le 14-11-2014 à 19:40:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

Nan mais si c'est une piste cyclable, c'est 100% de la faute de la voiture. Le coup d'oeil dans le rétro ne suffit pas, il faut presque s'aretter et surtout faire un controle direct, hein ... [:mlc]

Controle direct, tu veux dire tourner la tête pour voir en direct ? Vu la vitesse du cycliste, même s'il l'a fait, il était probablement pas dans le champ de vision du conducteur avant qu'il entame son virage. Y a un moment donné, faut aussi que les cyclistes se rendent compte de leur vulnérabilité et de la difficulté que les autres peuvent avoir à les voir, même avec la meilleure volonté.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 14-11-2014 à 19:41:05
n°40098115
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2014 à 20:18:05  profilanswer

djoul a écrit :

Controle direct, tu veux dire tourner la tête pour voir en direct ? Vu la vitesse du cycliste, même s'il l'a fait, il était probablement pas dans le champ de vision du conducteur avant qu'il entame son virage. Y a un moment donné, faut aussi que les cyclistes se rendent compte de leur vulnérabilité et de la difficulté que les autres peuvent avoir à les voir, même avec la meilleure volonté.

Le cycliste n'a pas plus vu la camionnette (il freine pas) que la camionnette le cycliste... Je pense qu'on pourrai plutôt parler d'aménagement mal conçu dans ce cas...
Décaler la PC sur la droite pour forcer les conducteurs a regarder et les cyclistes a repérer les gens qui tournent seraient peut être pas mal...

---------------
mon topic de vente
n°40098195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2014 à 20:29:48  profilanswer

Tu veut dire en foutant la PC sur le trottoir? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)