Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39802641
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 16:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

bon comme il fait beau et chaud dimanche je teste le vélo-kayak (gonflable)
- Direction rivière à vélo (avec kayak, pagaies, gilet, pompe et sac étanche sur le porte bagage) edit: la rivière c'est le Loiret donc ça va, il y a à peu près autant de courant que sur un canal :D
- gonflage kayak  
- mise en position du vélo sur le kayak = en travers, avec une toile de protection et une sangle pour tenir roues + crochet Kayak
-navigation sur rivière très calme ( :o )
- arrivée qlqpart : démontage et dégonflage du bordel  
- remontée à vélo  

:o  
Voici mon kayak :
http://reho.st/self/c46a0bc1e50f2b [...] 9c72e8.jpg

ptain moi tu me dis vélo kayak immédiatement je pense à ça:
http://img.over-blog.com/600x445/2 [...] 78x800.png  

Ou sinon tu as ça:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] LiKHNrVUVA

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:54:14  profilanswer

n°39802698
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 16:57:42  profilanswer

Le dégoutez pas d'avance, faut qu'il teste ! 25 bornes sur du bien plat ça se torche sans problème en 1h avec l'habitude, voire moins si pas trop de feux pour casser l'élan... Et pour le gars qui aime ça c'est 1h de bonheur sous endorphine avant d'aller au taff :D  

L'idéal serait de te faire prêter une bonne bécane pour que tu vois si ça te semble jouable dans des conditions optimales.

n°39802767
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 17:01:09  profilanswer

MLudovic a écrit :

Le dégoutez pas d'avance, faut qu'il teste ! 25 bornes sur du bien plat ça se torche sans problème en 1h avec l'habitude, voire moins si pas trop de feux pour casser l'élan... Et pour le gars qui aime ça c'est 1h de bonheur sous endorphine avant d'aller au taff :D  

L'idéal serait de te faire prêter une bonne bécane pour que tu vois si ça te semble jouable dans des conditions optimales.

Le but c'est pas de le dégouter, le but c'est qu'il mette pas 3000€ dans un vélo-mobylette, que ça lui aille pas et qu'il se retrouve comme un con...

Je suis d'accord avec toi il faut qu'il essaye (2 fois)

n°39802782
pedzouille
Posté le 16-10-2014 à 17:01:53  profilanswer

ergt a écrit :

je serais curieux de voir une photo du vélo sur le kayak...

Deux photos, une avant crevaison, et une lors du coulage.  :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39802819
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:04:41  profilanswer

Bah oui ça serait con de refroidir son enthousiasme, je trouve ça royal de vouloir se taper 25km tous les matins sur un biclou, après faut pas perdre de vue l'organisation et le matos nécessaires, et ne pas négliger le risque de se retrouver à plat ou en panne sur le chemin...

n°39802828
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-10-2014 à 17:05:07  profilanswer

En effet, mon objectif est d'essayer avant d'investir...
Je fais déjà le trajet en bagnole, mais j'ai envie de cramer moins d'essence, et de faire un peu de sport.

n°39802855
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2014 à 17:07:22  profilanswer

ergt a écrit :

je serais curieux de voir une photo du vélo sur le kayak...

Qu’il dise ou il faut aller pêcher lundi  [:pingolu:1]

Message édité par Natopsi le 16-10-2014 à 17:07:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39802930
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:13:10  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je fais déjà le trajet en bagnole, mais j'ai envie de cramer moins d'essence, et de faire un peu de sport.

C'est quel type de parcours au fait ? Urbain à 100%, route/chemin ?

Sinon rien à voir (et désolé pour le HS) mais vu ta signature, si tu veux venir raconter ton taff ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1692730 je te lirai avec plaisir :D

n°39802945
anthony-pc​s-
Posté le 16-10-2014 à 17:14:16  profilanswer

Bon comme j'avais du temps et que l'on en a parlé:

Voici l’amendement adopté concernant l'indemnité pour les velotaffeurs, le décret fixant le plafond des montants versés et des exonérations n'existe pas encore mais globalement on est sur une base conseillée de 25 cts du km.
Les notes en bas sont interessantes, mais rien n'est officiel.

Spoiler :

AMENDEMENT N°268

présenté par

M. Alexis Bachelay, Mme Alaux, M. Bies, M. Boudié, M. Féron, M. Gille, M. Pietrasanta et M. Plisson

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 13, insérer l'article suivant:

I. – Après l’article L. 3261‑3 du code du travail, il est inséré un article L. 3261‑3‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 3261‑3‑1. – L’employeur prend en charge, dans les conditions prévues à l’article L. 3261‑4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une indemnité kilométrique vélo, dont le montant est fixé par décret.

« Le bénéfice de cette prise en charge peut être cumulé, dans des conditions fixées par décret, avec celle prévue à l’article L. 3261‑2, ainsi qu’avec le remboursement de l’abonnement de transport lorsqu’il s’agit d’un trajet de rabattement vers une gare ou station ou lorsque le salarié réside hors du périmètre de transport urbain. ».
II. – Après l’article L. 131‑4‑3 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article L. 131‑4‑4 ainsi rédigé :

« Art. L. 131‑4‑4. – La participation de l’employeur aux frais de déplacements de ses salariés, entre leur domicile et le lieu de travail réalisés à vélo ou à vélo à assistance électrique est exonérée de cotisations sociales, dans la limite d’un montant défini par décret. ».

III. – Le a du 19° ter  de l’article 81 du code général des impôts est complété par les mots : « ainsi que celui résultant de l’indemnité kilométrique pouvant être versée par l’employeur pour couvrir les frais engagés par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail effectués au moyen d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique ».

IV. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la création d’une contribution additionnelle à la contribution visée à l’article L. 137‑7‑1 du code de la sécurité sociale.  

V. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

VI. – Le présent article entre en vigueur au 1er juillet 2015.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement répond à une des préconisations du plan national vélo de janvier 2012 : la création d’une indemnité kilométrique pouvant être versée par l’employeur pour inciter ses salariés à se déplacer à vélo, sur le modèle de ce qui existe en Belgique depuis 1999 où elle est fixée à 21 centimes d’euros par kilomètre. Une telle indemnité serait bien sûr facultative pour l’employeur, et on renvoie à un décret le soin d’en fixer le montant, dont le rapport remis par la coordination interministérielle au développement de l’usage du vélo préconisait un montant de 25 centimes d’euros par kilomètre.

Pour inciter les entreprises à mettre en place cette indemnité kilométrique, par nature facultative, le présent amendement leur offre une réduction de cotisations sociales, dans la limite d’un montant défini par décret, et offre également aux salariés concernés une déduction de ces sommes de l’assiette de l’impôt sur le revenu. Seules ces mesures incitatives permettront de donner toute sa portée à l’expérimentation menée actuellement dans le cadre du plan d’action des mobilités actives (PAMA) et d’inciter véritablement au changement de comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 16-10-2014 à 17:19:49
n°39803007
FRACTAL
Posté le 16-10-2014 à 17:18:18  profilanswer

neomatdam a écrit :

voiture avec 6l/100, même si on prend que la moitié de ton kilométrage, on gagne 6000km, soit 504€ d'essence :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 17:18:18  profilanswer

n°39803009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2014 à 17:18:20  profilanswer

C'est plutôt correct... jusqu'à la dernière phrase  [:lak]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39803053
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 17:20:57  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Bon comme j'avais du temps et que l'on en a parlé:

Voici l’amendement adopté concernant l'indemnité pour les velotaffeurs, le décret fixant le plafond des montants versés et des exonérations n'existe pas encore mais globalement on est sur une base conseillée de 25 cts du km.

Spoiler :

AMENDEMENT N°268

présenté par

M. Alexis Bachelay, Mme Alaux, M. Bies, M. Boudié, M. Féron, M. Gille, M. Pietrasanta et M. Plisson

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 13, insérer l'article suivant:

I. – Après l’article L. 3261‑3 du code du travail, il est inséré un article L. 3261‑3‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 3261‑3‑1. – L’employeur prend en charge, dans les conditions prévues à l’article L. 3261‑4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une indemnité kilométrique vélo, dont le montant est fixé par décret.

« Le bénéfice de cette prise en charge peut être cumulé, dans des conditions fixées par décret, avec celle prévue à l’article L. 3261‑2, ainsi qu’avec le remboursement de l’abonnement de transport lorsqu’il s’agit d’un trajet de rabattement vers une gare ou station ou lorsque le salarié réside hors du périmètre de transport urbain. ».
II. – Après l’article L. 131‑4‑3 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article L. 131‑4‑4 ainsi rédigé :

« Art. L. 131‑4‑4. – La participation de l’employeur aux frais de déplacements de ses salariés, entre leur domicile et le lieu de travail réalisés à vélo ou à vélo à assistance électrique est exonérée de cotisations sociales, dans la limite d’un montant défini par décret. ».

III. – Le a du 19° ter  de l’article 81 du code général des impôts est complété par les mots : « ainsi que celui résultant de l’indemnité kilométrique pouvant être versée par l’employeur pour couvrir les frais engagés par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail effectués au moyen d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique ».

IV. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la création d’une contribution additionnelle à la contribution visée à l’article L. 137‑7‑1 du code de la sécurité sociale.

V. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

VI. – Le présent article entre en vigueur au 1er juillet 2015.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement répond à une des préconisations du plan national vélo de janvier 2012 : la création d’une indemnité kilométrique pouvant être versée par l’employeur pour inciter ses salariés à se déplacer à vélo, sur le modèle de ce qui existe en Belgique depuis 1999 où elle est fixée à 21 centimes d’euros par kilomètre. Une telle indemnité serait bien sûr facultative pour l’employeur, et on renvoie à un décret le soin d’en fixer le montant, dont le rapport remis par la coordination interministérielle au développement de l’usage du vélo préconisait un montant de 25 centimes d’euros par kilomètre.

Pour inciter les entreprises à mettre en place cette indemnité kilométrique, par nature facultative, le présent amendement leur offre une réduction de cotisations sociales, dans la limite d’un montant défini par décret, et offre également aux salariés concernés une déduction de ces sommes de l’assiette de l’impôt sur le revenu. Seules ces mesures incitatives permettront de donner toute sa portée à l’expérimentation menée actuellement dans le cadre du plan d’action des mobilités actives (PAMA) et d’inciter véritablement au changement de comportement.

Je ne comprends pas ces 2 lignes

Citation :

L'Etat et la sécu touchent des sous quand on prend la bagnole? [:lectrodz]

Merci pour le texte sinon.

Edit: ah putain mise en service en juillet 2015, les BQTQRDS!

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-10-2014 à 17:21:54
n°39803074
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:22:07  profilanswer

8,75€/jour pour moi, plutôt cool :sol:

n°39803078
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2014 à 17:22:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est la base. Après quand tu es 2 c'est pas toujours possible.  

C'est dommage que tu puisse pas mixer avec du train,  
quand j'habitais chez mes parents c'est que je faisait (j'étais à 25 bornes du taf), en gros j'avais moins de 10 km en vélo c'était assez rapide je mettais une 40aine de minutes...

Comme je vais passez à 15 bornes de trajet (aller), j'ai prévu de monitorer ça systématiquement pour pouvoir faire des moyennes sur la semaine (un tablal excel de plus)...
Du coup je vais peut-etre me payer un garmin edge 500 histoire de pas me faire chier avec le smartphone, est-ce y'en a qui ont déjà testé dans le coin?
Ce qui m'intéresse surtout c'est la récupération des données sur la plateforme garmin..

Très bon le garmin 500, bonne autonomie (> 15h), toutes les fonctionnalités qui vont bien. Tu peux programmer jusqu'à 3 profils de vélo.  
Trois pages d'affichages personnalisables. Bref largement ce qu'il faut pour du vélotaf  :D  Par contre j'ai jamais utilisé leur plateforme.

WirIpse a écrit :

Le secret c'est de vivre seul. Parce que quand tu vis à deux, ça devient rapidement 3 ou 4, avec des excuses en plus pour pas y aller à vélo  [:cosmoschtroumpf]

Ou alors des excuses pour acheter encore plus de matos genre un longtail ou un biporteur  [:4lkaline]  

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais, j'étais à 2 depuis très longtemps, je vais expérimenter tout seul sous peu...  :(

[:zedlefou:3]  

freewind a écrit :

bon comme il fait beau et chaud dimanche je teste le vélo-kayak (gonflable)
- Direction rivière à vélo (avec kayak, pagaies, gilet, pompe et sac étanche sur le porte bagage) edit: la rivière c'est le Loiret donc ça va, il y a à peu près autant de courant que sur un canal :D
- gonflage kayak  
- mise en position du vélo sur le kayak = en travers, avec une toile de protection et une sangle pour tenir roues + crochet Kayak
-navigation sur rivière très calme ( :o )
- arrivée qlqpart : démontage et dégonflage du bordel  
- remontée à vélo  

:o  
Voici mon kayak :
http://reho.st/self/c46a0bc1e50f2b [...] 9c72e8.jpg

Need des photos !  :D  

MLudovic a écrit :

Bah oui ça serait con de refroidir son enthousiasme, je trouve ça royal de vouloir se taper 25km tous les matins sur un biclou, après faut pas perdre de vue l'organisation et le matos nécessaires, et ne pas négliger le risque de se retrouver à plat ou en panne sur le chemin...

Un membre de mon club ffct a fait 2*33km pendant quelques années, en hiver aussi. Bon il avait une bonne partie de PC le long d'un canal.
Ce qui ne rend pas le truc plus facile pour pédalier mais plus agréable et moins dangereux. Donc clairement réservé aux mordus de la petite reine.

n°39803080
anthony-pc​s-
Posté le 16-10-2014 à 17:22:26  profilanswer

non mais si ton employeur verse moins de cotisation grace aux deductions il y a un manque à percevoir...

et sinon c'est faculatif, faut que l'employeur soit volontaire n'oubliez pas.

Perso ça me ferait 5,50 euros par jour mais mon employeur ne voudra jamais  :(

Message cité 2 fois
Message édité par anthony-pcs- le 16-10-2014 à 17:25:10

---------------
Ventes en cours    
n°39803129
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2014 à 17:26:51  profilanswer

SEATYLOCK- Bicycle Saddle & Lock in One Amazing Product
https://www.kickstarter.com/project [...] -amazing-p

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/673/689/9e0e234158ff8a475114b406f99280b7_large.gif?1412196894

Faut compter $100 pour en avoir un, et ce sera pas avant Mars 2015, mais l'idée est bonne  :jap:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39803150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 17:29:15  profilanswer

Nouvelle lampes :jap:  

A l'avant, 10lux 3.49€
http://reho.st/self/0dc26795041eeb65e4aa57782bfe82e993d83ae6.jpg

A l'arrière, 9 LED 1.39€
http://reho.st/self/03f915a440bf01343f9c58fd8186e3977eb1dd9b.jpg

Chez action :jap:

n°39803158
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 17:29:56  profilanswer

Citation :

non mais si ton employeur verse moins de cotisation grace aux deductions il y a un manque à percevoir...

Oué mais si plus de vélo, moins de gens malade et de pollution, donc moins de sous à dépenser pour la sécu!

Citation :

[:tartalap]

n°39803204
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 17:33:11  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

et sinon c'est faculatif, faut que l'employeur soit volontaire n'oubliez pas.

Perso ça me ferait 5,50 euros par jour mais mon employeur ne voudra jamais :(

J’ai arrive à une prime de 1000euros par an pour moi :lo e:

Mais bon, mon employeur ne voudra jamais :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39803221
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 17:35:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

Oué mais si plus de vélo, moins de gens malade et de pollution, donc moins de sous à dépenser pour la sécu!

Citation :

[:tartalap]

Et donc des mutuelles moins cher pour l'employeur.
Tout le monde y gagne mais c’est pas gagner pour tout le monde :pt1cable:

Quand je vois que plus de 70% de mes collègues que viennent en voiture ont moins de distance que moi, je comprend pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39803223
ergt
Posté le 16-10-2014 à 17:35:23  profilanswer

1,5€/jour, je crois que je vais même pas essayer de demander...

n°39803226
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:35:39  profilanswer

Pareil ça m'étonnerais fort, surtout vu notre secteur d'activité (carburants)

n°39803228
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 17:35:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

SEATYLOCK- Bicycle Saddle & Lock in One Amazing Product
https://www.kickstarter.com/project [...] -amazing-p

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/673/689/9e0e234158ff8a475114b406f99280b7_large.gif?1412196894

Faut compter $100 pour en avoir un, et ce sera pas avant Mars 2015, mais l'idée est bonne  :jap:  

C'est une bonne idée!
Mais c'est moche (contrairement à la dame dans le clip  [:psymon] ).

Par contre autant le concept et la réal on l'air sympa, autant vu comme c'est chaud de trouver une selle qui sied à son popotin, tout ceux pour qui ça fait mal au cul c'est mort...

n°39803250
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:37:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand je vois que plus de 70% de mes collègues que viennent en voiture ont moins de distance que moi, je comprend pas :/

J'ai deux collègues qui vivent à moins de 5km et qui viennent en gros 4x4, chacun le sien bien entendu [:basarab ier intemeie]  

n°39803328
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2014 à 17:46:22  profilanswer

MLudovic a écrit :

Pareil ça m'étonnerais fort, surtout vu notre secteur d'activité (carburants)

[:kenaydy]  [:neernitt]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39803365
pedzouille
Posté le 16-10-2014 à 17:49:04  profilanswer

Ils pourraient commencer par l'imposer dans la fonction publique, pour donner l'exemple ( et pour me donner des sous surtout :o )

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 16-10-2014 à 17:49:17

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39803376
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 17:49:57  profilanswer

Je ne sais plus qui en parlait il y a quelques pages, le kona Dr Dew à 650 €

http://www.wiggle.fr/velo-kona-dr- [...] ro-2013-1/

pedzouille a écrit :

Ils pourraient commencer par l'imposer dans la fonction publique, pour donner l'exemple ( et pour me donner des sous surtout :o )

Tous des branleurs dans la fonction publique, ils ont le temps de venir bosser à vélo, on va pas en plus leur filer du pognon! :o

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-10-2014 à 17:50:52
n°39803383
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 17:50:28  profilanswer

Eh ouais si je fais du vélo c'est pas par plaisir mais pour laver un peu ma conscience :o

n°39803480
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 17:58:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'aime autant ça : http://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 95284.html

n°39803531
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2014 à 18:04:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi il y a celui-ci qui me fait de l'oeil http://www.wiggle.fr/vtt-kona-dr-good-2013/

Sauf que je préfèrerais de l'alfine 8.  

Mais y a pas à dire ils ont de beaux vélos chez kona. Je vous raconte pas comment je bave sur le Kona Kapu 2015  [:coms]  
http://www.konaworld.com/kapu.cfm

Pas fait pour le vélotaf, mais un minimum équipable contrairement à mon route actuel que j'utilise pourtant pour vélotafer.

n°39803642
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 18:17:29  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Très bon le garmin 500, bonne autonomie (> 15h), toutes les fonctionnalités qui vont bien. Tu peux programmer jusqu'à 3 profils de vélo.  
Trois pages d'affichages personnalisables. Bref largement ce qu'il faut pour du vélotaf  :D  Par contre j'ai jamais utilisé leur plateforme.

Merci pour le retour au fait. Si je trouve un bonne ocaze je chopperais ça et je vous ferais un petit retour.

n°39803852
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:45:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

P'tite questions d'ordre pratique/technique.

Je suis en train de me dire qu'un moyeu à vitesses intégrées ça serait vachement cool. Moins besoin d'entretien et, a priori, durée de vie assez importante.
Néanmoins si l'on doit en changer c'est pas un peu le bordel ? Parce que soit (le plus simple) on rachète l'ensemble roue + moyeu, soit il faut savoir rayonner une roue non ?

Ceci dit c'est peut-être une opération tellement rare que ça vaut pas la peine de s'en inquiéter  :D  
Des retours d'expérience ?

une roue, ca se re rayonne, et vu le prix d'un moyeux a vitesse, y'a pas photo par rapport a rachete une roue comlete :jap:

n°39803873
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 18:48:13  profilanswer

pob a écrit :

une roue, ca se re rayonne, et vu le prix d'un moyeux a vitesse, y'a pas photo par rapport a rachete une roue comlete :jap:

Si tu ne sais pas le faire toi même ça va revenir plus cher que d'acheter une roue complète.

n°39803876
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:48:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aluminium alpha s'il te plait :o
je vais surveiller, je vais commencer par le laver, histoire de lui donner le même aspect qu'au premier jourr :love: (j'ai changé la transmission hie :love: )

Le probleme de l'alu, c'est que ca fatigue, et contrairement a l'acier, ca fatigue meme sans choc particulierement fort.
Il n'est pas impossible que ton cadre pete d'un coup si il est vraiment vieux .

n°39803880
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:48:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui c'est de la grosse LU :jap:
C'est vrai que le métal s'allonge à l'usage mais c'est tellement négligeable que ce n'est même pas perceptible par l'utilisateur.

:non:

n°39803902
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 18:51:38  profilanswer

pob a écrit :

Le probleme de l'alu, c'est que ca fatigue, et contrairement a l'acier, ca fatigue meme sans choc particulierement fort.
Il n'est pas impossible que ton cadre pete d'un coup si il est vraiment vieux .

:sweat:

comme ca sans crier gare? :sweat:
il a 7 ans mais bon, il a pas mal rouler quoi, et parfois chargé :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°39803904
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:51:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu ne sais pas le faire toi même ça va revenir plus cher que d'acheter une roue complète.

Je doute fortement.
Perso, je fais rayonner pour 30€.(la bicyclette, paris 12 rue crozatier, délai 1 semaine) plus le prix de jante on va dire max 50€ selon le modele.
Soit 80€
un nexus 7 seul , c'est deja 130€. alors une roue complete a base de nexus, mini 200€.

n°39803912
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:52:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

comme ca sans crier gare? :sweat:
il a 7 ans mais bon, il a pas mal rouler quoi, et parfois chargé :)

oui, en montant le meme trottoir que tous les jours par exemple, un jour ca peux faire clac.et ca peux faire mal.

n°39803938
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 18:54:48  profilanswer

pob a écrit :

oui, en montant le meme trottoir que tous les jours par exemple, un jour ca peux faire clac.et ca peux faire mal.

on fait des vélos jettable quoi :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°39803968
pob
Posté le 16-10-2014 à 18:57:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on fait des vélos jettable quoi :(

ben 7 ans, c'est pas mal, deja.
je dis pas qu'il va peter, hein ? 25 000, c'est pas enorme.
Mais c'est une des propriétés de l'alu, ca fatigue, et arrivé au point de rupture, meme une utilisation normale peut le casser
L'acier, c'est pas pareil

n°39803970
Poly
Posté le 16-10-2014 à 18:57:38  profilanswer

L'indemnité kilométrique n'est pas soumise aux prélèvements/impositions patronaux comme les revenus du travail.
Vous pouvez donc échanger une partie de votre salaire contre une indemnité kilométrique, votre patron sera content car il paiera moins de charges, mais l'État touchera moins.
Vous pouvez aussi négocier une perte de salaire de sorte à ce que l'employeur débourse autant pour vous : vous toucherez plus, l'État moins.
Enfin, si vous faites du bon boulot chez un employeur cool, personne se fait chier à supprimer une partie de votre salaire, àa coute à votre employeur, ça ne ramène rien à l'État mais vous touchez quelques sous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)