Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39795119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2014 à 23:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

C'est tiré de quel texte de loi?

Sinon les tapineuses sur la pc, j'ai deja eu à gerland, avec la bagnole du mac garé dessus pendant qu'il releve les compteurs...

Pas moyen de trouver de copie tipiak de la recommandation P98-350  [:cheesecake]  

Puis je trouve rien dans la loi à part un article du code de l'environnement qui dit qu'il faut faire des aménagements cyclables quand on refait une voirie, ce qui entraine le bullshit actuel un peu partout en fait avec un truc pour faire genre...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 23:06:42  profilanswer

n°39795132
meluor
Posté le 15-10-2014 à 23:07:57  profilanswer

Tip : et tu ne trouveras pas, car à ma connaissance cela n'existe pas.

n°39795158
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-10-2014 à 23:11:06  profilanswer

P'tite questions d'ordre pratique/technique.

Je suis en train de me dire qu'un moyeu à vitesses intégrées ça serait vachement cool. Moins besoin d'entretien et, a priori, durée de vie assez importante.
Néanmoins si l'on doit en changer c'est pas un peu le bordel ? Parce que soit (le plus simple) on rachète l'ensemble roue + moyeu, soit il faut savoir rayonner une roue non ?

Ceci dit c'est peut-être une opération tellement rare que ça vaut pas la peine de s'en inquiéter  :D  
Des retours d'expérience ?

n°39795169
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2014 à 23:12:08  profilanswer

meluor a écrit :

Tip : et tu ne trouveras pas, car à ma connaissance cela n'existe pas.

Et les textes que j'ai trouvé (guide d'aménagement et tutti quanti) citent des trucs qui ont l'air d'être à moitié à côté de la plaque.

En gros les seules références ça concerne l'accessibilité des infrastructures aux PMR qui doivent être bien plus fortes en lobbying que l'industrie du cycle :/

Message édité par Natopsi le 15-10-2014 à 23:13:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39795413
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-10-2014 à 23:33:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis en train de me dire qu'un moyeu à vitesses intégrées ça serait vachement cool. Moins besoin d'entretien et, a priori, durée de vie assez importante.
Néanmoins si l'on doit en changer c'est pas un peu le bordel ? Parce que soit (le plus simple) on rachète l'ensemble roue + moyeu, soit il faut savoir rayonner une roue non ?

Ceci dit c'est peut-être une opération tellement rare que ça vaut pas la peine de s'en inquiéter  :D  

Oui achète une roue :jap:

n°39795533
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-10-2014 à 23:51:40  profilanswer

bon j'ai pété ma chaîne à mi parcours aujourd'hui, 4 km à pied ça fait cogiter.

en mettant la nouvelle chaine j'ai lu qu'ils préconisent d'utiliser uniquement leur maillon rapide de merde. Alors que j'ai viré un maillon avec mon démonte chaine et remis avec l'outil. J'ai vraiment fragilisé la chaine en faisant ça ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°39795689
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2014 à 00:20:53  profilanswer

l'origine de ma source, c'etait un article de la fub, qui a été modifié depuis. donc :/

---------------
ras
n°39795696
meluor
Posté le 16-10-2014 à 00:22:23  profilanswer

Pas de souci, l'important est d'avoir pu dissiper cette légende urbaine :)

n°39795901
kamibus
Posté le 16-10-2014 à 02:13:37  profilanswer

Les maréchaux, perso je trouve ça pas des plus pratiques mais c'est quand même dans le haut du panier à Paris je trouve.

Y a juste quelques blagues des fois genre a porte de Vanves un tube qui sort du sol d'un bon 10 cm juste au début de la piste, je l'ai évité de justesse plus d'une fois.

Pour les bateaux tous les 50 m, se foutre debout et amortir avec les genoux ça se fait.

Par contre perso, les feux je les respecte pas tous sur ces boulevards. Dès que ce croise une rue importante avec du passage je respecte à la lettre, mais quand c'est une rue déserte, c'est double contrôle et cédez le passage. En adaptant la vitesse à la visibilité évidemment.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39795967
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 04:41:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tout dépend du modèle mais les Alfine 7, 8 et 11 ont l'assez bonne réputation d'être increvables si traités correctement. Petit retour par exemple :

Citation :

Moyeu Shimano Alfine 11 speed Internal Hub – SG-S700. Beaucoup se demande, comme nous nous le demandions nous même, si on peu réellement compter sur ce hub 11 vitesses pour un voyage au long cours. Pour nous la réponse est sans équivoque, « OUI », plutôt deux fois qu’une, même en terrain difficile. Le Hub est incroyablement silencieux, souple, précis.

Ici : http://pignonsvoyageurs.wordpress. [...] our-geeks/

Message édité par MLudovic le 16-10-2014 à 04:43:00
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 04:41:44  profilanswer

n°39796096
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 07:30:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est quand meme vachement solide et fiable.
J'ai toujours un SRAM S7 avec frein retropedalage a vendre (avec la roue, le pneu, le shifter et la chaine). 4000 km ( faut que je verifie) et il marche toujours aussi bien.

n°39796105
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 07:35:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est quand meme vachement solide et fiable.
J'ai toujours un SRAM S7 avec frein retropedalage a vendre (avec la roue, le pneu, le shifter et la chaine). 4000 km ( faut que je verifie) et il marche toujours aussi bien.

C'est un truc qui peut m'intéresser mais dans quelques mois, le temps de regarnir un peu le compte en banque [:obsydiankenobi:3]  

Tu peux me mp ton prix par contre stp ?

Message édité par MLudovic le 16-10-2014 à 07:35:25
n°39796199
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:05:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

bon j'ai pété ma chaîne à mi parcours aujourd'hui, 4 km à pied ça fait cogiter.

en mettant la nouvelle chaine j'ai lu qu'ils préconisent d'utiliser uniquement leur maillon rapide de merde. Alors que j'ai viré un maillon avec mon démonte chaine et remis avec l'outil. J'ai vraiment fragilisé la chaine en faisant ça ?

A titre perso, j'ai eu pas mal de casse de chaine après les avoir changer.
En fait, je devais pas mettre correctement la petite tige, résultat, ca tenait puis ca lachait.

J'ai plus de souci depuis que j'ai acheté un bon outils spécialement pour ca, j'ai pris le modèle bbb :jap:

Sinon, question bête, vous les gardez combien de temps vos vélos taf?
Le mien a 7 ans et plus de 25 000km, et mon magasin me dit que j'ai atteint la fin du cadre en terme d'élasticité et dynamisme, ca vous parle? :heink:

L'envie d'en changer me démange mais je suis surpris d'apprendre que les cadres alu perdaient en qualité après un certain temps :/
Et si je prend une autre matière, ca change quelquechose?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796223
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2014 à 08:11:08  profilanswer

une meuf en trottinette qui a essayé de se suicider sous mon vélib, je pile, elle fait demi-tour et me regarde plus  [:justhynbrydhou:1]  

c'est quoi encore cette catégorie d'usagers débiles :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39796232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:13:11  profilanswer

Pour la chaîne je n'utilises jamais de maillon rapide, toujours monté au dérive chaine :jap:
Ce qu'il faut c'est que la goupille ne dépasse pas ni d'un côté ni de l'autre et il n'y aura aucun problème.
Pour ton cadre, oui si c'est un cadre alu il y a de l'usure, ça finit par se fissurer.
Mais 25000 km ça me parait peu pour en arriver là.

n°39796250
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:17:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour la chaîne je n'utilises jamais de maillon rapide, toujours monté au dérive chaine :jap:
Ce qu'il faut c'est que la goupille ne dépasse pas ni d'un côté ni de l'autre et il n'y aura aucun problème.
Pour ton cadre, oui si c'est un cadre alu il y a de l'usure, ça finit par se fissurer.
Mais 25000 km ça me parait peu pour en arriver là.

le cadre est visuellement nickel, on me dit que c'est le dynamisme et l'élasticité du vélo qui ne sont plus optimum :/

Et bon, après 7 ans à le prendre tous les jours, c'est vrai qu'on le trouve moins fun qu'au premier jour :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796265
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:23:21  profilanswer

Il est peut être devenu un peu moins rigide.
Après ce n'est qu'un vélotaff, tu n'as pas besoin de performance dans ce domaine :D

n°39796281
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2014 à 08:26:08  profilanswer

J'aimerai bien avoir des essais mécaniques d'usure sur de l'aluminium de base en 6061 ainsi que de l'acier à tout faire. Ca sent fort la LU tout ça :o

Éventuellement rapproche les inspections pour déceler une éventuelle fissure avant qu'elle te mette à terre et c'est tout :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39796305
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:31:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il est peut être devenu un peu moins rigide.
Après ce n'est qu'un vélotaff, tu n'as pas besoin de performance dans ce domaine :D

Si :o

Natopsi a écrit :

J'aimerai bien avoir des essais mécaniques d'usure sur de l'aluminium de base en 6061 ainsi que de l'acier à tout faire. Ca sent fort la LU tout ça :o

Éventuellement rapproche les inspections pour déceler une éventuelle fissure avant qu'elle te mette à terre et c'est tout :o

Aluminium alpha s'il te plait :o
je vais surveiller, je vais commencer par le laver, histoire de lui donner le même aspect qu'au premier jourr :love: (j'ai changé la transmission hie :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-10-2014 à 08:32:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796326
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:37:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui c'est de la grosse LU :jap:
C'est vrai que le métal s'allonge à l'usage mais c'est tellement négligeable que ce n'est même pas perceptible par l'utilisateur.

n°39796347
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 08:40:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Y'a quand même des propriétés des matériaux qu'on ne peut pas négliger, comme la faculté de l'acier à tolérer une contrainte répétée sous un certain seuil sans subir de dégradation, au contraire de l'alu :

Citation :

Ferrous alloys (a.k.a. steel) and titanium have a threshold below which a repeating load may be applied an infinite number of times without causing failure. This is called the fatigue limit, or endurance limit. Aluminum and magnesium don't exhibit an endurance limit, meaning that even with a miniscule load, they will eventually fail after enough load cycles.

Excellent article qui mérite d'être parcouru : http://www.ibiscycles.com/support/ [...] he_basics/

Après il faut relativiser, comme le rappelle l'auteur il existe bel et bien des cadres acier de daube et d'excellents cadre en alu. J'en utilise un d'ailleurs et c'est un plaisir :D  

http://i.imgur.com/754PWT7.jpg

n°39796371
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:44:40  profilanswer

MLudovic a écrit :

Y'a quand même des propriétés des matériaux qu'on ne peut pas négliger, comme la faculté de l'acier à tolérer une contrainte répétée sous un certain seuil sans subir de dégradation, au contraire de l'alu :

Donc si on veut un vélo qui ne perd aucune de ses propriétés après un certain temps, il faut prendre de l'acier :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-10-2014 à 08:49:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:45:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Donc si on veut un vélo qui ne perd aucune de ses propriétés après une certain temps, il faut prendre de l'acier :sweat:

De l'acier chrome molybdène :jap:
Où un cadre carbone :)

n°39796388
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 08:47:32  profilanswer

J'ai pourtant été très prudent dans mes propos, ça serait sympa de ne pas caricaturer. L'article est vraiment utile pour piger les différents critères qu'un cadre doit remplir pour être bon et durable, peu importe le matériau utilisé.

n°39796395
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:48:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

:jap:
pour le carbone, on va attendre la baisse des prix des fabrications :o

Du coup, je peux continuer d'utiliser mon vélo, seulement j'ai sans doute perdu une partie des qualité de vélos de part son age.
Fait chier :o

Ca confirme ce que je pensais, mon prochain vélo sera peut être un kona rove :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796403
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 08:50:12  profilanswer

MLudovic a écrit :

J'ai pourtant été très prudent dans mes propos, ça serait sympa de ne pas caricaturer. L'article est vraiment utile pour piger les différents critères qu'un cadre doit remplir pour être bon et durable, peu importe le matériau utilisé.

désolé, article en anglais, il est trop tot :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796419
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:52:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour le carbone, on va attendre la baisse des prix des fabrications :o

Du coup, je peux continuer d'utiliser mon vélo, seulement j'ai sans doute perdu une partie des qualité de vélos de part son age.
Fait chier :o

Ca confirme ce que je pensais, mon prochain vélo sera peut être un kona rove :D

Si tu trouves que ton vélo est devenu pataud, c'est sans doute à cause d'autre chose.
Un cadre qui vieillit c'est vraiment imperfectible. Par contre des roues qui deviennent moins rigides là oui ça ce sent :jap:

n°39796495
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 09:05:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu trouves que ton vélo est devenu pataud, c'est sans doute à cause d'autre chose.
Un cadre qui vieillit c'est vraiment imperfectible. Par contre des roues qui deviennent moins rigides là oui ça ce sent :jap:

imperceptible, non?  :whistle:  

les roues vont bien merci :D
la tension est encore bonne, ca a été vérifié il y a peu :jap:

Ca vient peut être du pilote  :whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796518
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 09:09:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

imperceptible, non?  :whistle:  

les roues vont bien merci :D
la tension est encore bonne, ca a été vérifié il y a peu :jap:

Ca vient peut être du pilote  :whistle:

Oui imperceptible [:jeanlucpicard]

n°39796559
gfive
Posté le 16-10-2014 à 09:16:09  profilanswer

[:clooney2] Pont Chaban Delamas à Bordeaux??

A ce propos, au EasyCash ou CashConverters de Mérignac, il y a :

* Un fixie qui m'avait l'air d'avoir des tubes en carbone, à 140 euros,
* Un Triban avec moyen Nexus à 140 euros.

Faut que j'y retourne jeter un oeil.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39796668
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 09:27:11  profilanswer

Ouais pas bête les roues, ça peut faire un changement radical de passer à des modèles plus légers/rigides.

Et oui c'est bien Chaban Delmas !

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 16-10-2014 à 09:28:30
n°39796706
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 09:30:53  profilanswer

MLudovic a écrit :

Ouais pas bête les roues, ça peut faire un changement radical de passer à des modèles plus légers/rigides.

Pourquoi pas.
Tu proposes quoi pour remplacer mes mavis a319 ( http://www.alibabike.com/fr/roues- [...] 63657.html )
Il me faut du 8v et freinage jante.

Elles ont trois ans, je pense qu'elles passeront l'hiver et s'il y a beaucoup de neige/pluie, il se peut qu'il faille les changer :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39796908
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 09:51:52  profilanswer

Franchement je sèche pour tout ce qui est moderne, à la rigueur je pourrais te conseiller pour de l'ancienne roue libre à visser :D  

Pas mal les occases gfive, y'a le trocathlon qui commence ce week-end aussi !

n°39797019
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2014 à 10:00:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le mieux je crois que ça reste le titane, a priori ça combine les facteurs de souplesse ET de resistance de l'acier et l'alu, tout en vieillissant mieux, et en etant resistant à la rouille...

Mais vl'a le prix du jouet...   :sweat:

n°39797050
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-10-2014 à 10:03:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi pas.
Tu proposes quoi pour remplacer mes mavis a319 ( http://www.alibabike.com/fr/roues- [...] 63657.html )
Il me faut du 8v et freinage jante.

Elles ont trois ans, je pense qu'elles passeront l'hiver et s'il y a beaucoup de neige/pluie, il se peut qu'il faille les changer :jap:

vu que j'étais dans les roues y a pas si longtemps j'ai finis par commander chez les allemands de rosebikes. Y avait du choix  [:gamebouz:1]
j'ai pris de l'entrée de gamme, doubles paroies tout de même et un plus profilé que ce que j'avais, modèle xtrem airline 3. (en deore 8v-10v frein jante justement)

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 16-10-2014 à 10:06:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°39797151
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2014 à 10:13:50  profilanswer

Elles ont pas l'air mauvaises les Mavic en même temps, pas sûr que ça vienne de là du coup. Pas facile à dire sans essayer le vélo, tension des rayons à revoir peut être ?

n°39797323
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 10:31:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

vu que j'étais dans les roues y a pas si longtemps j'ai finis par commander chez les allemands de rosebikes. Y avait du choix  [:gamebouz:1]  
j'ai pris de l'entrée de gamme, doubles paroies tout de même et un plus profilé que ce que j'avais, modèle xtrem airline 3. (en deore 8v-10v frein jante justement)

Combien la roue?

MLudovic a écrit :

Elles ont pas l'air mauvaises les Mavic en même temps, pas sûr que ça vienne de là du coup. Pas facile à dire sans essayer le vélo, tension des rayons à revoir peut être ?

Je crois que c'est bon, mais je ferais vérifier ce soir :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39797497
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-10-2014 à 10:48:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Combien la roue?

un ensemble AV/AR pour ~100€

---------------
c'est nous lesamericains
n°39797553
Gnomovtt
Posté le 16-10-2014 à 10:52:43  profilanswer

lesamericains a écrit :

un ensemble AV/AR pour ~100€

Tu crois que ca vaut le coup de changer mon montage mavic par ton montage?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39797714
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-10-2014 à 11:03:46  profilanswer

Bonjour,

Je songe à me mettre au vélotaff, mais j'ai 26km aller, en chemin, un peu de route et PC.
Vos avis ?

n°39797871
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2014 à 11:14:22  profilanswer

26km aller je trouve que ça fait beaucoup, donc pour que ça reste agréable ça va dépendre de beaucoup de choses.
Ca va dépendre de ta condition physique, du profil du parcours, et du vélo utilisé. Déjà, envisages-tu de le faire tous les jours et toute l'année ?

Message édité par Amiral Fonzie le 16-10-2014 à 11:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)