Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°7682210
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 18:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tu rétrogrades en freinant :ouch:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 18:44:35  profilanswer

n°7682226
splashy ba​nanas
Posté le 16-02-2006 à 18:46:49  profilanswer

Murphy a écrit :

à mon avis, c plutot le bras qui va etre entrainé avec la main et c l'épaisseur du bras entre la fourche et la roue qui va arreter celle ci.

bon appétit bien sur :o

Sur mon vélo, l'écart entre le rayon et la fourche est de moins de 1cm côté moyeu. mon doigt fait 2cm d'épaisseur, suffisant pour bloquer la roue.  :cry:

n°7682245
splashy ba​nanas
Posté le 16-02-2006 à 18:49:22  profilanswer

Prems a écrit :

Je sais pas si c'est le bon terme, mais disons que je me remets la chaine sur les grands pignons.

n°7682249
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 18:50:07  profilanswer

Faut être motivé :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7682255
deepack
Posté le 16-02-2006 à 18:50:52  profilanswer

Prems a écrit :

ouais c'est pour pouvoir mieux repartir ensuite  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 16-02-2006 à 18:51:05
n°7682263
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 18:52:01  profilanswer

deepack a écrit :

ouais c'est pour pouvoir mieux repartir ensuite  [:prodigy]

Le seul moment où je rétrograde c'est quand je cale :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7682749
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 16-02-2006 à 19:57:23  profilanswer

Prems a écrit :

c'est l'effet frein-moteur a velo .. :pt1cable:

---------------
Day dreamer , night cruiser ...
n°7682849
belgique
Posté le 16-02-2006 à 20:10:12  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Je sais pas si c'est le bon terme, mais disons que je me remets la chaine sur les grands pignons.

Ouais mais je stope un moment le frein arrière pour donner un coup de pédale et enclencher la vitesse. Faut être fout pour tenter de démarrer à la vitesse à laquelle on roulait :o

n°7682970
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 20:25:43  profilanswer

Je n'aime pas pédaler dans le vide.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7683074
deepack
Posté le 16-02-2006 à 20:41:41  profilanswer

Prems a écrit :

Je n'aime pas pédaler dans le vide.

demarrer en 3*8 c'est tres chiant, t'a l'air d'un vieux  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 20:41:41  profilanswer

n°7683284
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 21:08:49  profilanswer

deepack a écrit :

demarrer en 3*8 c'est tres chiant, t'a l'air d'un vieux  [:ddr555]

Parle pour toi, en 2 coups de pédale les mobylettes sont dans le vent  :sol:  

En VTT on ne tire jamais très long de toutes façons. La seule chose qui me fait rétrograder c'est le vent dans le nez, sinon je suis toujours en 3*5 voire 3*6.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7683306
deepack
Posté le 16-02-2006 à 21:10:37  profilanswer

Prems a écrit :

Parle pour toi, en 2 coups de pédale les mobylettes sont dans le vent  :sol:  

En VTT on ne tire jamais très long de toutes façons. La seule chose qui me fait rétrograder c'est le vent dans le nez, sinon je suis toujours en 3*5 voire 3*6.

ptit joueur, en ville je suis toujours en 3*8 et je demarre en 3*5 [:prodigy]

n°7683325
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 21:12:28  profilanswer

deepack a écrit :

ptit joueur, en ville je suis toujours en 3*8 et je demarre en 3*5 [:prodigy]

Avec des pneus de 26*2.1 (enfin plutôt 2.3) ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°7683354
deepack
Posté le 16-02-2006 à 21:15:22  profilanswer

Prems a écrit :

Avec des pneus de 26*2.1 (enfin plutôt 2.3) ?

26*1.9  :o  

mais ils sont presque lisses, surtout a l'arriere ce qui fait que si je retrograde trop, je fait un burn [:slackerbitch]  

n°7683907
Murphy
Posté le 16-02-2006 à 22:18:20  profilanswer

Prems a écrit :

Faut être motivé :D

c clair qu'il faut etre motivé pour repartir si on s'est arreté sans rétrograder au préalable [:mlc]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7684983
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-02-2006 à 00:17:25  profilanswer

Je suppose que ceux qui n'aiment pas rétrograder, c'est qu'ils aiment se mettre en danseuse pour redémarrer ... non je ne sous-entends rien :D :ange: .

n°7687001
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 10:07:04  answer

splashy bananas a écrit :

Le gars, c'est moi.
Ben si tu as réussi a gérer la situation uniquement avec le frein avant, c'est que j'avais pas complètement tord  :na:  
Bon je plaisante. J'ai conservé mes deux freins, par contre j'ai remplacé le shifter de changement de vitesse rotatif par une shifter conventionnel ce qui me permet de pouvoir plus facilement gérer le freinage de la roue arrière pendant le rétrogradage.

Mmmm et si je m'étais amusé à démonter le frein avant et que le seul frein restant avait laché.... Enfin bon c'est clair que ce n'est franchement pas une bonne idée surtout en environnement urbain.
Sinon je te suis complètement sur le rétrogradage, je le fais vraiment en fin de course lorsque je n'ai plus à pédaler (donc pas de pédalage dans le vide), je donne juste un 1/4 de tour de pédale pour me mettre sur le meilleur rapport pour repartir.

n°7687190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 10:40:52  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 046,0.html

Citation :

L'usage du vélo en ville, notamment à Paris, reste manifestement le fait de quelques passionnés ou originaux [...] Les infrastructures réservées aux cyclistes s'améliorant, le manque d'intérêt pour ce mode de déplacement est-il lié à l'engin lui-même ?

Et bien.. moi j'ai l'impression que c'est encore bien ridicule ces "améliorations".. Faut pas s'étonner si ca ne se développe pas plus pour l'instant. Je ne pense pas que le journaliste fait partie de ces "passionnés ou originaux"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7687483
Calcoran
Posté le 17-02-2006 à 11:18:06  profilanswer

Dommage, on ne peut pas faire de commentaire sur l'article :/

Citation :

Pourquoi, alors que le quart de la population des Pays-Bas et du Danemark et plus de 10 % des Allemands se déplacent à bicyclette, moins de 1 % des Français seulement utilisent-ils ce merveilleux moyen de transport ?

Il me viendrait des explications et des commentaires relativement peu flatteurs par rapport au comportement des Francais en général (conducteurs, piétons, emprunteurs de vélos, etc.) pour expliquer ca. Une mentalité d'assistés et de gros paresseux aussi, qui préfèrent poser leur derrière dans une voiture que pédaler un peu :/ .

Bon, je vais m'abstenir, ca ne serait pas constructif ;) .

Message édité par Calcoran le 17-02-2006 à 11:18:39
n°7687579
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:30:37  answer

Youmoussa a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 046,0.html

Citation :

L'usage du vélo en ville, notamment à Paris, reste manifestement le fait de quelques passionnés ou originaux [...] Les infrastructures réservées aux cyclistes s'améliorant, le manque d'intérêt pour ce mode de déplacement est-il lié à l'engin lui-même ?

Et bien.. moi j'ai l'impression que c'est encore bien ridicule ces "améliorations".. Faut pas s'étonner si ca ne se développe pas plus pour l'instant. Je ne pense pas que le journaliste fait partie de ces "passionnés ou originaux"

Faut pas s'étonner de ce genre de réaction, perso je ne fais rien sans mon vélo à Paris et ce vraiment 365 jours/an qlq soit les conditions météos (en dehors du verglas sévères, mais je n'ai pas eu encore le plaisir de connaître ça à Paris depuis 7 ans), et "tout le monde" me prend pour un fou :  
- "oui mais tu dois avoir froid" => "ben moins que ceux à moto ou en scoot, l'effort pour pédaler me réchauffe largement"
- "oui mais tu dois être tout mouillé quand il pleut" => "ben il existe des vêtements étanches, hein Jacqueline !"
- "oui mais c'est dangeureux" => "oui mais ça m'excite"
- "oui mais tu pues des aisselles toute la journée" => "oui mais ça m'excite"
Et là je leur assène l'argument final : "continuez à prendre le métro bande de cloportes, mais sachez qu'une 1/2 heure de métro correspond à moins d'un 1/4 de vélo" et là je m'en vais comme un prince.
Bon je romance un peu mais l'idée est là : faire du vélo son principal moyen de locomotion en ville est encore considéré comme une conduite marginale, du moins à Paris.

n°7687872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 12:01:14  profilanswer

Au boulot, ils ont du mal à comprendre que je préfère faire 20-25 minutes de vélo pour venir bosser même par -5 au lieu de me farcir au minimum 1h15 de transports en commun..
Entre l'effort/entretien physique, l'allergie aux transports en commun et le temps perdu, j'ai vite fait mon calcul.

Mais il est vrai que ces derniers temps, je prenais pas un pied absolu à y aller au boulot. Faut pas être fainéant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7687938
Calcoran
Posté le 17-02-2006 à 12:09:33  profilanswer

A la rigueur je ne dénigre jamais les gens qui prennent les transports en communs. Je trouve ca moins bete, plus citoyen, plus econome, plus écologique, bref, 10000 fois mieux que de prendre sa voiture systématiquement :) .

Bon, d'accord, il y a des gens qui ne les prennent que parce qu'ils n'ont pas la possibilité de prendre une voiture alors qu'ils ne revent que de ca ... il y a des exceptions a tout, il y a aussi des conducteurs qui ne peuvent vraiment pas faire autrement que de prendre leur voiture (mal désservi, trop loin pour le vélo, etc.), et qui font attention aux vélos, qui conduisent bien, etc. Ca existe. Mais c'est rare ;) :D .

n°7688203
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2006 à 12:51:01  profilanswer

pas trop d'accord, je fais scoot et vélo dans paris, et il faut avouer que le scoot est plus agréable, avec le parebrise et les équipements du scoot, tu as 1 000 fois moins froid qu'en vélo

n°7688656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 13:38:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

A la rigueur je ne dénigre jamais les gens qui prennent les transports en communs. Je trouve ca moins bete, plus citoyen, plus econome, plus écologique, bref, 10000 fois mieux que de prendre sa voiture systématiquement :) .

Bon, d'accord, il y a des gens qui ne les prennent que parce qu'ils n'ont pas la possibilité de prendre une voiture alors qu'ils ne revent que de ca ... il y a des exceptions a tout, il y a aussi des conducteurs qui ne peuvent vraiment pas faire autrement que de prendre leur voiture (mal désservi, trop loin pour le vélo, etc.), et qui font attention aux vélos, qui conduisent bien, etc. Ca existe. Mais c'est rare ;) :D .

je suis d'accord. Mais personnellement, les transports en commun à Paris en semaine aux horaires de travail, je ne supporte plus. Trop de souvenir à devoir laisser passer 3/4 RER à Chatelet pour arriver sur le bord des rails et espérer pouvoir monter dedans, se retrouver compresser comme une sardine, etc.. Je n'échange pas mon vélo contre une carte orange :o

---------------
n°7689149
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 14:21:06  answer

Remigio a écrit :

pas trop d'accord, je fais scoot et vélo dans paris, et il faut avouer que le scoot est plus agréable, avec le parebrise et les équipements du scoot, tu as 1 000 fois moins froid qu'en vélo

Ben à vrai dire j'en sais rien, je n'ai jamais fait de scoot...  :D  
C'était jsute un argument de merde comme ça quoi.
Enfin en tout cas je n'ai jamais eu spécialement froid à vélo. Mais j'ai un très bon équipement en gore tex tant pour le haut que pour les gants, y'à que les oreilles et les joues qui morflent dans les descentes.

n°7689193
deepack
Posté le 17-02-2006 à 14:23:39  profilanswer

tout à l'heure sur les quais de Bordeaux : 50km sans trop forcer grace au vent (pas plus car je pedalais dans le vide en 3*8)
vous vous imaginez que le retour fut penible : 20km maxi

ce qui est génial c'est le bruit de malade que font les pneux, on t'entend à 50m  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 17-02-2006 à 14:24:20
n°7689392
Calcoran
Posté le 17-02-2006 à 14:40:09  profilanswer

Moi c'etait l'inverse ce midi pour aller à l'escalade. Aller: 15km/h à tout casser en pédalant comme un malade, je suis arrivé j'etais déjà fatigué. Retour: 40km/h sans forcer, les voitures n'en revenaient pas de me voir avancer aussi vite sur mon vélo pliant :D (en moulinant comme un fou vu que mon plateau est trop petit, c'est bien pour les démarrages et les cotes, mais en descente c'est galere :/ ) .

n°7690167
Prems
Just a lie
Posté le 17-02-2006 à 16:19:30  profilanswer

deepack a écrit :

tout à l'heure sur les quais de Bordeaux : 50km sans trop forcer grace au vent (pas plus car je pedalais dans le vide en 3*8)
vous vous imaginez que le retour fut penible : 20km maxi

ce qui est génial c'est le bruit de malade que font les pneux, on t'entend à 50m  [:prodigy]

Un peu pareil (mais à 30 à l'heure je ne suis pas fou), le retour est plus facile que l'aller.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7690190
deepack
Posté le 17-02-2006 à 16:21:51  profilanswer

Prems a écrit :

Un peu pareil (mais à 30 à l'heure je ne suis pas fou), le retour est plus facile que l'aller.

je precise que c'etait sur la nouvelle piste cyclable tres large , pas de voiture à coté et pas beaucoup de pieton vu que le temps était merdique   [:greg2]

n°7690282
Calcoran
Posté le 17-02-2006 à 16:30:09  profilanswer

Pas pareil: piste cyclable à coté des voitures à l'aller, piste cyclable sur le trottoir que les piétons ignorent systématiquement au retour, par contre comme il faisait moche, pareil, pas ou peu de piétons :) .

n°7690465
deepack
Posté le 17-02-2006 à 16:55:00  profilanswer

l'ignorence des pietons ca me barbe

justement sur cette meme piste cyclable qui fait plus de 2m de large, il y a autour 4m sur la droite et la gauche de surface pour piétons
le dimanche impossible de faire plus de 10km/h

n°7690611
Calcoran
Posté le 17-02-2006 à 17:13:14  profilanswer

Ben c'est vrai qu'il n'y a pas de permis de piéton à passer, du coup un piéton, du moment qu'il voit qu'il n'est pas sur la route, il ne se pose pas de question, il marche en siflottant la tete en l'air (sauf dans certaines villes colonisées par les déjections canines ;) ). La ou ils exagerent, c'est quand la piste cyclable est séparée de la route, mais bien délimitée par rapport au trottoir, pas seulement avec un marquage au sol à moitié effacé. D'accord, il n'y avait peut-etre pas de vélo il y a 5 minutes sur cette meme piste cyclable, mais est-ce que ca leur prendrait l'idée de marcher en sifflottant comme ca en plein milieu de la route parce qu'il n'y avait pas de voiture dessus il y a 5 minutes?

Enfin bon, c'est un cercle vicieux: les gens hésitent à prendre leur vélo parce que le sens civique des autres usagers de la voie publique les gonflent, et le sens civique des autres usagers ne risque pas d'augmenter vu qu'ils ne seront souvent jamais cyclistes eux même, et qu'il n'y a pas assez de cyclistes pour les éduquer, à coup de guidons dans le c.l s'il le faut ;) .

n°7691696
Murphy
Posté le 17-02-2006 à 19:28:08  profilanswer

+1
moi je leur répond plus simplement que je ne vois pas où est leur avantage à prendre le métro, moi je n'y vois que des inconvénients (lenteur, prix, odeurs, tarés, heures de pointe, grèves, horaires, dépendance, etc...). en général, ils n'ont pas grand chose à répondre à ca étant donné qu'ils sont meme d'accords avec mes griefs contre la ratp... mais il continuent à utiliser celle ci [:mlc]

pour ce qui est du danger, moi je réponds aussi que c'est certainement pas les abrutis / dangers publics sur la route qui vont m'empecher de faire ce que je veux, ce serait s'avouer vaincu par des blaireaux :o

et pour ce qui est de puer des aisselles, je leur dis aussi qu'il y a un truc assez pratique qui s'appele déodorant qui marche pas mal chez moi et puis ca leur ferait pas de mal aussi de puer des aisselles un peu plutot que d'avoir une hygiène de vie de merde en ne faisant aucun sport comme la plupart.

ce qui me fait rire aussi, c ceux qui se plaignent du métro mais qui n'ont soit disant "pas le choix" :lol:, alors que les gens qui n'ont réellement pas le choix sont tout de meme des cas isolés.

Message édité par Murphy le 17-02-2006 à 19:31:29

---------------
n°7696559
barnabe
Posté le 18-02-2006 à 12:45:14  profilanswer

Perso pour aller au taffe c'est vélo tous les jours, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pluite (:D). Je mets à 5 minutes près le même temps qu'en métro+bus, mais je préfère y aller en vélo.
(environ 40-50 minutes aller/30-40 minutes retour, ça descend au retour).
je le fait surtout pour maintenir un semblant de condition physique, et parce que je préfère ça au métro.
Ceci dit, le lundi matin quand il pleut, je reconnais que c'est dur, mais au moins ça me réveille et me met en condition "warrior" pour commencer la semaine.
Le temps le plus désagréable est le combo pluie+vent.
Bien sûr les contingences d'ordre plus matériel rendent pour certains métiers plus problèmatique l'utilisation du vélo (j'ai un tee-shirt de rechange dans mon sac et je mets du Narta :D..), mais n'ayant peu ou pas de contact clientèle je peux me permettre, de plus je rentre mon vélo dans le bureau  :) .

Le temps idéal est un temps ensoleillé, froid et sec. L'été est assez pénible à cause de la chaleur et de la pollution.
Quant aux voitures, c'est dangereux, oui. Surtout le soir, avoir un éclairage fiable avant et arrière est indispensable, quand j'en vois sans aucun éclairage, j'ai peur pour eux.
Les cycliste qui me font également peur ce sont les bonnes femmes (désolé :D) (souvent avec un siège bébé à l'arrière) qui font du vélo un peu la tête en l'air, déboitant sans crier gare et roulant au milieu de la chaussée sans faire gaffe en regardant les oiseaux...

le seul truc que je regrette, c'est de ne pouvoir ni écouter de la musique ni bouquiner durant mes trajets en vélo. (les cyclistes avec un casque de walkman sur les oreilles, ça me fait flipper aussi...)

n°7696700
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-02-2006 à 12:59:44  profilanswer

Citation :

Les cycliste qui me font également peur ce sont les bonnes femmes (désolé :D) (souvent avec un siège bébé à l'arrière) qui font du vélo un peu la tête en l'air, déboitant sans crier gare et roulant au milieu de la chaussée sans faire gaffe en regardant les oiseaux...

J'hallucine non mais genre quoi, les meufs toutes des connes à mater les oiseaux en faisant du vélo n'importe quoi. La plupart des cyclistes que je vois avec un siège bébé à l'arrière soit-dit en passant sont des hommes.

n°7696774
barnabe
Posté le 18-02-2006 à 13:06:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

J'hallucine non mais genre quoi, les meufs toutes des connes à mater les oiseaux en faisant du vélo n'importe quoi. La plupart des cyclistes que je vois avec un siège bébé à l'arrière soit-dit en passant sont des hommes.

Désolé, ça m'a échappé...ouais des hommes ou des meufs, mais le siège bébé c'est un signe pour moi, j'me dis fais gaffe...

n°7696935
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-02-2006 à 13:29:46  profilanswer

:na:  
idem pour le siège-bébé.

n°7697228
Murphy
Posté le 18-02-2006 à 14:16:18  profilanswer

barnabe a écrit :

le seul truc que je regrette, c'est de ne pouvoir ni écouter de la musique ni bouquiner durant mes trajets en vélo. (les cyclistes avec un casque de walkman sur les oreilles, ça me fait flipper aussi...)

je le fais dans certaines périodes, ca pose pas plus de pb que ca et on entend toujours bien mieux ce qui se passe autour que quelqu'un enfermé dans sa caisse, meme autoradio éteint :o
bien sur, il ne vaut mieux pas utiliser un vrai casque isolant

---------------
n°7697274
barnabe
Posté le 18-02-2006 à 14:23:57  profilanswer

Murphy a écrit :

je le fais dans certaines périodes, ca pose pas plus de pb que ca et on entend toujours bien mieux ce qui se passe autour que quelqu'un enfermé dans sa caisse, meme autoradio éteint :o
bien sur, il ne vaut mieux pas utiliser un vrai casque isolant

Moi je ne me le permets pas, même si ça doit être agréable de pédaler en écoutant de la musique.
je passerai sur ceux qui téléphonent en roulant à vélo, plus dangereux encore qu'en voiture, oreillette ou pas.
Déja sans rien je peine parfois à entendre venir les voitures dans le vacarme de la circulation, j'imagine même pas avec un peu de zik sur les oreilles.
Les plus traitres étant les bus, qui curieusement sont hypersilencieux. Je me suis fais surprendre plus d'une fois à frôler l'accident à cause d'un bus furtif (plus souvent en piéton qu'en cycliste d'ailleur, car je suis beaucoup moins attentif à pied)

n°7697286
Prems
Just a lie
Posté le 18-02-2006 à 14:25:02  profilanswer

C'est vrai, les bus on ne les entend que très peu :/

---------------
Ratures - Cuisine
n°7698224
Murphy
Posté le 18-02-2006 à 16:20:06  profilanswer

enfin, je vous dirai comme aux piétons, qui sont souvent les pires à ce niveau là : on ne circule pas en ville à l'oreille (meme si ca peut aider) mais en regardant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)