Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6279 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°7550619
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2006 à 11:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
en Belgik les sites propres sont pour les transports en commun ET les taxis.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:51:20  profilanswer

n°7550636
barnabe
Posté le 31-01-2006 à 11:55:44  profilanswer

Prems a écrit :

Les taxis ont vraiment le droit ?

ben oui, surtout les taxis.

n°7551114
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-01-2006 à 13:38:10  profilanswer

ouais les taxis sont totorisés à prendre les voies de bus

n°7551344
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2006 à 14:18:13  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais les taxis sont totorisés à prendre les voies de bus

C'est suicidaire d'y aller à vélo alors.

Message édité par Prems le 31-01-2006 à 14:18:20

---------------
Ratures - Cuisine
n°7551410
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-01-2006 à 14:27:54  profilanswer

Ben les taxis conduisent moins bien, mais ils sont moins larges que les bus. Et puis en plus en général ils sont trop pressés pour avoir envie de jouer aux cowboys de la route, moi c'est ce que je crains le plus, les crétins qui se sentent obligés de faire respecter le code de la route avec leur véhicule. Qu'ils klaxonnent ou fassent des appels de phares, très bien, mais les queues de poisson, serrages contre le bord et autres, c'est criminel! J'ai horreur de ca. Et des imbéciles qui persistent à téléphoner au volant. Comment ca je suis un sale intolérant ;) :D .

n°7551546
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2006 à 14:47:08  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben les taxis conduisent moins bien, mais ils sont moins larges que les bus. Et puis en plus en général ils sont trop pressés pour avoir envie de jouer aux cowboys de la route, moi c'est ce que je crains le plus, les crétins qui se sentent obligés de faire respecter le code de la route avec leur véhicule. Qu'ils klaxonnent ou fassent des appels de phares, très bien, mais les queues de poisson, serrages contre le bord et autres, c'est criminel! J'ai horreur de ca. Et des imbéciles qui persistent à téléphoner au volant. Comment ca je suis un sale intolérant ;) :D .

Personne n'a besoin de m'obliger à respecter le code de la route. Et contre le serrage contre le bord, il y a la solution de rouler suffisamment loin du trottoir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7551702
Calcoran
Posté le 31-01-2006 à 15:10:21  profilanswer

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis en général très respectueux du code de la route, que ce soit en tant que piéton, vélo, et voiture :) .
Mais il y a toujours des parametres qui restent assez subjectifs. Souvent pour rejoindre des pistes cyclables justement, on se demande un peu comment on est censé faire si on ne sait pas voler ;) . Dans l'exemple du céder le passage, j'etais passé parce que j'estimais que je ne génais pas le bus qui arrivait, d'autant que ce dernier allait s'arreter à un arret 20m plus loin et bloquer tout le passage. Ca ne lui a pas plu, et il a accéléré pour me dépasser et me coincer. Il y a un effet pervers au fait d'etre derrière un volant/guidon, qui fait que l'on prend tout pour un affront personnel demandant réparation. Certains y sont plus sensibles que d'autres.

Quant à rouler loin du bord pour ne pas se faire serrer, si l'autre te fait une queue de poisson, on ne peut pas faire grand chose à pert freiner et essayer de ne se prendr eni le bus, ni le trottoir.

n°7551717
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2006 à 15:13:19  profilanswer

C'est vraiment des tarés par chez toi [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°7552340
Murphy
Posté le 31-01-2006 à 16:49:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais bon, c'est une vraie connerie d'avoir fait les couloirs de vélo avec les bus, car en plus des bus on se tape la police, les ambulances, les taxis, la poste, pompier, voiture de la RATP, etc.

meme si c loin d'etre parfait, moi je trouve que c la seule chose intelligente qui ai été faite pour les vélos justement. on a enfin un endroit qui nous est réservé qui n'est pas envahit par des piétons et des véhicules qui stationnent. maintenant il serait bien de les élargir et/ou de virer les motos et/ou les taxis. y a pas assez de place pour tout le monde là

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7552406
Calcoran
Posté le 31-01-2006 à 16:59:09  profilanswer

Prems a écrit :

C'est vraiment des tarés par chez toi [:spamafote]

Pas tous, pas tous, juste quelques uns :lol: .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 16:59:09  profilanswer

n°7552638
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 31-01-2006 à 17:33:27  profilanswer

:kaola:  
Bon , bin la police a pris ma deposition , j'ai porte plinte contre X , comme ils disent car pas de preuves , ..
Et a la ratp , aussi , vu que je ne pouvais pas dire exactement quel bus etait la cause de l'accident , apres gros forcing de ma part ils ont ete quand meme assez sympas en me proposant le remboursement des frais de reparation ..  [:airforceone]  
je voulais faire payer le conducteur mais ils ne savent pas exactement de qui il peut sagir , bref j'y retourne demain , car aujourd'hui la personne que j'ai vu na pas pu acceder aux rapports de fin de journee des conducteur ni au nottes du depo a l'entretien des bus , je pense que vu que la roue de mon velo a ete ecrasee entre le bus et la voiture en stationemet (la voiture a ete un peu abimee , donc le bus aussi surement) il devraient en retrouver les marques donc le chauffard ..
suite des evenements demain ..

---------------
Day dreamer , night cruiser ...
n°7552834
Calcoran
Posté le 31-01-2006 à 18:04:34  profilanswer

En passant, tu aurais pu donner les renseignements à la voiture abimée: déjà si un bus m'écrasait un vélo contre ma voiture je serais content de le savoir et de pouvoir porter plainte contre la compagnie de bus, et si la police et la RATP avaient vu deux plaintes arriver, elles se bougeraient peut-etre plus :) .

n°7552843
Calcoran
Posté le 31-01-2006 à 18:05:38  profilanswer

En tout cas c'est bien, ils n'ont pas tout nié en bloc :) .

n°7553139
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2006 à 18:48:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

En tout cas c'est bien, ils n'ont pas tout nié en bloc :) .

Si ça se trouve des accidents comme ça ils en ont 10 par jour.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7553167
barnabe
Posté le 31-01-2006 à 18:52:06  profilanswer

Murphy a écrit :

meme si c loin d'etre parfait, moi je trouve que c la seule chose intelligente qui ai été faite pour les vélos justement. on a enfin un endroit qui nous est réservé qui n'est pas envahit par des piétons et des véhicules qui stationnent. maintenant il serait bien de les élargir et/ou de virer les motos et/ou les taxis. y a pas assez de place pour tout le monde là

Je préfère les pistes cyclables sur les trottoirs, même si elle sont le plus souvent envahies par les piétons ou les voitures.
Mais c'est vrai que sur les pistes de bus je vais plus vite, mais elle sont dangereuses, surtout à certains croisements, et ça n'encourage pas forcément les gens à se mettre au vélo à Paris. Le mieux étant les pistes cyclables séparées de la route par une généreuse bande, mais les voitures arrivent aussi à s'y garer...

n°7556918
Nicou
Posté le 01-02-2006 à 02:19:53  profilanswer

Prems a écrit :

Si ça se trouve des accidents comme ça ils en ont 10 par jour.

bah ouaip, ça parait normal...

n°7557448
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2006 à 08:48:34  profilanswer

normal non ... inévitable ? faut voir. Je pense qu'on pourrait réduire en tout cas

n°7558767
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2006 à 14:03:06  profilanswer

Cet après-midi j'avançais bien, j'ose doubler un autre cycliste (à plus de 30 à l'heure quand même)... Et y'a un crétin en bagnole qui me klaxonne... [:kiki] parce qu'il ne pouvait pas me doubler. :pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7558795
Murphy
Posté le 01-02-2006 à 14:05:42  profilanswer

Prems a écrit :

Cet après-midi j'avançais bien, j'ose doubler un autre cycliste (à plus de 30 à l'heure quand même)... Et y'a un crétin en bagnole qui me klaxonne... [:kiki] parce qu'il ne pouvait pas me doubler. :pfff:

dans ce genre de situation, je fais exprès de bien rester au milieu rien que pour faire chier le mec :D

---------------
n°7558813
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2006 à 14:07:06  profilanswer

Murphy a écrit :

dans ce genre de situation, je fais exprès de bien rester au milieu rien que pour faire chier le mec :D

Mais c'est bien ce que j'ai fait, je me suis rabattu 20m plus loin.  :ange:  

En plus il avait un siège bb à l'arrière, bel exemple qu'il donne à ses enfants  :pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7561223
Calcoran
Posté le 01-02-2006 à 18:38:24  profilanswer

Boah, faut pas envenimer la situation, on devient vite très con :pfff: , derrière un volant, genre essayer de doubler quand même alors qu'il n'y a pas la place, ou alors faire une queue de poisson dès qu'il a fini par te doubler (on devient mesquin aussi derrière un volant ;) ) ... enfin bon, je dis ca, mais quand un automobiliste fait son pénible, je n'ai qu'une envie, c'est de le faire chier bien sur, mais en général j'arrive à me dominer ... le plus souvent :D ... comme quoi:
- ca rend con aussi, d'etre derrière un guidon ... mais bien moins con que derrière un volant quand meme :lol:  
- la solution serait peut-etre de conduire devant son volant/guidon? :pt1cable: .

n°7563405
Nicou
Posté le 01-02-2006 à 22:07:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Boah, faut pas envenimer la situation, on devient vite très con :pfff: , derrière un volant, genre essayer de doubler quand même alors qu'il n'y a pas la place, ou alors faire une queue de poisson dès qu'il a fini par te doubler (on devient mesquin aussi derrière un volant ;) ) ... enfin bon, je dis ca, mais quand un automobiliste fait son pénible, je n'ai qu'une envie, c'est de le faire chier bien sur, mais en général j'arrive à me dominer ... le plus souvent :D ... comme quoi:
- ca rend con aussi, d'etre derrière un guidon ... mais bien moins con que derrière un volant quand meme :lol:  
- la solution serait peut-etre de conduire devant son volant/guidon? :pt1cable: .

bah +1
y a 2 possibilités soit t'arretes sa voiture et tu vas lui expliquer que klaxonner c'est mal
soit tu dis rien :p

n°7661478
DrWatson
_@''
Posté le 14-02-2006 à 15:48:12  profilanswer

Fab 75 a écrit :

:kaola:  
Bon , bin la police a pris ma deposition , j'ai porte plinte contre X , comme ils disent car pas de preuves , ..
Et a la ratp , aussi , vu que je ne pouvais pas dire exactement quel bus etait la cause de l'accident , apres gros forcing de ma part ils ont ete quand meme assez sympas en me proposant le remboursement des frais de reparation ..  [:airforceone]  
je voulais faire payer le conducteur mais ils ne savent pas exactement de qui il peut sagir , bref j'y retourne demain , car aujourd'hui la personne que j'ai vu na pas pu acceder aux rapports de fin de journee des conducteur ni au nottes du depo a l'entretien des bus , je pense que vu que la roue de mon velo a ete ecrasee entre le bus et la voiture en stationemet (la voiture a ete un peu abimee , donc le bus aussi surement) il devraient en retrouver les marques donc le chauffard ..
suite des evenements demain ..

des news :??:

n°7664249
splashy ba​nanas
Posté le 14-02-2006 à 21:16:34  profilanswer

CHOSE A NE PAS FAIRE :

Ce matin en partant au travail, ça faisait un "scroutch scroutch" désagréable entre la roue avant et le garde boue de mon vélo, alors j'ai joué au kéké en essayant de découîncer le corps étrangé présent à cet éndroit.... en roulant : je tapotte le garde boue sur le côté gauche, ça ne se décoince pas, je tapotte le garde boue sur le côté droit et la , zoup, les rayons de la roue attrappent mes doigts et entraînent la main qui vient se mettre entre les rayons et la fourche, avec arrêt brutal (c'est la main qui m'a freiner) et un gros bobo au doigts. Se soir, je peux tapoter sur le clavier donc tout va bien. J'ai quand même plié deux ou trois rayons dans l'affaire et voilé la roue. Heureusement qu'il faisait frisquet et que j'avais encore mes gants d'hivers (et que j'était en cote, à petite vitesse), sinon, je crois que j'aurais fini au urgences.  

En conclusion, le vélo, comme toute machine tournante, n'est à bricoler que lorsque le moteur est à l'arrêt.

n°7664550
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 14-02-2006 à 21:40:38  profilanswer

oui
 :sweat:  
ils vont me rembourser l'integralitee des pieces a changer .. parceque j'ai lourdement insiste  :D
pour l'instant la note est a 450 euros , mais sur le guidon (intact) les poignees et levier de frein (hydroliques) sont abimes dont un inutilisable , donc ... a changer .

Message cité 2 fois
Message édité par Fab 75 le 14-02-2006 à 21:46:38

---------------
n°7664595
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 14-02-2006 à 21:44:18  profilanswer

splashy bananas a écrit :

CHOSE A NE PAS FAIRE :

Ce matin en partant au travail, ça faisait un "scroutch scroutch" désagréable entre la roue avant et le garde boue de mon vélo, alors j'ai joué au kéké en essayant de découîncer le corps étrangé présent à cet éndroit.... en roulant : je tapotte le garde boue sur le côté gauche, ça ne se décoince pas, je tapotte le garde boue sur le côté droit et la , zoup, les rayons de la roue attrappent mes doigts et entraînent la main qui vient se mettre entre les rayons et la fourche, avec arrêt brutal (c'est la main qui m'a freiner) et un gros bobo au doigts. Se soir, je peux tapoter sur le clavier donc tout va bien. J'ai quand même plié deux ou trois rayons dans l'affaire et voilé la roue. Heureusement qu'il faisait frisquet et que j'avais encore mes gants d'hivers (et que j'était en cote, à petite vitesse), sinon, je crois que j'aurais fini au urgences.  

En conclusion, le vélo, comme toute machine tournante, n'est à bricoler que lorsque le moteur est à l'arrêt.

+1  :whistle:  
quand j'etais un jeune ados casse-cou , il m'est arrive le meme genre , en VTT apres un tour dans les bois a la campagne un brin de longue herbe etait pris dans l'axe de la roue avant , en le retirant , pareil la main dans la roue , qui avec l'elan passe dans la fourche ..
resultat poignet casse et jolie cicatrice au menton ..
 :D

tout travaux/reglage doit etre fait a l'aret ....

Message édité par Fab 75 le 14-02-2006 à 21:48:13

---------------
n°7665113
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2006 à 22:30:03  profilanswer

Un peu dans le même genre (mais à l'arrêt).

Je vois une sorte de graine, de pollen, accroché à mon pneu avant, entre deux pavés de gomme.

Je tire dessus pour l'enlever... pschhhhhhhhhhhhhh... c'était une épine...  :cry:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7665384
deepack
Posté le 14-02-2006 à 22:52:32  profilanswer

Fab 75 a écrit :

oui
ils vont me rembourser l'integralitee des pieces a changer .. parceque j'ai lourdement insiste  :D
pour l'instant la note est a 450 euros , mais sur le guidon (intact) les poignees et levier de frein (hydroliques) sont abimes dont un inutilisable , donc ... a changer .

autant acheter un new vélo  :whistle: :wahoo:

Message édité par deepack le 14-02-2006 à 22:52:55
n°7665944
belgique
Posté le 15-02-2006 à 00:03:14  profilanswer

CHOSE A NE PAS FAIRE :

Dois y avoir moyen de se couper les doigts sûrement comme ça :D

n°7669481
DrWatson
_@''
Posté le 15-02-2006 à 13:42:39  profilanswer

CHOSE A NE PAS FAIRE :

ouf, heureusement que tu avais tes gants, je me disais "il a les doigts rudement balaises pour niquer 3 rayons comme ça" :D

n°7669501
DrWatson
_@''
Posté le 15-02-2006 à 13:43:43  profilanswer

Fab 75 a écrit :

oui

je voulais dire, des news du côté ratp, ont ils mis la main sur le conducteur (même si j'imagine qu'à part un gros "c'est pas bien ce que tu as fait", ils vont rien lui faire/dire) ?

Message édité par DrWatson le 15-02-2006 à 13:43:54
n°7670233
Calcoran
Posté le 15-02-2006 à 14:56:45  profilanswer

Ben si ca leur coute 500€ à chaque fois ils vont peut-etre finir par lui sucrer des primes :/ .

n°7674810
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 15-02-2006 à 22:26:01  profilanswer

j'espere

---------------
n°7674860
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 15-02-2006 à 22:29:26  profilanswer

belgique a écrit :

Dois y avoir moyen de se couper les doigts sûrement comme ça :D

:non:  
non ca coupe pas , mais la main est entrainee , donc passe dans la forche et la bobo a la main/poignet/et menton dans mon cas , mais ca date et c'etait un vetetay tout naze ..
 :sol:  
 :whistle:

---------------
n°7676237
belgique
Posté le 16-02-2006 à 00:25:34  profilanswer

Ouais, arrivée dans la fourche, doit y avoir moyen de se couper un doigt moi je dis :o

n°7676341
Murphy
Posté le 16-02-2006 à 00:38:18  profilanswer

belgique a écrit :

Ouais, arrivée dans la fourche, doit y avoir moyen de se couper un doigt moi je dis :o

à mon avis, c plutot le bras qui va etre entrainé avec la main et c l'épaisseur du bras entre la fourche et la roue qui va arreter celle ci.

bon appétit bien sur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 16-02-2006 à 00:38:45

---------------
n°7676425
belgique
Posté le 16-02-2006 à 00:49:34  profilanswer

Murphy a écrit :

à mon avis, c plutot le bras qui va etre entrainé avec la main et c l'épaisseur du bras entre la fourche et la roue qui va arreter celle ci.

bon appétit bien sur :o

Pourquoi le bras serait entrainer? C'est pas un rotor qui aspire. Fin évidemment le parle du cas où on tape le doit entre les rayons à hauteur de la fourche :D

n°7676492
Murphy
Posté le 16-02-2006 à 01:02:44  profilanswer

belgique a écrit :

Pourquoi le bras serait entrainer? C'est pas un rotor qui aspire. Fin évidemment le parle du cas où on tape le doit entre les rayons à hauteur de la fourche :D

moi je parle du cas où les doigts sont coincés entres les rayons :D

---------------
n°7678313
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:54:14  answer

Tiens ce matin, dans une belle descente lorsque le cable de mon frein arrière a  soudain laché, je repensais au post d'un gars qui demandait "s'il ne serait pas judicieux de démonter l'un des 2 freins puisqu'il n'utilisait jamais les 2" (à peu de choses près)...
Non mais des fois !

n°7682198
splashy ba​nanas
Posté le 16-02-2006 à 18:43:05  profilanswer

Le gars, c'est moi.
Ben si tu as réussi a gérer la situation uniquement avec le frein avant, c'est que j'avais pas complètement tord  :na:  
Bon je plaisante. J'ai conservé mes deux freins, par contre j'ai remplacé le shifter de changement de vitesse rotatif par une shifter conventionnel ce qui me permet de pouvoir plus facilement gérer le freinage de la roue arrière pendant le rétrogradage.

n°7682210
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 18:44:35  profilanswer

Ah tu rétrogrades en freinant :ouch:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)