Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39568444
kamibus
Posté le 23-09-2014 à 14:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais c'est partagé comme même :o

Parc contre le coup du "le rétro ça rend plus con"  [:verdasco pfff]  
Le casque je saisis à peu près le concept mais le rétro qui rend sur de soi ça m'échappe.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:18:30  profilanswer

n°39568447
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2014 à 14:18:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ceci dit je ne suis pas convaincu de l'efficacité réelle des casques de vélo qu'on nous vends, à priori il n'y a pas de normes les concernants , ni de crash tests pour les valider. Si qqn a des infos sur le sujet je suis preneur.

A une certaine vitesse ils sont effectivement pas efficace.
Il faudrait un casque de moto... Forcément sur un vélo ça va pas le faire.

Pour ma part, et pour avoir chuté avec le VTT en forêt sans casque (j'ai eu mal à la tête pendant 2 jours), je porte un casque que ce soit en VTT ou en vélo de route.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39568454
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2014 à 14:18:49  profilanswer

[:nightbringer57:1]  [:nightbringer57:1]  

C'est même pas phonétiquement juste  [:zedlefou:1]  

n°39568488
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2014 à 14:20:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non mais je parle de tests comme ils font avec les ouatures !

http://en.wikipedia.org/wiki/EN_1078
Et un comparatif des différentes normes qui existent : http://www.helmets.org/stdcomp.htm

Message édité par Bear'sBeard le 23-09-2014 à 14:23:20
n°39568493
kamibus
Posté le 23-09-2014 à 14:21:26  profilanswer

com21 a écrit :

A une certaine vitesse ils sont effectivement pas efficace.
Il faudrait un casque de moto... Forcément sur un vélo ça va pas le faire.

Pour ma part, et pour avoir chuté avec le VTT en forêt sans casque (j'ai eu mal à la tête pendant 2 jours), je porte un casque que ce soit en VTT ou en vélo de route.

Pour vous donner une idée je crois que le casque de moto il est donné efficace pour 27 km/h.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39568617
DP59
Posté le 23-09-2014 à 14:30:21  profilanswer

Le seul "inconvénient" du casque pour moi, c'est les bruits aérodynamique à grande vitesse. Tu n'entends plus les voitures dans ton dos.

n°39568659
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2014 à 14:33:14  profilanswer

ouais :( des fois je me fais surprendre

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39568663
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 14:33:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si t'es à 35km/h avec un vélo comme ca, c'est qu'il te faut penser à prendre un modèle plus sport je dirais, là tu n'entres plus dans le publique visé par le vélo :jap:

En descente et avec vent de dos [:aloy]

En vitesse de croisière sur du plat je suis typiquement entre 18 et 22 km/h, c'est la limite au-delà de laquelle ça deviendrais pour moi un sport avec tout ce que ça implique (tenue, réglages, hydratation, douche immédiate obligatoire)... donc ça me va :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2014 à 14:41:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39568682
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 14:34:22  profilanswer

kamibus a écrit :

Le casque je saisis à peu près le concept mais le rétro qui rend sur de soi ça m'échappe.

Je ne dis pas que ça rend plus con, mais j'ai remarqué que ceux qui étaient équipés avaient tendance à moins prêter attention à ce qui les entoure. J'imagine qu'ils se disent que vu qu'ils ont un rétro, il leur suffit de regarder dedans quand ils vont changer de direction, et voilà. Quand je roule, même si c'est en ligne droite, je tend l'oreille pour savoir si quelque chose est derrière moi, et il m'arrive de jeter des coups d'oeils derrière. Et quand je me retourne pour regarder derrière moi avant de tourner, généralement les caisseux comprennent ce que je m'apprête à faire. Le signe de main qui suit ne fait que leur confirmer que je vais tourner. Sans compter qu'avec un rétro, il y a le soucis de l'angle mort. A l'auto école, on m'a appris à toujours regarder directement avant de doubler, c'est pas pour rien.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39568711
DP59
Posté le 23-09-2014 à 14:36:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne dis pas que ça rend plus con, mais j'ai remarqué que ceux qui étaient équipés avaient tendance à moins prêter attention à ce qui les entoure. J'imagine qu'ils se disent que vu qu'ils ont un rétro, il leur suffit de regarder dedans quand ils vont changer de direction, et voilà. Quand je roule, même si c'est en ligne droite, je tend l'oreille pour savoir si quelque chose est derrière moi, et il m'arrive de jeter des coups d'oeils derrière. Et quand je me retourne pour regarder derrière moi avant de tourner, généralement les caisseux comprennent ce que je m'apprête à faire. Le signe de main qui suit ne fait que leur confirmer que je vais tourner. Sans compter qu'avec un rétro, il y a le soucis de l'angle mort. A l'auto école, on m'a appris à toujours regarder directement avant de doubler, c'est pas pour rien.

Pas mieux il faut tourner la tête.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:36:24  profilanswer

n°39568725
kamibus
Posté le 23-09-2014 à 14:37:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

OK.
Perso le rétro m'empèche pas de regarder en direct, ça rend juste certains controles plus rapide, et de toute façon en avoir en motos et pas en vélo ça me semble tellement pas naturel que je pense pas que je pourrai m'en passer.

---------------
n°39568774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 14:41:03  profilanswer

kamibus a écrit :

Peut-être parce que ça réduirait le réflexe de vision directe ?

Quoi que j'ai eu plus de mauvais surprise en ramenant mon regard devant moi suite à un coup d'oeil derrière que l'inverse :D

Je n'ai pas de rétro, mais j'en ai eu un sur mon précédent et je dois avouer que c'est bien pratique, surtout si son champ est bien large :jap:

WirIpse a écrit :

Sans compter qu'avec un rétro, il y a le soucis de l'angle mort.

L'angle mort est quand-même vachement réduit sur un vélo, ou le rétro est tellement proche de toi que ce qui n'est pas dans son champ est déjà dans le tien... Perso pour moi l'utilité du rétro est surtout de n'avoir qu'un coup d'oeil à jeter sur le côté au lieu de devoir faire la chouette à 180° et perdre toute vision de ce qui se passe devant toi.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2014 à 14:43:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39568779
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 14:41:30  profilanswer

kamibus a écrit :

OK.
Perso le rétro m'empèche pas de regarder en direct, ça rend juste certains controles plus rapide, et de toute façon en avoir en motos et pas en vélo ça me semble tellement pas naturel que je pense pas que je pourrai m'en passer.

Ah ben voila, histoire de mettre une ligne de plus dans mon tableau de dépense velotafesque, qu'est-ce que vous conseillez comme rétro pas trop gros (et pas trop cher aussi)?
C'est pour mettre sur mon camion [:penis_de_castor:2]

n°39568841
grojulius
Posté le 23-09-2014 à 14:44:21  profilanswer

Tiens kami, toi qui es motard aussi, ça te gêne pas l'inversion frein avant/frein arrière :??:

Je me tâte à inverser, je sais pas si c'est une connerie ... :o

n°39568848
soruah
Posté le 23-09-2014 à 14:44:32  profilanswer

http://www.banggood.com/Bicycle-Cy [...] 16282.html

J'ai le même mais sous la marque Zefal. 11€  :o  

Pour un cintre type route, c'est parfait. Après sur ton tank ça risque de faire un certain décalage de proportion :D

Peut-être plus tabler sur ce genre de modèle : http://www.banggood.com/Bicycle-Ba [...] 36820.html

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 23-09-2014 à 14:45:57
n°39568881
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:46:03  answer

WirIpse a écrit :

Tout à fait d'accord, je me comporte aussi de la même manière, je bouge la tête sans arrêt. Par contre, même quand tu mets le bras, certains ne ralentissent pas et limite te rentre dedans. Le velo pour eux, c'est pas légal sur la route, ce genre de comportement, ça me fait  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 14:46:32
n°39568911
Poly
Posté le 23-09-2014 à 14:48:02  profilanswer

DP59 a écrit :

Le seul "inconvénient" du casque pour moi, c'est les bruits aérodynamique à grande vitesse. Tu n'entends plus les voitures dans ton dos.

Vous roulez comme des papys? :o À plus de 20, sans casque, j'entends déjà plus que le vent.

n°39568920
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 14:48:38  profilanswer

soruah a écrit :

http://www.banggood.com/Bicycle-Cy [...] 16282.html

J'ai le même mais sous la marque Zefal. 11€  :o

Pour un cintre type route, c'est parfait. Après sur ton tank ça risque de faire un certain décalage de proportion :D

Peut-être plus tabler sur ce genre de modèle : http://www.banggood.com/Bicycle-Ba [...] 36820.html

J'ai acheté celui de decat', ils sont un peu imposants mais vraiment confortables... installé que à gauche par contre...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2014 à 14:49:19

---------------
n°39568935
kamibus
Posté le 23-09-2014 à 14:49:34  profilanswer

grojulius a écrit :

Tiens kami, toi qui es motard aussi, ça te gêne pas l'inversion frein avant/frein arrière :??:

J'ai pas l'occasion de passer de l'un à l'autre souvent en ce moment (je roule pas en moo quoi :o ) donc je saurai pas te dire.
Je pense que la position et le poids différents font que mon cerveau fait bien la différence et du coup je ne confonds pas.
Par contre depuis la moto, je freine beaucoup plus de l'avant en vélo.

---------------
n°39569057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 14:56:51  profilanswer

Freiner de l'avant à vélo a souvent été pour moi synonyme de soleil, j'ai toujours eu le réflexe de démarrer le freinage de l'arrière...

---------------
n°39569080
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 14:58:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Freiner de l'avant à vélo a souvent été pour moi synonyme de soleil, j'ai toujours eu le réflexe de démarrer le freinage de l'arrière...

Commencer le freinage à l'arrière, oui. Par contre faire un soleil quand tu freines de l'avant alors que t'es sur du plat, c'est que y'a un gros problème quelque part. Freins mal réglés, position mauvaise (trop penché vers l'avant)...

---------------
n°39569117
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 15:02:07  profilanswer

Merci les mecs je vais zieuter tout ça.

n°39569152
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 15:04:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Commencer le freinage à l'arrière, oui. Par contre faire un soleil quand tu freines de l'avant alors que t'es sur du plat, c'est que y'a un gros problème quelque part. Freins mal réglés, position mauvaise (trop penché vers l'avant)...

Souvenir de gamin, et plutôt des "roues-avant" que des soleils, mais j'en ai gardé un réflexe, le frein avant me fait peur et ne me sert qu'en cas de freinage imprévu :fouyaya:

---------------
n°39569207
DP59
Posté le 23-09-2014 à 15:08:05  profilanswer

En sacoche celles-ci sont pas mal c'est dingue ce que tu peux mettre dedans.

http://reho.st/preview/self/c782fa3dbb24848a3023eed11b4381c730b80acf.jpg

Et pas cher en plus https://www.veloconfort.com/sacoche [...] ack/51/507

Message cité 3 fois
Message édité par DP59 le 23-09-2014 à 15:09:03
n°39569254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 15:12:01  profilanswer

DP59 a écrit :

En sacoche celles-ci sont pas mal c'est dingue ce que tu peux mettre dedans.

http://reho.st/preview/self/c782fa [...] b80acf.jpg

Et pas cher en plus https://www.veloconfort.com/sacoche [...] ack/51/507

Mais c'est exactement ce que je cherchais, merci :love:

---------------
n°39569330
meluor
Posté le 23-09-2014 à 15:16:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah ben voila, histoire de mettre une ligne de plus dans mon tableau de dépense velotafesque, qu'est-ce que vous conseillez comme rétro pas trop gros (et pas trop cher aussi)?
C'est pour mettre sur mon camion [:penis_de_castor:2]

Moutain mirrycle

n°39569358
pedzouille
Posté le 23-09-2014 à 15:17:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[:nightbringer57:1]  [:nightbringer57:1]

C'est même pas phonétiquement juste  [:zedlefou:1]

Pout lui si  [:zedlefou:1]

kamibus a écrit :

Là non plus ce n'est pas phonétiquement juste  :o

Message édité par pedzouille le 23-09-2014 à 15:19:50

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39569391
ergt
Posté le 23-09-2014 à 15:19:37  profilanswer

grojulius a écrit :

Vu la discussion je vais surement dire une connerie, mais il me semblait que sur une moto t'avais l'embrayage d'un coté et le frein de l'autre(commandant les 2 étrier avec répartition auto comme sur une voiture)...
En vrai du coté de l'embrayage il y a 2 "manettes" ?

kamibus a écrit :

J'ai pas l'occasion de passer de l'un à l'autre souvent en ce moment (je roule pas en moo quoi :o ) donc je saurai pas te dire.
Je pense que la position et le poids différents font que mon cerveau fait bien la différence et du coup je ne confonds pas.
Par contre depuis la moto, je freine beaucoup plus de l'avant en vélo.

J'ai jamais fait de moto, mais je freine quand même plus de l'avant que de l'arrière (en répartition de puissance, en usage j'utilise les 2).
De toute façon l'arrière perd très vite l'adhérence dès que tu freine vraiment(quand tu veux t’arrêter et pas juste ralentir).

n°39569475
DP59
Posté le 23-09-2014 à 15:24:25  profilanswer

Poly a écrit :

Vous roulez comme des papys? :o À plus de 20, sans casque, j'entends déjà plus que le vent.

26/27 de moyenne c'est sur mon vélo de route que je mets un casque

En velotaf je ne porte pas de casque.

n°39569482
grojulius
Posté le 23-09-2014 à 15:25:07  profilanswer

ergt a écrit :

Vu la discussion je vais surement dire une connerie, mais il me semblait que sur une moto t'avais l'embrayage d'un coté et le frein de l'autre(commandant les 2 étrier avec répartition auto comme sur une voiture)...
En vrai du coté de l'embrayage il y a 2 "manettes" ?

Non non c'est pas une connerie. En moto tu as bien l'embrayage à gauche et le frein avant à droite ;) (Le frein arrière étant actionné avec le pied droit).  
Sur les scooters par contre tu as le frein arrière à la main gauche (sauf les vieux vespas, mais on chipote :o )

Message cité 1 fois
Message édité par grojulius le 23-09-2014 à 15:25:26
n°39569604
ergt
Posté le 23-09-2014 à 15:33:57  profilanswer

grojulius a écrit :

Non non c'est pas une connerie. En moto tu as bien l'embrayage à gauche et le frein avant à droite ;) (Le frein arrière étant actionné avec le pied droit).  
Sur les scooters par contre tu as le frein arrière à la main gauche (sauf les vieux vespas, mais on chipote :o )

Ok  :jap:  
Je comprend le problème d'inversement (c'est juste le frein avant qui change de coté).
C'est pas la première fois que motard veulent inversé leur frein sur leur vélo, j'en ais déjà vu parlé ailleurs (topic VTT peux-être ?).

n°39569698
ParadoX
Posté le 23-09-2014 à 15:42:43  profilanswer

ergt a écrit :

Ok  :jap:  
Je comprend le problème d'inversement (c'est juste le frein avant qui change de coté).
C'est pas la première fois que motard veulent inversé leur frein sur leur vélo, j'en ais déjà vu parlé ailleurs (topic VTT peux-être ?).

Un pote (non motard) s'est fait construire sur mesure un velo de ville par Norwid à base de Rohloff, Gates et Magura RT6 TT (et j'en passe :D) et a demandé a inverser les freins. Il dit qu'il est droitier, il a plus de force dans la main droite et du coup il voulait ca. 5000€ le vélo [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39569849
kamibus
Posté le 23-09-2014 à 15:56:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

Un pote (non motard) s'est fait construire sur mesure un velo de ville par Norwid à base de Rohloff, Gates et Magura RT6 TT (et j'en passe :D) et a demandé a inverser les freins. Il dit qu'il est droitier, il a plus de force dans la main droite et du coup il voulait ca. 5000€ le vélo [:tinostar]

Un vélo à 5k où t'as besoin de toute la force de ta main pour freiner, je pense qu'il s'est fait avoir :o

---------------
n°39569909
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 16:01:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

La vache inverser les freins j'avais jamais pensé à ça... faut pas qu'il prête son vélo lui (en même temps à 5000€ je suis pas sur que ça arrive), l'autre cycliste va avoir une surprise au premier feux rouge...

n°39569933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 16:03:40  profilanswer

kamibus a écrit :

Un vélo à 5k où t'as besoin de toute la force de ta main pour freiner, je pense qu'il s'est fait avoir :o

+1  :sweat:  

Sur le VTT, avec les disques, je freines avec index + majeur.

Sinon avec les V-Brake je rajoute l'annulaire.

Mais dans tous les cas, jamais besoin de force particulière.

---------------
n°39569953
ParadoX
Posté le 23-09-2014 à 16:04:58  profilanswer

kamibus a écrit :

Non mais c'est juste une question de logique: On freine au moins 70% devant, du coup autant utiliser sa main "forte" :o
Les Magura sont vraiment chouettes, il ne voulait pas de freins à disque [:spamafote]

---------------
n°39569986
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 16:09:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non mais c'est juste une question de logique: On freine au moins 70% devant, du coup autant utiliser sa main "forte" :o
Les Magura sont vraiment chouettes, il ne voulait pas de freins à disque [:spamafote]

Ah ?

Le frein avant je l'utilise uniquement à la fin quand je veux faire un arrêt total.

Sinon, sauf urgence, c'est le frein arrière.

---------------
n°39570067
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 16:16:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah ?

Le frein avant je l'utilise uniquement à la fin quand je veux faire un arrêt total.

j'aurais dis pareil, trop freiner de l'avant en vélo t'empèche de gérer la direction au besoin...

n°39570077
ParadoX
Posté le 23-09-2014 à 16:17:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah ?

Je corrige alors, je voulais dire que on a le plus de puissance de freinage devant, c'est pourquoi on devrait freiner 70% devant et 30% derriere (comme les voitures, en somme) :jap:

---------------
n°39570174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2014 à 16:23:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je corrige alors, je voulais dire que on a le plus de puissance de freinage devant, c'est pourquoi on devrait freiner 70% devant et 30% derriere (comme les voitures, en somme) :jap:

Dans ce cas, okay  :o  

D'ailleurs, quand j'ai appris à faire du vélo, pour retenir les freins, mon grand père m'avait dit que le frein arrière était à droite car la majorité des gens sont droitiers et vu que ta main forte est à droite ça t'évite de bourriner sur le frein avant, ce qui est dangereux  :D

---------------
n°39570296
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-09-2014 à 16:31:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

j'aurais dis pareil, trop freiner de l'avant en vélo t'empèche de gérer la direction au besoin...

Ce n'est pas un problème sur chaussée sèche.
De ce que l'on peut souvent lire à ce sujet :

- Freinage à l'avant pour s'arrêter.
- Freinage à l'arrière pour réguler la vitesse.

En cas de surface glissante, où un blocage de la direction peut poser problème, il faut en effet préférer un freinage  
progressif à l'arrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)