Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39575648
Bear'sBear​d
Posté le 24-09-2014 à 09:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painsec a écrit :

En tant que vélotaffeuse, c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de compatriote féminine sur la route. Après, sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, j'y vois quelques raisons :  

- Quasiment toutes mes collègues de boulot emmènent leurs mioches à l'école le matin et même si tout est faisable à vélo, ça suppose une logistique plus lourde.

- Nous les filles, avec nos cheveux long, nos tailleurs et notre maquillage, si on arrive au bureau en souillon, ça le fait pas du tout. Rien que le port du casque peut ruiner un brushing (ne riez pas, une collègue me l'a déjà sortie celle là). Perso je ne porte que des jupes larges, pas de maquillage et des cheveux court donc ça va mais c'est vrai que la pression sur les tenues vestimentaires au boulot est souvent lourde dans les bureaux, en particulier pour les femmes. J'envie grave les mecs à ce niveau là, ils peuvent porter toute l'année un costard et personne ne vient les emmerder.  

- Dernière hypothèse : ce sont toutes des faignasses :p

Je mise sur la dernière option :o

Pour les gosses, la plupart de mes collègues masculin qui en ont en bas age les déposes à l'école/nounou (ou alternent avec leur femme).
Pour les tenu, tu envie les gars qui sont obligé de se déguisé avec un costard toute l'année  :ouch:  donc porter un pantalon en plein été pendant les canicules. Alors qu'une femme dans le même environnement pourra sans toute porter au choix pantalon, tailleur ou jupe longue.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 09:22:09  profilanswer

n°39575705
Poly
Posté le 24-09-2014 à 09:30:01  profilanswer

freewind a écrit :

Fauché sur une route de campagne, le casque ne sert pas à grand chose ....

Au contraire, plus la vitesse est élevée, moins il y a de réflexes de protection. C'est pour ça qu'on met toujours un casque dans le cadre des pratiques sportives.

Attention, je dis pas que le casque protège contre une automobile qui fait du bowling. Il est très utile en cas de chute tout seul/en groupe qui est plus fréquente qu'on ne le pense.

n°39575710
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-09-2014 à 09:30:28  profilanswer

djoul a écrit :

euh...tu te payes une gamelle par an en velotaf en moyenne ? Je trouve ça énorme !

Ca ne fait jamais que 0.1% des trajets :o . En fait j'en suis peut-être à un tout petit peu moins que ça, depuis que je suis en trike j'ai baissé ma moyenne (vu que ça élimine déjà le verglas d'hivers et d'été comme source potentielle de gamelle).

Painsec a écrit :

En tant que vélotaffeuse, c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de compatriote féminine sur la route. Après, sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, j'y vois quelques raisons :  

- Quasiment toutes mes collègues de boulot emmènent leurs mioches à l'école le matin et même si tout est faisable à vélo, ça suppose une logistique plus lourde.

- Nous les filles, avec nos cheveux long, nos tailleurs et notre maquillage, si on arrive au bureau en souillon, ça le fait pas du tout. Rien que le port du casque peut ruiner un brushing (ne riez pas, une collègue me l'a déjà sortie celle là). Perso je ne porte que des jupes larges, pas de maquillage et des cheveux court donc ça va mais c'est vrai que la pression sur les tenues vestimentaires au boulot est souvent lourde dans les bureaux, en particulier pour les femmes. J'envie grave les mecs à ce niveau là, ils peuvent porter toute l'année un costard et personne ne vient les emmerder.  

L'excuse des enfants à amener à l'école, c'est facile, mais franchement je trouve ça bas. Heureusement on voit de plus en plus de bakfiets ou de carrioles, quand je tractais mes trois il y a quelques années (2 dans la carriole, un dans le siège enfant) les gens me regardaient vraiment comme un fou (before it was cool, toussa).

Gnomovtt a écrit :

C'est parcequ'il porte un casque :o
S'il ne l'avait pas, il se vautrerait pas :o

[:kaola]  

n°39575718
ParadoX
Posté le 24-09-2014 à 09:31:08  profilanswer

C'est marrant, ici en Allemagne on est pas loin du 50-50 hommes femmes (observation perso :o)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39575737
Poly
Posté le 24-09-2014 à 09:33:24  profilanswer

Ma boite est cool niveau tenue. Certains sont en polo-short. Quand il fait super chaud on se balade en chaussettes.

Pour un pote en Allemagne c'est encore mieux, ingé à 5k€/mois chez une grosse grosse boite, il vient sapé en clodo avec une barbe de 3 mois et des vieux vêtements de rugby. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-09-2014 à 09:36:17
n°39575739
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-09-2014 à 09:33:33  profilanswer

freewind a écrit :

Fauché sur une route de campagne, le casque ne sert pas à grand chose ....

Le casque ne protège pas de tout, ce n'est pas un cheatcode pour devenir invincible on est tous d'accord :D  

Le mieux à faire n'est pas de le rendre obligatoire, c'est d'informer sur la circulation à vélo et ses dangers.
D'ailleurs n'y a t-il pas une sorte de "brevet" qui s'effectue en école primaire ? J'ai le souvenir d'une demi journée
consacrée au code de la route, à la circulation à vélo, via un mini parcours dans la cours de récré  :D  

n°39575748
Poly
Posté le 24-09-2014 à 09:34:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est marrant, ici en Allemagne on est pas loin du 50-50 hommes femmes (observation perso :o)

Bah oui, si les femmes ont socialement le droit de ressembler à des clodos, elles n'hésitent plus. :o

n°39575759
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 09:35:08  profilanswer

freewind a écrit :

Pourtant je roule le plus souvent entre 24 et 30km/h mais j'ai 80% de piste en site propre.

Ça manque tellement à Lille... pour ma part mon trajet vélotaff j'ai 2 km de voie piétonne à partager avec les poussettes et les runners, 2 km de route à partager avec les voitures et seulement 2 km de piste/bande cyclable / voie BUS ;

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39575769
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-09-2014 à 09:37:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je sais que pour certain le costard est un kif, mais pour la plupart des gens que je connais c'est plus une camisole qu'autre chose...

C'est con, moi j'envie les nanas, qui peuvent venir en espadrille en été sans passer pour des touristes... :o

et surtout en jupe avec les jambes à l'air. j'aimerai bien rester en short moi :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°39575786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 09:39:41  profilanswer

Poly a écrit :

Pour un pote en Allemagne c'est encore mieux, ingé à 5k€/mois chez une grosse grosse boite, il vient sapé en clodo avec une barbe de 3 mois et des vieux vêtements de rugby. :D

Alors je vais t'apprendre un truc, comme tu nous viens apparemment tout droit de 2004...

Les gens cools aujourd'hui s'habillent comme des clochards. On appelle ça des Hipster.

http://reho.st/www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/02/hipster_fucks.jpg

Si ton pote est comme ça, c'est OK, c'est aussi bien qu'un costard :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2014 à 09:40:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 09:39:41  profilanswer

n°39575803
Poly
Posté le 24-09-2014 à 09:42:04  profilanswer

http://static.lexpress.fr/medias/1514/775382.jpg

Comme ça plutôt. :o

n°39575939
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 24-09-2014 à 09:58:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je sais que pour certain le costard est un kif, mais pour la plupart des gens que je connais c'est plus une camisole qu'autre chose...

C'est con, moi j'envie les nanas, qui peuvent venir en espadrille en été sans passer pour des touristes... :o

Bear'sBeard a écrit :

Pour les gosses, la plupart de mes collègues masculin qui en ont en bas age les déposes à l'école/nounou (ou alternent avec leur femme).
Pour les tenu, tu envie les gars qui sont obligé de se déguisé avec un costard toute l'année  :ouch:  donc porter un pantalon en plein été pendant les canicules. Alors qu'une femme dans le même environnement pourra sans toute porter au choix pantalon, tailleur ou jupe longue.

L'herbe est toujours plus verte chez son voisin  :sol:  

Non c'est vrai qu'en été ça doit être la galère les pantalons, mais entre la galère juste en été et la galère tout le temps, mon choix est vite fait :p

Après ça dépend largement des entreprises mais dans la mienne, si tu portes pas au moins une jupe une fois par semaine tu t'exposes à des réflexions (même en hiver, OSEF si tu te cailles les miches, une femme n'a jamais froid aux jambes), si tu portes trop souvent un vêtement c'est aussi réflexions, si tu porte des chaussures chaudes en été (ce qui inclus les bottes trop montantes ou même les chaussures fermées) c'est encore réflexions dans la tronche, et pas forcément du boss mais aussi et surtout des collègues  :fou:  

Bref à côté de ça les mecs ils peuvent porter le même uniforme 365 jours sur 365 et jamais ils se font emmerder (et ils n'ont pas besoin d'investir 1 millions d'euro dans leurs fringues/chaussures pour les renouveler 2 fois par mois xD).

Pour les gosses oui l'argument est trop facile mais c'est ce que mes collègues me sortent à tout bout de champ  
- "tu verra quand t'aura des gamins, t'arrêtera le vélo"
- "j'peux pas venir en vélo, j'ai mon fils à emmener à l'école puis à emmener au tennis le soir"
- "j'peux pas faire du vélo, j'ai une vie de famille MOI"

n°39576022
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2014 à 10:07:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça manque tellement à Lille... pour ma part mon trajet vélotaff j'ai 2 km de voie piétonne à partager avec les poussettes et les runners, 2 km de route à partager avec les voitures et seulement 2 km de piste/bande cyclable / voie BUS ;

ouais j'ai de la chance c'est clair
j'ai des grandes sections comme ça :  
http://reho.st/self/08d962b7d4fad6dd78e6b158dd0f6b989412424c.jpg
(cliquez pas c'est la définition originale :D)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39576115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 10:18:10  profilanswer

Painsec a écrit :

Bref à côté de ça les mecs ils peuvent porter le même uniforme 365 jours sur 365

Doivent [:aloy]

Enfin, dans ma boite je viens en bermuda si j'ai chaud, et si mon patron me faisait la moindre réflexion il recevrait un devis de clim ou un arrêt maladie sur son bureau :D

freewind a écrit :

http://reho.st/self/08d962b7d4fad6 [...] 12424c.jpg

Si c'est toujours ça par contre c'est monotone, c'est un coup à vouloir mettre un casque et pioncer sur le trajet :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2014 à 10:20:24

---------------
n°39576116
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-09-2014 à 10:18:19  profilanswer

freewind a écrit :

http://reho.st/self/08d962b7d4fad6 [...] 12424c.jpg

Sur 80% du trajet ? Sympa  :)  
Sur combien de km ?  

Perso j'ai pas trop à me plaindre même si sur l'essentiel de mon trajet je partage la route
avec les automobilistes. Mais sur les 13km que j'ai à faire, une fois les 2 premiers km effectués en ville (avec un bon bout de piste),
j'ai 11km sans feu rouge. Et quand j'ai un peu de chance, comme ce matin, je peux faire 11km sans m'arrêter une seule fois  :sol:  

Et puis c'est surtout de la petite départementale, assez peu fréquentée quand j'y passe.
Néanmoins j'adorerais avoir une piste comme la tienne sur mon trajet, c'est toujours plus cool et plus sécurisant.

n°39576161
Poly
Posté le 24-09-2014 à 10:22:21  profilanswer

Painsec a écrit :

Après ça dépend largement des entreprises mais dans la mienne, si tu portes pas au moins une jupe une fois par semaine tu t'exposes à des réflexions (même en hiver, OSEF si tu te cailles les miches, une femme n'a jamais froid aux jambes), si tu portes trop souvent un vêtement c'est aussi réflexions, si tu porte des chaussures chaudes en été (ce qui inclus les bottes trop montantes ou même les chaussures fermées) c'est encore réflexions dans la tronche, et pas forcément du boss mais aussi et surtout des collègues  :fou:  

Bref à côté de ça les mecs ils peuvent porter le même uniforme 365 jours sur 365 et jamais ils se font emmerder (et ils n'ont pas besoin d'investir 1 millions d'euro dans leurs fringues/chaussures pour les renouveler 2 fois par mois xD).

Pour les gosses oui l'argument est trop facile mais c'est ce que mes collègues me sortent à tout bout de champ  
- "j'peux pas venir en vélo, j'ai mon fils à emmener à l'école puis à emmener au tennis le soir"

Entreprise certifiée 100% pur beauf de France.

n°39576209
Bear'sBear​d
Posté le 24-09-2014 à 10:28:15  profilanswer

Painsec a écrit :

:ouch:  
Les collègues de merde.

Citation :

Enfin, dans ma boite je viens en bermuda si j'ai chaud, et si mon patron me faisait la moindre réflexion il recevrait un devis de clim ou un arrêt maladie sur son bureau :D

J'ai beau avoir la clim, ça doit faire 6 mois qu'il ne m'ont pas vu au boulot autrement qu'en bermuda sandale. :jap:

n°39576263
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 24-09-2014 à 10:35:11  profilanswer

Poly a écrit :

Entreprise certifiée 100% pur beauf de France.

Certifiée même par Mme BOUTIN en personne [:mauricebenguigui]

Spoiler :

C'est un lycée catho [:rfv]

D'ailleurs on parle des femmes minoritaires dans le vélotaf mais quid des jeunes ? Vous en voyez beaucoup des jeunes aller à l'école en vélo ? Moi dans mon lycée on est que 3 à le faire régulièrement (toute l'année) et nous sommes 3 adultes O_o

Pareil sur la route j'en vois quasiment pas, en dehors des endroits genre skate-parc, j'en vois encore moins que des femmes en fait  :??:

n°39576274
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 10:36:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pense que c'est l'inverse, les hommes sont plus enclin à supporter les contraintes viriles du vélo  [:paydaybear:3]  

En vélo, il faut transpirer, subir les aléas climatiques, adapter ses vêtements ... c'est encore pire qu'en moto sur certains aspects.

en pratique sportive oui. En pratique transport non.

Et pour arreter de faire au juger, la stat de fréquentation des atéliers associatifs à Grenoble, c'est environ 35% de femmes.
Sachant qu'en plus elles ont moins tendance à faire de la mécanique, c'est à dire refiler le vélo à un magasin ou à leur copain...

---------------
ras
n°39576309
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 10:40:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:ouch:  
Les collègues de merde.

Citation :

J'ai beau avoir la clim, ça doit faire 6 mois qu'il ne m'ont pas vu au boulot autrement qu'en bermuda sandale. :jap:

En même temps, le boss, quand il venait, c’était en sandale aussi :o

---------------
ras
n°39576323
kamibus
Posté le 24-09-2014 à 10:42:58  profilanswer

Painsec a écrit :

L'herbe est toujours plus verte chez son voisin  :sol:  

Non c'est vrai qu'en été ça doit être la galère les pantalons, mais entre la galère juste en été et la galère tout le temps, mon choix est vite fait :p

Ils ont l'air sympa chez toi  [:implosion du tibia]  
Pour la partie en gras, si c'est costard tous les jours, avec l'usure et le prix d'achat je suis vraiment pas sur qu'on soit gagnant :/
- Soit c'est de l'entrée de gamme celio / jules et là même en alternant 2 costumes en 3 mois ils sont abimés
- Soit c'est plus cher, et en toute logique, c'est plus cher quoi :o

Bref /HS

J'ai tenté hier (enfin) de regonfler mon vélo avec une pompe de dépannage (celle qui fait 30 cm max de long et qui se fout dans le cadre).
Epic fail. Rien que pour foutre le raccord j'ai perdu toute la pression de la roue avant, et au bout de 5 minutes de regonflage j'en suis arrivé au même point qu'au début de l'opération niveau pression  [:delarue2]  
Donc ce midi faut que je trouve une vrai pompe  [:paydaybear:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39576362
Grinhu
Posté le 24-09-2014 à 10:46:30  profilanswer

kamibus a écrit :

J'ai tenté hier (enfin) de regonfler mon vélo avec une pompe de dépannage (celle qui fait 30 cm max de long et qui se fout dans le cadre).
Epic fail. Rien que pour foutre le raccord j'ai perdu toute la pression de la roue avant, et au bout de 5 minutes de regonflage j'en suis arrivé au même point qu'au début de l'opération niveau pression  [:delarue2]  

Toujours essayer la pompe avant d'en avoir réellement besoin! Je me suis planté aussi une fois comme ça.

Pour mon vélotaff j'ai ça: http://www.topeak.com/products/Pumps/minig

ça marche bien, j'arrive à monter à 7 bar sans trop en chier pour moins de 20€ il me semble.

n°39576369
grojulius
Posté le 24-09-2014 à 10:47:11  profilanswer

kamibus a écrit :

Ou des vrais muscles :o

n°39576443
kamibus
Posté le 24-09-2014 à 10:53:17  profilanswer

grojulius a écrit :

Ou des vrais muscles :o

Je te rappelle qu'au Mdays j'ai du refaire mes 2 pneus moto à la pompe à pied à cause du Lillois :o

Mais du coup faut que je prenne une pompe assez costaud pour faire vélo / moto / voiture.
Genre la double piston michelin.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39576579
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2014 à 11:02:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sur 80% du trajet ? Sympa  :)  
Sur combien de km ?  

Perso j'ai pas trop à me plaindre même si sur l'essentiel de mon trajet je partage la route
avec les automobilistes. Mais sur les 13km que j'ai à faire, une fois les 2 premiers km effectués en ville (avec un bon bout de piste),
j'ai 11km sans feu rouge. Et quand j'ai un peu de chance, comme ce matin, je peux faire 11km sans m'arrêter une seule fois  :sol:  

Et puis c'est surtout de la petite départementale, assez peu fréquentée quand j'y passe.
Néanmoins j'adorerais avoir une piste comme la tienne sur mon trajet, c'est toujours plus cool et plus sécurisant.

Sur environ 10km (9.8 en fait) : en site propre réel j'estime à peu près à 7kms (pas toujours comme sur la photo, mais toujours bien à part de la route, peu de piétons mais parfois des scoots qui n'ont rien à foutre là), 1 km de voie cyclable sur un quai (donc avec des piétons possibles mais pas de bagnoles) et environ 2kms de voies partagées (mais petite route peu circulante ... donc presque site propre, et juste un peu de rue en partant/arrivant chez moi)  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39576648
ergt
Posté le 24-09-2014 à 11:08:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En même temps, le boss, quand il venait, c’était en sandale aussi :o

Pareil chez moi, le boss en été est en tong, short, tee-shirt.
Donc autant te dire qu'on s’embête pas trop avec la tenu.
Et on fait pas de remarque aux filles sur leurs tenues... D'un autre coté y en a pas :( .

n°39576691
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2014 à 11:11:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Doivent [:aloy]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si c'est toujours ça par contre c'est monotone, c'est un coup à vouloir mettre un casque et pioncer sur le trajet :D

Moi si on m’empêche de venir en short, je viens en jupe et en sandales (c'est autorisé pour les femmes, me l'interdire serait une discrimination [:rockandroll] )
D'ailleurs le premier employeur qui essaye de me faire porter des fringues obligatoires autres que pour la sécurité, il va se payer une note de frais à chaque achat de slip!

Bon sinon j'ai testé de charger un peu le Ute pour aller bosser ce matin:
 - un sacoche chargée avec PC, de la bouffe ,et du bordel a ramener au bureau
 - 2 caisses en plastique avec des bouteilles en verres à jeter
 - un colis de 30 DVD/CD a emmener à la poste.

C'est passé nickel, j'avais peur que le chargement posé sur le PB soit un peu haut et déséquilibrant mais c'est passé tout seul.

Je suis content [:cyobabeth]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-09-2014 à 11:13:45
n°39576937
duckjerry
Posté le 24-09-2014 à 11:27:07  profilanswer

Salut !

J'ai vu passer un lien il y a quelques pages pour un Charge Grater 1 et je vois qu'il y a aussi le 2 sur wiggle (http://www.wiggle.fr/charge-grater-2-2014/) et il me tente bien en nouveau vélotaff  :)

A priori il a des freins à disques mécaniques, l'entretien est pas trop chiant comparé à des V-brakes ? :jap:  

Pour fixer un porte-bagages je connais pas trop les standards, ce genre de truc est compatible ? http://www.decathlon.fr/porte-baga [...] 17723.html Est-ce que vous en avez à conseiller qui soient assez léger ? :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39576985
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-09-2014 à 11:30:33  profilanswer

freewind a écrit :

Sur environ 10km (9.8 en fait) : en site propre réel j'estime à peu près à 7kms (pas toujours comme sur la photo, mais toujours bien à part de la route, peu de piétons mais parfois des scoots qui n'ont rien à foutre là), 1 km de voie cyclable sur un quai (donc avec des piétons possibles mais pas de bagnoles) et environ 2kms de voies partagées (mais petite route peu circulante ... donc presque site propre, et juste un peu de rue en partant/arrivant chez moi)  

Très convenable  :)

n°39576986
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2014 à 11:30:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est passé nickel, j'avais peur que le chargement posé sur le PB soit un peu haut et déséquilibrant mais c'est passé tout seul.

J'ai déjà transporté des écrans CRT (de petite taille certes :o ) comme ça, en adaptant un peu l'allure et la prise de risque en conséquent ça passe  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39577022
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 11:33:41  profilanswer

pour les freins, je connais pas ce modele, donc je me prononcerais pas, mais sur mes avid bb7, c'est un poil plus complexe a regler la premiere fois, mais apres, c'est beaucoup plus simple, y compris le changement de plaquette (pas encore fait en 10000km sur le velotaff)

pour le porte bagage, c'est ok

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 24-09-2014 à 11:33:56

---------------
ras
n°39577094
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2014 à 11:39:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour les freins, je connais pas ce modele, donc je me prononcerais pas, mais sur mes avid bb7, c'est un poil plus complexe a regler la premiere fois, mais apres, c'est beaucoup plus simple, y compris le changement de plaquette (pas encore fait en 10000km sur le velotaff)

en PB pas trop lourd et pas cher j'avais celui là sur mon ancien B'Twin qui était pas mal du tout (je l'avais payé 18 €)

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°39577142
Angelus
Posté le 24-09-2014 à 11:43:26  profilanswer

x-topic jambes rasées

vouzenpensez quoi?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39577153
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2014 à 11:44:08  profilanswer

Painsec a écrit :

Ici en Flandre beaucoup de femmes roulent à vélo, autant que les hommes j'ai l'impression.
Et aussi bien les femmes que les hommes roulent avec des vélos hollandais.

ParadoX a écrit :

L'égalité des saiskes :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors je vais t'apprendre un truc, comme tu nous viens apparemment tout droit de 2004...

Les gens cools aujourd'hui s'habillent comme des clochards. On appelle ça des Hipster.

http://reho.st/http://www.letribun [...] _fucks.jpg

Si ton pote est comme ça, c'est OK, c'est aussi bien qu'un costard :jap:

C'est juste des mecs qui ont trop regardés tous ensemble :lol:  

Painsec a écrit :

Certifiée même par Mme BOUTIN en personne [:mauricebenguigui]

Spoiler :

C'est un lycée catho [:rfv]

D'ailleurs on parle des femmes minoritaires dans le vélotaf mais quid des jeunes ? Vous en voyez beaucoup des jeunes aller à l'école en vélo ? Moi dans mon lycée on est que 3 à le faire régulièrement (toute l'année) et nous sommes 3 adultes O_o

Pareil sur la route j'en vois quasiment pas, en dehors des endroits genre skate-parc, j'en vois encore moins que des femmes en fait  :??:

Habille toi en bonne sœur, tu n'aura plus de problèmes :sol:

n°39577182
Grinhu
Posté le 24-09-2014 à 11:46:09  profilanswer

Angelus a écrit :

x-topic jambes rasées

Angelus a écrit :

vouzenpensez quoi?

Le principe du 2eme me parait plus fonctionnel. C'est celui du pied lidl que j'ai et que je trouve très pratique à utiliser.

n°39577231
duckjerry
Posté le 24-09-2014 à 11:50:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai déjà changé les plaquettes sur mes freins hydrauliques du vtt (avid juicy 3 je crois), j'imagine que ça sera similaire et puis si ça tiens 10000 bornes ça devrait aller :)

Crazy_Warthog a écrit :

en PB pas trop lourd et pas cher j'avais celui là sur mon ancien B'Twin qui était pas mal du tout (je l'avais payé 18 €)

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Cool, merci :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39577381
kamibus
Posté le 24-09-2014 à 12:05:16  profilanswer

Niveau pompes, 50 € la zefal "à main mais posée par terre" :o.
Ca pique un peu quand même :/
Je suis dubitatif  [:andymurret:2]  
Ca gonfle un pneu de bagnole ça ?

---------------
n°39577405
Grinhu
Posté le 24-09-2014 à 12:08:13  profilanswer

kamibus a écrit :

Niveau pompes, 50 € la zefal "à main mais posée par terre" :o.
Ca pique un peu quand même :/
Je suis dubitatif  [:andymurret:2]  

je gonfle les pneus de la mienne avec un truc équivalent.

n°39577418
Bear'sBear​d
Posté le 24-09-2014 à 12:09:55  profilanswer

kamibus a écrit :

Si t'arrive à gonfler un pneu de velo, t'aura aucuns mal à gonfler un pneu de bagnole (faudra juste être un peut patient vu le volume).
Au passage, valve voiture = valve shradder.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 24-09-2014 à 12:11:18
n°39577524
kamibus
Posté le 24-09-2014 à 12:19:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si t'arrive à gonfler un pneu de velo, t'aura aucuns mal à gonfler un pneu de bagnole (faudra juste être un peut patient vu le volume).
Au passage, valve voiture = valve shradder.

OK merci.
J'espère qu'à 50 € t'as les adaptateurs avec quand même.

---------------
n°39577609
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 12:29:59  profilanswer

la tete fait les 2 types de valves, pas besoin d'adaptateur

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)