Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39161544
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-08-2014 à 09:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

j'ai déjà reçu le vélo 0_o

commande hier a 11h30, efficace  [:implosion du tibia]

Il est pas venu à vélo !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 09:15:02  profilanswer

n°39161659
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-08-2014 à 09:30:36  profilanswer

Bon, je pense que je vais partir sur un moyeu sram automatix. Ça m'a l'air sympa couple à un cadre de course.  
On verra l'efficacité du freinage, je suis bien curieux de voir si ça marche bien ! (Avec complément frein avant bien sur :o)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39161825
soruah
Posté le 14-08-2014 à 09:49:39  profilanswer

Ué probikeshop il rigole pas en terme de délais sur les livraison. C'est appréciable :)

Message édité par soruah le 14-08-2014 à 09:50:19
n°39162520
mixag
Posté le 14-08-2014 à 10:46:02  profilanswer

En parlant d'Automatix, j'ai une roue arrière 20 pouces en Sram Automatix à vendre.

Simple paroi, avec fond de jante, rayons anodisés noirs.

Elle vient de mon Tilt.

Message édité par mixag le 14-08-2014 à 10:46:43
n°39162666
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 14-08-2014 à 10:55:38  profilanswer

C'est un pignon de combien de dents ? Il passe la vitesse à combien à peu près ?

n°39163150
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-08-2014 à 11:23:53  profilanswer

Mais du coup, tu le commande sans l'essayer ?
Tu a eu des retours sur ce modele avant ?
C'est vrai que les prix sur le net sont plus accessible, mais pour ce genre de matos, j'aurai tendance a vouloir le tester/voir avant.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°39163204
Poly
Posté le 14-08-2014 à 11:26:54  profilanswer

Perso j'ai essayé des modèles similaires en boutique avant d'acheter mes vélos sur le net.

Après il y a une part de risque, forcément. :jap:

Sauf si vous exploitez les pauvres vélocistes IRL qui proposent exactement les mêmes références que les vendeurs en ligne. :o

n°39163367
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 11:37:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

en parlant de dynamo, l'autre jour à mon boulot on nous a donné un vélo équipé de ça :

http://reho.st/http://forum.ctc.or [...] Z80N_2.jpg

Vous connaissez ? c'est une dynamo qui se branche sur la fixation de la béquille, et le rouleau vient lécher la bande de roulement du pneu. C'est diablement efficace et largement moins sujet aux frottements qu'une dynamo classique.

Je ne connaissais pas, ça à l'air cool :jap:

n°39163618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2014 à 11:54:20  profilanswer

Poly a écrit :

Perso j'ai essayé des modèles similaires en boutique avant d'acheter mes vélos sur le net.

Après il y a une part de risque, forcément. :jap:

Sauf si vous exploitez les pauvres vélocistes IRL qui proposent exactement les mêmes références que les vendeurs en ligne. :o

:??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39163649
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 11:56:15  profilanswer

Les vélocistes IRL sont pas toujours plus chers :jap:
Y'a souvent possibilité de négocier soit un rabais, soit des équipements.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 11:56:15  profilanswer

n°39163719
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2014 à 12:00:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si les gens s'amusent à tester le matériel dans les boutiques pour l'acheter sur Internet, faut pas s'étonner...

---------------
n°39164001
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 12:23:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si les gens s'amusent à tester le matériel dans les boutiques pour l'acheter sur Internet, faut pas s'étonner...

J'ai pas trop envie d'en débattre, ce n'est pas le sujet du topic mais les petits commerçants n'ont soit pas de site internet ou si ils en ont un n'est pas du tout suivi.
Donc déjà les gens hésitent avant de rentrer et préfèrent commander sur internet car c'est plus facile.

n°39164185
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2014 à 12:44:59  profilanswer

creatures14 a écrit :

Mais du coup, tu le commande sans l'essayer ?
Tu a eu des retours sur ce modele avant ?
C'est vrai que les prix sur le net sont plus accessible, mais pour ce genre de matos, j'aurai tendance a vouloir le tester/voir avant.

c'est un vélo de ville, t'as pas besoin d'tre super regardant sur le bazar, un coup d'oeil sur la geometrie, et go.
la j'ai le risque qu'il soit un peu court, mais ca s'arrange au pire.

Et pour le prix pour un vélo de merde pour se promener en ville, faut pas non plus etre trop regardant

---------------
ras
n°39164230
FRACTAL
Posté le 14-08-2014 à 12:50:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1 et le conseil ça me semble normal de le payer  

bon par contre je l'ai acheté sur le net aussi le mien, sans essai préalable mais le gain financier valait le coup.

n°39164290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 12:55:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1 et le conseil ça me semble normal de le payer  

bon par contre je l'ai acheté sur le net aussi le mien, sans essai préalable mais le gain financier valait le coup.

Oui et chez les vélocistes il y a aussi de bonnes affaires à faire en fin de saison.
Genre l'année passée, il y avait un bianchi route à cintre droit pour 350€ [:implosion du tibia]  
Même sur le net j'ai pas vu ça.
Le problème c'est qu'ils ne font aucune publicité alors ils tombent un peu dans l'oubli.
Si les grandes marques sont si puissantes c'est surtout grâce à leur matraquage publicitaire.

n°39164353
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2014 à 13:02:28  profilanswer

Tous les velocistes, sont pas des monstres de gentillesse et de dévouement non plus

n°39164417
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 13:11:20  profilanswer

yoak a écrit :

Tous les velocistes, sont pas des monstres de gentillesse et de dévouement non plus

Non la plupart c'est des gros enc**** :D
Ils valent pas mieux que les garagistes pour la plupart.
Mais certains sont bons et ça se sait très vite avec le bouche à oreille :jap:

n°39165948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2014 à 15:12:04  profilanswer

heuuu dites j'ai un pb avec mon jeu de direction : j'ai comme une résistance qd je tourne le guidon vers la gauche mais j'ai strictement aucun jeu...
ça se change facilement?  
genre avec ça : http://www.decathlon.fr/jeu-de-dir [...] 45085.html

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39165963
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2014 à 15:13:21  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu dites j'ai un pb avec mon jeu de direction : j'ai comme une résistance qd je tourne le guidon vers la gauche mais j'ai strictement aucun jeu...
ça se change facilement?  

Que à gauche ?

C'est pas un câble qui gène ?

---------------
n°39165974
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2014 à 15:14:24  profilanswer

freewind a écrit :

ça se change facilement?

il y a plusieurs standard de jdd, la t'en a sorti un bien vieux.

mais commencer par démonter, nettoyer, regraisser pour voir, c'est un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 14-08-2014 à 15:15:05

---------------
ras
n°39166155
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2014 à 15:27:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Que à gauche ?

C'est pas un câble qui gène ?

ouais que vers la gauche, et j'ai regardé et a priori c'est pas une gaine qui gène :/

kaillou38 a écrit :

il y a plusieurs standard de jdd, la t'en a sorti un bien vieux.

mais commencer par démonter, nettoyer, regraisser pour voir, c'est un bon début.

ouais je vais faire ça

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39167570
Poly
Posté le 14-08-2014 à 17:04:13  profilanswer

Oui d'accord. :o [:zzozo]

En l'occurrence je visais deux marques qui n'avaient pas de fournisseur dans le coin.

n°39168443
Nicou
Posté le 14-08-2014 à 18:35:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non la plupart c'est des gros enc**** :D
Ils valent pas mieux que les garagistes pour la plupart.
Mais certains sont bons et ça se sait très vite avec le bouche à oreille :jap:

C'est vrai que pour citer mon expérience...

Je voulais un vélo précis, je trouve un vendeur dans ma ville.
Je vais voir le mec et lui explique, il me fait un devis (c'est la boite qui paie comme déjà dit ici) et il dit "bon je mets à peu pret les prix pour les accessoires on pourra toujours changer un peu à gauche à droite".
Je demande un des meilleurs cadenas (vu le prix du vélo).

A ce moment là je ne négocie absolument aucune réduction car je m'en fou (la société crache et si j'obtiens quelques % de rabais, sur ce que je dois payer par mois, c'est pas significatif).

L'accompte est payé tout de suite et la totalité payé 2 semaines avant que le vélo n'arrive.

Lorsque je vais prendre possession de la bête, le mec se rend compte au moment de placer le cadenas que celui-ci ne s'adapte pas : le cadre du vélo ne permet pas de fixer le U. Il tente divers fixation qui ne ressemble à rien (sur le tige de selle mais ça gène les mouvements...)

Il propose ensuite un cadenas dépliable (Granit -X de Abus), et précise que c'est 15€ plus cher (105 au lieu de 90).

La je lui dis de mettre ça.
"Et pour le paiement" il demande ? A ce moment, je suis un peu décontenacé (et fatigué fin de semaine) car je m'attends pas à ce que le mec me réclame 15€ sur 4500 :D
Donc je lui dis que je dois voir ça avec ma boite...

Et bien je suis revenu 2 semaines plus tard (pour prendre un accessoire qui manquait) et là il est tout de suite revenu à la charge avec ses 15€...
J'ai dit que ça faisait chier la boite de refaire une facture additionnelle pour 0,3% du prix du vélo... le mec n'a rien voulu savoir, et a voulu que je paie moi...

J'ai du lui rappeller que le choix du cadenas était de son cru (il n'avait qu'a en choisir un qui s'adaptait au vélo !) et il a fini par lacher l'affaire mais pour le coup j'ai vraiment halluciné... Le mec faisait chier pour 0,3% du prix

Jamais vu pareil commerçant...

n°39168616
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-08-2014 à 18:50:14  profilanswer

Ta boite paie pour ton vélo ? C'est sympa, surtout à 4500€, j'espère que c'est indispensable pour ton boulot :o

Par contre le coup de "c'est la boite qui paie" c'est malheureusement souvent synonyme de n'importe quoi, vendeurs de vélos ou non :/

n°39169742
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2014 à 21:09:43  profilanswer

Nicou a écrit :

C'est vrai que pour citer mon expérience...

..............
Jamais vu pareil commerçant...

Oui c'est un gros problème des petits commerçants, beaucoup n'ont aucune qualité commerciale.
Après ils s'étonnent de fermer :heink:  
Mais bon tant mieux pour les bons, ça leur permet de prospérer plus facilement.

n°39170017
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 21:43:41  answer

Ah oui tres fort le vendeur..  [:mirror]

n°39171105
ergt
Posté le 15-08-2014 à 00:05:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ta boite paie pour ton vélo ? C'est sympa, surtout à 4500€, j'espère que c'est indispensable pour ton boulot :o

Par contre le coup de "c'est la boite qui paie" c'est malheureusement souvent synonyme de n'importe quoi, vendeurs de vélos ou non :/

Ça coute toujours moins cher qu'une voiture de fonction que certaines boites fournissent, même dans des cas où le travail n'implique pas de déplacement supplémentaire.

n°39171798
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 08:37:02  profilanswer

En tout cas je veux bien une explication.
Pourquoi un vélo aussi cher ?
Pour quel travail ?
Est-ce que c'est un vélo spécialement prévu pour ce travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 15-08-2014 à 08:37:12
n°39172127
mixag
Posté le 15-08-2014 à 10:18:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

En tout cas je veux bien une explication.
Pourquoi un vélo aussi cher ?
Pour quel travail ?
Est-ce que c'est un vélo spécialement prévu pour ce travail ?

Je parie que notre ami est Belge, ce qui expliquerait le tarif du vélo. La loi belge permet certaines folies de ce côté là.

Sinon, pas mal de vélos permettent d'atteindre un tel tarif.

Les VAE hauts de gamme peuvent atteindre les 6000 euros. Regardez le Specialized Turbo 2.0 par exemple.

Une machine type Tout Terrain équipée d'un moyeu Rolhoff et d'une courroie, ça passe parfois les 7000 (je sais c'est délirant).

Un cadre sur mesure, du titane, une peinture custom, un montage à la carte, ou tout simplement un vélo de course atteignent aisément ces prix là.

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 15-08-2014 à 10:20:14
n°39172670
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 11:46:18  profilanswer

mixag a écrit :

Je parie que notre ami est Belge, ce qui expliquerait le tarif du vélo. La loi belge permet certaines folies de ce côté là.

Sinon, pas mal de vélos permettent d'atteindre un tel tarif.

Les VAE hauts de gamme peuvent atteindre les 6000 euros. Regardez le Specialized Turbo 2.0 par exemple.

Une machine type Tout Terrain équipée d'un moyeu Rolhoff et d'une courroie, ça passe parfois les 7000 (je sais c'est délirant).

Un cadre sur mesure, du titane, une peinture custom, un montage à la carte, ou tout simplement un vélo de course atteignent aisément ces prix là.

Ah bon ?
ça m’intéresse aussi du coup vu que je suis en Belgique :D
Si l'état peut me payer un vélo de course équipé ultegra Di2 je demande pas mieux :love:

n°39172845
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2014 à 12:08:47  profilanswer

Hello les gens,  :hello:  

Tout nouveau velotaffeur, je sue sur mes 6 km de trajet à Bruxelles et ses 60m de montée. Je termine ma première semaine. Moyenne à l'aller qui monte: 37 mins en incluant les pauses pour haleter lamentablement. Vers la fin d'un de me allers, un gentil monsieur me damande pourquoi j'ai mis ma selle aussi bas. Moi -"ben, passke je suis un noob"  [:petrus75] Après ses explications j'ai remonté la selle.

Du coup je passe de 37 à 32 mins à l'aller et de 27 à 20 mins au retour.  :D  Je sais que ce sont des moyennes de merde mais si je fais mes 6km de montée en 30 mins je serai content. j'ai plus fait d'exercice depuis sun paquet d'années because emmerdes de santé.

En tout cas, le vélotaff, c'est génial ! L'exercice c'est bon mangez-en ! :)  Je suis totalement convaincu. Dites les Bruxellois, je pense remonter la chaussée de charleroi pour un de mes trajets et il y a des rails de tram assez sournois. Ca me paraît dangereux. Vous en pensez quoi ? Le pire c'est que je ne vois pas de trajet alternatif sauf détour délirant. Autre chose, mon vélo fait gnii gnii quand je pédale. C'est un vélo d'un an et demi qui a moins de 500 km au compeur, cela veut dire que je dois le faire entretenir maintenant ? Simplement mettre de la graisse sur la chaîne ? Y a un atelier pas loin.

j'ai un simple vélo de ville gitane. J'en suis content.  :)

n°39172910
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-08-2014 à 12:17:35  profilanswer

les rails de tram, faut les prendre bien en travers, c'est vite sournois.

sinon, jamais de graisse sur une chaine, plutot de l'huile, et oui, plus souvent que tous les 500km

---------------
ras
n°39172950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 12:23:10  profilanswer

Je ne sais pas d'où tu viens et où tu vas mais sinon avenue louise ou rue de l’hôtel des monnaies.
ça ne fait pas un gros détour :jap:

n°39173092
Nicou
Posté le 15-08-2014 à 12:37:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

:D Pas plus indispensable que les mecs qui prennent la voiture de société quand ils habitent à 3km du taf. C'est un avantage c'est tout, la fiscalité belge favorise énormement les voitures de sociétés et donc ça fait souvent partie du package salariale... (J'ai mon avis la dessus à savoir que c'est de la merde)
Moi j'ai pris un VAE (pas besoin de bagnole pour l'instant)
http://en.r-m.de/bike/charger-hybr [...] beltdrive/
(nuvinci beltdriver HS, c'est 4000 boules le vélo et j'ai pris accessoires: cadenas, casques, double sacoche de porte bagage, sacoche de cadre, pompe, gants)
Et franchement c'est génial, j'en ai pour 13 min (moins de la moitié qu'en transport en commun) de porte à porte pour 7km de trajet. Et j'arrive presque sans transpirer !

Message édité par Nicou le 15-08-2014 à 12:39:30
n°39173227
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2014 à 12:56:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sinon, jamais de graisse sur une chaine, plutot de l'huile, et oui, plus souvent que tous les 500km

Ok, je vais faire ça. Merci.  :jap:  

the_warrior a écrit :

Je ne sais pas d'où tu viens et où tu vas mais sinon avenue louise ou rue de l’hôtel des monnaies.
ça ne fait pas un gros détour :jap:

Du centre à la rue de stalle. Depuis Stephanie jusqu'à ma campagne ça passe par la chaussée de charleroi mais je pense que je vais faire le détour avenue Louise -rue Defaqz. Voire pousser le vice jusquà faire la rue du Bailli, contourner l'eglise de la trinité et passer par le rue africaine.  

Merci aussi.  :jap:  

n°39173536
mixag
Posté le 15-08-2014 à 13:52:39  profilanswer

Voilà j'avais raison :o

T'as bien raison Nicou. Un achat à la fois plaisir et fonctionnel, et c'est un superbe vélo.

Vraiment pas malin le vélociste avare.

n°39173563
jumbovins
Posté le 15-08-2014 à 13:57:02  profilanswer

Puisqu'on parle Belgique, vous avez déja pris la hst entre Leuven et Bruxelles? Je commence à en avoir marre du train...

http://www.routeyou.com/fr-be/rout [...] brussel.nl

Message édité par jumbovins le 15-08-2014 à 13:58:07
n°39173656
Nicou
Posté le 15-08-2014 à 14:12:52  profilanswer

mixag a écrit :

Voilà j'avais raison :o

T'as bien raison Nicou. Un achat à la fois plaisir et fonctionnel, et c'est un superbe vélo.

Vraiment pas malin le vélociste avare.

Ouais franchement c'est vraiment le mec, il vient de sa bonne marge, il a gagné sa semaine la dessus quoi et il rouspille pour si peu...
J'aurais acheté le vélo à mon compte j'aurais évidemment aprement négocié une foule d'accessoires en plus !

Quand il sera temps d'en changer je n'irai plus chez lui en tout cas :D

n°39173926
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 15:01:27  answer

kaillou38 a écrit :

Me suis péter la gueule l'autre jour à cause de ça, une petite inattention et paf, me suis ouvert le coude. Un mec qui travail à côté, fumait sa clope, il m'a aidé à nettoyer un peu mon bras et il me disait que toute les semaines, quelqu'un se pétait la tronche sur ces putains de rails.

Bref méfiez-vous des rails :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2014 à 15:02:02
n°39173955
Nicou
Posté le 15-08-2014 à 15:09:14  profilanswer

J'ai des gros pneus "ballons" et c'est le truc ultime pour les rails => plus moyen de rentrer dedans :D

n°39174161
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2014 à 15:51:51  profilanswer

ça à l'air pas mal :love:  
http://journal.tdg.ch/geneve/actu/ [...] 2011-12-06

Sinon j'ai une meilleure idée, on supprime les tram et on mets des vélobus à la place :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)