| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 12:31:53 ![]() ![]() |
pob |
|
gelatine_velue |
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Sgt-D | Tu as soit un panneau type cédez-le-passage en petit format avec dessus un vélo et une flèche indiquant la droite, soit un feu clignotant orange avec un vélo et une flèche à droite.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ergt |
|
Ironick |
|
lesamericains so unfair | encore un coup des moards. --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 14:28:42 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
philippe06 |
Les frais réels doivent être justifiés et la barème s'arrête à 7 ch fiscaux. Par ailleurs ceux qui utilisent d'autres modes de transport bénéficient d'un abattement de 10% du l'ensemble des revenus salariaux. Tu gagnes 50k€ par an, tu as 5k€ d'abattements *30% soit 1500€ de moins à payer, c'est déjà pas mal si tu vas bosser à vélo. Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 06-06-2014 à 14:41:48 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Message édité par Natopsi le 06-06-2014 à 14:44:00 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pob |
|
Bear'sBeard |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Bear'sBeard |
|
freewind Soliste en MAJEUR | ok donc c'est toto-matique --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
philippe06 |
Les seuls cas où les frais sont vraiment avantageux par rapport au forfait, ce sont des gens avec un kilométrage conséquent. La déclaration aux frais réels est contraignante, notamment les déductions au delà de 40 km d'éloignement (soit 80 kms / jour) sont au bon vouloir de l'administration fiscale, qui peut estimer la situation anormale. Je suis Niçois, si je devais faire mon travail d'ingénieur informaticien à Marseille, l'administration fiscale ne m'autoriserait pas à déduire le trajet en voiture, où alors à concurrence de 2*40kms. A l'inverse en tant qu'utilisateur de vélo,la déduction forfaitaire de 10% dépasse très largement les sommes engagées en matière de transport et de frais de restauration. Si j'allais travailler en voiture, j'aurais la même déduction mais des frais beaucoup plus conséquents. L'administration fiscale favorise donc le moyen de transport le moins cher ... donc le vélo. Message édité par philippe06 le 07-06-2014 à 10:48:17 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
ducky9 |
|
philippe06 |
Oui et non, ces industriels sont des entreprises mondiales qui fabriquent aussi à l'étranger (notamment pour le marché chinois), et même en France ils utilisent des pièces d'équipementiers pas spécialement basées en France. Le business est également régulé par un système d'alliance mondiale (Renault-Nissan, PSA-DongFeng). Une partie des investisseurs est également étranger. Certains bureaux d'étude sont également basées à l'étranger, pour coller d'avantage au marché local. Bref l'intérêt national de soutenir ces entreprises est tout à fait discutable. Mais surtout, on a pas de pétrole en France ... donc des factures énergétiques très très lourdes, payées à des pays qui posent des problèmes majeurs en matière géopolitique et stratégique. De plus l'automobile a un coût en terme de santé publique pas spécialement négligeable (pollution + accidents). A l'inverse, il est plus faisable de produire des (vélos/VAE/équivalents 50cc électrique) avec une grosse partie de la valeur ajoutée en France. Le véritable frein ce sont les histoires de copinages, mais la réalité rattrapera rapidement nos hommes et femmes politiques. Message cité 2 fois Message édité par philippe06 le 07-06-2014 à 12:21:05 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Poly |
Voilà, exactement. L'industrie automobile fait partir watmille euros vers les pays pétroliers, lesquels s'en servent pour racheter des business non liés au pétrole, qui leur permettront de posséder les capitaux une fois qu'ils n'auront plus de pétrole à vendre. Les Français sont littéralement en train de sucer les pays pétroliers avec une laisse autour du cou.
|
yoak négligemment lourd |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pedzouille |
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 07-06-2014 à 21:10:52 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Message édité par Natopsi le 07-06-2014 à 21:22:06 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
eihcew | Le velotaf en campagne, cay bieng
|
dj smelz | spamed by banggood |
freewind Soliste en MAJEUR | stadire?
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Angelus | si c'est comme dx.com, tu commande une fois puis ils t'envoie des mails une fois par semaine que tu ne peux pas unsubscribe --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
philippe06 | J'aurais bien laissé mon vélo ce matin vu la vague de chaleur par chez moi ... mais avec l'opération escargot des taxis Niçois et la grève de la SNCF, j'avais moyennement le choix. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 11-06-2014 à 13:41:25 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
coldman |
|
ergt | Faut rouler plus vite ça rafraîchi |
eihcew | C'est pas faux, ca marche bien les 5 premieres minutes |
eihcew | Suffit de rouler avec son cuissard d'hiver |
creatures14 It's me ! | Hello me voici velotafeur depuis bientôt un mois et je suis super content; 10 km de distance*2 réalisé entre 25 et 30min selon l'effort et les feux (en VAE hein --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !