Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°38372568
pedzouille
Posté le 06-06-2014 à 12:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le combo ultime c'est le blaireau alcoolique fumeur en voiture, lui il allonge pour boucher les trous [:eler:2]  

D'ailleurs faudrait encore augmenter la tipp et les taxes sur le tabac et l'alcool. [:atom1ck]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 12:31:53  profilanswer

n°38372574
pob
Posté le 06-06-2014 à 12:32:39  profilanswer

pedzouille a écrit :

Le combo ultime c'est le blaireau alcoolique fumeur en voiture, lui il allonge pour boucher les trous [:eler:2]

D'ailleurs faudrait encore augmenter la tipp et les taxes sur le tabac et l'alcool. [:atom1ck]

C est vrai que en vélo bien bourré c est drole

n°38372609
pedzouille
Posté le 06-06-2014 à 12:36:11  profilanswer

Un vélo bourré oui, mais bourré avec quoi ?? [:adnauseam:2]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38373578
gelatine_v​elue
Posté le 06-06-2014 à 14:08:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En revanche les vélos peuvent très officiellement tourner à droite (en cédant le passage bien sûr) aux feux rouges.

Ah bon? Source?

n°38373612
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-06-2014 à 14:10:26  profilanswer

pob a écrit :

C est vrai que en vélo bien bourré c est drole

Surtout pour les rétros des voitures garées dans la rue  :whistle:

---------------
GT : Sangocid
n°38373652
Sgt-D
Posté le 06-06-2014 à 14:12:41  profilanswer

Tu as soit un panneau type cédez-le-passage en petit format avec dessus un vélo et une flèche indiquant la droite, soit un feu clignotant orange avec un vélo et une flèche à droite.

http://www.lacub.fr/velo/tourne-a-droite

n°38373674
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2014 à 14:13:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En revanche les vélos peuvent très officiellement tourner à droite (en cédant le passage bien sûr) aux feux rouges.

A ce propos à Grenoble t'as des cons qui ont collés des stickers de merde sur quasi l'intégralité de ces panneaux, de manière à ce que l'on ne puisse plus discerner le sens de la flèche, très pratique pour savoir quelles sont les directions autorisées  [:cerveau manust]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38373817
ergt
Posté le 06-06-2014 à 14:21:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ce propos à Grenoble t'as des cons qui ont collés des stickers de merde sur quasi l'intégralité de ces panneaux, de manière à ce que l'on ne puisse plus discerner le sens de la flèche, très pratique pour savoir quelles sont les directions autorisées  [:cerveau manust]

En général tu peux prendre uniquement la première rue à droite (en gros celle qui te fait pas couper le flux de voiture).
Donc en général à droite, et quand y a pas de rue à droite: tout droit.

n°38373852
Ironick
Posté le 06-06-2014 à 14:24:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pareil à Paris...
J'aimerais bien savoir pourquoi ils visent particulièrement ces panneaux...
Ils font pas assez officiels ? Ce sont des chauffeurs jaloux qu'on puisse passer alors que eux sont obligés d'attendre ?

n°38373927
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-06-2014 à 14:28:42  profilanswer

encore un coup des moards. :o

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:28:42  profilanswer

n°38373954
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-06-2014 à 14:30:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

En même temps c'est pas très compliqué : t'as le droit de longer le trottoir.

n°38374116
philippe06
Posté le 06-06-2014 à 14:40:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les frais réels je ne comprendrait jamais ce concept vu que ça ne peut que léser ceux qui utilisent d'autres modes de transport  :pfff:
Non au contraire ceux qui déclarent leurs frais réels devraient être taxés au kilométrage pour financer l'infrastructure ou les transports en commun  :o

Les frais réels doivent être justifiés et la barème s'arrête à 7 ch fiscaux. Par ailleurs ceux qui utilisent d'autres modes de transport bénéficient d'un abattement de 10% du l'ensemble des revenus salariaux.

Tu gagnes 50k€ par an, tu as 5k€ d'abattements *30% soit 1500€ de moins à payer, c'est déjà pas mal si tu vas bosser à vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 06-06-2014 à 14:41:48

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38374133
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2014 à 14:41:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En même temps c'est pas très compliqué : t'as le droit de longer le trottoir.

Nan mais c'est par principe. Puis quand je dit que ça cache la flèche par moment ça cache tout, du coup le panneau triangulaire inversé pourrait tout aussi bien être un des cédez le passage à respecter en cas de panne du feu...

Message édité par Natopsi le 06-06-2014 à 14:44:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38374176
pob
Posté le 06-06-2014 à 14:44:14  profilanswer

ashrog a écrit :

Surtout pour les rétros des voitures garées dans la rue  :whistle:

nan je roule sur les trottoirs dans ce cas la, comme ca j'elimine 1 ou 2 clodos au passage

n°38374236
Bear'sBear​d
Posté le 06-06-2014 à 14:48:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les frais réels doivent être justifiés et la barème s'arrête à 7 ch fiscaux. Par ailleurs ceux qui utilisent d'autres modes de transport bénéficient d'un abattement de 10% du l'ensemble des revenus salariaux.  

Tu gagnes 50k€ par an, tu as 5k€ d'abattements *30% soit 1500€ de moins à payer, c'est déjà pas mal si tu vas bosser à vélo.

Je vois pas le rapport entre le moyen de transport et le fait de payer au frais réel ou au forfait :/
(mise à part un calcul de "rentabilité" ).

n°38374349
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2014 à 14:53:08  profilanswer

philippe06 a écrit :

heuuu on le déclare ça?  
nan parce que bon je fais que valider ma déclaration tous les ans [:tinostar]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38374403
Bear'sBear​d
Posté le 06-06-2014 à 14:56:12  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu on le déclare ça?  
nan parce que bon je fais que valider ma déclaration tous les ans [:tinostar]

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100FB

n°38374462
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2014 à 14:59:17  profilanswer

ok donc c'est toto-matique :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38381184
philippe06
Posté le 07-06-2014 à 10:47:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je vois pas le rapport entre le moyen de transport et le fait de payer au frais réel ou au forfait :/
(mise à part un calcul de "rentabilité" ).

Les seuls cas où les frais sont vraiment avantageux par rapport au forfait, ce sont des gens avec un kilométrage conséquent.

La déclaration aux frais réels est contraignante, notamment les déductions au delà de 40 km d'éloignement (soit 80 kms / jour) sont au bon vouloir de l'administration fiscale, qui peut estimer la situation anormale.

Je suis Niçois, si je devais faire mon travail d'ingénieur informaticien à Marseille, l'administration fiscale ne m'autoriserait pas à déduire le trajet en voiture, où alors à concurrence de 2*40kms.

A l'inverse en tant qu'utilisateur de vélo,la déduction forfaitaire de 10% dépasse très largement les sommes engagées en matière de transport et de frais de restauration. Si j'allais travailler en voiture, j'aurais la même déduction mais des frais beaucoup plus conséquents.

L'administration fiscale favorise donc le moyen de transport le moins cher ... donc le vélo.

Message édité par philippe06 le 07-06-2014 à 10:48:17

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38381485
ducky9
Posté le 07-06-2014 à 11:50:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les taxes sur le carburant sont déjà un bon moyen de faire payer les automobilistes  :D

Pas autant qu'au Danemark ou les diverses taxes font grimper le prix d'achat d'une automobile de pas loin de 200% (pas de source, discu avec des locaux lors de mon dernier séjour à CPH début Mai).

Le marché des immatriculations de véhicules neufs en France est dominé par les 3 industries automobiles FR. Vu la tronche de l'industrie Française, je vois mal un gouvernement prendre une telle mesure...

n°38381633
philippe06
Posté le 07-06-2014 à 12:20:28  profilanswer

ducky9 a écrit :

Pas autant qu'au Danemark ou les diverses taxes font grimper le prix d'achat d'une automobile de pas loin de 200% (pas de source, discu avec des locaux lors de mon dernier séjour à CPH début Mai).

Le marché des immatriculations de véhicules neufs en France est dominé par les 3 industries automobiles FR. Vu la tronche de l'industrie Française, je vois mal un gouvernement prendre une telle mesure...

Oui et non, ces industriels sont des entreprises mondiales qui fabriquent aussi à l'étranger (notamment pour le marché chinois), et même en France ils utilisent des pièces d'équipementiers pas spécialement basées en France. Le business est également régulé par un système d'alliance mondiale (Renault-Nissan, PSA-DongFeng). Une partie des investisseurs est également étranger. Certains bureaux d'étude sont également basées à l'étranger, pour coller d'avantage au marché local. Bref l'intérêt national de soutenir ces entreprises est tout à fait discutable.

Mais surtout, on a pas de pétrole en France ... donc des factures énergétiques très très lourdes, payées à des pays qui posent des problèmes majeurs en matière géopolitique et stratégique.

De plus l'automobile a un coût en terme de santé publique pas spécialement négligeable (pollution + accidents).

A l'inverse, il est plus faisable de produire des (vélos/VAE/équivalents 50cc électrique) avec une grosse partie de la valeur ajoutée en France.

Le véritable frein ce sont les histoires de copinages, mais la réalité rattrapera rapidement nos hommes et femmes politiques.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 07-06-2014 à 12:21:05

---------------
n°38381717
pedzouille
Posté le 07-06-2014 à 12:35:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

...la réalité rattrapera rapidement nos hommes et femmes politiques.

C'est beau de rêver.  [:direct8ard]

---------------
n°38382117
Poly
Posté le 07-06-2014 à 13:39:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui et non, ces industriels sont des entreprises mondiales qui fabriquent aussi à l'étranger (notamment pour le marché chinois), et même en France ils utilisent des pièces d'équipementiers pas spécialement basées en France. Le business est également régulé par un système d'alliance mondiale (Renault-Nissan, PSA-DongFeng). Une partie des investisseurs est également étranger. Certains bureaux d'étude sont également basées à l'étranger, pour coller d'avantage au marché local. Bref l'intérêt national de soutenir ces entreprises est tout à fait discutable.

Mais surtout, on a pas de pétrole en France ... donc des factures énergétiques très très lourdes, payées à des pays qui posent des problèmes majeurs en matière géopolitique et stratégique.

De plus l'automobile a un coût en terme de santé publique pas spécialement négligeable (pollution + accidents).

A l'inverse, il est plus faisable de produire des (vélos/VAE/équivalents 50cc électrique) avec une grosse partie de la valeur ajoutée en France.

Voilà, exactement. L'industrie automobile fait partir watmille euros vers les pays pétroliers, lesquels s'en servent pour racheter des business non liés au pétrole, qui leur permettront de posséder les capitaux une fois qu'ils n'auront plus de pétrole à vendre. Les Français sont littéralement en train de sucer les pays pétroliers avec une laisse autour du cou.
Reconvertir l'industrie en autre chose est difficile mais possible, et surtout, très retable à long terme.

Mais comme le souligne pedzouille, les Français sont trop demeurés pour ça. Préparez-vous plutôt à quitter le navire, ça finira comme en Grèce.

n°38383540
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-06-2014 à 17:28:02  profilanswer

Poly a écrit :

Voilà, exactement. L'industrie automobile fait partir watmille euros vers les pays pétroliers, lesquels s'en servent pour racheter des business non liés au pétrole, qui leur permettront de posséder les capitaux une fois qu'ils n'auront plus de pétrole à vendre. Les Français sont littéralement en train de sucer les pays pétroliers avec une laisse autour du cou.
Reconvertir l'industrie en autre chose est difficile mais possible, et surtout, très retable à long terme.

Mais comme le souligne pedzouille, les Français sont trop demeurés pour ça. Préparez-vous plutôt à quitter le navire, ça finira comme en Grèce.

Parle pour toi :o

n°38384482
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2014 à 19:56:11  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est beau de rêver.  [:direct8ard]

Ça arrivera, le prochaine c'est que c'est quand ils se seront pris le mur en pleine gueule, et nous derrière on sera au pied.

Poly a écrit :

Ça va merder partout c'est ça le plus inquiétant :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38384961
pedzouille
Posté le 07-06-2014 à 21:10:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça arrivera, le prochaine c'est que c'est quand ils se seront pris le mur en pleine gueule, et nous derrière on sera au pied.

[:apsit:1]  

Et en français s'il te plait ??   [:bebe wario:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 07-06-2014 à 21:10:52

---------------
n°38385036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2014 à 21:21:48  profilanswer

pedzouille a écrit :

[:apsit:1]  

Et en français s'il te plait ??   [:bebe wario:3]

Natopsi a écrit :

Ça arrivera, le prochaine problème c'est que c'est quand ils se seront pris le mur en pleine gueule, et nous derrière on sera au pied.

[:lausoda]  

Sinon j'ai fait un peu de marche au niveau de l'autoroute cyclable au bord du rhone vers Belley, c'est pas mal et il y a même un comptage automatique des cyclistes qui a été installé. Du coup je sait que si un jour je doit venir dans ce coin en train+vélo ça se fait à l'aise  [:implosion du tibia]

Message édité par Natopsi le 07-06-2014 à 21:22:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38385594
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-06-2014 à 22:53:06  profilanswer

Le pb c'est que les routes cyclables, quand elles existent et sont bien entretenues, sont rarement bien signalisées, du coup ça incite pas les gens à faire du vélo pour des distances moyennes. Je croise souvent des cyclotouristes étrangers qui sont complètement paumés et qui me demandent la route avec un anglais approximatif  

Enfin pour le coup je profite bien de la loire à vélo qui est plutôt bien signalisée

Message édité par toxik4 le 07-06-2014 à 22:56:10

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38418093
Angelus
Posté le 11-06-2014 à 10:02:07  profilanswer

Premier velotaf depuis un an :love:  
Les BM SUV avec leur blondes qui voient a peine au dessus du volant :love:  
Qui te frollent les genoux pour gagner 2m dans la file du feu rouge :love:  

Ca m'avais manqué tiens :o  

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38418329
eihcew
Posté le 11-06-2014 à 10:19:14  profilanswer

Le velotaf en campagne, cay bieng  :love:  

Spoiler :

[:kikidonc]

n°38419394
dj smelz
Posté le 11-06-2014 à 11:32:23  profilanswer

spamed by banggood :o

n°38420386
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2014 à 12:59:50  profilanswer

stadire?

---------------
n°38420488
Angelus
Posté le 11-06-2014 à 13:08:37  profilanswer

si c'est comme dx.com, tu commande une fois puis ils t'envoie des mails une fois par semaine que tu ne peux pas unsubscribe :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38420494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2014 à 13:09:29  profilanswer

Tu fout un filtre pour les envoyer chier dans les spam et c'est bon :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38420766
philippe06
Posté le 11-06-2014 à 13:40:34  profilanswer

J'aurais bien laissé mon vélo ce matin vu la vague de chaleur par chez moi ... mais avec l'opération escargot des taxis Niçois et la grève de la SNCF, j'avais moyennement le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 11-06-2014 à 13:41:25

---------------
n°38420915
coldman
Posté le 11-06-2014 à 13:50:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'aurais bien laissé mon vélo ce matin vu la vague de chaleur par chez moi ... mais avec l'opération escargot des taxis Niçois et la grève de la SNCF, j'avais moyennement le choix.

il faudrait un système comme sur les rameurs qui t'envoie de l'air quand tu pédales  :o

n°38420932
ergt
Posté le 11-06-2014 à 13:51:19  profilanswer

Faut rouler plus vite ça rafraîchi :o

n°38421067
eihcew
Posté le 11-06-2014 à 14:00:38  profilanswer

C'est pas faux, ca marche bien les 5 premieres minutes :o

n°38421810
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2014 à 14:48:00  profilanswer

bah rouler en plein cagnard c'est pas un pb... c'est à l'arrivée que c'est plus délicat :D
(en tout cas en rando estivale je n’oublierai plus jamais de mettre de la crème solaire sur les cuisses   [:d@emon_666:4] )

---------------
n°38421921
eihcew
Posté le 11-06-2014 à 14:54:43  profilanswer

Suffit de rouler avec son cuissard d'hiver [:ocolor]

n°38421968
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-06-2014 à 14:58:02  profilanswer

Hello me voici velotafeur depuis bientôt un mois et je suis super content; 10 km de distance*2 réalisé entre 25 et 30min selon l'effort et les feux (en VAE hein  :o  [:dieggg'] ).
Voila mon type de chemin sur 70% de mon parcours :
https://lh6.googleusercontent.com/-kGF3ziXRmQU/U5hJKJwSSyI/AAAAAAAAZXU/sHA4S7oj-fw/w1097-h823-no/IMG_20140606_181838.jpg
plutôt tranquille et uniquement infesté de moucheron ...(j'ai appris a rouler les dents serré ...)

Ce matin encore j'ai découvert un nouvel itinéraire qui est une partie de la voie verte de la suisse normande entre caen et clecy. Partie toute neuve et fraichement bitumé.  
Pour dire que c'est recent, des ouvriers était en train de poser les barriére sur la passerelles d'accés  :D  
http://www.calvados-tourisme.com/d [...] 507M62.php

En tout cas je kiff bien; j'ai appris plein de choses; surtout qu'il faut être opportuniste et savoir se faufiler pour ne pas perdre trop de temps coincé au feux.
Je pense qu'il me faut néanmoins m’équiper de quelques éléments:  
Des protections de pluie; la j'ai un poncho decat, ca fait le job mais je pense tester des rainleg+ une veste adapté de chez decat
Il me faudrait des sur-chaussure car c'est ce qui morfle le plus dans m'a tenue lorsque le temps est humide: zavez des modeles a conseiller ?
Kit anti crevaison; je suis peut être naïf; mais je n'ai rien sur moi en cas de crevaison; une idée ou des conseils sur le minimum a posséder selon vous (rustine; pompe;...)

Merci d'avance et bonne journée
 :jap:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)