| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 16:32:04 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Pendant ce temps là, à Véra Cruz: https://www.ladepeche.fr/2026/07/20 [...] 476157.php --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Petit aparté motorisé vs motorisé (déso HS) Cela fait des années que je me prends régulièrement des appels de phare sur Autobahn. Jeune permis, cela m'insupportait. Aujourd'hui, sagesse oblige, je m'en balec total, surtout que ce genre d'individu accorde plus d'importance à sa bagnole qu'à ses gamins donc jamais il ne fera quoi que ce soit susceptible de mettre en péril l'amour de sa vie. Surtout que, de mon côté, vieille Scénic rayée, attelage jamais démonté, bref il sait que je suis un fou furieux. Et donc j'en reviens à mes appels de phare. Depuis que la technologie a évolué et qu'on a abandonné les ampoules à incandescence pour passer aux LED, les appels de phare sont devenus ridicules, genre ça fait un petit clignotement tout mignon dans mon rétro Pas plus tard qu'hier, Roger le Rageux me fait des appels de phare LED cromimi (j'étais sur sa file de gauche sur l'autoroute) et je le vois dans mon rétro faire des grands signes de la main, en mode "MÉPUTAINDÉCAAAAAAAALE" ). J'ai bien évidemment réduit le régulateur, de 114 à 110, histoire de finir mon dépassement avec la lenteur d'un semi. Voilà, c'était les piètres aventures d'un type qui envisage vraiment de se passer de bagnole tant la rajance sur la route est de pire en pire. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 20-07-2026 à 20:09:32 |
mikamika | sketch de circonstance de Sellig https://youtu.be/WfCMjD9khuM?si=tCM [...] OE5K&t=216 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 21:23:45 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
La plupart de gens s'en talquent l'orifice, et vas-y que je me rabats à 3 m devant à 130, what could go wrong ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 20-07-2026 à 21:40:40 |
mikamika |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et en plus il est lyonnais, oui môssieur parfaitement |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Pareil ici aussi. On voit ceux qui ont eu des moniteurs de conduite de qualité. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Konovalov Amiral | Il y a un topic GC au volant pour narrer vos mésaventures --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 20-07-2026 à 22:57:34 --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Mais au moins est-ce que cette baguette était bonne ? |
skylight Made in France. |
|
skylight Made in France. |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble avoir vu passer qu'il y avait une faille dans la règlementation : c'est une limite sur la puissance consommée indépendamment de la technologie. Sauf que 50W incandescent ou LED c'est un tantinet différent en termes de puissance lumineuse. --------------- A new power is rising |
bclinton ex président |
|
Gnomovtt |
kaillou38 mouton à numéro |
Je me demandais si c'est moi qui avait des problèmes de vision, mais je trouve de plus en plus insupportable de rouler en hiver à vélo, avec une bonne moitié des cyclistes qui ont leurs feux soit réglés n'importe comment (coucou metrovelo), soit des feux de merde fait pour eclater la tronche, tous les trucs avec un faisceau rond. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 21-07-2026 à 09:19:49 --------------- ras |
Aubade |
|
Aubade |
|
mikamika |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Après y'a aussi toutes les inventions de merde des constructeurs (genre le "Matrix LED" ) qui sont censés adapter le faisceau des phares à ce qu'il y a en face. --------------- mon topic de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'avais acheté un nettoyeur de chaîne parktool en plastique il y a 8 ans je crois, au final comme c'est du plastique il a pété cette année. J'ai vu qu'ils font une version en alu, qui doit durer une vie. A 100 balle j'ai dit non, et finalement je viens de le commander (j'avais un code de parrainage alltricks il y a un mois, le voilà utilisé)
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ll0zz Death to the fatherland! | Tant que tu trouveras des brosses… --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW | Cet objet est pour moi un mystère, un peu comme les gadgets improbables de télé-achat ou éplucheurs galactiques du concours Lépine, quelque chose dont tu te dis initialement que c'est vraiment pas con, mais qui fonctionnellement est au mieux passable et dont la qualité de fabrication est proprement désastreuse.
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-07-2026 à 13:23:50 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 21-07-2026 à 13:27:37 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t | J'ai le chain pig ça fonctionne nickel pour une feignasse comme moi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !