Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  6726  6727  6728  6729  6730  6731
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74886574
Ignatius R​eilly
Posté le 24-06-2026 à 21:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil, aujourd'hui j'ai réduit la voilure lors de ma sortie sportive, pas envie de choper un coup de chaud.

[:lady gaga:2]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 21:23:34  profilanswer

n°74887058
rakame
Posté le 24-06-2026 à 22:40:02  profilanswer

rakame a écrit :

Allez la formule est la :
P = 0.5 x p x CdA x v³

Source https://aeroxbefaster.com/fr/cda/

p c'est la masse volumique de l'air. 1.225 au niveau de la mer a 15° 1.126 a 40°
 Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse [...] de_l%27air

30 km/h-> 8.333 m/s

Cda de pro = 0.22

1er cas  15° = 78w

2er cas a 40° = 71w

Soit un gain de 7w a vue de pif.

J'aurais pas pensé que ca fasse autant.

Edit résultat rigolo pour  les gens moyennement aérodynamique qui se traîne a 20km/h, la puissance aero est de l'ordre de 50w et le gain lié a la température de 4w.

J'ai demandé a gemini de réchauffer un peu plus l'atmosphère pour vérifier mes calculs (j'avais un doute sur la vitesse au cube) et il m'a pondu la courbe.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524265

CLM c'est pour position de contre la montre.

n°74887228
manisque
Posté le 24-06-2026 à 23:07:51  profilanswer

Et encore, imagine avec l'altitude [:xolth].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74888294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2026 à 08:27:04  profilanswer

C'est dingue le peu de vélo que je vois ces jours sur la Parisie. Moins de 10 le matin, et à peine plus l'après-midi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74888577
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 09:28:23  profilanswer

Bilan inverse ici. Faut croire que les gens aiment la chaleur. Jamais vu autant de monde sur mes pistes. La hausse du prix du carburant a du ancrer certaines habitudes...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74888621
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-06-2026 à 09:34:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bilan inverse ici. Faut croire que les gens aiment la chaleur. Jamais vu autant de monde sur mes pistes. La hausse du prix du carburant a du ancrer certaines habitudes...

[:lazar]

n°74888644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 09:37:48  profilanswer

Moi aussi je suis surpris : le matin, les PC sont blindées de monde (plus que d'habitude), en revanche aux chaudes heures du soir, beaucoup moins de cyclistes. Ils font comment, ils ont un vélo par jour pour le trajet aller, et ils ramènent leurs cinq vélos à la maison le week-end ? :??:

n°74888669
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 09:40:46  profilanswer

CHez 2% de la pop hein  [:gidoin]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74888714
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2026 à 09:47:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi je suis surpris : le matin, les PC sont blindées de monde (plus que d'habitude), en revanche aux chaudes heures du soir, beaucoup moins de cyclistes. Ils font comment, ils ont un vélo par jour pour le trajet aller, et ils ramènent leurs cinq vélos à la maison le week-end ? :??:

Ils prennent des itinéraires différents plus frais (quais, parcs, avenues à l'ombre...) ? Partent plus tôt ou plus tard ?

n°74888728
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 09:50:18  profilanswer

Oui je pense que le soir les retours sont plus étalés dans le temps.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 09:50:18  profilanswer

n°74888891
TZDZ
Posté le 25-06-2026 à 10:11:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah oui ? où ça ?
À Bordeaux dès qu'il fait 45°C y'a plus grand personne à vélo  [:fender]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-06-2026 à 10:12:02
n°74889090
Xaaav
Posté le 25-06-2026 à 10:33:23  profilanswer

Je constate aussi plus de vélos ces derniers jours.
J'ai été obligé de prendre la voiture hier, j'ai plus souffert qu'en vélo donc c'est peut-être purement pragmatique qui sait :D

n°74889104
Hoiniel
Posté le 25-06-2026 à 10:35:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui ? où ça ?
À Bordeaux dès qu'il fait 45°C y'a plus grand personne à vélo  [:fender]

Normal les gens privilégient les transports en commun. Ils sont tellement efficaces avec ces grandes chaleurs.  [:r3g]

n°74889574
manisque
Posté le 25-06-2026 à 11:36:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suposais qu'ils allaient tous tanker de l'autre côté avant la fin du Tankrabatt.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74889612
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 11:42:49  profilanswer

Oui, une grosse part j'imagine.

Perso j'ai autre chose à foutre que 30 bornes de boite à roue pour aller faire le plein (les rares fois où je le fais)

Message édité par Jay Kay le 25-06-2026 à 11:43:01

---------------
n°74890567
even flow
Posté le 25-06-2026 à 14:22:26  profilanswer

Bonjour à tous.

Petite question bagagerie (oui, ça a sans doute déjà été posé)
Je fais du vélotaff occasionnellement. Plusieurs freins à ça : la distance (32 km Aller), les autres activités sportives (dur de cumuler l'AR en vélotaf et un entrainement le soir, ou un tennis le midi), le télétravail ...
Et j'aimerais un peu intensifier cette pratique.
Comme c'est occasionnel, je suis mal équipé : gros sac à dos avec toutes les affaires. ça pèse beaucoup trop. La première chose à faire, c'est d'avoir un minimum de choses qui restent au boulot (chaussures de ville, antivol a minima)
une autre, forcément, c'est que la bagagerie soit sur le vélo et pas sur mon dos (ce qui m'a déjà été conseillé ici).

J'utilise mon vélo de Gravel pour le vélotaf. Donc, je ne voudrais pas de bagagerie qui soit compliquée à installer. Il faut que ça se mette et s'enlève très facilement. Je pensais donc à une sacoche de selle. J'ai toujours trouvé ça bien : on l'oublie un peu en roulant, ça ne gêne pas au pédalage ... et c'est plus esthétique qu'un porte bagage avec deux sacoches (oui, ça, c'est très personnel, les goûts et les couleurs ...)
Mais : est-ce que ça existe, une sacoche de selle dans laquelle je pourrais faire tenir un ordinateur portable ? J'y vois un problème de dimension, et un problème de poids en porte à faux.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74890624
Bear'sBear​d
Posté le 25-06-2026 à 14:31:04  profilanswer

Faut pas se leurrer, assez grand pour y caler un PC, c'est porte-bagage ou éventuellement panier à l'avant.
A toi de voir le quel tu trouves le plus fashion.

n°74890649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:35:21  profilanswer

even flow a écrit :

[…] Mais : est-ce que ça existe, une sacoche de selle dans laquelle je pourrais faire tenir un ordinateur portable ? J'y vois un problème de dimension, et un problème de poids en porte à faux.

Pas à ma connaissance.

Après honnêtement, l'esthétique pour un vélotaf, n'est-ce pas secondaire ? J'ai toujours privilégié les aspects pratiques pour mon vélo dédié à cet usage. Donc j'ai un PB, avec d'un côté une grosse sacoche 27 litres étanche Decat' et de l'autre côté j'accroche mon sac à dos (Decat' aussi) qui se transforme en 3 secondes en sacoche.

n°74890728
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 14:45:40  profilanswer

even flow a écrit :

J'utilise mon vélo de Gravel pour le vélotaf. Donc, je ne voudrais pas de bagagerie qui soit compliquée à installer. Il faut que ça se mette et s'enlève très facilement. Je pensais donc à une sacoche de selle. J'ai toujours trouvé ça bien : on l'oublie un peu en roulant, ça ne gêne pas au pédalage ... et c'est plus esthétique qu'un porte bagage avec deux sacoches (oui, ça, c'est très personnel, les goûts et les couleurs ...)
Mais : est-ce que ça existe, une sacoche de selle dans laquelle je pourrais faire tenir un ordinateur portable ? J'y vois un problème de dimension, et un problème de poids en porte à faux.

La sacoche de selle c'est déjà pas le truc le plus pratique du monde de façon générale, mais pour transporter un PC je vois pas plus inadapté. Et c'est quelqu'un qui abat un peu de bornes avec qui l'écrit.  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74890761
even flow
Posté le 25-06-2026 à 14:49:57  profilanswer

Donc le mieux, et c'est bien ce que je pensais, c'est le porte bagage avec une sacoche (ou le sac à dos décathlon qui se transforme en sacoche, ça a l'air bien).
Et dans ce cas, pour le PB : j'en vois qui ne se fixent qu'à la tige de selle ... mais j'aurais peur pour le porte à faux. Tige de selle + haubans, c'est peut être une bonne solution.
Sachant que l'idée de pouvoir l'enlever facilement, c'est pas forcément non plus si indispensable : si pour faire ma sortie gravel, je dois passer 3 minutes de plus pour enlever 2 vis et virer le PB... il y a peu de chances que ça gâche la sortie :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74890769
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2026 à 14:51:04  profilanswer

even flow a écrit :

Donc le mieux, et c'est bien ce que je pensais, c'est le porte bagage avec une sacoche (ou le sac à dos décathlon qui se transforme en sacoche, ça a l'air bien).
Et dans ce cas, pour le PB : j'en vois qui ne se fixent qu'à la tige de selle ... mais j'aurais peur pour le porte à faux. Tige de selle + haubans, c'est peut être une bonne solution.
Sachant que l'idée de pouvoir l'enlever facilement, c'est pas forcément non plus si indispensable : si pour faire ma sortie gravel, je dois passer 3 minutes de plus pour enlever 2 vis et virer le PB... il y a peu de chances que ça gâche la sortie :)

https://fr.ortlieb.com/products/quick-rack  [:teamfive94:9]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74890783
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2026 à 14:52:54  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous.

Petite question bagagerie (oui, ça a sans doute déjà été posé)
Je fais du vélotaff occasionnellement. Plusieurs freins à ça : la distance (32 km Aller), les autres activités sportives (dur de cumuler l'AR en vélotaf et un entrainement le soir, ou un tennis le midi), le télétravail ...
Et j'aimerais un peu intensifier cette pratique.
Comme c'est occasionnel, je suis mal équipé : gros sac à dos avec toutes les affaires. ça pèse beaucoup trop. La première chose à faire, c'est d'avoir un minimum de choses qui restent au boulot (chaussures de ville, antivol a minima)
une autre, forcément, c'est que la bagagerie soit sur le vélo et pas sur mon dos (ce qui m'a déjà été conseillé ici).

2eme vélo  [:sire de botcor:1]

n°74890785
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 14:53:28  profilanswer

Une sacoche de cadre sinon.  

https://www.ridleys.com/product/api [...] 8667-1.htm

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74890811
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 14:57:09  profilanswer

even flow a écrit :

Ca dépend du poids que tu vas mettre sur le PB. Si c'est juste ton PC, un PB fixé uniquement sur la tige de selle devrait faire l'affaire :jap:

n°74890891
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-06-2026 à 15:08:29  profilanswer

Je viens me plaindre vu que ça parle PB et bagagerie :o

sur mon nouveau vélo j'ai un PB de chez cube mais c'est fait pour les sacoches cube avec fixation propriétaires.
Donc mes sacoches ortlieb ne vont pas dessus, sauf celle en QL 3.1 mais en bricolant un peu...

Je pense que ce sera plus simple d'acheter une sacoche ACID :o

Message édité par stardrawer le 25-06-2026 à 15:08:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74890981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2026 à 15:20:51  profilanswer

n°74891055
nasdak
Posté le 25-06-2026 à 15:29:22  profilanswer

n°74891302
even flow
Posté le 25-06-2026 à 16:04:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca dépend du poids que tu vas mettre sur le PB. Si c'est juste ton PC, un PB fixé uniquement sur la tige de selle devrait faire l'affaire :jap:

Le PC, quelques vêtements de rechange ... pas grand chose, et en effet, ça pourrait (j'ai vu que le poids max, c'est environ 10 kg).
Mais : qui peut le plus peut le moins. J'aime l'idée qu'en cas de besoin, je puisse transporter davantage (just in case  :o ). Si je me dis "tient, ça en plus, ça peut être utile .. et ça aussi, et pourquoi pas ça". Je préfère éviter d'avoir à me poser la question si je veux rajouter, de façon habituelle ou exceptionnelle des trucs en plus. Surtout si la fixation sur haubans ne représente pas une grosse contrainte.
Et je suppose qu'un PB fixé juste avec la tige de selle est moins stable.  

Merci d'ailleurs à Konovalov pour la réf du rack ... c'est pas donné, et je me pose finalement la question de l'intérêt. Par rapport à 2 vis à enlever ou remettre une fois par semaine (voire moins souvent).

---------------
n°74891698
Xaaav
Posté le 25-06-2026 à 17:09:38  profilanswer

Je regardais le quick rack à un moment, ça se trouve à 50 euros sur LBC régulièrement.
J'ai finalement mis un PB D4 mais faut avouer que ça pèse son poids. Le sac D4 qui s'arroche au PB est très bien :)

n°74894149
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-06-2026 à 01:21:54  profilanswer

even flow a écrit :

Le PC, quelques vêtements de rechange ... pas grand chose, et en effet, ça pourrait (j'ai vu que le poids max, c'est environ 10 kg).
Mais : qui peut le plus peut le moins. J'aime l'idée qu'en cas de besoin, je puisse transporter davantage (just in case  :o ). Si je me dis "tient, ça en plus, ça peut être utile .. et ça aussi, et pourquoi pas ça". Je préfère éviter d'avoir à me poser la question si je veux rajouter, de façon habituelle ou exceptionnelle des trucs en plus. Surtout si la fixation sur haubans ne représente pas une grosse contrainte.

Merci d'ailleurs à Konovalov pour la réf du rack ... c'est pas donné, et je me pose finalement la question de l'intérêt. Par rapport à 2 vis à enlever ou remettre une fois par semaine (voire moins souvent).

ton principal problème doit être l'indécision :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74894422
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 06:14:22  profilanswer

even flow a écrit :

Amha c'est pas une bonne idée de démonter régulièrement un PB "en dur" : les pas de vis du cadre ne sont pas prévus pour. Ce sont des pas de vis assez fins, dans de l'aluminium en plus, donc pas très résistants. À force, tu vas les foirer.

Ou alors tu prends un PB avec des pieds qui se clipsent sur les haubans, je crois que ça supporte un peu moins de poids que les PB vissés mais ça sera toujours mieux qu'un PB juste sur la TDS.

n°74894988
even flow
Posté le 26-06-2026 à 09:15:14  profilanswer

Eife a écrit :

ton principal problème doit être l'indécision :o

ah ah ah, c'est pas faux.
Ceci dit : quand on ne connait pas bien un sujet, et qu'on vient poser la question à ceux qui connaissent ...
C'est pas forcément idiot d'adapter sa vision des choses aux informations qu'on récolte des utilisateurs éclairés. C'est plutôt sain de  

Dintr-un lemn a écrit :

Amha c'est pas une bonne idée de démonter régulièrement un PB "en dur" : les pas de vis du cadre ne sont pas prévus pour. Ce sont des pas de vis assez fins, dans de l'aluminium en plus, donc pas très résistants. À force, tu vas les foirer.

Ou alors tu prends un PB avec des pieds qui se clipsent sur les haubans, je crois que ça supporte un peu moins de poids que les PB vissés mais ça sera toujours mieux qu'un PB juste sur la TDS.

C'est un cadre carbone :)
J'ai deux œillets proches de l'axe de roue AR ... mais en effet, c'est peut être pas génial de passer son temps à visser et dévisser (avec le risque à chaque fois de vouloir aller trop vite, mal positionner la vis ou serrer trop fort).
J'ai vu qu'il y en a qui se clipsent sur les haubans ... ça supporterait assez pour mon vélotaf, largement. Mais je me demandais si ça ne risquait pas d'abimer les haubans (notamment carbone), et, sinon les haubans, la peinture.

---------------
n°74895126
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-06-2026 à 09:32:01  profilanswer

Les haubans en carbone ne sont pas compatibles.

Les filets alu ne sont pas éternels, mais ils ne vont pas.se détruire si vite, j'imagine (un peu d'huile et une clef dynamo si tu veux assurer le coup).
Et si jamais ça arrive, un hélicoil et c'est marre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74895247
Ignatius R​eilly
Posté le 26-06-2026 à 09:48:57  profilanswer

À l'Ed Nat les vélotafeurs n'ont pas peur de la canicule.

https://i.postimg.cc/g0yxXgSj/20260626-094404.jpg

Spoiler :

Après, c'est pas le boulot qui nous fatigue    [:omar-nouh al macron:6]  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74895388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2026 à 10:07:30  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un cadre carbone :)
J'ai deux œillets proches de l'axe de roue AR ... mais en effet, c'est peut être pas génial de passer son temps à visser et dévisser (avec le risque à chaque fois de vouloir aller trop vite, mal positionner la vis ou serrer trop fort).
J'ai vu qu'il y en a qui se clipsent sur les haubans ... ça supporterait assez pour mon vélotaf, largement. Mais je me demandais si ça ne risquait pas d'abimer les haubans (notamment carbone), et, sinon les haubans, la peinture.

Ca m'étonnerait beaucoup que le pas de vis soit taillé dans le carbone, il doit y avoir un insert métallique (probablement en alu).

n°74895410
even flow
Posté le 26-06-2026 à 10:09:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup que le pas de vis soit taillé dans le carbone, il doit y avoir un insert métallique (probablement en alu).

oui, bien sûr. il y a bien un insert.

---------------
n°74898616
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2026 à 17:31:38  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un peu dla merde la sacoche de dessous la selle. Ca bouge toujours un peu, on y met pas grand chose qu'il faut tasser comme un bourrin.

J'ai opté pour le combo Ortlieb "Quickrack" (+/- garde-boue) + sacoches latérales genre Otlieb back roller.
Comme j'ai aussi un cadre carbone j'ai opté pour le modèle qui se fixe sur un axe traversant remplaçant celui d'origine (qu'il faut aussi acheter). Oui ça chiffre un peu tout ça.
Ca transforme un vélo de gravel en vélotaff en 30 secondes et on ne transporte plus rien sur le dos.

Message édité par falaenthor le 26-06-2026 à 17:33:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74899267
Ignatius R​eilly
Posté le 26-06-2026 à 19:25:18  profilanswer

Et un tailfin ?

---------------
n°74901329
Eife
Posté le 26-06-2026 à 22:28:56  profilanswer

even flow a écrit :

ah ah ah, c'est pas faux.
Ceci dit : quand on ne connait pas bien un sujet, et qu'on vient poser la question à ceux qui connaissent ...
C'est pas forcément idiot d'adapter sa vision des choses aux informations qu'on récolte des utilisateurs éclairés. C'est plutôt sain de  

Completement, mais je suis pareil :D
apres, a un moment, faut sauter le pas, y'a pas de systeme parfait :jap:

---------------
n°74911822
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-06-2026 à 22:11:00  profilanswer

n°74912119
Eife
Posté le 28-06-2026 à 22:47:56  profilanswer

Alors, oui, mais à quel moment t'es à ce point la tête dans l'guidon? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  6726  6727  6728  6729  6730  6731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)