Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  6726  6727  6728  6729  6730  6731
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74867856
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2026 à 13:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai 2 problèmes avec les aides à la conduites:

- la qualité d'implémentation des-dites fonctionnalités, j'ai déjà eu une bagnole qui voulait me faire rouler à 50 sur l'autoroute parce qu'elle avait vu un panneau sur la route d'à côté.
Je passe sur les maintients de ligne qui se désactivent quand il pleut (alors que c'est là que c'est le plus utile finalement), ou bien le scandale qui n'a pas encore éclaté (faudra attendre des morts comme pour les airbags Takata) des [url+https://www.franceinfo.fr/societe/securite-routiere/automobile-la-multiplication-des-cas-de-freinages-fantomes-inquiete-les-conducteurs_7440175.html]AFU qui se déclenchent tout seul[/url]...

- c'est déployé et activé par défaut sans aucune formation supplémentaire pour les conducteurs.
Et vu le niveau de pénibilité de certains de ces bordels (la voiture qui te dit de faire une pause 15 min après le départ, les bip bip et les gling-gling en permanence), je suis pas sur qu'on atteigne l'effet inverse:
Des utilisateurs qui ne comprenant pas comment ça marche et abaissent leur vigilance, ne réglant ainsi aucun problème, voir même en créant des nouveaux.

Le techno-solutionnisme dans toute sa splendeur, là ou avoir un cerveau et être attentif suffisait.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 13:59:43  profilanswer

n°74867948
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 14:08:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

avoir un cerveau et être attentif suffisait.

Ok boomer :D
Enfin non même pas, les boomers n'en ont strictement rien à carrer des autres :D

Ali

n°74867990
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2026 à 14:13:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le techno-solutionnisme dans toute sa splendeur, là ou avoir un cerveau et être attentif suffisait.

Si l'être humain savait se servir convenablement de son intelligence, ça serait le paradis sur Terre.

Sans doute que chez d'autres espèces sur d'autres planètes c'est le cas, mais pour nous c'est clairement une impasse :o

n°74867996
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2026 à 14:13:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ok boomer :D
Enfin non même pas, les boomers n'en ont strictement rien à carrer des autres :D

Ali

Alors pour le coup, ce que j'ai appris de plus de 15 ans de vélotaf, c'est que tout le monde veut ma mort sur la route de façon également réparti: les boomers en Captur, les gen Z en trottinette, les bourgeoises en SUV Maserrati comme les daron en C4 Picasso dont le dernier contrôle technique remonte à 2008...
Je mets hors concours les «professionnels de la route» livreur et Taxi eux, sont un niveau au dessus de tous les autres.

---------------
mon topic de vente
n°74868040
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2026 à 14:19:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors pour le coup, ce que j'ai appris de plus de 15 ans de vélotaf, c'est que tout le monde veut ma mort sur la route de façon également réparti: les boomers en Captur, les gen Z en trottinette, les bourgeoises en SUV Maserrati comme les daron en C4 Picasso dont le dernier contrôle technique remonte à 2008...
Je mets hors concours les «professionnels de la route» livreur et Taxi eux, sont un niveau au dessus de tous les autres.

Pas d'accord, personne ne veut ta mort. Tout le monde s'en fout. Mais sincèrement [:backfire]
Mais je t'accorde que cette différence de qualification sur l'intentionnalité du comportement ne change rien au résultat et aux contre-mesures à prendre en tant que vélotaffeur :D

Ali

n°74868068
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2026 à 14:21:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas d'accord, personne ne veut ta mort. Tout le monde s'en fout. Mais sincèrement [:backfire]
Mais je t'accorde que cette différence de qualification sur l'intentionnalité du comportement ne change rien au résultat et aux contre-mesures à prendre en tant que vélotaffeur :D

Ali

C'est déprimant mais tu as tout à fait raison...

---------------
mon topic de vente
n°74868082
Bear'sBear​d
Posté le 22-06-2026 à 14:23:05  profilanswer

Et il ne faut pas oublier d'inclure les autres cyclistes dans la liste.

n°74868103
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2026 à 14:25:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je conduis extrêmement rarement, mais j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de pratiquer le maintien de file sur autoroute, avec la direction qui durcit quand tu veux changer de file....putain quelle saloperie ce truc :/

Ali

Marrant j'en parlais hier avec mon daron et mon oncle :D
Quand je vois comment ça roule ici et même ailleurs, je suis partisan de foutre un max d'aides à la conduite à n'importe quel conducteur si ça peut rendre nos routes plus safes :o Et de ne pas pouvoir les désactiver :o

n°74868201
Gnomovtt
Posté le 22-06-2026 à 14:35:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

j'ai 2 problèmes avec les aides à la conduites:

- la qualité d'implémentation des-dites fonctionnalités, j'ai déjà eu une bagnole qui voulait me faire rouler à 50 sur l'autoroute parce qu'elle avait vu un panneau sur la route d'à côté.
Je passe sur les maintients de ligne qui se désactivent quand il pleut (alors que c'est là que c'est le plus utile finalement), ou bien le scandale qui n'a pas encore éclaté (faudra attendre des morts comme pour les airbags Takata) des [url+https://www.franceinfo.fr/societe/securite-routiere/automobile-la-multiplication-des-cas-de-freinages-fantomes-inquiete-les-conducteurs_7440175.html]AFU qui se déclenchent tout seul[/url]...

- c'est déployé et activé par défaut sans aucune formation supplémentaire pour les conducteurs.
Et vu le niveau de pénibilité de certains de ces bordels (la voiture qui te dit de faire une pause 15 min après le départ, les bip bip et les gling-gling en permanence), je suis pas sur qu'on atteigne l'effet inverse:
Des utilisateurs qui ne comprenant pas comment ça marche et abaissent leur vigilance, ne réglant ainsi aucun problème, voir même en créant des nouveaux.

Si avoir un cerveau était une condition rempli par tout le monde, il y a aurait pas de déplacement quotidien en voiture de moins de 3km :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74868226
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2026 à 14:38:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

Quand je vois comment ça roule ici et même ailleurs, je suis partisan de foutre un max d'aides à la conduite à n'importe quel conducteur si ça peut rendre nos routes plus safes :o Et de ne pas pouvoir les désactiver :o

À l'inverse, je pencherai pour que les smartphones se désactivent tout court dès que tu conduis.
Et pas d'écran à la con qui te distrait.

Suffit d'attendre à un endroit un ville, et de voir que :
- 90% des gens sont seuls
- 80% des gens pianotent sur le tel, l'ont en main, ou parlent en mains-libres (ce qui distrait autant que de tenir un téléphone en main, cela dit :sarcastic: )

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 22-06-2026 à 14:47:23
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:38:10  profilanswer

n°74868239
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-06-2026 à 14:39:56  profilanswer

skylight a écrit :

À l'inverse, je pencherai pour que les smartphones se désactivent tout court dès que tu conduis.
Et pas d'écran à la con qui te distrait.

Suffit d'attendre à un endroit un ville, et de voir que :
- 90% des gens sont seuls
- 80% des gens pianotent sur le tel, l'ont en main, ou parlent en mains-libres (ce qui distrait autant que de tenir un téléphone en main, cela dit :sarsactic: )

Le pire étant les proprio de Tesla qui ont déjà un écran 60" UHD en guise de tableau de bord mais qui apparemment de leur suffit pas :o

n°74868240
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-06-2026 à 14:39:57  profilanswer

Attention il faut se méfier, 78% des statistiques sont fausses :o

---------------
In aligot we trust.
n°74868262
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2026 à 14:41:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si avoir un cerveau était une condition rempli par tout le monde, il y a aurait pas de déplacement quotidien en voiture de moins de 3km :/

Ça c'est un problème global d'organisation de la société, même si il ne faut pas ne pas prendre en compte la bêtise personnelle des utilisateurs, cé plu kompliké ke ça.

gremi a écrit :

C'est vrai je l'ai lu sur Facebook.

Message édité par Crazy_Warthog le 22-06-2026 à 14:42:10

---------------
mon topic de vente
n°74868327
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2026 à 14:48:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le pire étant les proprio de Tesla qui ont déjà un écran 60" UHD en guise de tableau de bord mais qui apparemment de leur suffit pas :o

Non mais c'est hyper relou je trouve.
J'ai loué une voiture dans ce genre il y a quelques moi, quand t'en es à regarder l'écran juste pour chercher les boutons de clim pour la régler (et de facto quitter les yeux de la route), tu te dis qu'il y a un truc qui va pas.

n°74868329
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2026 à 14:49:11  profilanswer

gremi a écrit :

Oui mais je fais partie des 22% qui sont justes :o

n°74868410
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2026 à 14:57:59  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Pas forcément une bonne nouvelle, puisque
1) ça rend plus difficile/coûteuses les alternatives électriquesmotorisées low tech low cost de tailles "raisonnables (L7e...) aux tanks/suv pour lesquels ça change rien.
2) plus il y a d'assistances diverses, plus il y a de bunker roulants sans visibilité directe avec meurtrières à la place des vitrages et calandres de 1,5m de haut, et plus les gens censés les conduire sont dans leur bulle et sur leurs écrans.

Dans l'article ils disent qu'ils vont faire une nouvelle catégorie de "petite voiture " (<4.20m) qui serait exempté d'une partie des normes

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74868789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-06-2026 à 15:44:29  profilanswer

skylight a écrit :

Non mais c'est hyper relou je trouve.
J'ai loué une voiture dans ce genre il y a quelques moi, quand t'en es à regarder l'écran juste pour chercher les boutons de clim pour la régler (et de facto quitter les yeux de la route), tu te dis qu'il y a un truc qui va pas.

Après, une voiture, ça passe 95% de son temps à l'arrêt et le reste du temps à 17km/h de moyenne en ville ou dans les bouchons.
Si tu pars de ces données pour constuire les interfaces...

---------------
mon topic de vente
n°74871418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2026 à 21:19:08  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Pas forcément une bonne nouvelle, puisque  
1) ça rend plus difficile/coûteuses les alternatives électriquesmotorisées low tech low cost de tailles "raisonnables (L7e...) aux tanks/suv pour lesquels ça change rien.
2) plus il y a d'assistances diverses, plus il y a de bunker roulants sans visibilité directe avec meurtrières à la place des vitrages et calandres de 1,5m de haut, et plus les gens censés les conduire sont dans leur bulle et sur leurs écrans.

Et ceux qui ont un max de pognon et que ça fait vraiment chier profiterons des brèches juridiques pour continuer d'importer des monster truck sous couvert de véhicule utilitaire.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74871722
manisque
Posté le 22-06-2026 à 22:13:10  profilanswer

gingeroots a écrit :

Marrant j'en parlais hier avec mon daron et mon oncle :D

Si seulement il existait des trucs qui permettent de transporter des gens sans qu'ils ne conduisent [:ortensio:6].

skylight a écrit :

Comment veux-tu faire ça ?

IMO, je ne vois rien d'autre que l'éducation, par contre, ça prend du temps, ça coûte des ronds et ça n'en rapporte pas des masses [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74871836
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-06-2026 à 22:32:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

par ces températures je dois rouler autour de 13km/h, un peu d'air et je limite l'effet transpi

en montée à combien? :o

J'ai roulé comme d'hab' ce matin...
et ce soir ausssi en fait  [:tinostar]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74872429
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2026 à 23:20:18  profilanswer

manisque a écrit :

Comment veux-tu faire ça ?

IMO, je ne vois rien d'autre que l'éducation, par contre, ça prend du temps, ça coûte des ronds et ça n'en rapporte pas des masses [:michel_cymerde:7].

Communication aux policiers.
Dès qu'ils voient une personne se servir de son smartphone, arrêt de la voiture, ouverture vitre, et une bonne tape sur les doigts.
Ils ne recommenceront pas. :o

n°74872940
manisque
Posté le 23-06-2026 à 00:07:07  profilanswer

skylight a écrit :

Communication aux policiers.
Dès qu'ils voient une personne se servir de son smartphone, arrêt de la voiture, ouverture vitre, et une bonne tape sur les doigts.
Ils ne recommenceront pas. :o

Si seulement :/.

Curieusement, j'ai l'impression de beaucoup moins voir ce comportement en Allemagne, où la voiture est sacrée [:madruhr watfelir:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74872982
skylight
Made in France.
Posté le 23-06-2026 à 00:10:49  profilanswer

Ya encore des tronçons sur Autobahn en unlimited, ou c'est fini ? :o

n°74874710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-06-2026 à 09:52:38  profilanswer

Ce matin je repars de l'école de ma fille à vélo. Je croise une bagnole et je vois que le mec regarde pas la route : une petite fille de 4/5 ans sur le siège passager sans siège auto, il était en train de lui montrer un truc sur son téléphone  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 23-06-2026 à 09:52:57
n°74875487
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2026 à 11:29:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ce matin je repars de l'école de ma fille à vélo. Je croise une bagnole et je vois que le mec regarde pas la route : une petite fille de 4/5 ans sur le siège passager sans siège auto, il était en train de lui montrer un truc sur son téléphone  [:prozac]

Mais non c'est bon on a blindé les voitures d'assistances et de capteur,s c'est safe.

---------------
mon topic de vente
n°74875703
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-06-2026 à 11:53:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais non c'est bon on a blindé les voitures d'assistances et de capteur,s c'est safe.

Il manque le capteur de poids sur le siège passager : poids détecté mais trop léger :o

n°74877006
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2026 à 15:13:59  profilanswer

J'ai merdé sur un trajet que je connais pas trop sur cette PC : https://www.google.com/maps/@48.581 [...] FQAw%3D%3D

je ralentis au cedez le passage, je regarde, je vois rien et au milieu je vois une voiture qui arrive à ma droit bien vite, j'ai cru que j'allais y passer  [:tibo2002]

Message édité par stardrawer le 23-06-2026 à 15:14:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74877037
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-06-2026 à 15:18:55  profilanswer

Wow c'est juste à côté de mon studio quand j'étais étudiant, merci pour la nostalgie :D

n°74878023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 17:38:20  profilanswer

Bon, et ben ça va être l'heure de rentrer à vélo sous 38 °C [:benny hill]

n°74878080
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-06-2026 à 17:48:15  profilanswer

Du côté de Jay Kay on n'assume toujours pas le 36 pouces
https://weelz.ouest-france.fr/un-ve [...] e-unbound/

:o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74878088
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2026 à 17:50:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens d'arriver c'était de la merde :(

---------------
mon topic de vente
n°74878108
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-06-2026 à 17:55:20  profilanswer

J'avais un client à 15h, en haut d'une côte le VAE c'est quand même bien des fois.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74878225
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 18:17:57  profilanswer

Putain l'étuve de bordel de ses morts :ouch:

n°74878226
aleholi
Posté le 23-06-2026 à 18:18:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il fait frais chez toi. 43°C annoncés ici, j'ai pas de thermomètre ext. pour vérifier... heureusement j'ai que 2km à faire, mais le cargo musculaire par ce temps me fait pas super envie ! Allez, je sors du boulot...

---------------
monocycle.info
n°74878254
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-06-2026 à 18:22:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il lui mettait T'choupi sur le téléphone  :O

n°74878319
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2026 à 18:32:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Putain l'étuve de bordel de ses morts :ouch:

Tant que ça roule ça reste acceptable pour mes 20 bornes quotidiennes. Mais dès lors qu'on s'arrête, pour peu qu'on ait un bus à moins de 5m. [:tinostar]  

Bon, je dis ça mais en fait le vrai game il commence demain avec 41°C de prévu.  [:guilletit:4]  

J'ai même ressorti mon chapeau du Hellfest tellement ça cogne. [:timothius:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74878452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2026 à 18:59:21  profilanswer

Au boulot je fous pas la clim : elle me souffle sur la calvitie, c'est désagréable et mes collègues dans les bureaux voisins me refroidissent. Je me contente donc d'un ventilo, qui brasse de l'air à 24°C, tranquille.

Je sors mon vélo du garage, direct je me prends un +14°C dans laggle et le respect. Plus loin j'arrive au soleil, là ce n'est plus étouffant mais cuisant.

Le truc qui nous sauve c'est le vent vitesse + un petit vent du nord, certes chaud, mais qui a le mérite de permettre la transpiration.

Consommation d'eau maximale, gorge qui pique, bref en 4 km j'ai à la fois étouffé et attrapé un cancer des poumons.

J'ai hâte d'être à demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-06-2026 à 18:59:57
n°74878483
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2026 à 19:03:01  profilanswer

Et encore j'ai pas les capacités physique du topic donc je dois limiter ma vitesse max <20km/h dés qu'on dépasse les 20°C pour pas transpirer :o
donc là c'est compliqué et en plus je suis passé en mono vitesse, je suis low RPM  [:reponse 42:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74878756
Ignatius R​eilly
Posté le 23-06-2026 à 19:31:57  profilanswer

Ce matin j'ai testé le traînage de teub en z1. On transpire moins certes. À 7 h 00 du mat. Ce soir  à 18 h 30 vu que ça n'allait rien changer j'ai roulé normalement    [:franswa202:8]    Pas souffert en roulant, mais la touffeur quand tu t'arrêtes, pouah ! Je suis dans la piscine depuis 20 minutes   [:clooney15]

Message édité par Ignatius Reilly le 23-06-2026 à 19:34:14

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74878787
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2026 à 19:36:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au boulot je fous pas la clim : elle me souffle sur la calvitie, c'est désagréable et mes collègues dans les bureaux voisins me refroidissent. Je me contente donc d'un ventilo, qui brasse de l'air à 24°C, tranquille.

Je sors mon vélo du garage, direct je me prends un +14°C dans laggle et le respect. Plus loin j'arrive au soleil, là ce n'est plus étouffant mais cuisant.

Le truc qui nous sauve c'est le vent vitesse + un petit vent du nord, certes chaud, mais qui a le mérite de permettre la transpiration.

Consommation d'eau maximale, gorge qui pique, bref en 4 km j'ai à la fois étouffé et attrapé un cancer des poumons.

J'ai hâte d'être à demain.

Il parait que la clim, c'est comme la fellation, si tu la pousses trop, ça fait mal à la gorge  [:chapi]

n°74878817
Ignatius R​eilly
Posté le 23-06-2026 à 19:39:01  profilanswer

[:franswa202:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  6726  6727  6728  6729  6730  6731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)