Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6678  6679  6680  ..  6692  6693  6694  6695  6696  6697
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74498796
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2026 à 04:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis désolé de vous le dire, mais vos enfants doivent travailler leur FTP [:spamafote]

Ainsi que leur SSH [:niktounet]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 04:52:29  profilanswer

n°74498842
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 07:11:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

ils ont essayé le liv adore 16 tes enfants et comparé à un autre modèle?
Si la réponse est non, le mieux c'est que tu en restes là.

Mes enfants sont testeurs chez Kid Bike Magazine.

n°74498971
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-04-2026 à 09:06:54  profilanswer

Drap,

Encore un vélo à trouver pour ma fille qui change de cadre tous les ans :o
12 ans mais déjà en taille de cadre M adulte.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74499022
Ignatius R​eilly
Posté le 05-04-2026 à 09:39:03  profilanswer

Sans parler de ftp , changer les pneus d'origine permet déjà une amélioration sensible. J'ai mis des contact speed en 20" sur un vélo enfant decathlon. La petite cycliste a été ravie du gain.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 05-04-2026 à 09:40:02

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74499036
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2026 à 09:44:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Genre ça a la moindre importance à cet âge-là :d

Énorme diff  

Ma fille du jour où elle a eu le Gibus elle a réussi à pédaler sans aide en 5min, et surtout tres a l’aise pour faire de bonnes balades (6/7km).
Ça a je pense bcp joué dans son plaisir à faire du vélo  

La elle est passée sur la taille supérieure, c’est quand même nettement moins lourd que les parpaings decath, ce qui joue aussi quand tu es à la limite basse de la taille

n°74499115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2026 à 10:17:21  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Sans parler de ftp , changer les pneus d'origine permet déjà une amélioration sensible. J'ai mis des contact speed en 20" sur un vélo enfant decathlon. La petite cycliste a été ravie du gain.

Pareil sur le D4 de ma fille, j'ai viré les pneus à crampons type VTT pour des pneus à mini crampons type VTC, ça a fait une grande différence.

mirzmirz a écrit :

Énorme diff

Ma fille du jour où elle a eu le Gibus elle a réussi à pédaler sans aide en 5min, et surtout tres a l’aise pour faire de bonnes balades (6/7km).
Ça a je pense bcp joué dans son plaisir à faire du vélo

La elle est passée sur la taille supérieure, c’est quand même nettement moins lourd que les parpaings decath, ce qui joue aussi quand tu es à la limite basse de la taille

Mes enfants ont toujours eu des D4 (pas forcément lourds d'ailleurs, celui en 16 pouces pèse environ 7 kg). Mais c'est sûr qu'en fonction du gabarit de l'enfant dans sa tranche d'âge ca peut se ressentir plus ou moins pour lui :jap:

Après ce qui m'agace c'est la projection de la hype des parents sur les enfants. Tout ça pour des vélos conservés souvent à peine 1 an et surtout la recherche de la performance a cet âge-là n'a aucun sens.

n°74499119
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2026 à 10:18:22  profilanswer

J'ai alerté c'est pas gentil de traiter les enfants de ftp :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74499189
cisko
Posté le 05-04-2026 à 10:41:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après ce qui m'agace c'est la projection de la hype des parents sur les enfants. Tout ça pour des vélos conservés souvent à peine 1 an et surtout la recherche de la performance a cet âge-là n'a aucun sens.

tu te trompes, y a aucune recherche de perf. mais bien du plaisir de rouler  :jap:  

1an soit t'as des enfants qui grandissent étonnamment vite, soit ???  
ici on les garde 5 ans car la petite reprend celui du grand qui change après 2/3ans  

et après ca, tu le revends encore à 60% du prix en seconde main tellement y a de la demande sur les Woom ;)

n°74499196
aleholi
Posté le 05-04-2026 à 10:42:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil sur le D4 de ma fille, j'ai viré les pneus à crampons type VTT pour des pneus à mini crampons type VTC, ça a fait une grande différence.

Dintr-un lemn a écrit :

Mes enfants ont toujours eu des D4 (pas forcément lourds d'ailleurs, celui en 16 pouces pèse environ 7 kg). Mais c'est sûr qu'en fonction du gabarit de l'enfant dans sa tranche d'âge ca peut se ressentir plus ou moins pour lui :jap:

C'est sur qu'on se fait parfois plaisir aussi (moi le premier avec des woom 14 puis 16 automatix).
Mais quand je vois ce que mes gamins font à vélo pour leur âge en termes d'aisance en ville, en côte et en distance, je ne sais pas si c'est le vélo ou l'entraînement ou le mix des deux, mais je me dis que j'ai fait le bon choix ..
C'est pas une question de performance mais de progrès plus faciles.
Et on les emmène en rando au printemps et en été : toute difficulté supplémentaire se traduirait certainement en distance parcourue en moins ou chouinage en plus  :whistle:

---------------
monocycle.info
n°74499211
cisko
Posté le 05-04-2026 à 10:46:59  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est sur qu'on se fait parfois plaisir aussi (moi le premier avec des woom 14 puis 16 automatix).
Mais quand je vois ce que mes gamins font à vélo pour leur âge en termes d'aisance en ville, en côte et en distance, je ne sais pas si c'est le vélo ou l'entraînement ou le mix des deux, mais je me dis que j'ai fait le bon choix ..
C'est pas une question de performance mais de progrès plus faciles.
Et on les emmène en rando au printemps et en été : toute difficulté supplémentaire se traduirait certainement en distance parcourue en moins ou chouinage en plus  :whistle:

pareil  
& j'ai l'impression de jamais croiser le moindre enfant à vélo quand je pars en balade avec les miens >> je ne sais pas si c'est le vélo ou l'entraînement ou le mix des deux, mais je me dis que j'ai fait le bon choix ..  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 10:46:59  profilanswer

n°74499947
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-04-2026 à 15:00:51  profilanswer

J'ao revendu les deux 24" Frog et Orbea aux prix auxquels je les avais achetés.

Par contre le 20" Cube sur lequel j'avais fait des frais (nouvelle roue arrière notamment) : dmc.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74505137
Nicou
Posté le 06-04-2026 à 23:26:29  profilanswer

Yo le topic,

Il y a-t-il parmis vous qui roulent avec un hub enviolo/nuvici ?

Je remarque qu'avec le temps je perds petit à petit la plage de rapport initiale (je dois mouliner de plus en plus pour atteindre les memes vitesses - j'ai bien sur fait la procédure de reset du hub plusieurs fois). et ça s'aggrave.
C'est même assez sournois car "à vide" sur le pied d'atelier, tout à l'air normal (1 tour input donne 2 tours de roue) mais en charge c'est plus la même.

Je n'ai pas trouvé de retour mentionnant ce genre de blem sur le net donc si jamais...

Comme tout est scellé on ne sait pas voir ce qu'il se passe mais je présume une usure interne ou une perte du liquide qui assure le transfert du couple.
J'avais un N330 qui a duré ~6 ans que j'ai fait changer pour N380 il y a ~6 ans (le vélo a 12 ans). Chaque hub a du faire un bon 20k km.

Là j'ai commandé un hub et je vais tenter de faire le changement moi même (mais bon c'est pénible faut tout dérayonner etc.)

Du coup après 12 ans avec je trouve ça très comfortable à l'usage mais pas très durable ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 06-04-2026 à 23:30:57
n°74505481
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-04-2026 à 08:33:25  profilanswer

Nicou a écrit :

Yo le topic,

Je remarque qu'avec le temps je perds petit à petit la plage de rapport initiale (je dois mouliner de plus en plus pour atteindre les memes vitesses - j'ai bien sur fait la procédure de reset du hub plusieurs fois). et ça s'aggrave.
C'est même assez sournois car "à vide" sur le pied d'atelier, tout à l'air normal (1 tour input donne 2 tours de roue) mais en charge c'est plus la même.

Je n'ai pas trouvé de retour mentionnant ce genre de blem sur le net donc si jamais...

Comme tout est scellé on ne sait pas voir ce qu'il se passe mais je présume une usure interne ou une perte du liquide qui assure le transfert du couple.
J'avais un N330 qui a duré ~6 ans que j'ai fait changer pour N380 il y a ~6 ans (le vélo a 12 ans). Chaque hub a du faire un bon 20k km.

Là j'ai commandé un hub et je vais tenter de faire le changement moi même (mais bon c'est pénible faut tout dérayonner etc.)

Du coup après 12 ans avec je trouve ça très comfortable à l'usage mais pas très durable ;)

J'ai un Enviolo, mais ça ne fait que 3 mois, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. 20k km le hub, ça fait pas beaucoup quand même, c'est inquiétant.  

Spoiler :

Mon Enviolo c'est un Automatiq, sur le VAE. Au pire le controleur se débrouillera pour atteindre la fréquence de pédalage cible  [:raph0ux]

n°74505571
Monkira
Posté le 07-04-2026 à 09:06:18  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ao revendu les deux 24" Frog et Orbea aux prix auxquels je les avais achetés.

Par contre le 20" Cube sur lequel j'avais fait des frais (nouvelle roue arrière notamment) : dmc.

Je confirme pour la marque Frog, c'est un peu un cheat code même ! Revendu au même prix (avec un nombre incalculable de demandes) que l'achat datant de 2 ans.

J'en ai racheté un (la taille au dessus) pour mon fils , 400€ de mémoire donc assez cher mais pas vraiment inquiet pour la revente pour le coup.

n°74505815
Nicou
Posté le 07-04-2026 à 10:07:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai un Enviolo, mais ça ne fait que 3 mois, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. 20k km le hub, ça fait pas beaucoup quand même, c'est inquiétant.  

Spoiler :

Mon Enviolo c'est un Automatiq, sur le VAE. Au pire le controleur se débrouillera pour atteindre la fréquence de pédalage cible  [:raph0ux]

l'automatiq c'est un moteur pour shifter à ta place, ça ne changerait rien à ce problème ;)
Après je roule tout le temps en turbo, donc forcément en terme de couple ça envoi mais c'est censé être fait pour...

n°74505935
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2026 à 10:37:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Les Gibus t'as un cout d'usage quasi nul

J'ai acheté son 1er 360€, utilisé 2 ans, revendu en 1 journée sur LBC à 320€...

Pour un vélo qualitatif, qui a permis à ma fille (et à bcp d'autres enfants que je connais) d'apprendre à faire du velo en seulement quelques minutes ... J'étais moi aussi sceptique avant d'être témoin de la facilité déconcertante avec laquelle les enfants arrivent à pédaler seuls sur ces vélos.

Donc vu que j'ai revendu 320 balles le 1er, j'ai repris la taille au dessus, et finalement ca me coute pas bcp de changer de vélo

Très bon investissement me concernant

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 07-04-2026 à 10:39:12
n°74505956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 10:39:02  profilanswer

Nicou a écrit :

Yo le topic,

J’ai un enviolo trekking
Je constate un tout petit peu le phénomène mais vraiment très faible, pour moi il provient du jeu du câble de commande et ça ne se ressent qu’en montée un peu longue
Ou alors j’ai pas compris, tu veux dire que le rapport maximum a changé avec le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-04-2026 à 10:40:52

---------------
we are the dollars and cents
n°74506027
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-04-2026 à 10:54:24  profilanswer

Vous avez ça sur quels vélos le enviolo ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74506220
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2026 à 11:31:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les Gibus t'as un cout d'usage quasi nul

J'ai acheté son 1er 360€, utilisé 2 ans, revendu en 1 journée sur LBC à 320€...

Pour un vélo qualitatif, qui a permis à ma fille (et à bcp d'autres enfants que je connais) d'apprendre à faire du velo en seulement quelques minutes ... J'étais moi aussi sceptique avant d'être témoin de la facilité déconcertante avec laquelle les enfants arrivent à pédaler seuls sur ces vélos.

Donc vu que j'ai revendu 320 balles le 1er, j'ai repris la taille au dessus, et finalement ca me coute pas bcp de changer de vélo

Très bon investissement me concernant

Pareil pour mes mômes en D4 :d
Je dirais que ça dépend avant tout de l'enfant, et de si (c'est pas français) il a eu une draisienne avant.

n°74506243
Xaaav
Posté le 07-04-2026 à 11:35:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis désolé de vous le dire, mais vos enfants doivent travailler leur FTP [:spamafote]

:D

La on se focalise sur le travail de cadence déjà, pour le moment c'est du 60 RPM sur du plat [:el silencio:2]

n°74506256
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2026 à 11:37:09  profilanswer

Xaaav a écrit :

:D

La on se focalise sur le travail de cadence déjà, pour le moment c'est du 60 RPM sur du plat [:el silencio:2]

Hier mon fils en côte, cadence trop faible, je lui dis de changer de vitesse. "Non comme ça je fais ma muscu" me répond-il [:dovakor:1]

n°74506299
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2026 à 11:43:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier mon fils en côte, cadence trop faible, je lui dis de changer de vitesse. "Non comme ça je fais ma muscu" me répond-il [:dovakor:1]

Tiens on a le même :lol:
J'voyais qu'il pataugeais, je lui dis de se mettre sur le grand pignon : NAN j'préfère comme ça !

Et ensuite sur du plat, vlà qu'il passe sur le grand pignon à faire le moulin ... :pt1cable:

n°74506310
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-04-2026 à 11:45:17  profilanswer

Ce matin, mon fils (qui a fait du club) me dit « on est à la bourre », et il met tout à droite avant d'accélérer.  [:eaglestorm:9]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74506369
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-04-2026 à 11:56:16  profilanswer

Nicou a écrit :

l'automatiq c'est un moteur pour shifter à ta place, ça ne changerait rien à ce problème ;)
Après je roule tout le temps en turbo, donc forcément en terme de couple ça envoi mais c'est censé être fait pour...

L'interet de l'automatiq, c'est d'avoir un TPM stable, et lui il s'adapte en fonction des contraintes (poids, délivelé, vent, etc). Donc si c'est l'Enviolo lui même qui a une contrainte, il devrait s'adapter aussi, ya pas de raison que je mouline plus  [:klemton] Il montera simplement plus de rapports, mais comme je les vois pas ...   [:zedlefou:1]

n°74506663
Nicou
Posté le 07-04-2026 à 13:23:37  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai un enviolo trekking
Je constate un tout petit peu le phénomène mais vraiment très faible, pour moi il provient du jeu du câble de commande et ça ne se ressent qu’en montée un peu longue
Ou alors j’ai pas compris, tu veux dire que le rapport maximum a changé avec le temps ?

le rapport max (overdrive, celui où tu pédales le moins pour la distance la plus grande) diminue : pour atteindre les 35 à l'heure aupravant j'étais à ~80 tpm de pédalage, maintenant je suis à ~140 :D (pas précisement mais c'est l'idée, impossible pour moi de maintenir une telle cadence)
et ça se dégrade petit à petit, donc on ne s'en rend pas forcément compte en fait jusqu'au moment où c'est tellement usé qu'on est dans l'inconfort car on mouline pour rien et on réalise que des vitesses qui précédemment ne posait aucun problème ne sont plus atteignable (typiquement je ne sais plus atteindre les 40 à l'heure en pédalant sauf en faisant le mulot mais ça dure 10s quoi)

Pas une question du jeu du cable, la pièce mobile sur le moyeu est bien dans sa position d'overdrive max.
Et comme dit, si je le mets sur le pieds d'atelier et que je tourne à la main les pédales, la roue dans le vide, le rapport est normal, si je ne touche à rien et que je vais rouler : je mouline à mort.

Baodai38 a écrit :

L'interet de l'automatiq, c'est d'avoir un TPM stable, et lui il s'adapte en fonction des contraintes (poids, délivelé, vent, etc). Donc si c'est l'Enviolo lui même qui a une contrainte, il devrait s'adapter aussi, ya pas de raison que je mouline plus  [:klemton] Il montera simplement plus de rapports, mais comme je les vois pas ...   [:zedlefou:1]

ce que je voulais dire : si l'enviolo n'a plus son range d'origine car il est usé/foutu, il ne sera plus capable de te maintenir dans le TPM désiré, il va se mettre dans la position max mais tu moulineras quand même, automatiq ou pas.

stardrawer a écrit :

Vous avez ça sur quels vélos le enviolo ?

Pour ma part c'est la premiere version du riese & muller charger (2014)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 07-04-2026 à 13:55:42
n°74507223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 15:05:21  profilanswer

Nicou a écrit :

le rapport max (overdrive, celui où tu pédales le moins pour la distance la plus grande) diminue : pour atteindre les 35 à l'heure aupravant j'étais à ~80 tpm de pédalage, maintenant je suis à ~140 :D (pas précisement mais c'est l'idée, impossible pour moi de maintenir une telle cadence)
et ça se dégrade petit à petit, donc on ne s'en rend pas forcément compte en fait jusqu'au moment où c'est tellement usé qu'on est dans l'inconfort car on mouline pour rien et on réalise que des vitesses qui précédemment ne posait aucun problème ne sont plus atteignable (typiquement je ne sais plus atteindre les 40 à l'heure en pédalant sauf en faisant le mulot mais ça dure 10s quoi)

Pas une question du jeu du cable, la pièce mobile sur le moyeu est bien dans sa position d'overdrive max.
Et comme dit, si je le mets sur le pieds d'atelier et que je tourne à la main les pédales, la roue dans le vide, le rapport est normal, si je ne touche à rien et que je vais rouler : je mouline à mort.

Nicou a écrit :

ce que je voulais dire : si l'enviolo n'a plus son range d'origine car il est usé/foutu, il ne sera plus capable de te maintenir dans le TPM désiré, il va se mettre dans la position max mais tu moulineras quand même, automatiq ou pas.

Nicou a écrit :

Pour ma part c'est la premiere version du riese & muller charger (2014)

Si tu fais vraiment énormément de kilomètres c’est pas deconnant qu’il puisse y’avoir une usure mais j’aurais pensé qu’il y’aurait un système de rattrapage d’usure façon frein ou embrayage

---------------
n°74508047
Nicou
Posté le 07-04-2026 à 17:09:58  profilanswer

Fender a écrit :

Si tu fais vraiment énormément de kilomètres c’est pas deconnant qu’il puisse y’avoir une usure mais j’aurais pensé qu’il y’aurait un système de rattrapage d’usure façon frein ou embrayage

ben apparemment pas :(
mais de ce que je vois du fonctionnement, le transfert de couple s'effectue via un fluide (une sorte d'huile) et clairement ça a beau être scellé pour moi ça en perd un peu (le truc est gras) du coup si il en manque c'est pas déconnant que ça ne fonctionn plus correctement et que ça fasse un peu pédalage dans le vide ? Enfin suis pas mécano  :??:  :??:

n°74509456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 21:50:33  profilanswer

Nicou a écrit :

ben apparemment pas :(
mais de ce que je vois du fonctionnement, le transfert de couple s'effectue via un fluide (une sorte d'huile) et clairement ça a beau être scellé pour moi ça en perd un peu (le truc est gras) du coup si il en manque c'est pas déconnant que ça ne fonctionn plus correctement et que ça fasse un peu pédalage dans le vide ? Enfin suis pas mécano  :??:  :??:

Non normalement c’est des grosses billes qui changent d’inclinaison entre deux plateaux, le bain d’huile c’est pour limiter l’usure
Par contre j’ai jamais eu de gras à l’extérieur du mien mais il a que 2000 bornes

Message édité par Fender le 07-04-2026 à 22:01:20

---------------
n°74509641
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2026 à 22:13:42  profilanswer

Cyclable en redressement  [:musacorp:4]
https://www.transitionvelo.com/velo [...] s-tension/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74509974
lakana
Posté le 07-04-2026 à 22:55:40  profilanswer

Mince, j'en ai un juste à côté de chez moi dans le 92. J'ai acheté pas mal chez eux, très cools et toujours pro. J'espère que le groupe va pouvoir se sortir de cette mauvaise passe... En pleine crise pétrolière/retour des beaux jours, y a peut-être un créneau pas trop dégueu d'opportunités pour les boutiques de vélo. :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74510035
Hoiniel
Posté le 07-04-2026 à 23:05:07  profilanswer

Malheureusement, on est sur une fin de cycle. :/

n°74510243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2026 à 23:38:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Malheureusement, on est sur une fin de cycle. :/

C'est le cas de le dire.

n°74510332
TZDZ
Posté le 08-04-2026 à 00:02:11  profilanswer

n°74510360
meuniere
Posté le 08-04-2026 à 00:12:18  profilanswer

Bordel, je procrastine à mettre mon vélo pour entretien chez eux depuis 1 mois.  :sweat:  
C'est le meilleur atelier que je connaisse à Lille  :(

n°74510544
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-04-2026 à 01:42:08  profilanswer

Alors autant j'entendais des bruits de couloir sur certains magasins, autant le réseau cyclable je n'ai rien vu venir dessus.

Le commercial de mon fournisseur m'avait prévenu qu'il y aurait un vrai séisme dans le monde du vélo il y a 2 ans, mais je voyais pas un truc pareil arriver.
Tous les magasins serrent les fesses. Et pourtant j'ai l'impression de m'en sortir correctement. Surement parce que ma main d'oeuvre peut compenser la perte en CA d'achat de vélo.
Les très gros magasins autour de chez moi commencent à tirer la gueule, même d4 a réduit sa surface de vente d'environ 20%.  

---------------
Roule Raoul !
n°74510649
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-04-2026 à 05:16:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors autant j'entendais des bruits de couloir sur certains magasins, autant le réseau cyclable je n'ai rien vu venir dessus.

Le commercial de mon fournisseur m'avait prévenu qu'il y aurait un vrai séisme dans le monde du vélo il y a 2 ans, mais je voyais pas un truc pareil arriver.
Tous les magasins serrent les fesses. Et pourtant j'ai l'impression de m'en sortir correctement. Surement parce que ma main d'oeuvre peut compenser la perte en CA d'achat de vélo.
Les très gros magasins autour de chez moi commencent à tirer la gueule, même d4 a réduit sa surface de vente d'environ 20%.  

Et la main d’œuvre de qualité c'est LE point décisif pour une activité durable :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74511151
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-04-2026 à 09:25:15  profilanswer

Les magasins de vélo où je vais me disaient que c'était une période dure.  
Je pense que du bon boulot c'est ce qui peut faire la différence

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74511192
Nicou
Posté le 08-04-2026 à 09:32:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Et la main d’œuvre de qualité c'est LE point décisif pour une activité durable :jap:

à un tarif raisonnable aussi :o
les 85-90€ de l'heure des "gros" magasins ici à bruxelles (alors que la qualité de la main d'oeuvre est globalement nulle)... ça ne me dérangerait pas qu'ils disparaissent.

n°74511265
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2026 à 09:42:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Les magasins de vélo où je vais me disaient que c'était une période dure.  
Je pense que du bon boulot c'est ce qui peut faire la différence

Quand t'as 2 salariés plus une boutique de 500m² mine de rien faut commencer à rentrer un C.A pas dégueu. Et c'est globalement la taille mini de n'importe quel Cyclable. Un vendeur cycle spécialisé VTT a pris la franchise vers chez moi il y a environ deux ans. Ca végète à mort.  

Si t'es aimable comme une porte de placard et que ton mécano n'est pas doué ça n'aide pas. Mais je pense que ça ne fait pas tout non plus.  

La seule boutique dans mon coin qui tourne très bien (enfin je pense) c'est un Matériel Vélo. Ca brasse du chaland avec du fric, très pointilleux sur la matériel et sans cesse en quête de nouveautés.

D'ailleurs j'aime pas trop l'ambiance de cette boutique, le client c'est souvent du mec qui parle fort en vantant ses exploits sportif et ses derniers achats.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74511286
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-04-2026 à 09:46:54  profilanswer

krojules a écrit :

Quand t'as 2 salariés plus une boutique de 500m² mine de rien faut commencer à rentrer un C.A pas dégueu. Et c'est globalement la taille mini de n'importe quel Cyclable. Un vendeur cycle spécialisé VTT a pris la franchise vers chez moi il y a environ deux ans. Ca végète à mort.  

Si t'es aimable comme une porte de placard et que ton mécano n'est pas doué ça n'aide pas. Mais je pense que ça ne fait pas tout non plus.  

La seule boutique dans mon coin qui tourne très bien (enfin je pense) c'est un Matériel Vélo. Ca brasse du chaland avec du fric, très pointilleux sur la matériel et sans cesse en quête de nouveautés.

D'ailleurs j'aime pas trop l'ambiance de cette boutique, le client c'est souvent du mec qui parle fort en vantant ses exploits sportif et ses derniers achats.  

Partage l'adresse, ça interessera des gens ici :o

n°74511293
Jay Kay
Posté le 08-04-2026 à 09:47:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Ouai alors quand t'es seul dans ta boite, et que tu vends pas ta main d’œuvre chère, j'imagine combien c'est complexe de tenir debout si tu dégages pas un minimum de marge sur un certain volume de vente de matos.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6678  6679  6680  ..  6692  6693  6694  6695  6696  6697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)