Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74368028
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2026 à 07:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Bordel j'ai lu le premier commentaire avant de visionner le truc en me disant "je le connais pas ce monsieur phal mais sa réaction en commentaire est un peu naze, il pourrait faire preuve de pédagogie pour expliquer pourquoi il dénigre ce commentaire".
Puis j'ai regardé la vidéo, et comment dire... faut quand même être sacrément débile pour venir justifier ce genre de comportement.
On lit parfois qu'il faut éviter d'aller provoquer ses automobilistes qui nous font de grosses crasses car "on sait jamais sur qui on va tomber", mais faut avoir un sacré grain pour aller provoquer 4 bonshommes tout seul comme ça.

"la seule voie réservée aux véhicules"  [:moonblood22:5]
C'est MA route  [:madruhr watfelir:5]
Rien à espérer avec des tocards comme ça :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 07:23:59  profilanswer

n°74368052
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-03-2026 à 07:37:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Bordel j'ai lu le premier commentaire

100% troll

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74368061
TZDZ
Posté le 10-03-2026 à 07:42:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas si c'est l'âge, la lassitude, le fait d'avoir des enfants, mais je suis totalement passé de l'autre côté de la barrière niveau agressivité en bagnole. Avant cela, j'étais comme tout le monde, conduire une bagnole me rendait agressif et con, et surtout assez inconscient des lois de la physique :/

Perso j'évite au maximum de conduire car je me rends compte que ça m'arrive encore en situation de stress.

n°74368147
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 08:19:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a pas la vidéo des faits eux-mêmes, c'est naze :o

il aurait pu faire une reconstitution avec l'IA :o

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas si c'est l'âge, la lassitude, le fait d'avoir des enfants, mais je suis totalement passé de l'autre côté de la barrière niveau agressivité en bagnole. Avant cela, j'étais comme tout le monde, conduire une bagnole me rendait agressif et con, et surtout assez inconscient des lois de la physique :/

Moi j'ai remarqué que la voiture electrique m'a bien aidé à être encore plus zen :D
Après, il y a aussi le fait que je prend la voiture soit pour du pro et là, jmef de perdre du temps, ou pour les vacances, et pareil aucun stress  [:stardrawer:1]  

guezpard a écrit :

"la seule voie réservée aux véhicules"  [:moonblood22:5]  
C'est MA route  [:madruhr watfelir:5]  
Rien à espérer avec des tocards comme ça :/

Surtout que bon, le pote à Phal était dans l'autre sens si j'ai bien suivi, donc bon, il a fait suer personne quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74368189
manisque
Posté le 10-03-2026 à 08:29:00  profilanswer

J'ai abandonné au bout de quelques dizaines de secondes. La caméra en gros plan sur la tête qui bouge et fait des grimaces + les détails inutiles [:alex-38].

C'est dommage, il avait sûrement des trucs à raconter :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74368197
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 08:30:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso j'évite au maximum de conduire car je me rends compte que ça m'arrive encore en situation de stress.

Musique douce + boite auto + ne pas s'attendre à un temps de trajet  
Pour moi le secret pour rester zen est là :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74368234
meluor
Posté le 10-03-2026 à 08:40:49  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai abandonné au bout de quelques dizaines de secondes. La caméra en gros plan sur la tête qui bouge et fait des grimaces + les détails inutiles [:alex-38].

Pas vraiment non  :O Et il ne sait pas ce qu'est un meurtre.

n°74368242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 08:42:02  profilanswer

manisque a écrit :

Pareil, j'ai horreur de cette façon de surjouer, à la mode chez certains youtubeurs.

n°74368410
TZDZ
Posté le 10-03-2026 à 09:14:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Musique douce + boite auto + ne pas s'attendre à un temps de trajet
Pour moi le secret pour rester zen est là :D

Je sais bien mais ça dépend de ton caractère, moi j'ai un problème d'anxiété et je déteste arriver en retard, ne serait-ce que d'une minute.

n°74368488
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2026 à 09:27:58  profilanswer

manisque a écrit :

Attention, le dernier qui a osé dire un mot de travers ici, le Monsieur lui a lancé une fatwa via une vidéo YT de 10'

Message édité par Konovalov le 10-03-2026 à 09:32:42

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 09:27:58  profilanswer

n°74368493
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2026 à 09:30:09  profilanswer

Le passage à l'hybride automatique dont le but est de  rouler le plus longtemps possible en regen ou en électrique en ville fait que je glisse beaucoup plus et tente d'éviter le plus possible les arrêts aux feux en ville, ça rend beaucoup plus zen je trouve.

Et ça énerve encore plus les bitos en SUV ou les aigles de la route en Classe A à moteur Renault pack AMG

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74368507
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2026 à 09:32:43  profilanswer

manisque a écrit :

Ca parle de quoi, j'ai pas envie de cliquer sur un contenu que je ne connais pas.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74368533
manisque
Posté le 10-03-2026 à 09:36:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le passage à l'hybride automatique dont le but est de rouler le plus longtemps possible en regen ou en électrique en ville fait que je glisse beaucoup plus et tente d'éviter le plus possible les arrêts aux feux en ville, ça rend beaucoup plus zen je trouve.

Et ça énerve encore plus les bitos en SUV ou les aigles de la route en Classe A à moteur Renault pack AMG

Quelle idée originale de rouler en voiture en ville :o.

Je trouve les Allemands beaucoup plus détendus au volant, alors que c'est réputé pour être un pays de bagnolistes, mais ça doit aussi aider au partage de la route [:cosmoschtroumpf].

Message édité par manisque le 10-03-2026 à 09:36:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74368679
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-03-2026 à 09:59:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je sais bien mais ça dépend de ton caractère, moi j'ai un problème d'anxiété et je déteste arriver en retard, ne serait-ce que d'une minute.

Tant qu'on comprend que son retard n'est pas le problème des autres, c'est déja ça. C'est clairement pas le cas de tout le monde  :O

n°74368686
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2026 à 10:00:48  profilanswer

Tristement courant, je dirais.
La semaine dernière, j'étais sur la route ici : https://www.google.com/maps/@48.864 [...] FQAw%3D%3D
Piste blindée de lents, je suis dans les 30 km/h, j'entends derrière moi un vroomer qui s'excite, klaxon, coups d'accélérateur, il donne un coup de volant à droite pour m'intimider / me faire tomber au moment où il arrive à se glisser à ma hauteur (j'étais pourtant bien au milieu :D), je lui ai fait un doigt et ai continué ma route, vu qu'il était ensuite coincé derrière une file elle-même arrêtée par un feu.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-03-2026 à 10:01:36
n°74368691
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 10:01:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Arriver pile à l'heure c'est être en retard.
Arriver 5min avant aussi...

Moi je vise 15minutes avant l'hure prévu, et j'arrive rarement après l'heure convenu du coup :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74368758
wonder_lin​k
Posté le 10-03-2026 à 10:14:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a des études scientifiques depuis les années 50 qui démontrent que conduire une voiture fait perdre des points de QI, et peut transformer une personne d'habitude paisible en véritable barbare,  

il y avait une vidéo youtube où l'on voyait un retraité sortir de sa voiture pour agresser un piéton aveugle et son accompagnant, qui avait osé taper sur le capot de la voiture (l'automobiliste leur avait refusé la priorité malgré le passage piéton), il avait fini par être condamné à 2000 euros d’amende, dont 1000 euros avec sursis, et à 18 mois de suspension de permis de conduire.

Il vaut mieux ne pas trop s'attarder quand on croise un automobiliste qui a pété les plombs, surtout en rase campagne, sans témoins, tenter de débattre ça ne sert à rien, ça va être un dialogue de sourd, et il peut se servir de sa voiture comme d'une arme face au cycliste si la discussion dégénère trop.

même les D.A Walt Disney  en faisait déjà une caricature. .  "les Auto maboules"   pour ceux qui cherchent une version FR.

https://youtu.be/UEwJrzxhIv0?si=NzN0Dc4L5fdze9-x

ce ne date pas d'hier que l'enclume rend marteau les gens...  :o  

n°74368796
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2026 à 10:19:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tristement courant, je dirais.
La semaine dernière, j'étais sur la route ici : https://www.google.com/maps/@48.864 [...] FQAw%3D%3D
Piste blindée de lents, je suis dans les 30 km/h, j'entends derrière moi un vroomer qui s'excite, klaxon, coups d'accélérateur, il donne un coup de volant à droite pour m'intimider / me faire tomber au moment où il arrive à se glisser à ma hauteur (j'étais pourtant bien au milieu :D), je lui ai fait un doigt et ai continué ma route, vu qu'il était ensuite coincé derrière une file elle-même arrêtée par un feu.

Ali

Des fois je fais "coucou"  [:simchevelu] , ça les mets en mode  [:oh shi-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74368829
meluor
Posté le 10-03-2026 à 10:24:36  profilanswer

On en fait même des chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=X8DgQeEd76E

n°74369069
aleholi
Posté le 10-03-2026 à 10:56:58  profilanswer

krojules a écrit :

Ca parle de quoi, j'ai pas envie de cliquer sur un contenu que je ne connais pas.  :D

4 types qui font une sortie sportive un samedi matin.  
L'un des 4 ne voit pas la voie verte qui longe la route à la sortie d'un pont, et y'a une bordure en béton donc il attend la prochaine opportunité pour rejoindre les copains et fait quelques dizaines de mètres sur la route (double sens classique, ligne blanche au milieu).
En face y'a un VUL qui arrive, il trouve ça scandaleux et décide de franchir la ligne blanche et foncer sur le fautif pour le punir.
Pas de contact au final.

---------------
monocycle.info
n°74369114
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2026 à 11:01:14  profilanswer

aleholi a écrit :

L'un des 4 ne voit pas la voie verte qui longe la route à la sortie d'un pont, et y'a une bordure en béton donc il attend la prochaine opportunité pour rejoindre les copains et fait quelques dizaines de mètres sur la route (double sens classique, ligne blanche au milieu).
En face y'a un VUL qui arrive, il trouve ça scandaleux et décide de franchir la ligne blanche et foncer sur le fautif pour le punir.
Pas de contact au final.

Ah mais c'est la vidéo de Phal ça.  :D  

Ok, vu hier.  :jap:  

Merci !  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74369259
aleholi
Posté le 10-03-2026 à 11:18:32  profilanswer

Oups pardon, je pensais que tu parlais de cette vidéo  :lol:

---------------
monocycle.info
n°74369272
Xaaav
Posté le 10-03-2026 à 11:20:22  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas de contact au final.

Pas terrible cette blague  [:shinseiki:2]

n°74369453
aleholi
Posté le 10-03-2026 à 11:44:35  profilanswer

La blague du conducteur, ou tu vois une blague dans mon message ?  [:rudolf hoax:3]

---------------
monocycle.info
n°74369541
Xaaav
Posté le 10-03-2026 à 11:57:57  profilanswer

C'est juste que quand j'ai commencé à lire ton post j'ai cru que j'étais sur le topic blagues :D

n°74369552
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 11:59:12  profilanswer

Et au final le cycliste mis en danger a déposé plainte contre le conducteur ?

n°74369596
meluor
Posté le 10-03-2026 à 12:10:29  profilanswer

Pas mis en danger malheureux, victime d'une "tentative de meurtre" !

n°74369616
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-03-2026 à 12:16:16  profilanswer

Si la qualification de tentative de meurtre est peut-être exagérée (ou pas, je n'étais pas sur place), la jurisprudence considère que faire croire à qqun qu'on va commettre une violence sur lui est déjà une violence…

---------------
n°74369643
meluor
Posté le 10-03-2026 à 12:23:07  profilanswer

Bien sûr que le comportement de l'automobile (edit : automobiliste) est inadapté et sans doute qualifiable pénalement, mais pas besoin de se disqualifier en recourant à l'outrance pour le dénoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 10-03-2026 à 14:16:14
n°74369749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 12:50:14  profilanswer

Il a été mis en danger. Je n'étais pas en train de qualifier les faits, c'est pas mon job, je suis pas parquetier.

n°74369767
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 12:54:15  profilanswer

A partir du moment où il a touché la voiture il a perdu, faut pas aller plus loin, il payera les réparations sur la voiture s'il en a (j'ai pas tout écouté, juste qu'il avait attraper le rétroviseur)
Jurisprudence JK et totem d'immunité de la voiture Vs le reste du monde :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74369811
meluor
Posté le 10-03-2026 à 13:02:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il a été mis en danger. Je n'étais pas en train de qualifier les faits, c'est pas mon job, je suis pas parquetier.

Je ne parlais pas de toi, mais du youtuber dont ce n'est pas le job non plus et qui dégaine de la tentative de meurtre (qui implique l'intention de donner la mort).

n°74369820
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 13:04:32  profilanswer

Libre à lui d'employer les termes qu'il veut, de toute façon c'est pas lui, ni la victime, ni l'avocat de la victime, qui qualifient les faits :d

n°74369828
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 13:06:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Libre à lui d'employer les termes qu'il veut, de toute façon c'est pas lui, ni la victime, ni l'avocat de la victime, qui qualifient les faits :d

voila, c'est la liberté d'expression, on laisse certaines chainesTV dire bien pire que ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74369837
meluor
Posté le 10-03-2026 à 13:06:46  profilanswer

Libre à lui de se disqualifier par des qualifications outrancières en effet.

n°74369874
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-03-2026 à 13:13:18  profilanswer

meluor a écrit :

Bien sûr que le comportement de l'automobile est inadapté et sans doute qualifiable pénalement, mais pas besoin de se disqualifier en recourant à l'outrance pour le dénoncer.

Le comportement de l'automobile, t'es sûr ?
Une violence est un "comportment inadapté", t'es sûr ?

Quand l'euphémisation est en roue libre…

---------------
n°74369889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2026 à 13:16:12  profilanswer

D'ailleurs ce n'est pas le comportement de l'automobile mais celui de l'automobiliste dont il est question.

n°74369894
GnomoVTT
Posté le 10-03-2026 à 13:17:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs ce n'est pas le comportement de l'automobile mais celui de l'automobiliste dont il est question.

M. le juge, c'est l'automobile qui est fautive, pas moi le père de famille respectable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74369949
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2026 à 13:27:44  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

A partir du moment où il a touché la voiture il a perdu, faut pas aller plus loin, il payera les réparations sur la voiture s'il en a (j'ai pas tout écouté, juste qu'il avait attraper le rétroviseur)
Jurisprudence JK et totem d'immunité de la voiture Vs le reste du monde :jap:

TU TOUCHES PAS A LA VOITURE  [:jean-luc skywalker:2]  

GnomoVTT a écrit :

M. le juge, c'est l'automobile qui est fautive, pas moi le père de famille respectable :jap:

et je travaille MOI  [:jean-luc skywalker:2]  

tout est tellement prévisible  [:o_doc]  

---------------
n°74370014
TZDZ
Posté le 10-03-2026 à 13:40:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Arriver pile à l'heure c'est être en retard.
Arriver 5min avant aussi...

Moi je vise 15minutes avant l'hure prévu, et j'arrive rarement après l'heure convenu du coup :o

Oui bien sûr c'est le corollaire.
Maintenant j'arrive parfois à me forcer à n'arriver qu'à l'heure ceci dit.

n°74370224
meluor
Posté le 10-03-2026 à 14:15:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

Le comportement de l'automobile, t'es sûr ?
Une violence est un "comportment inadapté", t'es sûr ?

Quand l'euphémisation est en roue libre…

Désolé message précédent rédigé depuis un téléphone : comportement de l'automobiliste oui évidemment :jap:
Pour le reste, oui ce comportement est inadapté et sans doute qualifiable pénalement (pour ne pas tronquer le message cité).
Parler de tentative de meurtre (donc de volonté de tuer), un crime jugé par Cour d'assises, passible de 30 ans de prison, est outrancier au vu des faits décrits.
Dire cela, ce n'est pas cautionner, euphémiser, excuser. C'est respecter les notions, ne pas décrédibiliser le fond par une forme excessive, et accessoirement respecter les véritables victimes de (tentatives de) meurtres.
Même si j'étais très attaché à mon vélo, je n'irais pas hurler à la torture ou actes de barbarie parce qu'un chauffard a rayé son cadre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6658  6659  6660  6661  6662  6663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)