| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 10:24:49 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 27-02-2026 à 14:41:38 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 15:55:45 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Bon, mon Bianchi 622 (acier) traine dans le garage et me fait de la peine, j'aimerai en faire un truc easy et joli pour du dépannage
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 27-02-2026 à 17:30:14 |
Ignatius Reilly | Alors oui tu vas déjà nous dégager cette vilaine potence et en monter une jolie en alu poli. Je n'ai jamais testé le mono sur un route mais si ton dérailleur avant est bien réglé ça marche quand même bien et tu as toujours une bonne ligne de chaine. Tu es sûr que le 28 passe là - dessus ? En tous cas j'aime bien ! En 2 x 8 les manettes à friction au cintre fonctionnent bien. C'est ce que je veux faire sur mon vieux Peugeot, plus bas de gamme que ton Bianchi. Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 27-02-2026 à 18:26:38 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Konovalov Machine de route |
En vélotaf oui, après t'irais pas faire 2500 bornes d'une traite là-dessus --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai les marathon e+ sur tous mes vélos (incluant les non vae
APrès c'est un peu comme le choix d'un pneu de voiture, il faut trier ses critères pour voir lequel est le plus important pour nous, par rapport au marathon e+ il doit y avoir plus léger, plus efficace (meilleure tenue de route sous la pluie), mais souvent moins endurant (longévité) et moins résistant mais aussi moins cher. Dans mon cas si ça se trouve j'aurais pu trouver un meilleur compromis sans jamais crever, c'est difficile de savoir, mais comme ne pas crever est le critère numéro 1 j'ai préféré ne pas prendre de risque. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-02-2026 à 14:21:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
J'ai un groupe Campagnolo Centaur 11v noir, qui traîne Si tu te vois partir sur un cintre route, moyennant quelques trucs à racheter (collier dérailleur avant, boîtier, peut-être couvre-cocotte droit, une K7 et une chaîne Shim 11v quelconques, les câbles de dérailleur Campa', un peu spécifiques car têtes plus fines) et que tu viens me débarrasser de tout ça sur Paris, c'est cadeau Edit : j’ai une K7 Ultegra R8000 11-25 Ali Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2026 à 15:44:50 |
Ali-Pacha AW |
Tu oublies les Gator Hardshell sous la pluie |
manisque |
Tous les pneus à tringles rigides sont difficiles à monter, et les jantes compatibles tubeless rendent tous les pneus difficiles á monter Je suis très content de mon pneu Innova IA-2209 C'est censé être renforcé pour ne pas crever, ça tient correctement sous la pluie et hors-goudron, et ça n'a pas l'air visiblement usé après ~5'000km. Par contre, ce n'est pas terrible sur la neige dure et c'est un peu lourd J'ai aussi un pneu CST Trend J'ai une mauvaise expérience avec plusieurs pneus Conti (le caoutchouc cuit assez vite), une expérience mixte avec les pneus Michelin (excellents, médiocres et à chier --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
cisko | Tient, c'est une vraie marque/slogan cette histoire de pétrole/titre du topic/ en fait Message cité 1 fois Message édité par cisko le 01-03-2026 à 14:52:15 |
neyro |
Message cité 4 fois Message édité par neyro le 01-03-2026 à 15:39:59 |
Xaaav | Bon j’ai commandé le GRVL AF, j’ai pris le porte bagage D4 et des garde-boue SKS. Réception le 16/03 j’ai hâte |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque |
Ça ne sert à rien pour l'adhérence sur un pneu de vélo, par contre, ça permet de dégager la flotte avec un faisceau large dans le pare-boue plutôt que de sprayer en ligne qui déborde beaucoup en bas du pare-boue. Si on a des pneus larges et qu'on roule très vite sur une route immergée, ça pourrait-être utile, mais ça me semble effectivement improbable. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai commencé par les marathon E plus parce que j'avais un vae, et pour voir si c'était mieux que les marathon "+" niveau pluie. Le fait que ça soit marqué "E" ne t'obliges pas à avoir un vae hein. Je n'ai pas essayé le marathon plus "tout cours", mais j'ai souvent lu des retours de mauvaise tenue de route, que je n'ai pas vu sur la version e+, et comme j'en étais satisfait sur le vae, ben j'ai pris la même chose pour le muscu. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-03-2026 à 18:07:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neyro |
Merci pour la ref, je ne connaissais pas cette marque
Ah...j'ai dû rater ce passage J'ai vu en reprenant un peu les posts que ...la question de "quel pneu choisir" a déjà été posée x mille fois Certains d'entre vous passent sur des pneus plus larges que la monte d'origine. Message édité par neyro le 02-03-2026 à 08:16:09 --------------- |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Ali-Pacha AW |
Non, rien à voir, l'aquaplaning n'existe pas à vélo. C'est la gomme en elle-même qui fait l'adhérence. Et celle des GH devient une savonnette absolue avec l'eau.
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !