Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74315911
Trotamundo​s
Posté le 27-02-2026 à 10:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

J'ai trouvé la ville-à-vélo pour Lyon et leurs alentours, mais je ne connais pas leur périmètre.

Passe par la CLAVette pour les associations lyonnaises : https://clavettelyonnaise.org/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 10:24:49  profilanswer

n°74315914
TZDZ
Posté le 27-02-2026 à 10:25:30  profilanswer

Fender a écrit :

bcp des morts récent étaient dans des zones 30 il me semble, et les accidents en question étaient à basse vitesse, pour ce type précis d'accident (camion qui tourne en écrasant un cycliste) c'est justement pas une question de vitesse.

Pour les camions c'est particulier, et il y a plein de choses possibles à faire qu'on choisit en France de ne pas faire. D'ailleurs la dernière vidéo d'Altis semble assez exhaustive à ce sujet.
Une limitation à 30km/h améliore significativement la mortalité :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 752400152X
https://road-safety-charter.ec.euro [...] nnis_0.pdf

Citation :

Scientific evidence demonstrated that more than 40% lives saved with the introduction of 30 km/h speed limits in cities.

Il parle bien de la limitation, au delà du fait de savoir si elle est respectée par tous.

Citation :

Most importantly, people have a 90% chance of surviving after being hit by a vehicle (e.g., car or truck) going at 30 km/h, but less than 50% at 50 km/h or higher.

n°74315961
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 10:34:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour les camions c'est particulier

Ce matin, j'ai compris pourquoi les cyclistes mourraient écrasé par les professionnels de la route.
En fait faudrait virer les chauffeurs et passer à la conduite autonome, au moins ca respecterait les règles, le problème c'est l'humain pas l'infra :sweat:

Je m'arrete au feu, bien à droite de la chaussée, sur un sas cycliste
https://maps.app.goo.gl/gLMnwmRnancBfrn49
Et j'entend un camion arrivé, c'est le camion poubelle, il va à l'incinérateur.
Ca loupe pas, bien qu'arrivé après moi, il me dépasse de 50cm (et ne voit plus le feu ce  [:basarab ier intemeie] )
Du coup, je vois son bel auto-collant "j'ai des angles morts". Bah oui, tu places toi même lescyclistes dedans :pfff:

Je pars au vert (avant lui du coup, vu qu'il voit pas le feu) et après je me décalle un peu pour qu'au feu suivant il puisse pas refaire le coup), mais il était pas content.
Le mec est un professionnel de la route mais en fai ca reste un sombre chauffard avec un 19tonnes entre les mains :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316754
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-02-2026 à 13:02:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

n fait faudrait virer les chauffeurs et passer à la conduite autonome, au moins ca respecterait les règles, le problème c'est l'humain pas l'infra :sweat:

Pour l'instant, les taxis autonomes ont quatre fois plus d'accidents.
Ça n'envoit pas du rêve.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74317097
Jay Kay
Posté le 27-02-2026 à 14:04:04  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais été membre de l'ADFC dont le site répertorie les branches locales et assos partenaires/concurrentes, je pensais qu'il y avait pareil en France :o.
J'ai trouvé la ville-à-vélo pour Lyon et leurs alentours, mais je ne connais pas leur périmètre.

https://www.fub.fr/membres

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74317259
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 14:27:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour l'instant, les taxis autonomes ont quatre fois plus d'accidents.
Ça n'envoit pas du rêve.

Combien avec des pietons et vélo?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74317318
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-02-2026 à 14:36:11  profilanswer

Difficile de savoir vu que les taxis autonomes ne circulent qu'au plus développé des shiholistan où le piéton est juste un pauvre ne méritant pas d'accéder à l'espace public. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74317327
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 14:38:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Difficile de savoir vu que les taxis autonomes ne circulent qu'au plus développé des shiholistan où le piéton est juste un pauvre ne méritant pas d'accéder à l'espace public. :o

:o

J'ai trouvé ca:
https://www.numerama.com/vroom/2133 [...] rmels.html

Citation :

Autres chiffres qui vont dans le sens de la conduite autonome. Waymo a :

92 % de collisions avec blessures impliquant des piétons en moins.
89 % de collisions avec blessures impliquant des motocyclistes en moins.
78 % de collisions avec blessure impliquant des cyclistes en moins.

Ca me semble assez éloquent comme stats quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74317331
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-02-2026 à 14:39:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce matin, j'ai compris pourquoi les cyclistes mourraient écrasé par les professionnels de la route.
En fait faudrait virer les chauffeurs et passer à la conduite autonome, au moins ca respecterait les règles, le problème c'est l'humain pas l'infra :sweat:

Je m'arrete au feu, bien à droite de la chaussée, sur un sas cycliste
https://maps.app.goo.gl/gLMnwmRnancBfrn49
Et j'entend un camion arrivé, c'est le camion poubelle, il va à l'incinérateur.
Ca loupe pas, bien qu'arrivé après moi, il me dépasse de 50cm (et ne voit plus le feu ce  [:basarab ier intemeie] )
Du coup, je vois son bel auto-collant "j'ai des angles morts". Bah oui, tu places toi même lescyclistes dedans :pfff:

Je pars au vert (avant lui du coup, vu qu'il voit pas le feu) et après je me décalle un peu pour qu'au feu suivant il puisse pas refaire le coup), mais il était pas content.
Le mec est un professionnel de la route mais en fai ca reste un sombre chauffard avec un 19tonnes entre les mains :/

Camion poubelle => mail à la mairie, communauté de communes, opérateur ,...
Linkedin aussi
https://www.linkedin.com/jobs/view/ [...] bdomain=fr

Message édité par rdlmphotos le 27-02-2026 à 14:41:38

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74317845
Bear'sBear​d
Posté le 27-02-2026 à 15:55:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:o

J'ai trouvé ca:
https://www.numerama.com/vroom/2133 [...] rmels.html

Citation :

Autres chiffres qui vont dans le sens de la conduite autonome. Waymo a :

92 % de collisions avec blessures impliquant des piétons en moins.
89 % de collisions avec blessures impliquant des motocyclistes en moins.
78 % de collisions avec blessure impliquant des cyclistes en moins.

Ca me semble assez éloquent comme stats quand même :/

Basé sur des stats dans d'autre pays par en fabriquant de véhicule autonome. Rien ne dit que les proportions serai les même en France.
Si je me base sur ces stats US (de 2023) en regardant la Californie (car Los Angeles + San Fransisco ou Waymo est présent) : https://www.iihs.org/research-areas [...] -road-user
Et c'est stats pour la France (2025) : https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere

Californie : 4061 morts pour 39M d'habitant soit 0.1 mort/1000 habitants.
France : 3513 morts pour 69M d'habitant => 0.05 mort/1000 habitants.
Mortalité routière deux fois plus faible au total.

Piétons :
Californie : 1106 morts (27%)
France : 501 (14%)

Cyclistes :
Californie : 145 morts (3.5%)
France : 234 (6.6%)

Conclusion on n'est pas sur le même schéma de mortalité. Rien ne permet d'affirmer que les statistiques serait aussi impressionnante en France.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 15:55:45  profilanswer

n°74318386
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2026 à 17:29:54  profilanswer

Bon, mon Bianchi 622 (acier) traine dans le garage et me fait de la peine, j'aimerai en faire un truc easy et joli pour du dépannage

Je cherche un pédalier et transmission simple à foutre dessus

pour le moment je suis en Shimano 105 derriere et campagnolo je sais pas quoi à l'avant (2x8)

j'aimerai bien du mono plateau et avoir tout en argenté ou tout en noir (levier compris) - pas cher évidemment  

et foutre une potence qui fonctionne avec un cintre genre courbé un peu cool

et des pneus en 28, car la le 23 c'est trop fin pour paris  

HELP
jai aucune idée

https://zupimages.net/up/23/17/t2ag.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 27-02-2026 à 17:30:14
n°74318706
Ignatius R​eilly
Posté le 27-02-2026 à 18:23:36  profilanswer

Alors oui tu vas déjà nous dégager cette vilaine potence et en monter une jolie en alu poli. Je n'ai jamais testé le mono sur un route mais si ton dérailleur avant est bien réglé ça marche quand même bien et tu as toujours une bonne ligne de chaine. Tu es sûr que le 28 passe là - dessus ? En tous cas j'aime bien ! En 2 x 8 les manettes à friction au cintre fonctionnent bien. C'est ce que je veux faire sur mon vieux Peugeot, plus bas de gamme que ton Bianchi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 27-02-2026 à 18:26:38

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74318772
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-02-2026 à 18:38:28  profilanswer

meluor a écrit :

Je reviens sur ce point.
À nouveau casse hier du support qui se fissure en le revissant, cette fois ci hors garantie de 2 ans  
https://i.imgur.com/4CKQaDy.png

Sur reddit je lis que le SAV quadlock prend parfois en charge au delà de la garantie, alors je tente le coup sur leur tchat.
https://i.imgur.com/KS96hAi.png
Zut ça ne passe pas alors je tente la garantie légale des vices cachés :
https://i.imgur.com/ENWmOjx.png
https://i.imgur.com/3kpumLG.png
Suspens, le SAV demande un temps de réflexion :
https://i.imgur.com/SnB6g7h.png
Et quelques heures plus tard :
https://i.imgur.com/JtSWteO.png

TL,DR: la persévérance et le droit sont VBA, les produits quadlock et leur SAV un peu moins.

j'ai acheté le support métallique decathlon, il m'a l'air pas mal (je n'ai pas fait des milliers de km avec). En général il est assez recommandé, il coute dans les 15 balles je crois.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74318811
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 18:45:59  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Alors oui tu vas déjà nous dégager cette vilaine potence et en monter une jolie en alu poli. Je n'ai jamais testé le mono sur un route mais si ton dérailleur avant est bien réglé ça marche quand même bien et tu as toujours une bonne ligne de chaine. Tu es sûr que le 28 passe là - dessus ? En tous cas j'aime bien ! En 2 x 8 les manettes à friction au cintre fonctionnent bien. C'est ce que je veux faire sur mon vieux Peugeot, plus bas de gamme que ton Bianchi.

ça fonctionne à la perfection  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74318904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2026 à 19:12:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux engager une procédure juridique pour carence fautive, à l'encontre du maire de ta municipalité.

Tu peux.

Après...

En ce moment déjà tu peux contacter la bonne opposition qui sera ravie d'amplifier ça  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74319037
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-02-2026 à 19:46:15  profilanswer

guezpard a écrit :

ça fonctionne à la perfection  [:classe++]

En vélotaf oui, après t'irais pas faire 2500 bornes d'une traite là-dessus  [:stephan_lapaix]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74321689
Ignatius R​eilly
Posté le 28-02-2026 à 13:48:12  profilanswer

Même avec une roue libre de seulement 6 ou 7 vitesses ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74321697
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-02-2026 à 13:49:09  profilanswer

Même avec une roue libre de seulement 6 ou 7 vitesses ?

Ça fonctionne bien même avec une seule vitesse :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74321705
neyro
Posté le 28-02-2026 à 13:49:58  profilanswer

Salut,

Je voudrais remplacer les pneus d'origine de 2 vélos D4 connus pour ne pas accrocher notamment sous la pluie : speed 920 et gravel Discover.
Le speed est de base monté avec des pneus 700*32c (32-622).  
Le Discover est monté avec du 700*38c (38-622)

Je cherche des pneus pour du vélotaf, qui fonctionnent bien par tout temps (beau/pluie) et qui si possible se démontent facilement.

J'avais demandé votre avis il y a qque temps et j'avais eu plusieurs retours :
- Marathon e+ et +  =>  Robuste mais enclumes et difficile  à changer
- Conti Contact + => Bien mais s'usent vite selon certains et n'accrochent pas sous la pluie
- Gator Hardshell => bien pour le tout temps mais pas très résistant
- Conti Top CONTACT Winter II Premium -> très bien mais plutôt pour l'hiver  

Au final, qu'est ce qui serait le plus adapté pour ces vélos ?
C'est quoi la réco du moment ?

n°74321746
Ignatius R​eilly
Posté le 28-02-2026 à 13:59:27  profilanswer

J'ai des contact speed sur un de mes vélos et je n'ai jamais eu d'alerte sur route mouillée.

---------------
n°74321872
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-02-2026 à 14:19:29  profilanswer

J'ai les marathon e+ sur tous mes vélos (incluant les non vae :o )
Pour l'instant ça couvre 100% de mon objectif.
Ne jamais crever tout en conservant une tenue de route correcte dans toutes les conditions.
Par contre forcément pas de miracle, c'est ultra lourd (plus de 1kg/pneu).

Donc comme d'habitude faut classer ses critères par ordre de priorité, perso ne pas crever était le critère principal histoire de ne pas avoir de soucis sur mes trajets de velotaf le plus possible (et aussi parce qu'avec la courroie réparer la roue arrière sur un trajet c'est difficilement réalisable... )  mais tout en gardant un pneu qui tient correctement par temps de pluie quand même si possible.

APrès c'est un peu comme le choix d'un pneu de voiture, il faut trier ses critères pour voir lequel est le plus important pour nous, par rapport au marathon e+ il doit y avoir plus léger, plus efficace (meilleure tenue de route sous la pluie), mais souvent moins endurant (longévité) et moins résistant mais aussi moins cher.

Dans mon cas si ça se trouve j'aurais pu trouver un meilleur compromis sans jamais crever, c'est difficile de savoir, mais comme ne pas crever est le critère numéro 1 j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Par contre le marathon "+" tout cours, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de retour de mauvaise efficacité par temps de pluie surtout quand il vieilli.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-02-2026 à 14:21:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74322176
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 15:07:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon, mon Bianchi 622 (acier) traine dans le garage et me fait de la peine, j'aimerai en faire un truc easy et joli pour du dépannage

Je cherche un pédalier et transmission simple à foutre dessus

pour le moment je suis en Shimano 105 derriere et campagnolo je sais pas quoi à l'avant (2x8)

j'aimerai bien du mono plateau et avoir tout en argenté ou tout en noir (levier compris) - pas cher évidemment

et foutre une potence qui fonctionne avec un cintre genre courbé un peu cool

et des pneus en 28, car la le 23 c'est trop fin pour paris

HELP
jai aucune idée

https://zupimages.net/up/23/17/t2ag.jpeg

J'ai un groupe Campagnolo Centaur 11v noir, qui traîne
Les poignées sont ok (pas de rayures / traces, fonctionnellement nickel), il manque le couvre-cocotte droit que j'ai vampirisé pour un autre vélo, mais je dois en avoir un qui traîne (noir, mais pas exactement le même dessin que celui de gauche). Les leviers sont argentés.
Dérailleurs avant et arrière (noirs) nickel. Le dérailleur avant est à braser, il te faudra un collier (pas ça en stock pour un tube fin type 25.4)
Pédalier noir 50-34 / 175mm, nickel
Etriers noirs, nickels
Pas de boîtier de pédalier.
J'ai aussi des potences plongeur argentées, une classique, et une alu "Italmanubri". Je dois avoir un ou deux cintre argentés ronds classiques qui traînent aussi.

Si tu te vois partir sur un cintre route, moyennant quelques trucs à racheter (collier dérailleur avant, boîtier, peut-être couvre-cocotte droit, une K7 et une chaîne Shim 11v quelconques, les câbles de dérailleur Campa', un peu spécifiques car têtes plus fines) et que tu viens me débarrasser de tout ça sur Paris, c'est cadeau [:backfire]

Edit : j’ai une K7 Ultegra R8000 11-25 [:eh_bien_bonsoir] peu utilisée que je peux mettre dans le lot aussi :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2026 à 15:44:50
n°74322185
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 15:08:55  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Je voudrais remplacer les pneus d'origine de 2 vélos D4 connus pour ne pas accrocher notamment sous la pluie : speed 920 et gravel Discover.

Je cherche des pneus pour du vélotaf, qui fonctionnent bien par tout temps (beau/pluie) et qui si possible se démontent facilement.

- Marathon e+ et +  =>  Robuste mais enclumes et difficile  à changer
- Conti Contact + => Bien mais s'usent vite selon certains et n'accrochent pas sous la pluie

Tu oublies les Gator Hardshell sous la pluie  [:jerrycrazy:1]

Ali

n°74322769
manisque
Posté le 28-02-2026 à 17:24:43  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

- Marathon e+ et + => Robuste mais enclumes et difficile à changer

Tous les pneus à tringles rigides sont difficiles à monter, et les jantes compatibles tubeless rendent tous les pneus difficiles á monter :o.

Je suis très content de mon pneu Innova IA-2209 [:lugz:5].

C'est censé être renforcé pour ne pas crever, ça tient correctement sous la pluie et hors-goudron, et ça n'a pas l'air visiblement usé après ~5'000km.

Par contre, ce n'est pas terrible sur la neige dure et c'est un peu lourd [:casediscute].

J'ai aussi un pneu CST Trend [:haha jap] sur mon autre vélo de ville, c'est quasiment une copie des pneus Schwalbe Marathon :D. Ils sont à mi-usure en 20'000km et j'ai déjà crevé une fois avec.

J'ai une mauvaise expérience avec plusieurs pneus Conti (le caoutchouc cuit assez vite), une expérience mixte avec les pneus Michelin (excellents, médiocres et à chier :o), et je pense que les pneus de la marque Panaracer sont sous-côtés :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74326119
Ignatius R​eilly
Posté le 01-03-2026 à 10:51:20  profilanswer

Le minimax d'angers est à nouveau en vente...

---------------
n°74326221
Gnomovtt
Posté le 01-03-2026 à 11:18:18  profilanswer

Le minimax d'angers est à nouveau en vente...

Il a pas coulé? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74327025
cisko
Posté le 01-03-2026 à 14:51:48  profilanswer

Tient, c'est une vraie marque/slogan cette histoire de pétrole/titre du topic/ en fait  

Découvert ça chez les beaux parents  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/01/snapshot_168077bb47e115f551423.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-03-2026 à 14:52:15
n°74327189
neyro
Posté le 01-03-2026 à 15:38:03  profilanswer

:hello:

J'ai des contact speed sur un de mes vélos et je n'ai jamais eu d'alerte sur route mouillée.

Ok, merci pour le retour :jap:
Me semble que sur ces modèles c'est l'usure prématurée des pneus qui était constatée. Ca doit dépendre des séries peut être.

burn2 a écrit :

J'ai les marathon e+ sur tous mes vélos (incluant les non vae :o )
Pour l'instant ça couvre 100% de mon objectif.
Ne jamais crever tout en conservant une tenue de route correcte dans toutes les conditions.  
Par contre forcément pas de miracle, c'est ultra lourd (plus de 1kg/pneu).  

Donc comme d'habitude faut classer ses critères par ordre de priorité, perso ne pas crever était le critère principal histoire de ne pas avoir de soucis sur mes trajets de velotaf le plus possible (et aussi parce qu'avec la courroie réparer la roue arrière sur un trajet c'est difficilement réalisable... )  mais tout en gardant un pneu qui tient correctement par temps de pluie quand même si possible.  

APrès c'est un peu comme le choix d'un pneu de voiture, il faut trier ses critères pour voir lequel est le plus important pour nous, par rapport au marathon e+ il doit y avoir plus léger, plus efficace (meilleure tenue de route sous la pluie), mais souvent moins endurant (longévité) et moins résistant mais aussi moins cher.  

Dans mon cas si ça se trouve j'aurais pu trouver un meilleur compromis sans jamais crever, c'est difficile de savoir, mais comme ne pas crever est le critère numéro 1 j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Par contre le marathon "+" tout cours, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de retour de mauvaise efficacité par temps de pluie surtout quand il vieilli.

J'ai pas de VAE donc , il faudrait que je parte sur des M+. Et oui j'ai vu les retours sur l'accroche de ce pneus assez moyenne par temps de pluie. :/

Ali-Pacha a écrit :

Tu oublies les Gator Hardshell sous la pluie  [:jerrycrazy:1]

Effectivement quand j'ai vu le profil du pneu et la bande de roulement (hyper lisse) , je me suis demandé comment ça pouvait accrocher sous la pluie.
Donc exit les GH.

manisque a écrit :

Tous les pneus à tringles rigides sont difficiles à monter, et les jantes compatibles tubeless rendent tous les pneus difficiles á monter :o.

Je suis très content de mon pneu Innova IA-2209 [:lugz:5].

C'est censé être renforcé pour ne pas crever, ça tient correctement sous la pluie et hors-goudron, et ça n'a pas l'air visiblement usé après ~5'000km.

Par contre, ce n'est pas terrible sur la neige dure et c'est un peu lourd [:casediscute].

J'ai aussi un pneu CST Trend [:haha jap] sur mon autre vélo de ville, c'est quasiment une copie des pneus Schwalbe Marathon :D. Ils sont à mi-usure en 20'000km et j'ai déjà crevé une fois avec.

J'ai une mauvaise expérience avec plusieurs pneus Conti (le caoutchouc cuit assez vite), une expérience mixte avec les pneus Michelin (excellents, médiocres et à chier :o), et je pense que les pneus de la marque Panaracer sont sous-côtés :jap:.

Pas fan des chinoiseries mais c'est bon à savoir :)

Au final, reste quoi qui a une tenue de route correcte par temps sec et sous la pluie ?  [:aelenia]  
Les conti winter premium sont plutôt pour l'hiver et j'ai lu de mauvais retours sur leur résistance aux crevaisons.

Les marathon + sont robustes et accrochent bien par temps sec mais moyen sous la pluie.  
Comment expliquer que les M+ accrochent moyen sous la pluie alors que les M e+ accrochent plus ? Vous avez l'air d'être nombreux à utiliser les M+.
C'est que ça doit komême tenir la route même sous la pluie non ? (surtout vu la flotte qu'on a eu récemment ).

Sinon chez Conti j'ai vu les GP 4-Seasons. Ca donne quoi ces pneus ? Adaptable que sur le speed par contre.

J'ai aussi vu sur le site Cycletyres que la ref des M+ est mentionnée comme cela : 700 x 38C (40-622)
Pourquoi 40-622 et pas 38-622 en norme ETRTO ?  [:urd]

Message cité 4 fois
Message édité par neyro le 01-03-2026 à 15:39:59
n°74327258
Xaaav
Posté le 01-03-2026 à 15:57:42  profilanswer

Bon j’ai commandé le GRVL AF, j’ai pris le porte bagage D4 et des garde-boue SKS. Réception le 16/03 j’ai hâte :D

n°74327289
manisque
Posté le 01-03-2026 à 16:02:30  profilanswer

neyro a écrit :

Pas fan des chinoiseries mais c'est bon à savoir :)

Au final, reste quoi qui a une tenue de route correcte par temps sec et sous la pluie ?  [:aelenia]

Les Panaracer Tour sont assez adaptés à ton utilisation.
J'en ai depuis plusieurs années, c'est un compromis potable. En comparaison avec mes Chinoiseries, c'est un peu plus léger et souple, ça s'use un peu plus vite sans poser de soucis en 20'000km, ça tient de façon acceptable sous la pluie, c'est daubé sur la neige et les feuilles mortes, et ce n'est pas increvable (il me semble qu'il en existe une version renforcée).

Spoiler :

Ce n'est pas Chinois mais Japonais [:vashkitash:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74327329
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-03-2026 à 16:11:30  profilanswer

neyro a écrit :

Effectivement quand j'ai vu le profil du pneu et la bande de roulement (hyper lisse) , je me suis demandé comment ça pouvait accrocher sous la pluie.
Donc exit les GH.

La littérature dit que le relief ne sert quasi à rien sous la pluie (les micro-pointes diamant aident un peu).

---------------
n°74327430
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2026 à 16:33:23  profilanswer

L'IA est au cerveau ce que l'assistance électrique est au corps humain.

Vous pouvez quoter, dans quelques années ce post sera le fondement de la néo-constitution de la Résistance.

n°74327437
manisque
Posté le 01-03-2026 à 16:35:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

La littérature dit que le relief ne sert quasi à rien sous la pluie (les micro-pointes diamant aident un peu).

Ça ne sert à rien pour l'adhérence sur un pneu de vélo, par contre, ça permet de dégager la flotte avec un faisceau large dans le pare-boue plutôt que de sprayer en ligne qui déborde beaucoup en bas du pare-boue.

Si on a des pneus larges et qu'on roule très vite sur une route immergée, ça pourrait-être utile, mais ça me semble effectivement improbable.

---------------
n°74327469
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-03-2026 à 16:42:13  profilanswer

J'avais plutôt l'impression que plus de relief, c'est plus de surface, donc plus d'eau embarquée, donc plus d'eau à évacuer.

---------------
n°74327745
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-03-2026 à 18:03:33  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai pas de VAE donc , il faudrait que je parte sur des M+. Et oui j'ai vu les retours sur l'accroche de ce pneus assez moyenne par temps de pluie. :/

Comme dit, j'ai les Marathon E+ sur un vélo musculaire. :o

J'ai commencé par les marathon E plus parce que j'avais un vae, et pour voir si c'était mieux que les marathon "+" niveau pluie.
Avec le modèle marathon e+ je n'ai pas de pb de tenue de route sur la pluie, et les sculptures sont plus passes partout que la version "+" simple.

Le fait que ça soit marqué "E" ne t'obliges pas à avoir un vae hein. :o
Je gonfle proche de la valeur minimale car moins de poids mais c'est tout ça fait le taf pareil.

Je n'ai pas essayé le marathon plus "tout cours", mais j'ai souvent lu des retours de mauvaise tenue de route, que je n'ai pas vu sur la version e+, et comme j'en étais satisfait sur le vae, ben j'ai pris la même chose pour le muscu.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-03-2026 à 18:07:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74327896
neyro
Posté le 01-03-2026 à 18:38:58  profilanswer

manisque a écrit :

Les Panaracer Tour sont assez adaptés à ton utilisation.
J'en ai depuis plusieurs années, c'est un compromis potable. En comparaison avec mes Chinoiseries, c'est un peu plus léger et souple, ça s'use un peu plus vite sans poser de soucis en 20'000km, ça tient de façon acceptable sous la pluie, c'est daubé sur la neige et les feuilles mortes, et ce n'est pas increvable (il me semble qu'il en existe une version renforcée).

Spoiler :

Ce n'est pas Chinois mais Japonais [:vashkitash:3].

Merci pour la ref, je ne connaissais pas cette marque :jap:
Je vais aller zieuter qqe tests.

burn2 a écrit :

Comme dit, j'ai les Marathon E+ sur un vélo musculaire. :o

J'ai commencé par les marathon E plus parce que j'avais un vae, et pour voir si c'était mieux que les marathon "+" niveau pluie.
Avec le modèle marathon e+ je n'ai pas de pb de tenue de route sur la pluie, et les sculptures sont plus passes partout que la version "+" simple.

Le fait que ça soit marqué "E" ne t'obliges pas à avoir un vae hein. :o
Je gonfle proche de la valeur minimale car moins de poids mais c'est tout ça fait le taf pareil.

Je n'ai pas essayé le marathon plus "tout cours", mais j'ai souvent lu des retours de mauvaise tenue de route, que je n'ai pas vu sur la version e+, et comme j'en étais satisfait sur le vae, ben j'ai pris la même chose pour le muscu.

Ah...j'ai dû rater ce passage  :whistle:
Ca doit être bien robuste par contre le poids ....c'est x3 par rapport au GP4S  :pt1cable:
Ca doit convenir pour le gravel en 700x38c mais j'ai pas vu de rèf en 700x32c pour le speed. Je préfère rester sur du léger pour le speed.

J'ai vu en reprenant un peu les posts que ...la question de "quel pneu choisir" a déjà été posée x mille fois :o ...et que les GP4S sont souvent plébiscités malgré une usure prématurée.

Certains d'entre vous passent sur des pneus plus larges que la monte d'origine.
Qu'est ce qui permet de savoir quelle (autre) taille de pneus on peut mettre sur une roue ?

Message édité par neyro le 02-03-2026 à 08:16:09

---------------

n°74328163
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-03-2026 à 19:40:25  profilanswer

cisko a écrit :

Tient, c'est une vraie marque/slogan cette histoire de pétrole/titre du topic/ en fait  

Découvert ça chez les beaux parents  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 423.md.jpg

Bien sur, ca date de mon époque vélorutionnaire !

---------------
ras
n°74328839
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2026 à 21:47:14  profilanswer

neyro a écrit :

Donc exit les GH.

Non, rien à voir, l'aquaplaning n'existe pas à vélo. C'est la gomme en elle-même qui fait l'adhérence. Et celle des GH devient une savonnette absolue avec l'eau.

Ali

n°74329658
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-03-2026 à 07:05:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, rien à voir, l'aquaplaning n'existe pas à vélo.
Ali

Plus pour longtemps  [:franswa202:6]

---------------
n°74329842
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-03-2026 à 08:33:05  profilanswer

j’ai mis des contact speed sur mon velotaf et pas de soucis sous la pluie, après vous avez l’air de pousser vos pneus aux limites donc difficile à dire selon l’usage :o j’avais des vittoria randonneur random avant et j’ai jamais glissé sous la pluie. je roulais en drift à la fin tellement ils étaient lisses par contre :o

n°74329914
Hoiniel
Posté le 02-03-2026 à 08:55:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je roulais en drift à la fin tellement ils étaient lisses par contre :o

Un peu de kansei dorifto en vélo pour épicer le velotaf.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)