Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74308367
Bear'sBear​d
Posté le 25-02-2026 à 17:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne supporte plus cette mentalité de vouloir absolument rouler à 50 en ville.

Même mentalité que ceux qui veulent absolument doubler les autres cyclistes sur les pistes cyclables [:jb18v:9]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 17:15:47  profilanswer

n°74308389
Hoiniel
Posté le 25-02-2026 à 17:18:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Même mentalité que ceux qui veulent absolument doubler les autres cyclistes sur les pistes cyclables [:jb18v:9]

Tant que c'est des vélos et pas des motos, ça va encore.  [:zedlefou:1]

n°74308411
TZDZ
Posté le 25-02-2026 à 17:22:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Même mentalité, conséquences différentes  :jap:

n°74308538
sligor
Posté le 25-02-2026 à 17:40:19  profilanswer

Je trouves que sur des artères principales d’une grande ville, avec une infrastructure adaptée (donc pistes cyclables propres etc…) je n’ai aucun problème avec le 50
Au contraire dans des endroits dangereux où un enfant peut sortir à tout moment entre les voitures garées je trouve le 30 encore trop rapide

---------------
qwerty-fr
n°74308545
sligor
Posté le 25-02-2026 à 17:41:58  profilanswer

Et quand je dis 50 je parle de 50 respectés, pas de ça va je roule que 10 au dessus de la limite

---------------
qwerty-fr
n°74308781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2026 à 18:26:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour rappel, on pourrait à peu près annuler toute mortalité routière en ville en baissant la limite de vitesse à 30km/h, mais on estime que c'est trop cher payé comparé à 500 morts par an.

Comment tu veux relancer la croissance si on se traîne sur la route ? :o

Message édité par Carbon'R le 25-02-2026 à 18:26:44

---------------
A new power is rising
n°74309282
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2026 à 20:05:07  profilanswer

Moi je regarde le compteur pour être sur de ne pas dépasser les 30 ou 50 sur une inattention et de me faire pruner plutôt que de regarder la route et l'environnement :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74309318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 20:14:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je regarde le compteur pour être sur de ne pas dépasser les 30 ou 50 sur une inattention et de me faire pruner plutôt que de regarder la route et l'environnement :o

Ta voiture n'a pas de limiteur ?

n°74309320
TZDZ
Posté le 25-02-2026 à 20:14:47  profilanswer

sligor a écrit :

Je trouves que sur des artères principales d’une grande ville, avec une infrastructure adaptée (donc pistes cyclables propres etc…) je n’ai aucun problème avec le 50
Au contraire dans des endroits dangereux où un enfant peut sortir à tout moment entre les voitures garées je trouve le 30 encore trop rapide

Voilà donc 30 partout sauf quelques rares exceptions.

n°74311047
enikka
Posté le 26-02-2026 à 09:21:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

j’ai pris les quais le long de la piscine ce matin
il y a effectivement quelques gogoles qui tiennent à doubler sur 250m où tu es déjà serré à deux...
Il y en a qui a dû sentir la coque du cargo bien le frôler... je suis un peu plus large que la moyenne à laquelle il s’attendait :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 09:21:02  profilanswer

n°74311055
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-02-2026 à 09:22:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà donc 30 partout sauf quelques rares exceptions.

Bienvenue à Grenoble :D

Ya pas mal de rues où je me demande comment on pouvait envisager que c'était limité à 50km/h tellement c'est étroit et accidentogène.  

Bon en tout cas, ya un étrange accroissement de la fréquentation des pistes cyclables cette semaine :o

n°74311058
Gnomovtt
Posté le 26-02-2026 à 09:23:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya pas mal de rues où je me demande comment on pouvait envisager que c'était limité à 50km/h tellement c'est étroit et accidentogène.

Bon en tout cas, ya un étrange accroissement de la fréquentation des pistes cyclables cette semaine :o

Si seulement c'était respecté :sweat:

en vrai, suffit de quelques automobilistes à 30 pour que l'ensemble du trafic ralentisse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 26-02-2026 à 09:24:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°74311059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2026 à 09:24:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

À Lyon aussi, c'est dangereux même à certains endroits :sweat:

n°74311063
enikka
Posté le 26-02-2026 à 09:25:12  profilanswer

Ici aussi!
et j’ai eu ce sentiment bref de "hmmm c’était pas si mal quand on était moins nombreux" :o
idem pour le côté du parking au boulot censé être réservé aux cargos...

je vous ai dit que j’avais un cargo ce matin?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74311201
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2026 à 09:56:37  profilanswer

Le combo vacances + ramadan + beau temps, c'est vraiment top [:vince13]

Ali

n°74312138
meluor
Posté le 26-02-2026 à 12:55:54  profilanswer

meluor a écrit :

1. quel support de téléphone sur vélo recommandez-vous ?
J'ai déjà un support Quadlock, mais outre le fait que ce n'est pas si VBA que cela (deux SAV déjà faits, heureusement très réactif), j'aimerais un support qui n'exige pas une coque ou adaptateur spécifique.

Je reviens sur ce point.
À nouveau casse hier du support qui se fissure en le revissant, cette fois ci hors garantie de 2 ans  
https://i.imgur.com/4CKQaDy.png

Sur reddit je lis que le SAV quadlock prend parfois en charge au delà de la garantie, alors je tente le coup sur leur tchat.
https://i.imgur.com/KS96hAi.png
Zut ça ne passe pas alors je tente la garantie légale des vices cachés :
https://i.imgur.com/ENWmOjx.png
https://i.imgur.com/3kpumLG.png
Suspens, le SAV demande un temps de réflexion :
https://i.imgur.com/SnB6g7h.png
Et quelques heures plus tard :
https://i.imgur.com/JtSWteO.png

TL,DR: la persévérance et le droit sont VBA, les produits quadlock et leur SAV un peu moins.

n°74312324
Pentier
Posté le 26-02-2026 à 13:47:49  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour topic,
questions équipement vélo :

1. quel support de téléphone sur vélo recommandez-vous ?
J'ai déjà un support Quadlock, mais outre le fait que ce n'est pas si VBA que cela (deux SAV déjà faits, heureusement très réactif), j'aimerais un support qui n'exige pas une coque ou adaptateur spécifique.
Si on peut attacher et détacher le téléphone rapidement (arrêts fréquents), c'est un plus.

j'ai un truc vraiment pas mal : mount loop
un peu cher mais maintient hyper bien le tel et aussi bien en portrait qu'en paysage
une fois replié, il est hyper discret en plus

https://loop.cc/en-eu/products/loop-mount-twist

n°74312608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2026 à 14:35:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour rappel, on pourrait à peu près annuler toute mortalité routière en ville en baissant la limite de vitesse à 30km/h, mais on estime que c'est trop cher payé comparé à 500 morts par an.

bcp des morts récent étaient dans des zones 30 il me semble, et les accidents en question étaient à basse vitesse, pour ce type précis d'accident (camion qui tourne en écrasant un cycliste) c'est justement pas une question de vitesse.

---------------
we are the dollars and cents
n°74313140
meuniere
Posté le 26-02-2026 à 16:09:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je fous le limiteur de vitesse et j'attends que ça se passe.

Je ne supporte plus cette mentalité de vouloir absolument rouler à 50 en ville. Le temps gagné est ridicule ou inexistant, les dangers créés en revanche sont bien réels.

J'en suis venu à la conclusion que si les gens veulent rouler à 50, c'est pour une histoire de sensation de vitesse. S'ils n'ont pas cette sensation, ils trouvent qu'ils se trainent et ça leur est insupportable.

Ah non, moi c'est pas que je veux rouler à 50, c'est que quand les rues sont droites, la circulation, fluide, etc. je me retrouve toujours naturellement vers 35-40km/h

Dintr-un lemn a écrit :

Ta voiture n'a pas de limiteur ?

La mienne non. C'est une bagnole pas trop vieille mais ultra basique.
Et celle de mon conjoint, on ne peux pas mettre le limitateur à moins de 50km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-02-2026 à 16:14:08
n°74313151
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2026 à 16:12:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah non, moi c'est pas que je veux rouler à 50, c'est que quand les rues sont droites, la circulation, fluide, etc. je me retrouve toujours naturellement vers 35-40km/h

Idem, mais à vélo  [:bakk53]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74313555
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2026 à 17:26:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en vrai, suffit de quelques automobilistes à 30 pour que l'ensemble du trafic ralentisse :)

Vivement les voitures autonomes taxis, ça fera pas mal de véhicules qui respecteront le 30 :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74313743
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-02-2026 à 17:57:33  profilanswer

meluor a écrit :

Je reviens sur ce point.
À nouveau casse hier du support qui se fissure en le revissant, cette fois ci hors garantie de 2 ans  
https://i.imgur.com/4CKQaDy.png

Sur reddit je lis que le SAV quadlock prend parfois en charge au delà de la garantie, alors je tente le coup sur leur tchat.
https://i.imgur.com/KS96hAi.png
Zut ça ne passe pas alors je tente la garantie légale des vices cachés :
https://i.imgur.com/ENWmOjx.png
https://i.imgur.com/3kpumLG.png
Suspens, le SAV demande un temps de réflexion :
https://i.imgur.com/SnB6g7h.png
Et quelques heures plus tard :
https://i.imgur.com/JtSWteO.png

TL,DR: la persévérance et le droit sont VBA, les produits quadlock et leur SAV un peu moins.

Tu serres comme un bourrin non ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74313827
meluor
Posté le 26-02-2026 à 18:18:01  profilanswer

Possible, je n'ai pas de clé dynamométrique.

n°74313994
Ignatius R​eilly
Posté le 26-02-2026 à 18:58:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sûr que rouler à 50 dans les rues autour de l'Estacade, Jean Prevost ou la cité administrative c'est juste nawak. Reste que les motos de flics déboulent à plus de 60 devant la dsden derrière le comico. De la folie.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74314156
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2026 à 19:42:16  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

la cité administrative c'est juste nawak. Reste que les motos de flics déboulent à plus de 60 devant la dsden derrière le comico. De la folie.  

c'est là que je bosse, ils se dépêchent d'arriver pour la cantine le midi :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74314263
manisque
Posté le 26-02-2026 à 20:08:19  profilanswer

Bonjour, quelles associations cyclistes contacter en cas d'aménagement dangereux en France ?

Je souhaite J'exige trois choses : [:efrafa:2]

• La balisage urgent de l'aménagement
  • La remise aux normes de cet aménagement (et des autres merdes de la rue tant qu'à faire)
  • Le remboursement des réparations de mon vélo, le remplacement de mes vêtements, ainsi qu'un don à la pharmacie qui a nettoyé mes pizzas

J'ai bien pris des photos de l'aménagement et de l'accident, J'ai les coordonnées d'un témoin et de la mairie, et la pharmacie n'a vu que des blessures superficielles.
J'ai tchorav un cône de chantier pour le placer sur le bouzin en question, mais il faut qu'ils arrêtent avec leurs merdes :o.

Si un gadjo ose faire ça à Munich, on réouvre Dachau juste pour lui [:sadfrog62].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 26-02-2026 à 20:09:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74314367
Ignatius R​eilly
Posté le 26-02-2026 à 20:31:15  profilanswer

Que s'est- il passé ?  [:cerveau ouch]

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 26-02-2026 à 20:33:34

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74314409
manisque
Posté le 26-02-2026 à 20:46:20  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Que s'est- il passé ?

Je roulais dans une agglomération à vitesse normale, probablement ~25km/h, j'ai freiné légèrement en abordant une intersection avec peu de visibilité, et j'ai touché un obstacle qui m'a fait tomber et atterrir 3m plus loin.

Comme je freinais, la roue avant a dû se faire dévier et freiner par l'obstacle, il y aurait eu des chances que ça passe sans freiner et en tenant le guidon bien droit.
J'ai décollé, et j'ai touché d'abord avec les mains, puis les deux coudes, et un peu le genou droit et la hanche gauche.

L'obstacle fait ~10cm de haut avec une pente, ça passe tranquille si on le voit.

Un peu comme ça, mais en noir, sans les panneaux/bornes réfléchissantes, ni les lignes au sol et juste avant une intersection...
https://cyclotourisme-mag.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/12/Ecluses-efficaces.jpg

J'ai aussi regardé 10 voitures passer, 7 touchent l'obstacle [:madruhr watfelir:5].

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 26-02-2026 à 20:46:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74314431
Pentier
Posté le 26-02-2026 à 20:54:45  profilanswer

t'as pas de bons phares, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 26-02-2026 à 20:54:58
n°74314479
manisque
Posté le 26-02-2026 à 21:04:36  profilanswer

Pentier a écrit :

t'as pas de bons phares, c'est tout :o

Le feu avant s'est d'ailleurs abimé avec le choc :o.

---------------
n°74314499
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2026 à 21:09:04  profilanswer

Normalement en France c'est blanc sur blanc les pièges à cyclistes  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74314507
mikamika
Posté le 26-02-2026 à 21:10:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Normalement en France c'est blanc sur blanc les pièges à cyclistes  :o

g la réf  :sweat:  

Bon rétablissement Manisque  :jap:

n°74314529
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2026 à 21:16:24  profilanswer

manisque a écrit :

Je roulais dans une agglomération à vitesse normale, probablement ~25km/h, j'ai freiné légèrement en abordant une intersection avec peu de visibilité, et j'ai touché un obstacle qui m'a fait tomber et atterrir 3m plus loin.

Comme je freinais, la roue avant a dû se faire dévier et freiner par l'obstacle, il y aurait eu des chances que ça passe sans freiner et en tenant le guidon bien droit.
J'ai décollé, et j'ai touché d'abord avec les mains, puis les deux coudes, et un peu le genou droit et la hanche gauche.

L'obstacle fait ~10cm de haut avec une pente, ça passe tranquille si on le voit.

Un peu comme ça, mais en noir, sans les panneaux/bornes réfléchissantes, ni les lignes au sol et juste avant une intersection...
https://cyclotourisme-mag.com/wp-co [...] icaces.jpg

J'ai aussi regardé 10 voitures passer, 7 touchent l'obstacle [:madruhr watfelir:5].

Chez moi j'ai des bacs comme ça, c'est bien pire :lol:
https://maps.app.goo.gl/Z5C1EBhwgXxchYab8

edit : et ici : https://maps.app.goo.gl/Ws2uGgn9oKYBwu5Q7

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 26-02-2026 à 21:17:35
n°74315142
vigneuxams​terdam
Posté le 27-02-2026 à 05:45:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez moi j'ai des bacs comme ça, c'est bien pire :lol:
https://maps.app.goo.gl/Z5C1EBhwgXxchYab8

edit : et ici : https://maps.app.goo.gl/Ws2uGgn9oKYBwu5Q7

Ah la Belgique, les inconvénients de la France sans les avantages des Pays-Bas.

n°74315300
Trotamundo​s
Posté le 27-02-2026 à 08:23:14  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour, quelles associations cyclistes contacter en cas d'aménagement dangereux en France ?

L'association locale que tu trouves grâce à ton moteur de recherche favori :jap:
Tu peux aussi écrire un courrier à la mairie et à l'éventuel organisme en charge des aménagements.
Rien ne changera mais si t'es pas le premier on peut toujours rêver !

n°74315339
Jay Kay
Posté le 27-02-2026 à 08:36:15  profilanswer

manisque a écrit :

Je souhaite J'exige trois choses : [:efrafa:2]

• La balisage urgent de l'aménagement
  • La remise aux normes de cet aménagement (et des autres merdes de la rue tant qu'à faire)
  • Le remboursement des réparations de mon vélo, le remplacement de mes vêtements, ainsi qu'un don à la pharmacie qui a nettoyé mes pizzas

J'ai bien pris des photos de l'aménagement et de l'accident, J'ai les coordonnées d'un témoin et de la mairie, et la pharmacie n'a vu que des blessures superficielles.
J'ai tchorav un cône de chantier pour le placer sur le bouzin en question, mais il faut qu'ils arrêtent avec leurs merdes :o.

Si un gadjo ose faire ça à Munich, on réouvre Dachau juste pour lui [:sadfrog62].

Tu peux engager une procédure juridique pour carence fautive, à l'encontre du maire de ta municipalité.

Tu peux.

Après...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74315401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2026 à 08:56:04  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a un truc aussi dangereux à Paris, rue du Faubourg Saint Honoré, vers l'intersectiin avec l'avenue Matignon.
Sur la droite, une place de parking est matérialisée par une surélévation grise, invisible la nuit.
Si on remonte par la droite, ça peut secouer fort dans les poignets :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74315506
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 09:19:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'association locale que tu trouves grâce à ton moteur de recherche favori :jap:
Tu peux aussi écrire un courrier à la mairie et à l'éventuel organisme en charge des aménagements.

Sur l'agglo grenobloise, tu as une page dédiée au signalement de problème de chaussée, c'est typiquement ce genre de retour que je fais là :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74315523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2026 à 09:23:07  profilanswer

manisque a écrit :

Respect pour un frr tombé au combat [:papymeluche:4]

n°74315888
manisque
Posté le 27-02-2026 à 10:21:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'avais été membre de l'ADFC dont le site répertorie les branches locales et assos partenaires/concurrentes, je pensais qu'il y avait pareil en France :o.
J'ai trouvé la ville-à-vélo pour Lyon et leurs alentours, mais je ne connais pas leur périmètre.

---------------
n°74315911
Trotamundo​s
Posté le 27-02-2026 à 10:24:49  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai trouvé la ville-à-vélo pour Lyon et leurs alentours, mais je ne connais pas leur périmètre.

Passe par la CLAVette pour les associations lyonnaises : https://clavettelyonnaise.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)