| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2026 à 17:15:47 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
TZDZ |
|
sligor | Je trouves que sur des artères principales d’une grande ville, avec une infrastructure adaptée (donc pistes cyclables propres etc…) je n’ai aucun problème avec le 50
--------------- qwerty-fr |
sligor | Et quand je dis 50 je parle de 50 respectés, pas de ça va je roule que 10 au dessus de la limite --------------- qwerty-fr |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message édité par Carbon'R le 25-02-2026 à 18:26:44 --------------- A new power is rising |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
TZDZ |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 09:21:02 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Gnomovtt |
en vrai, suffit de quelques automobilistes à 30 pour que l'ensemble du trafic ralentisse Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 26-02-2026 à 09:24:21 --------------- Mon 500px & flick R |
|
Ali-Pacha AW | Le combo vacances + ramadan + beau temps, c'est vraiment top |
meluor |
|
Pentier |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-02-2026 à 16:14:08 |
Chou Andy Would you know my nem |
Idem, mais à vélo --------------- J'aurais voulu être un businessman |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meluor | Possible, je n'ai pas de clé dynamométrique. |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
manisque | Bonjour, quelles associations cyclistes contacter en cas d'aménagement dangereux en France ?
J'ai bien pris des photos de l'aménagement et de l'accident, J'ai les coordonnées d'un témoin et de la mairie, et la pharmacie n'a vu que des blessures superficielles. Si un gadjo ose faire ça à Munich, on réouvre Dachau juste pour lui Message cité 2 fois Message édité par manisque le 26-02-2026 à 20:09:35 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ignatius Reilly | Que s'est- il passé ? Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 26-02-2026 à 20:33:34 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
manisque |
Je roulais dans une agglomération à vitesse normale, probablement ~25km/h, j'ai freiné légèrement en abordant une intersection avec peu de visibilité, et j'ai touché un obstacle qui m'a fait tomber et atterrir 3m plus loin. Comme je freinais, la roue avant a dû se faire dévier et freiner par l'obstacle, il y aurait eu des chances que ça passe sans freiner et en tenant le guidon bien droit. L'obstacle fait ~10cm de haut avec une pente, ça passe tranquille si on le voit. Un peu comme ça, mais en noir, sans les panneaux/bornes réfléchissantes, ni les lignes au sol et juste avant une intersection... J'ai aussi regardé 10 voitures passer, 7 touchent l'obstacle Message cité 3 fois Message édité par manisque le 26-02-2026 à 20:46:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pentier | t'as pas de bons phares, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 26-02-2026 à 20:54:58 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
mikamika |
|
the_warrior in soviet ... |
Chez moi j'ai des bacs comme ça, c'est bien pire edit : et ici : https://maps.app.goo.gl/Ws2uGgn9oKYBwu5Q7 Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 26-02-2026 à 21:17:35 |
vigneuxamsterdam |
|
Trotamundos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !