Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74090714
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2026 à 10:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Ca ca me tue.  
On devrait remplacer les voitures normales par ces vehicules
On fait l’inverse
On remplace des citadines par des suv electriques de 2 tonnes
On remplace des mobilettes par des voiturettes de 500kg

Exactement. Ce genre de véhicules serait idéal pour moi en cas de grosse pluie, fatigue, etc.  

Agacement hier soir, une heure après être rentré du taf et d'ailleurs éclairé un joli renard, découvrir mon vélo crevé de l'arrière dans mon garage. Je dois avoir une merde dans ma cour qui me fait percer, ou bien une saloperie dans ma jante. A vérifier. Ce matin j'ai donc pris le Cromega avec son cintre porteur. C'est confortable mais trop redressé sur une selle trop fine pour cette position, j'ai été surpris, en levant mon cul de la selle arrivé au taf, par un soudain afflux sanguin  :D

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 10:52:59  profilanswer

n°74090837
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2026 à 11:15:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Reprise du vélotaf aujourd'hui, après deux jours de gastro  [:bricocoman:1]
Ça fait du bien :o

Ali

3ème jour de vélotaf après la semaine précédente blanche, ça fait du bien  [:topac de canard]  
Et baptême de vélotaf pour le nouveau spad  :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74090841
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2026 à 11:16:24  profilanswer

krojules a écrit :

Comme l'avait très bien expliqué guezpard, il ne faut pas donner l'idée de se faire dépasser lorsqu'il n'y a pas la place, mais il ne faut pas hésiter non plus à le faciliter quand ça semble envisageable.

Et tout ça, ça se joue à deux ou trois dizaines de cm de placement.  [:cuprage:1]

Après t'as le gogole qui passera quoi qu'il arrive. Celui là, faut juste espérer qu'il quittera ce monde, seul, dans d'atroces souffrances.  [:imnotgarbage:4]

je pratique mais je te cache pas que le jour où un mec m'a volontairement rentré dedans par derrière pour me foutre la pression m'a débloqué une nouvelle peur

c'est pénible parce qu'avant je me disais que personne serait assez con pour faire ça mais maintenant que ça m'est arrivé je garde une peur au fond de moi que ça se reproduise. je continue à me mettre au milieu pour me sécuriser pour l'essentiel des interactions mais ya cette petite angoisse qui reste

Message édité par Corran Horn le 14-01-2026 à 11:18:24
n°74090872
Gnomovtt
Posté le 14-01-2026 à 11:23:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

3ème jour de vélotaf après la semaine précédente blanche, ça fait du bien  [:topac de canard]  

A tient, moi aussi ce matin :D

du coup, tu as divisé le temps de vélotaf par 2 ou pas? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74090904
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2026 à 11:30:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, tu as divisé le temps de vélotaf par 2 ou pas? :o

Ca m'étonnerait qu'il soit plus rapide que le précédent avec un stack 2cm plus haut. De toutes façons j'ai pas encore assez roulé avec pour le pousser à la limite :jap:

---------------
n°74090934
Jay Kay
Posté le 14-01-2026 à 11:34:59  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Exactement. Ce genre de véhicules serait idéal pour moi en cas de grosse pluie, fatigue, etc.  

Agacement hier soir, une heure après être rentré du taf et d'ailleurs éclairé un joli renard, découvrir mon vélo crevé de l'arrière dans mon garage. Je dois avoir une merde dans ma cour qui me fait percer, ou bien une saloperie dans ma jante. A vérifier. Ce matin j'ai donc pris le Cromega avec son cintre porteur. C'est confortable mais trop redressé sur une selle trop fine pour cette position, j'ai été surpris, en levant mon cul de la selle arrivé au taf, par un soudain afflux sanguin  :D

Mais oui Gisèle, je t'assure, c'est a cause du vélo.  [:eric le-looser]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74091211
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2026 à 12:17:32  profilanswer

Y a 20 ans ça m'est arrivé en sortie route pendant la pause banane, ça ne s'invente pas, en cuissard, au bord de la route. J'ai dû penser très fort à une salle d'attente de dentiste déserte pendant la nuit pour que ça se calme, sans succès. Et j'ai réglé la selle de mon vélo ensuite.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74091222
nasdak
Posté le 14-01-2026 à 12:19:49  profilanswer

Y a 20 ans ça m'est arrivé en sortie route pendant la pause banane, ça ne s'invente pas, en cuissard, au bord de la route. J'ai dû penser très fort à une salle d'attente de dentiste déserte pendant la nuit pour que ça se calme, sans succès. Et j'ai réglé la selle de mon vélo ensuite.

Ça permet de sympathiser dans le peloton  [:3615 dovakor]

n°74091234
sligor
Posté le 14-01-2026 à 12:22:39  profilanswer

:lol:

Message édité par sligor le 14-01-2026 à 12:22:55

---------------
qwerty-fr
n°74093123
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2026 à 17:53:46  profilanswer

Ainsi aujourd'hui j'ai pris celui - ci, 30 bornes.

https://i.postimg.cc/Sx1r7LSg/20260114-174816.jpg

Nonobstant l'aéro merdique à cause de la position et de la cagette, c'est agréable de rouler truffe au vent sans chercher à envoyer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 17:53:46  profilanswer

n°74093353
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2026 à 18:34:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gnomovtt a écrit :

On commence à être sur un bon standing  [:sire de botcor:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74093364
Xaaav
Posté le 14-01-2026 à 18:36:38  profilanswer

Alors c'est quoi vos nouveaux velotafs? Il va falloir que je me penche sur le mien [:montgomery burns:1]

n°74093408
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2026 à 18:45:51  profilanswer

Xaaav a écrit :

Alors c'est quoi vos nouveaux velotafs? Il va falloir que je me penche sur le mien [:montgomery burns:1]

Mon nouveau vélotaf c'est mon nouveau vélo tout court  :D  

---------------
n°74093410
Gnomovtt
Posté le 14-01-2026 à 18:46:12  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est pas mon velotaf c'est mon vélo de route tout neuf que j'ai utilisé pour aller au taf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74093414
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2026 à 18:46:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas mon velotaf c'est mon vélo de route tout neuf que j'ai utilisé pour aller au taf :D

[:neptunelight]

---------------
n°74093453
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2026 à 18:52:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mon nouveau vélotaf c'est mon nouveau vélo tout court  :D  

Gnomovtt a écrit :

ça m'arrive d'aller au taf avec mes vélos les plus chers : quand j'ai fait de la mécanique, j'aime bien tester sur des petits trajets que tout est ok avant de partir m'aventurer sur du long dans la pampa :D

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 14-01-2026 à 18:52:50

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74093517
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2026 à 19:06:12  profilanswer

guezpard a écrit :

ça m'arrive d'aller au taf avec mes vélos les plus chers : quand j'ai fait de la mécanique, j'aime bien tester sur des petits trajets que tout est ok avant de partir m'aventurer sur du long dans la pampa :D

Clairement, rouler en vélotaf par tous les temps de jour comme de nuit ça fait un sacré banc d’essai pour tout le matos et les réglages liés à nos activités extra-vélotafesques :D

---------------
n°74093526
Gnomovtt
Posté le 14-01-2026 à 19:07:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Là je me suis rendu compte que la selle descendait toute seule c'est pas super :o
J'ai remis plein de oate carbone :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74094104
Xaaav
Posté le 14-01-2026 à 21:08:27  profilanswer

Aaaaah ok :D

Je sais pas si j’oserai vu comment on gare les vélos à la cogip.

Spoiler :

enfin quand j’aurais un vélo que j’aurais peur de garer à la cogip :o

n°74094831
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-01-2026 à 00:51:56  profilanswer

perso, mon garage à vélo à la cogip, c'est derrière mon bureau :o

---------------
ras
n°74095565
wonder_lin​k
Posté le 15-01-2026 à 10:14:23  profilanswer

même quand il pleut sur le trajet. ? :o

n°74095645
Xaaav
Posté le 15-01-2026 à 10:29:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

perso, mon garage à vélo à la cogip, c'est derrière mon bureau :o

Je pourrais installer de quoi accrocher mon vélo sur le mur derrière mon bureau  [:ronfl4:5]

n°74097088
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-01-2026 à 14:58:20  profilanswer

wonder_link a écrit :

même quand il pleut sur le trajet. ? :o

t'as cru que je prend un bovelo quand il pleut  [:totoz]

---------------
ras
n°74097134
Sylean
Posté le 15-01-2026 à 15:07:55  profilanswer

Moi oui

n°74098106
wonder_lin​k
Posté le 15-01-2026 à 18:08:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as cru que je prend un bovelo quand il pleut  [:totoz]

Tu donnes raison aux bagnolards anti-velo qui disent: Dès qu'il pleut, il n'y a plus de vélos!    :cry:

n°74098622
methode c
Posté le 15-01-2026 à 20:23:26  profilanswer

wonder_link a écrit :

Tu donnes raison aux bagnolards anti-velo qui disent: Dès qu'il pleut, il n'y a plus de vélos!    :cry:

Je ne pense qu'ils parlent des vélos dans les bureaux :)

n°74098752
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-01-2026 à 20:51:34  profilanswer

wonder_link a écrit :

Mais qu'il pleuve ou fasse beau, des cons en bagnole il y en a tout le temps :D

---------------
n°74099313
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 00:59:48  profilanswer

salut.
Bon alors ça cause des pédales ou pas par ici? (ce n'est pas sale). J'ai pété une pédale en plastique fournie d'origine avec mon cargo avant nouvel an. J'étais à 200m de chez un bouclard, il m'en a donné une paire neuve en me disant "oui les votres étaient pourries, celles là sont pas mieux faudra en racheter" et il a raison, la pédale qui a été changée semble déjà s'abimer (la gauche, je ne sais pas pourquoi).

J'ai vu que la marque MKS a bonne réputation, la UB-Lite semble pas mal vous en pensez quoi?
https://www.bike24.fr/produits/689506

Avec ça, est-ce que je passerai les 65km/h de moyenne dans les côtes (ça m'embêterait de ralentir plus)?

L'avis du topic pour des pédales plates correctes sans y passer une fortune, c'est quoi?

Merci, des bisous.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74099502
Ignatius R​eilly
Posté le 16-01-2026 à 07:51:26  profilanswer

Salut.

J'ai ça :

https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] les-plates

---------------
n°74099514
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 07:59:33  profilanswer

Ah ouai, pour 20€ en plus je pense que je vais prendre ça.
Je vois qu'elles existent en plusieurs couleurs, tu peux me confirmer que les rouges vont plus vite?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74099561
bclinton
ex président
Posté le 16-01-2026 à 08:25:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais qu'il pleuve ou fasse beau, des cons en bagnole il y en a tout le temps :D

[:auldpuck]

n°74099566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2026 à 08:27:43  profilanswer

Il y a un conducteur de camion poubelle, toujours le même, qui klaxonne les cyclistes pour qu'ils dégagent. Faut que j'arrive à être sur son chemin une nouvelle fois afin de procéder à une explication de texte. Faut aussi que je trouve comment contacter sa hiérarchie.

n°74099572
tafelspitz
Posté le 16-01-2026 à 08:30:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

salut.
Bon alors ça cause des pédales ou pas par ici? (ce n'est pas sale). J'ai pété une pédale en plastique fournie d'origine avec mon cargo avant nouvel an. J'étais à 200m de chez un bouclard, il m'en a donné une paire neuve en me disant "oui les votres étaient pourries, celles là sont pas mieux faudra en racheter" et il a raison, la pédale qui a été changée semble déjà s'abimer (la gauche, je ne sais pas pourquoi).

J'ai vu que la marque MKS a bonne réputation, la UB-Lite semble pas mal vous en pensez quoi?
https://www.bike24.fr/produits/689506

Avec ça, est-ce que je passerai les 65km/h de moyenne dans les côtes (ça m'embêterait de ralentir plus)?

L'avis du topic pour des pédales plates correctes sans y passer une fortune, c'est quoi?

Merci, des bisous.

J'ai monté ca sur mon Bullitt et j'en suis très satisfait: https://www.cubebikes.fr/pedales-pl [...] ybrid.html

n°74099576
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 08:33:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a un conducteur de camion poubelle, toujours le même, qui klaxonne les cyclistes pour qu'ils dégagent. Faut que j'arrive à être sur son chemin une nouvelle fois afin de procéder à une explication de texte. Faut aussi que je trouve comment contacter sa hiérarchie.

Mais quelle ordure! :o

A priori, son chef c'est bruno bernard :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099578
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2026 à 08:34:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'es dans quelle bled ?

n°74099649
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-01-2026 à 08:53:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La mairie me semble toute indiquée

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74099657
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-01-2026 à 08:56:30  profilanswer

Ou la métropole, selon.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74099663
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-01-2026 à 08:57:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A l'autre opposé la semaine passée j'ai fait un petit Km derrière le camion poubelle car j'osais pas le dépasser ni prendre la piste cyclable enneigée.
On a tapé la discute avec les 2 mecs accrochés à l'arrière c'était plutot jovial. De manière générale ce sont les "professionnels de la route" dont j'ai jamais à me plaindre :jap:

n°74099696
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2026 à 09:06:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La mairie me semble toute indiquée

ll0zz a écrit :

Ou la métropole, selon.

Ou un syndicat mixte :o

n°74099770
Jay Kay
Posté le 16-01-2026 à 09:21:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah ouai, pour 20€ en plus je pense que je vais prendre ça.
Je vois qu'elles existent en plusieurs couleurs, tu peux me confirmer que les rouges vont plus vite?

Jay Kay a écrit :

J'avais acheté une paire à Lyon, lorsque mes Nukeproof avait rendue l'âme lors de mon trip cargo. Un modèle générique vendu 30 billets chez Cycles Veran. J'avais hésité pour plus cher, mais le vendeur m'avait conseillé celles qu'il utilisait en daily. Elles sont pas légères c'est sur, mais effectivement rockproof, et le roulement est bien efficace :D (ça doit être des BBB, probablement des BPD-32))

Sinon, en pas cher, les DMR V6 à picots moulés, ça fait aussi bien le taff.

Equivalent actuel : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] country=FR

C'est solide.  [:tachyon:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74099776
Jay Kay
Posté le 16-01-2026 à 09:22:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ou un syndicat mixte :o

Ou une DSP  [:yiipaa:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)