Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74082102
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2026 à 14:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on commence à lire les commentaires sur les réseaux à cas sociaux, on n'a pas le cul sorti des ronces [:psymon:3]

Après, les élections municipales ne vont pas radicalement changer la donne. Déjà parce qu'il y a des règles légales qui s'imposent aux maires, et puis l'existant ne va pas être détruit.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 14:10:32  profilanswer

n°74082161
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-01-2026 à 14:22:43  profilanswer

Failli mourir deux fois ce matin, à chaque fois même scénario : engagé en zone bleue prioritaire en exter de giratoire avec une caisse qui arrive pleine balle pour s'engager dans ledit giratoire.
La première fois j'étais large mais la seconde fois peu de visibilité et le mec en audi TT arrivait vraiment vite. Ce fdp a pilé, donc je me dis j'y vais, au moment où j'appuie sur la pédale, le mec me passe devant. C'est pas faute de lui avoir fait un doigt pour qu'il s'arrête mais il était donc vraiment pressé :o

n°74082629
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-01-2026 à 15:46:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Déjà pour les municipales j'ai reçu un tract du maire sortant de Toulouse qui montrait bien son soutien aux vroomers.
De la vraie pêche au chalut [:gilgamesch]  

Et ça marche [:heech]  

Citation :

Commentaire fesse bouc de qualitaÿ

D'un autre côté, on pourrait demander combien aura coûté le réseau express vélo et les autres aménagements cyclables divers sur la métropole sur ces 5 dernières années... et qui paye pour cela ?
En terme de folie fiscale, déjà balayer devant chez soi avant de critiquer les autres.
Petit exemple : les 900m d'aménagements sur le boulevard des Minimes, qui pendant des mois et encore aujourd'hui causent des bouchons monstres, auront coûté 1.4 millions d'euros. 200.000€ "d'expérimentation" et 1.2 millions pour la pérennisation.
*Un million quatre cents milles euros pour neuf cents mètres*
Combien de dizaines de millions envolés ainsi sur la métropole pour 4 clampins à vélo qui refusent d'utiliser les transports en commun et privatisent de l'espace public ?

Au passage les aménagements cyclables sont obligatoires dès lors qu'une rue est rénovée en ville.

Et le réseau express vélo, il ne sera jamais financé au niveau du pognon qu'on engouffre pour toujours plus de bagnoles. [:a a a rating]

Et je ne savais pas qu'il y avait des embouteillages de vélo boulevard des minimes. Ca roulait super bien la dernière fois que j'y suis passé. [:pwarlk:3]

Quant à la dernière phrase elle est tellement savoureuse qu'elle est bien plus adaptée aux bagnolards qu'aux cyclistes.  :D

Magnifique la dernière phrase :D
"Combien de dizaines de millions envolés ainsi sur le territoire entier pour des clampins en char qui refusent d'utiliser les transports en commun et privatisent de l'espace public ?"

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74083102
Ignatius R​eilly
Posté le 12-01-2026 à 17:14:07  profilanswer

Énorme !

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74084334
skylight
Made in France.
Posté le 12-01-2026 à 21:43:08  profilanswer

El famoso « pour 4 cyclistes »…
T’as pas UN vroomer plus intelligent qui pourrait se demander pourquoi les pistes paraissent vides.
Puis, pour l’achever, tu lui dis qu’on devrait aussi raser les rails des lignes de train vu qu’on ne voit jamais de trains dessus :o (et là t’as une syntax error du vroomer)

Message édité par skylight le 12-01-2026 à 21:43:55
n°74084660
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2026 à 22:57:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit différent avec un S-Works à 13000 balles. Tu restes un cycliste, le petit truc frêle, probablement pauvre puisque sans voiture, et qui n'est pas légitime à rouler sur les routes conçues pour les voitures.

ET QUI EN PLUS SE PROMENE PENDANT QUE NOUS ON TRAVAILLE  [:jean-luc skywalker:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74085140
Ignatius R​eilly
Posté le 13-01-2026 à 07:41:25  profilanswer

Et les darons qui dépensent 10 000 euros pour que leur progéniture se rende au lycée en voiturette électrique ne vont pas contribuer à faire changer ce paradigme.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74085157
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2026 à 07:52:54  profilanswer

Ce qui me choque davantage ce sont les mômes avec des voitures électriques comme jouets. Bien entendu la majorité sont des simili SUV de luxe...

n°74085269
ogsvart_
Posté le 13-01-2026 à 08:32:15  profilanswer

Bonjour

C'est ici le topic pour l'interdiction des véhicules moteurs ? :o

I'm in !

Le comportement des bagnoles avec nous, punaise, l'autre jour, je passe sur une toute petite route de campagne qui traverse une zone boisée, route hyper étroite à un moment (sur 100m, pas très long), une voiture et un vélo ne peuvent pas se croiser safe sur cette 100aine de mètres, il faut patienter.

Je me lance sur cette zone rétrécie, puis j'entends une voiture derrière moi, et je m'en aperçois aussi, avec ses foutu phares à led/xeon chepaskoi mes fesses qui éclairent 10 fois trop (c'était à la tombée de la nuit), un autre pb ça ces putains de phares :o

Bref, Il commence à me coller, et là je me dis "merde, il va me dépasser à cet endroit, je le sens qu'il a pas la patience ce connard", et bingo, il commence à me dépasser, tout doucement , mais en me rasant par la force des choses, il devait y avoir 20cm entre sa caisse et mon vélo.

Moi au bord du bord, qui donnait sur une pente boisée, au moindre écart je finissais dans les ronces.

Une audi S3 je crois, une merde à foutre à la casse :o

n°74085285
santiago10
se tapit....
Posté le 13-01-2026 à 08:37:24  profilanswer

Ce matin, j'ai pas pu m'en empêcher avec tous ces gamins qui ont les yeux rivés sur leur téléphone + airpods, y'a toute la place pour les vélos et les piétons sur la piste cyclable séparée de la piste piétons, y'en a un je lui ai tapoté sur la tête pour le réveiller, en mode : youhou t'es pas tout seul.
Il a même pas réagi.  :D

Message édité par santiago10 le 13-01-2026 à 08:38:34

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 08:37:24  profilanswer

n°74085299
ogsvart_
Posté le 13-01-2026 à 08:41:59  profilanswer

Hier j'ai croisé une moto-cross sur une piste cyclable ça me fait penser, nomal :o

n°74085317
Gnomovtt
Posté le 13-01-2026 à 08:47:35  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Et les darons qui dépensent 10 000 euros pour que leur progéniture se rende au lycée en voiturette électrique ne vont pas contribuer à faire changer ce paradigme.

ils dépensent 50€/mois plutot :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74085318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2026 à 08:47:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bonjour

I'm in !

Le comportement des bagnoles avec nous, punaise, l'autre jour, je passe sur une toute petite route de campagne qui traverse une zone boisée, route hyper étroite à un moment (sur 100m, pas très long), une voiture et un vélo ne peuvent pas se croiser safe sur cette 100aine de mètres, il faut patienter.

Je me lance sur cette zone rétrécie, puis j'entends une voiture derrière moi, et je m'en aperçois aussi, avec ses foutu phares à led/xeon chepaskoi mes fesses qui éclairent 10 fois trop (c'était à la tombée de la nuit), un autre pb ça ces putains de phares :o

Bref, Il commence à me coller, et là je me dis "merde, il va me dépasser à cet endroit, je le sens qu'il a pas la patience ce connard", et bingo, il commence à me dépasser, tout doucement , mais en me rasant par la force des choses, il devait y avoir 20cm entre sa caisse et mon vélo.

Moi au bord du bord, qui donnait sur une pente boisée, au moindre écart je finissais dans les ronces.

Une audi S3 je crois, une merde à foutre à la casse :o

Je passe quotidiennement par une zone similaire. Maintenant c'est simple, les 100 mètres où le dépassement de mon vélo de prolo me met en danger, j'empêche le dépassement en me mettant au centre de la voie, parce que ça serait trop facile de me doubler,  me foutre en l'air, et se barrer sans témoin.

---------------
A new power is rising
n°74085330
ogsvart_
Posté le 13-01-2026 à 08:51:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je passe quotidiennement par une zone similaire. Maintenant c'est simple, les 100 mètres où le dépassement de mon vélo de prolo me met en danger, j'empêche le dépassement en me mettant au centre de la voie, parce que ça serait trop facile de me doubler,  me foutre en l'air, et se barrer sans témoin.

:jap:  

La prochaine fois je ferais ça clairement, si je tombais dans la zone boisée, un peu en pente en plus, il pouvait continuer sa route pépouze pendant que je me serais amuser à compter mes bleus en me retirant les épines des fesses.

n°74085345
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2026 à 08:55:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils dépensent 50€/mois plutot :)

Tu peux tabler plus dans les 130, location ET assurance.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74085353
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2026 à 08:56:28  profilanswer

Hier j’ai eu encore 2 abrutis de chevreuils qui se sont jetés sur la route pour traverser devant moi sans même regarder.
Sans être raciste, j’ai jamais le moindre problème avec les renards ou les lapins :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74085364
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2026 à 08:58:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hier j’ai eu encore 2 abrutis de chevreuils qui se sont jetés sur la route pour traverser devant moi sans même regarder.
Sans être raciste, j’ai jamais le moindre problème avec les renards ou les lapins :o

Les blaireaux ? Non ?

---------------
n°74085372
Grinhu
Posté le 13-01-2026 à 09:00:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et les sangliers?

n°74085374
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2026 à 09:00:39  profilanswer

krojules a écrit :

Les blaireaux ? Non ?

Je crois que j'en ai jamais un vivant  [:transparency]  

Grinhu a écrit :

Et les sangliers?

Ils doivent mieux entendre et traverser plus loin, hors de portée de mon éclairage :)

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 13-01-2026 à 09:02:43

---------------
n°74085389
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2026 à 09:05:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un blaireau, un bébé sanglier et un renard ce WE.

Tous dans le bas côté.  :(  

Même un énième crécerelle.  :(

---------------
n°74085400
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2026 à 09:08:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, faut éviter tout scénario qui laisse une occasion pour le caisseux d'être dangereux.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74085403
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2026 à 09:08:21  profilanswer

Après une extraction sur mes 100 derniers vélotafs, la moyenne est de 1 traversée de lapin pour 11.76 traversées de chevreuils [:the real nerdz:1]

---------------
n°74085404
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2026 à 09:08:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

pourtant on en croise plein dans de grosses boites métalliques avec des roues :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74085410
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-01-2026 à 09:09:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourtant les lapins c'est très con, comme les chats ou les poules :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74085422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-01-2026 à 09:11:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bonjour

I'm in !

Ca, c'est le topic à coté, militantisme cyclopédique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69548104

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 13-01-2026 à 09:12:02

---------------
ras
n°74085619
ogsvart_
Posté le 13-01-2026 à 09:53:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca, c'est le topic à coté, militantisme cyclopédique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69548104

C'était surtout une boutade :o

Mais y a un topic dédié haha, sur HFR y a des topics pour tout ^^

n°74085694
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2026 à 10:07:03  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà, faut éviter tout scénario qui laisse une occasion pour le caisseux d'être dangereux.

+1  

Ce matin, une bagnole qui commence à me doubler alors que je venais à peine de partir de chez moi. Dans la rue il y a deux énormes ralentisseurs, la bagnole a freiné évidemment, ça lui a pris toute la rue pour me doubler (400m :o ). 800m plus loin, feu rouge, je l'ai évidemment rattrapée et plus revue une fois doublée :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74085761
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2026 à 10:19:13  profilanswer

delantera a écrit :

cd5 a écrit :

+1

Ce matin, une bagnole qui commence à me doubler alors que je venais à peine de partir de chez moi. Dans la rue il y a deux énormes ralentisseurs, la bagnole a freiné évidemment, ça lui a pris toute la rue pour me doubler (400m :o ). 800m plus loin, feu rouge, je l'ai évidemment rattrapée et plus revue une fois doublée :o

Comme l'avait très bien expliqué guezpard, il ne faut pas donner l'idée de se faire dépasser lorsqu'il n'y a pas la place, mais il ne faut pas hésiter non plus à le faciliter quand ça semble envisageable.

Et tout ça, ça se joue à deux ou trois dizaines de cm de placement.  [:cuprage:1]

Après t'as le gogole qui passera quoi qu'il arrive. Celui là, faut juste espérer qu'il quittera ce monde, seul, dans d'atroces souffrances.  [:imnotgarbage:4]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 13-01-2026 à 10:19:55

---------------
n°74085845
Ignatius R​eilly
Posté le 13-01-2026 à 10:32:07  profilanswer

krojules a écrit :

Un blaireau, un bébé sanglier et un renard ce WE.

Tous dans le bas côté.  :(  

Même un énième crécerelle.  :(

Je vois ça surtout au printemps quand la sauvagine se balade davantage, sinon en sortie Raymond dans les collines. Ce que je vois de plus en plus en revanche ce sont des déchets balancés depuis la bagnole. Les bas - côtés des routes de mon trajet quotidien sont jonchés de canettes, emballages de McDo, bouteilles plastique. J'ai tendance à être peu nuancé concernant ces comportements de salauds. Celui qui se fout de la sécurité d'autrui n'aura aucun scrupule à jeter ses merdes par la fenêtre de son crédit sur roues. Backlash anti - écolo et partant anti - vélo.

---------------
n°74085917
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2026 à 10:41:05  profilanswer

krojules a écrit :

Comme l'avait très bien expliqué guezpard, il ne faut pas donner l'idée de se faire dépasser lorsqu'il n'y a pas la place, mais il ne faut pas hésiter non plus à le faciliter quand ça semble envisageable.

Et tout ça, ça se joue à deux ou trois dizaines de cm de placement.  [:cuprage:1]  

Après t'as le gogole qui passera quoi qu'il arrive. Celui là, faut juste espérer qu'il quittera ce monde, seul, dans d'atroces souffrances.  [:imnotgarbage:4]

Ha mais j'ai l'habitude de rouler au milieu si c'est nécessaire, mais là la rue est bien assez large, j'avais aucune raison de le faire :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74086169
Guigui
Posté le 13-01-2026 à 11:27:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ils doivent mieux entendre et traverser plus loin, hors de portée de mon éclairage :)

J'en ai une famille ici, mais ils sortent vraiment qu'en pleine nuit (23h) donc je les croise jamais en vélo. Par contre c'est bien trapu et court sur patte ces bestioles, si t'en prends un tu dois bien voler (et lui ne sentira rien :o )

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74086197
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 11:33:53  profilanswer

J'ai croisé une famille de blaireau dans ma bousie 1 seule fois.
C'est assez craintif j'ai l'impression, car je croisais très régulièrement des faisans (d'élevage, c'est pas très peureux...), des renards, des hérissons et des chevreuils.
Je confirme que c'est trapu, j'aimerais pas m'en prendre 1...

Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 11:34:24
n°74086363
wonder_lin​k
Posté le 13-01-2026 à 12:04:27  profilanswer

sur mon trajet, c'etait plus des lapins ou hérissons écrasés que je croise sur la route.   Sonic n'est pas assez rapide sur le coup là.  :sweat:

n°74087553
karim elgl​aoui
Posté le 13-01-2026 à 15:54:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

En période de chasse il y en a beaucoup d'effrayés qui courent droit devant

n°74087970
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-01-2026 à 17:15:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bourdayl, je l'avais pas celui là ... Ici les gens sont un peu plus dans la demi-mesure c'est ça ? :o :o :o

n°74088680
sligor
Posté le 13-01-2026 à 19:49:26  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ca ca me tue.  
On devrait remplacer les voitures normales par ces vehicules
On fait l’inverse
On remplace des citadines par des suv electriques de 2 tonnes
On remplace des mobilettes par des voiturettes de 500kg

---------------
qwerty-fr
n°74090520
meuniere
Posté le 14-01-2026 à 10:19:18  profilanswer

Jour de TT, ma webradio me propose ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VHJ [...] rt_radio=1
 :D

n°74090586
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2026 à 10:30:40  profilanswer

Reprise du vélotaf aujourd'hui, après deux jours de gastro  [:bricocoman:1]
Ça fait du bien :o

Ali

n°74090597
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-01-2026 à 10:33:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bourdayl, je l'avais pas celui là ... Ici les gens sont un peu plus dans la demi-mesure c'est ça ? :o :o :o

Ici, le theme c'est la survie. de l'autre coté, c'est la lutte  [:ach_lette]

---------------
ras
n°74090614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2026 à 10:36:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Encore une petasse ce matin qui veut tourner à gauche alors que j'arrive en face. Elle me regarde, et décide de forcer le passage, me forçant à piler.

Serieux, allez mourir

des fois faudrait prendre un vieux velo pour leur rentrer dedans exprès quand ils brulent une prio et les faire raquer :o
bon faut aimer les cascades aussi parce que tu te retrouves à rouler sur le capot et par terre mais ceux qui aimaient bien les cascades étant jeunes, c'est bon :D

---------------
we are the dollars and cents
n°74090714
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2026 à 10:52:59  profilanswer

sligor a écrit :

Ca ca me tue.  
On devrait remplacer les voitures normales par ces vehicules
On fait l’inverse
On remplace des citadines par des suv electriques de 2 tonnes
On remplace des mobilettes par des voiturettes de 500kg

Exactement. Ce genre de véhicules serait idéal pour moi en cas de grosse pluie, fatigue, etc.  

Agacement hier soir, une heure après être rentré du taf et d'ailleurs éclairé un joli renard, découvrir mon vélo crevé de l'arrière dans mon garage. Je dois avoir une merde dans ma cour qui me fait percer, ou bien une saloperie dans ma jante. A vérifier. Ce matin j'ai donc pris le Cromega avec son cintre porteur. C'est confortable mais trop redressé sur une selle trop fine pour cette position, j'ai été surpris, en levant mon cul de la selle arrivé au taf, par un soudain afflux sanguin  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)