Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73723472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 10:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Crane Bell ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:51:25  profilanswer

n°73723482
aleholi
Posté le 22-10-2025 à 10:53:06  profilanswer

Puisque vous voulez vous couvrir de protections, commencez peut-être par les protèges poignets, coudières, genouillères.
Puis le casque intégral.
Et ajoutez un moteur tant qu'à faire.
Comme ça on continuera à parler système vélo tranquillement entre gens convaincus que le vélo c'est un mode de déplacement tranquille et peu dangereux.

---------------
monocycle.info
n°73723486
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 10:53:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

S'il y a la place, c'est que ça passe. Et c'est nettement plus safe que de doubler une file sur des PC souvent trop étroites [:backfire]
Vu que je ne bloque personne puisque je vais plus vite, je ne vois vraiment pas le souci. Et puis on s'adapte en fonction du monde et de la place. Sur des coins très chargés type Sébastopol, vaut mieux patienter benoîtement la plupart du temps. Certaines files sont créées par une soumission des cyclistes à la logique vroomers vis-à-vis des feux, pire encore à ignorer le M12 ou le fait que certains pourraient l'utiliser pour tourner à droite. Donc oui, je regarde, et si ça passe, j'y vais. De toute façon, il n'y a que deux règles pour moi à vélo :
- ne gêner / faire peur à personne
- respecter toutes les priorités
Les cyclistes qui s'arrêtent aux feux pour ensuite ne pas laisser passer un piéton sur le prochain passage sans feu, c'est tellement courant et tellement vroomer...

Maintenant je vois ce qu'évoque Fender, en général un ado / wesh accroupi sur un Lime, qui bourrine pour se mettre en travers devant, et qui cerise sur le gâteau peut bloquer tout le monde parce qu'il est absorbé par son téléphone alors qu'on peut rouler.

Ali

Si je peux me permettre, sans jugement.
En disant "je vais vite, je peux aller devant", comment tu juges un groupe de cycliste?
Quid dans quelques années, tu feras toujours la même ou tu sauras évaluer tout seul que le petit jeune de 15 ans démarre plus vite que toi?
Non, parceque des anciens "pas dangereux" sur les routes, il y en a un paquet, mais ils sont dangereux, ils s'en rendent pas compte, c'est tout :D

Je te dis ca, parceque j'ai aussi les gens qui passent le feux pour s'arreter au bord du trottoir et qui démarre bien moins vite que moi, ca me fait dire qu'ils font n'importe quoi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723495
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 10:54:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Puisque vous voulez vous couvrir de protections, commencez peut-être par les protèges poignets, coudières, genouillères.
Puis le casque intégral.
Comme ça on continuera à parler système vélo tranquillement entre gens convaincus que le vélo c'est un mode de déplacement tranquille et peu dangereux.

Et une ceinture de sécurité comme sur les bmw C1 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 10:58:15  profilanswer

aleholi a écrit :

Puis le casque intégral.

Ok, merci pour cette contribution essentielle.

n°73723535
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 11:00:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si je peux me permettre, sans jugement.
En disant "je vais vite, je peux aller devant", comment tu juges un groupe de cycliste?
Quid dans quelques années, tu feras toujours la même ou tu sauras évaluer tout seul que le petit jeune de 15 ans démarre plus vite que toi?
Non, parceque des anciens "pas dangereux" sur les routes, il y en a un paquet, mais ils sont dangereux, ils s'en rendent pas compte, c'est tout :D

Je te dis ca, parceque j'ai aussi les gens qui passent le feux pour s'arreter au bord du trottoir et qui démarre bien moins vite que moi, ca me fait dire qu'ils font n'importe quoi :jap:

Ben je m'adapterai, stout. Comme je m'adapte et patiente tranquillement quand tout est coincé.
Mais pour l'instant j'ai de la marge. Genre vraiment beaucoup.
Et ton parallèle entre gêner une licorne un cycliste plus rapide au démarrage et blesser voire tuer quelqu'un parce qu'on n'est plus en état de maîtriser un truc de 1t5, pas sûr qu'il soit pertinent :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-10-2025 à 11:01:25
n°73723547
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 11:01:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben je m'adapterai, stout. Comme je m'adapte et patiente tranquillement quand tout est coincé.
Mais pour l'instant j'ai de la marge. Genre vraiment beaucoup.
Et ton parallèle entre gêner une licorne un cycliste plus rapide et blesser voire tuer quelqu'un parce qu'on n'est plus en état de maîtriser un truc de 1t5, pas sûr qu'il soit pertinent :D

Ali

Tu n'as pas compris mon parrallèle.
Le p'tit vieux n'a pas conscience de ses capacités, ca s'arrete là, m'en fou qu'il conduise ou pas, juste qu'on a du mal à se rendre compte "tout seul" de ses capacités :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723585
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 11:09:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu n'as pas compris mon parallèle.
Le p'tit vieux n'a pas conscience de ses capacités, ca s'arrete là, m'en fou qu'il conduise ou pas, juste qu'on a du mal à se rendre compte "tout seul" de ses capacités :jap:

Ben c'est un peu l'avantage d'évoluer dans un environnement absolument blindé de monde, tu passes par définition sous le regard de centaines voire milliers de personnes qui te "jugent". Et qui en bons parisiens n'hésiteront pas à te gueuler dessus. Et je pense que tu n'as pas idée de mon niveau de conscience / culpabilité a priori. Malgré des milliers d'heures de selle dans Paris, je continue à penser une demi-seconde que le coup de klaxon que je viens d'entendre est pour moi parce que j'ai fait une connerie :D Et c'est aussi pour ça que je manque cruellement de répartie dans la vie courante, j'imagine toujours que c'est moi qui suis en tort :D

Ali

n°73723623
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 11:13:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben c'est un peu l'avantage d'évoluer dans un environnement absolument blindé de monde, tu passes par définition sous le regard de centaines voire milliers de personnes qui te "jugent". Et qui en bons parisiens n'hésiteront pas à te gueuler dessus. Et je pense que tu n'as pas idée de mon niveau de conscience / culpabilité a priori. Malgré des milliers d'heures de selle dans Paris, je continue à penser une demi-seconde que le coup de klaxon que je viens d'entendre est pour moi parce que j'ai fait une connerie :D Et c'est aussi pour ça que je manque cruellement de répartie dans la vie courante, j'imagine toujours que c'est moi qui suis en tort :D

Ali

:jap:  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723667
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 11:22:12  profilanswer

Je constate bien la différence quand je vais en province, les gens sont à la fois moins réactifs / plus lents et surtout plus inattentifs aux autres dans leur façon de se déplacer. Et c'est pire aux US, les gens n'ont pas l'habitude de "l'autre". Quand je suis à vélo là-bas, je peux être sur un trail de 4 mètres de large à moitié désert, puis j'arrive sur une personne qui promène son chien, elle me regarde comme une poule devant un couteau, et quand bien même j'ai quasiment mis pied à terre, il peut se passer plusieurs (longues) secondes avant qu'elle comprenne que je vais passer puis se décide où se positionner :D Le tout en s'excusant 250 fois, ce qui prend aussi beaucoup de temps :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 11:22:12  profilanswer

n°73723724
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-10-2025 à 11:33:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Puis le casque intégral.

:D  

et  :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73723755
bouhi93
Posté le 22-10-2025 à 11:38:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je constate bien la différence quand je vais en province, les gens sont à la fois moins réactifs / plus lents et surtout plus inattentifs aux autres dans leur façon de se déplacer. Et c'est pire aux US, les gens n'ont pas l'habitude de "l'autre". Quand je suis à vélo là-bas, je peux être sur un trail de 4 mètres de large à moitié désert, puis j'arrive sur une personne qui promène son chien, elle me regarde comme une poule devant un couteau, et quand bien même j'ai quasiment mis pied à terre, il peut se passer plusieurs (longues) secondes avant qu'elle comprenne que je vais passer puis se décide où se positionner :D Le tout en s'excusant 250 fois, ce qui prend aussi beaucoup de temps :D

Ali

Alors en province, tu as déjà plus de "vieux" qui ne devraient plus conduire. Mais pour rester indépendants, ils conduisent d'un village à l'autre, souvent de petites distances.

On a eu le soucis dans ma famille avec mon grand-père : il savait conduire mais ne voyait pas à 30 mètres. Ma grand-mère c'était l'inverse...

n°73723776
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 11:41:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Alors en province, tu as déjà plus de "vieux" qui ne devraient plus conduire. Mais pour rester indépendants, ils conduisent d'un village à l'autre, souvent de petites distances.

On a eu le soucis dans ma famille avec mon grand-père : il savait conduire mais ne voyait pas à 30 mètres. Ma grand-mère c'était l'inverse...

Je sais, mais en l'espèce je parle de vélos et de piétons. La bagnole, c’est un autre sujet [:backfire]

Ali

n°73723785
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-10-2025 à 11:42:22  profilanswer

il y a une dizaine d'années, j'ai fait 80km en tant que passager avec les grand-parents d'une copine.
lui au volant mais qui ne voyait RIEN, elle sans permis, siège passager qui lui disais tout, voitures, panneaux, virages.
façon pilotes - copilotes de rally...
 [:iradon]  

le trajet le plus long de ma vie.
 :sweat:  

mais dans le respect du code de la route!
 [:cbrs]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73724055
FRACTAL
Posté le 22-10-2025 à 12:39:04  profilanswer

Ali-Pacha
 : tout a fait ce que tu décris

évidemment le mec qui bloque au redémarrage (vu qu'il voit pas le feu, en général, trop avancé)
je dring dring comme un fou en général :d , et je note que ça fait chier tout le monde et pas que moi.

n°73724078
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 12:43:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ali-Pacha
 : tout a fait ce que tu décris
évidemment le mec qui bloque au redémarrage (vu qu'il voit pas le feu, en général, trop avancé)
je dring dring comme un fou en général :d , et je note que ça fait chier tout le monde et pas que moi.

Il n'y a pas besoin de beaucoup d'expérience à vélo pour réaliser que les feux piétons sont nettement plus utiles que les feux tricolores :D

Ali

n°73724929
gabegie
Posté le 22-10-2025 à 15:00:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Crane Bell ?

Merci à tous les deux :)

n°73725346
meuniere
Posté le 22-10-2025 à 16:07:00  profilanswer

J'ai aussi une crane bell et je confirme que c'est bien : pas chère, solide et le son est à la fois assez discret mais très audible.

n°73725448
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-10-2025 à 16:26:02  profilanswer

eamesimport a écrit :

il y a une dizaine d'années, j'ai fait 80km en tant que passager avec les grand-parents d'une copine.
lui au volant mais qui ne voyait RIEN, elle sans permis, siège passager qui lui disais tout, voitures, panneaux, virages.
façon pilotes - copilotes de rally...
 [:iradon]  

le trajet le plus long de ma vie.
 :sweat:

mais dans le respect du code de la route!
 [:cbrs]

:ouch: t'étais séquestré ?

n°73727042
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-10-2025 à 21:24:26  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai aussi une crane bell et je confirme que c'est bien : pas chère, solide et le son est à la fois assez discret mais très audible.

J'en avais mis une sur mon elops LD900 je la trouvais trop bien. Mais depuis que je suis passé au VAE je peux plus l'installer avec la commande du moteur.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73727093
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 21:29:52  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'en avais mis une sur mon elops LD900 je la trouvais trop bien. Mais depuis que je suis passé au VAE je peux plus l'installer avec la commande du moteur.

Vires le moteur et sa commande  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-10-2025 à 21:30:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°73727121
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-10-2025 à 21:34:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et les dérailleurs  [:billalo]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73727146
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 21:38:45  profilanswer

guezpard a écrit :

et les dérailleurs  [:billalo]

Tu peux garder le derrailleur, mais ne plus avoir de commande :D
https://bike.shimano.com/fr-FR/tech [...] GUQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°73727188
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-10-2025 à 21:45:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais que faire des batteries? [:empificator:4]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73727214
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-10-2025 à 21:47:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le pire des 2 mondes  [:deejayboulette:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73727250
Ignatius R​eilly
Posté le 22-10-2025 à 21:50:04  profilanswer

Tu passes en pignon fixe si tu veux pas être un homme soja et pis c'est tout  [:cloud_]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73727318
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-10-2025 à 21:55:47  profilanswer

guezpard a écrit :

le pire des 2 mondes  [:deejayboulette:1]

Pour du vélotaf ça a l’air bien  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73727466
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-10-2025 à 22:15:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai ça sur mon longtail Peugeot (VAE) bah c'est comme en bagnole : je disais toujours que je préférais une boîte manuelle mais l'essayer c'est l'adopter. Et oui le parallèle avec la bagnole vous plaira :o

n°73728186
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-10-2025 à 06:25:33  profilanswer

Ça se base sur quoi pour changer de vitesse ? Les RPM ? Les watts ?

n°73728209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2025 à 07:02:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça se base sur quoi pour changer de vitesse ? Les RPM ? Les watts ?

La cadence :jap:

n°73728394
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2025 à 08:44:58  profilanswer

Bordel c'te saucée de bon matin [:ploumm:8]

n°73728406
Ignatius R​eilly
Posté le 23-10-2025 à 08:47:32  profilanswer

C'est paramétrable ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73728514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2025 à 09:11:35  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est paramétrable ?

forcément, sinon quel intérêt :D

---------------
we are the dollars and cents
n°73728522
Gnomovtt
Posté le 23-10-2025 à 09:12:58  profilanswer

Sur le Qauto pas que, a priori ca apprend de ta facon de pédalier/rouler :jap:
Le truc est intelligent :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73728524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2025 à 09:13:15  profilanswer

y'a bcp de vélos musculaires prééquipés d'origine de capteurs de cadence/couple/vitesse ou ça reste hyper rare et cantonné aux VAE pour le non pro ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73728576
Cisko
Posté le 23-10-2025 à 09:23:10  profilanswer

Fender a écrit :

y'a bcp de vélos musculaires prééquipés d'origine de capteurs de cadence/couple/vitesse ou ça reste hyper rare et cantonné aux VAE pour le non pro ?

hyper rare

n°73728629
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-10-2025 à 09:35:52  profilanswer

sur le haut de gamme de vélos sportifs c'est plutôt standard.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73728633
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-10-2025 à 09:37:02  profilanswer

delantera a écrit :

sur le haut de gamme de vélos sportifs c'est plutôt standard.

Puissance oui, mais vitesse/couple ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73728668
Gnomovtt
Posté le 23-10-2025 à 09:42:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Puissance oui, mais vitesse/couple ?  :??:

Vitesse sur les cannondales c'est le cas.
Capteur de puissance, c'est aussi dispo sur les haut de gamme :jap:

Message édité par Gnomovtt le 23-10-2025 à 09:46:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°73728708
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 09:49:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel c'te saucée de bon matin [:ploumm:8]

Que dalle. Pas de pluie, pas de froid, pas de vent, pas d'automobilistes.

Conditions parfaites.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73728732
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-10-2025 à 09:54:36  profilanswer

Ah, toi aussi t'es en télétravail/vacances/arrêt ? :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)