Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73718218
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2025 à 12:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Comme les gros dévidoirs de PQ au boulot :jap:

Ali

Mais clair  :fou:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 12:32:45  profilanswer

n°73718356
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-10-2025 à 12:57:50  profilanswer

cisko a écrit :

des utilisateurs du BTWIN Casque vélo ville 900 ?

bon il n'est pas MIPS mais il coche certains des critères

Oui. Visière, aérations modulables, cache-oreilles amovibles, éclairage arrière, confortable.  
Un peu lourd forcément vu les équipements embarqués mais j'en suis content.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 21-10-2025 à 12:58:22

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73718990
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2025 à 14:32:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu n'as pas testé la cateye viz 450  

J'ai la 150 et le mode "flash" me déboîte la rétine, j'imagine même pas la 450....

cisko a écrit :

Hello,  
L'hiver approchant, je regarde pour un meilleur casque, avec MIPS et éclairage Avant+Arrière correct mais également avec une visière  [:gourb]  

Des avis ?

J'ai commandé le Lumos Casque - Ultra E-Bike, matériel de qualitance sauf que ... c'est bien trop aéré pour être confortable l'hiver  
Des avis sur un modèle similaire mais fermé ?  
 [:maverick]

Bon, ça parle casque, quitte à avoir un look de dingo j'ai opté pour le casque intégrale de cross pour le vélotaff
https://www.beastybike.com/59761-small/casque-vtt-abus-airdrop-mips.jpg
C'est vachement bien aéré, MIPS etc.... et pas si lourd que ça.  

Ok on me prend pour un dingo mais bon, je ne laisserai pas ma machoire sur le sol si une bagnole devait me couper la route.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73718997
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2025 à 14:33:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu n'as pas testé la cateye viz 450  

J'ai la 150 et le mode "flash" me déboîte la rétine, j'imagine même pas la 450....

cisko a écrit :

Hello,  
L'hiver approchant, je regarde pour un meilleur casque, avec MIPS et éclairage Avant+Arrière correct mais également avec une visière  [:gourb]  

Des avis ?

J'ai commandé le Lumos Casque - Ultra E-Bike, matériel de qualitance sauf que ... c'est bien trop aéré pour être confortable l'hiver  
Des avis sur un modèle similaire mais fermé ?  
 [:maverick]

Bon, ça parle casque, quitte à avoir un look de dingo j'ai opté pour le casque intégrale de cross pour le vélotaff
https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/590/150590/2150590/3990093
C'est vachement bien aéré, MIPS etc.... et pas si lourd que ça.  

Ok on me prend pour un dingo mais bon, je ne laisserai pas ma machoire sur le sol si une bagnole devait me couper la route.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73719396
Monkira
Posté le 21-10-2025 à 15:25:33  profilanswer

Autant le look pantalon de pluie qui recouvre les chaussures, j'arrive à l'assumer mais un casque intégral, c'est bête mais je ne pourrais pas je crois.

Pour moi, ce n'est pas un "accessoire" fait pour le vélotaf ( je ne sais pas l'expliquer d'ailleurs) même si au final comme tu dis, ça peut te sauver la mâchoire ou à minima les dents en cas de mauvaise chute

n°73719417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2025 à 15:27:16  profilanswer

Monkira a écrit :

Autant le look pantalon de pluie qui recouvre les chaussures, j'arrive à l'assumer mais un casque intégral, c'est bête mais je ne pourrais pas je crois.

Pour moi, ce n'est pas un "accessoire" fait pour le vélotaf ( je ne sais pas l'expliquer d'ailleurs) même si au final comme tu dis, ça peut te sauver la mâchoire ou à minima les dents en cas de mauvaise chute

C'est avant tout une question d'habitude d'en voir dans la rue.

n°73719442
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2025 à 15:29:32  profilanswer

Déjà que des vigiles ignares de la loi 2010-1192 peuvent faire chier pour un casque de vélo, je n'ose pas imaginer avec ça :D

Ali

n°73719465
Monkira
Posté le 21-10-2025 à 15:31:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui tu as certainement raison.  

n°73719538
bouhi93
Posté le 21-10-2025 à 15:41:27  profilanswer

Le soucis c'est si tu dois passer près d'une manif, tu vas passer pour un black bloc !

Après, je ne comprends pas comment on peut être serein avec certains casques qui ne protègent pas/peu l'occipital.

Message édité par bouhi93 le 21-10-2025 à 15:48:55
n°73719546
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2025 à 15:42:45  profilanswer

C'est surtout qu'il y a peu voire pas de modèles de casques intégraux un peu "civilisés", je trouve.

T'as bien une marque qui fait un casque comme ceux des bonhommes LEGO mais je préfère encore le casque de cross :D

J'ai testé sous la pluie, en ville, à la cambrousse, l'aération est très bonne, c'est pas si lourd, ça protège bien de la pluie, les lunettes tiennent bien, le casque à conduction osseuse peut y tenir au besoin, pour moi c'est adapté.  

Mais bon, vla l'allure quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 15:42:45  profilanswer

n°73719713
cisko
Posté le 21-10-2025 à 16:08:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui. Visière, aérations modulables, cache-oreilles amovibles, éclairage arrière, confortable.  
Un peu lourd forcément vu les équipements embarqués mais j'en suis content.

:jap:

n°73720068
FRACTAL
Posté le 21-10-2025 à 17:10:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est surtout qu'il y a peu voire pas de modèles de casques intégraux un peu "civilisés", je trouve.

T'as bien une marque qui fait un casque comme ceux des bonhommes LEGO mais je préfère encore le casque de cross :D

J'ai testé sous la pluie, en ville, à la cambrousse, l'aération est très bonne, c'est pas si lourd, ça protège bien de la pluie, les lunettes tiennent bien, le casque à conduction osseuse peut y tenir au besoin, pour moi c'est adapté.  

Mais bon, vla l'allure quoi.

chez abus tu en as (non mips) a mentonniere amovible (si ça la limite ça peut aider au rangement?)

par contre comme tu as essayé : tu as une sensation de réduction du champ de vision je suppose ou c'est assez ouvert? (d'etre un peu encadré au niveau des yeux quoi :d ? )

n°73721818
Elbarto
Posté le 21-10-2025 à 22:21:09  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, t'as les clampins qui pensent qu'il est normal de s'arrêter au feu devant ceux qui étaient arrêtés avant toi et qui en plus se mettent de travers de ton chemin parce qu'il y avait en fait pas la place de passer devant sans dépasser sur la voie...
ils sont pas "dangereux" mais ultra énervant d'irrespect

Pas très clair ton message, tu parles des cyclistes qui se comportent comme s'il y avait un SAS vélo avant le feu ?

Si oui alors ça ne me choque pas, c'est même souhaitable que le cycliste soit systématiquement devant les voitures au feu rouge et démarre le premier, ça lui permet d'avoir une marge de sécurité sur la meute de voitures derrière (un vélo démarre souvent plus vite qu'une voiture), et ça évite les queues de poisson avec les voitures qui tournent à droite sans regarder dans le rétroviseur.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 21-10-2025 à 22:25:10
n°73721910
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2025 à 22:31:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas très clair ton message, tu parles des cyclistes qui se comportent comme s'il y avait un SAS vélo avant le feu ?

Si oui alors ça ne me choque pas, c'est même souhaitable que le cycliste soit systématiquement devant les voitures au feu rouge et démarre le premier, ça lui permet d'avoir une marge de sécurité sur la meute de voitures derrière (un vélo démarre souvent plus vite qu'une voiture), et ça évite les queues de poisson avec les voitures qui tournent à droite sans regarder dans le rétroviseur.

Il parle de ceux qui se mettent devant toi en arrivant après toi au feu et qui ensuite bloquent le passage en étant beaucoup plus lent (et referont la même chose au feu suivant)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73721940
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2025 à 22:36:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

chez abus tu en as (non mips) a mentonniere amovible (si ça la limite ça peut aider au rangement?)

par contre comme tu as essayé : tu as une sensation de réduction du champ de vision je suppose ou c'est assez ouvert? (d'etre un peu encadré au niveau des yeux quoi :d ? )

Ben justement aucune réduction du champ de vision, la découpe remonte très haut sur les côtés et je vois parfaitement à gauche et droite.  
Vraiment aucun souci à ce niveau.

Message édité par falaenthor le 21-10-2025 à 22:38:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73722115
Bear'sBear​d
Posté le 21-10-2025 à 23:07:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'aime le concept du SAS vélo sur une piste cyclable :D
C'est pour les vrais cyclistes qui ont le droit de se mettre devant les autres cyclistes ? :o

n°73722216
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2025 à 23:31:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Il parle de ceux qui se mettent devant toi en arrivant après toi au feu et qui ensuite bloquent le passage en étant beaucoup plus lent (et referont la même chose au feu suivant)

Sont relous ceux-là (surtout qu'ils voient même pas le feu qui repasse au vert vu qu'ils sont tankés APRÈS le feu).
Tout comme ceux qui te refont le short en grillant le feu auquel tu es arrêté, et que tu redoubles difficilement (piste étroite, roule comme un con) parce que ça se traine ensuite.

n°73722405
djoul
Posté le 22-10-2025 à 02:01:31  profilanswer

Monkira a écrit :

C’est arrivé à une copine il y a quelque semaines, les 4 dents de devant en haut ont sautées, sans parler des balafres sur les lèvres.

Une semaine après, début de traitement sans anesthésie parce que gencives trop inflammées.

J’ai vu les photos, j’ai acheté un casque intégral dans la foulée.

n°73722468
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-10-2025 à 06:32:46  profilanswer

Vivement la réponse des statisticiens adeptes du sans casque qui vont te demander si tu le mets en marchant  [:dbbg:2]  [:hugeq:1]

n°73722497
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-10-2025 à 07:14:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Vivement la réponse des statisticiens adeptes du sans casque qui vont te demander si tu le mets en marchant  [:dbbg:2]  [:hugeq:1]

alors que ça serait tellement plus utile de rendre le port du casque obligatoire en voiture, puisque c'est là qu'il y a le plus grand nombre de traumatismes crâniens chaque année  [:deejayboulette]  
les vroomers en rageance  [:oyaisse2]  
 [:capatin:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73722520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 07:28:14  profilanswer

Encore plus en rageance tu veux dire. Déjà qu'ils écument, l'œil exorbité et la main tâtonnant dans l'habitacle à la recherche de leur matraque télescopique, chaque fois qu'un bobo en cargo roule sur leur route alors qu'il y a une piste cyclable [:je rage]

n°73722589
djoul
Posté le 22-10-2025 à 07:52:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Bah en vrai, ils ont raison, et je fais plutôt parti de ces statisticiens d’ailleurs
Ça faisait un petit moment que je me tâtais à prendre un intégral pour les sorties VTT, et cet accident d’une proche a été le déclencheur de l’achat. Du coup je le met aussi en velotaf, mais c’est une réaction un peu «émotionnelle ».

Je réagissais juste sur le côté « pas naturel » d’un intégral en velotaf. À mon avis la mentonnière est au contraire très adaptée au milieu urbain, en tout cas pas moins que le reste du casque.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-10-2025 à 08:42:35
n°73722695
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 08:33:58  profilanswer

guezpard a écrit :

alors que ça serait tellement plus utile de rendre le port du casque obligatoire en voiture, puisque c'est là qu'il y a le plus grand nombre de traumatismes crâniens chaque année  [:deejayboulette]  
les vroomers en rageance  [:oyaisse2]  
 [:capatin:3]

en forme dès le matin :D

Dintr-un lemn a écrit :

Encore plus en rageance tu veux dire. Déjà qu'ils écument, l'œil exorbité et la main tâtonnant dans l'habitacle à la recherche de leur matraque télescopique, chaque fois qu'un bobo en cargo roule sur leur route alors qu'il y a une piste cyclable [:je rage]

Face à tant de haine, j'ai envie de vous partager une chanson
https://www.youtube.com/watch?v=YKEvUlnNKWQ
:o

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73722725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 08:40:04  profilanswer

djoul a écrit :

Bah en vrai, ils ont raison, et je fais plutôt parti de ces statisticiens d’ailleurs
Ça faisait un petit moment que je me tâtais à prendre un intégral pour les sorties VTT, et cette accident d’une proche a été le déclencheur de l’achat. Du coup je le met aussi en velotaf, mais c’est une réaction un peu «émotionnelle ».

Je réagissais juste sur le côté « pas naturelle » d’un intégral en velotaf. À mon avis la mentonnière est au contraire très adaptée au milieu urbain, en tout cas pas moins que le reste du casque

De fait, en ville il y a un tas d'obstacles qui ne demandent qu'à péter les mâchoires des cyclistes qui tombent : trottoir, mobilier urbain...

Pour un prochain casque, je pense que je prendrai un truc qui protège la mâchoire. Pas forcément un intégral, mais au moins un avec arceau. Je n'ai jamais roulé qu'avec des intégraux/modulables en moto, il n'y a pas de raison de faire différemment en vélo, à part l'habitude.

n°73722977
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-10-2025 à 09:32:46  profilanswer

n°73723146
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-10-2025 à 10:00:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'aime le concept du SAS vélo sur une piste cyclable :D
C'est pour les vrais cyclistes qui ont le droit de se mettre devant les autres cyclistes ? :o

les vrais vélos devant les VAE.
 [:cbrs]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73723173
vigneuxams​terdam
Posté le 22-10-2025 à 10:02:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De mon point de vue néerlandais, c'est triste de s'habituer à voir des gens casqués faire du vélo non sportif.

Et [:le multi de jayjay:4] donc...

n°73723202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2025 à 10:07:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

non pas du tout les sas, je parle des feux sur les pistes cyclables séparées (y'a pas de sas généralement) où t'as toujours des tocards qui supportent pas qu'il y ait une file vélo et passent devant tout le monde pour se foutre en travers du chemin des premiers velos qui attendent au feu
ceci dit dans les sas, t'en as qui font pareils avec leurs congénères cyclistes, t'as déjà 5/6 velos dans le sas velo et hop le 7ème arrive et se fout en travers devant les autres...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-10-2025 à 10:09:25

---------------
we are the dollars and cents
n°73723209
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 10:08:38  profilanswer

Fender a écrit :

non pas du tout les sas, je parle des feux sur les pistes cyclables séparées (y'a pas de sas généralement) où t'as toujours des tocards qui supportent pas qu'il y ait une file vélo et passent devant tout le monde pour se foutre en travers du chemin des premiers velos qui attendent au feu
ceci dit dans les sas, t'en as qui font pareils avec leurs congénères cyclistes, t'as déjà 5/6 velos dans le sas sycliste et hop le 7 arrive et se fout en travers devant les autres...

S'ils démarrent plus vite que toi, pourquoi pas.
Après on est sur hfr, donc non personne démarre plus vite que nous :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723211
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 10:08:57  profilanswer

Fender a écrit :

ceci dit dans les sas, t'en as qui font pareils avec leurs congénères cyclistes, t'as déjà 5/6 velos dans le sas sycliste et hop le 7 arrive et se fout en travers devant les autres...

Je le fais tout le temps :jap:

Ali

n°73723217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2025 à 10:10:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

la prochaine fois, j'te fous par terre :o
mais de façon zen, bien sûr :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73723222
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 10:11:05  profilanswer

Fender a écrit :

Règle n°1 : je vais plus vite que toi :jap:

Ali

n°73723224
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 10:11:10  profilanswer

Fender a écrit :

Dans le respect  [:implosion de carla]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723226
cisko
Posté le 22-10-2025 à 10:11:10  profilanswer

bor**l mais vous pouvez pas régler vos led Cree a 2000000 lumens vers la route au lieu d'éblouir les autres cyclistes   [:sirguda]

n°73723282
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-10-2025 à 10:18:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

insupportable :o Même si je tartine, je reste derrière et je double après.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73723306
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-10-2025 à 10:23:09  profilanswer

cisko a écrit :

bor**l mais vous pouvez pas régler vos led Cree a 2000000 lumens vers la route au lieu d'éblouir les autres cyclistes   [:sirguda]

Voila pourquoi j'envoie chier tous les commerciaux qui me présentent leur nouvel éclairage ultra puissant  capable d'éclairer la lune. Je ne veux pas me faire complice de cette saignée de rétine

Je ne vend que du stvzo

---------------
Roule Raoul !
n°73723364
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-10-2025 à 10:31:46  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

De mon point de vue néerlandais, c'est triste de s'habituer à voir des gens casqués faire du vélo

de mon point de vue de vieux également.
même si ma femme m'encourage à passer au cax...
 :sleep:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73723365
gabegie
Posté le 22-10-2025 à 10:31:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je fais usage de ma sonnette japonaise haut de gamme, plus puissante que son tut tut.

Elle est de quelle marque ?

n°73723374
Hoiniel
Posté le 22-10-2025 à 10:33:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Elle est de quelle marque ?

Crane Bell ?

n°73723408
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2025 à 10:37:34  profilanswer

delantera a écrit :

insupportable :o Même si je tartine, je reste derrière et je double après.

S'il y a la place, c'est que ça passe. Et c'est nettement plus safe que de doubler une file sur des PC souvent trop étroites [:backfire]
Vu que je ne bloque personne puisque je vais plus vite, je ne vois vraiment pas le souci. Et puis on s'adapte en fonction du monde et de la place. Sur des coins très chargés type Sébastopol, vaut mieux patienter benoîtement la plupart du temps. Certaines files sont créées par une soumission des cyclistes à la logique vroomers vis-à-vis des feux, pire encore à ignorer le M12 ou le fait que certains pourraient l'utiliser pour tourner à droite. Donc oui, je regarde, et si ça passe, j'y vais. De toute façon, il n'y a que deux règles pour moi à vélo :
- ne gêner / faire peur à personne
- respecter toutes les priorités
Les cyclistes qui s'arrêtent aux feux pour ensuite ne pas laisser passer un piéton sur le prochain passage sans feu, c'est tellement courant et tellement vroomer...

Maintenant je vois ce qu'évoque Fender, en général un ado / wesh accroupi sur un Lime, qui bourrine pour se mettre en travers devant, et qui cerise sur le gâteau peut bloquer tout le monde parce qu'il est absorbé par son téléphone alors qu'on peut rouler.

Ali

n°73723472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2025 à 10:51:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)