| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 08:28:33 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Y'a des cyclistes qui roulent moins vite que 30km/h? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bouhi93 |
|
Message cité 7 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2025 à 09:38:45 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 09:40:41 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Hoiniel |
Bear'sBeard | Comme les vélos non utilitaires. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 16-10-2025 à 09:58:12 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le vélo non utilitaire flatte la tendance à la flemme, favorise l'obésité et attire des cassoces ? |
bouhi93 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je vote pour.
|
falaenthor Long Long Man |
Tout le reste est défavorable en comparaison d'un vélo, à assistance électrique ou pas. Moins stable pour l'utilisateur, plus dangereux, plus dangereux aussi en termes d'accidentologie/blessures, on voit apparaitre des blessures/fractures qu'on ne voyait pas en vélo ou rarement: fractures de machoires, du massif facial etc... En trottinette c'est le tarif presque courant (comme les fractures de poignet pour les utilisateurs de trampolines). Consommation d'énergie je pense que ça se mesure. La batterie d'une trottinette sert toujours quand celle d'un VAE ne sert pas à pleine puissance (un vélo normal est encore mieux sur ce point). En termes de "réparabilité", un VAE c'est un vélo "+ des trucs" mais en gros tout ce qui est du "vélo" est réparable, remplaçable. Est-ce le cas avec les trottinettes dont les modèles changent chaque année ? Bref en terme "écologie" et impact environnemental pas certain que la trottinette soit un si bon exemple. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 16-10-2025 à 10:22:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Jay Kay |
L'un dans l'autre, nos capitalistes szur nous emmènent vers 7 milliards de morts donc bon. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-10-2025 à 10:21:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 16-10-2025 à 10:29:58 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Madame va au boulot en trottinette électrique
C'est à 2 pas elle pourrait y aller en vélo (ou même en VAE puisque je lui en ai acheté un), mais ça multiplierai le temps de trajet par 2 le temps de le sécuriser dans le local dédié. Avec la trott elle la rentre directement dans son taff, on peut pas lutter
Pour moi, THE avantage de la trott, c'est le multi-modale. Si tu dois faire 5min de trott, puis bus/tram/train, puis 5min de trott, puis au retour le mettre dans un coffre de voiture en covoit', c'est vraiment l'utilité par excellence. Pour le reste effectivement, ya rien à sauver. Mais c'est tellement pas cher et pratique, le vélo fait pas le poids pour les flemmards ... Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 16-10-2025 à 10:30:12 |
Ali-Pacha AW |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Bear'sBeard |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
krojules primesautier | Trot interdite à l'intérieur de ma COGIP depuis qu'il y en a une qui s'est mise à fumer jaune. Installation d'un truc spécial pour les garer sous l'abri à vélo depuis. Message cité 3 fois Message édité par krojules le 16-10-2025 à 11:47:48 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ali-Pacha AW |
Dans ma COGIP ils ont installés il y a 3 ans des Trottibox dans les halls d'entrée pour gérer le truc (interdiction aussi de la brancher à côté de son bureau). Sont souvent pleines d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2025 à 12:38:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !