Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73609603
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2025 à 09:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, j'aurais pas mieux dit :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 09:30:38  profilanswer

n°73609605
enikka
Posté le 01-10-2025 à 09:31:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il était contre le périph a 50, il s'était trompé, c'est surprenant :o
https://youtu.be/KyFRUFJ6ndo?si=mC4gqdEYi7sL2Qp3

altis qui commente me consterne plus qu'autre chose...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73609616
FRACTAL
Posté le 01-10-2025 à 09:32:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

On peut déjà acheter son cargo électrique en LOA ?  :o

Tu sais quoi ça fait x années que j'ai étudié la question vu que je suis en libéral dans l'optique "pas s'embêter "/rouler en truc WTF hors de prix genre riese&muller.

Mais c'est tellement pas rentable , c'est juste pour que des boîtes puissent passer en charge mensuelles des achats sans s'embêter a amortir le prix d'achat ou gérer la revente.

Genre des loyers qui en 2 ans payent le prix total pour ce que j'ai vu.

(Et pour les particuliers, j'ai regardé veligo par exemple, a la limite c'est cool si tu veux juste tester le concept 6 mois)

n°73609630
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2025 à 09:34:50  profilanswer

gremi a écrit :

Clairement, c'est la lie du journalisme.

C'est typiquement ce qui fait du mal à notre société, où on se dirige dans tous les domaines sur un manichéisme omniprésent ...

Les choses sont dans la vraie vie toujours nuancées et extrêmement complexes. Là on a du journalisme exclusivement à charge, peu importe le sujet, ce qui compte c'est le spectacle.
Et on a des gens qui y croient et raisonnent où tout est la faute des lobbys, partout, tout le temps.
Je ne compte plus le nombre de témoignages de gens bien calés sur un domaine précis qui aiment l'émission, puis l'émission aborde un sujet qu'ils connaissent bien et se rendent compte que c'est totalement et outrageusement à charge. Mais OSEF, c'est pour le bien, et ça fait de l'audience.

Attention, cela n'exclut pas qu'ils aient parfois raison hein, mais ne montrent QUE le côté noir de la médaille là où la rigueur montrerait que les choses sont plus complexes que les gentils contre les méchants.
Personnellement, je n'ai aucune confiance en leurs reportages sur les sujets que je ne connais pas , ayant vu comment sont traités les sujets que je connais à peu près.

En matière de police c'est exacerbé : entre les pro police (tous les reportages type "une immersion immersive au sein de la BAC de Poule-les-Écharmeaux" et autres médias ouvertement de droite) et les anti police (médias ouvertement très à gauche, certains médias en ligne), la nuance n'a pas voix au chapitre.

n°73609728
Jay Kay
Posté le 01-10-2025 à 09:54:27  profilanswer

gremi a écrit :

Clairement, c'est la lie du journalisme.

C'est typiquement ce qui fait du mal à notre société, où on se dirige dans tous les domaines sur un manichéisme omniprésent ...

Les choses sont dans la vraie vie toujours nuancées et extrêmement complexes. Là on a du journalisme exclusivement à charge, peu importe le sujet, ce qui compte c'est le spectacle.
Et on a des gens qui y croient et raisonnent où tout est la faute des lobbys, partout, tout le temps.  
Je ne compte plus le nombre de témoignages de gens bien calés sur un domaine précis qui aiment l'émission, puis l'émission aborde un sujet qu'ils connaissent bien et se rendent compte que c'est totalement et outrageusement à charge. Mais OSEF, c'est pour le bien, et ça fait de l'audience.

Attention, cela n'exclut pas qu'ils aient parfois raison hein, mais ne montrent QUE le côté noir de la médaille là où la rigueur montrerait que les choses sont plus complexes que les gentils contre les méchants.
Personnellement, je n'ai aucune confiance en leurs reportages sur les sujets que je ne connais pas , ayant vu comment sont traités les sujets que je connais à peu près.

Probablement.

Mais là, pour le coup, mais en prenant du recul, j'ai du mal à voir le côté positif du sujet.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73609772
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2025 à 10:01:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En matière de police c'est exacerbé : entre les pro police (tous les reportages type "une immersion immersive au sein de la BAC de Poule-les-Écharmeaux" et autres médias ouvertement de droite) et les anti police (médias ouvertement très à gauche, certains médias en ligne), la nuance n'a pas voix au chapitre.

On a la même chose entre "nature" et "progrès", où le lobby "big pharma &co" pousse les gens à fond vers de la naturopathie (qui ne peut pas être mauvaise vu que c'est la nature) et autres délires ésotériques :/

Jay Kay a écrit :

Probablement.

Mais là, pour le coup, mais en prenant du recul, j'ai du mal à voir le côté positif du sujet.

Je ne saurais dire, pas vu le reportage.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-10-2025 à 10:02:26

---------------
In aligot we trust.
n°73609877
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-10-2025 à 10:24:23  profilanswer

gremi a écrit :

Je ne saurais dire, pas vu le reportage.

on peut donc te faire confiance sur le sujet en question :o

n°73609907
Jay Kay
Posté le 01-10-2025 à 10:28:59  profilanswer

le sujet c'est "suv". Pas besoin d'avoir vu le reportage pour imaginer l'absence de côté positif du truc. Et en l'ayant vu, c'est pire.

Bref, j'ai mis une chambre à air dans le pneu TL de mon singlespeed du quotidien, c'est plaisant de pas regonfler trois fois par jour (le cas depuis que j'ai pincé salement le pneu sur un tampon qui dépassait de 5cm :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-10-2025 à 10:30:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73609922
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2025 à 10:31:43  profilanswer

gremi a écrit :

[:cisco11]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73610053
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2025 à 10:58:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

on peut donc te faire confiance sur le sujet en question :o

Je n'ai pas vu le sujet sur les SUV et ne me suis pas exprimé sur ce sujet en particulier, je parle de l'émission en général. (Je me doute du traitement d'après leur manière de faire habituelle.)
Tu préfèrerais que je donne un avis sans avoir vu ?  (ça ne se fait jamais voyons :o)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:58:22  profilanswer

n°73611860
StreneSaco
Posté le 01-10-2025 à 16:07:58  profilanswer

[:eponge]

n°73612279
FRACTAL
Posté le 01-10-2025 à 17:18:34  profilanswer

Rolala le mercredi ça roule mieux  [:jer0:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436681

J'ai fait une trace de feux verts , j'ai du poser le pied au sol 1min au total sur les environs 42 feux traversés (ça fait longtemps que j'ai pas compté)
Record perso sur tout l'axe full PC (c'est facile c'est tout droit :d ) , limite le seul contexte où on pourrait faire mieux c'est a 5h du mat.

Merci Anne  [:360no2:7]

(Note aux non parisiens : a 8h du mat, c'est autant l'enfer en vélo qu'en voiture, du genre le temps que les 20 vélos devant toi passent le feu d'un carrefour, tu te mange le feu rouge suivant)

n°73612320
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2025 à 17:24:14  profilanswer

Jamais vu de feux à Paris, il n’y a que des cédez le passage.

Ali

n°73612377
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-10-2025 à 17:38:22  profilanswer

Les feux c'est pour les motorisés.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73612487
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2025 à 18:00:41  profilanswer

J'suis pas pompier, pas concerné par les feux :o

---------------
Dunkelheit
n°73612761
Ignatius R​eilly
Posté le 01-10-2025 à 18:57:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les feux c'est pour les motorisés faibles.

[:moundir]

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73612968
bouhi93
Posté le 01-10-2025 à 19:56:48  profilanswer

Bonjour,  

L'hiver approchant et la lumière déclinant vite en soirée, avez vous des conseils pour être bien vu ?

Usage ville (ou chemins de hallage goudronnés, mais rarement), donc j'imagine que le feu arrière est primordial.  

Puissance ? marque ? (pour le prix, 50 € max serait bien...)

n°73613015
Ignatius R​eilly
Posté le 01-10-2025 à 20:08:55  profilanswer

50 euros pour l'ensemble phare / feu arrière ?
Je vélotafe en bousie et je juge indispensable également un coupe vent ou des gants fluo ainsi que des trucs moches réfléchissants sur le vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 01-10-2025 à 20:19:59

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73613050
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2025 à 20:19:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bonjour,

L'hiver approchant et la lumière déclinant vite en soirée, avez vous des conseils pour être bien vu ?

Usage ville (ou chemins de hallage goudronnés, mais rarement), donc j'imagine que le feu arrière est primordial.

Pour l'arrière : https://amzn.eu/d/08EKyj9
Pour l'avant : https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] pt=glo2fra

n°73613179
bouhi93
Posté le 01-10-2025 à 20:42:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je vélotafe en bousie et je juge indispensable également un coupe vent ou des gants fluo ainsi que des trucs moches réfléchissants sur le vélo.

Oui, ce sera pour faire de la ville, bref, il me faut être vu quand j'irais chercher le pain à 6h30 ou que j'en reviendrais à 19H...  

Eclairage public partout sauf panne. Donc pas de passage en rase campagne entre 2 villages.

Pour les éléments réfléchissants, j'ai le casque et les "bidules" sur les roues.

Pour l'avant, ça ressemblerait à mettre ma wurkkos wk15 sur le support de la marque, même si là, le réflecteur a l'air rectangle. C'est aussi une option ce qui me permet de mettre le différentiel sur un feu arrière plus performant (le modèle linké n'affiche aucune caractéristique... ou du moins, je n'en vois pas)

n°73613187
Trotamundo​s
Posté le 01-10-2025 à 20:43:23  profilanswer

T'as des trucs en FP.

n°73613969
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2025 à 22:06:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour l'avant, ça ressemblerait à mettre ma wurkkos wk15 sur le support de la marque,

Non parce que mettre une lampe qui à un éclairage rond c'est de la merde qui soit éclaire 2m devant ta roue, soit pète les yeux de tout les autres usagers.
Soit tu mets un éclairage adapté soit tu prends le bus.

n°73614046
Gnomovtt
Posté le 01-10-2025 à 22:18:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bonjour,

La veste

https://provizsports.com/products/m [...] ing-jacket

La lumière avant:

Magic shine Phare avant Evo, Argenté | Bikeinn https://share.google/5eRGyYYL58y6rV6UX

La lumière arrière
Eclairage Arrière Vision R20 | Alltricks.fr https://share.google/ALQlt7HPWCd9iWPaC

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 01-10-2025 à 22:18:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°73614119
Ignatius R​eilly
Posté le 01-10-2025 à 22:27:19  profilanswer

La magic shine revient souvent. Elle semble au top.

---------------
n°73614149
bouhi93
Posté le 01-10-2025 à 22:31:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non parce que mettre une lampe qui à un éclairage rond c'est de la merde qui soit éclaire 2m devant ta roue, soit pète les yeux de tout les autres usagers.
Soit tu mets un éclairage adapté soit tu prends le bus.

Le soucis c'est que pour l'un de mes usages, ce serait "les" bus. Et ça change tout en terme de temps de trajet.

Sinon, effectivement, faut à éclairer la roue avant, ça risque d'éblouir

Gnomovtt a écrit :

La lumière avant:
Magic shine Phare avant Evo, Argenté | Bikeinn https://share.google/5eRGyYYL58y6rV6UX

La lumière arrière
Eclairage Arrière Vision R20 | Alltricks.fr https://share.google/ALQlt7HPWCd9iWPaC

ça je préfère comme références, Alltricks vend des trucs à priori sans emmerdes et pour le feu arrière, une marque de mon enfance (j'avais une pompe Zefal dans ma jeunesse)

n°73614159
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-10-2025 à 22:32:42  profilanswer

Elle l'est :jap:
Testée et validée en roulage nocturne en montagne :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73614199
enikka
Posté le 01-10-2025 à 22:38:44  profilanswer

Vous lui conseillez 1700 lumens pour la ville la quand même  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73614213
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-10-2025 à 22:40:26  profilanswer

enikka a écrit :

Elle est programmable, tu crées tes modes avec les lumens que tu veux :D (j'ai 150 / 400 / 800 + longue portée 1000 pour roulage hors agglomération)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73614461
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2025 à 23:05:00  profilanswer

enikka a écrit :

Ce topic n'a plus aucun sens de la mesure :o

Message édité par stardrawer le 01-10-2025 à 23:17:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73614513
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2025 à 23:18:35  profilanswer

n'oublie pas le gyrophare   [:jean_michel_frog:10]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73614529
bouhi93
Posté le 01-10-2025 à 23:23:38  profilanswer

Heureusement que j'ai demandé ici et pas sur le topic torches !
Cela étant dit, en général les torches les plus puissantes à taille égale sont équipées de led récentes. A 800 ca éclaire encore bien et l'autonomie est plus sympa (sur ma wurkkos, le mode turbo vient vite a bout de la 21700)

Après faut que je regarde mieux la valeur en lux pour comparer avec d'autres.

n°73614545
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-10-2025 à 23:29:43  profilanswer

la qualité du faisceau est à prendre en compte tout autant que les lumens :D

---------------
n°73614558
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2025 à 23:33:19  profilanswer

Les soumis  [:yveleu]

n°73614575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2025 à 23:39:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La veste

La lumière avant:

La lumière arrière

C'est quoi ces liens share.google qu'on voit partout ces derniers temps ? Impossible de les ouvrir sur mon tél, ni avec l'appli Google ni avec Firefox :o

n°73614674
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-10-2025 à 01:12:43  profilanswer

Chez moi ça s'ouvre malgré la tétrachiée de plugins, mais oui c'est de la merde. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73614737
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 05:52:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

le sujet c'est "suv". Pas besoin d'avoir vu le reportage pour imaginer l'absence de côté positif du truc. Et en l'ayant vu, c'est pire.

Bref, j'ai mis une chambre à air dans le pneu TL de mon singlespeed du quotidien, c'est plaisant de pas regonfler trois fois par jour (le cas depuis que j'ai pincé salement le pneu sur un tampon qui dépassait de 5cm :o )

le sujet suv c'est pas le sujet du reportage, le reportage c'est comment le leasing rapporte aux groupe financier derrière les marques de voiture :jap:

pour un prix contenu, elle est très bien.
Tu peux prendre du exposure pour une meilleure qualité, mais c'est plus cher :o

bouhi93 a écrit :

Le soucis c'est que pour l'un de mes usages, ce serait "les" bus. Et ça change tout en terme de temps de trajet.

Sinon, effectivement, faut à éclairer la roue avant, ça risque d'éblouir

ça je préfère comme références, Alltricks vend des trucs à priori sans emmerdes et pour le feu arrière, une marque de mon enfance (j'avais une pompe Zefal dans ma jeunesse)

la zefal, son seul défaut c'est qu'il faut appuyer longtemps pour l'allumer et l'éteindre, mais c'est de l'usb-c ca se fixe aussi bien au cadre qu'à un vetement :jap:

guezpard a écrit :

Elle est programmable, tu crées tes modes avec les lumens que tu veux :D (j'ai 150 / 400 / 800 + longue portée 1000 pour roulage hors agglomération)

voila, et le mode normal + plein phare est top, tu ébouis pas en ville et tu vois bien en campagne :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi ces liens share.google qu'on voit partout ces derniers temps ? Impossible de les ouvrir sur mon tél, ni avec l'appli Google ni avec Firefox :o

c'est le partage android, ca marche très bien chez moi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73614771
Trotamundo​s
Posté le 02-10-2025 à 07:03:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La veste

La lumière avant:

La lumière arrière

C'est validé par un jury du topic ? C'est pour le mettre en FP :jap:

n°73614783
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 07:13:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le sujet suv c'est pas le sujet du reportage, le reportage c'est comment le leasing rapporte aux groupe financier derrière les marques de voiture :jap:

Non.

---------------
n°73614874
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 08:13:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est validé par un jury du topic ? C'est pour le mettre en FP :jap:

c'est des propositions validé par moi sur 1 hiver (5000km) :o
En vrai c'est pour changer des recommandations alilerapide avec des liens en europe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73614883
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2025 à 08:19:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, ce sera pour faire de la ville, bref, il me faut être vu quand j'irais chercher le pain à 6h30 ou que j'en reviendrais à 19H...

Eclairage public partout sauf panne. Donc pas de passage en rase campagne entre 2 villages.

Pour les éléments réfléchissants, j'ai le casque et les "bidules" sur les roues.

Perso je te recommanderai des petits loupiottes Ali/Action à quelques euros. Je ne vois pas l'interet de mettre un phare à 50€+ alors que tu as de l'éclairage public partout. L'objectif est d'être vu, pas de voir.
Et au moins tu ne seras pas trop vénère le jour où tu te les fais tirer :D

Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005005713494003.html

Après perso je suis sur un autre délire. J'ai la lumière sur mon casque. Ca me permet de changer de vélo sans avoir à changer de lumière. Et de ne jamais laisser les lumières sur le vélo (et donc de ne pas me les faire chourer)

https://fr.aliexpress.com/item/1005007913027426.html

Spoiler :

inb4 "C'est pas safe les casques chinois, tu vas mourir dans d'atroces souffrances"

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 02-10-2025 à 08:20:17
n°73614886
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-10-2025 à 08:20:18  profilanswer

1er jour

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436816

Je teste les marquages de piste, bandes et trottoirs, les vêtements, la place dans le train.

2 km 300, train 23 minutes, 3km et on y est.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)