| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 18:46:51 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Quand il montre quel chemin prendre sur certains aménagements cyclables pour montrer à quel point c'est un casse-tête si t'as raté la flèche au sol masquée par Joe le taxi en double file, c'est déjà suffisamment complexe. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Ali-Pacha AW |
Parce que les aménagements sont pensés comme pour des motorisés mais en s’insérant au chausse-pieds sans vraiment remettre en cause la place des motorisés. Un aménagement cyclable doit être simple, rajouter qui un feu, qui un panneau, qui un coup de peinture, c’est 99% du temps une rustine issue d’une pensée de motorisés. Mais il évolue pas mal ces derniers temps sur ce point
Tant mieux Ali |
Ali-Pacha AW | Tiens, le vroomer a fait une vidéo réponse : https://www.youtube.com/watch?v=a30dto4T1bA
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
skylight Made in France. | Tain le shitstorm qui arrive |
Ceci dit, contrairement à ce que dit monsieur bagnole, rien ne prouve que cet autocollant a été collé pour monter un piège à son encontre et d'autre part il existe des tas de croisements où le trajet cyclable croise un trajet bagnole et où le M12 autorise les cyclistes à aller tout droit. Bon, entre Altis qui va ravaler un peu sa morgue et le caisseux qui raconte de la merde avec un ton larmoyant, c'est pas folichon comme drama |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 00:03:32 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly | Oh la victime... bientôt il va nous dire qu'un cycliste de 70 kilos le met en danger, protégé qu'il n'est que par 2 tonnes de ferraille. Message cité 2 fois Message édité par Ignatius Reilly le 18-09-2025 à 08:21:01 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
FRACTAL |
|
|
GnomoVTT |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Faut les comprendre les pauvres bichons, on leur retire de la place en ville pour pouvoir garer leur SUV en double file devant la boulangerie dans une rue en sens unique, alors que les méchantscyclosbobosgauchos imposent leurs vues pour griller les feux que eux n'ont pas le droit de griller en regardant des shorts sur TikTok, ils vivent ça comme une injustice et un retrait de leur droit à déplacer une armoire normande de 2 tonnes. Message édité par MsieurDams le 18-09-2025 à 08:49:56 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
|
GnomoVTT |
ca existe les M12 "autocollant"? Message édité par GnomoVTT le 18-09-2025 à 08:56:40 --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et d'ailleurs, il y a aussi une autre hypothèse très sérieuse : que l'autocollant soit légitime. Monsieur Bagnole dit que ce n'est pas le cas, invoquant des normes (qu'il ne connaît d'ailleurs pas). En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une discussion de forum (crédibilité zéro certes), faisant état de plusieurs témoignages. Selon ces témoignages, dans Paris il y a bien des panonceaux M12 autocollants, à plusieurs endroits : |
GnomoVTT |
|
GnomoVTT |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
skylight Made in France. |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Pour bosser dans une collectivité, généralement le tarif n'est pas l'objectif numéro 1. Le respect de la réglementation est une valeur bien plus importante. Mais bon, dans la vidéo on voit bien 2 confs différente de panneau : Là où je rejoins M.40millionsAutomobile, c'est que la situation n'est pas très "logique" : Bon après, ptet que la Mairie a fait de la merde en se trompant d'autocollant ?! Je pense pas qu'Altis se soit amusé à poser un autocollant pour ensuite faire du buzz Je vais aller voir mes panneaux moi maintenant, voir si c'est autocollant Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 18-09-2025 à 09:27:45 |
GnomoVTT |
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 09:28:51 |
|
GnomoVTT |
On t'autorise à faire le truc potentiellement dangereux (même si legit), mais pas le truc plus safe ?! C'est pas logique Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-09-2025 à 09:30:49 |
krojules primesautier | J'ai souvenir qu'Altis fait une capture d'écran Gmaps pour prouver que ce M12 était là avant, mais je confonds peut-être avec un autre sujet, il utilise très régulièrement ce genre de photos pour montrer l'évolution des infras au fil des ans. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 18-09-2025 à 09:30:42 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
GnomoVTT |
GnomoVTT |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
FRACTAL |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
GnomoVTT |
Et puis le M. mis en cause lachera pas, cherchez pas:
Il ne sera jamais honnete ni loyal, et il ne veut pas des règles mais attaque "ceux qui les enfreinnent, les cyclistes"... Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 18-09-2025 à 09:43:32 --------------- Mon 500px & flick R |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !