Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7824 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6533  6534  6535  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73540272
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 18:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

"Vélo partout, bagnole nulle part". Voilà l'unique article de mon code de la route, si vous votez pour moi [:zyx]

DUL president  :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 18:46:51  profilanswer

n°73540339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 18:57:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à Marseille on en est à 12 recours contre la métropole. Les 9 premiers ont été gagnés. Les 3 suivants ne sont pas encore jugés (oui parce que ça s'accélère, donc il y a maintenant plusieurs recours en même temps). Ces recours ne concernent que les violations à la loi LOM sur les axes principaux les plus en vue, en pratique il pourrait y en avoir 10 fois plus.

Les premières années, le juge se contentait de condamner la collectivité aux dépens et d'annuler la délibération concernant l'aménagement illégal. Donc zéro changement sur le terrain.

Ces derniers temps il oblige à refaire. Sauf que « refaire », en pratique, ça signifie rajouter un picto vélo sur la chaussée 5 ans après la bataille.

:sweat:

Non mais Marseille, que ce soit pour le vélo ou toute autre considération, c'est une ville perdue.

n°73540444
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-09-2025 à 19:18:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'autre reproche n'en est pas vraiment un, il est plus lié à mon statut de "Power User" : je trouve qu'il complexifie beaucoup le vélo (pour produire du volume de contenu), alors que dans un monde idéal, ça devrait être un mode de déplacement ultra simple. Néanmoins, il commence à se détacher de cette fausse technicité endorectodrosophilique, sur sa dernière vidéo, et reprend (enfin) le mantra de NJB : les feux tricolores n'existent que parce que les motorisés existent [:backfire]

Ali

Quand il montre quel chemin prendre sur certains aménagements cyclables pour montrer à quel point c'est un casse-tête si t'as raté la flèche au sol masquée par Joe le taxi en double file, c'est déjà suffisamment complexe.
Après il me semble qu'il a acquis une certaine petite influence quand il remonte des points faciles à corriger ou des points de danger immédiat.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73540671
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2025 à 20:08:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quand il montre quel chemin prendre sur certains aménagements cyclables pour montrer à quel point c'est un casse-tête si t'as raté la flèche au sol masquée par Joe le taxi en double file, c'est déjà suffisamment complexe.

Parce que les aménagements sont pensés comme pour des motorisés mais en s’insérant au chausse-pieds sans vraiment remettre en cause la place des motorisés. Un aménagement cyclable doit être simple, rajouter qui un feu, qui un panneau, qui un coup de peinture, c’est 99% du temps une rustine issue d’une pensée de motorisés. Mais il évolue pas mal ces derniers temps sur ce point :jap:

MsieurDams a écrit :

Après il me semble qu'il a acquis une certaine petite influence quand il remonte des points faciles à corriger ou des points de danger immédiat.

Tant mieux :)

Ali

n°73541865
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2025 à 23:27:48  profilanswer

Tiens, le vroomer a fait une vidéo réponse : https://www.youtube.com/watch?v=a30dto4T1bA
[:j0rj:5]

Ali

n°73541894
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-09-2025 à 23:38:28  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je pense qu'il en parlerait s'il le faisait :jap:

Clairement, si ces réunions étaient écoutées et prises en compte, ca aurait intérêt d'y aller :jap:

IL me semble qu'il avait déjà évoqué le fait d'avoir participé à des projets donné son avis etc.  
Donc me semble que si il le fait, même s'il communique peu sur la chose.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73541912
skylight
Made in France.
Posté le 17-09-2025 à 23:46:21  profilanswer

Tain le shitstorm qui arrive :lol:
Je suis pas fan des 2 gugus, l’un comme l’autre n’ont pas ma vision de l’apaisement…

n°73541917
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-09-2025 à 23:49:09  profilanswer

Yep on peut sortir les pop corns. :D

Ce qui est génial, c'est qu'en fait, c'est le borgne qui se moque de l'aveugle, personne ne respecte, que ça soit piéton, voiture, vélo, moto , "insérer votre mode de circulation".
Tout le monde s'en fou et conduit "comme il veut en France".

Message édité par burn2 le 17-09-2025 à 23:55:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73541930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 00:00:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, le vroomer a fait une vidéo réponse : https://www.youtube.com/watch?v=a30dto4T1bA

Ali

Ah dommage pour Altis, là pour le coup c'est lui qui s'est pris les pieds dans le tapis. À tout le moins il aurait pu se douter que tous les M12 sur Richard Lenoir à droite uniquement, sauf un qui autorise à aller tout droit, ce n'était pas logique.

Ceci dit, contrairement à ce que dit monsieur bagnole, rien ne prouve que cet autocollant a été collé pour monter un piège à son encontre et d'autre part il existe des tas de croisements où le trajet cyclable croise un trajet bagnole et où le M12 autorise les cyclistes à aller tout droit.

Bon, entre Altis qui va ravaler un peu sa morgue et le caisseux qui raconte de la merde avec un ton larmoyant, c'est pas folichon comme drama :o

n°73541935
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-09-2025 à 00:03:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais il est encore plus con sur ce que je pensais

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 00:03:32  profilanswer

n°73542425
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2025 à 08:14:27  profilanswer

Oh la victime... bientôt il va nous dire qu'un cycliste de 70 kilos le met en danger, protégé qu'il n'est que par 2 tonnes de ferraille.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 18-09-2025 à 08:21:01

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73542438
FRACTAL
Posté le 18-09-2025 à 08:21:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah dommage pour Altis, là pour le coup c'est lui qui s'est pris les pieds dans le tapis. À tout le moins il aurait pu se douter que tous les M12 sur Richard Lenoir à droite uniquement, sauf un qui autorise à aller tout droit, ce n'était pas logique.

Ceci dit, contrairement à ce que dit monsieur bagnole, rien ne prouve que cet autocollant a été collé pour monter un piège à son encontre et d'autre part il existe des tas de croisements où le trajet cyclable croise un trajet bagnole et où le M12 autorise les cyclistes à aller tout droit.

Bon, entre Altis qui va ravaler un peu sa morgue et le caisseux qui raconte de la merde avec un ton larmoyant, c'est pas folichon comme drama :o

Merci pour le résumé

n°73542510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 08:37:38  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Oh la victime... bientôt il va nous dire qu'un cycliste de 70 kilos le met en danger, protégé qu'il n'est que par 2 tonnes de ferraille.

Quand les asso cyclistes dénoncent le comportement des caisseux, c'est parce que les cyclistes perdent face aux bagnoles. Quand les asso automobiles dénoncent le comportement des cyclistes, c'est parce que... euh... merde c'était quoi déjà la bonne excuse ? [:persons pr0ject:1]

n°73542553
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 08:44:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est moi ou tu défends le monsieur de 40milions de caisseux?

Non, désolé, mais je peux plus, je crois l'avoir vu dans la vidéo sur total, et bon, disons que ca m'a pas donner du baume au coeur :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542582
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-09-2025 à 08:49:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand les asso cyclistes dénoncent le comportement des caisseux, c'est parce que les cyclistes perdent face aux bagnoles. Quand les asso automobiles dénoncent le comportement des cyclistes, c'est parce que... euh... merde c'était quoi déjà la bonne excuse ? [:persons pr0ject:1]

Faut les comprendre les pauvres bichons, on leur retire de la place en ville pour pouvoir garer leur SUV en double file devant la boulangerie dans une rue en sens unique, alors que les méchantscyclosbobosgauchos imposent leurs vues pour griller les feux que eux n'ont pas le droit de griller en regardant des shorts sur TikTok, ils vivent ça comme une injustice et un retrait de leur droit à déplacer une armoire normande de 2 tonnes.

Message édité par MsieurDams le 18-09-2025 à 08:49:56

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73542585
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 08:49:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Les mêmes qui klaxonnent quand on les double d'un peu près, c'est la peur d'être blessé dans le choc. Me suis aussi fait insulter (je suppose) cette semaine par un motard doublé qui a du se sentir remis en cause dans son statut de mâle alpha. Le mec éructait dans son casque en mettant des grands coups de rupteur [:clooney24]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°73542587
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 08:49:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est moi ou tu défends le monsieur de 40milions de caisseux?

Non, désolé, mais je peux plus, je crois l'avoir vu dans la vidéo sur total, et bon, disons que ca m'a pas donner du baume au coeur :(

In medio stat virtus, c'est écrit sous mon pseudo :o

Sur le fond, il semblerait qu'Altis ait eu tort. Mais il est de bonne foi, personne à sa place ne serait allé vérifier si le M12 était un simple autocollant, donc la plainte en diffamation de monsieur bagnole ne peut que finir en classement. Et d'ailleurs, qui nous dit que ce n'est pas lui qui a collé un autocollant M12 "tout droit", pour se victimiser ?

n°73542627
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 08:56:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

In medio stat virtus, c'est écrit sous mon pseudo :o

Sur le fond, il semblerait qu'Altis ait eu tort. Mais il est de bonne foi, personne à sa place ne serait allé vérifier si le M12 était un simple autocollant, donc la plainte en diffamation de monsieur bagnole ne peut que finir en classement. Et d'ailleurs, qui nous dit que ce n'est pas lui qui a collé un autocollant M12 "tout droit", pour se victimiser ?

Si vis pacem, para bellum :o

ca existe les M12 "autocollant"?

Message édité par GnomoVTT le 18-09-2025 à 08:56:40

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 08:58:10  profilanswer

Et d'ailleurs, il y a aussi une autre hypothèse très sérieuse : que l'autocollant soit légitime. Monsieur Bagnole dit que ce n'est pas le cas, invoquant des normes (qu'il ne connaît d'ailleurs pas). En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une discussion de forum (crédibilité zéro certes), faisant état de plusieurs témoignages. Selon ces témoignages, dans Paris il y a bien des panonceaux M12 autocollants, à plusieurs endroits :  

https://forum.velotaf.com/topic/238 [...] e__st__500

Soit des petits malins s'amusent à apposer des autocollants M12 à divers endroits, soit ces autocollants sont légitimes car apposés par la ville.

Je sens qu'Altis va contacter le service voirie de la mairie de Paris et que monsieur Bagnole va se prendre un retour de bâton :whistle:

n°73542649
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:00:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et d'ailleurs, il y a aussi une autre hypothèse très sérieuse : que l'autocollant soit légitime. Monsieur Bagnole dit que ce n'est pas le cas, invoquant des normes (qu'il ne connaît d'ailleurs pas). En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur une discussion de forum (crédibilité zéro certes), faisant état de plusieurs témoignages. Selon ces témoignages, dans Paris il y a bien des panonceaux M12 autocollants, à plusieurs endroits :  

Soit des petits malins s'amusent à apposer des autocollants M12 à divers endroits, soit ces autocollants sont légitimes car apposés par la ville.

Je sens qu'Altis va contacter le service voirie de la mairie de Paris et que monsieur Bagnole va se prendre un retour de bâton :whistle:

A mon avis, c'est plus simple d'acheter des M12 "vierges" et que les mairies rajoute la direction qui les interesse, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542675
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:06:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

A mon avis, c'est plus simple d'acheter des M12 "vierges" et que les mairies rajoute la direction qui les interesse, non?

Non, là c'est tout le panonceau qui est autocollant (logo vélo et flèches directionnelles).
Ce serait pour faciliter la remise en état des panonceaux M12 à moindre coût, que ça ne m'étonnerait pas de la part de la mairie.

n°73542686
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:10:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, là c'est tout le panonceau qui est autocollant (logo vélo et flèches directionnelles).
Ce serait pour faciliter la remise en état des panonceaux M12 à moindre coût, que ça ne m'étonnerait pas de la part de la mairie.

Faut voir ce qui est proposé par les fabriquant de panneau plutot, non?

Genre ca:
https://panneau-de-signalisation.co [...] amme_innov

Thermocollant, c'est ca?
Du coup, ca se met sur des panneaux carré moins cher?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542687
Jay Kay
Posté le 18-09-2025 à 09:10:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai pensé pareil. Ca me choquerait même pas. Une collectivité qui peut dépenser 3€ au lieu de 30€, elle n'hésiterait même pas.

Surtout quand tu vois que certaines pose des panneaux HORS CDR.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73542715
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:16:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pensé pareil. Ca me choquerait même pas. Une collectivité qui peut dépenser 3€ au lieu de 30€, elle n'hésiterait même pas.

Même des "ralentisseurs", car moins cher :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542720
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2025 à 09:17:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas sûr, tout est listé dans le bulletin officiel de la mairie, consultable en ligne. C’est rapide de savoir si une signalisation verticale est légitime à un endroit ou un autre.

n°73542761
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 09:25:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour bosser dans une collectivité, généralement le tarif n'est pas l'objectif numéro 1. Le respect de la réglementation est une valeur bien plus importante.
Bon, après ya les marchés publics. Si t'as pas de marché pour acheter d'autocollant, t'es cuit  [:tinostar]

Mais bon, dans la vidéo on voit bien 2 confs différente de panneau :
- Du monobloc (plus loin sur le boulevard)
- Du panneau vierge + autocollant (ce qui nous interesse, mais également plus loin)

Là où je rejoins M.40millionsAutomobile, c'est que la situation n'est pas très "logique" :
- Pourquoi uniquement un panneau à droite pour indiquer d'aller tout droit ? (et pas à gauche)
- Pourquoi indiquer une autorisation d'aller tout droit, alors que ça peut être dangereux. Et pas d'autorisation d'aller à droite ?!

Bon après, ptet que la Mairie a fait de la merde en se trompant d'autocollant ?!  [:klemton] Ou peut être qu'un petit malin a mis un autocollant  [:alph-one] Je pencherai plutot pour une de ces 2 théories.

Je pense pas qu'Altis se soit amusé à poser un autocollant pour ensuite faire du buzz  [:klemton]

Je vais aller voir mes panneaux moi maintenant, voir si c'est autocollant :D

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 18-09-2025 à 09:27:45
n°73542776
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:27:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour bosser dans une collectivité, généralement le tarif n'est pas l'objectif numéro 1. Le respect de la réglementation est une valeur bien plus importante.  
Bon, après ya les marchés publics. Si t'as pas de marché pour acheter d'autocollant, t'es cuit  [:tinostar]  

Là où je rejoins M.40millionsAutomobile, c'est que la situation n'est pas très "logique" :  
- Pourquoi uniquement un panneau à droite pour indiquer d'aller tout droit ? (et pas à gauche)
- Pourquoi indiquer une autorisation d'aller tout droit, alors que ça peut être dangereux. Et pas d'autorisation à droite ?!

Bon après, ptet que la Mairie a fait de la merde en se trompant d'autocollant ?!  [:klemton] Ou peut être qu'un petit malin a mis un autocollant  [:alph-one] Je pencherai plutot pour une de ces 2 théories.

Je pense pas qu'Altis se soit amusé à poser un autocollant pour ensuite faire du buzz  [:klemton]  

Je vais aller voir mes panneaux moi maintenant, voir si c'est autocollant :D

Vu que c'est que la signalétique à droite de ta voie qui fait foi, je vois pas d'autres solution :/

Sinon, tu es comme 75% des automobilistes et dans ce type de situation, tu passes quand c'est pas à toi :o
https://maps.app.goo.gl/X5SSo3pJebVxoDEM7
Là par exemple, faut pas passer :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:28:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[…] - Pourquoi indiquer une autorisation d'aller tout droit, alors que ça peut être dangereux. Et pas d'autorisation d'aller à droite ?! […]

Il y a moult intersections où le M12 autorise à aller tout droit en franchissant ladite intersection. On peut en penser ce qu'on veut, mais le fait est que ça existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 09:28:51
n°73542792
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 09:29:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Vu que c'est que la signalétique à droite de ta voie qui fait foi, je vois pas d'autres solution :/

Sinon, tu es comme 75% des automobilistes et dans ce type de situation, tu passes quand c'est pas à toi :o
https://maps.app.goo.gl/X5SSo3pJebVxoDEM7
Là par exemple, faut pas passer :o

Ouais enfin à gauche de la piste cyclable, ya quand même un feu :D Il est pas là pour éclairer la rue le soir à priori :o
C'est juste un rappel, on a pas le droit de mettre de panneau dessus ?!

n°73542793
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:29:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a moult intersections où le M12 autorise à aller tout droit en franchissant ladite intersection. On peut en penser ce qu'on veut, mais le fait est que ça existe.

Sérieux?
Ici franchement, c'est pas banal :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542801
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-09-2025 à 09:30:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais pourquoi ya pas le "à droite" aussi ?! C'est contre-intuitif  [:klemton]

On t'autorise à faire le truc potentiellement dangereux (même si legit), mais pas le truc plus safe ?! C'est pas logique

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-09-2025 à 09:30:49
n°73542803
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2025 à 09:30:33  profilanswer

J'ai souvenir qu'Altis fait une capture d'écran Gmaps pour prouver que ce M12 était là avant, mais je confonds peut-être avec un autre sujet, il utilise très régulièrement ce genre de photos pour montrer l'évolution des infras au fil des ans.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-09-2025 à 09:30:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73542812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:31:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais pourquoi ya pas le "à droite" aussi ?! C'est contre-intuitif  [:klemton]  

On t'autorise à faire le truc potentiellement dangereux (même si legit), mais pas le truc plus safe ?!

Clairement à cet endroit ça paraît étonnant, d'autant plus que - selon M. Bagnole - sur le reste de cette voie les M12 autorisent uniquement le tourne à droite.

n°73542814
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:31:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais enfin à gauche de la piste cyclable, ya quand même un feu :D Il est pas là pour éclairer la rue le soir à priori :o
C'est juste un rappel, on a pas le droit de mettre de panneau dessus ?!

Tu dois pouvoir, après qu'il réponde au code de la route, c'est autre chose :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542822
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:33:12  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai souvenir qu'Altis fait une capture d'écran Gmaps pour prouver que ce M12 était là avant, mais je confonds peut-être avec un autre sujet, il utilise très régulièrement ce genre de photos pour montrer l'évolution des infras au fil des ans.

Dans sa vidéo, oui, et il "voit" le panneau dans le reportage TV au travers d'une voiture sur un arrière plan :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542856
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2025 à 09:38:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Dans sa vidéo, oui, et il "voit" le panneau dans le reportage TV au travers d'une voiture sur un arrière plan :jap:

Je me souviens effectivement qu'il utilise les images de France 2 pour prouver qu'il y a bien le M12 au moment du reportage, mais j'ai souvenir qu'il montrait également une capture image de Gmaps, mais je dois me mélanger les pinceaux.  :jap:  

M'enfin bon, les sujets déplacement à vélo ça ne va toujours pas plus loin que "regardez, les cyclistes ils grillent les feux".  [:pikitfleur:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73542858
FRACTAL
Posté le 18-09-2025 à 09:38:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les mêmes qui klaxonnent quand on les double d'un peu près, c'est la peur d'être blessé dans le choc. Me suis aussi fait insulter (je suppose) cette semaine par un motard doublé qui a du se sentir remis en cause dans son statut de mâle alpha. Le mec éructait dans son casque en mettant des grands coups de rupteur [:clooney24]

perso sur paris, c'est pas les motards et scoot qui me font le plus chier (je montre souvent que je les ai bien vu quand ils sont dans mon angle 3/4 arrière je pense qu'ils apprécient) et un respect assez correct des PC quand il y a pas de bande de séparation (genre ils me laissent passer et s'y remettent)   [:loozer]

n°73542861
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2025 à 09:39:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

parce qu'ils vont plus vite / plus agilement que les caisses...
 [:p3rsonne]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73542870
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:40:46  profilanswer

krojules a écrit :

Je me souviens effectivement qu'il utilise les images de France 2 pour prouver qu'il y a bien le M12 au moment du reportage, mais j'ai souvenir qu'il montrait également une capture image de Gmaps, mais je dois me mélanger les pinceaux.  :jap:

M'enfin bon, les sujets déplacement à vélo ça ne va toujours pas plus loin que "regardez, les cyclistes ils grillent les feux".  [:pikitfleur:4]

De toute facon, ca sert à rien de donner de la place et de la visibilté à cette asso fondée uniquement pour défendre les automobilistes devant la mise en place des radars automatiques.
Clairement, c'est pas le respect des règles qui les anime :/

Et puis le M. mis en cause lachera pas, cherchez pas:

Citation :

En 2018, il est présenté par France Info comme un professionnel de la communication aux méthodes contestables, spécialiste des coups médiatiques, n'hésitant pas à produire des « études bidons ». Dans le même portrait, il indique « être le militant de celui qui le paye », tout en se disant agacé par les soupçons de financement par l'industrie automobile[3].

Il est opposé :

aux restrictions de circulation lors des pics de pollution[11] ainsi qu'aux zones à faibles émissions[12] ;
à la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire[13],[14] ;
à la généralisation de la circulation à 30 km/h dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux (2021)[15],[16], ou dans toute la France (2024)[17] ;
à l'aggravation des sanctions de l'usage du téléphone au volant, privilégiant la prévention par exemple avec l'usage de simulateurs de conduite[18].
Sur les radars automatiques, il estime que les radars français servent plus les caisses de l'Etat que la sécurité routière[19]. Il est contre la sanction, retrait de point et amende, des petits excès de vitesse[20].

Il est ouvertement contre les mesures de restriction de la circulation automobile prises par le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet. Aussi, Pierre Chasseray associe ces mesures à une démarche de "diabolisation" de l'automobile découlant d'une position « totalitaire, extrémiste et égoïste »[21].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Chasseray

Il ne sera jamais honnete ni loyal, et il ne veut pas des règles mais attaque "ceux qui les enfreinnent, les cyclistes"...

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 18-09-2025 à 09:43:32

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542890
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:43:13  profilanswer

Le bon réac de base quoi [:clooney38]

n°73542899
GnomoVTT
Posté le 18-09-2025 à 09:44:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le bon réac de base quoi [:clooney38]

Il intervient souvent sur Cnews, ca suffit pour moi :D
Et là, france2 l'invite et lui donne le l'audience, tout va bien, continuez!

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6533  6534  6535  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)