Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73538602
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 14:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ce qui m'agace le plus chez altis, c'est qu'il produit un volume phénoménal de contenu critique sur les aménagements cyclables et que je n'ai pas l'impression qu'il s'implique directement dans des instances consultatives puis décisionnelles au sujet de ces aménagements. Avec sa communauté et la légitimité qu'il se construit sur les internets, il devrait écumer les réunions publiques / mairies, a minima sur Paris puisqu'il y habite. P'têt qu'il le fait mais il n'en parle pas...

Ali

Je pense qu'il en parlerait s'il le faisait :jap:

Clairement, si ces réunions étaient écoutées et prises en compte, ca aurait intérêt d'y aller :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:21:19  profilanswer

n°73538655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2025 à 14:28:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce qui m'agace le plus chez altis, c'est qu'il produit un volume phénoménal de contenu critique sur les aménagements cyclables et que je n'ai pas l'impression qu'il s'implique directement dans des instances consultatives puis décisionnelles au sujet de ces aménagements. Avec sa communauté et la légitimité qu'il se construit sur les internets, il devrait écumer les réunions publiques / mairies, a minima sur Paris puisqu'il y habite. P'têt qu'il le fait mais il n'en parle pas...

Ali

Avec le risque de récupération. Par exemple Stein Van Oosteren a été exhibé comme un trophée lors d'un événement institutionnel sur le vélo à Marseille, en étant obligé de remercier les élus et de dire que « ça avance », etc.

Plus généralement, s'il faut être actif pour avoir le droit de critiquer, alors la quasi totalité des critiques disparaissent. Faut-il écumer les cabarets pour avoir le droit de critiquer Dany Boon, faut-il devenir assistant parlementaire membre d'un groupe de travail France-Amérique pour avoir le droit de critiquer Donald Trump, etc etc ?

Ce que font les militants comme Altis ne sert pas à grand-chose à ceux qui se déplacent à vélo au quotidien (a fortiori s'ils sont sur HFR), mais ça sert à informer la majorité des citoyens et électeurs lambda qui ne connaissent rien à la mobilité à vélo, et ça a une influence sur certains décideurs. Peut-être / certainement une minorité, mais ça reste plus utile que ne rien faire du tout...

---------------
rm -rf internet/
n°73538716
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2025 à 14:38:50  profilanswer

Le plus sur c'est de se déplacer en bus, visiblement.
LIKE A BUS !!   [:eeco]

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Si certains peuvent apprendre par ses vidéos la signification d'un panneau M12 et d'un sas vélo c'est déjà ça !

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-09-2025 à 14:46:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73538769
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-09-2025 à 14:46:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ya pas trop de rapport.
Il donne de l'info. Et des idées.

Ce qui doit deja lui prendre beaucoup de temps.

On demande pas au journalistes sportifs d'aller faire du saut à la perche, ou au commentateur de foot d'aller jouer un match ou designer des stades.

Si deja il contribue à faire changer la vision de certains elus, ou en tout cas à fournir un materiel qu'ils peuvent consulter, c'est deja ca.
Des assos cyclistes/pietons/PMR il y en a un peu partout , elle font le relais.

Chez moi elles s'impliquent dans tous les nouveaux aménagements, disent ce qui est illégal en amont, ce qui est dangereux etc ..

Ensuite, la marie fait l'exact opposé.

Message édité par djbennyj le 17-09-2025 à 14:47:06

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73538770
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-09-2025 à 14:46:33  profilanswer

pas sur.
il n'y a que les cyclistes qui doivent regarder ses vidéos, pas les caisseux.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73538774
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2025 à 14:47:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si certains peuvent apprendre par ses vidéos la signification d'un panneau M12 et d'un sas vélo c'est déjà ça !

+1

On a eu une intervention d'une asso cycliste à mon travail, j'y suis allé par curiosité. Certains qui viennent à vélo depuis plusieurs années ne connaissaient pas le M12, ne savaient pas que le sas vélo était réservé au vélo, et avaient du mal à prendre les ronds points :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73538790
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 14:49:28  profilanswer

cd5 a écrit :

+1

On a eu une intervention d'une asso cycliste à mon travail, j'y suis allé par curiosité. Certains qui viennent à vélo depuis plusieurs années ne connaissaient pas le M12, ne savaient pas que le sas vélo était réservé au vélo, et avaient du mal à prendre les ronds points :o

c'était des cyclistes, ca aurait été bien que ca soit des automobilistes qui y apprennent quelquechose :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2025 à 14:53:50  profilanswer

eamesimport a écrit :

pas sur.
il n'y a que les cyclistes qui doivent regarder ses vidéos, pas les caisseux.

probablement pas des cyclistes déjà très expérimentés. Moi je n'apprends pas forcément grand-chose dans ces vidéos, et ça me déprime de voir que beaucoup se plaignent d'aménagements qui relèvent de la science-fiction à Marseille :D

---------------
rm -rf internet/
n°73538853
Jay Kay
Posté le 17-09-2025 à 14:58:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ca ne rapporte rien. N'oublions pas qu'il est youtubeur avant tout. Il faut créer du contenu pour vivre.

GnomoVTT a écrit :

Clairement, si ces réunions étaient écoutées et prises en compte, ca aurait intérêt d'y aller :jap:

Y'a de l'impact.

Tu ne prendras jamais les décisions à la place des élus, mais souvent, élus et techniciens prennent note. Et parfois, ils en tiennent compte. (un technicien, je dirais une fois sur 5, un élu, un fois sur 50 :o )

Réunion hier d'ailleurs. Avec l'agglo.

C'est beaucoup du flux d'info à sens unique c'est sur, mais c'est toujours bien d'être au courant.

Thématiques : avancée des travaux, projet de REV et de sa charte. J'avais analysé le document et communiqué mes observations.

Certaines ont directement été retenue car ils en validaient la pertinence.

D'autres tomberont dans l'oubli. C'est le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 15:03:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73538863
FRACTAL
Posté le 17-09-2025 à 14:59:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je connaissais des gens en conseil de quartier et impliqués dans la politique locale de mon arrondissement
ils me parlaient de l'aménagement d'une avenue en discussion il y a 15 ans , le temps que l'aménagement se fasse effectivement, il y a eu 3 mandats de maire :d  

(après je comprend que ça ait pris du temps vu les problématiques ratp, livraisons etc)
après globalement oui c'est pas la première fois que quand je vois un aménagement je me demande si le type qui a dessiné ça avait son permis voiture  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:59:54  profilanswer

n°73538878
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2025 à 15:01:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

:jap:
il y a des cas ou ca marche pas effectiquement :jap:

Celui que j'ai en tete et sur une voie que pour les vélos :/
donc pas de véhicule de + de 150kg :o
https://maps.app.goo.gl/Z1yrFBa8HiySkqU79

Techniquement, les cycles sont limités à 3.5t
Concrètement, j'ai déjà atteint les 260kg, je ne faisais pas le malin... :o

Bear'sBeard a écrit :

J'avais l'exact même en tête avant même que tu n'en parle explicitement.
Feu cycliste + M12 triple direction. Ça fait des années qu'il est là, ça n'a aucun sens.

Tu peux expliciter, stp ? Pour moi l'intérêt est limpide...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73538898
Jay Kay
Posté le 17-09-2025 à 15:04:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je connaissais des gens en conseil de quartier et impliqués dans la politique locale de mon arrondissement
ils me parlaient de l'aménagement d'une avenue en discussion il y a 15 ans , le temps que l'aménagement se fasse effectivement, il y a eu 3 mandats de maire :d  

(après je comprend que ça ait pris du temps vu les problématiques ratp, livraisons etc)
après globalement oui c'est pas la première fois que quand je vois un aménagement je me demande si le type qui a dessiné ça avait son permis voiture  

C'est beaucoup une histoire de personne oui.

Si tu as un élu pro vélo, qui fait parti de la majorité, et qui a une équipe de tech eux mêmes cyclistes et impliqués à deux milles pourcents, ça peut aller vite et plutôt bien.

Sinon, tu brasses du vent. (mon bled dirigé par une liste d'union de retraités réacs)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73538905
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 15:05:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de l'impact.  

Tu ne prendras jamais les décisions à la place des élus, mais souvent, élus et techniciens prennent note. Et parfois, ils en tiennent compte. (un technicien, je dirais une fois sur 5, un élu, un fois sur 50 :o )

Réunion hier d'ailleurs. Avec l'agglo.

C'est beaucoup du flux d'info à sens unique c'est sur, mais c'est toujours bien d'être au courant.

Thématiques : avancée des travaux, projet de REV et de sa charte. J'avais analysé le document et communiqué mes observations.

Certaines ont directement été retenue car ils en validaient la pertinence.

D'autres tomberont dans l'oubli. C'est le jeu.

Tu as de la chance, ici c'est pas ca.

Dans les réunions public sur le sujet, on te propose de choisir la peinture de ta piste cyclable, c'est tout.
Le reste est déjà arrivé tout pret et bougera pas.
:/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538911
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 15:06:44  profilanswer

ll0zz a écrit :

Techniquement, les cycles sont limités à 3.5t
Concrètement, j'ai déjà atteint les 260kg, je ne faisais pas le malin... :o

mon cargo est donné pour 170kg au total, je dépasse pas, c'est pour ma sécurité et celle des autres :)

ll0zz a écrit :

Tu peux expliciter, stp ? Pour moi l'intérêt est limpide...

Eclaires-nous?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538939
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 15:10:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Eclaires-nous?

Regarde mon avatar, c'est pourtant simple : le M12 signifie "cycliste, tu es le roi ! va où tu veux tel le vent filant dans les champs ! ne reste pas tanké comme ces satanées bagnoles !" :love:

n°73538974
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 15:14:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Regarde mon avatar, c'est pourtant simple : le M12 signifie "cycliste, tu es le roi ! va où tu veux tel le vent filant dans les champs ! ne reste pas tanké comme ces satanées bagnoles !" :love:

c'est pas le sujet :heink:
le souci c'est que l'un des deux n'a pas de sens.
soit le feux ne sert à rien et le M12 reste
Soit le M12 dégage et le feux redevient la reglè

Pour moi, ca sert juste à ne blesser personne.
Les automobilistes et chauffeurs de bus sont content, il y a un feu pour les cyclistes, mais de toute facon "ils font n'importe quoi, ils respectent rien"
Les cyclistes sont contents car ils peuvent "ne pas rester tankés à un feux"

---------------
Mon 500px & flick R

n°73538976
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2025 à 15:15:03  profilanswer

En pratique, quand le feu est vert, le cycliste n'a pas qu'un cédez-le-passage, il peut passer de droit.

Légalement, je doute qu'on puisse mettre un cédez-le-passage à un carrefour à feux. Si un expert peut confirmer ou infirmer...

---------------
n°73538997
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2025 à 15:18:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a un truc particulier sur les ronds points.. ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73539014
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 15:20:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il y a un truc particulier sur les ronds points.. ?

faut partir à droite, et ca pour pas mal de monde, c'est un peu trop une habitude, pour d'autres, c'est pas naturel :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73539076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 15:26:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

En pratique, quand le feu est vert, le cycliste n'a pas qu'un cédez-le-passage, il peut passer de droit.

Légalement, je doute qu'on puisse mettre un cédez-le-passage à un carrefour à feux. Si un expert peut confirmer ou infirmer...

Il y a souvent un panneau "cédez le passage" aux carrefours à feux, pour le cas où ils tombent en panne :jap:

n°73539097
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-09-2025 à 15:29:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a souvent un panneau "cédez le passage" aux carrefours à feux, pour le cas où ils tombent en panne :jap:

:lol:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73539101
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 15:29:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas le sujet :heink:
le souci c'est que l'un des deux n'a pas de sens.
soit le feux ne sert à rien et le M12 reste
Soit le M12 dégage et le feux redevient la reglè

Pour moi, ca sert juste à ne blesser personne.
Les automobilistes et chauffeurs de bus sont content, il y a un feu pour les cyclistes, mais de toute facon "ils font n'importe quoi, ils respectent rien"
Les cyclistes sont contents car ils peuvent "ne pas rester tankés à un feux"

Mon avis perso : le M12 a pour but de fluidifier le trafic des vélos dans le respect de la priorité des autres usagers, car leur vitesse, leur masse et leur encombrement le permet, contrairement aux véhicules motorisés. Donc l'existence du panneau M12 signifie que la spécificité des deux roues non motorisés est prise en compte. Les feux tricolores sont nécessaires pour le trafic motorisé, par pour le trafic à propulsion humaine.

n°73539139
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 15:34:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mon avis perso : le M12 a pour but de fluidifier le trafic des vélos dans le respect de la priorité des autres usagers, car leur vitesse, leur masse et leur encombrement le permet, contrairement aux véhicules motorisés. Donc l'existence du panneau M12 signifie que la spécificité des deux roues non motorisés est prise en compte. Les feux tricolores sont nécessaires pour le trafic motorisé, par pour le trafic à propulsion humaine.

Nous parlions d'un cas précis.
Et c'est un cas ou dans les 3 directions tu coupes les voies de circulations.
Quand c'est un simple tourne à droite, s'il y a bande cyclable tu n'embetes personnes, là non dans les 3 directions tu coupes la voie :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73539147
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2025 à 15:35:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf que ce ne sont pas des cédez-le-passage, ce sont des cédez-le-passage-si-le-feu-est-HS.

Mon idée est que tu n'abordes peut-être pas de la même façon un cédez-le-passage si l'autre a une simple priorité ou un feu vert.

---------------
n°73539149
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2025 à 15:35:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

faut partir à droite, et ca pour pas mal de monde, c'est un peu trop une habitude, pour d'autres, c'est pas naturel :/

Ah oui, c'est technique  [:gingerspirit:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73539221
Jay Kay
Posté le 17-09-2025 à 15:45:38  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu as de la chance, ici c'est pas ca.

Dans les réunions public sur le sujet, on te propose de choisir la peinture de ta piste cyclable, c'est tout.
Le reste est déjà arrivé tout pret et bougera pas.

Les réunions publiques, ça n'a aucun intérêt, sinon de prendre la température.

Le format est bien trop large pour avancer.

Moins il y a de monde autour de la table et plus ça à d'intérêt.

En réunion d'asso, à une vingtaine/trentaine, on peut faire passer des messages. En groupe de travail technique (max 10 personnes autour de la table), on peut bosser des sujets de manière constructives, avec des interlocuteurs qui comprennent le langage que l'on parle.

Btw, si les techniciens sont agés de plus de 50 ans, c'est mort. Ils ont été biberonné à la bagnole depuis le berceau. Ici ça bouge depuis qu'on a des techniciens entre 20 et 40.

Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 15:52:02

---------------
n°73539284
djoul
Posté le 17-09-2025 à 15:56:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Nous parlions d'un cas précis.
Et c'est un cas ou dans les 3 directions tu coupes les voies de circulations.
Quand c'est un simple tourne à droite, s'il y a bande cyclable tu n'embetes personnes, là non dans les 3 directions tu coupes la voie :jap:

Ben ça t’autorise en tant que cycliste à traiter le feu comme un cédez-le-passage. Y en a pas mal à Lyon, j’ai pas l’impression que ça pose problème.

Quelque part ça reconnaît l’évidence : en tant que cycliste tu n’es pas la cible du feu.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-09-2025 à 15:58:10
n°73539286
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2025 à 15:56:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca ne rapporte rien. N'oublions pas qu'il est youtubeur avant tout. Il faut créer du contenu pour vivre.

Je ne réponds pas à tout le monde, évidemment que c'est cool d'avoir quelqu'un à ce point impliqué. Mais justement, au niveau de détail et de volume qu'il produit sur ce sujet, c'est dommage que cela reste de l'ordre de l'influence.  
Je ne sais pas, moi, une sorte de gimmick de fin sur ses vidéos : "et comme d'habitude cette analyse et la liste des recommandations que j'ai partagées avec vous sont entre les mains de - assoce / lobbyistes IRL / usual suspects de promotion du vélo qui vont dans les réunions - afin de les porter auprès de vos élus". c'est ptêt évident que les assos le connaissent et suivent son contenu, mais ça irait mieux en le disant, en le positionnant comme véritable relais.

L'autre reproche n'en est pas vraiment un, il est plus lié à mon statut de "Power User" : je trouve qu'il complexifie beaucoup le vélo (pour produire du volume de contenu), alors que dans un monde idéal, ça devrait être un mode de déplacement ultra simple. Néanmoins, il commence à se détacher de cette fausse technicité endorectodrosophilique, sur sa dernière vidéo, et reprend (enfin) le mantra de NJB : les feux tricolores n'existent que parce que les motorisés existent [:backfire]

Ali

n°73539315
Jay Kay
Posté le 17-09-2025 à 16:00:15  profilanswer

Tout est question de discours.

Est-ce que tu veux être factuel vis à vis des textes actuels, ou est-ce que tu veux dénoncer ce qui ne va pas, et du coup, sortir du discours apartisan.

---------------
n°73539345
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-09-2025 à 16:05:15  profilanswer

cd5 a écrit :

+1

Vélocité ? Je suis intéressé d'en savoir plus en MP :jap:

n°73539359
Bear'sBear​d
Posté le 17-09-2025 à 16:08:10  profilanswer

djoul a écrit :

Quelque part ça reconnaît l’évidence : en tant que cycliste tu n’es pas la cible du feu.

C'est un feu cycliste sur une piste cyclable. Aucun autre véhicule n'est concerné par ce feu.

n°73539364
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-09-2025 à 16:09:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'autre reproche n'en est pas vraiment un, il est plus lié à mon statut de "Power User" : je trouve qu'il complexifie beaucoup le vélo (pour produire du volume de contenu), alors que dans un monde idéal, ça devrait être un mode de déplacement ultra simple.

Il ne parle pas de vélo, mais d'urbanisme, je ne vois pas comment tu peux en parler de façon simple.

Et c'est tout l'intérêt, montrer que ce n'est jamais simple, et que tout est question de possibilité et de choix.

---------------
n°73539400
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 16:17:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est un feu cycliste sur une piste cyclable. Aucun autre véhicule n'est concerné par ce feu.

Ah ! Ben là, je n'ai pas d'explication [:so-saugrenu19:3]

n°73539422
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 16:20:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ! Ben là, je n'ai pas d'explication [:so-saugrenu19:3]

tu me décois :/
mais c'est bien le souci, il y a pas d'explications simple et logique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73539425
Jay Kay
Posté le 17-09-2025 à 16:21:00  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il ne parle pas de vélo, mais d'urbanisme, je ne vois pas comment tu peux en parler de façon simple.

Et c'est tout l'intérêt, montrer que ce n'est jamais simple, et que tout est question de possibilité et de choix.

Et puis bon, vu qu'il bosse que la partie visible de l'iceberg, il ne rentre pas dans les thématiques connexes et complexes qui influent les décisions et budgets publics.

Les derniers exemples que j'ai en tête

- l'articulation des budgets et des décisions inter et intra état(s), région(s), département(s), collectivité(s), commune(s), et les délégations de compétences (mais pas toujours de budget) qui vont avec
- les questions de fonciers, d’acquisition et de DUP, de PLU, de PPRI, etc...
- l'impact des ABF vis à vis des sites classés
- le STRMTG, lorsque t'as un tram dans les pattes
- les zones Seveso, Natura 2000 et compagnies quand tu longes des sites concernés
- etc...

Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 16:25:08

---------------
n°73539449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 16:26:40  profilanswer

"Vélo partout, bagnole nulle part". Voilà l'unique article de mon code de la route, si vous votez pour moi [:zyx]

n°73539608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2025 à 16:51:25  profilanswer

à Marseille on en est à 12 recours contre la métropole. Les 9 premiers ont été gagnés. Les 3 suivants ne sont pas encore jugés (oui parce que ça s'accélère, donc il y a maintenant plusieurs recours en même temps). Ces recours ne concernent que les violations à la loi LOM sur les axes principaux les plus en vue, en pratique il pourrait y en avoir 10 fois plus.

Les premières années, le juge se contentait de condamner la collectivité aux dépens et d'annuler la délibération concernant l'aménagement illégal. Donc zéro changement sur le terrain.

Ces derniers temps il oblige à refaire. Sauf que « refaire », en pratique, ça signifie rajouter un picto vélo sur la chaussée 5 ans après la bataille.

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-09-2025 à 16:51:50

---------------
rm -rf internet/
n°73539665
DivadG
Posté le 17-09-2025 à 16:59:02  profilanswer

Pour Altis, il a clairement pris le parti de se positionner en media sur le sujet (vélo et urbanisme associé).
Ça explique son contenu informationnel plutôt qu'activiste.

n°73539777
djoul
Posté le 17-09-2025 à 17:13:40  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Aaaaaah.  

Bon ben je…euh…non rien.

n°73539871
nasdak
Posté le 17-09-2025 à 17:29:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Vélo partout, bagnole nulle part". Voilà l'unique article de mon code de la route, si vous votez pour moi [:zyx]

Faut le dire à tes collègues qui se garent tous les jours juste devant le restaurant administratif de la part dieu, sur la zone interdite aux voitures  :O

n°73540272
GnomoVTT
Posté le 17-09-2025 à 18:46:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

DUL president  :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)