| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 14:21:19 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-09-2025 à 14:46:02 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 17-09-2025 à 14:47:06 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
eamesimport "That's Understatement" | pas sur.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GnomoVTT |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay |
Ca ne rapporte rien. N'oublions pas qu'il est youtubeur avant tout. Il faut créer du contenu pour vivre.
Y'a de l'impact. Tu ne prendras jamais les décisions à la place des élus, mais souvent, élus et techniciens prennent note. Et parfois, ils en tiennent compte. (un technicien, je dirais une fois sur 5, un élu, un fois sur 50 Réunion hier d'ailleurs. Avec l'agglo. C'est beaucoup du flux d'info à sens unique c'est sur, mais c'est toujours bien d'être au courant. Thématiques : avancée des travaux, projet de REV et de sa charte. J'avais analysé le document et communiqué mes observations. Certaines ont directement été retenue car ils en validaient la pertinence. D'autres tomberont dans l'oubli. C'est le jeu. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 15:03:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 14:59:54 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
GnomoVTT |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GnomoVTT |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
|
GnomoVTT |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jay Kay |
Les réunions publiques, ça n'a aucun intérêt, sinon de prendre la température. Le format est bien trop large pour avancer. Moins il y a de monde autour de la table et plus ça à d'intérêt. En réunion d'asso, à une vingtaine/trentaine, on peut faire passer des messages. En groupe de travail technique (max 10 personnes autour de la table), on peut bosser des sujets de manière constructives, avec des interlocuteurs qui comprennent le langage que l'on parle. Btw, si les techniciens sont agés de plus de 50 ans, c'est mort. Ils ont été biberonné à la bagnole depuis le berceau. Ici ça bouge depuis qu'on a des techniciens entre 20 et 40. Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 15:52:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 17-09-2025 à 15:58:10 |
Ali-Pacha AW |
Je ne réponds pas à tout le monde, évidemment que c'est cool d'avoir quelqu'un à ce point impliqué. Mais justement, au niveau de détail et de volume qu'il produit sur ce sujet, c'est dommage que cela reste de l'ordre de l'influence. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Bear'sBeard |
|
|
GnomoVTT |
Jay Kay |
Et puis bon, vu qu'il bosse que la partie visible de l'iceberg, il ne rentre pas dans les thématiques connexes et complexes qui influent les décisions et budgets publics. Les derniers exemples que j'ai en tête - l'articulation des budgets et des décisions inter et intra état(s), région(s), département(s), collectivité(s), commune(s), et les délégations de compétences (mais pas toujours de budget) qui vont avec Message édité par Jay Kay le 17-09-2025 à 16:25:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | "Vélo partout, bagnole nulle part". Voilà l'unique article de mon code de la route, si vous votez pour moi |
Kalymereau This is not a method | à Marseille on en est à 12 recours contre la métropole. Les 9 premiers ont été gagnés. Les 3 suivants ne sont pas encore jugés (oui parce que ça s'accélère, donc il y a maintenant plusieurs recours en même temps). Ces recours ne concernent que les violations à la loi LOM sur les axes principaux les plus en vue, en pratique il pourrait y en avoir 10 fois plus.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 17-09-2025 à 16:51:50 --------------- rm -rf internet/ |
DivadG | Pour Altis, il a clairement pris le parti de se positionner en media sur le sujet (vélo et urbanisme associé).
|
djoul |
|
nasdak |
|
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !