| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas parlé de code de la route, et volontairement. Principalement de respect des priorités vis-à-vis des piétons. Le code de la route, la plupart du temps réduit par les vroomers au totem ultime du feu tricolore, est pour moi un truc de vroomers, fondamentalement.
Je n'ai pas écrit non plus que c'était la motivation première de l'opposition. Simplement, elle l'alimente. Parce que l'utilisation du vélo n'est pas aussi courante au sein de la population que celle de ses pieds ou celle d'une voiture. Donc ce que font des cyclistes est tout de suite assimilé à ce que font les cyclistes. Et comme tu lis régulièrement mes messages, tu sais aussi que je suis le premier à me désoler de cette asymétrie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience que le chemin sera long avant d'atteindre un niveau néerlandais / danois. Et aussi de focaliser sur cycliste => piéton, car oui, le piéton est plus fragile, donc ne pas lui laisser la priorité n'est de toute façon pas normal.
Ben non, tu retombes une nouvelle fois dans le rationnel @HFR alors que je te parle de climat généré par le comportement d'une population minoritaire. Ton exemple serait plutôt "en tant qu'étranger je suis une population minoritaire et dois faire plus gaffe à mon comportement car certaines actions pourraient alimenter négativement des stéréotypes." Ça n'empêchera pas les irréductibles xénophobes de l'être, mais ça limitera le développement de la xénophobie...qui pourrait au bout du bout s'exprimer dans la loi que tu invoques.
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 16:52:28 |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 16:45:07 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tout à l'heure j'ai conduit un (masculin viril) Kadjar. J'ai laissé passer plein de piétons, je me suis écarté à fond au moindre cycliste, j'ai anticipé tout. J'ai oeuvré pour l'image de marque des SUV Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-07-2025 à 16:57:30 |
Ali-Pacha AW | En même temps je comprends kaly, son environnement est marseillais, terre irréductiblement vroomer et où tout le monde se bat le steak de tout. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 17:59:27 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-07-2025 à 17:58:50 |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 23-07-2025 à 20:28:55 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 20:36:17 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Comme je ne devrai bientôt plus avoir de voiture mais utiliser principalement le vélo, je me posais la question d'écouter un peu de musique, si je tape 15 ou 20 bornes dans la cambrousse des fois c'est un peu long.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
|
big-or-no Spectateur de forums | Ou alors les écouteurs à la mode : https://fr.shokz.com/?sca_ref=80231 [...] 13635b347f --------------- Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Les écouteurs sur le papier c'est interdit. Si je me promène avec le seul biporteur à 50 bornes à la ronde on va me remarquer il faut que je sois réglo.
elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 24-07-2025 à 21:58:24 |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 24-07-2025 à 23:06:23 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 25-07-2025 à 12:46:09 |
skylight Made in France. | Je pensais à plus lourd (chauffe-eau de 200L par exemple), ou baignoires. |
the_warrior in soviet ... | Mieux, une chaudière au sol |
thony94 | un chauffe-eau de 200l ça fait 40kg et une baignoire 10-15kg. inutile de donner d'autres exemples, on sait il y aura toujours besoin de véhicule pour certains trucs. Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 25-07-2025 à 13:38:05 |
Gnomovtt |
johnclaude You know nothing johnclaude | Voilà c'est pas parce que deux fois dans l'année tu peux pas faire un truc en vélo que le vélo n'est pas une solution viable. Genre les mecs "dans le temps" qui achetaient dans le temps une bagnole énorme et chère pour traîner une caravane pour partir 2 semaines en vacances, quand ils ont sorti la calculette ils ont acheté une voiture plus petite vendu la caravane et ont loué un appartement pour leurs 2 semaines de vacances.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 25-07-2025 à 14:11:06 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
giHefca occupé à ne rien faire | Pas sûr que ce soit le même dénouement pour le random et son vélo à même pas un SMIC |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Sur le topik moant on avait fait une CGP de trackers invoxia pour les motos (70 unités), il y a eu pas mal de vols dans les années suivantes (je dirais au moins 5 ou 6), à part un qui a retrouvé seulement son réservoir (moto démontée immédiatement pour revendre les pièces) tout le monde a retrouvé sa moto très rapidement.
--------------- In aligot we trust. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les mouchards, je me dit qu'une stratégie potentiellement viable est d'en foutre deux : un cheap mal planqué à un endroit évident, et un vrai bien plus discret.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
skylight Made in France. | C’est ce que j’ai fait sur mon cargo : un airtag mal planqué (qui plus est détectable), et un invoxia (indétectable) bien planqué. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pas bête |
Chou Andy Would you know my nem | Perso j'en mettrais 3, pour tromper les voleurs malins qui en chercheraient 2. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 26-07-2025 à 08:58:19 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
johnclaude You know nothing johnclaude |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !