Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73259809
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

donc en toute logique, tu es favorable à l'obligation du casque ? puisque tu penses que les cyclistes doivent être exemplaires en matière de code de la route.

Je n'ai pas parlé de code de la route, et volontairement. Principalement de respect des priorités vis-à-vis des piétons. Le code de la route, la plupart du temps réduit par les vroomers au totem ultime du feu tricolore, est pour moi un truc de vroomers, fondamentalement.

Kalymereau a écrit :

alors explique nous pourquoi il n'y a pas vraiment de climat anti-piéton, alors que la totalité des piétons commettent des infractions quotidiennement. On n'entend jamais « ça sert à rien d'élargir les trottoirs / de faire des zones piétonnes, puisque de toute manière les piétons font n'importe quoi ».
La majorité des électeurs ne veulent pas réduire l'emprise de la voiture, c'est la raison pour laquelle ils s'opposent aux aménagements cyclables et piétons. En plus de ça beaucoup ont une haine irrationnelle (comme tu dis) des cyclistes, mais ça n'est pas la motivation première de l'opposition pointée dans la phrase précédente [:spamafote].

Je n'ai pas écrit non plus que c'était la motivation première de l'opposition. Simplement, elle l'alimente. Parce que l'utilisation du vélo n'est pas aussi courante au sein de la population que celle de ses pieds ou celle d'une voiture. Donc ce que font des cyclistes est tout de suite assimilé à ce que font les cyclistes. Et comme tu lis régulièrement mes messages, tu sais aussi que je suis le premier à me désoler de cette asymétrie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience que le chemin sera long avant d'atteindre un niveau néerlandais / danois. Et aussi de focaliser sur cycliste => piéton, car oui, le piéton est plus fragile, donc ne pas lui laisser la priorité n'est de toute façon pas normal.

Kalymereau a écrit :

Moi aussi je peux faire des comparaisons à la con qui n'ont rien à voir avec le schmilblick: ta logique, c'est un peu comme si tu disais « contrairement au Français l'étranger résidant en France doit être exemplaire, et s'il ne l'est pas il doit être condamné plus durement que le Français pour la même infraction » [:spamafote].

Ben non, tu retombes une nouvelle fois dans le rationnel @HFR alors que je te parle de climat généré par le comportement d'une population minoritaire. Ton exemple serait plutôt "en tant qu'étranger je suis une population minoritaire et dois faire plus gaffe à mon comportement car certaines actions pourraient alimenter négativement des stéréotypes." Ça n'empêchera pas les irréductibles xénophobes de l'être, mais ça limitera le développement de la xénophobie...qui pourrait au bout du bout s'exprimer dans la loi que tu invoques.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de céder un pouce de terrain à une logique de vroomers, mais fondamentalement de ne pas leur donner des arguments en respectant les plus faibles : les piétons.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 16:45:07  profilanswer

n°73259900
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2025 à 16:57:09  profilanswer

Tout à l'heure j'ai conduit un (masculin viril) Kadjar. J'ai laissé passer plein de piétons, je me suis écarté à fond au moindre cycliste, j'ai anticipé tout. J'ai oeuvré pour l'image de marque des SUV :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-07-2025 à 16:57:30
n°73259939
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 17:04:26  profilanswer

En même temps je comprends kaly, son environnement est marseillais, terre irréductiblement vroomer et où tout le monde se bat le steak de tout.
Dans ce contexte, les comportements des cyclistes, respectueux ou pas, n'ont strictement aucun impact sur un climat plus ou moins favorable au développement du vélo :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 17:59:27
n°73260227
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-07-2025 à 17:55:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En même temps je comprends kaly, son environnement est marseillais, terre irréductiblement vroomer et où tout le monde se bat le steak de tout.
Dans ce contexte, les comportements des cyclistes, respectueux ou pas, n'a strictement aucun impact sur un climat plus ou moins favorable au développement du vélo :D

Ali

Mais du coup les cyclistes sont la seule catégorie où faut être irréprochable parce que sinon ça influe sur les électeurs/politiques à considérer qu'ils ne méritent pas d'infra ?

Les 2RM, piétons, Voitures, Camion etc eux ça serait différent parce que .... ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73260240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2025 à 17:58:24  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais du coup les cyclistes sont la seule catégorie où faut être irréprochable parce que sinon ça influe sur les électeurs/politiques à considérer qu'ils ne méritent pas d'infra ?

Les 2RM, piétons, Voitures, Camion etc eux ça serait différent parce que .... ?

Parce que le vélo cristallise l'énervement des réac en tant que symbole de l'écologie urbaine bobo déconnectée, et que la France étant un pays de droite, elle chouchoute ses réac.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-07-2025 à 17:58:50
n°73260324
Floleb7
Posté le 23-07-2025 à 18:16:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que le vélo cristallise l'énervement des réac en tant que symbole de l'écologie urbaine bobo déconnectée, et que la France étant un pays de droite, elle chouchoute ses réac.

C'est bizarre parce que du coup les écolos ont gagné 7 grosses villes aux dernières municipales.
A Paris lors de la dernière votation citoyenne où il y avait des votes qui concernaient vélo ou voiture ça a été dans le sens du vélo et contre la voiture.  
Celle sur le boulevard Magenta dans le 10ème arrondissement de Paris ausi 76% des votants ont dit oui à réduire la place de la voiture pour libérer le trottoir et la PC pour qu'elle ait sa place à part.  

J'ai pas d'exemple de vote bien ciblé qui aurait eu lieu en zone - dense. S'il y en a n'hésitez pas.

Et je pense que la grosse erreur c'est de croire qu'il y a une vision anti-vélo de la part de beaucoup alors que c'est surtout des manoeuvres pro-voiture, ils s'en tapent du vélo (ou des piétons) mais que si on fait de la place pour eux on va leur en enlever à eux.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73260334
Gnomovtt
Posté le 23-07-2025 à 18:18:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est bizarre parce que du coup les écolos ont gagné 7 grosses villes aux dernières municipales.
A Paris lors de la dernière votation citoyenne où il y avait des votes qui concernaient vélo ou voiture ça a été dans le sens du vélo et contre la voiture.
Celle sur le boulevard Magenta dans le 10ème arrondissement de Paris ausi 76% des votants ont dit oui à réduire la place de la voiture pour libérer le trottoir et la PC pour qu'elle ait sa place à part.

J'ai pas d'exemple de vote bien ciblé qui aurait eu lieu en zone - dense. S'il y en a n'hésitez pas.

Et je pense que la grosse erreur c'est de croire qu'il y a une vision anti-vélo de la part de beaucoup alors que c'est surtout des manoeuvres pro-voiture, ils s'en tapent du vélo (ou des piétons) mais que si on fait de la place pour eux on va leur en enlever à eux.

on est bien d'accord, ca s'appelle du lobbying :jap:
"En france, on aime la bagnole" disait l'autre, c'est pas annodin

Message édité par Gnomovtt le 23-07-2025 à 20:28:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°73260902
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 20:23:52  profilanswer

Je pense simplement que respecter la priorité de celui qui l'a et à commencer par celle du piéton est favorable à l'image du vélo et in fine permettra de mieux développer son usage. Ça n'est absolument pas une injonction à l'irréprochabilité, encore moins de pureté du code de la bagnole route. Et je n'en fais pas non plus LE truc central dans le développement du vélo. Plutôt une forme de lobbying, quelque part :o
Soit je me suis mal exprimé, soit en bon fonctionnement HFR ça a été déformé vers de l'absolutisme pour pouvoir contredire...soit un peu des deux :D

Ali

n°73260920
Gnomovtt
Posté le 23-07-2025 à 20:29:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense simplement que respecter la priorité de celui qui l'a et à commencer par celle du piéton est favorable à l'image du vélo et in fine permettra de mieux développer son usage. Ça n'est absolument pas une injonction à l'irréprochabilité, encore moins de pureté du code de la bagnole route. Et je n'en fais pas non plus LE truc central dans le développement du vélo. Plutôt une forme de lobbying, quelque part :o
Soit je me suis mal exprimé, soit en bon fonctionnement HFR ça a été déformé vers de l'absolutisme pour pouvoir contredire...soit un peu des deux :D

Ali

C'est ce que j'avais compris et je suis dans le même esprit  :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73260950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2025 à 20:36:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est toujours un peu des deux [:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 20:36:17  profilanswer

n°73261072
Floleb7
Posté le 23-07-2025 à 21:03:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Les motorisés ont des attitudes de connard depuis la nuit des temps et pourtant ils ont eu un développement central donc je pense que ta vision est digne des bisounours :o

Le développement il se fera au fur et à mesure que les mobilités actives seront intéressantes économiquement ou en terme de com.  

Ca n'empêche pas que c'est mieux de respecter les autres (enfin les autres mobilités actives !) hein, je prêche pas le fait d'être des connards finis mais pour moi ça n'impacte en rien les politiques de voirie/déplacement.

---------------
n°73262920
skylight
Made in France.
Posté le 24-07-2025 à 09:47:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout à l'heure j'ai conduit un (masculin viril) Kadjar. J'ai laissé passer plein de piétons, je me suis écarté à fond au moindre cycliste, j'ai anticipé tout. J'ai oeuvré pour l'image de marque des SUV :sol:

T'es en avance pour demain.

n°73263016
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-07-2025 à 10:00:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:cerveau ddr555]

n°73264335
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2025 à 14:05:13  profilanswer

Comme je ne devrai bientôt plus avoir de voiture mais utiliser principalement le vélo, je me posais la question d'écouter un peu de musique, si je tape 15 ou 20 bornes dans la cambrousse des fois c'est un peu long.
Alors écouteurs interdits car dangereux, enceinte bluetooth interdit parce que ça mérite la pein de mort, téléphone en haut parleur, on n'entend pas grand chose et un peu comme l'enceinte bluetooth s'il y a du monde ça fait chier.
Je suis tombé sur une vidéo d'altis play qui parle d'enceinte tour de cou bluetooth, ça a l'air pas mal
https://www.fnac.com/mp49931720/Enc [...] _SON&gQT=1
Vous avez déjà testé?

Dintr-un lemn a écrit :

[:unlikely:3] Toi tu sais te mettre en valeur :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73264497
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2025 à 14:23:52  profilanswer

johnclaude a écrit :

Comme je ne devrai bientôt plus avoir de voiture mais utiliser principalement le vélo, je me posais la question d'écouter un peu de musique, si je tape 15 ou 20 bornes dans la cambrousse des fois c'est un peu long.
Alors écouteurs interdits car dangereux, enceinte bluetooth interdit parce que ça mérite la pein de mort, téléphone en haut parleur, on n'entend pas grand chose et un peu comme l'enceinte bluetooth s'il y a du monde ça fait chier.
Je suis tombé sur une vidéo d'altis play qui parle d'enceinte tour de cou bluetooth, ça a l'air pas mal
https://www.fnac.com/mp49931720/Enc [...] _SON&gQT=1
Vous avez déjà testé?

Jamais testé. C'est peut-être bien en mode roulage pépère pour arriver sans transpirer, mais amha dès qu'on veut un peu appuyer sur les pédales, entre le fait que ça doit bouger et que ça doit garder la transpiration, bof...

n°73265728
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 24-07-2025 à 17:14:09  profilanswer

Ou alors les écouteurs à la mode : https://fr.shokz.com/?sca_ref=80231 [...] 13635b347f

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°73266360
johnclaude
Posté le 24-07-2025 à 19:14:00  profilanswer

Les écouteurs sur le papier c'est interdit. Si je me promène avec le seul biporteur à 50 bornes à la ronde on va me remarquer il faut que je sois réglo.

Dintr-un lemn a écrit :

Jamais testé. C'est peut-être bien en mode roulage pépère pour arriver sans transpirer, mais amha dès qu'on veut un peu appuyer sur les pédales, entre le fait que ça doit bouger et que ça doit garder la transpiration, bof...

C'est exactement ce que je visais comme usage: si je dois faire une démo heure ou plus de cargo pour aller chez un client je n'ai pas envie de transpirer mais tout seul sur la départementale je m'ennuie.

Je n'ai pas d'urgence, c'est pas une priorité financière mais si quelqu'un avait testé j'étais preneur du retour.

---------------
n°73266438
Floleb7
Posté le 24-07-2025 à 19:34:20  profilanswer

Interdit

---------------
n°73266945
elbarto
Posté le 24-07-2025 à 21:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah mais je suis d'accord. Je dis juste que la raison pour laquelle la France n'est pas pro-vélo ça n'est pas parce que « les cyclistes font n'importe quoi »: ni comme argument réel (ça ne tient pas... la route), ni comme prétexte. La seule vraie raison qui tienne c'est qu'on ne peut pas développer le vélo sans réduire l'emprise de la voiture, ce que la majorité ne veut pas faire.

Il faut en effet réduire l'emprise de la voiture dans les villes, faire en sorte que ce moyen de locomotion devienne moins intéressant pour les petits trajets (inférieurs à 10 Km), par rapport au vélo et aux transports en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-07-2025 à 21:58:24
n°73267263
skylight
Made in France.
Posté le 24-07-2025 à 23:05:49  profilanswer

elbarto a écrit :

Il faut en effet réduire l'emprise de la voiture dans les villes, faire en sorte que ce moyen de locomotion devienne moins intéressant pour les petits trajets (inférieurs à 10 Km), par rapport au vélo et aux transports en commun.

Il faut pas voir simplement la raison de la courte distance : il faut faire en sorte que ce moyen de locomotion soit privilégié pour ceux qui en ont un besoin réel : les PMR ou avec d'autres handicaps, les artisans avec du matériel lourd, etc etc. Ces personnes peuvent faire plein de petits trajets qui ne peuvent pas être faits à vélo ou en TEC.
Et de facto décourager les autres usages (notamment les trajets courts) pour qui la voiture est un confort et non un réel besoin, et de surcroît quand des alternatives plus efficientes existent.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 24-07-2025 à 23:06:23
n°73269066
Banalam
Posté le 25-07-2025 à 12:36:31  profilanswer

skylight a écrit :

les artisans avec du matériel lourd, etc

Vus à grenoble :
https://i.imgur.com/oxFXz0ml.jpeg
https://i.imgur.com/eAwPkW9l.jpeg

Message édité par Banalam le 25-07-2025 à 12:46:09
n°73269105
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2025 à 12:42:47  profilanswer

Je pensais à plus lourd (chauffe-eau de 200L par exemple), ou baignoires.

n°73269331
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2025 à 13:33:56  profilanswer

Mieux, une chaudière au sol :D

n°73269334
thony94
Posté le 25-07-2025 à 13:35:21  profilanswer

un chauffe-eau de 200l ça fait 40kg et une baignoire 10-15kg.  [:piranhas1]
Allez, prenons le pire, une baignoire en fonte, ça fait 150kg Pas sur que beaucoup de plombier changent des baignoires en fonte tous les jours mais bon... Suffit de prendre une remorque vélo, ça peut supporter 150-200kg sans probleme (Remorque toutenvelo, K-Ryole, etc.)
Après si tu dois changer les 20 radiateurs en fonte de ta grande demeure en plein centre de paris bon... faudra quelques voyages...

inutile de donner d'autres exemples, on sait il y aura toujours besoin de véhicule pour certains trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 25-07-2025 à 13:38:05
n°73269351
Gnomovtt
Posté le 25-07-2025 à 13:37:14  profilanswer

thony94 a écrit :

un chauffe-eau de 200l ça fait 40kg et une baignoire 10-15kg.  [:piranhas1]  
Allez, prenons le pire, une baignoire en fonte, ça fait 150kg Pas sur que beaucoup de plombier changent des baignoires en fonte tous les jours mais bon... Suffit de prendre une remorque vélo, ça peut supporter 150-200kg sans probleme (Remorque toutenvelo, K-Ryole, etc.)
Après si tu dois changer les 20 radiateurs en fonte de ta grande demeure en plein centre de paris bon... faudra quelques voyages...

tu peux aussi faire livrer sur chantier :jap:

Et c'est pas non plus interdit d'utiliser un camion de temps en temps pour ce type de problématique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73269514
johnclaude
Posté le 25-07-2025 à 14:09:06  profilanswer

Voilà c'est pas parce que deux fois dans l'année tu peux pas faire un truc en vélo que le vélo n'est pas une solution viable. Genre les mecs "dans le temps" qui achetaient dans le temps une bagnole énorme et chère pour traîner une caravane pour partir 2 semaines en vacances, quand ils ont sorti la calculette ils ont acheté une voiture plus petite vendu la caravane et ont loué un appartement pour leurs 2 semaines de vacances.

Changement de sujet: des avis et retours sur des traceurs GPS ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 25-07-2025 à 14:11:06

---------------
n°73269584
Gnomovtt
Posté le 25-07-2025 à 14:19:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Voilà c'est pas parce que deux fois dans l'année tu peux pas faire un truc en vélo que le vélo n'est pas une solution viable. Genre les mecs "dans le temps" qui achetaient dans le temps une bagnole énorme et chère pour traîner une caravane pour partir 2 semaines en vacances, quand ils ont sorti la calculette ils ont acheté une voiture plus petite vendu la caravane et ont loué un appartement pour leurs 2 semaines de vacances.

Changement de sujet: des avis et retours sur des traceurs GPS ?

Ça marche pas mal, la COFIDIS en est content :o
Tour de France. Comment la police a retrouvé les vélos volés à 13 000 € pièce de Cofidis ? https://share.google/aVNyPPbmgwsvL9S6A

---------------
Mon 500px & flick R

n°73269994
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2025 à 15:15:25  profilanswer

Pas sûr que ce soit le même dénouement pour le random et son vélo à même pas un SMIC

n°73270892
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-07-2025 à 17:16:32  profilanswer

Sur le topik moant on avait fait une CGP de trackers invoxia pour les motos (70 unités), il y a eu pas mal de vols dans les années suivantes (je dirais au moins 5 ou 6), à part un qui a retrouvé seulement son réservoir (moto démontée immédiatement pour revendre les pièces) tout le monde a retrouvé sa moto très rapidement.
Les voleurs se sont adaptés, maintenant des qu'il y a un vol de moto ou voiture, ils garent le véhicule dans un lieu public (souvent sur un parking de barre d'immeuble) et attendent. Si au bout de 2-3 jours personne n'est venu récupérer le véhicule, c'est qu'il n'y a pas de tracker.
Donc oui, c'est super efficace.  

Pour le vélo le principal problème est l'intégration, et la cage de faraday du cadre. Il y a bien le faux feu arrière invoxia mais la forme est assez reconnaissable. Sinon j'en ai vu pour rentrer dans les carters de VAE ...
Perso j'ai une sonnette qui cache un airtag, j'ai vu aussi des systèmes pour entrer dans le tube sous la fourche au centre ... Pour les pros il y a peut être des systèmes encore plus intégrés ...

Ou le capteur de puissance qui fait airtag : https://www.igen.fr/accessoires/202 [...] tag-138625

---------------
In aligot we trust.
n°73271583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2025 à 19:14:44  profilanswer

gremi a écrit :

Sur le topik moant on avait fait une CGP de trackers invoxia pour les motos (70 unités), il y a eu pas mal de vols dans les années suivantes (je dirais au moins 5 ou 6), à part un qui a retrouvé seulement son réservoir (moto démontée immédiatement pour revendre les pièces) tout le monde a retrouvé sa moto très rapidement.
Les voleurs se sont adaptés, maintenant des qu'il y a un vol de moto ou voiture, ils garent le véhicule dans un lieu public (souvent sur un parking de barre d'immeuble) et attendent. Si au bout de 2-3 jours personne n'est venu récupérer le véhicule, c'est qu'il n'y a pas de tracker.

Pour le vélo le principal problème est l'intégration, et la cage de faraday du cadre. Il y a bien le faux feu arrière invoxia mais la forme est assez reconnaissable. Sinon j'en ai vu pour rentrer dans les carters de VAE ...
Perso j'ai une sonnette qui cache un airtag, j'ai vu aussi des systèmes pour entrer dans le tube sous la fourche au centre ... Pour les pros il y a peut être des systèmes encore plus intégrés ...

Ou le capteur de puissance qui fait airtag : https://www.igen.fr/accessoires/202 [...] tag-138625

Voleur 1 emprunte un véhicule, le gare en bas de chez lui et attend. Il voit voleur 2 qui emprunte ce même véhicule et le ramène chez lui. Repeat & enjoy :D

---------------
A new power is rising
n°73271685
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2025 à 19:42:34  profilanswer

Les mouchards, je me dit qu'une stratégie potentiellement viable est d'en foutre deux : un cheap mal planqué à un endroit évident, et un vrai bien plus discret.

Y'a toutes les chances que le voleur potentiel, satisfait d'avoir repéré le 1° mouchard, néglige la possibilité que le vélo en soit bardé :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73272427
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2025 à 23:12:47  profilanswer

C’est ce que j’ai fait sur mon cargo : un airtag mal planqué (qui plus est détectable), et un invoxia (indétectable) bien planqué.

n°73272793
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-07-2025 à 07:53:42  profilanswer

Pas bête [:implosion du tibia]

n°73272836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2025 à 08:25:29  profilanswer

Perso j'en mettrais 3, pour tromper les voleurs malins qui en chercheraient 2.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73272846
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-07-2025 à 08:30:50  profilanswer

Un voleur intelligent, passe encore.
Un voleur très intelligent, à la rigueur.

Mais si tu tombes sur un cow-boy, là ça peut devenir problématique.

(mes plus vives félicitations à celuielle qui trouve l'origine de cette citation très approximative)

n°73272880
johnclaude
Posté le 26-07-2025 à 08:52:52  profilanswer

gremi a écrit :

Ok donc le invoxia ça semble bien. 80€ d'achat + 50€ d'abonnement pour les 3 premières années et ensuite 30€/an. Si tu te fais faucher un truc à plus de 3000 balles sans le retrouver tu regrettes sans doute de pas avoir pris le machin. Et peut être que ça peut négocier un truc avec l'assurance.
Je note la référence, merci.
Pour l'intégration, c'est pour mettre sur un cargo, j'ai une petite idée à base de carter de protection en dessous du cadre en impression 3d, il faudra voir quand j'aurai le vélo.

J'ai aussi vu un sinotrack, pas cher sur ali, il lui faut une sim (free à 2€/mois semble plus que suffisant) et hop. Bon, la sim free ça passe en France, dans toute l'europe sauf la Suisse  [:dr_doak]  
je suis à 10 borne de la frontière suisse évidemment.(donc en partant pas très loin de chez moi ça peut basculer sur le réseau suisse) [:joemoomoot]  
https://fr.aliexpress.com/item/1005005494610686.html
Et niveau gabarit, sur un vélo classique pour le planquer c'est mort, dans un cargo ça peut se faire.

Natopsi a écrit :

Les mouchards, je me dit qu'une stratégie potentiellement viable est d'en foutre deux : un cheap mal planqué à un endroit évident, et un vrai bien plus discret.

Y'a toutes les chances que le voleur potentiel, satisfait d'avoir repéré le 1° mouchard, néglige la possibilité que le vélo en soit bardé :o

https://c.tenor.com/N_n4SQj-8y0AAAAd/tenor.gif
Maintenant que tu le dis ça parait évident/basique mais c'est très malin.

Message édité par johnclaude le 26-07-2025 à 08:58:19

---------------
n°73272885
Gnomovtt
Posté le 26-07-2025 à 08:58:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vu qu'il lit hfr, il t'en faudrait 4 en fait :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73272907
lakana
Posté le 26-07-2025 à 09:10:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu qu'il lit hfr, il t'en faudrait 4 en fait :/

Ou n'en mettre aucun comme ça le vil voleur de vélo se dit qu'il n'arrive pas trouver où il est dissimulé et préfère, dans le doute profond où notre manœuvre l'a plongé, en voler un autre.  [:apges:5]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73272957
johnclaude
Posté le 26-07-2025 à 09:36:36  profilanswer

:lol:

je me disais un truc: j'ai un porte vélo Thule 923 euroway g2 (avec des sangles longues pour fatbike sur 2 emplacements parce que sinon mon vttae xl ne passait pas)
https://www.thule.com/fr-fr/bike-ra [...] 0-_-922020

C'est une bonne idée de le louer ou alors il va me revenir ruiné ?

---------------
n°73273081
skylight
Made in France.
Posté le 26-07-2025 à 10:27:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un voleur très malin, c’est soit un voleur qui ne vole
Pas, soit un voleur qui malgré 4 tracers fera en sorte que tu ne retrouveras pas ton vélo.

n°73273111
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-07-2025 à 10:38:03  profilanswer

Le vélo du HFRien moyen, imparable :o

https://img.super-h.fr/images/2025/07/26/5a1807cc5ccef1dcb3295ccecc64899b.png

Message édité par gremi le 26-07-2025 à 10:38:26

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)