Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6508  6509  6510  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73254824
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2025 à 18:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
À côté de ça une piste cyclable a pris le nom de Paul Varry, le cycliste écrasé volontairement par un con ducteur en Substitution Urgemment Virile en octobre dernier
https://www.liberation.fr/economie/ [...] XRSYEJ5RU/

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 22-07-2025 à 18:22:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 18:22:34  profilanswer

n°73256154
Jay Kay
Posté le 22-07-2025 à 22:57:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

À côté de ça une piste cyclable a pris le nom de Paul Varry, le cycliste écrasé volontairement par un con ducteur en Substitution Urgemment Virile en octobre dernier

Ça c'est une mesure de bonhomme.

Les bagnolard n'ont qu'à bien se tenir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73257076
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-07-2025 à 09:50:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et incroyable :  
https://bsky.app/profile/steinvanoo [...] i6s5uvp22e

n°73257097
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2025 à 09:54:04  profilanswer

Ça m'arrive de temps en temps, sur une piste cyclable assez large d'être suivi par une bagnole. Généralement ce sont des taxis, comme par hasard.

n°73257119
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 09:57:53  profilanswer

Tiens, il a fait un post sur la bouillie végétale qu'on trouve sur certaines PC en ce moment : https://bsky.app/profile/steinvanoo [...] jwa2d2y22a
Floraison des Sophora du Japon...c'est peut-être joli, mais c'est bien casse-gueule quand il pleut :D

Ali

n°73257464
lakana
Posté le 23-07-2025 à 10:54:10  profilanswer

Oui mais avant toute chose on devrait d'abord faire quelque chose contre les cyclistes qui ruinent l'economie de nos belles villes avec leurs pistes et terrorisent les piétons en roulant comme des fous à 20km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 23-07-2025 à 10:54:39

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73257505
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 11:01:21  profilanswer

lakana a écrit :

Oui mais avant toute chose on devrait d'abord faire quelque chose contre les cyclistes qui ruinent l'economie de nos belles villes avec leurs pistes et terrorisent les piétons en roulant comme des fous à 20km/h.

Le non-respect par de trop nombreux cyclistes des priorités en général et des piétons en particulier, même si ça restera toujours infiniment moins dangereux que n'importe quel "écart" en bagnole, me désole régulièrement car c'est un vrai frein au développement du vélo.

Ali

n°73257519
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2025 à 11:04:33  profilanswer

Du sursis et pas d'annulation du permis ???

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73257603
Hoiniel
Posté le 23-07-2025 à 11:16:08  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Si tout de même :

Citation :

Le tribunal a suivi les peines requises par la procureure, prononçant également l’annulation du permis de la conductrice, une interdiction de le repasser pendant cinq ans et une contravention de 200 euros.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] UXS6DM.php

n°73257608
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-07-2025 à 11:16:26  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Si, annulation de permis et interdiction de le repasser pendant 5 ans. Et une contravention de 200€.
L'acharnement judiciaire  [:quarint]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 11:16:26  profilanswer

n°73257633
sligor
Posté le 23-07-2025 à 11:20:36  profilanswer

l'augmentation des prix des mirroir the corky the beam WTF ???
https://www.bike-discount.de/de/the [...] kerspiegel

c'est n'importe quoi, à ce niveau là d'enculerie il faut pas se plaindre de la concurrence des copies chinoises.

---------------
qwerty-fr
n°73257641
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2025 à 11:21:54  profilanswer

lakana a écrit :

A chatillon j'ai vu pop des ralentisseurs sur la piste cyclable avenue de Verdun  [:jean risitasse:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73257767
GnomoVTT
Posté le 23-07-2025 à 11:35:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

A chatillon j'ai vu pop des ralentisseurs sur la piste cyclable avenue de Verdun  [:jean risitasse:3]

c'est pour vendre plus de VAE tout suspendu, les nouveau SUV des villes :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73257855
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 11:46:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

A chatillon j'ai vu pop des ralentisseurs sur la piste cyclable avenue de Verdun [:jean risitasse:3]

Juste "comme ça" ou par rapport à un passage piéton ? Parce que le combo chicane + ralentisseur et/ou vibreurs bien virils est infiniment plus intelligent que n’importe quel feu tricolore [:backfire]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 11:49:30
n°73258206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 12:45:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le non-respect par de trop nombreux cyclistes des priorités en général et des piétons en particulier, même si ça restera toujours infiniment moins dangereux que n'importe quel "écart" en bagnole, me désole régulièrement car c'est un vrai frein au développement du vélo.

Ali

Pourquoi un vrai frein ? Tu veux dire que c'est une raison pour les élus de ne pas faire d'aménagements cyclables (ils en ont bien d'autres, OSEF). Ou bien que les cyclistes dangereux dissuadent des gens qui aimeraient se mettre au vélo (là aussi je doute, le principal danger pour un cycliste ça reste les automobilistes) ?

---------------
rm -rf internet/
n°73258251
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2025 à 12:56:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je crois que c’était de l’ironie de la part de Lakana  [:kermit007:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°73258259
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 12:59:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi un vrai frein ? Tu veux dire que c'est une raison pour les élus de ne pas faire d'aménagements cyclables (ils en ont bien d'autres, OSEF). Ou bien que les cyclistes dangereux dissuadent des gens qui aimeraient se mettre au vélo (là aussi je doute, le principal danger pour un cycliste ça reste les automobilistes) ?

Je pense surtout à ça. Oui, un élu vroomer typique de droite n'a pas vraiment besoin de ça, mais donner des arguments au "les cyclistes sont des connards qui ne respectent rien", ça me fait un peu chier. Surtout quand je m'arrête pour la priorité d'un piéton et que ce dernier me regarde comme une poule devant un couteau :o

Konovalov a écrit :

Je crois que c’était de l’ironie de la part de Lakana  [:kermit007:4]

Pour nous oui. Pour un partie non négligeable du grand public intoxiqué par la bagnole, (beaucoup) moins.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 13:00:52
n°73258272
GnomoVTT
Posté le 23-07-2025 à 13:01:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense surtout à ça. Oui, un élu vroomer typique de droite n'a pas vraiment besoin de ça, mais donner des arguments au "les cyclistes sont des connards qui ne respectent rien", ça me fait un peu chier. Surtout quand je m'arrête pour la priorité d'un piéton et que ce dernier me regarde comme une poule devant un couteau :o

Ali

c'est bien ca.
Non respect des infras en place actuellement par la pluspart des cyclistes.
C'est observé par les vroomer qui sont les plus nombreux à aller aux urnes.
Election de politique pas franchement ouvertes aux politiques vélo, donc on aménage pas plus.

C'est aussi simple que ca, et c'est pas pret de changer :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73258326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 13:14:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense surtout à ça. Oui, un élu vroomer typique de droite n'a pas vraiment besoin de ça, mais donner des arguments au "les cyclistes sont des connards qui ne respectent rien", ça me fait un peu chier. Surtout quand je m'arrête pour la priorité d'un piéton et que ce dernier me regarde comme une poule devant un couteau :oPour nous oui. Pour un partie non négligeable du grand public intoxiqué par la bagnole, (beaucoup) moins.

Ali

GnomoVTT a écrit :

c'est bien ca.
Election de politique pas franchement ouvertes aux politiques vélo, donc on aménage pas plus.

Les études montrent que les cyclistes ne commettent pas plus d'infractions que les automobilistes, et même plutôt moins, et qu'elles sont plus « motivées » (par le besoin de se mettre en sécurité).

D'autre part si cet argument était valable il pourrait aussi servir à ne plus construire de routes.

Bref je demande un exemple où des responsables auraient justifié de ne pas faire d'aménagements cyclables sous prétexte que les cyclistes font n'importe quoi. Et de gens qui les auraient crus.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 13:15:29

---------------
rm -rf internet/
n°73258339
GnomoVTT
Posté le 23-07-2025 à 13:16:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les études montrent que les cyclistes ne commettent pas plus d'infractions que les automobilistes, et même plutôt moins, et qu'elles sont plus « motivées » (par le besoin de se mettre en sécurité).

D'autre part si cet argument était valable il pourrait aussi servir à ne plus construire de routes.

Bref je demande un exemple

regarde ce qui est voté en dehors des grandes villes "jeunes".
Tu as quelques municipalité qui viennent de devenir verte, elles ont des politiques pour le vélo.
Regardes autour de ces villes là, ca vote pas vert.
Regardes à l'assemblé, est-ce que ca promeut le vélo?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73258361
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 13:21:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

regarde ce qui est voté en dehors des grandes villes "jeunes".
Tu as quelques municipalité qui viennent de devenir verte, elles ont des politiques pour le vélo.
Regardes autour de ces villes là, ca vote pas vert.
Regardes à l'assemblé, est-ce que ca promeut le vélo?

Ah mais je suis d'accord. Je dis juste que la raison pour laquelle la France n'est pas pro-vélo ça n'est pas parce que « les cyclistes font n'importe quoi »: ni comme argument réel (ça ne tient pas... la route), ni comme prétexte. La seule vraie raison qui tienne c'est qu'on ne peut pas développer le vélo sans réduire l'emprise de la voiture, ce que la majorité ne veut pas faire.

A Marseille, à propos de la place Castellane entièrement refaite à grand frais, avec 2/3 piéton et un autre tiers réservé au tram/bus et voitures (trois voies), sans aménagement cyclable, Martine Vassal a d'abord dit « faire une piste cyclable, c'est dogmatique », puis « c'est pas grave, les cyclistes pourront passer par la partie piétonne en mettant pied à terre » (NB: je rappelle que ça n'est pas le code de la route, qui autorise les cyclistes à rouler au pas en zone piétonne).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 13:22:03

---------------
rm -rf internet/
n°73258368
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 13:22:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bref je demande un exemple où des responsables auraient justifié de ne pas faire d'aménagements cyclables sous prétexte que les cyclistes font n'importe quoi. Et de gens qui les auraient crus.

Allez avoue, c'est sorti d'un prompt "fais-moi une réponse typique d'un HFRien" :D
Attention, spoiler alert : les êtres humains ne sont ni systématiquement rationnels, ni parfaitement transparents et explicites dans les motivations de leurs choix et décisions. Je sais c'est dur comme révélation, mais il fallait que je te le dise :o

Ali

n°73258388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 13:26:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Allez avoue, c'est sorti d'un prompt "fais-moi une réponse typique d'un HFRien" :D
Attention, spoiler alert : les êtres humains ne sont ni systématiquement rationnels, ni parfaitement transparents et explicites dans les motivations de leurs choix et décisions. Je sais c'est dur comme révélation, mais il fallait que je te le dise :o

Ali

-->> je demande un exemple où des responsables auraient justifié de ne pas faire d'aménagements cyclables sous prétexte que les cyclistes font n'importe quoi. Et de gens qui les auraient crus.

---------------
rm -rf internet/
n°73258401
enikka
Posté le 23-07-2025 à 13:28:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

du même avis que toi et avec le même constat...

cependant, de manière générale, je trouve qu'il faudrait aussi que les piétons se reprennent un peu en main et s'affirment... sur mon trajet, 9/10 qui veulent traverser (hors enfant, je les mets à part, je suis le premier à dire aux miens, vous traversez quand tout le monde est à l'arrêt), se pose à 1m du passage piéton, voient qu'il y a des gens sur la route et attendent sur le téléphone qu'il y ait un trou...

à chaque fois que je montre "fermement" ma volonté de passer à un passage piéton, il est très rare que plus de 3 voitures me grille la prio.

Et moi le premier, devoir m'arrêter et attendre 5s que le piéton réalise que je le laisse passer, et se décide à avancer, parfois ça me fatigue un peu... (hors enfant encore une fois)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73258444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 13:35:14  profilanswer

Une autre manière de le dire c'est que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route au poil de cul près, il y aurait encore des gens pour dire qu'ils font n'importe quoi. Pour eux ne pas rouler sur une piste cyclable non obligatoire c'est déjà faire n'importe quoi.

Donc si on veut militer pour le développement du vélo, le respect du code par les cyclistes est un aspect totalement secondaire.

---------------
rm -rf internet/
n°73258517
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 13:47:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

-->> je demande un exemple où des responsables auraient justifié de ne pas faire d'aménagements cyclables sous prétexte que les cyclistes font n'importe quoi. Et de gens qui les auraient crus.

On dirait du laska :D

Kalymereau a écrit :

Une autre manière de le dire c'est que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route au poil de cul près, il y aurait encore des gens pour dire qu'ils font n'importe quoi. Pour eux ne pas rouler sur une piste cyclable non obligatoire c'est déjà faire n'importe quoi.

Donc si on veut militer pour le développement du vélo, le respect du code par les cyclistes est un aspect totalement secondaire.

C'est ton avis, que je trouve hypercritique, et ce n'est pas le mien. Dès que tu parles vélo, tu te retrouves confronté aux poncifs de victim-blaming "portait-il un casque ?" "ils grillent tous les feux et font n'importe quoi". Et pour moi, c'est contributif d'un climat anti-vélo global, loin d'être anecdotique. Même si personne ne s'en réclamera au moment de prendre une décision d'infrastructure.
Ta logique, c'est un peu comme si tu disais "mais non lfi ne contribue pas à un climat d'antisémitisme, ils n'ont pas été condamnés pour ça"
D'où ma réponse :

Citation :

les êtres humains ne sont [...] (pas) parfaitement transparents et explicites dans les motivations de leurs choix et décisions.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 13:52:16
n°73258527
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-07-2025 à 13:48:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1  
Et un CDR qui, quoi qu'on en dise et malgré des avancées récentes (dont certaines vont pas dans le bon sens...), restent tout entier tourné et pensé autour de la voiture.

n°73258547
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-07-2025 à 13:52:10  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est bien ca.

Non, la propagande anti cyclistes sur les réseaux, leur montre. Ils n'observent pas.
Le gars va voir passer 10 vidéos de cyclistes débiles et il va croire qu'ils les a vu en vrai.

Je m'étais deja fait la réflexion, j'ai eu très peu de problème avec des automobiliste ces 10 dernières années.
Mais depuis 1 an, c'est comme ci ils étaient remontés contre les cyclistes, a vouloir 'prouver quelque chose' et agressifs.

Il n'y a pas vraiment plus de vélos qu'avant (pas ici), les infras n'ont pas changé.. Mais la perception des gens a changé.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73258572
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2025 à 13:56:16  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:meilleur_habit:7]  

Citation :

Casqués et dotés de gilets réfléchissants, ils étaient encadrés par deux animateurs et «avaient l’habitude de se déplacer à vélo», avait indiqué la mairie de La Rochelle à l’époque. Une fillette, Margot, avait succombé à ses blessures deux jours plus tard et six autres enfants avaient été blessés. L’octogénaire avait continué sa route, avant qu’un témoin ne l’aide à s’arrêter. Elle avait été contrôlée négativement à l’alcool et aux stupéfiants.

«J’ai eu un malaise», s’est défendue à la barre la prévenue. «Je ne me rappelle pas. Je n’ai pas d’explication.» «Était-il prudent de prendre la route ce jour-là?», a demandé le président, faisant référence à son âge, à des malaises survenus avant les faits et à une connaissance partielle du Code de la route. «Quand je n’étais pas bien, je ne prenais pas le volant», avait simplement répondu l’octogénaire. Le père d’une victime s’était dit «sidéré» par «l’absence totale d’empathie de la part de la prévenue».

[:raztapeaupoulos]

ça me rappelle un vieux d'environ 80 piges aussi qui m'avait reculé dedans sur un parking...2 fois de suite. Je n'étais pas en vélo, mais dans une petite skoda octavia combi d'à peine 1m83 de large pour 4m69 de long d'après wikipedia. J'arrive sur un parking, je dois m'arrêter parce que quelqu'un est devant moi et...un vieux garé là à ma gauche commence à reculer. Je klaxonne autant que je peux et bim il me recule dedans: je klaxonne encore, il s'avance pour reprendre sa place de stationnement. Je descends et là...il recule encore ce vieux con (et j'aurais pu me faire écraser, mais encore une fois avec mon petit 1m95 pour 100 kilos je ne suis que très peu visible). Je hurlais en bougeant le bras "arrête mais putain arrête t'as déjà foncé dedans une fois arrête bordel!". Et là, quand il s'est arrêté, sa connasse de femme sort de la place passager et...commence à m'engueuler parce bon il a 80 ans alors hein. Je lui ai dit de bien expliquer qu'il a passé 80 piges au parents des enfants qu'il tuera avec sa bagnole mais elle avait pas envie de comprendre: "on verra quand vous conduirez à son âge!" ben justement à son âge si je suis gâteux je ne conduirai plus. C'était pour un rendez-vous médical chaud à obtenir j'ai lâché l'affaire mais j'aurais dû confisquer ses clés et appeler les flics, s'il bute quelqu'un ça sera ma faute aussi.

Là j'étais à 30km de chez moi un jour de pluie donc en voiture (j'étais encore un peu riche, j'avais une voiture), la même dans ma ville j'aurais pris le vélo et il m'aurait roulé dessus le vieux gâteux

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73259184
Ironick
Posté le 23-07-2025 à 15:19:13  profilanswer

enikka a écrit :

cependant, de manière générale, je trouve qu'il faudrait aussi que les piétons se reprennent un peu en main et s'affirment... sur mon trajet, 9/10 qui veulent traverser (hors enfant, je les mets à part, je suis le premier à dire aux miens, vous traversez quand tout le monde est à l'arrêt), se pose à 1m du passage piéton, voient qu'il y a des gens sur la route et attendent sur le téléphone qu'il y ait un trou...

à chaque fois que je montre "fermement" ma volonté de passer à un passage piéton, il est très rare que plus de 3 voitures me grille la prio.

Et moi le premier, devoir m'arrêter et attendre 5s que le piéton réalise que je le laisse passer, et se décide à avancer, parfois ça me fatigue un peu... (hors enfant encore une fois)

Gros +1
Et certains, quand je m'arrête en leur faisant signe de passer, me disent de repartir en me montrant les autres usagers de la route (quels qu'ils soient) qui continuent tranquillement leur route...

n°73259293
meuniere
Posté le 23-07-2025 à 15:32:58  profilanswer

enikka a écrit :

Je plussoie mais qu'à moitié.
A Lille les conducteurs s'arrêtent jamais en dehors de l'hyper centre.
J'ai testé pendant quelques semaines la vie de piétonne pour aller au taf. Alors oui, qd on montre clairement qu'on va traverser, quitte à "forcer" un peu, la plupart s'arrêtent.
Mais en seulement 1 mois, il y a qd même 3 voitures qui m'ont frôlé en me contournant à vive allure... Passage piéton à la sortie d'une bouche de métro assez fréquentée.
Franchement, j'ai halluciné.

De toute façon, je ne compte même pas le nombre de fois où, arrêtée au passage piéton quand je conduis, la voiture de derrière me klaxonne ou me double carrément, en plein centre de Lille !
Qd je suis à vélo c'est encore pire.

Et le pire c'est que qd je retourne dans ma ville d'origine, je suis moi-même surprise à quel point toutes les voitures ou presque s'arrêtent dès que tu approches d'un passage piéton  :love:
Sauf que c'est ça qui est normal...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-07-2025 à 15:37:57
n°73259332
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 15:38:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Je plussoie mais qu'à moitié.
A Lille les conducteurs s'arrêtent jamais en dehors de l'hyper centre.
J'ai testé pendant quelques semaines le vie de piétonne pour aller au taf. Alors oui, qd on montre clairement qu'on va traverser, quitte à "foercer" un peu, la plupart s'arrêtnt.
Mais en seulement 1 mois, il y a qd même 3 voitures qui m'ont frôlé en me contournant à vive allure...
Franchement, j'ai halluciné.

De toute façon, je ne compte même pas le nombre de fois où, arrêtée au passage piéton quand je conduis, la voiture de derrière me klaxonne ou me double carrément, en plein centre de Lille !
Qd je suis à vélo c'est encore pire.

Et le pire c'est que qd je retourne dans ma ville d'origine, je suis moi-même surprise à quel point toutes les voitures ou presque s'arrêtent dès que tu approches d'un passage piéton  :love:  
Sauf que c'est ça qui est normal...

Ça dépend beaucoup de l'infra. Si le passage piéton n'est pas équipé de feux et que l'avenue est très large avec donc des automobilistes incités à rouler vite, c'est de fait plus dangereux de prendre sa priorité en tant que piéton.

Ali

n°73259354
meuniere
Posté le 23-07-2025 à 15:41:41  profilanswer

Pas de feu à cet endroit mais pas mal de gens qui traversent, et groupés (cf. sortie du métro).
Et surtout les voitures roulent généralement pas si vite car il y a le parking d'une clinique à côté, un feu juste avant, et c'est un axe où il y a régulièrement des bouchons.

C'est valable a peu près partout dans les grosses rues de Lille.

Message édité par meuniere le 23-07-2025 à 15:41:57
n°73259372
Bclinton
ex président
Posté le 23-07-2025 à 15:44:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça dépend beaucoup de l'infra. Si le passage piéton n'est pas équipé de feux et que l'avenue est très large avec donc des automobilistes incités à rouler vite, c'est de fait plus dangereux de prendre sa priorité en tant que piéton.

Ali

Proche de chez moi, passage piéton avec terre plein central (au niveau de la bagnole) et pourtant on se fait cramer 9 fois sur 10 par des bagnoles qui vont s'arrêter au feu rouge 100 m plus loin.
A part un passage surélevé (ou une brique en libre service :o ), je ne vois pas comment on pourrait améliorer l'infra.
On est vraiment ici confronté à un comportement de conn@rd généralisé.

https://www.google.fr/maps/@43.5742 [...] FQAw%3D%3D

Edith : détail amusant, le google car a immortalisé un automobiliste qui laisse traverser. :o

Message édité par Bclinton le 23-07-2025 à 15:46:49
n°73259493
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2025 à 16:01:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Juste "comme ça" ou par rapport à un passage piéton ? Parce que le combo chicane + ralentisseur et/ou vibreurs bien virils est infiniment plus intelligent que n’importe quel feu tricolore [:backfire]

Ali

Dans une zone où il y a des passages pieton en pleine descente ligne droite dans le secteur de l'arrêt de tram.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73259583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 16:14:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est ton avis, que je trouve hypercritique, et ce n'est pas le mien. Dès que tu parles vélo, tu te retrouves confronté aux poncifs de victim-blaming "portait-il un casque ?" "ils grillent tous les feux et font n'importe quoi".

donc en toute logique, tu es favorable à l'obligation du casque ? puisque tu penses que les cyclistes doivent être exemplaires en matière de code de la route.

Ali-Pacha a écrit :

Et pour moi, c'est contributif d'un climat anti-vélo global, loin d'être anecdotique. Même si personne ne s'en réclamera au moment de prendre une décision d'infrastructure.

alors explique nous pourquoi il n'y a pas vraiment de climat anti-piéton, alors que la totalité des piétons commettent des infractions quotidiennement. On n'entend jamais « ça sert à rien d'élargir les trottoirs / de faire des zones piétonnes, puisque de toute manière les piétons font n'importe quoi ».

La majorité des électeurs ne veulent pas réduire l'emprise de la voiture, c'est la raison pour laquelle ils s'opposent aux aménagements cyclables et piétons. En plus de ça beaucoup ont une haine irrationnelle (comme tu dis) des cyclistes, mais ça n'est pas la motivation première de l'opposition pointée dans la phrase précédente [:spamafote].

Ali-Pacha a écrit :

Ta logique, c'est un peu comme si tu disais "mais non lfi ne contribue pas à un climat d'antisémitisme, ils n'ont pas été condamnés pour ça"

Moi aussi je peux faire des comparaisons à la con qui n'ont rien à voir avec le schmilblick: ta logique, c'est un peu comme si tu disais « contrairement au Français l'étranger résidant en France doit être exemplaire, et s'il ne l'est pas il doit être condamné plus durement que le Français pour la même infraction » [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°73259698
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-07-2025 à 16:29:18  profilanswer

Ali qui touche un nerf, touche pas à mon Mélonchon  [:juanlespines:10]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73259708
mikamika
Posté le 23-07-2025 à 16:31:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc en toute logique, tu es favorable à l'obligation du casque ? puisque tu penses que les cyclistes doivent être exemplaires en matière de code de la route.

Je ne mets pas de casque et je suis exemplaire en matière de code de la route  [:cosmoschtroumpf]

n°73259743
Bclinton
ex président
Posté le 23-07-2025 à 16:37:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne mets pas de casque et je suis exemplaire en matière de code de la route  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pensé à toi dimanche.
Pendant la sortie du dimanche je salue d'un petit geste les cyclos que je croise.
La plupart répondent.
Y'en a un qui a gueulé "beuhaar-casque" (j'ai pas tout compris). Bref, ça m'a agacé. :pfff:

n°73259783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2025 à 16:41:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui. J'empêche personne d'être exemplaire, bien au contraire. Je dis juste que ça n'est pas par l'exemplarité qu'on fera avancer la cause vélo. En tout cas moi je suis pas exemplaire, mais je pense être plus respectueux des règles que la moyenne (en particulier je fais très attention aux priorités piéton, même si comme il a été dit ça sert souvent à rien avec des piétons qui attendent, ou pire un golio qui double alors que je me suis arrêté). Mais je pense aussi qu'en terme de nombre d'infractions par personne, ce sont les piétons qui sont loin devant tous les autres. Ça me choque pas.

Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 16:42:53

---------------
rm -rf internet/
n°73259809
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2025 à 16:45:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas parlé de code de la route, et volontairement. Principalement de respect des priorités vis-à-vis des piétons. Le code de la route, la plupart du temps réduit par les vroomers au totem ultime du feu tricolore, est pour moi un truc de vroomers, fondamentalement.

Kalymereau a écrit :

alors explique nous pourquoi il n'y a pas vraiment de climat anti-piéton, alors que la totalité des piétons commettent des infractions quotidiennement. On n'entend jamais « ça sert à rien d'élargir les trottoirs / de faire des zones piétonnes, puisque de toute manière les piétons font n'importe quoi ».
La majorité des électeurs ne veulent pas réduire l'emprise de la voiture, c'est la raison pour laquelle ils s'opposent aux aménagements cyclables et piétons. En plus de ça beaucoup ont une haine irrationnelle (comme tu dis) des cyclistes, mais ça n'est pas la motivation première de l'opposition pointée dans la phrase précédente [:spamafote].

Je n'ai pas écrit non plus que c'était la motivation première de l'opposition. Simplement, elle l'alimente. Parce que l'utilisation du vélo n'est pas aussi courante au sein de la population que celle de ses pieds ou celle d'une voiture. Donc ce que font des cyclistes est tout de suite assimilé à ce que font les cyclistes. Et comme tu lis régulièrement mes messages, tu sais aussi que je suis le premier à me désoler de cette asymétrie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience que le chemin sera long avant d'atteindre un niveau néerlandais / danois. Et aussi de focaliser sur cycliste => piéton, car oui, le piéton est plus fragile, donc ne pas lui laisser la priorité n'est de toute façon pas normal.

Kalymereau a écrit :

Moi aussi je peux faire des comparaisons à la con qui n'ont rien à voir avec le schmilblick: ta logique, c'est un peu comme si tu disais « contrairement au Français l'étranger résidant en France doit être exemplaire, et s'il ne l'est pas il doit être condamné plus durement que le Français pour la même infraction » [:spamafote].

Ben non, tu retombes une nouvelle fois dans le rationnel @HFR alors que je te parle de climat généré par le comportement d'une population minoritaire. Ton exemple serait plutôt "en tant qu'étranger je suis une population minoritaire et dois faire plus gaffe à mon comportement car certaines actions pourraient alimenter négativement des stéréotypes." Ça n'empêchera pas les irréductibles xénophobes de l'être, mais ça limitera le développement de la xénophobie...qui pourrait au bout du bout s'exprimer dans la loi que tu invoques.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de céder un pouce de terrain à une logique de vroomers, mais fondamentalement de ne pas leur donner des arguments en respectant les plus faibles : les piétons.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6508  6509  6510  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)