| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par MsieurDams le 22-07-2025 à 18:22:47 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 18:22:34 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Les bagnolard n'ont qu'à bien se tenir. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Et incroyable :
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW | Tiens, il a fait un post sur la bouillie végétale qu'on trouve sur certaines PC en ce moment : https://bsky.app/profile/steinvanoo [...] jwa2d2y22a
|
lakana |
Message cité 2 fois Message édité par lakana le 23-07-2025 à 10:54:39 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Ali-Pacha AW |
Le non-respect par de trop nombreux cyclistes des priorités en général et des piétons en particulier, même si ça restera toujours infiniment moins dangereux que n'importe quel "écart" en bagnole, me désole régulièrement car c'est un vrai frein au développement du vélo.
|
Hoiniel |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 11:16:26 ![]() ![]() |
sligor | l'augmentation des prix des mirroir the corky the beam WTF ???
--------------- qwerty-fr |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
Juste "comme ça" ou par rapport à un passage piéton ? Parce que le combo chicane + ralentisseur et/ou vibreurs bien virils est infiniment plus intelligent que n’importe quel feu tricolore Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 11:49:30 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Ali-Pacha AW |
Je pense surtout à ça. Oui, un élu vroomer typique de droite n'a pas vraiment besoin de ça, mais donner des arguments au "les cyclistes sont des connards qui ne respectent rien", ça me fait un peu chier. Surtout quand je m'arrête pour la priorité d'un piéton et que ce dernier me regarde comme une poule devant un couteau
Pour nous oui. Pour un partie non négligeable du grand public intoxiqué par la bagnole, (beaucoup) moins.
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 13:00:52 |
GnomoVTT |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 13:15:29 --------------- rm -rf internet/ |
GnomoVTT |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 13:22:03 --------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
Allez avoue, c'est sorti d'un prompt "fais-moi une réponse typique d'un HFRien" |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Ali-Pacha AW |
C'est ton avis, que je trouve hypercritique, et ce n'est pas le mien. Dès que tu parles vélo, tu te retrouves confronté aux poncifs de victim-blaming "portait-il un casque ?" "ils grillent tous les feux et font n'importe quoi". Et pour moi, c'est contributif d'un climat anti-vélo global, loin d'être anecdotique. Même si personne ne s'en réclamera au moment de prendre une décision d'infrastructure.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 13:52:16 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
+1 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ironick |
|
meuniere |
De toute façon, je ne compte même pas le nombre de fois où, arrêtée au passage piéton quand je conduis, la voiture de derrière me klaxonne ou me double carrément, en plein centre de Lille ! Et le pire c'est que qd je retourne dans ma ville d'origine, je suis moi-même surprise à quel point toutes les voitures ou presque s'arrêtent dès que tu approches d'un passage piéton Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 23-07-2025 à 15:37:57 |
Ali-Pacha AW |
Ça dépend beaucoup de l'infra. Si le passage piéton n'est pas équipé de feux et que l'avenue est très large avec donc des automobilistes incités à rouler vite, c'est de fait plus dangereux de prendre sa priorité en tant que piéton.
|
Bclinton ex président |
Message édité par Bclinton le 23-07-2025 à 15:46:49 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Ali qui touche un nerf, touche pas à mon Mélonchon --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
mikamika |
|
Bclinton ex président |
|
Message édité par Kalymereau le 23-07-2025 à 16:42:53 --------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas parlé de code de la route, et volontairement. Principalement de respect des priorités vis-à-vis des piétons. Le code de la route, la plupart du temps réduit par les vroomers au totem ultime du feu tricolore, est pour moi un truc de vroomers, fondamentalement.
Je n'ai pas écrit non plus que c'était la motivation première de l'opposition. Simplement, elle l'alimente. Parce que l'utilisation du vélo n'est pas aussi courante au sein de la population que celle de ses pieds ou celle d'une voiture. Donc ce que font des cyclistes est tout de suite assimilé à ce que font les cyclistes. Et comme tu lis régulièrement mes messages, tu sais aussi que je suis le premier à me désoler de cette asymétrie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conscience que le chemin sera long avant d'atteindre un niveau néerlandais / danois. Et aussi de focaliser sur cycliste => piéton, car oui, le piéton est plus fragile, donc ne pas lui laisser la priorité n'est de toute façon pas normal.
Ben non, tu retombes une nouvelle fois dans le rationnel @HFR alors que je te parle de climat généré par le comportement d'une population minoritaire. Ton exemple serait plutôt "en tant qu'étranger je suis une population minoritaire et dois faire plus gaffe à mon comportement car certaines actions pourraient alimenter négativement des stéréotypes." Ça n'empêchera pas les irréductibles xénophobes de l'être, mais ça limitera le développement de la xénophobie...qui pourrait au bout du bout s'exprimer dans la loi que tu invoques.
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2025 à 16:52:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !