Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6501  6502  6503  ..  6628  6629  6630  6631  6632  6633
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73163842
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-07-2025 à 14:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Mais du coup si la vitesse moyenne ne veut rien dire, pas plus que la vitesse max, le rythme cardiaque, vu que je n'ai pas de capteur de puissance, et vu que la distance et le D+ ne sont pas non plus très significatifs, à quoi se fier ? [:-the real quetquet-]

Kayou a écrit :

Après chacun prend son plaisir comme il le trouve, c'est ce qui est bien dans le vélo, certains, c'est le D+, les tuiles, les nouvelles découvertes, passer des heures à bichonner son vélo, mettre un dossard, les KOM, l'ultra, regarder les courses dans le canap :o
Sachant que bien souvent on sera le meilleur/moins bon qu'un autre, donc ça permet de se de remettre à son juste niveau. Sauf du Rodolphe, Pierre qui ont porté le maillot de champion de France master pas du tout dans les mêmes conditions ; ça pose quand même un peu le niveau.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 14:00:58  profilanswer

n°73164532
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2025 à 15:30:57  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

https://i.ibb.co/MxTsZ2h3/GRv7-Vr-Jak-AAEx1-E.jpg
J'éprouve beaucoup de haine à la lecture de ces articles.

Accident terrible, qui plus est un enfant. L'innocence même. J'imagine même pas devoir vivre avec ça en tant que parent, frère, sœur.

C'est une personne de 83 ans. Je ne saurais pas quoi décider en tant que juge perso.  

Mais comme dit au dessus, le problème c'est que cette personne n'a jamais été contrôlée. Peut-être qu'elle roule avec une très grosse déficience depuis longtemps.

Dans le monde du travail il faut valider certaines autorisations très régulièrement (CACES, habilitation électrique, SST etc.).  

Sachant que la France va devenir un pays de petit vieux dans un horizon pas si lointain. Il faudrait se pencher sur le sujet, mais plus ça va, et plus ça sera dur électoralement de pondre ce genre de loi.  [:babyboomeuse:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73164696
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2025 à 15:52:40  profilanswer

Un truc pareil en tant que parent tu ne t'en remets jamais. Tu vis avec comme un cancer dont tu ne guéris pas.

Ce qui est très choquant c'est l'apparente absence d'empathie de la part de la condamnée.

n°73164730
bclinton
ex président
Posté le 04-07-2025 à 15:56:56  profilanswer

Ce qui est choquant c'est de pouvoir tuer quelqu'un sans aller en prison.

n°73164748
Grinhu
Posté le 04-07-2025 à 16:00:46  profilanswer

krojules a écrit :

Accident terrible, qui plus est un enfant. L'innocence même. J'imagine même pas devoir vivre avec ça en tant que parent, frère, sœur.

C'est une personne de 83 ans. Je ne saurais pas quoi décider en tant que juge perso.  

Mais comme dit au dessus, le problème c'est que cette personne n'a jamais été contrôlée. Peut-être qu'elle roule avec une très grosse déficience depuis longtemps.

Dans le monde du travail il faut valider certaines autorisations très régulièrement (CACES, habilitation électrique, SST etc.).  

Sachant que la France va devenir un pays de petit vieux dans un horizon pas si lointain. Il faudrait se pencher sur le sujet, mais plus ça va, et plus ça sera dur électoralement de pondre ce genre de loi.  [:babyboomeuse:1]

L'entourage doit être vigilant et lucide.

On s'est débrouillé pour que mon père ne conduise plus, ça n'a pas été évident à faire. Sans démarche très volontaire de notre part, ça aura peut etre fini en fait divers aussi.

n°73164755
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2025 à 16:01:54  profilanswer

bclinton a écrit :

ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
Combien d'accidents de travail occasionnent la mort par manque de sécurité.
Bien souvent le patron n'est même pas condamné.

n°73164797
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-07-2025 à 16:07:52  profilanswer

Grinhu a écrit :

On s'est débrouillé pour que mon père ne conduise plus, ça n'a pas été évident à faire. Sans démarche très volontaire de notre part, ça aura peut etre fini en fait divers aussi.

Oui c'est facile de laisser faire, ça arrange tout le monde. Il faut du courage pour retirer les clés à un parent.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73164802
lazer127
Posté le 04-07-2025 à 16:08:27  profilanswer

Grinhu a écrit :

La même pour ma grand mère, elle prenait les sens interdits, grillait les feux, roulait sur les trottoirs. La famille lui a confisqué les clés par prévention, immobilisant de fait la voiture, qui a fini par être revendue.

Triste ironie du sort, quelques années plus tard elle est décédée percutée de plein fouet par un automobiliste lors de la traversée d'un passage piéton. Le conducteur a été condamné à... rien.

Voilà voilà...

n°73164810
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-07-2025 à 16:09:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

La même pour ma grand mère, elle prenait les sens interdits, grillait les feux, roulait sur les trottoirs. La famille lui a confisqué les clés par prévention, immobilisant de fait la voiture, qui a fini par être revendue.

Triste ironie du sort, quelques années plus tard elle est décédée percutée de plein fouet par un automobiliste lors de la traversée d'un passage piéton. Le conducteur a été condamné à... rien.

Voilà voilà...

La justice [:azymantiop:1]

Message édité par Dilat Larath le 04-07-2025 à 16:10:10

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73164840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2025 à 16:15:48  profilanswer

bclinton a écrit :

Je ne vais pas de nouveau entrer dans ce débat. Le problème de la police, de la justice, de l'enseignement (en tant qu'activités, pas en tant qu'institutions) c'est 1) que c'est souvent sous les feux de la rampe de l'actualité et 2) ce sont des activités régaliennes "de base", c'est-à-dire accessibles à tous et que chacun connait... Sauf que non ! Chacun croit connaître et donc pouvoir en parler avec légitimité, mais ce n'est pas le cas. Même moi qui suis policier, et qui travaille dans le domaine de l'investigation depuis plus de 20 ans, je ne cesse de découvrir des trucs sur la justice car on bosse étroitement avec ce service public mais pour autant on le connaît mal.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas résumer cette affaire, pas plus qu'aucune autre, à une vision catégorique à l'emporte-pièce. Je dis pas ça pour toi spécifiquement, mais c'est quelque chose qui revient assez souvent. Dans l'esprit des gens, la punition c'est la prison. D'autres disent que la prison c'est la fête du slip et qu'il faudrait des goulags. D'autres disent qu'il faut fermer les prisons qui seraient l'école de la récidive. Chacun a sa vision des choses, qui est globalement assez éloignée de la réalité.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 16:15:48  profilanswer

n°73164942
Jay Kay
Posté le 04-07-2025 à 16:28:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Oui c'est facile de laisser faire, ça arrange tout le monde. Il faut du courage pour retirer les clés à un parent.

Le mec qui me prendra les clés de mon U kryptonite n'est pas encore né, je vous le dis !  [:juju414]

lazer127 a écrit :

Voilà voilà...

Alors que si elle avait été au volant !  [:panzemeyer]

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne vais pas de nouveau entrer dans ce débat. Le problème de la police, de la justice, de l'enseignement (en tant qu'activités, pas en tant qu'institutions) c'est 1) que c'est souvent sous les feux de la rampe de l'actualité et 2) ce sont des activités régaliennes "de base", c'est-à-dire accessibles à tous et que chacun connait... Sauf que non ! Chacun croit connaître et donc pouvoir en parler avec légitimité, mais ce n'est pas le cas. Même moi qui suis policier, et qui travaille dans le domaine de l'investigation depuis plus de 20 ans, je ne cesse de découvrir des trucs sur la justice car on bosse étroitement avec ce service public mais pour autant on le connaît mal.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas résumer cette affaire, pas plus qu'aucune autre, à une vision catégorique à l'emporte-pièce. Je dis pas ça pour toi spécifiquement, mais c'est quelque chose qui revient assez souvent. Dans l'esprit des gens, la punition c'est la prison. D'autres disent que la prison c'est la fête du slip et qu'il faudrait des goulags. D'autres disent qu'il faut fermer les prisons qui seraient l'école de la récidive. Chacun a sa vision des choses, qui est globalement assez éloignée de la réalité.

La prison n'est pas la solution. Ok. Ça peut se défendre.

Mais bon, tu imagines quoi à la place dans ce cas ?

L'interdiction de rouler c'est pas une punition a ce stade, c'est un cadeau.

Une amende ? Ça rachètera pas les gamins morts.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73165022
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:39:19  profilanswer

Bha la justice n'est pas la vengeance :spamafote:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73165048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2025 à 16:42:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La prison n'est pas la solution. Ok. Ça peut se défendre.

Mais bon, tu imagines quoi à la place dans ce cas ?

L'interdiction de rouler c'est pas une punition a ce stade, c'est un cadeau.

Une amende ? Ça rachètera pas les gamins morts.

En amont : examen médical d'aptitude une fois par an passé un certain âge / en fonction de certaines pathologies, avec possibilité de retrait définitif du permis.
En aval : à part retirer le permis définitivement, toute peine paraît dérisoire en comparaison de l'immensité du préjudice. Mais une peine n'a pas qu'une fonction punitive, il y a aussi la fonction éducative, de réinsertion, de prise de conscience. Dans le cas de cette dame, quelque chose me dit que ça ne lui ferait pas de mal de faire un stage d'humanité mais je sais pas si ça existe.

n°73165265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2025 à 17:20:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En amont : examen médical d'aptitude une fois par an passé un certain âge / en fonction de certaines pathologies, avec possibilité de retrait définitif du permis.

Examen par une instance indépendante alors, parce que par le médecin de famille c'est complaisance assurée  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73165300
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2025 à 17:28:08  profilanswer

Bah déjà le contrôle technique ils pourraient contrôler le bonhomme  :o
Parce que bon le phare 1 mm trop haut alors que le mec est un danger public même avec un phare bien réglé ...  :D

Message édité par JohnSmith le 04-07-2025 à 17:28:59
n°73165812
axklaus
Posté le 04-07-2025 à 19:43:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En lyonnaisie c'est pas évident de trouver du plat vraiment plat, à moins de rester strictement le long du Rhône ou de la Saône (mais bonjour les routes de merde :D).

https://i.ibb.co/nGFyd9G/Capture-d-cran-2025-07-04-194053.jpg

On vient de tester avec Stardrawer, 30 ça passe  :o

n°73165914
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2025 à 20:14:00  profilanswer

Faudra que j'essaye sur du vrai plat :d

n°73165947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2025 à 20:24:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faudra que j'essaye sur du vrai plat :d

du légèrement vallonné ça passe aussi  [:o_doc]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406225

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73166046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2025 à 20:58:00  profilanswer

guezpard a écrit :

3700 de D+ mais 8000 de D-, allez avoue :o

n°73166052
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-07-2025 à 21:00:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

3700 de D+ mais 8000 de D-, allez avoue :o

Parcours en boucle  [:zedlefou:1]

---------------
n°73166117
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-07-2025 à 21:21:22  profilanswer

guezpard a écrit :

Incapable de nous regarder avec les yeux attendris d'un père qui observe ses enfants, il nous écrase par sa puissance castratrice  [:alphus]

Message édité par stardrawer le 05-07-2025 à 15:56:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73166840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-07-2025 à 07:45:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Parcours en boucle  [:zedlefou:1]

Ok mais si tu fais une boucle dans un sens et qu'ensuite tu fais dans l'autre sens, ça fausse le calcul et au final c'est bien plus facile [:logicsystem360:5]

n°73167090
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 05-07-2025 à 10:21:21  profilanswer

Je viens de me prendre une paire d'ADIDAS Velosamba pour le vélotaf.
Ce modèle :

https://cdn.deporvillage.com/cdn-cgi/image/h=960,w=768,dpr=1,f=auto,q=75,fit=contain,background=white/product-vertical/ad-IH5214_005.jpg

Premier essai ce matin et c'est pas mal même si ce n'est pas parfait ^^
(testées avec des cales Time ATAC)

Les + :
Chaussures légères
On peut marcher avec (enfin beaucoup plus qu'avec des chaussures de vélo classiques  :D )
Ça évite de changer de pompes en arrivant au taf  :)  
Elles sont jolies je trouve

Les - :
Pas donné
C'est quand moins rigide qu'une paire de chaussures pour vélo (perte de gain avec les Adidas mais OSEF  :o )
Quid de la tenue dans le temps ?

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°73167356
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-07-2025 à 11:46:45  profilanswer

J’ai acheté une fois des adidas  
Vraiment de la merde  
Plus jamais  

Désolé  :o

Moi c’était du faux cuir blanc qui a tenu 2 mois
(Stan smith)

Accessoirement y a zéro amorti je comprends pas d’où sort le prix. Y a juste aucun travail sur ces pompes.

Apres c’est du style e ça ça n’a pas de prix

Message édité par JohnSmith le 05-07-2025 à 11:48:46
n°73167511
Jay Kay
Posté le 05-07-2025 à 12:32:38  profilanswer

Hormis un problème lié à ma taille, très content des velosamba.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73167565
lazer127
Posté le 05-07-2025 à 12:51:43  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de me prendre une paire d'ADIDAS Velosamba pour le vélotaf.
Ce modèle :

https://cdn.deporvillage.com/cdn-cg [...] 14_005.jpg

Premier essai ce matin et c'est pas mal même si ce n'est pas parfait ^^
(testées avec des cales Time ATAC)

Les + :
Chaussures légères
On peut marcher avec (enfin beaucoup plus qu'avec des chaussures de vélo classiques  :D )
Ça évite de changer de pompes en arrivant au taf  :)  
Elles sont jolies je trouve

Les - :
Pas donné
C'est quand moins rigide qu'une paire de chaussures pour vélo (perte de gain avec les Adidas mais OSEF  :o )
Quid de la tenue dans le temps ?

Je peux faire un retour très similaire pour les Chrome Kursk AW PRO qui avaient été recommandées sur le topic l'année dernière.
J'ai profité d'une promo au Black Friday pour les prendre, mais j'ai attendu le printemps pour les mettre car ce ne sont pas du tout des chaussures adaptées à l'hiver.
Je les utilise avec cales SPD, et ça va très bien pour aller au travail avec.

https://product-cdn-frz.alltricks.com/hd/218/125218/2125218/3970481

n°73167589
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-07-2025 à 12:58:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En aval : à part retirer le permis définitivement, toute peine paraît dérisoire en comparaison de l'immensité du préjudice. Mais une peine n'a pas qu'une fonction punitive, il y a aussi la fonction éducative, de réinsertion, de prise de conscience. Dans le cas de cette dame, quelque chose me dit que ça ne lui ferait pas de mal de faire un stage d'humanité mais je sais pas si ça existe.

De toute façon un permis avec un système de points où tu peux faire de la merde X fois et où on te permet de reprendre des points ça résume bien la mansuétude vis à vis des vrais comportements au volant.

Le problème de base c'est le rapport à la voiture qui n'est pas bon dans notre pays (et dans bien d'autres).

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73167610
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-07-2025 à 13:03:48  profilanswer

vu le nombre de gens qui roulent sans permis et sans assurances...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73167857
flyingchai​r
Posté le 05-07-2025 à 14:17:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

On a le débat avec mon père, mais comment on l’amène à ses rendez-vous de santé, à ses activités, au bus qui le permet d’aller voir sa fille, au courses, tout ça se situant dans la ville à 20 km de chez lui, 2 fois par semaine ?

Si on lui retire ça autant lui mettre deux balles dans la tête [:moonblood14:3]  

C’est un problème de société pas simple… et quand c’est un de tes parents le débat de société prend une autre saveur.

n°73168012
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-07-2025 à 15:15:54  profilanswer

Faut surveiller la vue et les médocs déjà.
Tout le monde le fait pas sérieusement.

n°73168351
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-07-2025 à 16:29:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

On a le débat avec mon père, mais comment on l’amène à ses rendez-vous de santé, à ses activités, au bus qui le permet d’aller voir sa fille, au courses, tout ça se situant dans la ville à 20 km de chez lui, 2 fois par semaine ?

Si on lui retire ça autant lui mettre deux balles dans la tête [:moonblood14:3]

C’est un problème de société pas simple… et quand c’est un de tes parents le débat de société prend une autre saveur.

Rdv médicaux : certaines mutuelles ou ptet même la Sécu prennent en charge un véhicule sanitaire léger/taxi médicalisé afin de s'y rendre.

Après, arrivé à un certain état de dépendance, il faut envisager le déménagement pour un lieu de vie moins isolé. Je dis pas que c'est simple. Mais les vieux vivant dans les villages, c'était gérable quand plusieurs générations vivaient dans le même village voire la même maison, ce qui n'est quasiment plus le cas dans aucune famille.

Message édité par Dintr-un lemn le 05-07-2025 à 16:30:50
n°73168640
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-07-2025 à 17:18:55  profilanswer

Grenoble :

Inversion du calendrier des travaux cours Berriat : une « victoire » pour le collectif Saint-Bruno :
https://www.placegrenet.fr/2025/07/ [...] uno/655426 [payant, gratuit pour tous les titulaires d'une carte de bibliothèque de l'agglo]
Pour une fois, les commentaires sont partagés (d'habitude, il n'y a que les réacs et les faffes qui s'y expriment).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73168694
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-07-2025 à 17:32:20  profilanswer

ll0zz a écrit :

Grenoble :

En démarrant ma sortie, j'ai croisé une voiture engagée dans le sas vélo aménagé sur le pont d'Oxford, une vieille qui essayait de tout refaire en marche arrière  [:siluro]
J'ai regardé en continuant ma route : mais comment a t'elle fait pour rentrer dans la zone, et à quel putain de moment son cerveau a t'il percuté qu'elle était en plein sur un chantier ?  [:prozac]

Ça rejoint le sujet évoqué juste avant des personnes âgées au volant :/

---------------
n°73168818
FRACTAL
Posté le 05-07-2025 à 18:09:14  profilanswer

guezpard a écrit :

En démarrant ma sortie, j'ai croisé une voiture engagée dans le sas vélo aménagé sur le pont d'Oxford, une vieille qui essayait de tout refaire en marche arrière  [:siluro]  
J'ai regardé en continuant ma route : mais comment a t'elle fait pour rentrer dans la zone, et à quel putain de moment son cerveau a t'il percuté qu'elle était en plein sur un chantier ?  [:prozac]  

Ça rejoint le sujet évoqué juste avant des personnes âgées au volant :/

je connais pas grenoble, mais meme sans être vieux, il m'arrive parfois dans une ville que je connais pas d'halluciner devant les aménagements genre "merde je passe ou la" :d (entre les voies de bus, tram, dégagement, voies de stockage etc)

n°73168842
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-07-2025 à 18:17:13  profilanswer

C’est clair c’est n’importe quoi  

Des fois t’as des marquages au sol ça existe pas  
Des cadrillages  
Des damiers  
Des trucs strié

T’as l’impression que y a pas de code de la route en fait  
Les mecs font ce qu’ils veulent  

Chez moi t’as des marquages personne sait ce que c’est
Tu sais pas qui a la priorité.
T’as des genres de zébras au milieu de la route …

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-07-2025 à 18:18:00
n°73168844
thoms89
Posté le 05-07-2025 à 18:18:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je peux faire un retour très similaire pour les Chrome Kursk AW PRO qui avaient été recommandées sur le topic l'année dernière.
J'ai profité d'une promo au Black Friday pour les prendre, mais j'ai attendu le printemps pour les mettre car ce ne sont pas du tout des chaussures adaptées à l'hiver.
Je les utilise avec cales SPD, et ça va très bien pour aller au travail avec.

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 18/3970481

Tu as pris ta taille habituelle ?

n°73168961
lazer127
Posté le 05-07-2025 à 18:49:39  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tu as pris ta taille habituelle ?

Oui mais attention, ça taille grand.
Enfin, plus exactement, ça taille long :o

Je veux dire, je me retrouve avec des chaussures qui sont un peu plus longues que ce que j'ai l'habitude de porter, au moins il y a largement la place pour mes orteils (sans que ça ne soit gênant à l'usage), pourtant la chaussure est toute serrée.
Si j'avais pris une taille en dessous comme préconisé par certains commentaires, pas sûr que mon pied puisse rentrer dedans.
C'est bizarre comme forme de chaussure.

Je n'ai pas le pied spécialement large, d'habitude je n'ai pas cette sensation combinée d'étroitesse+longueur avec les autres chaussures.

n°73169214
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-07-2025 à 19:24:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je connais pas grenoble, mais meme sans être vieux, il m'arrive parfois dans une ville que je connais pas d'halluciner devant les aménagements genre "merde je passe ou la" :d (entre les voies de bus, tram, dégagement, voies de stockage etc)

là elle a du sa faufiler entre des grilles, des bornes en métal qui délimitent l'espace vélo, le pont est un chantier monstrueux : c'est pas possible que ça soit autre chose que  [:roller and scratcher]  ou  [:liammanziel:2]  

:D

---------------
n°73170142
gojix
Posté le 05-07-2025 à 22:19:43  profilanswer

Sur un de mes vieux RR500, j'avais un espèce de cliquetis ressenti dans les pieds de manière irrégulière (pas tout les X tours de manivelles); c'était une pédale HS. J'ai eu la même chose (ou presque, le cliquetis était bien moins fortement ressenti) tout récemment sur un autre RR500 (transmission identique); j'ai donc testé les pédales. C'était pas ça. J'ai ensuite testé les manivelles, et le BDP : toujours là le cliquetis..

La chaîne étant donné pour une usure de (preque) 75%, je ne pensais pas que ça pouvait être ça.. Et pourtant, après changement, le cliquetis semble avoir disparu. Mais remplacé par autre chose : saut de la chaine sur le petit pignon/grand plateau.. La cassette n'a même pas 4000km, pourquoi serait-elle usée? Je vais testé avec une autre/un autre petit pignon, mais j'ai aussi lu que ça pouvait être une chaine trop longue :

J'utilise toujours le même modèle, donc je sais de tête combien de maillons enlever, je ne re "mesure" pas à chaque fois (mesure = suivre le tuto D4, vous avez une façon de connaître la bonne longueur de chaine?); je vais quand même vérifier ça aussi.. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, c'est éreintant de devoir tout tester comme ça quand on est en crise inflammatoire :(

n°73170171
Trotamundo​s
Posté le 05-07-2025 à 22:26:20  profilanswer

Si tu changes la chaîne trop tard, ça flingue la cassette et il faut la changer.
Vu les symptômes, c'est exactement ce qui t'es arrivé.

n°73170186
Trotamundo​s
Posté le 05-07-2025 à 22:29:46  profilanswer

Longueur de la chaîne : dérailleur légèrement tendu dans sa position la plus détendue (petit pignon petit plateau). Il y a plein d'autres méthodes mais je trouve que c'est la plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6501  6502  6503  ..  6628  6629  6630  6631  6632  6633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)