Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6472  6473  6474  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72892239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 15:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

"autant rester sur la route": ça me paraît pas évident dans ce cas précis (à part que la PC semble vraiment très étroite). Si tu prends la route avec le feu, alors tu dois t'arrêter au feu rouge même en l'absence de piéton. Rien que pour cette raison j'aurais tendance à préférer la PC, où je peux passer sans attendre, sauf si un piéton traverse au moment où je passe. A voir à l'usage en fonction des différents trafics, je connais pas l'endroit.

La PC n'est pas obligatoire, pas de panneau rectangulaire. Et donc si je dois m'arrêter pour laisser passer des piétons qui vont devoir s'arrêter un mètre plus loin parce que le feu est vert, maintenant j'aurai plutôt tendance à rester sur la route sur ma lancée donc et passer. Ca me parait même plus safe car je ne risque pas "normalement" de me taper un piéton ou de me faire insulter.

Kalymereau a écrit :

Pareil. J'essaie de séparer théorie et pratique. En théorie on a besoin de feux uniquement parce que les gens sont incapables de respecter les règles de priorité, et parce qu'au-delà d'une certaine vitesse (vitesse limite plus basse en voiture qu'à vélo, à cause de l'inertie et de la visibilité limitée) on n'a plus le temps de penser aux règles de priorité et de s'arrêter si nécessaire. Mais si on a que des piétons et des cyclistes, et toujours en théorie, on n'a pas besoin de feu.

Juste pour être sûr de te comprendre, tu as mis une mauvaise négation là non ? :??:
Tu voulais dire "on a plus (+) le temps de..." ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-05-2025 à 15:02:50

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 15:01:52  profilanswer

n°72892306
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2025 à 15:12:18  profilanswer

Y en a ici qui s'amusent à ajouter/modifier les PC & stationnement sur OpenStreetMap ou vous laissez d'autres le faire ? :o

n°72892341
fleuh
Posté le 16-05-2025 à 15:16:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y en a ici qui s'amusent à ajouter/modifier les PC & stationnement sur OpenStreetMap ou vous laissez d'autres le faire ? :o

On ne devient pas "Gros cartographieur" en laissant les autres le faire.  :O

n°72892353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2025 à 15:17:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La PC n'est pas obligatoire, pas de panneau rectangulaire. Et donc si je dois m'arrêter pour laisser passer des piétons qui vont devoir s'arrêter un mètre plus loin parce que le feu est vert, maintenant j'aurai plutôt tendance à rester sur la route sur ma lancée donc et passer. Ca me parait même plus safe car je ne risque pas "normalement" de me taper un piéton ou de me faire insulter.  

Oui si tu peux voir de loin que le feu est rouge piéton, et que tu peux bifurquer sur la route, tu peux prendre la route. Mais perso en général je préfère une PC correcte sans feu (et donc où il faut céder la priorité à tous les passages piéton) à une route avec feux. Je suis convaincu que c'est plus rapide (encore une fois, si la PC est correcte, suffisamment dimensionnée, et sans obstacles).

LeKeiser a écrit :

Juste pour être sûr de te comprendre, tu as mis une mauvaise négation là non ? :??:
Tu voulais dire "on a plus (+) le temps de..." ?

langage parlé où on oublie le "n'/ne"... A 50 km/h en voiture, il faut penser à ralentir à l'approche d'un passage piéton (et donc que celui-ci soit visible de loin), sinon on ne s'arrête pas à temps si nécessaire. Le fameux "je vous avais pas vu"...

---------------
rm -rf internet/
n°72892390
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2025 à 15:24:01  profilanswer

fleuh a écrit :

On ne devient pas "Gros cartographieur" en laissant les autres le faire.  :O

:o
Comment tu qualifierais ce passage purement cycliste et non piéton ? https://www.google.fr/maps/@43.6304 [...] FQAw%3D%3D

n°72892468
Bclinton
ex président
Posté le 16-05-2025 à 15:36:13  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comment tu qualifierais ce passage purement cycliste et non piéton ? https://www.google.fr/maps/@43.6304 [...] FQAw%3D%3D

Un mouroir. [:deejayboulette:1]

n°72892478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 15:37:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

langage parlé où on oublie le "n'/ne"... A 50 km/h en voiture, il faut penser à ralentir à l'approche d'un passage piéton (et donc que celui-ci soit visible de loin), sinon on ne s'arrête pas à temps si nécessaire. Le fameux "je vous avais pas vu"...

+1000 :jap:
Première règle que mon formateur à l'auto école m'avait donnée. "Même si c'est vert, il faut ralentir. On ne sait jamais."

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72892543
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2025 à 15:47:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Première règle que mon formateur à l'auto école m'avait donnée. "Même si c'est vert, il faut ralentir. On ne sait jamais."

Moi aussi :D

Il m'avait aussi dit "même s'il a mis son clignotant, fais attention"

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 16-05-2025 à 15:55:43
n°72892607
fleuh
Posté le 16-05-2025 à 15:56:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

[:coffe]

Je mettrais un highway=path, bicycle=designated, surface=asphalt (et en bonus optionnel shitty=yes :o).

En prenant bien soin de mettre un point à l'intersection des voies sinon ça marche moins bien pour le routing.

n°72892674
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2025 à 16:11:34  profilanswer

Je passais tous les jours porte d'Aubervilliers jusqu'il y a récemment (ça fait peu de temps que je ne dois plus être local legend :o), jamais de la vie je prends ces aménagements faits avec le cul, toujours dans le rond point avec les bagnoles :o

Sinon, il y a plein d'endroits à Paris où la PC est sur le trottoir mais où l'action du feu ne concerne que la voie vroomers au milieu. De tête il y a aussi la légendaire Magenta, ou la PC qui remonte depuis Colonel Fabien vers Belleville. Et évidemment, la partie de passage piéton qui croise la PC sur le trottoir est prioritaire pour les piétons, peu importe la couleur du feu sur l'espace bagnoles.

Et d'ailleurs, je trouve stupide la règle générique pour une PC sur un trottoir, le régime de priorité ne devrait pas être celui de la voie longée dans un tel cas. Exemple type qui m'avait fait m'intéresser au sujet il y a longtemps : https://www.google.fr/maps/@48.8470 [...] FQAw%3D%3D

Les véhicules venant de droite doivent s'arrêter pour le passage piéton, mais sont prioritaires sur les cyclistes empruntant la PC parallèle et à niveau...parfaitement idiot...

Ali

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 16:11:34  profilanswer

n°72892708
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 16:16:11  profilanswer

A Lille toutes les nouvelles PC qu'ils sont en train de livrer, sont faites sur ce modèle :
bidir sur le trottoir (y compris dans dans la rue de la soif, idée de génie...)
Pas de feu pour les piétons/cyclistes aux passages protégés, même qd il y en a sur le chaussée principale.
C'est un peu le bordel car il faut regarder encore plus partout que quand c'est une BC sur la chaussée.
Je n'aime pas du tout pour le centre ville.

n°72892719
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2025 à 16:17:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et d'ailleurs, je trouve stupide la règle générique pour une PC sur un trottoir, le régime de priorité ne devrait pas être celui de la voie longée dans un tel cas. Exemple type qui m'avait fait m'intéresser au sujet il y a longtemps : https://www.google.fr/maps/@48.8470 [...] FQAw%3D%3D

Les véhicules venant de droite doivent s'arrêter pour le passage piéton, mais sont prioritaires sur les cyclistes empruntant la PC parallèle et à niveau...parfaitement idiot...

Ali

J'ai pas compris  [:cerveau klem]  
Je vois pas de panneau, pas de régime particulier pour le Bd de Picpus, donc priorité à droite, n'est-ce pas ? Et pour les cyclistes sur la PC, c'est pareil que le PC soit sur le trottoir ou sur la chaussée.

---------------
rm -rf internet/
n°72892724
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2025 à 16:18:12  profilanswer

meuniere a écrit :

A Lille toutes les nouvelles PC qu'ils sont en train de livrer, sont faites sur ce modèle :
bidir sur le trottoir (y compris dans dans la rue de la soif, idée de génie...)
Pas de feu pour les piétons/cyclistes aux passages protégés, même qd il y en a sur le chaussée principale.
C'est un peu le bordel car il faut regarder encore plus partout que quand c'est une BC sur la chaussée.
Je n'aime pas du tout pour le centre ville.

copine de bidir de merde  [:dovakor_:2]

---------------
rm -rf internet/
n°72892799
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2025 à 16:29:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas compris  [:cerveau klem]  
Je vois pas de panneau, pas de régime particulier pour le Bd de Picpus, donc priorité à droite, n'est-ce pas ? Et pour les cyclistes sur la PC, c'est pareil que le PC soit sur le trottoir ou sur la chaussée.

Ben non, autant la priorité à droite est logique si on est sur la route, autant je la trouve stupide pour la PC parallèle au passage piéton puisqu'elle fait partie de la surélévation dont le but est de ralentir les vroomers pour qu'ils laissent bien la priorité aux piétons. Et d'ailleurs les vroomers traitent les piétons et le cyclistes de la même façon ici (ou avec le même mépris) puisque l'infra leur dicte de ralentir à ce passage
Donc soit on fait une infra en accord avec la règle du code des bagnoles (décalage de la PC vers la gauche pour la remettre à niveau du boulevard à l'intersection), soit on traite ce passage surélevé comme prioritaire sur les bagnoles. C'est d'ailleurs la règle ici aux USA, et il y a même des panneaux la plupart du temps, rappelant que la bagnole venant de droite doit aussi laisser la priorité aux cyclistes, comme aux piétons.

Mais en l'état, c'est de la merde.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-05-2025 à 16:32:39
n°72892806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 16:30:53  profilanswer

Juste au passage, Bd Malesherbes, juste là où le cycliste a été tué, eh bien la PC est toujours toujours occupé par des J9 et/ou des cars qui déposent les touristes. Donc le matin, obligé de sortir de la PC pour se frayer un passage dans le flot des véhicules qui klaxonnent à tout va.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-05-2025 à 16:59:56

---------------
n°72892811
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2025 à 16:31:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

+1000 :jap:

Et on accélère à l'orange  [:madametaxa:8]  

giHefca a écrit :

Moi aussi :D

Il m'avait aussi dit "même s'il a mis son clignotant, fais attention"

Tout à fait, ça veut dire que c'est un noob qui ne roule pas souvent  [:madametaxa:8]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72892925
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2025 à 16:51:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Juste au passage, Bd Malesherbes, juste là où le cycliste a été tué, et bien la PC est toujours toujours occupé par des J9 et/ou des cars qui déposent les touristes. Donc le matin, obligé de sortir de la PC pour se frayer un passage dans le flot des véhicules qui klaxonnent à tout va.

Comme dans tout Paris  [:alain doux-lilas]

n°72893055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2025 à 17:15:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben non, autant la priorité à droite est logique si on est sur la route, autant je la trouve stupide pour la PC parallèle au passage piéton puisqu'elle fait partie de la surélévation dont le but est de ralentir les vroomers pour qu'ils laissent bien la priorité aux piétons. Et d'ailleurs les vroomers traitent les piétons et le cyclistes de la même façon ici (ou avec le même mépris) puisque l'infra leur dicte de ralentir à ce passage
Donc soit on fait une infra en accord avec la règle du code des bagnoles (décalage de la PC vers la gauche pour la remettre à niveau du boulevard à l'intersection), soit on traite ce passage surélevé comme prioritaire sur les bagnoles. C'est d'ailleurs la règle ici aux USA, et il y a même des panneaux la plupart du temps, rappelant que la bagnole venant de droite doit aussi laisser la priorité aux cyclistes, comme aux piétons.

Mais en l'état, c'est de la merde.

Ali

Dans cet exemple la règle "par défaut la PC a la même priorité que la route parallèle" ne s'applique pas vraiment (c'est pour ça que je comprenais pas ta remarque). Cette règle devient pertinente quand la route est exceptionnellement prioritaire par rapport aux routes perpendiculaires (e.g. une grande avenue qui s'intersecte avec des petites rues). Mais là c'est juste la priorité à droite qui s'applique, et qui s'appliquerait aussi s'il n'y avait pas de route parallèle. Ça me paraît important, parce que dans le code de la route, une PC est une voie de circulation à part entière, et à ce titre elle suit la règle de priorité à droite (hors signalisation contraire). A contrario les passages protégés pour piéton ne sont pas des voies de circulation et ne connaissent pas la priorité à droite. Donc pour moi c'est logique que la priorité à droite s'applique ici.

MAIS c'est effectivement de la merde. Parce que la piste est sur trottoir (et non pas à cause des règles de priorité). D'une manière générale les PC sur trottoir sont illégales, soit parce qu'il ne reste pas les 1m40 de large nécessaires pour le cheminement piéton, soit parce qu'il n'y a pas de séparation physique (bordure) avec le cheminement piéton, et dans ce cas c'est l'accessibilité qui est en cause (un piéton aveugle n'a aucun moyen de savoir s'il marche sur la partie piéton ou la partie PC). Après il y a des cas où la PC est techniquement sur trottoir, avec un cheminement piéton d'1m40, et une séparation physique (mini bordure). Mais c'est vraiment tordu: la preuve, c'est ce que la métropole a tendance à faire sur les aménagements les plus récents à Marseille, après que la mairie l'ait plus ou moins convaincue qu'il fallait arrêter les trottoirs partagés, sans pour autant qu'elle se résigne à faire de vraies pistes sur chaussée...

---------------
rm -rf internet/
n°72893216
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2025 à 17:46:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans cet exemple la règle "par défaut la PC a la même priorité que la route parallèle" ne s'applique pas vraiment (c'est pour ça que je comprenais pas ta remarque). Cette règle devient pertinente quand la route est exceptionnellement prioritaire par rapport aux routes perpendiculaires (e.g. une grande avenue qui s'intersecte avec des petites rues). Mais là c'est juste la priorité à droite qui s'applique, et qui s'appliquerait aussi s'il n'y avait pas de route parallèle. Ça me paraît important, parce que dans le code de la route, une PC est une voie de circulation à part entière, et à ce titre elle suit la règle de priorité à droite (hors signalisation contraire). A contrario les passages protégés pour piéton ne sont pas des voies de circulation et ne connaissent pas la priorité à droite. Donc pour moi c'est logique que la priorité à droite s'applique ici.

MAIS c'est effectivement de la merde. Parce que la piste est sur trottoir (et non pas à cause des règles de priorité). D'une manière générale les PC sur trottoir sont illégales, soit parce qu'il ne reste pas les 1m40 de large nécessaires pour le cheminement piéton, soit parce qu'il n'y a pas de séparation physique (bordure) avec le cheminement piéton, et dans ce cas c'est l'accessibilité qui est en cause (un piéton aveugle n'a aucun moyen de savoir s'il marche sur la partie piéton ou la partie PC). Après il y a des cas où la PC est techniquement sur trottoir, avec un cheminement piéton d'1m40, et une séparation physique (mini bordure). Mais c'est vraiment tordu: la preuve, c'est ce que la métropole a tendance à faire sur les aménagements les plus récents à Marseille, après que la mairie l'ait plus ou moins convaincue qu'il fallait arrêter les trottoirs partagés, sans pour autant qu'elle se résigne à faire de vraies pistes sur chaussée...

Je suis évidemment d'accord avec le présupposé qu'une PC ne doit pas être sur le trottoir sans séparateur physique. Mais si tu relis ton message, tu constateras qu'il ne va pas au bout de la logique : si l'infra présente de fait un point de conflit possible entre modes de déplacement, il ne faut en aucun cas le laisser vivre sur une règle non signalée qui donne la priorité au plus dangereux. Donc soit on change l'infra, soit on met une signalisation type feu (motonormativité over 9000 dans le schéma de réflexion, mais mieux que rien), soit rappelant que piéton > vélo > vroomer.

Plus généralement, je pense qu'une PC ne doit pas être considérée comme ayant le même régime de priorité que celle s'appliquant entre vroomers quand elle rencontre une voie pour vroomers, sauf signalisation explicite (feu, cédez le passage, whatever). Tout comme un passage piéton sans feux est toujours prioritaire sur les vroomers, par logique de priorisation du plus fragile.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-05-2025 à 17:51:12
n°72893378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2025 à 18:26:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis évidemment d'accord avec le présupposé qu'une PC ne doit pas être sur le trottoir sans séparateur physique. Mais si tu relis ton message, tu constateras qu'il ne va pas au bout de la logique : si l'infra présente de fait un point de conflit possible entre modes de déplacement, il ne faut en aucun cas le laisser vivre sur une règle non signalée qui donne la priorité au plus dangereux. Donc soit on change l'infra, soit on met une signalisation type feu (motonormativité over 9000 dans le schéma de réflexion, mais mieux que rien), soit rappelant que piéton > vélo > vroomer.

Plus généralement, je pense qu'une PC ne doit pas être considérée comme ayant le même régime de priorité que celle s'appliquant entre vroomers quand elle rencontre une voie pour vroomers, sauf signalisation explicite (feu, cédez le passage, whatever). Tout comme un passage piéton sans feux est toujours prioritaire sur les vroomers, par logique de priorisation du plus fragile.

Ali

Parfaitement d'accord. Je disais que dans l'état actuel du code de la route (vélo=véhicule, PC=voie de circulation), l'exemple ci-dessus est logique et pas anormal (contrairement à d'autres cas où on peut mettre en évidence des incohérences du code de la route, sans parler des cas où l'aménagement ne respecte même pas les règles du code). Mais ça n'est pas ce qu'on devrait faire si on repart de zéro.

Message édité par Kalymereau le 16-05-2025 à 18:27:42

---------------
rm -rf internet/
n°72894804
_Raynor_
Posté le 17-05-2025 à 00:36:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Visière devant les yeux ? Ou visière type casque de VTT ?

Ah oui c'était pas clair : visière devant les yeux comme sur le casque "Mârkö Tandem Light" (j'ai pris le premier résultat sur Google).

n°72895712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2025 à 12:16:51  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Ah oui c'était pas clair : visière devant les yeux comme sur le casque "Mârkö Tandem Light" (j'ai pris le premier résultat sur Google).

Ah désolé je ne connais pas ce type de casque.

n°72895790
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-05-2025 à 12:43:42  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,
Je cherche à acheter un casque pour la ville, avec visière : je vois tout type de prix : quels sont les caractéristiques à regarder et les marques fiables ?

Pourquoi ce besoin ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72895844
PPPEP
Posté le 17-05-2025 à 12:59:59  profilanswer

Les lunettes quand il pleut et qu'on habite en Écosse.

Je ferai plus sans (enfin si vu que je vais me faire opérer des yeux :o)

n°72896103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2025 à 14:10:56  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GrBT7bbXoAEUa9E?format=jpg&name=small

si c'est vrai c'est mignon  [:draculax] . Et c'est très exactement le même gag que Gaston Lagaffe, qui fait dessiner sa fameuse voiture par Lebrac pour en faire un panneau d'autorisation de stationner.

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 17-05-2025 à 14:11:18

---------------
rm -rf internet/
n°72896276
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-05-2025 à 15:22:04  profilanswer

Privatisation de l'espace public, y a pas d'âge pour commencer :o

---------------
BING BONG
n°72896459
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2025 à 16:16:44  profilanswer

Vu la taille des pneus, c'est un futur propriétaire de SUV :o

---------------
A new power is rising
n°72896636
enikka
Posté le 17-05-2025 à 16:45:06  profilanswer

y a de la puky dans le side!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72897030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2025 à 17:53:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GrBT7bb [...] name=small

si c'est vrai c'est mignon [:draculax] . Et c'est très exactement le même gag que Gaston Lagaffe, qui fait dessiner sa fameuse voiture par Lebrac pour en faire un panneau d'autorisation de stationner.

Un peu de douceur dans ce monde de merde [:idriss123:7]

n°72897071
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-05-2025 à 18:00:57  profilanswer

enikka a écrit :

Ça joue !  [:johnclaude:7]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72897477
lakana
Posté le 17-05-2025 à 19:36:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si c'est vrai c'est mignon  [:draculax] . Et c'est très exactement le même gag que Gaston Lagaffe, qui fait dessiner sa fameuse voiture par Lebrac pour en faire un panneau d'autorisation de stationner.

Encore la preuve que les cyclo-fascistes s'en prennent à nos enfants en les idéologisant dès le plus jeune âge. :o
Que quelqu'un lui offre une mini-moto ou une petite BMW à pédale électrique.

Message édité par lakana le 17-05-2025 à 19:37:28

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72897711
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 17-05-2025 à 20:28:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tellement vieux que le gosse doit faire des  [:vlad-x] en fixie maintenant, mais c'est tellement choupi [:salsifouette]

n°72900672
flyingchai​r
Posté le 18-05-2025 à 00:03:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas de marronnier, pas besoin de casque  [:fading]

[:micheline_tchoutchou1:7]

n°72905517
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-05-2025 à 22:42:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Seul le pull de mam'zelle Jeanne que j'respecte :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72906512
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-05-2025 à 09:52:42  profilanswer

enikka a écrit :

:D  

Spoiler :

j'ai la réf...  :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72906604
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2025 à 10:07:43  profilanswer

Y a une journée porte ouverte sur les voies de bus aujourd'hui, ou quoi ? Ce festival de la débilitance ce matin... J'ai fait chauffer ma sonnette et ai donné un peu de la voix [:moonblood10:8]  

Mention spéciale à la nuée de cyclistes et piétons bien décidés à traverser en pack compact au rouge pour eux tous, que j'ai fendue en gueulant "j'ai plus d'freeeeeeiiin" [:guilletit:4] (dans le respect de leur sécurité bien entendu).

Mention particulière à toi, la caisseuse qui m'a frôlé, tant et si bien qu'un mec en moto m'a demandé si je voulais qu'il aille lui péter son rétro (offre généreuse que j'ai poliment décliné bien sûr).

Prix spécial du jury pour les divers stationnements sur la PC ou la voie de bus, "ouémélé warnings ça montre qu'on a une urgence" [:sophiste:1]  

Bref [:valerie_traitresse:10]

n°72906637
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-05-2025 à 10:12:47  profilanswer

et bien à Paris, encore environ 12 policiers municipaux pour verbaliser les cyclistes à écouteurs place de la République  

Ce serait quand meme dommage de pouvoir utiliser ces ressources tout autour de la place pour sanctionner tous les types d'infractions

n°72906650
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2025 à 10:14:56  profilanswer

On n'a pas le cul sorti des ronces [:prince californien]

n°72906725
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-05-2025 à 10:27:26  profilanswer

Ils pourraient pas aller embêter les vrais criminels ?  [:vieux slip]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72906825
TZDZ
Posté le 19-05-2025 à 10:41:20  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ils pourraient pas aller embêter les vrais criminels ? [:vieux slip]

Pire que les écouteurs ? Tu penses à quoi ? Les catadioptres ?

n°72906850
FRACTAL
Posté le 19-05-2025 à 10:45:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et bien à Paris, encore environ 12 policiers municipaux pour verbaliser les cyclistes à écouteurs place de la République  

Ce serait quand meme dommage de pouvoir utiliser ces ressources tout autour de la place pour sanctionner tous les types d'infractions

l'autre jour, super moment instant karma, où 3 flics arretaient tous les scoot qui remontaient via la PC :d , en pratique tous ceux qui savent pas conduire et regarder un peu "au loin" se faisaient choper.

(en plus c'est une bande un peu inutile de mon avis perso, car elle ne fait que 30 mètres max)

ici : pas encore en photo, la bande cyclable démarre au niveau du SUV noir, donc vraiment que sur la fin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395357

Message édité par FRACTAL le 19-05-2025 à 10:45:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6472  6473  6474  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)