| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
La PC n'est pas obligatoire, pas de panneau rectangulaire. Et donc si je dois m'arrêter pour laisser passer des piétons qui vont devoir s'arrêter un mètre plus loin parce que le feu est vert, maintenant j'aurai plutôt tendance à rester sur la route sur ma lancée donc et passer. Ca me parait même plus safe car je ne risque pas "normalement" de me taper un piéton ou de me faire insulter.
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 16-05-2025 à 15:02:50 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 15:01:52 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Y en a ici qui s'amusent à ajouter/modifier les PC & stationnement sur OpenStreetMap ou vous laissez d'autres le faire ? |
fleuh |
On ne devient pas "Gros cartographieur" en laissant les autres le faire. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Bclinton ex président |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
giHefca occupé à ne rien faire |
Il m'avait aussi dit "même s'il a mis son clignotant, fais attention" Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 16-05-2025 à 15:55:43 |
fleuh |
Je mettrais un highway=path, bicycle=designated, surface=asphalt (et en bonus optionnel shitty=yes En prenant bien soin de mettre un point à l'intersection des voies sinon ça marche moins bien pour le routing. |
Ali-Pacha AW | Je passais tous les jours porte d'Aubervilliers jusqu'il y a récemment (ça fait peu de temps que je ne dois plus être local legend |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 16:11:34 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ben non, autant la priorité à droite est logique si on est sur la route, autant je la trouve stupide pour la PC parallèle au passage piéton puisqu'elle fait partie de la surélévation dont le but est de ralentir les vroomers pour qu'ils laissent bien la priorité aux piétons. Et d'ailleurs les vroomers traitent les piétons et le cyclistes de la même façon ici (ou avec le même mépris) puisque l'infra leur dicte de ralentir à ce passage
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-05-2025 à 16:32:39 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Juste au passage, Bd Malesherbes, juste là où le cycliste a été tué, eh bien la PC est toujours toujours occupé par des J9 et/ou des cars qui déposent les touristes. Donc le matin, obligé de sortir de la PC pour se frayer un passage dans le flot des véhicules qui klaxonnent à tout va. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 16-05-2025 à 16:59:56 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
skylight Made in France. |
|
Ali-Pacha AW |
Je suis évidemment d'accord avec le présupposé qu'une PC ne doit pas être sur le trottoir sans séparateur physique. Mais si tu relis ton message, tu constateras qu'il ne va pas au bout de la logique : si l'infra présente de fait un point de conflit possible entre modes de déplacement, il ne faut en aucun cas le laisser vivre sur une règle non signalée qui donne la priorité au plus dangereux. Donc soit on change l'infra, soit on met une signalisation type feu (motonormativité over 9000 dans le schéma de réflexion, mais mieux que rien), soit rappelant que piéton > vélo > vroomer.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-05-2025 à 17:51:12 |
Message édité par Kalymereau le 16-05-2025 à 18:27:42 --------------- rm -rf internet/ |
_Raynor_ |
Ah oui c'était pas clair : visière devant les yeux comme sur le casque "Mârkö Tandem Light" (j'ai pris le premier résultat sur Google).
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
PPPEP | Les lunettes quand il pleut et qu'on habite en Écosse.
|
Message cité 4 fois Message édité par Kalymereau le 17-05-2025 à 14:11:18 --------------- rm -rf internet/ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Carbon'R Fahren macht frei |
enikka |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
lakana |
Message édité par lakana le 17-05-2025 à 19:37:28 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
remiche35 One day the flames will fade |
|
flyingchair |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | On n'a pas le cul sorti des ronces |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Ils pourraient pas aller embêter les vrais criminels ? --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
TZDZ |
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 19-05-2025 à 10:45:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !