Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6782 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72867950
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 12:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

je me souvenais plus qu'il était aussi peu cher.
Franchement, si j'avais besoin d'un vélo rapidement, je prendrais ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 12:44:49  profilanswer

n°72867958
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 12:45:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben Bordeaux est bien un rouge. :o

Et, j'ai un collègue avec ce vélo, je trouve quand même magnifique.  

ton collègue? [:vizera:2]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°72868056
Hoiniel
Posté le 12-05-2025 à 13:07:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ton collègue? [:vizera:2]  

:D

n°72869487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2025 à 17:01:14  profilanswer

Booouuuh la méchante piste cyclable qui fait de la vie des riverains un cauchemar ! :o

https://x.com/bfmlyon/status/192185 [...] s4x7QSYyig

n°72869516
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2025 à 17:06:41  profilanswer

Ca vous prend combien de temps de laver votre vélo ?

Perso je fais jet d'eau un peu partout. Quand je dis jet d'eau c'est tuyau à la pression du réseau d'eau public puis je module le jet avec le doigt quoi (j'ai pas de tête spécifique sur le tuyau). Ensuite je nettoie au chiffon et enfin je sèche au compresseur à air. Pour finir je remet de l'huile sur la chaîne.

Quand on passe de l'eau vous confirmez qu'il faut forcement regraisser derrière ? Parce qu'avec la flotte qu'on a pas depuis un moment ici le moindre trajet velotaf et mon vélo est couvert de poussière en passant par le chemin de halage.

Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2025 à 17:07:05
n°72869539
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-05-2025 à 17:10:02  profilanswer

Je relubrifie forcément car j'ai dégraissé avant de laver. Je lis partout qu'il faut faire dans l'ordre : dégraissage, lavage, lubrification.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°72869543
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2025 à 17:10:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Booouuuh la méchante piste cyclable qui fait de la vie des riverains un cauchemar ! :o

Ah ben merde, sans l'espace public gratuit l'appartement vaut moins cher, les bras m'en tombent

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72869545
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2025 à 17:11:17  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je relubrifie forcément car j'ai dégraissé avant de laver. Je lis partout qu'il faut faire dans l'ordre : dégraissage, lavage, lubrification.

J'ai rien pour dégraisser. Tu as un outil spécifique ?

n°72869577
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-05-2025 à 17:17:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah ben merde, sans l'espace public gratuit l'appartement vaut moins cher, les bras m'en tombent

Ça dépend de l'espace public.
Si c'est de la voirie génératrice de nuisance (motorisée), l'éliminer augmente la valeur immobilière !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72869596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2025 à 17:21:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'était la rue de l'enfer déjà avant :/

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 17:21:02  profilanswer

n°72869729
djoul
Posté le 12-05-2025 à 17:43:47  profilanswer

Fender a écrit :

c'était la rue de l'enfer déjà avant :/

Tu mens, c’était un paradis de calme et de stationnement gratuit avant l’intervention démoniaque des islamo-gauchistes rouge pastèque.

Message édité par djoul le 12-05-2025 à 17:43:57
n°72869809
macgawel
Posté le 12-05-2025 à 18:00:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas mal le nouveau gravel D4. Il y a même des axes traversants !

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] 1766&gQT=1

Si j'avais pas de vélo je m'équiperais avec ça :jap:

En moins cher (8v, axes QR), il y a celui à 750 euros. Moins intéressant je trouve.

Pas de garde-boue, pas de porte-bagages, pas de lumières, ...
Il leur manque à peu près tout ce que j'attends d'un vélotaf, c'est dommage :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72869911
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2025 à 18:23:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je prends l'image dans le fil :

https://pbs.twimg.com/media/GqwgVxNXgAAXGb4?format=jpg&name=medium

Ali

n°72870047
Banalam
Posté le 12-05-2025 à 18:53:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Il te faut ça :
https://amzn.eu/d/eCu59RZ

C'est assez classique, je l'ai déjà croisé sur plusieurs moyeux, un bon atelier vélo devrait avoir ça sous la main.

Edit: à la revoyure ca m'a l'air un peu étroit sur ta photo :??: pas facile à voir avec la perspective. Si tu peux mesurer les diamètres je peut vérifier sur mon outil.

Non non mais c'est étroit.
J'ai vu la même douille à ergots sur Ali et le diamètre semblait à peu près correspondre mais ce sont les ergots que ne passeront pas. J'ai hésité a l'acheter quitte à jouer un peu de la lime, mais j'ai tellement attendu de rassembler de l'outillage que là je n'avais plus le goût de laisser le vélo éventré. J'ai tout regraissé et remonté dimanche. J'avais mesuré le diamètre intérieur à environ 26mm (équivalent à l'extérieur du roulement) et le diamètre extérieur à 29mm (équivalent au diamètre intérieur du corps alu sur lequel on glisse la cassette).
Désolé, j'ai quelques outils mais pas du tout les termes appropriés. J'suis une merde en méca.  :o

Message édité par Banalam le 12-05-2025 à 18:55:00
n°72870075
macgawel
Posté le 12-05-2025 à 19:00:24  profilanswer

L'occasion de rappeler le park(ing) day, en septembre.

Citation :

PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé le 3e week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux.  

Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Fer de lance de l'urbanisme tactique, manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c'est aussi et surtout l'occasion de réfléchir au partage de l'espace public, d'imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !

https://www.parkingday.fr/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72870243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2025 à 19:36:32  profilanswer

Faut pas se montrer taliban non plus, un véhicule destiné à se déplacer a plus de légitimité à se trouver sur un emplacement de stationnement le long d'une voie qu'une armoire (normande) ou un abri de jardin.

Mais les gens qui vivent la suppression de quelques places de stationnement comme un drame, et les journalistes qui relaient cette information sans aucun intérêt, ça fait vraiment pitié. Les premiers feraient bien de s'interroger sur leur choix de logement et les seconds sur leur choix de profession.

n°72870327
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2025 à 19:52:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut pas se montrer taliban non plus, un véhicule destiné à se déplacer a plus de légitimité à se trouver sur un emplacement de stationnement le long d'une voie qu'une armoire (normande) ou un abri de jardin.

Faut pas se leurrer, quand on a urbanisé à fond en tout bagnole, si les concepteurs des voiries n'avaient pas réservé de la place au stationnement, on se retrouverait probablement avec des rues qui font une ou deux largeurs de voiture de moins si ce n'est entre façade en ville au moins entre les murs des propriétés quand c'est un peu plus pavillonnaire, et zéro place de stationnement à virer pour y mettre autre chose  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°72870446
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 20:17:35  profilanswer

ils sont bons chez parigo :love:
https://youtu.be/z5E9YRP-NjY?si=mvd [...] m6Tc5&t=35

impressionnant les ambitions du réseau vif :ouch: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 12-05-2025 à 20:21:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°72870477
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 20:23:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut pas se leurrer, quand on a urbanisé à fond en tout bagnole, si les concepteurs des voiries n'avaient pas réservé de la place au stationnement, on se retrouverait probablement avec des rues qui font une ou deux largeurs de voiture de moins si ce n'est entre façade en ville au moins entre les murs des propriétés quand c'est un peu plus pavillonnaire, et zéro place de stationnement à virer pour y mettre autre chose  :D

il a fallu plus de 50 ans pour adapter les centres ville aux voitures, et là, on voit que les aménagements vont très vite.
Ca bloque sur les gens qui n'ont pas envisager de s'adapter :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72870493
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2025 à 20:25:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Compter la coulée verte du sud parisien dedans  [:mafaldolf:4]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°72870506
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 20:27:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Compter la coulée verte du sud parisien dedans  [:mafaldolf:4]

après, quand tu vois la longueur des pistes voulu, c'est assez fou je trouve.
C'est vraiment top, le truc a été initié en 2019, c'est assez fou de se dire que ca va si vite :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72870567
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-05-2025 à 20:38:28  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai rien pour dégraisser. Tu as un outil spécifique ?

J'utilise un chiffon, une brosse à dent et une brosse à vaisselle.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°72870575
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2025 à 20:39:26  profilanswer

On m'a conseillé le WD40 dégraissant vélo et j'ai commandé.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72870623
Banalam
Posté le 12-05-2025 à 20:47:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les talibans ont les yeux bridés : Why Japan Looks the Way it Does: Zoning
Dans les zones d'habitation, il n'y a pas d'obligation de prévoir de places de stationnement dans la rue. Pour avoir un espace de stationnement, il faut se le financer et à Tokyo tu ne peux pas détenir de véhicule si tu ne justifies pas auparavant d'un espace suffisant pour stationner celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 12-05-2025 à 20:47:52
n°72870624
TZDZ
Posté le 12-05-2025 à 20:47:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais les gens qui vivent la suppression de quelques places de stationnement comme un drame, et les journalistes qui relaient cette information sans aucun intérêt, ça fait vraiment pitié. Les premiers feraient bien de s'interroger sur leur choix de logement et les seconds sur leur choix de profession.

Plus de légitimité qu'un trottoir aux normes, une piste cyclable, des arbres ? Je suis pas convaincu, pourquoi exactement ?

Perso je ne trouve pas. Faut voir la vidéo de not just bikes sur le Japon : les zones résidentielles agréables sont celles où on a considéré que la bagnole n'avait aucune légitimité à revendiquer l'espace public pour son stationnement (= l'essentiel de sa vie).

n°72870674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2025 à 20:57:19  profilanswer

Banalam a écrit :

Les talibans ont les yeux bridés : Why Japan Looks the Way it Does: Zoning
Dans les zones d'habitation, il n'y a pas d'obligation de prévoir de places de stationnement dans la rue. Pour avoir un espace de stationnement, il faut se le financer et à Tokyo tu ne peux pas détenir de véhicule si tu ne justifies pas auparavant d'un espace suffisant pour stationner celui-ci.

Comparaison n'est pas raison. Le Japon a des problèmes de place que ne connaissent pas la plupart des autres pays.

TZDZ a écrit :

Plus de légitimité qu'un trottoir aux normes, une piste cyclable, des arbres ? Je suis pas convaincu, pourquoi exactement ?

Non, plus de légitimité qu'une armoire (normande) et un abri de jardin.

n°72870690
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2025 à 21:00:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, plus de légitimité qu'une armoire (normande) et un abri de jardin.

Ou une sucette Decaux :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°72870738
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2025 à 21:07:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y en a partout. Pas besoin d'être en centre ville...
https://www.change.org/p/la-m%C3%A9 [...] chopinette
Les 30 places je pense que c'est en double-fil surtout  :O

n°72870776
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-05-2025 à 21:14:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'ambition ça ne coute rien. La réalisation par contre ...

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72870882
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2025 à 21:29:13  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y en a partout. Pas besoin d'être en centre ville...
https://www.change.org/p/la-m%C3%A9 [...] chopinette
Les 30 places je pense que c'est en double-fil surtout  :O

Je suis allé voir sur Google maps, il doit parler du chemin du Fort, seul endroit à disposer de places de stationnement. J'ai regardé les anciennes photos archivées dans Google maps depuis 2008, le plus souvent les places sont vides. Donc faut-il maintenir des places le plus souvent vides, tout ça pour un resto isolé dans une zone péri-urbaine ? Et sinon il y a le parking du fort du Bruissin (6 mn à pied).

n°72870971
Banalam
Posté le 12-05-2025 à 21:38:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Le Japon a des problèmes de place que ne connaissent pas la plupart des autres pays.

Tu fais exprès ?
Peu importe la raison, le truc est de voir qu'un autre type d'urbanisme est possible, qu'au lieu de financer des places de stationnement dans la rue, vaut peut être mieux financer des réseaux de transports en commun, et ce n'est pas parce qu'on a la place de dérouler du macadam sur 2x 4 voies que c'est forcément une bonne idée d'occuper toute la place disponible. Bon bref, je ne vais pas insister, si tu tiens à regarder le doigt lorsqu'on te montre la lune... :sarcastic:  

n°72871255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2025 à 22:13:09  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu fais exprès ?
Peu importe la raison, le truc est de voir qu'un autre type d'urbanisme est possible, qu'au lieu de financer des places de stationnement dans la rue, vaut peut être mieux financer des réseaux de transports en commun, et ce n'est pas parce qu'on a la place de dérouler du macadam sur 2x 4 voies que c'est forcément une bonne idée d'occuper toute la place disponible. Bon bref, je ne vais pas insister, si tu tiens à regarder le doigt lorsqu'on te montre la lune... :sarcastic:

Bah non, peu n'importe pas la raison. Si le Japon a fait ce choix, ce n'est pas parce qu'ils sont plus intelligents ou gentils qu'ailleurs mais parce que ce choix était contraint par manque de place.

n°72871326
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2025 à 22:21:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je me souvenais plus qu'il était aussi peu cher.
Franchement, si j'avais besoin d'un vélo rapidement, je prendrais ca :jap:

C'est quoi les roues ? Le kakamura allroad 250 est en Mavic et GRX, et au même prix je crois.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72871426
Gnomovtt
Posté le 12-05-2025 à 22:39:14  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est quoi les roues ? Le kakamura allroad 250 est en Mavic et GRX, et au même prix je crois.

oui, enfin, il est moche le nakamura quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72871432
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2025 à 22:40:20  profilanswer

oui, mais un sticker bombing et hop.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72871451
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-05-2025 à 22:45:08  profilanswer

Alors qu'il suffit de changer de cadre et de passer sur un titane...

---------------
Roule Raoul !
n°72871685
flyingchai​r
Posté le 12-05-2025 à 23:36:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et, j'ai un collègue avec ce vélo, je trouve quand même magnifique.  

No zob in job  [:homer_simpson]

n°72871730
meuniere
Posté le 13-05-2025 à 00:02:41  profilanswer

Aujourd'hui j'ai croisé un cycliste qui transportait une machine à laver sur son biporteur  :ouch:
Et vu comme il peinait dans la petite montée du pont, je ne suis même pas sûre que c’était un VAE.
Chapeau !
J'aurais tellement peur de tomber à l'arrêt avec un tel chargement  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2025 à 00:04:29
n°72871778
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2025 à 00:40:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah non, peu n'importe pas la raison. Si le Japon a fait ce choix, ce n'est pas parce qu'ils sont plus intelligents ou gentils qu'ailleurs mais parce que ce choix était contraint par manque de place.

On aurait pu faire les mêmes choix dans les lieux où l'urbanisme est très dense et a largement précédé l'arrivée de la ouature  [:backfire]

Ali

n°72871906
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2025 à 06:26:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Aujourd'hui j'ai croisé un cycliste qui transportait une machine à laver sur son biporteur :ouch:
Et vu comme il peinait dans la petite montée du pont, je ne suis même pas sûre que c’était un VAE.
Chapeau !
J'aurais tellement peur de tomber à l'arrêt avec un tel chargement :sweat:

Hier, j'ai croisé un cycliste dans une montée qui transportait un autre vélo (plus petit) sur ses prolongateurs  :lol:
Heureusement que j'allais dans le sens inverse, il m'aurait sûrement rattrapé vu comme il était bâti  [:the geddons]

n°72871908
Jay Kay
Posté le 13-05-2025 à 06:27:26  profilanswer

Et puis c'est réduire l'espace public a une seule de ses deux fonctions principales, celle d'assurer le transport des biens et des personnes en omettant la deuxième, tout aussi - sinon plus - importante : la vie sociale : interactions et échanges d'idées entre concitoyens, développement et jeux des enfants, pratique d'activités commerciales, culturelles, sportives, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)