Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72674570
Grinhu
Posté le 03-04-2025 à 13:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Alors ça a l’air très bien l’omnium, par contre 800 balles le kit cadre, c’est pas vraiment pas cher.
Le temps d’adaptation est long pour passer au single sans trop en chier ?

J'ai pas trouvé. Il faut bien choisir son développement et puis après, tu fais avec.

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 13:11:26  profilanswer

n°72674657
Bear'sBear​d
Posté le 03-04-2025 à 13:26:52  profilanswer

Le nombre de participants sans feu  [:tripotanus:3]

n°72674698
enikka
Posté le 03-04-2025 à 13:32:56  profilanswer

Cet acharnement…

Qu'ils aient les cheveux sales, des idées de gauche et utilisent l'écriture inclusive, ca vous suffit à oublier que globalement ils veulent plus de place pour le vélo en ville?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72674771
Jay Kay
Posté le 03-04-2025 à 13:44:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec ces pneus ? [:budykiller:1]

Ali

[:coq:3][:coq:4]
[:coq:5][:docteurzoidberg:1]

rappa a écrit :

Alors ça a l’air très bien l’omnium, par contre 800 balles le kit cadre, c’est pas vraiment pas cher.
Le temps d’adaptation est long pour passer au single sans trop en chier ?

Sur du plat, non.

Compte 1500 pour le vélo complet.

enikka a écrit :

Cet acharnement…

Qu'ils aient les cheveux sales, des idées de gauche et utilisent l'écriture inclusive, ca vous suffit à oublier que globalement ils veulent plus de place pour le vélo en ville?

This  [:moonblood9]

Message édité par Jay Kay le 03-04-2025 à 13:45:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72674786
tafelspitz
Posté le 03-04-2025 à 13:47:03  profilanswer

Non mais clair, cette bande de vieux réacs  [:garypresident:2]  

Saluons l'initiative en tout cas. Que les participants portent un sarouel ou pas, je suis plutôt content de savoir que quelqu'un milite pour la cause du vélo...

n°72674791
Ignatius R​eilly
Posté le 03-04-2025 à 13:47:24  profilanswer

Mouais, ça m'étonnerait pas qu'ils soient du genre à cancel les freins à disques et les axes traversant...  :o  

Plus sérieusement pour rester dans le thème :  

https://www.alterechos.be/le-cyclis [...] rivilegie/

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 03-04-2025 à 13:47:52

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72674824
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-04-2025 à 13:51:32  profilanswer

Citation :

petite oligarchie écolibérale d’égoïstes envahisseurs à deux-roues».

[:clarkent]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72674842
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2025 à 13:54:08  profilanswer

enikka a écrit :

Cet acharnement…

Non. Si c'est pour moi, c'est pas ce que j'ai écrit. Je vois pas d'acharnement, par contre je vois quelques réactions épidermiques  [:littlebill]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72674973
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 14:12:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non. Si c'est pour moi, c'est pas ce que j'ai écrit. Je vois pas d'acharnement, par contre je vois quelques réactions épidermiques  [:littlebill]  

D'un autre côté c'est un peu normal, ces profils sont de base plus militants que les autres, qu'ils le soient pour un de leurs marqueurs (le vélo) est logique :jap: C'est plutôt cool qu'ils fassent du taf de lobbying soft.
Sur mes observations parisiennes, il y a vraiment de tout (en plus des esclaves livreurs :o), mais les caricatures de chevreuils qui feront ricaner le vroomer en SUV de Levallois sont très minoritaires. En profil vaguement apparenté, on trouve plutôt du hipster un peu anar, pantalon court / fuseau avec le U dans la ceinture, remonté à droite au-dessus des Dock Martens, qui pédale (très) fort sur son fixie / single. Mais pas si courant. Le gros de la troupe se répartit entre du random relativement jeune sur vélo acier plus ou moins vieux / entretenu et du random un peu plus vieux / CSP un peu plus élevée qui aura un VAE / vélo plus neuf et un Kask.
Et plus il y a les ovnis comme moi :o

Ali

n°72675144
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2025 à 14:35:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'un autre côté c'est un peu normal, ces profils sont de base plus militants que les autres, qu'ils le soient pour un de leurs marqueurs (le vélo) est logique :jap: C'est plutôt cool qu'ils fassent du taf de lobbying soft.

C'est à peu près ce que j'ai écrit aussi :)

Message édité par Konovalov le 03-04-2025 à 14:35:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 14:35:10  profilanswer

n°72675234
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-04-2025 à 14:46:07  profilanswer

enikka a écrit :

Cet acharnement…

Ça ne semble pas très inclusif, en pratique (d'après l'affiche qui reprend des codes des militants extrémistes et d'après la photo), pas la peine de parler de cheveux sales ni de renvoyer toute remarque à "Jordan".

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72675285
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-04-2025 à 14:52:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Omnium CXC remonté en flat bar.

[:theorie des lavabos]  

Fender a écrit :

pas de shaming pour les vélos sans éclairage la nuit ? :o

Tout seul oui.
En convoi beaucoup moins, mais ça reste un hérésie.

---------------
mon topic de vente
n°72675297
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 14:53:24  profilanswer

Les plus cools sont définitivement celles et ceux qui ont leur chien avec eux, soit sur le dos (si petit) soit la truffe au vent dans un cargo. Ça me donne parfois envie de prendre un chien rien que pour ça :o

Ali

n°72675370
Dilat Lara​th
Posté le 03-04-2025 à 15:03:42  profilanswer

:D

Mon chien a peur sur le vélo, faut les habituer petits.

---------------
n°72675425
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2025 à 15:10:25  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mouais, ça m'étonnerait pas qu'ils soient du genre à cancel les freins à disques et les axes traversant...  :o  

Plus sérieusement pour rester dans le thème :  

https://www.alterechos.be/le-cyclis [...] rivilegie/

C'est rigolo, tiens, je me faisais la réflexion ce matin.  

Sur mon petit trajet pour aller au boulot, je passe devant une école à la réputation sulfureuse (enfin, pas que la réputation, je connais une enseignante qui y travaille).  
Le quartier est pas moche ni rien. Mais c'est un quartier très populaire, avec beaucoup de HLM, et des maisons individuelles dont les enfants sont scolarisés "ailleurs" que dans l'école de leur secteur.  
Les logements sont dans un rayon de 500m GRAND MAXIMUM. La grosse majorité dans un rayon de 300m.  

Et pourtant, le matin, c'est un véritable ballet de voitures. Depuis une semaine il y a des travaux, la rue qui passe devant l'école est fermée, il faut faire un détour. Les bagnoles se mettent donc n'importe où, particulièrement en plein milieu de la déviation, étroite, et ça fout un bordel monstre, ce matin il y avait 6 policiers municipaux pour gérer ça.  

Quand je compare à l'école de mon quartier, beaucoup moins populaire, le contraste est flagrant. La plupart des parents sont à pied ou à vélo. Sur 160 gamins, il doit y en avoir maximum 5 qui se font déposer en voiture.  

Au delà des clichés sur les bobos/riches, je trouve qu'il y a là une véritable problématique. Comment faire entrer le vélo dans les quartiers populaires :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72675433
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2025 à 15:11:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les plus cools sont définitivement celles et ceux qui ont leur chien avec eux, soit sur le dos (si petit) soit la truffe au vent dans un cargo. Ça me donne parfois envie de prendre un chien rien que pour ça :o

Ali

Mon chien full cargo depuis le jour où je l'ai récupéré (j'y suis allé en cargo)

Elle se fout à l'avant telle une figure de proue  

https://www.geo.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fprd2-geo-upload-media.2Es3.2Eeu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2F152b32fe3723d9.2Ejpg/1952x1098/background-color/ffffff/quality/70/focus-point//picture.jpg

Message édité par mirzmirz le 03-04-2025 à 15:12:32
n°72675487
mikamika
Posté le 03-04-2025 à 15:20:11  profilanswer

Autoquote-foiré d'il y a deux ans :

Avec un petit chien lui a fait des Diagonales :
https://img.super-h.fr/images/2023/01/12/e82b740a772b81501a34c269690f6501.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 03-04-2025 à 15:20:29
n°72675505
aleholi
Posté le 03-04-2025 à 15:23:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur mon petit trajet pour aller au boulot, je passe devant une école à la réputation sulfureuse (enfin, pas que la réputation, je connais une enseignante qui y travaille).  
Le quartier est pas moche ni rien. Mais c'est un quartier très populaire, avec beaucoup de HLM, et des maisons individuelles dont les enfants sont scolarisés "ailleurs" que dans l'école de leur secteur.  
Les logements sont dans un rayon de 500m GRAND MAXIMUM. La grosse majorité dans un rayon de 300m.  

Et pourtant, le matin, c'est un véritable ballet de voitures. Depuis une semaine il y a des travaux, la rue qui passe devant l'école est fermée, il faut faire un détour. Les bagnoles se mettent donc n'importe où, particulièrement en plein milieu de la déviation, étroite, et ça fout un bordel monstre, ce matin il y avait 6 policiers municipaux pour gérer ça.  

Quand je compare à l'école de mon quartier, beaucoup moins populaire, le contraste est flagrant. La plupart des parents sont à pied ou à vélo. Sur 160 gamins, il doit y en avoir maximum 5 qui se font déposer en voiture.  

Au delà des clichés sur les bobos/riches, je trouve qu'il y a là une véritable problématique. Comment faire entrer le vélo dans les quartiers populaires :o

Chez nous c'est plutôt justement devant les écoles privées des quartiers bourgeois que je constate un dépose minute sauvage en (grosse) bagnole.
Dans mon école de quartier (les enfants sont en maternelle), CSP bien bien mélangées, les dépose en voiture ne sont pas légion, ça vient principalement à pieds (surtout des mamans qui ne parlent pas français) ou à vélo (des parents "bobos non racisés hétéro cis" ).
Le vrai souci c'est le trafic de transit dans une fichue rue d'école.

---------------
monocycle.info
n°72675507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2025 à 15:23:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Dès qu'il y rentre, il se fait voler :o

---------------
A new power is rising
n°72675510
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2025 à 15:23:44  profilanswer

n°72675535
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-04-2025 à 15:27:02  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0f6501.jpg

L'aéro  [:skylvind:8]

---------------
n°72675539
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-04-2025 à 15:27:19  profilanswer

[:sinq:4]

n°72675553
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 15:28:46  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est l'imaginaire lié à la bagnole qui joue, et s'il est effectivement plus fort chez les CSP-, il peut être bien ancré aussi chez des CSP+. J'ai plusieurs écoles sur mon trajet, et celle qui gagne haut la main la palme de la dépose en bagnole avec du monstro SUV, c'est celle-ci : https://societedesetudesjuives.org/ [...] hem-sinai/
Ok, c'est de la caricature "La vérité si je mens" [:hiich:5] , mais je suis sûr qu'on trouve exactement la même chose dans le XVI vers Auteuil / Passy et le 92 vu les bagnoles que j'y croise quand je vais à Longchamp.

Sinon, le classique de Sempé :

https://i0.wp.com/jeanbavelo.fr/wp-content/uploads/2017/01/sempe1.jpg?w=420&ssl=1 https://i0.wp.com/jeanbavelo.fr/wp-content/uploads/2017/01/sempe2.jpg?w=420&ssl=1
https://i0.wp.com/jeanbavelo.fr/wp-content/uploads/2017/01/sempe3.jpg?w=420&ssl=1 https://i0.wp.com/jeanbavelo.fr/wp-content/uploads/2017/01/sempe4.jpg?w=420&ssl=1
https://i0.wp.com/jeanbavelo.fr/wp-content/uploads/2017/01/sempe5.jpg?w=420&ssl=1

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2025 à 15:42:32
n°72675558
Dilat Lara​th
Posté le 03-04-2025 à 15:29:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est mieux pour eux y'a pas besoin de "faire rentrer" les gens sont pas débiles.

---------------
n°72675559
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 15:29:43  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0f6501.jpg

[:vapeur_cochonne]  

[:vapeur_cochonne]  

Ali

n°72675594
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-04-2025 à 15:34:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

On peut remplacer par un moulin à vent  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72675609
gfive
Posté le 03-04-2025 à 15:37:44  profilanswer

Mon second garçon s'est mis au vélolycée :)  

J'ai trimballé les 2 en bakfiets pendant 3 ou 4 ans, ensuite le grand a pris son vélo pour m'accompagner, et il a été très vite adepte : il est tout le temps à vélo, mme depuis qu'il a le permis.

Le second était pas fan : il aime pas trop ça. Comme on covoiture avec des voisins pour le collége/lycée (5km, maman radiologue aux urgences du CHU, elle voulait pas trop que ses momes prennent le vélo), il en ressentait pas le besoin (ils reviennent en tram/bus)

Cette année, nouvelle donne. les voisins ont déménagé, on covoiture avec d'autres, qui sont systématiquement à la bourre et conduisent comme des cons (accessoirement la maman bosse à 500m du lycée)

Au retour des beaux jours il a dit qu'il en avait marre de courir pour être à l'heure et de flipper sur le trajet :D  

Aujourd'hui c'est son premier retour sous la pluie, je me demande ce que ça va donner!  

Du coup je lui ai bricolé un Serious-porteur :  

https://i.ibb.co/LdSckzff/PXL-20250316-104844482.jpg

Franchement ça marche pas mal!  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72675630
nasdak
Posté le 03-04-2025 à 15:42:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis déjà allé à des rassos dans ma ville, c'est très très marqué socialement et politiquement [:somberlain_multi:5]
Après c'est une ville dans laquelle le vélotaf n'est ni encouragé ni pratiqué, forcément ça polarise le truc :)
C'est pas une critique, s'il n'y a pas des militants actifs et engagés pour lancer les choses ça ne s'étend pas ensuite, mais la première fois ça surprend :D

C'est sur que le boomer en q6 viendra pas à ce genre de manifs...

n°72675660
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-04-2025 à 15:47:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si c'est mieux pour eux y'a pas besoin de "faire rentrer" les gens sont pas débiles.

:heink:  
Donc comment tu expliques la prédominance de la bagnole dans les quartiers populaires ?
Alors que financièrement ca n'a pas de sens ?

Un indice dans le très bon article posté plus haut :

Citation :

... ou encore un «imaginaire» du vélo pas forcément partagé par tout le monde. «Il existe une idée du vélo comme mode de déplacement du pauvre, des enfants. En Afrique subsaharienne, le vélo est le mode de déplacement de la campagne. Dès qu’on arrive en ville, on l’abandonne. Réussir à ne plus faire de vélo quand on est en ville, c’est un ascenseur social», souligne encore la chercheuse en mettant le doigt sur la valeur de la voiture comme symbole de réussite.

Je sais qu'en tout cas vers chez moi c'est clairement pas les meme populations qui sont à vélo et trottinette électrique/scooter 50cc.
Penser que les gens sont des agents autonomes qui font prennent des décisions économiques purement rationnelles, ca me parait un peu naïf.

n°72675701
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-04-2025 à 15:54:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Chez nous c'est plutôt justement devant les écoles privées des quartiers bourgeois que je constate un dépose minute sauvage en (grosse) bagnole.
Dans mon école de quartier (les enfants sont en maternelle), CSP bien bien mélangées, les dépose en voiture ne sont pas légion, ça vient principalement à pieds (surtout des mamans qui ne parlent pas français) ou à vélo (des parents "bobos non racisés hétéro cis" ).

Je suis mitoyen d'une école privée catho, y'a 0 vélo devant.
Par contre des SUV à 1/3 du prix de mon appart garés comme des... des... je trouve pas de terme élégant là, bref, ça c'est tous les jours.

---------------
mon topic de vente
n°72675765
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 16:06:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis mitoyen d'une école privée catho, y'a 0 vélo devant.
Par contre des SUV à 1/3 du prix de mon appart garés comme des... des... je trouve pas de terme élégant là, bref, ça c'est tous les jours.

Là encore, ça dépend du privé catho. Y'a très (très) peu de bagnoles devant les grosses machines parisiennes type Stanislas ou St Michel de Picpus.

Ali

n°72675779
macgawel
Posté le 03-04-2025 à 16:08:13  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

les gens sont pas débiles.

[:vave:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72675782
Gnomovtt
Posté le 03-04-2025 à 16:08:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Là encore, ça dépend du privé catho. Y'a très (très) peu de bagnoles devant les grosses machines parisiennes type Stanislas ou St Michel de Picpus.

Ali

Normal, le chauffeur tourne autour du quartier pour pas payer le stationnement :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72675807
Jay Kay
Posté le 03-04-2025 à 16:13:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça ne semble pas très inclusif, en pratique (d'après l'affiche qui reprend des codes des militants extrémistes et d'après la photo), pas la peine de parler de cheveux sales ni de renvoyer toute remarque à "Jordan".

C'est quoi les codes militants extrémistes ?

Nan parce que les mots ont un sens comême.

Message édité par Jay Kay le 03-04-2025 à 16:19:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72675833
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2025 à 16:17:18  profilanswer

Yann a fait un biclou récemment sur l'endémisme des triporteurs Bakfiets à Versailles, d'ailleurs :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2025 à 16:27:18
n°72675843
krojules
primesautier
Posté le 03-04-2025 à 16:19:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Yann a fait un biclou récemment sur l'endémisme des triporteur Bakfiets à Versailles, d'ailleurs :o

Ali

C'est bien de faire des sujets sur les mobilités douces en banlieue.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72675867
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2025 à 16:23:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Ben forcément, une école privée n'est pas forcément aussi proche du domicile que les écoles de la carte scolaire.  

Je suis quasi en centre ville, sur une zone d'un peu plus d'1km de diamètre il y a 5 écoles publiques et une privée. Aucune raison pour personne de prendre sa bagnole, à priori :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72675924
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-04-2025 à 16:32:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

Donc comment tu expliques la prédominance de la bagnole dans les quartiers populaires ?

Citation :

... ou encore un «imaginaire» du vélo pas forcément partagé par tout le monde. «Il existe une idée du vélo comme mode de déplacement du pauvre, des enfants. En Afrique subsaharienne, le vélo est le mode de déplacement de la campagne. Dès qu’on arrive en ville, on l’abandonne. Réussir à ne plus faire de vélo quand on est en ville, c’est un ascenseur social», souligne encore la chercheuse en mettant le doigt sur la valeur de la voiture comme symbole de réussite.

Je sais qu'en tout cas vers chez moi c'est clairement pas les meme populations qui sont à vélo et trottinette électrique/scooter 50cc.
Penser que les gens sont des agents autonomes qui font prennent des décisions économiques purement rationnelles, ca me parait un peu naïf.

C'est de toute façon un mélange de raisons culturelles, sociologiques et pratiques.
Je n'ai pas d'études à brandir, mais je ne prend pas beaucoup je pense en supposant que les classes populaires ont plus de chances d'avoir des emplois qui en raison de leur nature et de leurs conditions (horaire, localisation, etc)
rendent beaucoup plus impactant le choix de se passer de voiture.

Si on est soignant en EHPAD et que l'on doit aller travailler de nuit à 30km de chez soi, peu probable que l'on choisisse le vélo (les TEC n'existant tout simplement pas dans ce cas).
C'est peut-être un exemple extrême, mais entre CPS- et CSP+ il y a en tout cas des différences importantes de conditions de vie et de travail.

Financièrement c'est clairement pas intéressant mais il y a de nombreux facteurs qui rendent les alternatives difficiles à mettre en oeuvre.

n°72675942
nasdak
Posté le 03-04-2025 à 16:34:50  profilanswer

C'est bcp plus facile de ne pas céder à l'attrait de la belle voiture quand on sait qu'on pourrait s'en acheter une si on voulait.

n°72675982
Dilat Lara​th
Posté le 03-04-2025 à 16:41:49  profilanswer

bibiwood a écrit :

Parce que c'est plus pratique / fiable / confortable pour eux, parce qu'ils doivent avoir une voiture pour un usage et donc une fois qu'elle est possédée le cout marginal ressenti à l'usage est faible (?)

bibiwood a écrit :

Citation :

Quel rapport avec l'imaginaire de l'Afrique subsaharienne à des milliers de km de la France ? :o

bibiwood a écrit :

Certes j'en conviens :jap:

Faut faire des infras  :O et des transports publics, avant le vélo bien sûr.

---------------
n°72676203
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-04-2025 à 17:20:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6440  6441  6442  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)