Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72620637
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2025 à 18:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y en a pas forcément besoin, mais je ne voulais pas survendre le bousin... et il y a quand même une intervention à faire, surtout sur un vélo élec avec moteur en roue arrière sur lequel on peut préférer déposer l'étrier plutôt que la roue.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 18:01:20  profilanswer

n°72620666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 18:05:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il n'y en a pas forcément besoin, mais je ne voulais pas survendre le bousin... et il y a quand même une intervention à faire, surtout sur un vélo élec avec moteur en roue arrière sur lequel on peut préférer déposer l'étrier plutôt que la roue.

Ah la présence du moteur dans le moyeu arrière peut gêner l'accès aux plaquettes ? [:mlc2]

n°72620678
Gnomovtt
Posté le 24-03-2025 à 18:07:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah la présence du moteur dans le moyeu arrière peut gêner l'accès aux plaquettes ? [:mlc2]

Faut sortir la roue donc oui tu bouges le moteur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72620791
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-03-2025 à 18:29:48  profilanswer

Ou faut dévisser l’étrier comme ça tu touches pas à la roue

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72620893
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 18:46:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut sortir la roue donc oui tu bouges le moteur :D

Mais je veux dire c'est particulièrement chiant, il y a pas juste une cosse électrique à débrancher ?

n°72621263
Gnomovtt
Posté le 24-03-2025 à 20:10:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais je veux dire c'est particulièrement chiant, il y a pas juste une cosse électrique à débrancher ?

Il y a clairement plus chiant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72621655
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-03-2025 à 21:29:30  profilanswer

mauvlam a écrit :

J'essaye mais j'y arrive pas avec les tutos.
Je ponse que ce vélo avec un tarif trop serré a des pièces de merde.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 046&c=bleu

C'est les Tektro à cables merdiques de Decathlon qui pincent que d'un coté (mono-piston) ?

Honnêtement c'est pas très compliqué à régler:
- pour la plaquette qui bouge (coté extérieur de la roue), tu dévisse l'ajusteur à l'extremité du cable, au niveau du levier de frein sur le guidon pour rapprocher du disque.
- pour la plaquette fixe (intérieur de la roue), tu passes une clé Allen (4mm je pense) au travers des rayons pour tourner la molette d'ajustement un ou deux cliques dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mets toi dans un endroit bien éclairé et pose une feuille de papier blanche par terre, ce qui te permet de visuellement vérifier l'écart entre les plaquettes et le disque, et de régler aux petits oignons.

Après comme conseillé, si t'as pas possibilité de passer sur une paire de MT200, fais le, ca change la vie, en plus de supprimer la nécessité du réglage.
Par contre si t'es pas très bricolo, si tu dois raccourcir les cables/purger le système, ca va être plus complexe, meme si c'est honnêtement pas très compliqué.

T'as pas un atelier associatif de réparation de vélos sur ta ville ?  

n°72621674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 21:32:50  profilanswer

Sinon faut confier l'installation à un bouclard, ça coûte vraiment pas cher.

n°72622241
meuniere
Posté le 24-03-2025 à 23:14:33  profilanswer

Franchement, je fais tout faire à mon bouclard, à commencer par les changements de patins de frein.
Je sais le faire en théorie, comme changer ou réparer la CAA. Mais je n'aime pas ça, je reste nulle et je mets 15 fois le temps que met le mécano vélo.
Et si urgence, je refile le boulot à mon conjoint, je fais juste commis.  :D  

Mais je n'ai jamais eu de problème de déréglage avant qu'ils soient usés  :heink:

n°72622937
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2025 à 09:08:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon faut confier l'installation à un bouclard, ça coûte vraiment pas cher.

En achetant en boutique avec la pose je facture 104 euros pour les 2 freins.

Même les livreurs uber le font faire sur leur D4 / nakamura / wayscrall. Ils se rendent compte que c'est largement mieux que les méca, aussi bien en terme de freinage que de fiabilité

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 09:08:49  profilanswer

n°72623037
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 09:31:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

En achetant en boutique avec la pose je facture 104 euros pour les 2 freins.

Même les livreurs uber le font faire sur leur D4 / nakamura / wayscrall. Ils se rendent compte que c'est largement mieux que les méca, aussi bien en terme de freinage que de fiabilité

Tiens question pour toi, notre grand expert.

C'est quoi que je peux prendre comme modèle de freins (poignées + étrier) qui soit compatible avec la coupure du moteur sur mon radwaggon 4 ?  

Parce que tourner la molette toutes les 2 semaines pour rattraper l'usure qui fait couiner le frein pendant 3 jours, freine correct pendant 2, puis lentement mal freiner jusqu'au prochain coup de molette, c'est pas mon trip.
(bon ça me permet de nettoyer la transmission au passage...).

---------------
mon topic de vente
n°72623349
flyingchai​r
Posté le 25-03-2025 à 10:35:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est quoi que je peux prendre comme modèle de freins (poignées + étrier) qui soit compatible avec la coupure du moteur sur mon radwaggon 4 ?  

Parce que tourner la molette toutes les 2 semaines pour rattraper l'usure qui fait couiner le frein pendant 3 jours, freine correct pendant 2, puis lentement mal freiner jusqu'au prochain coup de molette, c'est pas mon trip.

Si tu veux vraiment pas de faire chier tu peux prendre des hybrides comme les Juintech, t’as pas à changer les leviers ni les gaines ni les câbles.  

C’est mieux que les freins d’origine, notamment en feeling, même si il n’y a pas de rattrapage auto de jeu, il y a une molette de réglage.  

Sinon dans le même style les TRP Hy-Rd ont un rattrapage de jeu il me semble.

n°72623376
Gnomovtt
Posté le 25-03-2025 à 10:39:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si tu veux vraiment pas de faire chier tu peux prendre des hybrides comme les Juintech, t’as pas à changer les leviers ni les gaines ni les câbles.  

C’est mieux que les freins d’origine, notamment en feeling, même si il n’y a pas de rattrapage auto de jeu, il y a une molette de réglage.  

je conseillerais pas les juintech pour un cargo :o
Vu leur problème de chauffe, je prendrais des freins avec capteurs (je crois qu'il y en a chez magura )
https://www.bike-components.de/fr/M [...] gLhgvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°72623385
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-03-2025 à 10:41:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Globalement ils le sont tous, t'as juste à mettre du scotch d'électricien sur le contacteur de coupure moteur (et perdre l'éventuel feu stop que t'avais).
Sinon il faut prendre un frein type tektro hd e350, en espérant que les contacteurs soient identiques.

---------------
Roule Raoul !
n°72623418
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 10:48:00  profilanswer

[:kazama:3]

Je viens de me brûler les rétines sur le vélo d'un collègue. Cadre Crust, roues 27.5 DT swiss jantes 30 mm avec moyeu dynamo, Ultrèsgras 11v, pédalier TA 5 vis, Cantilever Paul, manettes Gevenalle, potence Nitto, cintre Crust, GB Honjo, selle cuir, pneus Pari-Moto, j'en oublie...

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72623445
Jay Kay
Posté le 25-03-2025 à 10:52:05  profilanswer

Même pas une photo.

En tout cas, chante la vie, danse la vie... Parce que nombreux sont ceux qui n'auront jamais ce genre de collègues. (ici c'est moi le collègue comme ça :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2025 à 10:52:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72623454
Gnomovtt
Posté le 25-03-2025 à 10:53:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même pas une photo.

En tout cas, chante la vie, danse la vie... Parce que nombreux sont ceux qui n'auront jamais ce genre de collègues. (ici c'est moi le collègue comme ça :lol: )

mais tes échasses font rever personne  [:vinnchent]  

Ici, c'est mon graveltaf qui est aussi la "bete" du parc.
mais j'ai déjà plus de collègues qui viennent en vélo que jamais.
Je suis passé de tout seul à 4 en plus de moi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72623465
Jay Kay
Posté le 25-03-2025 à 10:55:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici, c'est mon graveltaf qui est aussi la "bete" du parc.

Malgré les petites roulettes ? :o

T'inquiètes, toi aussi t'auras des vrais vélos quand tu seras grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2025 à 11:02:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72623483
Gnomovtt
Posté le 25-03-2025 à 10:59:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Malgré les petites roulettes ? :o

T'inquiètes, toi aussi t'auras des vrai vélo quand tu seras grand :o

:kaola:  

bon, et après 7 semaines de graveltaf avec le caracal, c'est top.
J'ai eu des crevaisons, mais pas tant que j'aurais pu en avoir :D
Et ca roule vraiment bien sur tout chemins (sauf boue :o)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72623498
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 11:02:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même pas une photo.

J'en poste une quand j'ai le temps. Tout ça pour dire que j'ai rarement vu un truc qui donne autant envie de sauter dessus et de borner d'un camping à l'autre. Le mari d'une collègue roule en Genesis Croix de fer savamment équipé lui aussi. Après ces 2 exemples le top du top ici c'est mon vélotaf, c'est vous dire la piètre qualitance des autres destriers. C'est pas le même prix non plus, hein.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72623501
Jay Kay
Posté le 25-03-2025 à 11:02:59  profilanswer

Personnellement très content du Speedero 36

---------------
n°72623510
Jay Kay
Posté le 25-03-2025 à 11:04:13  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'en poste une quand j'ai le temps. Tout ça pour dire que j'ai rarement vu un truc qui donne autant envie de sauter dessus et de borner d'un camping à l'autre. Le mari d'une collègue roule en Genesis Croix de fer savamment équipé lui aussi. Après ces 2 exemples le top du top ici c'est mon vélotaf, c'est vous dire la piètre qualitance des autres destriers. C'est pas le même prix non plus, hein.

C'est sur que crust/honjo/gevenalle, t'en croises pas souvent hors milieu de la chemise à carreau.

---------------
n°72623524
enikka
Posté le 25-03-2025 à 11:06:17  profilanswer

dans ma quête du prochain vélo de ville, on m’a prêté un bombtrack arise (modé avec un moyeu nexus 8)
je vous fait un retour prochainement :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72623532
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-03-2025 à 11:07:32  profilanswer

Cool çà !

Madame, Monsieur,

Une opération "Savoir Rouler à Vélo" aura lieu pour les élèves de CM1/CM2 de la classe de votre enfant du 12 au 16 mai 2025.
Cette semaine banalisée sera dédiée à l’apprentissage du vélo et à la sensibilisation des élèves aux modes actifs et durables de déplacements.
L’objectif est de permettre à tous les élèves des écoles privées de XXXX de maîtriser la pratique du vélo de manière autonome et sécurisée dans l’espace public avant leur entrée au collège.
Cette opération se déroulera en partenariat avec la XXXXX et XXXXX , de [Club de vélo du coin] qui sera l’intervenant principal.
Au cours de cette semaine, chaque élève devra venir avec son vélo (en bon état de fonctionnement), un casque et un gilet jaune.

En cas de difficulté ou en l'absence de vélo disponible, nous vous remercions de nous le faire savoir ; des solutions de prêt seront envisageables.
Le jeudi 15 mai, la classe se déplacera à vélo pour une sortie sur route de proximité autour de l’établissement (environ 4 km)
Le vendredi 16 mai, la classe réalisera de 10h à 15h une sortie sur route d’environ 18 km. Un pique-nique sera à fournir ce jour-là.

Afin que l’opération puisse avoir lieu dans des conditions de sécurité optimales (1 adulte pour 6 élèves minimum), nous aurons besoin d’accompagnateurs les jeudi et vendredi de la semaine banalisée qui devront avoir obtenu en amont leur agrément (valable 5 ans).
Une session de formation des adultes aura lieu le 16 avril de 9h à 12h au stade XXXXXX . Chacun devra venir avec son vélo. Merci de nous faire savoir au plus vite par retour de message si vous ou l’un de vos proches souhaitez passer l’agrément.

Restant à votre disposition si nécessaire,

Bon le fiston qui roule 70km par jour tout l'été et 30km tous les samedi avec le club de triathlon, il va s'emmerder, mais l'initiative est sympa.

n°72623562
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 11:12:03  profilanswer

La classe de ma petite de 9 ans participe aussi depuis de nombreuses années à "Vélo citoyen". Ils sortent jusqu'en novembre et reprennent en mai pour une rencontre avec d'autres écoles en fin d'année scolaire. C'est une super initiative. Pour l'occasion j'ai fait du tuning sur son B-twin 20 pouces, avec des Conti contact speed en 20" x 28 mm et un ensemble potence - guidon en alu à la place de la merde en acier d'origine. Elle file comme le vent.

---------------
n°72623608
Trotamundo​s
Posté le 25-03-2025 à 11:22:45  profilanswer

L'association dont je m'occupe dispense du SRAV :jap:

n°72623619
enikka
Posté le 25-03-2025 à 11:24:57  profilanswer

alors qu’ici, on vient de recevoir dans les cahiers de texte des enfants, le classique flyer des choses à faire à vélo "casque, lumières, blablabla", étonnamment rien pour les parents qui se garent en merde sur les trottoirs devant l’école ou le fait qu’il n’y ait même pas une bande cyclable...

---------------
n°72623782
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 11:47:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

J'ai eu des Juintech sur ma randonneuse, le gap d'efficacité avec les tout à câble est pas suffisant pour que je m'embête à changer.

SunnyD a écrit :

Globalement ils le sont tous, t'as juste à mettre du scotch d'électricien sur le contacteur de coupure moteur (et perdre l'éventuel feu stop que t'avais).
Sinon il faut prendre un frein type tektro hd e350, en espérant que les contacteurs soient identiques.

En effet les Tektro cité semblent compatible, pas mal de Redditeur en Rad on changé pour ceux-là.
Je vais voir avec mon bouclard si ils peuvent me faire ça.

Merci Sunny.

---------------
mon topic de vente
n°72623868
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-03-2025 à 11:59:58  profilanswer

sorg a écrit :

Cool çà !

Une opération "Savoir Rouler à Vélo" aura lieu pour les élèves de CM1/CM2 de la classe de votre enfant du 12 au 16 mai 2025.
Cette semaine banalisée sera dédiée à l’apprentissage du vélo et à la sensibilisation des élèves aux modes actifs et durables de déplacements.

Est-ce qu'il y a la même opération "Savoir Rouler en SUV diesel pour aller acheter du pain à 500m ?" pour sensibiliser les CM1/CM2 ?

n°72623900
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2025 à 12:04:36  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Est-ce qu'il y a la même opération "Savoir Rouler en SUV diesel pour aller acheter du pain à 500m ?" pour sensibiliser les CM1/CM2 ?

Ah ça, ce matin je me suis fait serrer (par un SUV, youpi) sur une "piste cyclable" - je sais pas comment ça s'appelle quand tu as des pointillés sur une route normale avec une icone de vélo - même en gueulant le mec ne s'est pas déporté... Aussi débile que ce soit, des fois je comprends les motards qui pètent des rétros.

Un truc comme ça:

https://www.tandem.ch/images/cms/original//2020/07/pistes-cyclables-4-scaled.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 25-03-2025 à 12:04:52

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72623907
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 12:05:32  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah ça, ce matin je me suis fait serrer (par un SUV, youpi) sur une "piste cyclable" - je sais pas comment ça s'appelle quand tu as des pointillés sur une route normale avec une icone de vélo - même en gueulant le mec ne s'est pas déporté... Aussi débile que ce soit, des fois je comprends les motards qui pètent des rétros.

Un truc comme ça:

https://www.tandem.ch/images/cms/or [...] scaled.jpg

Une bande cyclable je crois.

n°72623940
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 12:10:26  profilanswer

Ça m'est arrivé jeudi... j'ai gueulé car je me faisais tasser, Monsieur SUV n'a pas aimé et a donc klaxonné. Désolé, à cause de moi les cycliss vont encore passer pour des dangers publics  :o

---------------
n°72623946
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 25-03-2025 à 12:11:17  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ça m'est arrivé jeudi... j'ai gueulé car je me faisais tasser, Monsieur SUV n'a pas aimé et a donc klaxonné. Désolé, à cause de moi les cycliss vont encore passer pour des dangers publics  :o

Ce réflexe de décérébré....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72623954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 12:12:11  profilanswer

Au contraire c'est le sens de l'évolution. Le cerveau humain, dans son incroyable plasticité, a développé un langage par klaxon.

n°72623968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 12:14:03  profilanswer

tut = allez avance le feu est vert

tut tut = salut Roger !

tut tut tut = wesh couzine sagazzz tavu ma 405 SRI gentalu ?

tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut = 'SDEPUTE DE TARASS DE TEMOOOOOOOOORRRRRRT

n°72623998
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2025 à 12:19:35  profilanswer

Des fois j'ai envie de monter un air horn sur le vélotaf :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72624435
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-03-2025 à 13:52:00  profilanswer

enikka a écrit :

dans ma quête du prochain vélo de ville, on m’a prêté un bombtrack arise (modé avec un moyeu nexus 8)
je vous fait un retour prochainement :)

C'est ce que j'utilise régulièrement, en singlespeed, ça remplit pleinement mon cahier des charges :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72624498
enikka
Posté le 25-03-2025 à 14:01:20  profilanswer

ok intéressant!
là il manque une moyeu dynamo, et je trouve l’arrière trop lourd (entre le nexus8 et le porte-bagages de tank :o)
Mon pote a la roue SS en plus, faudrait que je la récupère pour tester  [:canaille]

---------------
n°72624514
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2025 à 14:03:41  profilanswer

enikka a écrit :

ok intéressant!
là il manque une moyeu dynamo, et je trouve l’arrière trop lourd (entre le nexus8 et le porte-bagages de tank :o)
Mon pote a la roue SS en plus, faudrait que je la récupère pour tester  [:canaille]

C'est une roue à 4 bâtons? :o  [:baarf:4]

---------------
n°72624523
Gnomovtt
Posté le 25-03-2025 à 14:04:28  profilanswer

enikka a écrit :

ok intéressant!

le cadre est pas tout leger :o

après, rouler avec un vélo un peu lourd, c'est pas grave non plus.
Si jamais tu veux te donner une raison de rouler avec repense à l'entrainement de tortue génial :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72624626
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 14:16:55  profilanswer

Delantera a écrit :

Un truc comme ça:

https://www.tandem.ch/images/cms/or [...] scaled.jpg

Ah ouais les «motards» https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-917604.png

Delantera a écrit :

Des fois j'ai envie de monter un air horn sur le vélotaf :o

Prie mon fils, et la sainte mayo te viendra en aide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59670

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)