|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-03-2025 à 07:51:06 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
TZDZ |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
C'est un antivol, les voleurs détournent le regard en voyant ça
--------------- Dunkelheit |
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
Plus je roule dans Paris, plus je trouve l'application du totem "code de la route" aux vélos comme on le fait avec les bagnoles complètement lunaire. Enfin, comme on le fait avec les bagnoles, façon de parler, ça aligne easy un feu rouge grillé au pas par un vélo sans intersection ni piéton (oui, ça existe encore sans M12...), par contre les gcum sur les pc / excès de vitesse et surtout engagement dans une intersection sans pouvoir la dégager, là, c'est ok. Ou même le vroomer qui intimide un vélo à coups de klaxons et de moteur rugissant, comme j'ai pu le vivre récemment et validé en direct par la police ("est-ce que vous respectez à 100% le cdr monsieur ? Il faut être tolérant hein |
TZDZ | Pas de chance. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Quand tu vois comment ça chougne dès qu'une municipalité commence à dire «tiens les gens se garent sur les trottoirs devant chez eux comme des sacs à merde, on va les prévenir qu'ils ont pas le droit pendant 6 mois puis après on verbalise...» Tant que la décision politique de s'occuper de ces comportements, que ce soit au niveau des prefs comme des mairies, ne sera pas prise, que du pognon ne sera pas mis la dedans (parce qu'il faut former les képis qui s'en occupent, les affecter à ça, traiter ensuite les amendes et la paperasse), rien ne bougera: les automobilistes sont bien trop habitués à ce qu'on les laisse faire de la merde. Et puis n'oublions pas que 2026 est une année d'élection municipale, dans toutes les villes tenues par les écolos on va voir les vroomers/boomers/électeurs se faire Chez moi ça a déjà commencé : Et chez les parisiens avec l'annonce d'Hidalgo qui ne se représente pas, ça va être la grande foire à la saucisse cette élection.
Tricheur, les marathon c'est en courant, pas sur un vélo ! Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 12:16:34 --------------- mon topic de vente |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
![]() Publicité | Posté le 06-03-2025 à 12:23:52 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Tout ton post est sur les bagnolards, avec leur totem du "code-de-la-route-mais-certains-trucs-c'est-ok". Moi, je m'intéresse plus au vélo Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2025 à 12:34:33 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 12:39:47 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Je suis évidemment 100% d'accord. Mais je pense aussi que c'est une erreur de mélanger tout ça dans le gloubi-boulga de pensée motonormative que constitue actuellement le code de la route, ou plutôt la façon dont il est considéré et appliqué dans nos sociétés matrixées par la bagnole. Parce qu'on va sanctionner le vélo pour feu rouge glissé au pas sans personne comme une bagnole qui ferait la même chose. Par contre la bagnole qui accélère (avec son énergie cinétique au minimum 50 fois plus importante) et passe au bien mûr, ça, c'est limite normal.
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2025 à 13:04:18 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Je pense qu'il y a un empilement de problèmes. - un problème de fond: - un problème de forme: - un problème d'application: les politiques déplorables de ces 25 dernières années sur la sécurité routière, uniquement axées sur la vitesse avec les radars auto, et des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite du samedi soir. Je pense pas que faire un code différent pour motorisé et mode doux soit la solution, puisqu'il y aura toujours des interactions sur la route, je pense qu' il faut un max de formation, et des politiques de répressions mieux foutues que juste des flics à un carrefour une fois par mois pour verbaliser les casques audio, puis le mois d'après les ceintures... Et il faut Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 13:25:34 --------------- mon topic de vente |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
grinhu |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
lazer127 | ça freine mieux |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | On n'arrête pas l'progrès |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Attendez c’est de la haute précision dans l’usinage --------------- In aligot we trust. |
Jay Kay | Tu lui diras que le cercle n'a probablement pas de bande de freinage.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-03-2025 à 20:18:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Jay Kay |
Va dire ça au type qui s'est fait tirer sa roue. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Même pas une photo de la chaîne Remarque vu l'état de la fourche je préfère pas en fait... --------------- mon topic de vente |
bibiwood In Google We Trust |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- In aligot we trust. |
cd5 / g r e w t | Même en n'y connaissant rien, comment on peut acheter ça ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Déja fait, mais je pense que c'est à peu près aussi efficace que d'inscrire Perceval et Karadoc à un stage d'escrime --------------- In aligot we trust. |
Trotamundos |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |