Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6417  6418  6419  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72514014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-03-2025 à 07:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai fait un signalement au procureur de la République pour mauvais traitement.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 07:51:06  profilanswer

n°72514124
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2025 à 08:26:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

#postetachaine

[...]

Spoiler :

Dernière lubrification : oui.

T'es sûr que tu l'as récemment lubrifiée :o ?

n°72514422
TZDZ
Posté le 06-03-2025 à 09:24:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le baromètre vélo de la FUB est en ligne jusqu'au 2 Juin :

https://www.barometre-velo.fr/

A voté pour mes deux principales villes.

n°72514993
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2025 à 10:55:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai fait un signalement au procureur de la République pour mauvais traitement.

C'est un antivol, les voleurs détournent le regard en voyant ça  [:deep talk:4]

Trotamundos a écrit :

T'es sûr que tu l'as récemment lubrifiée :o ?

[:360no2:2]

---------------
Dunkelheit
n°72515047
Trotamundo​s
Posté le 06-03-2025 à 11:02:59  profilanswer

Vu tes derniers messages sur le sujet je pensais que c'était fait depuis longtemps :D

n°72515263
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2025 à 11:27:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je vois que les controles sont liés aux plaintes des riverains. Je vais donc me plaindre auprès de ma mairie des voitures qui me frolent, ne respectent pas les limitations de vitesse dans ma rue à 20km/h et se garent n'importe où.  [:pillywiggins]

Plus je roule dans Paris, plus je trouve l'application du totem "code de la route" aux vélos comme on le fait avec les bagnoles complètement lunaire. Enfin, comme on le fait avec les bagnoles, façon de parler, ça aligne easy un feu rouge grillé au pas par un vélo sans intersection ni piéton (oui, ça existe encore sans M12...), par contre les gcum sur les pc / excès de vitesse et surtout engagement dans une intersection sans pouvoir la dégager, là, c'est ok. Ou même le vroomer qui intimide un vélo à coups de klaxons et de moteur rugissant, comme j'ai pu le vivre récemment et validé en direct par la police ("est-ce que vous respectez à 100% le cdr monsieur ? Il faut être tolérant hein  [:somberlain_2020:1] " ).

La mise en place de l'Idaho stop, avec proportionnalité dans les sanctions, réglerait beaucoup de choses, vu qu'il ne resterait plus que des refus de priorité à traiter. Et proportionnalité au sens où le refus de priorité à un piéton serait le truc le plus durement réprimé. Perso, je serais carrément sur la saisie du vélo, avec une amende proportionnelle à la vitesse et inversement proportionnelle à la distance au piéton au moment de l'infraction :o
Autre bonus d'une telle approche, on éviterait une bonne partie du sophisme de la double faute que le vroomers utilisent vis-à-vis des cyclistes...et réciproquement, comme je le fais moi-même au début de mon message :whistle:  

Ali

n°72515436
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-03-2025 à 11:47:55  profilanswer

Crevaison de l'arrière ce matin sur le brompton en marathon  :(  

En 5600km (d'après Strava) c'est donc ma 2eme crevaison (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière).

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72515514
TZDZ
Posté le 06-03-2025 à 11:57:40  profilanswer

Pas de chance.
Perso j'ai pas des Marathons mais juste des renforcés qui roulent bien.
Une seule crevaison par pincement en 10000km+ quand je suis tombé dans un gros trou.

n°72515614
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-03-2025 à 12:14:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La mise en place de l'Idaho stop, avec proportionnalité dans les sanctions, réglerait beaucoup de choses, vu qu'il ne resterait plus que des refus de priorité à traiter. Et proportionnalité au sens où le refus de priorité à un piéton serait le truc le plus durement réprimé.

Y'a déjà tout ce qu'il faut dans le code de la route pour gérer tout ça normalement.
Ne pas libérer une intersection c'est 4 points, refus de prio à un passage piéton c'est 6 (six, 2+2+2) points, pareil pour les stationnement dangereux sur les pistes cyclables et passages piétons...

Quand tu vois comment ça chougne dès qu'une municipalité commence à dire «tiens les gens se garent sur les trottoirs devant chez eux comme des sacs à merde, on va les prévenir qu'ils ont pas le droit pendant 6 mois puis après on verbalise...»

Tant que la décision politique de s'occuper de ces comportements, que ce soit au niveau des prefs comme des mairies, ne sera pas prise, que du pognon ne sera pas mis la dedans (parce qu'il faut former les képis qui s'en occupent, les affecter à ça, traiter ensuite les amendes et la paperasse), rien ne bougera: les automobilistes sont bien trop habitués à ce qu'on les laisse faire de la merde.

Et puis n'oublions pas que 2026 est une année d'élection municipale, dans toutes les villes tenues par les écolos on va voir les vroomers/boomers/électeurs se faire sucer cajoler par l'opposition, critiquer les ZFE/ZTL/aménagement cyclables.

Chez moi ça a déjà commencé :
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] eau-la-zfe

Et chez les parisiens avec l'annonce d'Hidalgo qui ne se représente pas, ça va être la grande foire à la saucisse cette élection. [:goumite]

Jokeur a écrit :

Crevaison de l'arrière ce matin sur le brompton en marathon.

Tricheur, les marathon c'est en courant, pas sur un vélo !

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 12:16:34

---------------
mon topic de vente
n°72515653
enikka
Posté le 06-03-2025 à 12:23:52  profilanswer

il a même fait un tract qu'il a fait distribuer en BàL...
quand je vois le nombre de SUV garés sur les trottoirs devant l'école dans mon quartier, il a effectivement bien cerné son public :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:23:52  profilanswer

n°72515690
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2025 à 12:33:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a déjà tout ce qu'il faut dans le code de la route pour gérer tout ça normalement.
Ne pas libérer une intersection c'est 4 points, refus de prio à un passage piéton c'est 6 (six, 2+2+2) points, pareil pour les stationnement dangereux sur les pistes cyclables et passages piétons...

Quand tu vois comment ça chougne dès qu'une municipalité commence à dire «tiens les gens se garent sur les trottoirs devant chez eux comme des sacs à merde, on va les prévenir qu'ils ont pas le droit pendant 6 mois puis après on verbalise...»

Tant que la décision politique de s'occuper de ces comportements, que ce soit au niveau des prefs comme des mairies, ne sera pas prise, que du pognon ne sera pas mis la dedans (parce qu'il faut former les képis qui s'en occupent, les affecter à ça, traiter ensuite les amendes et la paperasse), rien ne bougera: les automobilistes sont bien trop habitués à ce qu'on les laisse faire de la merde.

Et puis n'oublions pas que 2026 est une année d'élection municipale, dans toutes les villes tenues par les écolos on va voir les vroomers/boomers/électeurs se faire sucer cajoler par l'opposition, critiquer les ZFE/ZTL/aménagement cyclables.

Chez moi ça a déjà commencé :
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] eau-la-zfe

Et chez les parisiens avec l'annonce d'Hidalgo qui ne se représente pas, ça va être la grande foire à la saucisse cette élection. [:goumite]

Tout ton post est sur les bagnolards, avec leur totem du "code-de-la-route-mais-certains-trucs-c'est-ok". Moi, je m'intéresse plus au vélo :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2025 à 12:34:33
n°72515699
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2025 à 12:34:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vu tes derniers messages sur le sujet je pensais que c'était fait depuis longtemps :D

Ça c'est mon VTT D4 qui doit avoir entre 15 et 20 ans et m'a servi en vélotaf pendant mes études :D

---------------
Dunkelheit
n°72515706
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-03-2025 à 12:36:03  profilanswer

enikka a écrit :

il a même fait un tract qu'il a fait distribuer en BàL...
quand je vois le nombre de SUV garés sur les trottoirs devant l'école dans mon quartier, il a effectivement bien cerné son public :o

Vu la pop qui vote à Saint-Priest clairement il va repasser izi je pense.
En plus il est chef de l'opposition à la métropole, les vroomers d'ici à l'année prochaine, ils sont intouchables.

Ali-Pacha a écrit :

Tout ton post est sur les bagnolards, avec leur totem du "code-de-la-route-mais-certains-trucs-c'est-ok". Moi, je m'intéresse plus au vélo :D

Ali

Je suis de plus en plus convaincu qu'il va falloir trouver un moyen de former les cyclistes en ville.
Et d'éclater l'anus à coup de pompe à vélo de réprimander ceux qui ont des comportements de débiles surtout envers les piétons ouais.

Je vois des ânes au guidon griller des prios piétons devant des écoles au 8h du mat' ça me donne envie de leur faire du mal, mais fort et longtemps, voyez...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 12:39:47

---------------
mon topic de vente
n°72515851
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-03-2025 à 12:59:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis de plus en plus convaincu qu'il va falloir trouver un moyen de former les cyclistes en ville.
Et d'éclater l'anus à coup de pompe à vélo de réprimander ceux qui ont des comportements de débiles surtout envers les piétons ouais.

Je vois des ânes au guidon griller des prios piétons devant des écoles au 8h du mat' ça me donne envie de leur faire du mal, mais fort et longtemps, voyez...

Je suis évidemment 100% d'accord. Mais je pense aussi que c'est une erreur de mélanger tout ça dans le gloubi-boulga de pensée motonormative que constitue actuellement le code de la route, ou plutôt la façon dont il est considéré et appliqué dans nos sociétés matrixées par la bagnole. Parce qu'on va sanctionner le vélo pour feu rouge glissé au pas sans personne comme une bagnole qui ferait la même chose. Par contre la bagnole qui accélère (avec son énergie cinétique au minimum 50 fois plus importante) et passe au bien mûr, ça, c'est limite normal.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2025 à 13:04:18
n°72515866
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-03-2025 à 13:02:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis évidemment 100% d'accord. Mais je pense aussi que c'est une erreur de mélanger tout ça dans le gloubi-boulga de pensée motonormative que constitue actuellement le code de la route, ou plutôt la façon dont il est considéré et appliqué dans nos sociétés matrixées par la bagnole.

[:wwilson]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72515976
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-03-2025 à 13:23:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis évidemment 100% d'accord. Mais je pense aussi que c'est une erreur de mélanger tout ça dans le gloubi-boulga de pensée motonormative que constitue actuellement le code de la route, ou plutôt la façon dont il est considéré et appliqué dans nos sociétés matrixées par la bagnole. Parce qu'on va sanctionner le vélo pour feu rouge glissé au pas sans personne comme une bagnole qui ferait la même chose. Par contre la bagnole qui passe au bien mûr, ça, c'est limite normal.

Ali

Je pense qu'il y a un empilement de problèmes.

- un problème de fond:
on a créé le code de la route parce qu'on avait besoin de normaliser et réguler les motorisés (du type de phare au comportement sur autoroute). On a collé par la dessus tout ce qui constitue les interactions dans l'espace public avec ces motorisés: les piétons, les cyclistes, les troupeaux de chèvres... Ceci dit c'est pas complètement con de tout rassembler hein, mais faut que c'est bien fait.
Les infras ont suivi, on a tout fait pour la bagnole, y compris ou on aurait pas du.

- un problème de forme:
Comme on a depuis les années 60 tout fait pour que la voiture devienne la norme, (sans toutefois y parvenir la part modale de la voiture dans Paris n'est pas majoritaire par exemple, et même dans les 80's elle n'a jamais dépassé 50%), il faut désormais se sortir les doigts pour que les articles concernant les non motorisés soient pertinent et utiles (genre le bordel avec les phares à vélo ou les casque audio).

- un problème d'application: les politiques déplorables de ces 25 dernières années sur la sécurité routière, uniquement axées sur la vitesse avec les radars auto, et des contrôles d'alcoolémie en sortie de boite du samedi soir.
Très peu de policiers en ville, aucun flic formé et dispo pour gérer la circulation, donc on intervient que pour sanctionner, et dans des cas très rare (et très grave).
Jusque là on foutait la paix aux cyclistes parce que le trafic était ultra minoritaire (début 2000 dans Paris y'avait que des fous), mais avec la croissance de ces dernières années il faut le prendre en compte, mais on fait comme la bagnole: on sanctionne les feux rouges et les écouteurs (puisque pas de flics dispos ou formés).

Je pense pas que faire un code différent pour motorisé et mode doux soit la solution, puisqu'il y aura toujours des interactions sur la route, je pense qu' il faut un max de formation, et des politiques de répressions mieux foutues que juste des flics à un carrefour une fois par mois pour verbaliser les casques audio, puis le mois d'après les ceintures...

Et il faut défoncer la gueule à grand coup de cale SPD fortement et systématiquement contraventionner l'usage du tel au volant, les blaireaux sur tik-tok en bagnole là j'en peux plus. Et pareil pour les trous du culs au guidon qui dictent des vocaux en tenant le guidon à une main en remontant des voies cyclable à contre-sens: Tchi-tchi.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 06-03-2025 à 13:25:34

---------------
mon topic de vente
n°72516157
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2025 à 13:54:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et il faut défoncer la gueule à grand coup de cale SPD fortement et systématiquement contraventionner l'usage du tel au volant, les blaireaux sur tik-tok en bagnole là j'en peux plus. Et pareil pour les trous du culs au guidon qui dictent des vocaux en tenant le guidon à une main en remontant des voies cyclable à contre-sens: Tchi-tchi.

Tchi-tchi everywhere [:un canard en hiver]
 [:mzarella]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72516622
grinhu
Posté le 06-03-2025 à 14:51:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis évidemment 100% d'accord. Mais je pense aussi que c'est une erreur de mélanger tout ça dans le gloubi-boulga de pensée motonormative que constitue actuellement le code de la route, ou plutôt la façon dont il est considéré et appliqué dans nos sociétés matrixées par la bagnole. Parce qu'on va sanctionner le vélo pour feu rouge glissé au pas sans personne comme une bagnole qui ferait la même chose. Par contre la bagnole qui accélère (avec son énergie cinétique au minimum 50 fois plus importante) et passe au bien mûr, ça, c'est limite normal.

Ali

Il suffit de voir dans les derniers articles sur les contrôles des cyclistes dans Paris par la PM, les mémères qui disent que c'est très bien, ils sont dangereux...  

30 à 40 piétons tués tous les ans dans Paris, résultat de vitesse excessive, refus de priorité, feux rouge non respecté... mais aucun piéton pour s'offusquer de risquer sa vie en marchant dans Paris.

n°72517009
sligor
Posté le 06-03-2025 à 15:38:27  profilanswer

au moins c'est propre, pas comme la mienne

---------------
qwerty-fr
n°72518531
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-03-2025 à 19:21:34  profilanswer

Mon collègue s’est acheté un nouveau vélo :D
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/06/snapshot_168075e9d59ceed82f956.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°72518547
lazer127
Posté le 06-03-2025 à 19:23:40  profilanswer

ça freine mieux :o

n°72518751
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-03-2025 à 19:59:39  profilanswer

On n'arrête pas l'progrès [:implosion du tibia]

n°72518843
gremi
Posté le 06-03-2025 à 20:14:19  profilanswer

Attendez c’est de la haute précision dans l’usinage :o https://img3.super-h.fr/images/2025/03/06/snapshot_282475249dfb57ac5dcb37ec8.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°72518869
Jay Kay
Posté le 06-03-2025 à 20:18:43  profilanswer

Tu lui diras que le cercle n'a probablement pas de bande de freinage.

Spoiler :

et que le recel est puni par la loi

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-03-2025 à 20:18:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72518916
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2025 à 20:25:04  profilanswer

gremi a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 82f956.jpg

gremi a écrit :

Attendez c’est de la haute précision dans l’usinage :o https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b37ec8.jpg

guezpard a écrit :

Tchi-tchi everywhere [:un canard en hiver]  
 [:mzarella]

ça fonctionne aussi pour ça  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72519034
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2025 à 20:46:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

En fait de meubles, la possession vaut titre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72519365
Jay Kay
Posté le 06-03-2025 à 21:44:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

En fait de meubles, la possession vaut titre.

Va dire ça au type qui s'est fait tirer sa roue.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72519446
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-03-2025 à 21:58:40  profilanswer

gremi a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 82f956.jpg

Même pas une photo de la chaîne :o

Remarque vu l'état de la fourche je préfère pas en fait...

---------------
mon topic de vente
n°72519468
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 06-03-2025 à 22:00:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Va dire ça au type qui s'est fait tirer sa roue.

Et à l'autre type qui a retrouvé juste sa roue avant attaché à l'antivol.
C'est comment à l'arrière, il y a aussi un disque ?

n°72519492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-03-2025 à 22:04:45  profilanswer

bibiwood a écrit :

Et à l'autre type qui a retrouvé juste sa roue avant attaché à l'antivol.
C'est comment à l'arrière, il y a aussi un disque ?

Roue lenticulaire carbone DT Swiss.

n°72519574
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-03-2025 à 22:17:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Roue lenticulaire carbone DT Swiss.

[:ruxx]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72519880
gremi
Posté le 06-03-2025 à 23:20:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

C’est ce que je lui ai dit :D
Mais aucun risque, la gaine de frein est grippée le frein ne freine pas donc n’endommage pas le cercle. :o

C’est un très naïf qui n’y connais absolument rien, et a acheté ça sur lbc … (de bonne foi j’en suis absolument certain)
Et effectivement je me suis dit immédiatement que ça pue le recel :/

---------------
In aligot we trust.
n°72519884
gremi
Posté le 06-03-2025 à 23:21:27  profilanswer

Allez une dernière pour la route :D

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/06/snapshot_1622650073390327fb179f5283.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°72521722
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2025 à 11:06:18  profilanswer

Même en n'y connaissant rien, comment on peut acheter ça ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72522029
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-03-2025 à 11:37:50  profilanswer

[:shlavos]  

Il a payé ça combien par curiosité ?

---------------
mon topic de vente
n°72522037
Jay Kay
Posté le 07-03-2025 à 11:38:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:shlavos]  

Il a payé ça combien par curiosité ?

A la louche je dirais, une demi bouteille de goldstrike.

---------------
n°72522055
gremi
Posté le 07-03-2025 à 11:41:22  profilanswer

Aucune idée, je lui demanderai à l'occasion ... Après il plane à 3000 d'habitude, cela ne m'étonne même pas ... (exemple : il ne connaissait pas le principe du blocage rapide pour régler la selle :D )
Ca doit être son 3eme vélo, les deux autres lui avaient été donnés, aucune vitesse passait, pas de freins, je lui avais repris les câbles et patins entre midi et deux pour éviter qu'il finisse sous un bus ...
Mais il est clairement dans une mentalité de prendre une "tripe" qui juste roule pour faire le kilomètre quotidien, le jette quand il ne roule plus et recommence :/
Là dans son référentiel je pense que c'est un "beau" vélo :o

Message édité par gremi le 07-03-2025 à 11:43:19

---------------
In aligot we trust.
n°72522072
Jay Kay
Posté le 07-03-2025 à 11:43:43  profilanswer

Offre lui l'inscription à un atelier participatif :D

---------------
n°72522124
gremi
Posté le 07-03-2025 à 11:49:25  profilanswer

Déja fait, mais je pense que c'est à peu près aussi efficace que d'inscrire Perceval et Karadoc à un stage d'escrime :o

---------------
In aligot we trust.
n°72522151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-03-2025 à 11:52:33  profilanswer

Copier-coller cross topic, je sais c'est mal mais je suis dans la mouise :o

Putain, après mes problèmes de transmission sur mon route, la manette de mon shifter pour monter sur un pignon plus grand (Deore XT) sur mon VTT tourne dans le vide, je suis en pleine sortie... Ça sert à quelque chose que je la démonte pour essayer de réparer ou c'est mort ?

n°72522180
Trotamundo​s
Posté le 07-03-2025 à 11:55:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Copier-coller cross topic, je sais c'est mal mais je suis dans la mouise :o

Putain, après mes problèmes de transmission sur mon route, la manette de mon shifter pour monter sur un pignon plus grand (Deore XT) sur mon VTT tourne dans le vide, je suis en pleine sortie... Ça sert à quelque chose que je la démonte pour essayer de réparer ou c'est mort ?

WD-40 dans le mécanisme. Tu laisses agir et tu l'actionnes un paquet de fois pour dégripper la graisse qui s'est peut-être solidifiée comme ça arrive souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6417  6418  6419  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)