|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2025 à 18:16:11 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | J’ai fait tout le tour du leman aujourd’hui en mode touriste, j’ai noté deux trucs particuliers
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 03-03-2025 à 21:17:45 --------------- we are the dollars and cents |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
stardrawer Jaronaute | Vous aussi vous vous faites klaxonner quand vous passez sur un passage piéton / vélo qui devient rouge quand on s'engage et qu'une voiture tourne (alors qu'elle a son feu vert) et qu'elle croit qu'on passe au rouge ? Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 03-03-2025 à 22:26:37 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW | Vélotaf au soleil ce lundi avec le titane chaussé en GP5K / càa latex, le bonheur tient à peu de choses finalement Ali |
Jay Kay | Se faire pousser au cul par un grumier en convoi exceptionnel qui klaxonne et ne ralentit pas pour que tu t'écrases dans le bas côté... Ça réveille J'ai la rage
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-03-2025 à 08:46:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le 04-03-2025 à 07:52:35 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
neyro | Salut,
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Le baromètre vélo de la FUB est en ligne jusqu'au 2 Juin : https://www.barometre-velo.fr/ Message cité 4 fois Message édité par ollie_le_clodo le 04-03-2025 à 09:33:51 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
Done |
Jay Kay | N'hésitez pas à faire toutes les villes où vous circulez Et surtout, à diffuser le truc régulièrement pour encourager vos proches à le faire également pour plusieurs villes Btw les non cyclistes (piétons, bagnolistes) peuvent le faire aussi. Ils ne permettent pas de valider les villes (rapport au nombre de votants pour que la ville passe au vert), mais leurs données sont très intéressantes car c'est eux qu'ils faut convaincre dans le futur Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-03-2025 à 10:09:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
grinhu |
|
skylight Made in France. |
|
Jay Kay |
Fais en une par semaine jusqu'à la fin, ça sera déjà bien. Les villes périphériques c'est plus utile, car certaines ne se qualifient pas. Regarde la carte https://www.barometre-velo.fr/dashb [...] /48.5/1.66 De mémoire, pour "qualifier" une ville : 30 participations cyclistes pour les villes de 3 à 5000 habitants, et 50 au dessus de 5000.
Tu en démarres un nouveau, si tu saisis ton email et la ville en question, tu pourras reprendre la progression Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-03-2025 à 12:21:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
enikka |
Message cité 2 fois Message édité par enikka le 04-03-2025 à 13:56:46 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Par contre le porte-bagage me paraît bien bas et bien en arrière, pas terrible pour des sacoches un peu chargées Mais ça peut sans doute se corriger avec un système de fixation rapide qui surélève le tout et qui doit permettre des réglages. Message édité par Dintr-un lemn le 04-03-2025 à 14:13:05 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Je t’ai pris au pied de la lettre : coup de chiffon donné pile à l’arrivée de mon aller et au retour à la maison (y’en avait pour 56 km au total, je me suis dit que ce serait pas déconnant et effectivement ça prends que dalle en terme de temps).
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 04-03-2025 à 16:52:30 |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 04-03-2025 à 16:59:01 |
Bear'sBeard |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Je vois quand même des différences. Notamment dans le comportement des motoisés. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
Non, ça a été discuté mais pas retenu. Trop complexe a gérer, et surtout, in fine, même si la politique globale repose sur les agglo/métropoles, ça reste les communes qui ont le plus souvent la maitrise d'ouvrage des travaux. Et ça tombe bien, puisque les enjeux électoraux vis à vis du public se retrouvent à l'échelle municipale également. Message édité par Jay Kay le 04-03-2025 à 18:10:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
neyro |
C'était mon premier choix mais après un essayage , je suis plus mitigé. Sur un vélo type speed 920, ça doit peser vu la position dynamique. --------------- |
Gnomovtt |
Pour l'hiver, j'ai une cagoule. --------------- Mon 500px & flick R |
bibiwood In Google We Trust |
|
neyro |
Message édité par neyro le 04-03-2025 à 21:41:25 |
lazer127 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |