Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72453123
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-02-2025 à 20:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ton vélo a atteint la puberté je crois. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 20:02:13  profilanswer

n°72453211
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-02-2025 à 20:17:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le SS c'est triché :o

[:le guide:1]  
on assume quand ça grimpe  [:sardinelorano:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72453287
Jay Kay
Posté le 24-02-2025 à 20:32:05  profilanswer

[:americanpinkiepie:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72453753
Trotamundo​s
Posté le 24-02-2025 à 21:56:27  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je vais tenter le coup avec ton huile de vaseline avant de faire un éventuel saut vers la cire où j'avais prévu une petite dépense coté Silca ; le vélo est dégraissé, c'est un bon moment pour tester. Tu as une huile de prédilection où je me dirige vers n'importe quel huile de vaseline ?

N'importe quelle huile fine sans rien de particulier dedans. Velox par exemple si tu veux le nom d'une marque. L'un autre avantage c'est que ça ne coûte vraiment rien.

guezpard a écrit :

[:le guide:1]
on assume quand ça grimpe [:sardinelorano:1]

C'était pas une vraie critique, j'en rêverais :love:

n°72455777
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2025 à 11:18:00  profilanswer

Je n'avais jamais regardé ce que disaient les calculateurs d'itinéraire en TEC et vélo pour mon trajet vélotaf.  
Voilà qui est fait, respectivement 40 minutes et 50 minutes.
Sans forcer et en jeans / casual, 25 minutes tous les matins :sol:

Ali

n°72455942
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 11:35:43  profilanswer

«Sans forcer»  

https://www.reead.com/fr/wp-content/uploads/2022/01/Pourquoi-les-mollets-sont-si-difficiles-a-muscler.jpg

---------------
mon topic de vente
n°72456124
Cisko
Posté le 25-02-2025 à 11:53:08  profilanswer

halp

ca fait bien 1an que je cherche un axe arrière shimano mais en 185mm

introuvable :sweat:

ca mais en plus long
https://www.amazon.com.be/-/en/SHIM [...] d_source=1

c'est pour réparer un Kalkhoff Endeavour 8 à courroie de 2016

c'est l'axe ici que je cherche : https://www.bol.com/be/fr/p/shimano [...] ping&gQT=2

ou juste les demi coupoles qui font le roulement en fait, j'ai une coupole cassée
pièce 22 du shéma : https://www.ucycle.com/shimano-nexu [...] nit-a.html

Message édité par Cisko le 25-02-2025 à 12:04:31
n°72456430
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-02-2025 à 12:46:48  profilanswer

je peux t'avoir ça, pour SHIMANO SG-8R36

Citation :

SHIMANO moyeu à vitesses intégrées Nexus Inter-8. SG-8R36
8-Gang mit Rollenbremse
pour moyeu 8 vitesses avec frein à rouleau, 184mm
convient pour:
Pièces détachées pour SHIMANO Nexus Inter-8 (SG-8R36) 8 vitesses avec frein à rouleau

C'est à 140 balles par contre :o
Si tu veux juste l'écrou de portée du roulement, je dois avoir des vieilles pièces qui trainent en stock, c'est compatible entre tous les nexus 8 ça.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 25-02-2025 à 12:48:35

---------------
Roule Raoul !
n°72457111
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-02-2025 à 14:25:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'avais jamais regardé ce que disaient les calculateurs d'itinéraire en TEC et vélo pour mon trajet vélotaf.  
Voilà qui est fait, respectivement 40 minutes et 50 minutes.
Sans forcer et en jeans / casual, 25 minutes tous les matins :sol:

Ali

Pour nous autre le commun des mortels, c’est moins glorieux mais constat similaire.  :D  

En RER pour moi c’est 1h30. La même avec mon petit Brompton mais dans le bonheur et le plaisir et sans le stress/retard/galère. Et je bats la voiture à plate couture aux heures de pointe.

En vrai je rallonge même le trajet en Brompton pour plus de plaisir (je peux le boucler en 1h en ligne droite).  

Le vélo c’est tellement le combo gagnant.  :love:

Message édité par CasablancaDR le 25-02-2025 à 14:29:34
n°72457369
Cisko
Posté le 25-02-2025 à 15:06:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

je peux t'avoir ça, pour SHIMANO SG-8R36

Citation :

SHIMANO moyeu à vitesses intégrées Nexus Inter-8. SG-8R36
8-Gang mit Rollenbremse
pour moyeu 8 vitesses avec frein à rouleau, 184mm
convient pour:
Pièces détachées pour SHIMANO Nexus Inter-8 (SG-8R36) 8 vitesses avec frein à rouleau

C'est à 140 balles par contre :o
Si tu veux juste l'écrou de portée du roulement, je dois avoir des vieilles pièces qui trainent en stock, c'est compatible entre tous les nexus 8 ça.

oui juste l'écrou qui vient au contact des billes , roulement extérieur côté gauche
j'ai déjà acheté ceci pour remplacer le bloc nexus : https://www.bol.com/be/fr/p/moyeu-i [...] 001142026/

la compatibilité, j'avais testé avec ceci : https://www.amazon.com.be/dp/B007R4 [...] _title_2_0
mais non , c'est pas le même dia de tige ni dia/largeur de la coupelle

la mienne fait 25mm dia ext, et pour une tige filetée de 10mm

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 25-02-2025 à 15:08:01
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 15:06:18  profilanswer

n°72457393
lazer127
Posté le 25-02-2025 à 15:10:56  profilanswer

En écho à la discussion d'il y a quelques jours :

[Transition Vélo] Paris : contrôle de vitesse aux jumelles pour les vélos et trottinettes

Citation :

La police municipale de Paris réalise des contrôles de vitesse aux jumelles sur les quais de Seine piétonniers.
    La vitesse est limitée à 20 km/h dans cette zone partagée, une tolérance est appliquée pour les vélos électriques roulant à 25 km/h.
    Les vélos, même musculaires, et trottinettes roulant à plus de 25 km/h sont verbalisés pour « vitesse excessive ».

:whistle:  

C'est parce que c'est une zone partagée que cette règle s'applique, sinon sur une PC dédiée cette limitation à 20 km/h n'aurait pas lieu d'être :jap:

Voilà, ça c'est bien :

Citation :

Les Speedbike et les trottinettes débridés en ligne de mire

[:julian33:4]

Et ça aussi :D :

Citation :

Les policiers surveillent également l’utilisation du téléphone et des écouteurs sur le vélo. Il y a encore beaucoup de cyclistes qui utilisent leur smartphone en main ou encore des écouteurs alors qu’il suffit d’utiliser un support de smartphone adapté :

EDIT pour illustrer avec une image putaclic :
https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2025/02/Controle-vitesse-velo-paris-1-scaled-1536x864.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 25-02-2025 à 15:13:57
n°72457487
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2025 à 15:21:37  profilanswer

leurs vtts avec les cornes de 1992 font rêver, ils doivent peiner à dépasser les 20km/h et ragent, CQFD :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72457554
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2025 à 15:29:53  profilanswer

https://images.pluto.tv/series/661787e31ed2fc0013b96bb7/tile.jpg?fill=blur&fit=fill&fm=jpg&h=660&q=75&w=660

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72457568
Cisko
Posté le 25-02-2025 à 15:31:18  profilanswer

Delantera a écrit :

leurs vtts avec les cornes de 1992 font rêver, ils doivent peiner à dépasser les 20km/h et ragent, CQFD :o

pratique quand même pour choper un fuyard  [:cocacolalight:2]

n°72457637
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2025 à 15:40:01  profilanswer

Ils ont la version Wish là, pas de Spinergy :o

---------------
n°72457661
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 15:43:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

En écho à la discussion d'il y a quelques jours :

[Transition Vélo] Paris : contrôle de vitesse aux jumelles pour les vélos et trottinettes

Citation :

La police municipale de Paris réalise des contrôles de vitesse aux jumelles sur les quais de Seine piétonniers.
    La vitesse est limitée à 20 km/h dans cette zone partagée, une tolérance est appliquée pour les vélos électriques roulant à 25 km/h.
    Les vélos, même musculaires, et trottinettes roulant à plus de 25 km/h sont verbalisés pour « vitesse excessive ».

:whistle:  

C'est parce que c'est une zone partagée que cette règle s'applique, sinon sur une PC dédiée cette limitation à 20 km/h n'aurait pas lieu d'être :jap:

Voilà, ça c'est bien :

Citation :

Les Speedbike et les trottinettes débridés en ligne de mire

[:julian33:4]

Et ça aussi :D :

Citation :

Les policiers surveillent également l’utilisation du téléphone et des écouteurs sur le vélo. Il y a encore beaucoup de cyclistes qui utilisent leur smartphone en main ou encore des écouteurs alors qu’il suffit d’utiliser un support de smartphone adapté :

EDIT pour illustrer avec une image putaclic :
https://www.transitionvelo.com/cont [...] 36x864.jpg

Y'a un mauvais ressenti des cyclistes / trotinettistes sur ces zones partagées, je comprends que des actions soient prises. Je dis pas que c'est les bonnes mais je comprends.
C'est pas très accidentogène mais en effet des piétons qui se promènent et des gens à roulettes qui tracent, ça ne peut être que le bazar...

Sur les quais du Rhône je me prends souvent le bec avec des cyclistes qui frôlent, sonnent ou refusent de freiner quand c'est plein de piétons, y compris des gamins, faut avouer que ça ne fait pas du bien à l'image (en plus d'être un comportement de conducteur d'Audi).

Et je parle pas des finis à la pisse en troti débridée, eux je suis pour qu'on les considère comme nuisible avec autorisation de piégeage et tir à vue au niveau des couilles.

---------------
mon topic de vente
n°72457818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2025 à 16:03:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…] Et je parle pas des finis à la pisse en troti débridée, eux je suis pour qu'on les considère comme nuisible avec autorisation de piégeage et tir à vue au niveau des couilles.

Je vote pour toi aux prochaines élections impériales.

n°72458012
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2025 à 16:26:15  profilanswer

Dans Paris - sur mon trajet habituel en tout cas - je constate depuis 2/3 semaines des contrôles de police plus fréquents, et à des nouveaux endroits

Bon, ca n'empêche pas que j'enlèverai jamais mes AirPods pour leur faire plaisir.

Blague à part, ce qui m'agace fort, c'est que ce sont des contrôles quasi exclusivement pour les écouteurs, y'a pas de contrôle des conduites à risque

n°72458022
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2025 à 16:27:12  profilanswer

Je trouve ça bien de verbaliser dans ces zones. Parce qu'il n'est pas vraiment question de code de la route et pas du tout du totem pour vroomers qu'est le feu tricolore. Simplement respecter les piétons qui ont de fait la priorité absolue. Et dans ce respect, il y a entre autres ne pas rouler comme un con / les frôler / leur faire peur.

Ali

n°72458038
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 25-02-2025 à 16:28:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans Paris - sur mon trajet habituel en tout cas - je constate depuis 2/3 semaines des contrôles de police plus fréquents, et à des nouveaux endroits

Bon, ca n'empêche pas que j'enlèverai jamais mes AirPods pour leur faire plaisir.

Blague à part, ce qui m'agace fort, c'est que ce sont des contrôles quasi exclusivement pour les écouteurs, y'a pas de contrôle des conduites à risque

S'en est une.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72458183
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-02-2025 à 16:47:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

oui no red face

n°72458206
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2025 à 16:50:03  profilanswer

non no red face

---------------
In aligot we trust.
n°72458229
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2025 à 16:52:26  profilanswer

Vous m'avez bien compris hein.

C'est du PV facile les écouteurs, c'est en rien des contrôles pour tenter de faire rentrer dans la tete de certains cyclistes / trottinettistes que certains comportements sont (très) risqués, et en 1er lieu pour eux  

Absolument tous les jours je vois des mecs qui passent à quelques dizaines de centimètres de se faire tamponner salement, car ils ont cramé un feu et mal évalué les distances  

Pour les écouteurs je suis absolument pas d'accord, même si c'est illégal je sais.
Et c'est surtout discriminant : la plupart de ceux qui se font taper sont des mecs aux cheveux courts, les cheveux longs cachent suffisamment bien pour passer entre les mailles du filet.

n°72458242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2025 à 16:54:22  profilanswer

Faut mettre une perruque.

n°72458253
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 16:55:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Hyca a écrit :

oui no red face

Absolument pas: c'est les conséquences d'une loi écrite avec le cul (comme d'habitude) ou l'utilisation pour l'audio du téléphone d'autre chose que ce qui est intégré au véhicule est interdit.

DU COUP, comme pour les motards, il existe des casques dans lequel sont intégrés des écouteurs / intercom bluetooth, et c'est tout à fait légal de l'utiliser:

https://www.lecyclo.com/products/ca [...] th-c1-sena

Ce n'est donc pas en rapport avec la dangerosité no red face.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-02-2025 à 16:57:25

---------------
mon topic de vente
n°72458264
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2025 à 16:57:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas pour leur faire plaisir, c'est pour ta sécurité personnelle.

n°72458280
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2025 à 16:59:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Absolument pas: c'est les conséquences d'une loi écrite avec le cul (comme d'habitude) ou l'utilisation pour l'audio du téléphone d'autre chose que ce qui est intégré au véhicule est interdit.

DU COUP, comme pour les motards, il existe des casques dans lequel sont intégrés des écouteurs / intercom bluetooth, et c'est tout à fait légal de l'utiliser:

Faut vraiment que la loi vous prenne par la main pour vous dire que ne rien entendre en vélo c'est comme ne rien entendre en bagnole, c'est dangereux ?

n°72458287
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2025 à 17:01:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je roule depuis maintenant 24 ans à scooter/moto et depuis quelques années à vélo, j'ai TOUJOURS eu des écouteurs : filaires à l'époque, puis un intercom moto (avec micro) puis des AirPods
C'est la que la loi est mal faite : aucun flic ne peut voir sous ton casque si t'as des AirPods (interdits)

Les intercoms eux ("hauts parleurs" dans le creux des mousses du casque) sont autorisés.

Et venant de la police municipale c'est pas de la prévention hein, c'est la moisson des amendes faciles.

n°72458293
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2025 à 17:02:20  profilanswer

Du coup comme on peut mettre une barrette de shit dans sa poche, la loi est mal faite parce que les poches sont opaques ?

n°72458294
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2025 à 17:02:31  profilanswer

A un moment, faut arrêter la mauvaise foi.

n°72458300
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2025 à 17:03:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut vraiment que la loi vous prenne par la main pour vous dire que ne rien entendre en vélo c'est comme ne rien entendre en bagnole, c'est dangereux ?

avoir des écouteurs c'est aussi dangereux qu'avoir un vélo avec des freins mal réglés, ou avoir la vue basse mais ne pas mettre de lunettes.

Des écouteurs, si tu écoutes à un volume normal, et sans réducteur de bruit, tu entends quand meme ton environnement : klaxon, acceleration freinage d'urgence, sonnette de vélo à partir du moment où c'est pas un truc tout pourri.

n°72458302
lazer127
Posté le 25-02-2025 à 17:04:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Vous m'avez bien compris hein.

C'est du PV facile les écouteurs, c'est en rien des contrôles pour tenter de faire rentrer dans la tete de certains cyclistes / trottinettistes que certains comportements sont (très) risqués, et en 1er lieu pour eux  

Absolument tous les jours je vois des mecs qui passent à quelques dizaines de centimètres de se faire tamponner salement, car ils ont cramé un feu et mal évalué les distances  

Pour les écouteurs je suis absolument pas d'accord, même si c'est illégal je sais.
Et c'est surtout discriminant : la plupart de ceux qui se font taper sont des mecs aux cheveux courts, les cheveux longs cachent suffisamment bien pour passer entre les mailles du filet.

ça me rappelle l'été dernier où j'ai failli me vautrer avec un autre cycliste qui avait les écouteurs sur les oreilles et qui a dévié de sa trajectoire malgré l'usage de ma sonnette pour l'alerter.
Après le contact je lui ai clairement fait comprendre l'usage dangereux de ses écouteurs, car on aurait tous les deux, et donc lui aussi, pu partir au tas.
Il a compris, car il n'a pas bronché et il a honteusement enlevé ses écouteurs pour les ranger... au moins un qui aura appris la leçon, pas comme toi. Dommage qu'il faille en arriver à des situations de presqu'accidents pour que certains comprennent le danger de certains usage, et le pourquoi des régulations d'interdictions...  :sweat:  

n°72458315
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 17:05:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce soit malin de se foutre de la musique à fond sur des écouteurs avec de la suppression de bruit; je ne le fait pas.
Cependant j'écoute la radio (des gens qui parlent) sur des écouteurs à conduction qui ne perturbent pas l'audition de mon environnement, et c'est interdit tout pareil.

Si ces écouteurs étaient intégrés dans mon casque j'aurai le droit, et c'est la seule chose que dit la loi.

Et vu qu'il n'y a pas de nécessité d'être entendant (bon ou mauvais) pour conduire un véhicule en France (même à moteur), je pense que le qualificatif de "dangereux" est excessif. Risqué tout au plus.

---------------
mon topic de vente
n°72458335
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 17:07:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

ça me rappelle l'été dernier où j'ai failli me vautrer avec un autre cycliste qui avait les écouteurs sur les oreilles et qui a dévié de sa trajectoire malgré l'usage de ma sonnette pour l'alerter.
Après le contact je lui ai clairement fait comprendre l'usage dangereux de ses écouteurs, car on aurait tous les deux, et donc lui aussi, pu partir au tas.
Il a compris, car il n'a pas bronché et il a honteusement enlevé ses écouteurs pour les ranger... au moins un qui aura appris la leçon, pas comme toi. Dommage qu'il faille en arriver à des situations de presqu'accidents pour que certains comprennent le danger de certains usage, et le pourquoi des régulations d'interdictions...  :sweat:  

En même temps, il regardait avant de changer sa trajo, écouteurs ou pas il faisait pas de connerie...
C'est pas la faute des écouteurs, c'est un mauvais conducteur (de vélo, mais ça pourrait être d'autre chose) qui ne regarde pas ou il va et si il peut faire une manoeuvre en sécurité.

---------------
mon topic de vente
n°72458344
sligor
Posté le 25-02-2025 à 17:08:21  profilanswer

Les écouteurs modernes avec réduction de bruit ont un mode « transparent » ( amplificateur de bruit extérieurs comme si on n’a pas d’écouteur)

Après je ne recommanderais pas en pleine ville, mais en gravel j’utilise temps en temps. Si je dois passer à un endroit dangereux je coupe puis je relance en revenant sur des chemins gravel

Edit: c’est légal ici en teutonie :o

Message édité par sligor le 25-02-2025 à 17:08:53

---------------
qwerty-fr
n°72458348
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2025 à 17:08:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

depuis 24 ans j'ai entre 150 000 et 200 000km de 2 roues (motorisé ou non) dans Paris avec mes écouteurs.

Je l'ai déjà répété 1000 fois ici : le principal probleme des cyclistes, c'est qu'une grande majorité ne tourne absolument jamais la tete pour contrôler son environnement.
Jai certes des écouteurs, mais ma tete c'est une tour de contrôle quand je conduis

n°72458365
gremi
Posté le 25-02-2025 à 17:11:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A un moment, faut arrêter la mauvaise foi.

Allons y,  je suis totalement sidéré par l'absence d'autre argumentation que "ça coupe de l'extérieur c'est dangereux" ...

Je vois deux contradictions majeures :

• Est ce que se couper de l'extérieur pose un problème de sécurité ? -> Non, car sinon on interdirait aux sourds de conduire. Ce qui n'est le cas ni à vélo ni pour conduire une voiture.
  • Est ce que écouter de l'audio (voix ou musique) pose un problème de sécurité par déconcentration ? -> Non, car sinon on interdirait les autoradios.

A côté de ça, pas mal de pays l'autorisent, sans plus de problème que ça. (rappel : accidentologie par km 3 fois plus faible aux pays bas, où PERSONNE ne porte de casque et quand tu te balades dans la rue la moitié ont des écouteurs). Mais non, on fait encore du victim blaming de merde, au lieu de faire de vraies infras.

Et écouter nostalgie à fond dans ton engin de 2 tonnes conçu pour être le plus insonorisé possible est normal.

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 25-02-2025 à 17:15:09

---------------
In aligot we trust.
n°72458367
gremi
Posté le 25-02-2025 à 17:12:09  profilanswer

Et rappel : tout le monde ne roule pas dans paris.

---------------
In aligot we trust.
n°72458376
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2025 à 17:14:27  profilanswer

gremi a écrit :

Et rappel : tout le monde ne roule pas dans paris.

C'est bien ce qu'on dit: On peu pu rouler ! Hidalgo démission  [:massys:9]

---------------
mon topic de vente
n°72458381
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2025 à 17:14:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En même temps, il regardait avant de changer sa trajo, écouteurs ou pas il faisait pas de connerie...
C'est pas la faute des écouteurs, c'est un mauvais conducteur (de vélo, mais ça pourrait être d'autre chose) qui ne regarde pas ou il va et si il peut faire une manœuvre en sécurité.

Voilà. Pourtant ça m'énervait beaucoup les écouteurs au début, et ça continue à bien m'agacer parfois. Mais la personne qui tient sa trajectoire et roule pépère sans jamais se reposer sur son ouïe pour évoluer, pas de soucis.
Et puis même sans écouteurs, se reposer sur le bruit pour évoluer entre les vélos musculaires qui ne sonneraient pas et avec la multiplication des engins électriques, pas une bonne idée.

Ali

n°72458390
gremi
Posté le 25-02-2025 à 17:16:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà. Pourtant ça m'énervait beaucoup les écouteurs au début, et ça continue à bien m'agacer parfois. Mais la personne qui tient sa trajectoire et roule pépère sans jamais se reposer sur son ouïe pour évoluer, pas de soucis.
Et puis même sans écouteurs, se reposer sur le bruit pour évoluer entre les vélos musculaires qui ne sonneraient pas et avec la multiplication des engins électriques, pas une bonne idée.

Ali

Clairement, le truc qui change la vie en vélotaf c'est le rétroviseur ... J'ai mis ça sur le cargo c'est génial https://www.decathlon.fr/p/retrovis [...] 8024&gQT=1
Pour la route, j'ai un varia depuis peu ... ça change aussi la vie.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)