Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6304  6305  6306  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71834961
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

RAff a écrit :

merci j'avais pas vu ce modèle,  
c'est pour des petits trajets sans trop de transpi donc la respi je m'en fiche, que rien ne traverse si on me verse une benne d'eau dessus (ça arrive ici je vous assure)

edit: ouch "Concernant le lavage en machine, faites-le à 30° grand maximum. Dans tous les cas, le revêtement imperméable en prendra un coup, à tel point que sa valeur chutera de 15 000 mm à 5000 mm après lavage."

déjà tu la laves après 1 an d'usage ca ira bien.
Ensuite 5000mm, c'est déjà bien :jap:

gremi a écrit :

(Je cite ton message mais c'est sur les avis précédents en général)

Une chose est certaine, il y a des cons partout, tout le temps, dans toutes les classes d'usagers, quoi qu'on fasse. Il est illusoire de vouloir changer cela.

Donc, vu qu''il est IMPOSSIBLE de rendre tout le monde respectueux des règles, courtois etc, la seule voie d'amélioration est de créer les conditions qui font que les conflits ne puissent pas arriver (ou les diminuer grandement). Il n'y a pas de secret, c'est avec des infras adaptées et flux séparés.

Quand on regarde les vidéos d'altis, c'est clairement le message permanent, avoir des infras adaptées permet par nature d'éviter les problèmes, et c'est un moyen d'action à privilégier en priorité.

Des cons et des inconscients il y en aura toujours ...

clairement non, pas de flux sépéaré partout.
En ville ca n'a aucun sens.
Ok, tu augmenteras peut etre le traffic dans un premier temps, mais tu encourages aussi les comportements non respectueux :/
j'avais mis le lien d'une vidéo sur le sujet :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 11:04:55  profilanswer

n°71834975
Jay Kay
Posté le 06-11-2024 à 11:05:58  profilanswer

delantera a écrit :

du coup tu roules en vélo à patins en pneus de 21c, avec vitesses aux cadre?

[:descendante_1936:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71835010
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 11:08:13  profilanswer

delantera a écrit :

23 mais en 105 patins à câbles 11V  [:cosmoschtroumpf]  

Chacun son truc, pour moi il y a d'autres trucs plus indispensables qu'un feu avec radar voire une caméra, après chacun ses priorités  [:cosmoschtroumpf] .

Mais il faut reconnaître que parfois si ils sont mal réglés ils éblouissent fortement  :sweat:

n°71835011
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:08:15  profilanswer

gremi a écrit :

(Je cite ton message mais c'est sur les avis précédents en général)

Une chose est certaine, il y a des cons partout, tout le temps, dans toutes les classes d'usagers, quoi qu'on fasse. Il est illusoire de vouloir changer cela.

On peut, mais ça veut dire mettre des moyens sur la formation en milieu scolaire, renforcer les contenus aux permis de conduire et mettre des flics dans les rues pour aligner.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71835027
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:09:47  profilanswer

mikamika a écrit :

23 mais en 105 patins à câbles 11V  [:cosmoschtroumpf]  

Chacun son truc, pour moi il y a d'autres trucs plus indispensables qu'un feu avec radar voire une caméra, après chacun ses priorités  [:cosmoschtroumpf] .

Mais il faut reconnaître que parfois si ils sont mal réglés ils éblouissent fortement  :sweat:

tu peux pas regler un varia, il envole du watt sur 1 led, ca se voit bien et si tu es derrière dans un environnement sombre, c'est pas top :/

sur route et éclairer par un phare de voiture, c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835030
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:09:52  profilanswer

delantera a écrit :

C’est tellement satisfaisant les vitesses au cadre.

---------------
n°71835073
RAff
Posté le 06-11-2024 à 11:13:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

déjà tu la laves après 1 an d'usage ca ira bien.
Ensuite 5000mm, c'est déjà bien :jap:

il est vrai que mon vieux 1/2 zip raincut je ne l'ai lavé... qu'une fois en... + de 10ans  :sol:  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°71835082
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-11-2024 à 11:14:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut, mais ça veut dire mettre des moyens sur la formation en milieu scolaire,

Qui vont apprendre à nos enfants que les pissyclables sont obligatoires  :cry: (vécu dans ma cogip).

Toujours dans ma cogip : à table, on apprend qu'une collègue s'est fracturé la rotule en accident de trajet en trott électrique.
Deuxième réflexion : c'est pareil à vélo, les chutes blahblah  [:k o k i a:3]  

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71835116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2024 à 11:17:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Pourtant quand on lit les utilisateurs de Varia ils ne peuvent pas s'en passer  [:tchernobyll].
Je suis aussi circonspect sur ces bazars, parfois je me dis en généralisant facilement qu'avant les Varia les cyclos ne mettaient pas de feux arrières, Garmin sort un machin cher et avec des fonctions hop on saute dessus et on ne peut plus s'en passer, c'est à se demander comment on faisait avant  :sweat: .

[:poutrella]

Tu faisais comment avant les GPS ? tu reviendrais à la carte ? J'ai beau ne pas en avoir, le radar c'est bien agréable à utiliser.

Le problème du Varia, c'est que les types utilisent le même mode le jour et la nuit, alors que le flash jour est beaucoup trop fort la nuit

Message cité 5 fois
Message édité par kaillou38 le 06-11-2024 à 11:18:57

---------------
ras
n°71835147
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-11-2024 à 11:20:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut, mais ça veut dire mettre des moyens sur la formation en milieu scolaire, renforcer les contenus aux permis de conduire et mettre des flics dans les rues pour aligner.

On voit bien les résultats éclatants avec le permis de conduire, avec épreuve théorique, 20h de conduite et examen [:- shardik -:1]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 11:20:25  profilanswer

n°71835165
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 11:21:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

clairement non, pas de flux sépéaré partout.
En ville ca n'a aucun sens.
Ok, tu augmenteras peut etre le traffic dans un premier temps, mais tu encourages aussi les comportements non respectueux :/
j'avais mis le lien d'une vidéo sur le sujet :jap:

Une vidéo contre la séparation des flux ? Seulement dans des zones à faible trafic j'imagine ?

n°71835172
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 11:22:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu faisais comment avant les GPS ? tu reviendrais à la carte ? J'ai beau ne pas en avoir, le radar c'est bien agréable à utiliser.

Le problème du Varia, c'est que les types utilisent le même mode le jour et la nuit, alors que le flash jour est beaucoup trop fort la nuit

le GPS je suis convaincu de l'utilité et même des Diagonalistes qui ne roulaient qu'à la carte y sont passés et n'en prennent plus qu'en cas de secours.
Je suis moins convaincu de l'utilité des radars c'est tout, à vélo j'entends les véhicules arriver à l'arrière et j'évite de rouler en plein milieu de la route  :jap:.

Pour le mode effectivement si ils crachent 50-100lm vers l'arrière la nuit après il ne faut pas s'étonner du manque d'autonomie (je lis souvent ça à propos des Varia).

n°71835182
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:22:48  profilanswer

RAff a écrit :

il est vrai que mon vieux 1/2 zip raincut je ne l'ai lavé... qu'une fois en... + de 10ans  :sol:  

voila :D

kaillou38 a écrit :

il y a un mode automatique  [:moquette:1]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835200
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:24:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une vidéo contre la séparation des flux ? Seulement dans des zones à faible trafic j'imagine ?

disons que j'ai peut etre un peu surinterprété, la séparation des flux actuellement en france, c'est on met une double voie cyclable d'un coté de la route, et ca c'est une mauvaise chose :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835233
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 11:26:56  profilanswer

Une bonne veste imper respirante, si tu la laves avec une lessive adaptée + traitement, ça permet de retrouver l'imperméabilité initiale.
Une fois par an, je lave toutes mes vestes puis traitement avec les produits nikwax, c'est nickel. Ca décrasse bien le col et les poignets au passage  :D

n°71835241
Jay Kay
Posté le 06-11-2024 à 11:27:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu faisais comment avant les GPS ? tu reviendrais à la carte ?

Figure toi que j'hésite.

Btw Strawman aussi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71835256
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:28:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Une bonne veste imper respirante, si tu la laves avec une lessive adaptée + traitement, ça permet de retrouver l'imperméabilité initiale.
Une fois par an, je lave toutes mes vestes puis traitement avec les produits nikwax, c'est nickel. Ca décrasse bien le col et les poignets au passage  :D

il y a même des machines à laver qui ont un cycle spéciale réimperméabilisation :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835284
manisque
Posté le 06-11-2024 à 11:31:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:vave:4]
Ce n'est pas gagné pour que ça arrive, et encore moins que ce soit de qualité acceptable.

kaillou38 a écrit :

Franchement, je fais régulièrement des balades sans GPS, pour le côté folklorique :D.

kaillou38 a écrit :

Le machin à l'air d'une usine-à-gaz, et pourtant, ils ont oublié d'y mettre un capteur de luminosité [:rsh:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71835293
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:32:15  profilanswer

manisque a écrit :

Le machin à l'air d'une usine-à-gaz, et pourtant, ils ont oublié d'y mettre un capteur de luminosité [:rsh:8].

Les compteurs en sont équipés, étonnant que ça ne communique pas  [:transparency]  

---------------
n°71835302
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:32:52  profilanswer

manisque a écrit :

Konovalov a écrit :

Les compteurs en sont équipés, étonnant que ça ne communique pas  [:transparency]  

si, faut juste le laisser en automatique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835341
manisque
Posté le 06-11-2024 à 11:36:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si, faut juste le laisser en automatique :D

Je vois, c'est un problème d'interface selle-guidon, comme les gogols scooteux qui roulent plein phares en ville, pour leur sécuritay :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71835392
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:40:45  profilanswer

mikamika a écrit :

le GPS je suis convaincu de l'utilité et même des Diagonalistes qui ne roulaient qu'à la carte y sont passés et n'en prennent plus qu'en cas de secours.
Je suis moins convaincu de l'utilité des radars c'est tout, à vélo j'entends les véhicules arriver à l'arrière et j'évite de rouler en plein milieu de la route  :jap:.

Pour le mode effectivement si ils crachent 50-100lm vers l'arrière la nuit après il ne faut pas s'étonner du manque d'autonomie (je lis souvent ça à propos des Varia).

Le varia en vélotaf, ça me semble intéressant uniquement hors agglo. J'ai pas encore franchi le pas (et pourtant mon trajet vélotaf s'y prêterait parfaitement) parce qu'être prévenu c'est bon à prendre mais ça empêche pas de se faire frôler ou renverser :/

---------------
n°71835394
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 11:40:57  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, je fais régulièrement des balades sans GPS, pour le côté folklorique :D.

Notre ami DB champion du monde des carrés n'aime pas ça :o

n°71835408
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:42:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu faisais comment avant les GPS ? tu reviendrais à la carte ?

Dans des coins qu'on connait un peu, laisser tomber le GPS et rouler juste avec les panneaux et la position du soleil c'est sympa aussi :)
Sur un BRM ou une chasse aux tuiles, non :o

---------------
n°71835421
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2024 à 11:43:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Figure toi que j'hésite.

Btw Strawman aussi.

As-tu déjà la moustache et les bottines ? Bon t'as déjà le vélo :o :o :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71835424
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:43:51  profilanswer

manisque a écrit :

Je vois, c'est un problème d'interface selle-guidon, comme les gogols scooteux qui roulent plein phares en ville, pour leur sécuritay :jap:.

comme pas mal de souci :D

Konovalov a écrit :

Le varia en vélotaf, ça me semble intéressant uniquement hors agglo. J'ai pas encore franchi le pas (et pourtant mon trajet vélotaf s'y prêterait parfaitement) parce qu'être prévenu c'est bon à prendre mais ça empêche pas de se faire frôler ou renverser :/

pareil, mon trajet s'y preterait bien, seulement pour avoir doubler des varia, sur pistes cyclables dédié (sans aucune voiture), c'est horrible niveau intensité dans la tronche :/
donc je fais pas

---------------
Mon 500px & flick R

n°71835431
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 11:44:14  profilanswer

manisque a écrit :

[:vave:4]
Ce n'est pas gagné pour que ça arrive, et encore moins que ce soit de qualité acceptable.

On arrive à le faire dans d'autres domaines, ça demande juste de la volonté politique et de pas annuler un plan de financement du jour au lendemain pour cause de rigueur budgétaire pendant qu'on se goinfre au Maroc  [:heow]

---------------
n°71837259
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-11-2024 à 14:52:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai aussi des collègues qui me disent avoir des soucis avec les comportements des vélos.

On ne met en avant le moyen de transport que sous l'angle de la rapidité de déplacement.
Du coup le comportement derrière c'est comment perdre le - de temps et ça entraine des comportements de merde qqsoit le mode.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71839525
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2024 à 18:53:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pareil, mon trajet s'y preterait bien, seulement pour avoir doubler des varia, sur pistes cyclables dédié (sans aucune voiture), c'est horrible niveau intensité dans la tronche :/
donc je fais pas

Pareil, t'en prends plein la gueule. Si t'as le malheur de fixer la led au mauvais moment t'as quelques fractions de seconde où t'es miro.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71840418
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 20:52:17  profilanswer

ll0zz a écrit :

Toujours dans ma cogip : à table, on apprend qu'une collègue s'est fracturé la rotule en accident de trajet en trott électrique.
Deuxième réflexion : c'est pareil à vélo, les chutes blahblah  [:k o k i a:3]  

Dans ma Cogip, un collègue s'est cartonné en voiture (il va bien). Tonneau dans le tunnel autoroutier sous La Défense. La voiture (une 3008 quand même) est partie à la poubelle :o

Étrangement depuis cet épisode, on me fait beaucoup moins de remarque à la con sur la dangereusité du vélo :D

n°71840496
sligor
Posté le 06-11-2024 à 21:01:39  profilanswer

qu'est ce que c'est moche un 3008 :/

---------------
qwerty-fr
n°71840563
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 21:09:08  profilanswer

Bah c'est un SUV quoi :o
Mais qu'est-ce que c'est confortable.
Surtout en hybride rechargeable.
Pas la voiture la plus fun que j'ai eu, mais pour sûr la plus confortable.
Et une très bonne routière, qui n'a rien à faire en ville donc :o
Mais c'est pas le sujet je crois :o

n°71840570
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 21:10:01  profilanswer

Ça n'a pas l'air de tenir la route en tout cas  [:cosmoschtroumpf]

n°71840642
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 21:16:07  profilanswer

Effectivement, j'aurais jamais cru ça, car à conduire, je trouve que ça tient très bien la route... J'ai conduit d'autres SUV, et même berlines, qui tenaient moins bien...

Après ce collègue est légèrement maladroit.
Je n'ai pas vu les circonstances exactes de son accident, mais rouler "sur" (???) la Porsche ne devait pas être une bonne idée, ça l'a fait décoller en tout cas :o

n°71841092
Le Cobrist​e 128
Posté le 06-11-2024 à 22:03:22  profilanswer

Bonsoir,

Je viens depuis la FP du topic cyclisme sur route, donc, n'hésitez pas à me rediriger.

Je fais du vélotaf avec un D4 Riverside 700 (VTC), il y a un an j'avais changé mes pneus. De base, ce sont des 38 mm typés mixte gravel et la jante est une 700x19c. Je m'étais renseigné sur https://www.cycletyres.fr/blogs/con [...] vos-jantes également le tableau a été mis à jour, car l'an dernier, la largeur de pneu minimale était de 28 mm.
Je m'étais rendu à D4, étais allé voir un vendeur cycles. Je lui avais exposé mon envie, et il m'a répondu : "non, le minimum c'est 32 mm." Têtu, j'avais acheté 2 Triban tringles souples en 28.

(1) Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte d'un rayon pas tendu du tout de la roue arrière. Un ami m'a réparé et dévoilé la roue.

(2) Récemment, pire, j'ai cassé un rayon de la roue arrière.

J'ai 2 questions :

Est-ce que le vendeur avait raison concernant la largeur minimale de 32 mm ?

J'ai distendu ou cassé un rayon après des exercices de force. Pour la casse, je suis sur une route abîmée, en faux plat montant, je me mets en danseuse et j'entends un bruit de casse. Je vérifie, rayon cassé à l'arrière.
J'en déduis que les rayons ne résistent pas totalement à ma force.
Que puis-je faire après réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°71841173
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-11-2024 à 22:12:40  profilanswer

Pour les largeurs de pneus, en vrai, tu fais bien comme tu veux. Seules limites :
Sur une jante très large (pour le pneu), on ne gonfle pas trop sinon ça déjante.
Sur une jante très étroite (pour le pneu), on gonfle suffisamment sinon le comportement est pourri (flottement en virage, notamment).

Pour les rayons qui cassent, hors accident (pierre qui tape dans le rayon, par exemple), non, ce n'est pas le rayon qui n'était pas assez solide (un rayon est en général deux fois plus résistant que la jante, donc si la jante n'a rien, ce n'est pas une question de résistance à la contrainte).
Ce qui tue le rayon, c'est la « fatigue », les cycles de tension / détente complète, donc -- assez contre-intuitivement, c'est quand un rayon n'est pas assez tendu qu'il finit par casser. Et quand tu en as un qui casse, c'est que les autres ont probablement pris cher, donc au 2e qui casse, il faut prévoir de re-rayonner la nappe (ou changer de roue).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71842022
zeql_
Posté le 06-11-2024 à 23:54:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Perso j'en vois pas vraiment l'utilité. T'es prévenu qu'il y a un véhicule derrière, super, qu'est-ce que tu fais de l'information ?

J'ai fait pas mal de longue distance, j'avais vu le vario mais j'étais plus intéressé par la batterie qui permettait de tenir une journée avec un flash en mode jour visible de loin. Mais bon 200€ ça faisait cher la loupiote. Mon choix s'était porté sur le Zecto Drive 200 (50€) qui a un mode flash jour qui tient 8-10h et qui envoi un flash de 250 lumen toutes les 3 secondes, donc en plein jour tu peux être vu de loin par les automobilistes y compris en plein soleil. (Note : si je roule quand il fait sombre ou nuit en zone urbaine et sur piste, je met le mode fixe à 20 lumen :o )
Malgré ça, tu te fais doubler en étant frôlé à 50-60km/h alors qu'il y a une voiture qui arrive en face à 80-90. Les petites routes sont pas forcément plus agréables car tu peux te retrouver avec des pilotes de rally qui s'attendent pas à avoir un vélo.

Mention spéciale à la Tesla qui a fait une pointe à plus de 200km/h sur une route de campagne. Par chance je faisais une pause sur le bas-côté quand j'ai commencé à l'entendre arriver (une dizaine de secondes avant son passage), je me suis décalé de 50 cm de plus vers le fossé "au cas où". Si je roulais je pense sincèrement qu'il ne m'aurait vu qu'au dernier moment et il y a de grande chance que je n'aurais pas pu écrire ce message.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-11-2024 à 23:56:15
n°71842318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2024 à 06:22:29  profilanswer

Hier soir, j'en suis à deux face à face avec un vélo et une trottinette sur PC, et un refus de priorité par un type en longtail qui s'insérait sur une PC sans la moindre vérification et que j'ai évité de peu uniquement parce que j'avais anticipé sa connerie.

Ça va mal se finir, c'est vraiment trop la jungle cette voie lyonnaise n° 1 :/

n°71842357
lakana
Posté le 07-11-2024 à 06:53:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier soir, j'en suis à deux face à face avec un vélo et une trottinette sur PC, et un refus de priorité par un type en longtail qui s'insérait sur une PC sans la moindre vérification et que j'ai évité de peu uniquement parce que j'avais anticipé sa connerie.

Ça va mal se finir, c'est vraiment trop la jungle cette voie lyonnaise n° 1 :/

La relative massification du vélo n'a pas que des avantages et il n'y avait aucune raison pour que ceux qui faisaient n'imp' en voiture deviennent des modèles sur un vélo.  [:yiipaa:4]  
Mais au moins en cas d'accrochage normalement y a pas trop de dégats/bobos :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71842362
djoul
Posté le 07-11-2024 à 06:59:25  profilanswer

Bah quand on voit les vidéos au Pays-Bas ou dans les pays nordiques avec des centaines de vélo qui se croisent au carrefour dans tous les sens, oui, c’est la jungle, mais ça se passe relativement bien.  
Après tu sens que personne ne force, ça roule pas vite, ça n’impose sa priorité, les gens anticipent à mort. C’est sur que pour beaucoup de cyclistes émérites ça va entraîner une baisse de la vitesse moyenne et probablement un réflexe de « c’était mieux avant ».

https://youtu.be/pqQSwQLDIK8?si=jHePakAJeC8FtoHZ
(Bon sur la vidéo y a un accrochage entre deux cyclistes :D)

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 07-11-2024 à 07:04:12
n°71842473
Banalam
Posté le 07-11-2024 à 07:57:15  profilanswer

djoul a écrit :

https://youtu.be/pqQSwQLDIK8?si=jHePakAJeC8FtoHZ
(Bon sur la vidéo y a un accrochage entre deux cyclistes :D)

Et une nana qui manque de se viander la gueule avec son gamin devant sur le vélo parce que la première bagnole venant de la gauche coupe le virage comme un saguoin.
Personne ne laisse passer la personne agée sur son chariot electrique alors qu’elle lève le bras pour se signaler. Etc.
Cela semble être un gros chacun pour sa gueule pour une grosse majorité si on regarde bien. Perso ça ne me fait pas réver plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 07-11-2024 à 07:58:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6304  6305  6306  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)