| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 11:04:55 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
kaillou38 mouton à numéro |
Tu faisais comment avant les GPS ? tu reviendrais à la carte ? J'ai beau ne pas en avoir, le radar c'est bien agréable à utiliser. Le problème du Varia, c'est que les types utilisent le même mode le jour et la nuit, alors que le flash jour est beaucoup trop fort la nuit Message cité 5 fois Message édité par kaillou38 le 06-11-2024 à 11:18:57 --------------- ras |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 11:20:25 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
mikamika |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Jay Kay |
Figure toi que j'hésite.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Les compteurs en sont équipés, étonnant que ça ne communique pas --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
manisque |
Je vois, c'est un problème d'interface selle-guidon, comme les gogols scooteux qui roulent plein phares en ville, pour leur sécuritay --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Le varia en vélotaf, ça me semble intéressant uniquement hors agglo. J'ai pas encore franchi le pas (et pourtant mon trajet vélotaf s'y prêterait parfaitement) parce qu'être prévenu c'est bon à prendre mais ça empêche pas de se faire frôler ou renverser --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mikamika |
|
Dans des coins qu'on connait un peu, laisser tomber le GPS et rouler juste avec les panneaux et la position du soleil c'est sympa aussi --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
On arrive à le faire dans d'autres domaines, ça demande juste de la volonté politique et de pas annuler un plan de financement du jour au lendemain pour cause de rigueur budgétaire pendant qu'on se goinfre au Maroc --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
lazer127 |
|
sligor |
mikamika | Ça n'a pas l'air de tenir la route en tout cas |
Le Cobriste 128 | Bonsoir,
|
zeql_ |
Perso j'en vois pas vraiment l'utilité. T'es prévenu qu'il y a un véhicule derrière, super, qu'est-ce que tu fais de l'information ? J'ai fait pas mal de longue distance, j'avais vu le vario mais j'étais plus intéressé par la batterie qui permettait de tenir une journée avec un flash en mode jour visible de loin. Mais bon 200€ ça faisait cher la loupiote. Mon choix s'était porté sur le Zecto Drive 200 (50€) qui a un mode flash jour qui tient 8-10h et qui envoi un flash de 250 lumen toutes les 3 secondes, donc en plein jour tu peux être vu de loin par les automobilistes y compris en plein soleil. (Note : si je roule quand il fait sombre ou nuit en zone urbaine et sur piste, je met le mode fixe à 20 lumen Mention spéciale à la Tesla qui a fait une pointe à plus de 200km/h sur une route de campagne. Par chance je faisais une pause sur le bas-côté quand j'ai commencé à l'entendre arriver (une dizaine de secondes avant son passage), je me suis décalé de 50 cm de plus vers le fossé "au cas où". Si je roulais je pense sincèrement qu'il ne m'aurait vu qu'au dernier moment et il y a de grande chance que je n'aurais pas pu écrire ce message. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 06-11-2024 à 23:56:15 |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
djoul | Bah quand on voit les vidéos au Pays-Bas ou dans les pays nordiques avec des centaines de vélo qui se croisent au carrefour dans tous les sens, oui, c’est la jungle, mais ça se passe relativement bien. Message cité 2 fois Message édité par djoul le 07-11-2024 à 07:04:12 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 07-11-2024 à 07:58:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !