Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6303  6304  6305  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71827767
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-11-2024 à 17:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Pour les écouteurs, je crois qu'il y a des études indiquant que l'effet sur le cerveau d'une musique direct dans les oreilles nique bien plus l'attention qu'une musique d'ambiance dans l'habitacle d'une voiture.

Ca ne veut pas dire grand chose, tu peux faire une étude qui dit qu'il est plus safe pour un piéton de porter un casque que rien du tout (choc au passage piéton, chute de sa hauteur), obliger le port du casque aux piétons n'en est pas plus pertinent.

Mais comme je disais, qu'on nous lache la grappe et qu'on fasse des infras :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 17:05:53  profilanswer

n°71827927
djoul
Posté le 05-11-2024 à 17:34:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La comparaison n'est pas trop valide, stationner sur une PC met en danger les cyclistes qui doivent alors aller sur la route, ou indirectement les piétons si les cyclistes ne mettent pas pied à terre pour passer par le trottoir (s'il y en a un).

Ali

J’ai oublié le :o

Spoiler :

c’est une référence à un échange qu’on a eu avec monsieur Euilles :o

Message édité par djoul le 05-11-2024 à 17:35:19
n°71828209
lazer127
Posté le 05-11-2024 à 18:18:14  profilanswer

Anecdote amusante au passage piéton ce soir :
La personne devant moi ne s'arrête pas (c'est la "normalité" :sweat: ), moi je freine. Une piétonne qui dit à sa co-piétonne : "oh y a des vélos qui ont des freins".
Rire intérieur... rire jaune surtout  [:localhost] car ça n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque en étant le seul à laisser passer les piétons.

gremi a écrit :

Et si vous voulez améliorer votre perception de l'extérieur, ce qu'il faut, c'est ça :

J'ai un rétro sur tous mes vélos (hors VTT), ça oui, ça améliore sa sécurité.

https://www.decathlon.fr/p/retrovis [...] /_/R-p-512

Oui enfin bon, je ne compte plus le nombre de cyclistes que j'ai failli me bouffer en les doublant car ils ne servent pas de leur rétro en tournant/déboitant/déviant de leur trajectoire.
C'est même traite quand tu arrives derrière, tu crois qu'il/elle t'a vu, mais en fait non, du coup maintenant c'est sonnette systématique (mais bon, vu qu'ici à Paris 50% des cyclistes ont des oreillettes, casque audio, voire micro-casque+réunion Teams sur le tél fixé au guidon (si si, vu en vrai), ça fait tout autant de danger à chaque doublement... comme pour l'emportierrage, faut prendre une grosse marge de sécurité si on veut un minimum de sécurité avec tous les usagers de la route (je vise autant les cyclistes que les voitures) qui se croient seuls au monde...
En fait, c'est exactement comme pour les voitures, il y a XX % de cyclistes qui ne regardent pas leur rétro (malgré l'équipement présent...)
Sur un trajet aller de 20 km, cette expérience m'arrive en moyenne 1 fois par trajet. Donc 2 fois par jour vu que l'A/R en fait 40. Justement, aujourd'hui, c'était 1 ce matin (qui dévie de sa trajectoire, inattention on va dire), et ce soir 1 aussi (là c'était carrément changement de direction sans prévenir ni regarder le rétro). J'ai pu l'éviter, mais si ça avait été une voiture, c'était pour sa pomme à la jeune femme  :sweat:  

Et pour les écouteurs c'est pire, comme dit plus haut, j'estime à 50% le nombre d'utilisateurs équipés, dont un certain nombre complètement coupés de leur environnement, c'est dangereux pour les autres utilisateurs, mais aussi pour eux même.... :pfff:  

Ah la limite c'est comme pour les casque, j'en ai rien à foutre que chacun se mette en danger, c'est leur vie.
Mais mettre les autres en danger, je n'accepte pas, et donc permettez moi de penser du mal de ceux qui roulent avec des écouteurs / casque audio / micro-casque / téléphone à l'oreille / téléphone à la main / grillent les feux sans regarder sans ralentir) / se jettent sous les roues des 38 tonnes en les accusant ensuite d'être mort / ne respectent pas les piétons / whatever.
Surtout qu'en plus, ça provoque l'énervement des autres usagers (que je suis aussi, voiture, piéton, je comprends et partage les points de vue) et participe à la montée de la haine des différentes classes d'usagers de la route.

De façon générale, je vais me faire haïr [:sedna] , mais à en lire certains ici, je trouve vraiment que ce topic est un repère d'intégristes du vélo totalement irrespectueux de la loi et des autres usagers (sans distinction fort/faible camion/voiture/2RM/piétons...). Snif snif... un peu de compassion ne ferait pas de mal IMHO.
Merci à ceux qui ont des propos plus mesurés :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 05-11-2024 à 18:20:43
n°71828332
gremi
Posté le 05-11-2024 à 18:37:50  profilanswer

- Tu m'as l'air tout tendu là  [:rom1_667]
- C'est ce dont je parlais aussi plus tot dans la journée, tu as un ressenti et un vécu dans un milieu -très- hostile (Paris), ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser, le vécu, l'expérience et la dangerosité sont assez différents dans d'autres endroits. Et se baser sur cette expérience pour légiférer partout ailleurs de manière uniforme sur ce qui est dangereux ou non est une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-11-2024 à 18:38:25

---------------
In aligot we trust.
n°71828449
lazer127
Posté le 05-11-2024 à 19:00:51  profilanswer

gremi a écrit :

- Tu m'as l'air tout tendu là  [:rom1_667]  
- C'est ce dont je parlais aussi plus tot dans la journée, tu as un ressenti et un vécu dans un milieu -très- hostile (Paris), ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser, le vécu, l'expérience et la dangerosité sont assez différents dans d'autres endroits. Et se baser sur cette expérience pour légiférer partout ailleurs de manière uniforme sur ce qui est dangereux ou non est une erreur.

Tendu, peut être un peu, mais autant faire du vélo en ville ça me détend par rapport à prendre ma voiture (raison de ma transition), autant lire certaines messages ici, que j'associe immédiatement à mon vécu quotidien sur les pisciclables, ça me tend légèrement :o

Alors j'ai pas trop de débat sur la législation, j'essaie de la respecter autant que je peux, mais je suis loin d'être un modèle.
En voiture je dépasse volontiers les limitations de vitesse (pas en ville cela dit), et en vélo je grille volontiers les feux rouges, panneau M12 ou non, simplement je respecte les priorités, tant piétons que véhicules motorisés, mais aussi vélo. J'estime que c'est le minimum à faire pour une cohabitation harmonieuse.

Mon propos, c'est le respect des autres usagers.

Tu es tout seul au milieu de la campagne avec des écouteurs, grand bien t'en fasse, mais en ville, j'estime que c'est dangereux pour tout le monde.

Perso je ne supporte pas à vélo, je préfère écouter la nature, ma monture, et mes pets :o
Alors qu'en voiture, je ne conçois pas de conduire sans autoradio, simplement car ça couvre le vroom vroom insupportable du moteur thermique (en électrique ça va déjà mieux, mais il reste les bruits de roulement...). Il n'y a guère que quand je m'approche du rupteur sur un moteur essence, pour peu que la sonorité soit un peu sympa, que je coupe éventuellement la musique pour écouter celle du moteur.... mais c'est plutôt rare, surtout en région parisienne... puis bon, normalement dans quelques mois j'aurai définitivement tourné la page du moteur thermique, donc problème résolu :o

n°71828497
-SkoM-
Posté le 05-11-2024 à 19:08:27  profilanswer

Ce matin, brouillard, un gros con en bagnole (jugement uniquement des faits, pas de généralisation) qui arrive en face de moi sur une route isolée. Le voyant arriver de loin à toute blinde je serre un peu à droite. Il passe,  pas très loin de moi, avec la sacoche je commence à me déporter à droite dans l'herbe. J'essaie de contrôler tant bien que mal. Pas pu désenclancher les chaussures. Trop tard je glisse et me ramasse sur le flanc. Pas trop de bobo mais j'ai le coude et la hanche bien talés. Le surpantalon de pluie avec un trou alors qu'il est neuf... d'hier.
Le pire est cet enculé qui a continué sa route sans même me calculer. Même avec le brouillard, impossible qu'il est pas vu le mec tout jaune se ramasser dans un de ses rétro.

n°71828507
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 19:10:22  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ce matin, brouillard, un gros con en bagnole (jugement uniquement des faits, pas de généralisation) qui arrive en face de moi sur une route isolée. Le voyant arriver de loin à toute blinde je serre un peu à droite. Il passe, pas très loin de moi, avec la sacoche je commence à me déporter à droite dans l'herbe. J'essaie de contrôler tant bien que mal. Pas pu désenclancher les chaussures. Trop tard je glisse et me ramasse sur le flanc. Pas trop de bobo mais j'ai le coude et la hanche bien talés. Le surpantalon de pluie avec un trou alors qu'il est neuf... d'hier.
Le pire est cet enculé qui a continué sa route sans même me calculer. Même avec le brouillard, impossible qu'il est pas vu le mec tout jaune se ramasser dans un de ses rétro.

Le principal c'est que tu aies anticipé, ce qui t'a permis d'éviter le face à face :/

n°71828521
-SkoM-
Posté le 05-11-2024 à 19:13:17  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis. Après j'ai peut être trop anticipé aussi. Mais avec le brouillard et la bruine c'était pas évident. Après coup je me dis que j'aurai dû continuer dans l'herbe. Y'a un champ à côté. Je me serai sans doute fait moins mal. Mais a l'instant T j'ai pas trop réfléchi en fait

n°71828573
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2024 à 19:23:50  profilanswer

delantera a écrit :

pas mieux. Au bûcher.

Je suis en train de regarder les enceintes Bluetooth pour mon vélotaff en rp :o

---------------
Roll out !
n°71828796
manisque
Posté le 05-11-2024 à 20:07:03  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis en train de regarder les enceintes Bluetooth pour mon vélotaff en rp :o

Msieur Signe [:cetrio:1]

TL; DR :
https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg&t=85

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 20:07:03  profilanswer

n°71828913
Gnomovtt
Posté le 05-11-2024 à 20:25:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

La personne devant moi ne s'arrête pas (c'est la "normalité" :sweat: ), moi je freine. Une piétonne qui dit à sa co-piétonne : "oh y a des vélos qui ont des freins".
Rire intérieur... rire jaune surtout  [:localhost] car ça n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque en étant le seul à laisser passer les piétons.

J'ai aussi des collègues qui me disent avoir des soucis avec les comportements des vélos.
Et je les comprends.

Ce matin, bon gros ras-le-bol à cause de travaux.
J'ai pas mal de travaux sur les routes que je prend.
Et à chaque fois, c'est pareil, les entreprises viennet mettre les panneaux sur la bande cyclable.
Sauf que là, c'est les 800m les plis dangereux de mon parcours, sur une "RN", avec bcp de passage et ca roule vite.
Et ce matin, circulation alternée, donc bouchon, et bien que j'ai une bande cycable, je pouvais pas passer à cause des panneaux "travaux", rétrecissement de chaussée. Ils avaient mis 2 panneaux coté à cote, l'un était sur l'herbe, pas le second, et ca 3 fois.
Ca m'a bien irrité, les panneaux de la bande cyclable se sont retrouver dans le fossé.
Je suis allé demandé aux mecs qui avaient posé les panneaux s'ils les auraient mis sur la route, réponse, non.  
Je repasse pas demain, pas sur que les travaux durent plus, dommage :/

Vous aussi ca vous enerve ou je suis le seul à trouver ca anormal?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71829005
lazer127
Posté le 05-11-2024 à 20:41:06  profilanswer

Alors quand tu habites Paris/RP, les travaux c'est la normalité (comme le non respect des piétons :o ) donc au début ça me saoulait, et maintenant j'arrive à m'en balec complet.

La saison des JO étant terminée, les travaux reprennent de plus belle, fini le pays de disney magique merveilleux et enchanté :o

Je tend le bras, je me plante au plein milieu de la voie, bref je prend ma place de cycliste, l'objectif étant d'éviter de me faire froler par une voiture qui estime que 50cm (voire moins) ça suffit pour passer.

Après ça marche justement parce que c'est Paris, en ville, et que malgré l'énervement, que dis-je, la haine des automobilistes, ils ne peuvent de toute façon pas rouler trop vite et sont bien obligé de ne pas nous rouler dessus.

J'espère qu'un jour je ne tomberai pas sur (sous :sweat: ) Ariel libéré ou l'un de ses disciples...

A la campagne sur une RN, je ne pense pas que je prendrais ce risque... d'ailleurs je ne prendrais surement pas le vélo du tout... ma condition pour passer au vélo à Paris/RP était d'avoir mes trajets quotidiens à >90% de piste cyclable, afin de me minimiser autant que possible les zones de conflits.
Il ne reste plus que les zones de danger (carrefours, travaux, GCUM sur la pisciclable) à gérer, ça laisse du temps de cerveau pour se reposer tout le reste du trajet en sécurité.

Message édité par lazer127 le 05-11-2024 à 20:42:43
n°71829019
version3
Posté le 05-11-2024 à 20:43:15  profilanswer

Vélotaffeur invétéré depuis de nombreuses années, je drap pour poser une rapide question.

C'est quoi le vélo électrique de chez decathlon qui a le meilleur rapport qualité/prix, avec un budget d'environ 1000 balles, plutôt typé vélo de ville/VTC ?
Je suis sûr que vous avez un benchmark solide.

On prévoit cet achat pour du trajet de 10km maxi, principalement pour transporter mini-version3 et son siège bébé. :-)

C'est pour madame biensur :o
Moi je fais mes 20km quotidien en Riverside 500 à la dure :o
Je ne l'utiliserais que par contrainte :o

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 05-11-2024 à 20:43:34
n°71829126
Trotamundo​s
Posté le 05-11-2024 à 20:58:45  profilanswer

Elops LD500e si t'arrives encore à le trouver.

n°71829346
Gnomovtt
Posté le 05-11-2024 à 21:21:14  profilanswer

version3 a écrit :

Vélotaffeur invétéré depuis de nombreuses années, je drap pour poser une rapide question.

C'est quoi le vélo électrique de chez decathlon qui a le meilleur rapport qualité/prix, avec un budget d'environ 1000 balles, plutôt typé vélo de ville/VTC ?
Je suis sûr que vous avez un benchmark solide.

On prévoit cet achat pour du trajet de 10km maxi, principalement pour transporter mini-version3 et son siège bébé. :-)

C'est pour madame biensur :o
Moi je fais mes 20km quotidien en Riverside 500 à la dure :o
Je ne l'utiliserais que par contrainte :o

Pour 10km, tu prends le Riverside 520 touring qui te permet de porter le petit longtemps.

Si tu veux un vae absolument il y a le Decathlon longue distance qui est bien.

Et pour le transport, le cargo 500e :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71829347
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2024 à 21:21:18  profilanswer

C'est un peu ça avec la bm le week-end   :p  

Non en réalité je suis sur mon gravel et trace la route en interfile.

Message édité par intersigne le 05-11-2024 à 21:23:38

---------------
Roll out !
n°71829509
version3
Posté le 05-11-2024 à 21:37:36  profilanswer

Tiens j'en vois des VAE, tous les jours ; mais jamais fait gaffe au Elops LD500e. Il a une bonne gueule.
Merci pour l'idée. Je mise sur le black friday pour chopper du déstockage ou quoi on verra.
Pareil le touring je connaissais pas ; mais je mise sur rincer mon Riverside à la mort et dans quelques années je me prends un Genesis.  :o  

Message édité par version3 le 05-11-2024 à 21:39:03
n°71831784
Banalam
Posté le 06-11-2024 à 05:57:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui enfin bon, je ne compte plus le nombre de cyclistes que j'ai failli me bouffer en les doublant car ils ne servent pas de leur rétro en tournant/déboitant/déviant de leur trajectoire.

Pour certains ça ne leur vient même pas à l'idée qu'ils peuvent gêner et pour d'autres c'est de la flemme ou alors ils s'en foutent mais oui, quand on les additionne ça fait beaucoup.
C'est quand même dingue le nombre de gens qui ne réalisent pas qu'avoir une conduite claire et prédictible (pour les autres usagers) participe de leur sécurité. Tu t'apprêtes à tourner, tu l'annonces avec un clignotant ou en tendant le bras sinon c'est une manœuvre intempestive.
Perso je les éduque en leur disant assez fort : "vous avez un bras pour indiquer vos changements de direction" et si j'ai le temps "et un cou pour tourner la tête et regarder ce qui arrive derrière".

Perso en milieu urbain, jamais je ne pourrai utiliser des écouteurs.
J'ai failli passer sous un camion qui a forcé sa sortie d'un "rond point" alors que j'étais rentré sur le rond point devant lui, qu'il m'avait vu parce que le rond point était sur une ligne droite et que j'étais largement devant lui sur cette ligne droite (pas dans son angle mort) sauf qu'il a accéléré sur le rond point en le coupant tout droit (changement de fil vers l'intérieur interdit) et qu'il m'a foutu dans son angle mort au niveau de SA sortie.
Le son m'a alerté de sa proximité et du fait qu'il se rapprochait et lorsque je l'ai vu rentrer dans mon champ visuel j'ai pris brusquement la même sortie que lui pour ne pas passer sous sa roue alors qu'en fait je prenais la sortie suivante. Juste après avoir dégagé sur la même sortie que lui, la portière s'est retrouvé presque à toucher mon épaule (la roue en en dessous), si je n'avais pas dégagé, j'étais dessous.
Je cogne la portière, le mec pile net. Je passe devant, le mec croyant à l'accident, ses yeux son exorbités d'incompréhension et de peur, lorsque je passe devant lui pour gueuler et lui montrer que je continuais ma route sur le giratoire, il change de visage pour de la colère et lance plusieurs coup de poings en l'air. Il descend du camion pour se friter. Je le pousse avec le vélo que j'avais mis en travers devant moi pour me protéger en gueulant "je t'évites l'accident et la prison et tu veux me casser la gueule ??! Pauv' taré !!!". Je me suis baré gentiment en surveillant mes arrières, le gars ne m'a pas poursuivi.  

Idem avec un voiture quelques années plus tard, le gars soit disant ne m'avait pas vu (excuse classique et je réponds généralement "ne pas voir un cycliste n'est pas une excuse mais un tort" ) et j'ai eu d'autres joyeusetés où il m'a fallu réagir dans l'instant de manière instinctive. Je ne me vois pas avoir se genre de réaction immédiate et instantanée si mon attention se porte sur de l'écoute.

Message édité par Banalam le 06-11-2024 à 07:46:03
n°71831887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2024 à 06:20:15  profilanswer

Moi en ce moment c'est plutôt "LUMIÈRE !!!" pour les cyclistes et trottinettistes qui n'en ont pas, et ils sont nombreux, je dirais un sur cinq :/

n°71832559
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2024 à 07:41:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Les vrais ont des ravitos sonores [:cosmoschtroumpf] https://www.facebook.com/1397730559 [...] 1099512730

Bordel je veux les voir en 2027 !

C'est pour ça que j'y retourne en 2027 en mode osef du chrono : faire la fête aux ravitos  [:arkrom]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71832743
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 08:00:12  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est pour ça que j'y retourne en 2027 en mode osef du chrono : faire la fête aux ravitos  [:arkrom]

On va peut-être passer par le Mont St-Michel avec quelques gros changements sur le parcours  :jap:.

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime bien avoir des repères sur la route et avoir mon train train tous les 4 ans, les côtes du côté du Perche, l'émetteur de Bécherel, le Roc'h Trévézel, le pont Albert Louppe.

Je ne sais pas si un des arguments est la sécurité mais les routes du PBP m'ont toujours paru plutôt peu dangereuses et avec des lignes blanches idéales pour la visibilité de nuit.

n°71832758
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-11-2024 à 08:01:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi en ce moment c'est plutôt "LUMIÈRE !!!" pour les cyclistes et trottinettistes qui n'en ont pas, et ils sont nombreux, je dirais un sur cinq :/

https://media3.giphy.com/media/N8JmvwX5bJJAI/200w.gif?cid=82a1493b2nhojps3ig94lsvx6az67bwh57yiz36w20dony9s&ep=v1_gifs_related&rid=200w.gif&ct=g

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71834044
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 09:50:27  profilanswer

lazer127 a écrit :

Rire intérieur... rire jaune surtout [:localhost] car ça n'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque en étant le seul à laisser passer les piétons.

Perso je mets un point d'honneur à laisser passer les piétons. Je dis pas que je suis irréprochable mais je m'arrête souvent.
Mais c'est vrai que parfois c'est contrariant. Déjà ça m'arrive régulièrement qu'en fait ils ne souhaitent pas traverser, et la plupart du temps ils ne s'engagent pas car ils ont peur que les voitures derrière moi ne s'arrêtent pas. Et comme ils ne s'engagent pas, les voitures ne s'arrêtent pas.

Donc bilan : si le piéton s'engageait, je n'aurais pas besoin de m'arrêter, je passerais derrière lui et tout le monde gagnerait du temps. Sauf que je me retrouve pied à terre, à l'arrêt comme un con, à me faire dépasser par les bagnoles.

Du coup qu'il y ait des cyclistes manquant de courtoisie c'est évident. Mais avec un aménagement où les voitures ne seraient pas redoutées, tout serait apaisé...

Message édité par TZDZ le 06-11-2024 à 09:51:13
n°71834388
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 10:18:04  profilanswer

Ici à Paris, j'ai le sentiment que les piétons qui ont peur de s'engager, c'est plus à cause des vélos que des voitures... Car il y a 3 fois plus de vélos que de voitures !

Je m'arrête quasi systématiquement pour donner leur priorité aux piétons (pour peu qu'ils l'aient), et souvent, anticipant (à tort, mais je ne leur en veux pas) que je n'allais pas m'arrêter, dans leur trajectoire ils passent derrière moi, c'est à dire en amont du passage piéton (seulement s'il n'y a pas d'autres vélos derrière).

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71834414
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 10:20:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je leur fais des appels de phare, mais pas sûr qu'ils comprennent.
En tout cas avec la vitesse de croisement (généralement 2*25 = 50km/h), impossible de leur parler sans hurler comme un taré à distance...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71834456
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 10:22:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je leur fais des appels de phare, mais pas sûr qu'ils comprennent.
En tout cas avec la vitesse de croisement (généralement 2*25 = 50km/h), impossible de leur parler sans hurler comme un taré à distance...

c'est ce que je fais à ceux en clignotant "C'EST INTERDIT", pas sur qu'ils comprennent, mais ca soulage :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71834484
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2024 à 10:25:05  profilanswer

j'ai rattrapé un gars hier avec une lampe arrière clignotante avec detection de presence (j'ai pas vu si c'etait un Varia), je pouvais même plus regarder la route devant moi tellement c'etait desagreable

Le stvzo, c'est pas si déconnant finalement

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-11-2024 à 10:25:39

---------------
ras
n°71834512
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 10:27:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce que je fais à ceux en clignotant "C'EST INTERDIT", pas sur qu'ils comprennent, mais ca soulage :o

Ah non mais les phares clignotant moi je joue au con maintenant, je leur balance les pleins phares de ma supernova pile dans la tronche.
Ils veulent aveugler les autres usagers, je fais pareil, c'est donnant donnant.

Autant j'essaye de respecter les autres usagers, autant quand on se fout ouvertement de ma gueule, je me mets au même niveau intellectuel...

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 06-11-2024 à 10:28:03

---------------
n°71834542
Jay Kay
Posté le 06-11-2024 à 10:29:52  profilanswer

Pas sur que ça paye sur le long terme.

Lever la main pour masquer le faisceau, ou interpeller, s'arrêter et expliquer de manière pédagogique.

Ne soyons pas plus con qu'un bagnolard.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71834570
lazer127
Posté le 06-11-2024 à 10:32:04  profilanswer

T'as raison en fait, mais la main, pas sûr qu'ils comprennent plus... Surtout si on a à faire à des jmenfoutistes... Cf la problématique du rétroviseur.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 06-11-2024 à 10:32:14

---------------
n°71834594
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 10:33:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai rattrapé un gars hier avec une lampe arrière clignotante avec detection de presence (j'ai pas vu si c'etait un Varia), je pouvais même plus regarder la route devant moi tellement c'etait desagreable

Le stvzo, c'est pas si déconnant finalement

oui, le varia quand tu suis quelqu'un c'est assez horrible :/

Et à l'arrière le fixe c'est bien :jap:

lazer127 a écrit :

Ah non mais les phares clignotant moi je joue au con maintenant, je leur balance les pleins phares de ma supernova pile dans la tronche.
Ils veulent aveugler les autres usagers, je fais pareil, c'est donnant donnant.

Autant j'essaye de respecter les autres usagers, autant quand on se fout ouvertement de ma gueule, je me mets au même niveau intellectuel...

je perds pas de temps a changer le mode de ma lampe :/

Jay Kay a écrit :

Pas sur que ça paye sur le long terme.

Lever la main pour masquer le faisceau, ou interpeller, s'arrêter et expliquer de manière pédagogique.

Ne soyons pas plus con qu'un bagnolard.

j'ai essayé mais en général, ils comprennent pas :/

Là celui que j'ai croisé déjà 3 fois, il a VAE débridé :/
il y a aussi une vélomobile qui met en clignotant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71834611
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 10:35:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

T'as raison en fait, mais la main, pas sûr qu'ils comprennent plus... Surtout si on a à faire à des jmenfoutistes... Cf la problématique du rétroviseur.

des fois, je lève la main et je guidone en mode "je vois plus rien, je viens sur votre voie", mais j'ai peur d'avoir affaire des cons donc je corrige avant de les croiser :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71834689
Jay Kay
Posté le 06-11-2024 à 10:42:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai essayé mais en général, ils comprennent pas :/

Là celui que j'ai croisé déjà 3 fois, il a VAE débridé  :/

Faut choisir ses combats aussi.  [:t_faz:8]

Gnomovtt a écrit :

il y a aussi une vélomobile qui met en clignotant :/

Ça se défend.   [:mme michu:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71834726
RAff
Posté le 06-11-2024 à 10:45:38  profilanswer

slt,

énième retour relou  :jap:  de la question du haut imperméable...

vivant dans une région qui aime se prendre des semaines de flotte ininterrompue, en quête d'une veste "légère" (pas rembourrée quoi) 100% imperméable genre ciré de marin, je mets en fav ces HH :  
https://www.amazon.fr/Helly-Hansen- [...] B00JL90WSQ
https://www.amazon.fr/Helly-Hansen- [...] B07F2Q8TFY

si vous aviez des ref dont vous êtes satisfait (<60e) ... avec full zip ?

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 06-11-2024 à 10:45:53

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°71834735
mikamika
Posté le 06-11-2024 à 10:46:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, le varia quand tu suis quelqu'un c'est assez horrible :/

Et à l'arrière le fixe c'est bien :jap:

Pourtant quand on lit les utilisateurs de Varia ils ne peuvent pas s'en passer  [:tchernobyll].
Je suis aussi circonspect sur ces bazars, parfois je me dis en généralisant facilement qu'avant les Varia les cyclos ne mettaient pas de feux arrières, Garmin sort un machin cher et avec des fonctions hop on saute dessus et on ne peut plus s'en passer, c'est à se demander comment on faisait avant  :sweat: .

Gnomovtt a écrit :

Là celui que j'ai croisé déjà 3 fois, il a VAE débridé :/

Ça me fait penser à hier, j'étais à un feu rouge dans sas vélo tranquillement en mode départ de grand prix pour avoir mon train et j'ai entendu (ou presque) un machin déraper à l'arrière et immédiatement plus tard un trotinettiste débridé m'a doublé en roulant ensuite comme un neuneu en grillant et dépassant tout ce qu'il pouvait (sans casque évidemment), à mon avis il est bien monté à plus de 40km/h...  [:sarko]

n°71834757
TZDZ
Posté le 06-11-2024 à 10:48:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ici à Paris, j'ai le sentiment que les piétons qui ont peur de s'engager, c'est plus à cause des vélos que des voitures... Car il y a 3 fois plus de vélos que de voitures !

Oui avec un très gros débit je veux bien le croire !

n°71834786
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 10:50:56  profilanswer

RAff a écrit :

slt,

énième retour relou  :jap:  de la question du haut imperméable...

vivant dans une région qui aime se prendre des semaines de flotte ininterrompue, en quête d'une veste "légère" (pas rembourrée quoi) 100% imperméable genre ciré de marin, je mets en fav ces HH :  
https://www.amazon.fr/Helly-Hansen- [...] B00JL90WSQ
https://www.amazon.fr/Helly-Hansen- [...] B07F2Q8TFY

si vous aviez des ref dont vous êtes satisfait (<60e) ... avec full zip ?

https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] s-boost_mp

faut pas du 100% impérémable pas respirant :jap:

mikamika a écrit :

Pourtant quand on lit les utilisateurs de Varia ils ne peuvent pas s'en passer  [:tchernobyll].
Je suis aussi circonspect sur ces bazars, parfois je me dis en généralisant facilement qu'avant les Varia les cyclos ne mettaient pas de feux arrières, Garmin sort un machin cher et avec des fonctions hop on saute dessus et on ne peut plus s'en passer, c'est à se demander comment on faisait avant  :sweat: .

il y a un mode peloton, donc en groupe c'est pas génant si tout le monde a garmin :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71834867
RAff
Posté le 06-11-2024 à 10:57:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] s-boost_mp

faut pas du 100% impérémable pas respirant :jap:

merci j'avais pas vu ce modèle,  
c'est pour des petits trajets sans trop de transpi donc la respi je m'en fiche, que rien ne traverse si on me verse une benne d'eau dessus (ça arrive ici je vous assure)

edit: ouch "Concernant le lavage en machine, faites-le à 30° grand maximum. Dans tous les cas, le revêtement imperméable en prendra un coup, à tel point que sa valeur chutera de 15 000 mm à 5000 mm après lavage."

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 06-11-2024 à 11:00:46

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°71834891
gremi
Posté le 06-11-2024 à 10:59:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai aussi des collègues qui me disent avoir des soucis avec les comportements des vélos.

(Je cite ton message mais c'est sur les avis précédents en général)

Une chose est certaine, il y a des cons partout, tout le temps, dans toutes les classes d'usagers, quoi qu'on fasse. Il est illusoire de vouloir changer cela.

Donc, vu qu''il est IMPOSSIBLE de rendre tout le monde respectueux des règles, courtois etc, la seule voie d'amélioration est de créer les conditions qui font que les conflits ne puissent pas arriver (ou les diminuer grandement). Il n'y a pas de secret, c'est avec des infras adaptées et flux séparés.

Quand on regarde les vidéos d'altis, c'est clairement le message permanent, avoir des infras adaptées permet par nature d'éviter les problèmes, et c'est un moyen d'action à privilégier en priorité.

Des cons et des inconscients il y en aura toujours ...

---------------
In aligot we trust.
n°71834897
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2024 à 10:59:45  profilanswer

mikamika a écrit :

du coup tu roules en vélo à patins en pneus de 21c, avec vitesses aux cadre?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71834961
Gnomovtt
Posté le 06-11-2024 à 11:04:55  profilanswer

RAff a écrit :

merci j'avais pas vu ce modèle,  
c'est pour des petits trajets sans trop de transpi donc la respi je m'en fiche, que rien ne traverse si on me verse une benne d'eau dessus (ça arrive ici je vous assure)

edit: ouch "Concernant le lavage en machine, faites-le à 30° grand maximum. Dans tous les cas, le revêtement imperméable en prendra un coup, à tel point que sa valeur chutera de 15 000 mm à 5000 mm après lavage."

déjà tu la laves après 1 an d'usage ca ira bien.
Ensuite 5000mm, c'est déjà bien :jap:

gremi a écrit :

(Je cite ton message mais c'est sur les avis précédents en général)

Une chose est certaine, il y a des cons partout, tout le temps, dans toutes les classes d'usagers, quoi qu'on fasse. Il est illusoire de vouloir changer cela.

Donc, vu qu''il est IMPOSSIBLE de rendre tout le monde respectueux des règles, courtois etc, la seule voie d'amélioration est de créer les conditions qui font que les conflits ne puissent pas arriver (ou les diminuer grandement). Il n'y a pas de secret, c'est avec des infras adaptées et flux séparés.

Quand on regarde les vidéos d'altis, c'est clairement le message permanent, avoir des infras adaptées permet par nature d'éviter les problèmes, et c'est un moyen d'action à privilégier en priorité.

Des cons et des inconscients il y en aura toujours ...

clairement non, pas de flux sépéaré partout.
En ville ca n'a aucun sens.
Ok, tu augmenteras peut etre le traffic dans un premier temps, mais tu encourages aussi les comportements non respectueux :/
j'avais mis le lien d'une vidéo sur le sujet :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6303  6304  6305  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)