| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ignatius Reilly | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 10:33:35 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
FRACTAL |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
TZDZ |
|
TZDZ |
Je l'ai lu mais je ne suis pas d'accord c'est tout. Alors c'est un indicateur en plus mais en réalité dans mon expérience le seul moment où je souhaite me faire entendre c'est en dépassant (coup de sonnette pour avertir). Et dans ce cas c'est pareil qu'il s'agisse de piétons ou de cyclistes. Mais je ne compte pas dessus car je ne peux pas être sûr d'être entendu. D'où mes exemples précédents. Les cas où j'ai besoin d'entendre c'est pour anticiper un dépassement dangereux d'autrui. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 13:55:56 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mikamika |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
zeql_ |
Désolé je ne suis pas un cyclotouriste, je ne roule pas en sandales à pédale auto |
mikamika |
bclinton ex président |
|
Ali-Pacha AW |
Tellement de vérités dans ce post Ali |
Ignatius Reilly | Dans le cas où tu roules le long d'un canal je doute que des fonctionnaires de police surgissent d'un bosquet pour verbaliser un cycliste sous écouteurs. Ce genre de truc est contrôlé en centre - ville, non ? Message cité 2 fois Message édité par Ignatius Reilly le 05-11-2024 à 16:37:20 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka | c’est pour ça que strava existe en ville --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
|
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 05-11-2024 à 16:44:11 |
TZDZ |
J'ai l'impression que de nombreux intervenants sur le forum sont plutôt dans l' éthique déontologique voire le légalisme. C'est interdit donc c'est mal, c'est la loi donc c'est justifié. Perso je suis plutôt utilitariste. Est-ce que les écouteurs provoquent des morts ? Si oui alors on les interdit, mais du coup on interdit les auto radios. Mais bizarrement écouter la radio permettrait aux automobilistes de rester éveillés... Pareil pour la limitation des vae à 25km/h qui sort de nulle part quand les zones dangereuses sont limitées à 30 pour les véhicules dangereux. |
|
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 05-11-2024 à 16:55:15 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
La comparaison n'est pas trop valide, stationner sur une PC met en danger les cyclistes qui doivent alors aller sur la route, ou indirectement les piétons si les cyclistes ne mettent pas pied à terre pour passer par le trottoir (s'il y en a un).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !