Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71825183
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2024 à 10:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Au contraire, je trouve ça génial d'être seul au monde sur son vélo sans croiser personne, et pouvoir réfléchir tranquille :love:

Je me dis la même chose. Pas de musique ou de podcast pour moi à vélotaf. Et j'aime m'entendre péter.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 10:33:35  profilanswer

n°71825211
Jay Kay
Posté le 05-11-2024 à 10:38:43  profilanswer

gremi a écrit :

Ha et au passage écouteurs/casque même combat :

https://www.youtube.com/watch?v=pqQSwQLDIK8

- Comptez les casques
- Pour avoir été sur place, plus de la moitité des cyclistes là bas ont des écouteurs

-> Accidentologie par km parcouru 3 fois plus faible qu'en france.

Peut être que les EPI ne sont pas le coeur du problème (spoiler : infras /masse critique)

C'est vrai qu'en suisse, ça m'a surpris aussi, beaucoup de casque supra/circum-aural chez les commuters .

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71825258
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 10:45:00  profilanswer

gremi a écrit :

C'est mon propos, mais surtout qu'il ne faut pas généraliser à partir du pire cas.

Mais pour moi c'est le victim blaming qui est insupportable, où on nous casse perpétuellement les noix avec c'est ta faute si tu meurs écrasé sous un 38T et que tu n'as pas le casque, le gilet jaune, que tu as des écouteurs etc ...

Alors qu'il nous faut des putain d'infrasctructures :

https://i0.wp.com/jeanneavelo.fr/wp [...] isques.jpg

sur "substitution", dommage en france qu'on ait toujours pas l'équivalent du statut des "key car" du japon alors qu'il y a eu des millions sur le "leasing social" , qui ne concernent pas ces voitures.
tous en citroen AMI :d

n°71825301
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-11-2024 à 10:51:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur "substitution", dommage en france qu'on ait toujours pas l'équivalent du statut des "key car" du japon alors qu'il y a eu des millions sur le "leasing social" , qui ne concernent pas ces voitures.
tous en citroen AMI :d

On a les citroen AMI qui sont parfaites, mais c'est monopolisé pour les lycéens riches :/

---------------
In aligot we trust.
n°71825305
manisque
Posté le 05-11-2024 à 10:52:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu roules avec la tête ailleurs, oui, le son aide. Perso, en ville, et a fortiori sur mon trajet vélotaff, je roule sport (relances en danseuse, etc...) et la vue (directe) est mon seul vrai support.

Pas seulement.

La vue sert beaucoup, mais tous les autres sens sont utiles. Tu peux resentir les vibrations de la route/vélo, le vent, l'humidité, le rayonnement du soleil, le passage des vitesses, la pression sur le levier de freins, entendre le bruit des pneus sur la route, les bruits de transmission ou les freins, sentir l'odeur des plaquettes résine pyrolisées et l'huile de vidange qui sert d'antirouille de cadre.

Et ce n'est sans considérer tous les trucs qui bougent autour de toi et qui parasitent d'autres sens que la vue : totomobiles, pétoires à deux roues, klaxons, sirènes, chôsseurs, vôches, bestioles diverses [:kede].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71825697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 11:42:43  profilanswer

enikka a écrit :

moi aussi justement, c’est ma dose de méditation quotidienne, c’était plus en réponse à "ceux qui se font chier"

je trouve que j’ai une discussion assez agréable avec moi-même :o

+1

Et puis je suis la seule personne dont je suis certain de l'existence. Les autres, on sait pas, y a toujours un vieux doute, au fond.

n°71825707
zeql_
Posté le 05-11-2024 à 11:43:32  profilanswer

Sinon vois achetez une enceinte JBL Go, petite taille et étanche, bonne autonomie et pas chère (35€) et vous êtes dans les clous si le volume sonore est pas assourdissant.

C'est ce que j'ai fait sur de la longue distance pour casser la monotonie de la véloscénie en ayant un peu de musique.

n°71825715
TZDZ
Posté le 05-11-2024 à 11:44:05  profilanswer

manisque a écrit :

Pas seulement.

La vue sert beaucoup, mais tous les autres sens sont utiles. Tu peux resentir les vibrations de la route/vélo, le vent, l'humidité, le rayonnement du soleil, le passage des vitesses, la pression sur le levier de freins, entendre le bruit des pneus sur la route, les bruits de transmission ou les freins, sentir l'odeur des plaquettes résine pyrolisées et l'huile de vidange qui sert d'antirouille de cadre.

Et ce n'est sans considérer tous les trucs qui bougent autour de toi et qui parasitent d'autres sens que la vue : totomobiles, pétoires à deux roues, klaxons, sirènes, chôsseurs, vôches, bestioles diverses [:kede].

[:rofl]

n°71826479
TZDZ
Posté le 05-11-2024 à 13:42:02  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai l’impression que tu as pas lu mon message

Je l'ai lu mais je ne suis pas d'accord c'est tout.
Je ne connais pas de situation où je compte sur mon ouïe ou celle d'autrui. C'est la confirmation visuelle qui compte.

Alors c'est un indicateur en plus mais en réalité dans mon expérience le seul moment où je souhaite me faire entendre c'est en dépassant (coup de sonnette pour avertir). Et dans ce cas c'est pareil qu'il s'agisse de piétons ou de cyclistes. Mais je ne compte pas dessus car je ne peux pas être sûr d'être entendu. D'où mes exemples précédents.

Les cas où j'ai besoin d'entendre c'est pour anticiper un dépassement dangereux d'autrui.
Tous les autres cas : c'est la vue qui compte. L'ouïe est un plus, comme l'expérience.

n°71826570
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2024 à 13:55:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sinon vois achetez une enceinte JBL Go, petite taille et étanche, bonne autonomie et pas chère (35€) et vous êtes dans les clous si le volume sonore est pas assourdissant.

C'est ce que j'ai fait sur de la longue distance pour casser la monotonie de la véloscénie en ayant un peu de musique.

Les cyclotouristes casse-couilles avec leurs enceintes  [:sirguda]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 13:55:56  profilanswer

n°71826580
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-11-2024 à 13:56:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

pas mieux. Au bûcher.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71826657
mikamika
Posté le 05-11-2024 à 14:05:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les vrais ont des ravitos sonores  [:cosmoschtroumpf]  https://www.facebook.com/1397730559 [...] 1099512730

Bordel je veux les voir en 2027 !

n°71826688
enikka
Posté le 05-11-2024 à 14:09:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je l'ai lu mais je ne suis pas d'accord c'est tout.
Je ne connais pas de situation où je compte sur mon ouïe ou celle d'autrui. C'est la confirmation visuelle qui compte.

Alors c'est un indicateur en plus mais en réalité dans mon expérience le seul moment où je souhaite me faire entendre c'est en dépassant (coup de sonnette pour avertir). Et dans ce cas c'est pareil qu'il s'agisse de piétons ou de cyclistes. Mais je ne compte pas dessus car je ne peux pas être sûr d'être entendu. D'où mes exemples précédents.

Les cas où j'ai besoin d'entendre c'est pour anticiper un dépassement dangereux d'autrui.
Tous les autres cas : c'est la vue qui compte. L'ouïe est un plus, comme l'expérience.

je pense que l’erreur, c’est que les écouteurs ca ne te prive pas de l’ouie, c’est une source qui demande de la concentration et de l’attention à ton cerveau au détriment des autres sens.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71826758
zeql_
Posté le 05-11-2024 à 14:18:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les cyclotouristes casse-couilles avec leurs enceintes [:sirguda]

Désolé je ne suis pas un cyclotouriste, je ne roule pas en sandales à pédale auto  [:gidoin]

n°71826819
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2024 à 14:24:37  profilanswer

mikamika a écrit :

Les vrais ont des ravitos sonores  [:cosmoschtroumpf]  https://www.facebook.com/1397730559 [...] 1099512730

Bordel je veux les voir en 2027 !

Ca tourne pas qu'à la flotte, là  [:iryngael:2]

---------------
n°71826845
mikamika
Posté le 05-11-2024 à 14:28:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca tourne pas qu'à la flotte, là  [:iryngael:2]

Il faut tendre l'oreille  :o

n°71826908
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2024 à 14:37:38  profilanswer

delantera a écrit :

Au contraire, je trouve ça génial d'être seul au monde sur son vélo sans croiser personne, et pouvoir réfléchir tranquille :love:

Pareil  :)

---------------
n°71826920
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2024 à 14:39:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faut tendre l'oreille  :o

Je suis au boulot porte ouverte  :o

---------------
n°71827363
bclinton
ex président
Posté le 05-11-2024 à 15:57:49  profilanswer

enikka a écrit :

moi aussi justement, c’est ma dose de méditation quotidienne, c’était plus en réponse à "ceux qui se font chier"

je trouve que j’ai une discussion assez agréable avec moi-même :o

Ignatius Reilly a écrit :

Je me dis la même chose. Pas de musique ou de podcast pour moi à vélotaf. Et j'aime m'entendre péter.

Pareil. [:hansaplast]  

Je ne l'ennuie pas en faisant du vélo.
Sinon faut se trouver un autre loisir.
Je dois être vraiment old school, mais je suis toujours étonné que la grande majorité de mes contemporains passent leur joiurnée (transport/boulot/aactivités annexes) en permanence avec des trucs dans/sur les oreilles.

/vieuxcon  [:tomatookc]

n°71827370
gremi
Posté le 05-11-2024 à 15:58:51  profilanswer

bclinton a écrit :

Pareil. [:hansaplast]  

Je ne l'ennuie pas en faisant du vélo.
Sinon faut se trouver un autre loisir.
Je dois être vraiment old school, mais je suis toujours étonné que la grande majorité de mes contemporains passent leur joiurnée (transport/boulot/aactivités annexes) en permanence avec des trucs dans/sur les oreilles.

/vieuxcon  [:tomatookc]

Les trajets utilitaires, c'est pas du loisir (même si on peut allier l'utile à l'agréable).

---------------
In aligot we trust.
n°71827436
enikka
Posté le 05-11-2024 à 16:10:13  profilanswer

transformer ses trajets utilitaire en loisir, c’est tout le bonheur que me procure le vélo  [:zaldarf]  

j’ai pris 2 photos de voitures sur les nouvelles PC lyonnaises aujourd’hui... on n’est pas encore sur le bonheur à vtt dans les bois :o

---------------
n°71827471
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2024 à 16:15:41  profilanswer

Ah ça joue énormément. Depuis que je vélotafe, je vais moins au boulot à reculons et je suis de meilleure humeur.  

J'ai aussi le poil plus brillant, l’œil plus vif.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71827473
gremi
Posté le 05-11-2024 à 16:15:55  profilanswer

On est tous câblés différemment, mais perso ce que j'aime c'est découvrir de nouvelles choses / endroits.

Poncer le même trajet vélotaf que j'ai déja fait littéralement des milliers de fois sans podcasts, je deviendrais dingue.

Là encore ça dépend du trajet, entre 2x2km en plein paris ou 2x12 bornes en péri urbain cool c'est pas la même mayonnaise.

---------------
In aligot we trust.
n°71827478
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2024 à 16:16:32  profilanswer

gremi a écrit :

C'est mon propos, mais surtout qu'il ne faut pas généraliser à partir du pire cas.

Mais pour moi c'est le victim blaming qui est insupportable, où on nous casse perpétuellement les noix avec c'est ta faute si tu meurs écrasé sous un 38T et que tu n'as pas le casque, le gilet jaune, que tu as des écouteurs etc ...

Alors qu'il nous faut des putain d'infrasctructures :

https://i0.wp.com/jeanneavelo.fr/wp [...] isques.jpg

Tellement de vérités dans ce post [:somberlain24:1]

Ali

n°71827500
enikka
Posté le 05-11-2024 à 16:19:17  profilanswer

généraliser à partir du pire des cas, c’est tout le principe du code de la route non?
sinon on pourrait rouler à 80 en ville. Ça resterait infime de buter quelques dizaines de gosses par an, par rapport au 8milliards qu’on est non?

---------------
n°71827509
gremi
Posté le 05-11-2024 à 16:21:47  profilanswer

enikka a écrit :

généraliser à partir du pire des cas, c’est tout le principe du code de la route non?
sinon on pourrait rouler à 80 en ville. Ça resterait infime de buter quelques dizaines de gosses par an, par rapport au 8milliards qu’on est non?

Non, dans l'autre sens. On n'a pas la même limitation en ville qu'en campagne.

Là oulala c'est dangereux les oreillettes dans la jungle parisienne, allez hop interdit 135€ partout, même si t'es le long d'un canal paumé avec personne pendant 10 bornes.

---------------
In aligot we trust.
n°71827579
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2024 à 16:36:03  profilanswer

Interdire toute forme de fenêtre (hors pare brise) sur les véhicules motorisés, et imposer des surfaces jaunes avec bandes réfléchissantes pour la circulation de nuit / faible visibilité hors agglo. Là, on serait bien.

Ali

n°71827580
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2024 à 16:36:27  profilanswer

Dans le  cas où tu roules le long d'un canal je doute que des fonctionnaires de police surgissent d'un bosquet pour verbaliser un cycliste sous écouteurs. Ce genre de truc est contrôlé en centre - ville, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 05-11-2024 à 16:37:20

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71827581
Jay Kay
Posté le 05-11-2024 à 16:36:29  profilanswer

gremi a écrit :

Poncer le même trajet vélotaf que j'ai déja fait littéralement des milliers de fois je deviendrais dingue.

Moi aussi.

Mais je le fais quand même. A cause du timing, a cause du cerveau débranché, a cause de la flemme  [:xxantoinexx:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71827584
enikka
Posté le 05-11-2024 à 16:37:20  profilanswer

c’est pour ça que strava existe en ville [:gefolec]

---------------
n°71827597
gremi
Posté le 05-11-2024 à 16:38:58  profilanswer

Dans le  cas où tu roules le long d'un canal je doute que des fonctionnaires de police surgissent d'un bosquet pour verbaliser un cycliste sous écouteurs. Ce genre de truc est contrôlé en centre - ville, non ?

C'est interdit partout.

---------------
In aligot we trust.
n°71827614
Jay Kay
Posté le 05-11-2024 à 16:41:27  profilanswer

enikka a écrit :

c’est pour ça que strava existe en ville [:gefolec]

J'ai fais du ménage dans l'utilisation de mes réseaux.  [:am7:1]

---------------
n°71827616
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 16:41:43  profilanswer

gremi a écrit :

[…] Poncer le même trajet vélotaf que j'ai déja fait littéralement des milliers de fois sans podcasts, je deviendrais dingue.  […]

Grâce aux dangers qui se renouvellent sans cesse, chaque jour c'est comme un nouveau trajet [:cabri74]

n°71827627
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 16:42:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fais du ménage dans l'utilisation de mes réseaux.  [:am7:1]

Perso, j'étais que sur FB, j'ai giclé cette merde depuis près de 2 ans et ça ne me manque pas. Je reste volontairement en retrait de ces saloperies que sont les RS.

n°71827636
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 16:43:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Grâce aux dangers qui se renouvellent sans cesse, chaque jour c'est comme un nouveau trajet [:cabri74]

J'ai refait mon ancien trajet velotaf l'autre jour , celui que j'ai fait pendant au moins 5 ans chaque jour travaillé , ça m'a fait vraiment bizarre niveau "automatisme"

Message édité par FRACTAL le 05-11-2024 à 16:44:11
n°71827649
TZDZ
Posté le 05-11-2024 à 16:46:06  profilanswer

Dans le cas où tu roules le long d'un canal je doute que des fonctionnaires de police surgissent d'un bosquet pour verbaliser un cycliste sous écouteurs. Ce genre de truc est contrôlé en centre - ville, non ?

C'est une image volontairement caricaturale.

J'ai l'impression que de nombreux intervenants sur le forum sont plutôt dans l' éthique déontologique voire le légalisme. C'est interdit donc c'est mal, c'est la loi donc c'est justifié.

Perso je suis plutôt utilitariste. Est-ce que les écouteurs provoquent des morts ? Si oui alors on les interdit, mais du coup on interdit les auto radios. Mais bizarrement écouter la radio permettrait aux automobilistes de rester éveillés...

Pareil pour la limitation des vae à 25km/h qui sort de nulle part quand les zones dangereuses sont limitées à 30 pour les véhicules dangereux.

n°71827681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2024 à 16:51:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai l'impression que de nombreux intervenants sur le forum sont plutôt dans l' éthique déontologique voire le légalisme. C'est interdit donc c'est mal, c'est la loi donc c'est justifié.  

Perso je suis plutôt utilitariste. Est-ce que les écouteurs provoquent des morts ? Si oui alors on les interdit, mais du coup on interdit les auto radios. Mais bizarrement écouter la radio permettrait aux automobilistes de rester éveillés...

Pareil pour la limitation des vae à 25km/h qui sort de nulle part quand les zones dangereuses sont limitées à 30 pour les véhicules dangereux.

Pour les écouteurs, je crois qu'il y a des études indiquant que l'effet sur le cerveau d'une musique direct dans les oreilles nique bien plus l'attention qu'une musique d'ambiance dans l'habitacle d'une voiture.

A titre personnel, il me paraît très dangereux de me couper de la route avec de la musique dans les oreilles, que ce soit en voiture ou en vélo, donc je ne le fais pas.

n°71827693
djoul
Posté le 05-11-2024 à 16:54:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça commence comme ça et ça finit par autoriser les conducteurs à stationner sur une piste cyclable pour ouvrir leur portail.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 05-11-2024 à 16:55:15
n°71827736
Gnomovtt
Posté le 05-11-2024 à 17:02:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour les écouteurs, je crois qu'il y a des études indiquant que l'effet sur le cerveau d'une musique direct dans les oreilles nique bien plus l'attention qu'une musique d'ambiance dans l'habitacle d'une voiture.

A titre personnel, il me paraît très dangereux de me couper de la route avec de la musique dans les oreilles, que ce soit en voiture ou en vélo, donc je ne le fais pas.

faudrait voir qui a financer ces études :ange:

Parceque oui, la musique peut te maintenir eveiller, mais elle peut aussi attirer ton attention et donc potentiellement générer des accidents.
Alors oui, maintenant, on a le freinage automatique, mais bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°71827752
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2024 à 17:03:57  profilanswer

djoul a écrit :

Ça commence comme ça et ça finit par autoriser les conducteurs à stationner sur une piste cyclable pour ouvrir leur portail.

La comparaison n'est pas trop valide, stationner sur une PC met en danger les cyclistes qui doivent alors aller sur la route, ou indirectement les piétons si les cyclistes ne mettent pas pied à terre pour passer par le trottoir (s'il y en a un).

Ali

n°71827767
gremi
Posté le 05-11-2024 à 17:05:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose, tu peux faire une étude qui dit qu'il est plus safe pour un piéton de porter un casque que rien du tout (choc au passage piéton, chute de sa hauteur), obliger le port du casque aux piétons n'en est pas plus pertinent.

Mais comme je disais, qu'on nous lache la grappe et qu'on fasse des infras :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)