| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent :
Les fans de pump track sont aux anges. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 11:20:03 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
zeql_ |
|
Jay Kay |
Il serait plus que temps, même si tu ne veux pas t'y impliquer Comme tous les cyclistes du topic. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 3 fois Message édité par gremi le 03-11-2024 à 18:44:17 --------------- In aligot we trust. |
Trotamundos |
gabegie |
|
--------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ddong | Hello, pour un VTTae avec pois minime (on va dire 18kg max), une bonne grosse batterie avec charge rapide.. Vous conseilleriez quel modèle? |
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 22:14:18 ![]() ![]() |
bendx |
|
Reconnu par la justice c’est autre chose, le juge se base sur un papier signé par un médecin, qui dit que la personne a un préjudice, pas que les ondes sont nocives. Au passage, si vraiment les électro sensibles sont capables de détecter l’activité d’une borne wifi, linky ou je ne sais quoi, il suffit de monter une simple étude en double aveugle dans une putain de cage de faraday, et demander au sujet ( ceux qui sont "obligés" de déménager en zone blanche par exemple)si la borne est active ou non. Il y aurait un prix Nobel facile à se faire. Pour le rapport avec le vélo je suis soutiens les assos vélos entre autres pour les engagements climatiques, et pour moi les anti ondes sont des clichés d’absence de raisonnement scientifique, similaires aux climatosceptiques. Message cité 4 fois Message édité par gremi le 04-11-2024 à 09:47:33 --------------- In aligot we trust. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
hyca Vraie personne certifiée |
|
TZDZ |
Se déclarer EHS c'est parfois aller vivre seul en souffrance au milieu de la forêt. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ce sont sans doute des personnes en souffrance, mais il faut plutôt chercher du côté psychologique.
|
- Les EHS s'opposent systématiquement à tout déploiement d'antenne relais, quitte à avoir des zones blanches et gêner par exemple l'appel aux secours. Pour le mal être et la souffrance j'y ai répondu, ces gens ne doivent pas être moqués ou exclus de la société mais pris en charge sérieusement, pas en confortant la croyance dans laquelle ils s'enferment (nocebo). Message cité 2 fois Message édité par gremi le 04-11-2024 à 11:00:48 --------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 04-11-2024 à 11:08:53 |
Gnomovtt |
Le souci est que l'asso du bled est la seule qui s'intéresse au vélo, mais est une asso anti ondes qui soutient aussi le vélo. Et qu'il est vraiment hors de question que j'adhère à une asso anti ondes. (d'où ma comparaison initiale d'asso vegan et pro corrida. Syntax error) Message édité par gremi le 04-11-2024 à 11:19:34 --------------- In aligot we trust. |
TZDZ |
La réunion publique pourrait permettre d'arriver à un consensus si elle servait à quelque chose. Or on l'a vu, in fine les décisions restent entre les mains d'un petit nombre. Donc les réunions rassemblent les gens "contre" (par définition plus impliqués). Donner un poids à la recherche du consensus permettrait d'obtenir une meilleure acceptation des choix en impliquant plus de monde. L'impact du climatoscepticisme et du lobby de la bagnole est bien connu. Les EHS peuvent constituer une porte d'entrée vers des pratiques douteuses, doivent être considérées à ce titre, mais se prétendre EHS n'est pas moralement condamnable, alors que convertir ton hummer pour qu'il pollue davantage oui. Les quelques faits divers cités doivent être traités comme tels, et être mis en perspective. Message édité par TZDZ le 04-11-2024 à 11:22:11 |
Astro-Pepito | À cet endroit, qui a la priorité entre la PC et la voie d'accès au Bricoman ? J'y suis passé en même temps que je buvais, j'avançais un peu Sur le coup je pensais être fautif mais la vue Street View ne montre aucun marquage/panneau dans un sens ou dans l'autre (trop concentré sur la situation pour vérifier IRL) donc j'ai un doute |
TZDZ |
|
Jay Kay |
FYP.
Fais un courrier à la mairie, ou demande à l'asso locale de le faire. Tu peux t'appuyer sur les articles suivant : Article R415-3
l'Article R415-9 quand ça se passe dans l'autre sens (sortie de terrain privé)
Tout est là : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006159602 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 11:52:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka |
Jay Kay | Une première approche : https://www.fub.fr/membres --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Astro-Pepito |
|
--------------- In aligot we trust. |
enikka |
Gnomovtt |
On peut pas adhérer à la fub en tant que particulier? Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 04-11-2024 à 14:28:00 --------------- Mon 500px & flick R |
TZDZ |
|
thony94 |
Bah si c'est l'ADTC. 50 ans que ça existe et ils sont quasiment axé que sur le vélo (c'était chez eux le congrés de la FUB cette année...) Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 04-11-2024 à 16:04:55 |
Jay Kay | +1 J'allais dire, si à Grenoble tu n'as pas ce qu'il faut Et côté ateliers de réparation participative, ils ne sont pas en reste non plus : https://www.clavette-gre.org/ edit : grillé pour la clavette. Mais l'idée est là. Après c'est écosystème 100% vélo, mais plus mécanique qu'autre chose (même si pour soutenir / faire des rencontres vélos / créer du réseau , c'est plutôt pratique) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 16:33:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bear'sBeard |
|
Gnomovtt |
Yionel Profil : lactique | J'ai pas suivi si les casques à conduction osseuse sont légaux ou pas, si je peux dénoncer un collègue cyclisse qui en a un, je me ferai un petit plaisir Message cité 3 fois Message édité par Yionel le 04-11-2024 à 18:49:45 |
Gnomovtt |
Mais en vrai, en fonction de là ou tu roules, je vois pas trop le problème --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !