Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71812195
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-11-2024 à 11:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

C'est bien aussi de l'autre côté de l'Atlantique...
https://youtu.be/H3DSnxMpgvw?si=MzaDlWovbJVeMiwR
:D

Les fans de pump track sont aux anges. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 11:20:03  profilanswer

n°71812686
enikka
Posté le 03-11-2024 à 12:21:27  profilanswer

:lol:
il y a des doubles, certaines passent en manual, et en plus c’est en descente!
manque que le pickup pour faire le shuttle :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71812797
zeql_
Posté le 03-11-2024 à 12:32:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est approuvé par les champions !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325622

n°71813917
Jay Kay
Posté le 03-11-2024 à 15:45:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de voir sur cyclopolis.fr que la voie lyonnaise 8 allait passer par le pont de l'Epargne, un gros point noir que j'emprunte quotidiennement et qui est dangereux aussi bien pour les cyclistes que pour les piétons (présence notamment de nombreux jeunes enfants le week-end, qui se rendent au parc Blandan), en raison de l'étroitesse du pont.

Il est envisagé deux solutions : soit continuer à composer avec la circulation automobile - mais les problèmes actuels persisteront - soit la virer purement et simplement.

J'espère que les assos cyclistes obtiendront gain de cause [:agkklr]
Me demande si je vais pas finir par adhérer à l'une d'elles.

Il serait plus que temps, même si tu ne veux pas t'y impliquer :jap:

Comme tous les cyclistes du topic.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71815745
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-11-2024 à 18:43:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il serait plus que temps, même si tu ne veux pas t'y impliquer :jap:

Comme tous les cyclistes du topic.

Moi j’ai un gros souci de conscience, l’asso du bled (qui fait office  d’antenne locale de 2p2r qui est l’asso pour Toulouse et l’agglomération) est surtout une association d’anti ondes et tous les pouic possibles du moment que c’est pour le camp du bien ( l’environnement )… Ils sont à fond pour des appareils de mesure des champs électromagnétiques, louer des appareils de mesure etc … et lutter contre les antennes relais pour défendre la biodiversité … (et la valeur de l’immobilier d’à côté je pense :o )

C’est comme demander à un vegan d’adhérer à une asso qui promeut le vegan et défend la corrida :o

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 03-11-2024 à 18:44:17

---------------
In aligot we trust.
n°71815804
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2024 à 18:48:10  profilanswer

Adhère à mon association, on accepte même si tu n'habites pas dans le coin :D

n°71815857
gabegie
Posté le 03-11-2024 à 18:52:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le trottoir est une catastrophe aussi.

Tout ça pour épargner les pauvres automobiles et éviter aux automobilistes de devoir ralentir pour ne pas défoncer les roues en rentrant dans leur voie de garage.

n°71815892
gremi
Posté le 03-11-2024 à 18:54:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Adhère à mon association, on accepte même si tu n'habites pas dans le coin :D

Je pense que je vais adhérer à celle du bled d’à côté, ils ont l’air assez dynamiques et ouvrent un atelier il me semble ;)

---------------
In aligot we trust.
n°71816211
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2024 à 19:27:53  profilanswer

gremi a écrit :

Moi j’ai un gros souci de conscience, l’asso du bled (qui fait office d’antenne locale de 2p2r qui est l’asso pour Toulouse et l’agglomération) est surtout une association d’anti ondes et tous les pouic possibles du moment que c’est pour le camp du bien ( l’environnement )… Ils sont à fond pour des appareils de mesure des champs électromagnétiques, louer des appareils de mesure etc … et lutter contre les antennes relais pour défendre la biodiversité … (et la valeur de l’immobilier d’à côté je pense :o )

C’est comme demander à un vegan d’adhérer à une asso qui promeut le vegan et défend la corrida :o

Red flag total pour moi, ce genre d'hurluberlus accordant plus de crédit aux conneries sans fondement mais qui leur plaisent, qu'à la science [:do not want]

n°71817148
ddong
Posté le 03-11-2024 à 22:14:18  profilanswer

Hello, pour un VTTae avec pois minime (on va dire 18kg max), une bonne grosse batterie avec charge rapide.. Vous conseilleriez quel modèle?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 22:14:18  profilanswer

n°71817551
bendx
Posté le 04-11-2024 à 00:32:55  profilanswer

gremi a écrit :

Moi j’ai un gros souci de conscience, l’asso du bled (qui fait office  d’antenne locale de 2p2r qui est l’asso pour Toulouse et l’agglomération) est surtout une association d’anti ondes et tous les pouic possibles du moment que c’est pour le camp du bien ( l’environnement )… Ils sont à fond pour des appareils de mesure des champs électromagnétiques, louer des appareils de mesure etc … et lutter contre les antennes relais pour défendre la biodiversité … (et la valeur de l’immobilier d’à côté je pense :o )

C'est HS mais je vois pas le rapport.  

Sur l'EHS on peut dire 2 choses aujourd'hui : que c'est officiellement reconnu et que l'état de la recherche est lacunaire.

Donc l'exemple me parait complètement pété je dirais.  :o

n°71817762
gremi
Posté le 04-11-2024 à 07:12:41  profilanswer

bendx a écrit :

C'est HS mais je vois pas le rapport.

Sur l'EHS on peut dire 2 choses aujourd'hui : que c'est officiellement reconnu et que l'état de la recherche est lacunaire.

Donc l'exemple me parait complètement pété je dirais.  :o

Alors non, la science est justement formelle, on a beau chercher dans tous les sens, il n’y a pas le début d’un bout de commencement de preuve de nocivité des ondes dans un cadre normal. (Bien sûr que si tu mets la tête dans un micro ondes ça va mal se passer :o)
On a même des études avec quasi 30 ans de recul qui le prouvent. https://www.sciencedirect.com/scien [...] ihub#s0400
C’est exceptionnel, car en sciences c’est très difficile de prouver une innocuité de quelque chose , et là on a tellement d’études qui vont dans ce sens qu’on peut raisonnablement être convaincus.

Reconnu par la justice c’est autre chose, le juge se base sur un papier signé par un médecin, qui dit que la personne a un préjudice, pas que les ondes sont nocives.

Au passage, si vraiment les électro sensibles sont capables de détecter l’activité d’une borne wifi, linky ou je ne sais quoi, il suffit de monter une simple étude en double aveugle dans une putain de cage de faraday, et demander au sujet ( ceux qui sont "obligés" de déménager en zone blanche par exemple)si la borne est active ou non. Il y aurait un prix Nobel facile à se faire.
Sauf que ça a déjà été fait moult fois, et le résultat est invariablement négatif.
En attendant je ne nie pas que ces gens se sentent mal et ont de vrais symptomes, mais c’est du nocebo à 100%.

Pour le rapport avec le vélo je suis soutiens les assos vélos entre autres pour les engagements climatiques, et pour moi les anti ondes sont des clichés d’absence de raisonnement scientifique, similaires aux climatosceptiques.

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 04-11-2024 à 09:47:33

---------------
In aligot we trust.
n°71818206
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2024 à 09:49:09  profilanswer

gremi a écrit :

Alors non, la science est justement formelle, on a beau chercher dans tous les sens, il n’y a pas le début d’un bout de commencement de preuve de nocivité des ondes dans un cadre normal. (Bien sûr que si tu mets la tête dans un micro ondes ça va mal se passer :o)
On a même des études avec quasi 30 ans de recul qui le prouvent. https://www.sciencedirect.com/scien [...] ihub#s0400
C’est exceptionnel, car en sciences c’est très difficile de prouver une innocuité de quelque chose , et là on a tellement d’études qui vont dans ce sens qu’on peut raisonnablement être convaincus.

Reconnu par la justice c’est autre chose, le juge se base sur un papier signé par un médecin, qui dit que la personne a un préjudice, pas que les ondes sont nocives.

Au passage, si vraiment les électro sensibles sont capables de détecter l’activité d’une borne wifi, linky ou je ne sais quoi, il suffit de monter une simple étude en double aveugle dans une putain de cage de faraday, et demander au sujet ( ceux qui sont "obligés" de déménager en zone blanche par exemple)si la borne est active ou non. Il y aurait un prix Nobel facile à se faire.  
Sauf que ça a déjà été fait moult fois, et le résultat est invariablement négatif.
En attendant je ne nie pas que ces gens se sentent mal et ont de vrais symptomes, mais c’est du nocebo à 100%.

Pour le rapport avec le vélo je suis soutiens les assos vélos entre autres pour les engagements climatiques, et pour moi les anti ondes sont des clichés d’absence de raisonnement scientifique, similaires aux climatosceptiques.

Merci :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71818375
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 10:17:00  profilanswer

gremi a écrit :

Au passage, si vraiment les électro sensibles sont capables de détecter l’activité d’une borne wifi, linky ou je ne sais quoi,  

[:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:2]  [:coyote a foie jaune:1]  
merci :jap:

Et puis les ondes du linky c'est juste une farce :lol :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71818560
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 10:46:09  profilanswer

gremi a écrit :

[:d0zentr0:9]

n°71818600
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 10:51:11  profilanswer

gremi a écrit :

Sur le plan scientifique seulement. Sur les autres plans, leur capacité de nuisance réelle est faible et ne pose pas de gros préjudices aux autres. Être climatosceptique c'est revendiquer d'empoisonner les autres en niant l'impact de son mode de vie.

Se déclarer EHS c'est parfois aller vivre seul en souffrance au milieu de la forêt.

n°71818643
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 10:57:49  profilanswer

Ce sont sans doute des personnes en souffrance, mais il faut plutôt chercher du côté psychologique.

/HS

n°71818657
gremi
Posté le 04-11-2024 à 11:00:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur le plan scientifique seulement. Sur les autres plans, leur capacité de nuisance réelle est faible et ne pose pas de gros préjudices aux autres. Être climatosceptique c'est revendiquer d'empoisonner les autres en niant l'impact de son mode de vie.

Se déclarer EHS c'est parfois aller vivre seul en souffrance au milieu de la forêt.

Vraiment pas d'accord.

- Les EHS s'opposent systématiquement à tout déploiement d'antenne relais, quitte à avoir des zones blanches et gêner par exemple l'appel aux secours.
- Entretiennent le doute (le message auquel j'ai répondu en est un bon exemple) et discréditent les raisonnement scientifiques (normalement vu le consensus il ne devrait pas y avoir de débat). Tu peux aller dans n'importe quelle réunion publique sur le sujet pour t'en convaincre, la parole est monopolisée.
- Provoquent même parfois du brouillage grave (signaux GPS ou navigation pour l'aviation par exemple), je vous conseille la lecture de cet artile de l'ANFR, assez savoureux : https://www.anfr.fr/liste-actualite [...] par-le-mal

Pour le mal être et la souffrance j'y ai répondu, ces gens ne doivent pas être moqués ou exclus de la société mais pris en charge sérieusement, pas en confortant la croyance dans laquelle ils s'enferment (nocebo).

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 04-11-2024 à 11:00:48

---------------
In aligot we trust.
n°71818712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 11:08:07  profilanswer

gremi a écrit :

[…] je vous conseille la lecture de cet artile de l'ANFR, assez savoureux  […]

Bienvenue à Groland :love:
Le mec qui se protège des ondes en émettant encore plus d'ondes :lol:

Message édité par Dintr-un lemn le 04-11-2024 à 11:08:53
n°71818729
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 11:10:43  profilanswer

Mais du coup, quel rapport avec le fait de soutenir (ou fonder hein) une structure associative qui défend et promeut le vélo ?

Pas parce que dans ces milieux il y a parfois des atomkraft nein danke et autres soixantuitards en mal d’ésotérisme que tu peux pas en choisir une bonne qui se concentre sur l'objectif (du topic).  

:o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71818772
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 11:15:11  profilanswer

gremi a écrit :

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, quel rapport avec le fait de soutenir (ou fonder hein) une structure associative qui défend et promeut le vélo ?

Pas parce que dans ces milieux il y a parfois des atomkraft nein danke et autres soixantuitards en mal d’ésotérisme que tu peux pas en choisir une bonne qui se concentre sur l'objectif (du topic).  

le rapport c'est qu'en fait c'est une asso tout en un qui promeu l'anti-onde, le vélo et les huiles essentielles :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71818783
gremi
Posté le 04-11-2024 à 11:16:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est typiquement le public oui.
Avoir une asso avec ce public oui c'est normal, c'est justement le but de faire converger tout le monde, dans sa diversité, pour une cause commune.

Le souci est que l'asso du bled est la seule qui s'intéresse au vélo, mais est une asso anti ondes qui soutient aussi le vélo. Et qu'il est vraiment hors de question que j'adhère à une asso anti ondes. (d'où ma comparaison initiale d'asso vegan et pro corrida. Syntax error)

Message édité par gremi le 04-11-2024 à 11:19:34

---------------
In aligot we trust.
n°71818817
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 11:21:13  profilanswer

gremi a écrit :

Vraiment pas d'accord.

- Les EHS s'opposent systématiquement à tout déploiement d'antenne relais, quitte à avoir des zones blanches et gêner par exemple l'appel aux secours.
- Entretiennent le doute (le message auquel j'ai répondu en est un bon exemple) et discréditent les raisonnement scientifiques (normalement vu le consensus il ne devrait pas y avoir de débat). Tu peux aller dans n'importe quelle réunion publique sur le sujet pour t'en convaincre, la parole est monopolisée.
- Provoquent même parfois du brouillage grave (signaux GPS ou navigation pour l'aviation par exemple), je vous conseille la lecture de cet artile de l'ANFR, assez savoureux : https://www.anfr.fr/liste-actualite [...] par-le-mal

Pour le mal être et la souffrance j'y ai répondu, ces gens ne doivent pas être moqués ou exclus de la société mais pris en charge sérieusement, pas en confortant la croyance dans laquelle ils s'enferment (nocebo).

Le principe de la politique c'est bien de faire avec tous, même les chieurs, les idiots, les irrationnels et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

La réunion publique pourrait permettre d'arriver à un consensus si elle servait à quelque chose. Or on l'a vu, in fine les décisions restent entre les mains d'un petit nombre. Donc les réunions rassemblent les gens "contre" (par définition plus impliqués). Donner un poids à la recherche du consensus permettrait d'obtenir une meilleure acceptation des choix en impliquant plus de monde.

L'impact du climatoscepticisme et du lobby de la bagnole est bien connu. Les EHS peuvent constituer une porte d'entrée vers des pratiques douteuses, doivent être considérées à ce titre, mais se prétendre EHS n'est pas moralement condamnable, alors que convertir ton hummer pour qu'il pollue davantage oui. Les quelques faits divers cités doivent être traités comme tels, et être mis en perspective.

Message édité par TZDZ le 04-11-2024 à 11:22:11
n°71818842
Astro-Pepi​to
Posté le 04-11-2024 à 11:24:48  profilanswer

À cet endroit, qui a la priorité entre la PC et la voie d'accès au Bricoman ?
https://maps.app.goo.gl/Ug6ma5aptLi1wMkZ6?g_st=ac

J'y suis passé en même temps que je buvais, j'avançais un peu :o Et j'ai vu au dernier moment la bagnole qui s'engageait vers le Bricoman. Pas réussi à prendre les freins correctement, heureusement que j'arrivais face à la bagnole qui m'a vu et a pu s'arrêter pour que je puisse l'esquiver [:leguidedubledard:1]

Sur le coup je pensais être fautif mais la vue Street View ne montre aucun marquage/panneau dans un sens ou dans l'autre (trop concentré sur la situation pour vérifier IRL) donc j'ai un doute [:transparency]

n°71818863
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 11:27:20  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

À cet endroit, qui a la priorité entre la PC et la voie d'accès au Bricoman ?
https://maps.app.goo.gl/Ug6ma5aptLi1wMkZ6?g_st=ac

J'y suis passé en même temps que je buvais, j'avançais un peu :o Et j'ai vu au dernier moment la bagnole qui s'engageait vers le Bricoman. Pas réussi à prendre les freins correctement, heureusement que j'arrivais face à la bagnole qui m'a vu et a pu s'arrêter pour que je puisse l'esquiver [:leguidedubledard:1]

Sur le coup je pensais être fautif mais la vue Street View ne montre aucun marquage/panneau dans un sens ou dans l'autre (trop concentré sur la situation pour vérifier IRL) donc j'ai un doute [:transparency]

Les velos.
Article 415-4 du code.

n°71818918
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-11-2024 à 11:34:05  profilanswer

Quel aménagement de merde !

Ça leur aurait écorché le cul de mettre un peu de peinture pour rappeler la priorité ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71818989
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 11:43:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les velos.
Article 415-3 du code.

FYP.

BTW,
Astro-Pepito, tu peux demander à faire corriger le truc. Ici, on a obtenur gain de cause pour une sortie où la PC avait carrément été affublée d'un stop : https://maps.app.goo.gl/fJE7JBkHiCprkMoU8 (les panneaux, c'est toujours pas ça, mais au moins la sortie du magasin à récupérer le stop)

Fais un courrier à la mairie, ou demande à l'asso locale de le faire. :)

Tu peux t'appuyer sur les articles suivant :

Article R415-3

Citation :

I. - Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée.

III. - Il doit céder le passage aux engins de déplacement personnel motorisés, aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

Article R415-14

Citation :

Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

et

l'Article R415-9 quand ça se passe dans l'autre sens (sortie de terrain privé)

Citation :

I. - Tout conducteur qui débouche sur une route en franchissant un trottoir ou à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement ne doit s'engager sur la route qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et qu'à une vitesse suffisamment réduite pour lui permettre un arrêt sur place.

II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.

Tout est là : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006159602

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 11:52:32

---------------
n°71819106
enikka
Posté le 04-11-2024 à 11:56:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

JK, donne nous un nom d’asso facile à rejoindre direct sur le web, à 10€ max l’adhésion, qui ne s’occupe de rien d’autre que de vélo pliiiiiizzzzzzz

---------------
n°71819117
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 11:58:01  profilanswer

Une première approche : https://www.fub.fr/membres

---------------
n°71819414
Astro-Pepi​to
Posté le 04-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les velos.
Article 415-4 du code.

ll0zz a écrit :

Quel aménagement de merde !

Ça leur aurait écorché le cul de mettre un peu de peinture pour rappeler la priorité ?

Jay Kay a écrit :

FYP.

BTW,  
Astro-Pepito, tu peux demander à faire corriger le truc. Ici, on a obtenur gain de cause pour une sortie où la PC avait carrément été affublée d'un stop : https://maps.app.goo.gl/fJE7JBkHiCprkMoU8 (les panneaux, c'est toujours pas ça, mais au moins la sortie du magasin à récupérer le stop)

Fais un courrier à la mairie, ou demande à l'asso locale de le faire. :)

Tu peux t'appuyer sur les articles suivant :

Article R415-3

Citation :

I. - Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée.

III. - Il doit céder le passage aux engins de déplacement personnel motorisés, aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

Article R415-14

Citation :

Pour l'application de toutes les règles de priorité, une piste cyclable est considérée comme une voie de la chaussée principale qu'elle longe, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

et  

l'Article R415-9 quand ça se passe dans l'autre sens (sortie de terrain privé)

Citation :

I. - Tout conducteur qui débouche sur une route en franchissant un trottoir ou à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement ne doit s'engager sur la route qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et qu'à une vitesse suffisamment réduite pour lui permettre un arrêt sur place.

II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.

Tout est là : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006159602

:jap:
Le fait qu'il n'y ait pas de continuité (au moins de marquage) de la PC "n'annule" pas R415-3 III et R415-14 car on pourrait par exemple considérer qu'il s'agit de 2 bouts de PC discontinus et donc qu'il n'y a pas de traversée de PC impliquant de céder le passage aux vélos ?

Je n'habite pas dans ce coin, j'y étais juste de passage. Je vais voir si je trouve une asso cycliste pour leur remonter.

Je sais pas si vous avez vu mais en plus la PC est pleine de zigzags [:zenway:2] (putain ce GIF [:ddr555]) pour s'entraîner au slalom afin d'éviter les lampadaires. C'était un bonheur.

n°71819487
gremi
Posté le 04-11-2024 à 12:56:30  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:zenway:2] (putain ce GIF [:ddr555])

Je l'ai vu en vrai, j'étais là [:warkcolor:2]  

---------------
In aligot we trust.
n°71819841
enikka
Posté le 04-11-2024 à 13:48:57  profilanswer

thanks, "la ville à vélo" a l’air de répondre à mes critères :)
je vais quand même creuser encore un peu

---------------
n°71820124
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 14:27:22  profilanswer

Sur grenoble:

• recycle / Un atelier de réinsertion
  • Les Boîtes à Vélo / grenobe - France / L'union des professionnel.le.s à vélo
  • ADTC - Association des Transports de l'agglo
  • AGEDEN - L’AGEDEN (Association pour une GEstion Durable de l’ENergie) est une association loi 1901à but non-lucratif dont le cœur de métier est l’accompagnement technique dans le domaine de l’énergie

Au final, tu peux adhérer à rien qui soit réellement pro-vélo :/

On peut pas adhérer à la fub en tant que particulier?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-11-2024 à 14:28:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°71820276
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 14:45:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:jap:
Le fait qu'il n'y ait pas de continuité (au moins de marquage) de la PC "n'annule" pas R415-3 III et R415-14 car on pourrait par exemple considérer qu'il s'agit de 2 bouts de PC discontinus et donc qu'il n'y a pas de traversée de PC impliquant de céder le passage aux vélos ?

Je n'habite pas dans ce coin, j'y étais juste de passage. Je vais voir si je trouve une asso cycliste pour leur remonter.

Je sais pas si vous avez vu mais en plus la PC est pleine de zigzags [:zenway:2] (putain ce GIF [:ddr555]) pour s'entraîner au slalom afin d'éviter les lampadaires. C'était un bonheur.

Pas de panneau de fin de piste cyclable, et voie privée en plus, donc il y a un défaut de peinture mais le code est clair.

n°71820842
thony94
Posté le 04-11-2024 à 16:03:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur grenoble:

• recycle / Un atelier de réinsertion
  • Les Boîtes à Vélo / grenobe - France / L'union des professionnel.le.s à vélo
  • ADTC - Association des Transports de l'agglo
  • AGEDEN - L’AGEDEN (Association pour une GEstion Durable de l’ENergie) est une association loi 1901à but non-lucratif dont le cœur de métier est l’accompagnement technique dans le domaine de l’énergie

Au final, tu peux adhérer à rien qui soit réellement pro-vélo :/

On peut pas adhérer à la fub en tant que particulier?

Bah si c'est l'ADTC. 50 ans que ça existe et ils sont quasiment axé que sur le vélo (c'était chez eux le congrés de la FUB cette année...)
https://www.adtc-grenoble.org/projet-et-historique/
Franchement difficile de faire mieux que ça. Sinon faut aller faire un tour du coté de la clavette grenobloise (réseau heureux cyclage/Atelier réparation) et là tu seras à 100% sur le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 04-11-2024 à 16:04:55
n°71821033
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 16:30:24  profilanswer

+1

J'allais dire, si à Grenoble tu n'as pas ce qu'il faut :lol:

Et côté ateliers de réparation participative, ils ne sont pas en reste non plus : https://www.clavette-gre.org/

edit : grillé pour la clavette. Mais l'idée est là. Après c'est écosystème 100% vélo, mais plus mécanique qu'autre chose (même si pour soutenir / faire des rencontres vélos / créer du réseau , c'est plutôt pratique)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 16:33:28

---------------
n°71821123
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2024 à 16:45:05  profilanswer

thony94 a écrit :

ils sont quasiment axé que sur le vélo

Le transport en commun est aussi une part importante de leur action. A commencer par le nom : Association pour le Développement des Transports en Commun.

Jay Kay a écrit :

J'allais dire, si à Grenoble tu n'as pas ce qu'il faut :lol:

C'est pas parce qu’il y a beaucoup de cyclistes du quotidien qu'il y a beaucoup de militantisme.
J'aurais même tendance à penser que plus il y a de pratiquants, moins le militantisme est marqué.

n°71821191
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 16:56:06  profilanswer

Faudrait calculer le ratio par habitant, mais Grenoble ou Strasbourg restent des villes où l'écosystème vélo est plutôt généreux.

---------------
n°71821502
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 17:50:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le transport en commun est aussi une part importante de leur action. A commencer par le nom : Association pour le Développement des Transports en Commun.

Voila et vu les aménagements de merde qui sont pondus, je les aime pas.
Je crois qu'ils étaient partie prenante dans le métro câble donc je n'ai aucune sympathie pour eux.

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas parce qu’il y a beaucoup de cyclistes du quotidien qu'il y a beaucoup de militantisme.
J'aurais même tendance à penser que plus il y a de pratiquants, moins le militantisme est marqué.

Clairement, pour les avoir rencontrés, c'est surtout des vieux :/
Et le vélos ils s'en occupaient peu jusqu'à piole :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71821756
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2024 à 18:49:28  profilanswer

J'ai pas suivi si les casques à conduction osseuse sont légaux ou pas, si je peux dénoncer un collègue cyclisse qui en a un, je me ferai un petit plaisir :o
[:bighead:10]

Message cité 3 fois
Message édité par Yionel le 04-11-2024 à 18:49:45
n°71821838
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 19:02:44  profilanswer

Yionel a écrit :

J'ai pas suivi si les casques à conduction osseuse sont légaux ou pas, si je peux dénoncer un collègue cyclisse qui en a un, je me ferai un petit plaisir :o
[:bighead:10]

Il y a eu un éclaircissement qui dit que ca ne l'est pas :jap:

Mais en vrai, en fonction de là ou tu roules, je vois pas trop le problème :/
Tu entends mieux l'environnement en vélo avec un casque à conduction qu'en voiture avec l'autoradio :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)