Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°37089420
djoul
Posté le 10-02-2014 à 14:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

en gros, pour atteindre le stade de l'hipster ultime, il aurait dû prendre cette photo :

http://reho.st/http://zenewzhunter [...] ?w=1000&h=

Ah oui, y a combo là !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 14:42:44  profilanswer

n°37089605
Bear'sBear​d
Posté le 10-02-2014 à 14:51:26  profilanswer

djoul a écrit :

Ah oui, y a combo là !

[:gidoin]  
Ca manque de filtre instagram.

n°37089629
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2014 à 14:53:10  profilanswer

Pas d'antivol?

Ah oui un truc pareil ça fait office d'antivol  [:tim_coucou:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37089672
Winpoks
Posté le 10-02-2014 à 14:55:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pas d'antivol?

Ah oui un truc pareil ça fait office d'antivol  [:tim_coucou:1]

Le mec est juste devant en train de le prendre en photo.  [:cosmoschtroumpf]

n°37090126
burnquist
Posté le 10-02-2014 à 15:18:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je vais me prendre un pied de reparation, marre de retourner les velos en équilibre...
Je lorgne le Park Tool PCS10:

http://www.parktool.com/uploads/th [...] 00x700.jpg

http://www.parktool.com/product/ho [...] and-pcs-10

Vous utilisez quoi vous ? :o

Je l'ai commandé hier sur CRC à 135€ fdpi, je te ferai un feedback mais tous les avis sont positifs sur ce pied.
Il est souvent comparé à son petit frère PCS9 mais à priori il vaut les 50€ de plus  :jap:  

n°37090224
ParadoX
Posté le 10-02-2014 à 15:23:45  profilanswer

burnquist a écrit :

Je l'ai commandé hier sur CRC à 135€ fdpi, je te ferai un feedback mais tous les avis sont positifs sur ce pied.
Il est souvent comparé à son petit frère PCS9 mais à priori il vaut les 50€ de plus  :jap:  

Ouais avec un code de reduc j'arrive à 128€ - et le 10 est censé avoir une meilleur machoire/pince que le 9. Tous deux sont bons parait-il :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°37095325
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-02-2014 à 21:18:14  profilanswer

Un bon shop sur paris pour une vraie revision ?

La mon bb7 grince a mort et impossible de trouver l'origine du truc...

Ca me rend fou.

n°37099454
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2014 à 09:13:46  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
je cherche un kit éclairage performant pour aller velotaffer ( campagne, route non eclairée avec des véhicule potentiellement dangereux vitesse + optimisation des courbes ..).
Auriez vous des kits complets à me conseiller ( Bangood, D4 ...) ?
Je compte compléter le tout avec ma frontal de course à pieds .

Merci par avance.

Tu peux regarder les avis sur des lampes postées ces dernières pages. Dis nous quel est ton budget pour commencer.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un bon shop sur paris pour une vraie revision ?  

La mon bb7 grince a mort et impossible de trouver l'origine du truc...  

Ca me rend fou.

T'as tout huilé même la chaîne et ça grince toujours?

n°37099476
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2014 à 09:17:14  profilanswer

Dites j'ai un problème avec mes freins de vélo v-brake: dès qu'il pleut j'ai une couche grasse d'hydrocarbures qui se met sur tout le pourtour de la jante et qui fait que les freins bloquent plus la roue. J'ai nettoyé ça une fois (et c'était bien pénible) mais dès la pluie suivante rebelote.  

Qqu'un a le même soucis?

n°37099499
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2014 à 09:19:25  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Dites j'ai un problème avec mes freins de vélo v-brake: dès qu'il pleut j'ai une couche grasse d'hydrocarbures qui se met sur tout le pourtour de la jante et qui fait que les freins bloquent plus la roue. J'ai nettoyé ça une fois (et c'était bien pénible) mais dès la pluie suivante rebelote.  

Qqu'un a le même soucis?

t'as de la graisse sur les pneus ?  :heink:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:19:25  profilanswer

n°37099538
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2014 à 09:23:49  profilanswer

freewind a écrit :

t'as de la graisse sur les pneus ?  :heink:

Non c'est un dépôt noir, poussiéreux quand sec et graisseux quand mouillé. Ca part pas avec la pluie. Je pense que c'est les hydrocarbures des voitures qui doivent se déposer sur la chaussée.

n°37099608
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2014 à 09:31:17  profilanswer

Met un bon coup de nettoyant frein sur les patins :  
http://www.norauto.fr/produit/nett [...] 43825.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37099645
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-02-2014 à 09:34:38  profilanswer

Encore et toujours : chiffon mouillé avec eau + liquide vaisselle.  [:spamafote]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37099711
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-02-2014 à 09:41:25  profilanswer

mets du wd40, ça dissout les graisse et nettoye la jante

ps : :o

---------------
Roule Raoul !
n°37099776
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2014 à 09:45:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

mets du wd40, ça dissout les graisse et nettoye la jante

ps : :o

Passe en fixe, plus besoin de freins [:homer_simpson:4]

n°37099804
superaldo
Posté le 11-02-2014 à 09:47:54  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Qqu'un a le même soucis?

Ma copine avait un problème similaire avec son btwin et cela venait des patins qui "fondaient" lorsqu'il pleuvait, problème connu sur certains modèles.. Changement des patins par des koolstop saumon et depuis freinage au top !!

n°37099933
ergt
Posté le 11-02-2014 à 09:57:55  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Non c'est un dépôt noir, poussiéreux quand sec et graisseux quand mouillé. Ca part pas avec la pluie. Je pense que c'est les hydrocarbures des voitures qui doivent se déposer sur la chaussée.

J'ai toujours vu ça sur les roues de mes vélos de ville. Mais ça se situe plutôt sur la partie intérieur de la roue et sur les rayons. J'ai jamais eu de problème de freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 11-02-2014 à 09:58:19
n°37102610
kmara2
Posté le 11-02-2014 à 13:09:09  profilanswer

Jouer au con : sur la voie réservée au bus et cyclistes je sens une présence étrange dans mon dos, coup d'oeil derrière, oh une automobiliste en golf qui a dû se dire que la voie BUS était ZE SOLUTION pour ne pas subir les bouchons ! Sauf que de 30 km/h je suis passé à 25 puis à 18 tout en restant au milieu de la voie, donc elle n'a pas pu me doubler  [:bombadil_tom] . Une bonne centaine de mètres plus loin elle profite de l'absence de voiture sur la file pour me doubler en me frôlant et en faisant hurler son mazout allemand, tout ça pour piler au cul de la voiture de devant 3 mètres plus loin. On s'amuse vraiment à vélo  :lol:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°37103409
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-02-2014 à 14:07:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Jouer au con : sur la voie réservée au bus et cyclistes je sens une présence étrange dans mon dos, coup d'oeil derrière, oh une automobiliste en golf qui a dû se dire que la voie BUS était ZE SOLUTION pour ne pas subir les bouchons ! Sauf que de 30 km/h je suis passé à 25 puis à 18 tout en restant au milieu de la voie, donc elle n'a pas pu me doubler  [:bombadil_tom] . Une bonne centaine de mètres plus loin elle profite de l'absence de voiture sur la file pour me doubler en me frôlant et en faisant hurler son mazout allemand, tout ça pour piler au cul de la voiture de devant 3 mètres plus loin. On s'amuse vraiment à vélo  :lol:

J'adore ces actions surtout quand tu doubles la voiture au feu en dévisageant le conducteur coincé derrière une autre voiture en faisant une tête de ce genre:  [:haha pfff]

Ça les fait rager encore plus  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 11-02-2014 à 14:12:07

---------------
GT : Sangocid
n°37103463
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-02-2014 à 14:09:37  profilanswer

ashrog a écrit :

J'adore ces actions surtout quand tu doubles la voiture au feu en dévisageant le conducteur coincé derrière une autre voiture en faisant une tête de ce genre:  [:haha pfff]

Généralement les personnes qui font ça ont des vitres teintées ( [:moustik42] ), donc dur de savoir si ils voient que tu te fous de leur gueule. Cela dit, je le fais également :o

---------------
n°37104007
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2014 à 14:42:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Généralement les personnes qui font ça ont des vitres teintées ( [:moustik42] ), donc dur de savoir si ils voient que tu te fous de leur gueule. Cela dit, je le fais également :o

Pas mieux ça fait parti des petits plaisirs sur la route.

Généralement plus la voiture est grosse, plus la jouissance est grande!
[:caius camillus]

n°37104186
superaldo
Posté le 11-02-2014 à 14:51:55  profilanswer

Ahah ! Dans le même genre : tous les matins j'emprunte la piste cyclable de l'av. du Maréchal Gallieni devant les Invalides. Il y a toujours une horde de scooters qui la prennent, je double ceux que je peux en les avertissant à grands coups de airzound (j'aime le airzound ^^), puis je ralentis bien devant eux (déjà je sens que ça bouillonne sous leurs casques les premiers klaxons se font entendre), et enfin j'attend que le feu au niveau du pont Alexandre III passe au orange pour les laisser tous planter devant.. Concert de klaxons garantis :)  

C'est mon petit plaisir du matin avant une journée de boulot, ça détend...

Message cité 4 fois
Message édité par superaldo le 11-02-2014 à 14:53:50
n°37104198
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2014 à 14:52:19  profilanswer

Le dernier qui a osé me frôler en me dépassant a eu le droit à une bonne engueulade, je lui ai clairement fait savoir que si j'ai pu m'occuper de son rétro c'est que le mètre réglementaire n'y était pas  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37104235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2014 à 14:54:43  profilanswer

superaldo a écrit :

Ahah ! Dans le même genre : tous les matins j'emprunte la piste cyclable de l'av. du Maréchal Gallieni devant les Invalides. Il y a toujours une horde de scooters qui la prennent.

Quand ça ose emprunter les voies vertes en scoobite, ma trajectoire passe de quasi-rectiligne à zig zag, qu’est ce que ça les énerve  :love:
Bon par contre je maintiens pas car généralement c'est des wesh donc faut pas trop prendre de risque :o

Message édité par Natopsi le 11-02-2014 à 14:55:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37104250
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-02-2014 à 14:55:48  profilanswer

superaldo a écrit :

Ahah ! Dans le même genre : tous les matins j'emprunte la piste cyclable de l'av. du Maréchal Gallieni devant les Invalides. Il y a toujours une horde de scooters qui la prennent

Putain les scooters, ils te lâchent des vieux échappements qui t'arrachent les poumons à chaque bouffée, c'est horrible  [:iteza:5]  

Au moins les bagnoles elles ont en majorité (y'a aussi des bagnoles Tchernobyl) des pots catalytiques et des filtres, ce qui fait que ça se sent pas.

---------------
n°37104268
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2014 à 14:56:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au moins les bagnoles elles ont en majorité (y'a aussi des bagnoles Tchernobyl) des pots catalytiques et des filtres, ce qui fait que ça se sent pas.

Au moins ça ne tourne pas au mélange deux temps surtout  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37104342
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2014 à 15:01:45  profilanswer

superaldo a écrit :

tous les matins j'emprunte la piste cyclable de l'av. du Maréchal Gallieni .

A Merignac ou à Cannes ? :o

n°37104518
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-02-2014 à 15:14:03  profilanswer

boarf, moi j'aime bien sentir le 2t. Une bonne ipone gout fraise ça me rappelle de vieux souvenirs :D

Si vous préferez les nuages noirs des clio dci et autre 106 hdi, c'est votre problème :o

---------------
Roule Raoul !
n°37106029
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2014 à 16:57:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Met un bon coup de nettoyant frein sur les patins :  
http://www.norauto.fr/produit/nett [...] 43825.html

:jap:  

WirIpse a écrit :

Encore et toujours : chiffon mouillé avec eau + liquide vaisselle.  [:spamafote]

J'ai vidé 4 bacs d'eau sale la dernière fois et flingué un chiffon, je me vois mal faire ça régulièrement.

superaldo a écrit :

Ma copine avait un problème similaire avec son btwin et cela venait des patins qui "fondaient" lorsqu'il pleuvait, problème connu sur certains modèles.. Changement des patins par des koolstop saumon et depuis freinage au top !!

Bonne idée, c'est peut-être ça. Je trouve que j'ai en effet une usure un peu excessive.

ergt a écrit :

J'ai toujours vu ça sur les roues de mes vélos de ville. Mais ça se situe plutôt sur la partie intérieur de la roue et sur les rayons. J'ai jamais eu de problème de freinage.

Ok. Il faut sans doute que je cherche ailleurs.

n°37106077
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-02-2014 à 17:00:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai vidé 4 bacs d'eau sale la dernière fois et flingué un chiffon, je me vois mal faire ça régulièrement.

J'ai une bouteille de flotte de 1,5l dans laquelle j'ai mis un dose de liquide vaisselle et de l'eau, ça fait trois mois et il doit rester 90% du volume total, pourtant mon vélo est très propre.

Tu mouille simplement le chiffon, et tu laves ce qui doit être lavé (tip : le pneu, ça se lave pas  :jap: ), et voilà.

---------------
n°37106084
Grinhu
Posté le 11-02-2014 à 17:00:25  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ok. Il faut sans doute que je cherche ailleurs.

T'es sur que tes patins sont adaptés? Certains sont faits pour temps secs, dès qu'il pleut ce sont des savonnettes.

n°37106091
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2014 à 17:00:41  profilanswer

superaldo a écrit :

Ahah ! Dans le même genre : tous les matins j'emprunte la piste cyclable de l'av. du Maréchal Gallieni devant les Invalides. Il y a toujours une horde de scooters qui la prennent, je double ceux que je peux en les avertissant à grands coups de airzound (j'aime le airzound ^^), puis je ralentis bien devant eux (déjà je sens que ça bouillonne sous leurs casques les premiers klaxons se font entendre), et enfin j'attend que le feu au niveau du pont Alexandre III passe au orange pour les laisser tous planter devant.. Concert de klaxons garantis :)  

C'est mon petit plaisir du matin avant une journée de boulot, ça détend...

Je trouvais ça marrant jusqu'au jour où j'ai failli me faire péter la gueule par un mec à scooter que j'avais engueulé parce qu'il venait de me klaxonner. Ahah.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37107017
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2014 à 18:03:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je trouvais ça marrant jusqu'au jour où j'ai failli me faire péter la gueule par un mec à scooter que j'avais engueulé parce qu'il venait de me klaxonner. Ahah.

C'est le problème avec les scoobites, c'est un peu un aimant à face de pet... Y compris quand c'est des cadres dynamique sur des putain de MP3 de 400cm3.
La seule fois ou je me suis tapé c'etait pas avec un racaille mais avec un type en costard (ça avait finit que j'ai réussi à chopper ses clés sur le scoot et le jeter de l'autre côté de l'avenue Berthelot, cte barre de rire ce jour là!).

n°37107955
gelatine_v​elue
Posté le 11-02-2014 à 19:16:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai une bouteille de flotte de 1,5l dans laquelle j'ai mis un dose de liquide vaisselle et de l'eau, ça fait trois mois et il doit rester 90% du volume total, pourtant mon vélo est très propre.

Tu mouille simplement le chiffon, et tu laves ce qui doit être lavé (tip : le pneu, ça se lave pas  :jap: ), et voilà.

Ben si t'arrives a laver ton velo avec 20 cl d'eau tous les trois mois, on a pas les memes conditions. Et oui, je lave que la jante.

Grinhu a écrit :

T'es sur que tes patins sont adaptés? Certains sont faits pour temps secs, dès qu'il pleut ce sont des savonnettes.

Non je suis pas sur, faut que je verifie. Il est probable que ce soit pas le cas en effet.

n°37108251
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-02-2014 à 19:34:43  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben si t'arrives a laver ton velo avec 20 cl d'eau tous les trois mois, on a pas les memes conditions. Et oui, je lave que la jante.

Je le lave tous les weekends. J'ai besoin d'humidifier le chiffon deux fois pour faire tout le vélo.

Ça demande un peu d'entrainement, mais ça marche vraiment.

---------------
n°37109474
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2014 à 21:14:42  profilanswer

Moi 0L de flotte, je lave mon vélo au WD40 :D

n°37109489
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2014 à 21:16:14  profilanswer

Perso j'attends qu'il pleuve  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37110170
Poly
Posté le 11-02-2014 à 22:28:51  profilanswer

Chez moi il pleut tous les jours et le vélo reste dehors devant le bâtiment du boulot. [:toto408]

Mais ça lave que dalle, je roule dans les flaques et la boue. :o

n°37113011
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-02-2014 à 10:28:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pitaing j'ai la même je l'ai toujours pas testé...

J'ai monté des nouveaux pneus sur le d4, les pnnus d'origine étaient arrivés au bout (1000 bornes quand même je pensais pas qu'il ferait autant).
J'ai décidé de changer de crèmerie et d'acheter français moi môssieur plutôt que de l'outre-rhin, j'ai pris du hutchinson (j'en avait déjà eu sur un VTT, ça m'avait paru très correct):
http://www.hutchinsontires.com/fr/ [...] otham.html

Alors déjà par rapport aux allemands ça ce monte les doigts dans le nez et la pompe dans le [:redmax:1]
C'est bonheur, j'ai pris les 700x37 et ça rentre pile poil dans les GB du nework 3, le profil ressemble a des demi-ballons mais ça frotte pas, sur les freins non plus.
Je les ai trouvé à 15€ pièce sur cycles tyres (j'ai pas vu moins cher ailleurs pour le moment).

Niveau roulage c'est assez agréable, je pense que j'ai un poil surgonflé (presque 4 à l'avant et 4,5 bien tassé à l'arrière), mais ça reste confortable.
Le profil fait que la bande roulement est assez fine pour leur taille, je pense que ça joue en plus de leur relative légerté (sont donnés pour 600g je crois, mais j'ai pas pensé à peser...)

Reste 2 inconnues, comment ça tient sur le mouillé (le profil semi-slick me fait un peu peur mais il parait que ça joue pas sur du pneu de wélo, seul le type de gomme compte) et surtout la résistance à l'usure/crevaison... On verra dans 1000 bornes.

Et hop je m'auto-quote pasque y'a pas de raison.

Donc après 2 jours de trajet sur du mouillé, je suis très content de ces nouveaux pneus.
J'ai fais n'esqueprès de rouler dans les flaques comme quand j'étais gône, le clou n'a pas bronché, l'adhérence reste bonne, le freinage n'a pas changé non plus.

Je me suis rendu compte aussi que ma roue arrière n'était pas super bien dans l'axe suite au remontage, j'ai remis ça d’aplomb, et le roulage n'en a été que meilleur.
Bref je suis content! [:sylvain_gauvain:1]

n°37114130
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-02-2014 à 11:35:10  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu peux regarder les avis sur des lampes postées ces dernières pages. Dis nous quel est ton budget pour commencer.

gelatine_velue a écrit :

T'as tout huilé même la chaîne et ça grince toujours?

J'ai huile ce que j'ai pu huiler.
C'est a dire pas le pédalier.

C'est peut etre aussi un probleme de tension des rayons, mais pareil j'ai pas le matos...

Et j'en ai ma claque. La mecanique ca va 5 minutes...

n°37114255
Winpoks
Posté le 12-02-2014 à 11:41:47  profilanswer

T'as lubrifié les têtes de rayons aussi pour voir ?  
Enfin c'est compréhensible, surtout quand après un entretien le problème persiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)