Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6235  6236  6237  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71461479
Jay Kay
Posté le 04-09-2024 à 16:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dashcam non. Mais l'envie de bilooké/altisé me tente. De traiter quelques trajets locaux, pour mettre en exergue les problèmes d'un point de vue du cycliste.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:24:43  profilanswer

n°71461505
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-09-2024 à 16:27:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dashcam non. Mais l'envie de bilooké/altisé me tente. De traiter quelques trajets locaux, pour mettre en exergue les problèmes d'un point de vue du cycliste.

Regardez là, y'a des bagnoles.
La aussi
Et là
La encore

....
 :D

n°71461528
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 16:29:40  profilanswer

Après la dashcam, c'est comme en bagnole ou en moto, y a aussi l'aspect sécurité.

n°71461650
Hoiniel
Posté le 04-09-2024 à 16:44:11  profilanswer

Disons que vu qu'on me propose de me foutre la tête au carré, je me dis qu'une dashcam pourrait être utile. :o

n°71461669
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2024 à 16:45:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après la dashcam, c'est comme en bagnole ou en moto, y a aussi l'aspect sécurité.

C'est pas la dashcam qui va te donner plus de sécurité.
Par contre oui, ça peut calmer certains excités quand tu indiques que tout est enregistré (ou l'inverse :'( ).

n°71461699
Caylayron
Posté le 04-09-2024 à 16:49:03  profilanswer

Mouai ça pousse aussi à aller au clash pour "avoir des preuves", genre vélotafmetz
Vraiment pas une bonne idée pour un rageux comme JK à mon avis, il risque de retourner voir le juge un peu trop vite si ce n'est pas le croque-mort

n°71461734
Jay Kay
Posté le 04-09-2024 à 16:52:15  profilanswer

A titre perso, j'ai pas prévu de l'utiliser pour commenter les pratiques des autodébilistes.

Uniquement de log certains trajets et de les commenter à tête reposée, pour critiquer l'aménagement.

ps : je glisse de plus en plus vers le balecouillisme. Bientôt prêt pour la monstertrack.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2024 à 16:53:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71461768
Caylayron
Posté le 04-09-2024 à 16:56:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre perso, j'ai pas prévu de l'utiliser pour commenter les pratiques des autodébilistes.

Uniquement de log certains trajets et de les commenter à tête reposée, pour critiquer l'aménagement.

ps : je glisse de plus en plus vers le balecouillisme. Bientôt prêt pour la monstertrack.

Jay Kay a écrit :

Les jours de rentrée, ça me donne des envies de suicide.

La ville qui n'a pas respecté ses engagements et refait une rue sans le moindre aménagement
La ville qui n'a pas eu le temps de tracer les passages piétons avant le jour de la rentrée
L'entreprise de TP qui déboule et pose ses 4 véhicules en vrac sur les trottoirs
Le connard des espaces verts qui pose sa camionnette en travers de la voie verte pendant qu'il discute avec un passant
Les attardés de parents qui commencent déjà à se garer n'importe comment
Le guignol qui me double dans des conditions ubuesque, face à des gendarmes qui ne réagissent pas.

Dites, y'aura des pistes cyclables sur mars ?

LOL

Tu as encore beaucoup de travail à faire pour le balecouillisme [:stefa]  

n°71461783
enikka
Posté le 04-09-2024 à 16:57:54  profilanswer

D’ailleurs,
elles sont magnifiques ces nouvelles pistes cyclables qu’ils sont en train de mettre à Lyon, par exemple sur le bld Vivier Merle, et fraichement ouvert sur le Bd des Tchécoslovaques :love:

Le genre bien réfléchi, tu peux passer à 4 cyclistes de large (donc doubler), ils ont pas mis de bittes débiles et dangereuses, les endroits où tu traverses un sortie de bâtiment, un passage piéton sont bien marqués, et tu sais d’un coup d’oeil si tu as la priorité ou non, les places pour les livreurs sont larges, bien marqués et côté chaussée donc aucune  raison pour eux de traverser la PC

sauf que... ILS S’EN BATTENT LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS ONT PAS ENVIE DE TRAVERSER LA LARGEUR D’UNE PC OÙ LEUR CAMION PASSE!!!!!!!!
DONC ILS SE METTENT DESSUS!!!!!!!!

je suis calme à vélo, mais franchement j’ai envie d’offrir du sexe anal surprise quand je vois ça!  
Les gars font des efforts pour passer par des bateaux à 50m pour pouvoir se garer sur une PC toute neuve d’une couleur différente  [:gabuzaumeu]  [:fegafobobos:2]  [:kitchen':5]  

merci pour votre écoute, je me sens un petit peu mieux déjà
je suis quand même à 2 doigts de rejoindre la secte mayo...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71461786
Jay Kay
Posté le 04-09-2024 à 16:58:14  profilanswer

Caylayron a écrit :

LOL

Tu as encore beaucoup de travail à faire pour le balecouillisme [:stefa]

Tu remarqueras que j'ai pas plié de rétro ni fait la morale.

Je relate simplement des problèmes de société entre gens quasiment civilisés.

Message édité par Jay Kay le 04-09-2024 à 16:58:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:58:14  profilanswer

n°71461787
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2024 à 16:58:20  profilanswer

fleuh a écrit :

Devant les tarifs de flectr, j'étais parti sur ça : https://vfluo.fr/products/reflectiv [...] 5603483847

Ça marche super bien, colle nickel.

Ça permet de découper exactement comme on veut, en 20x30cm ça fait plein de surface et j'ai pu faire 4 vélos avec une planche.

Et en plus c'est fronssais [:zoophilhish:1]

J'ai acheté la même planche et équipé un vélo + casques et sacoches avec :D
Très bien oui :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71461916
nasdak
Posté le 04-09-2024 à 17:13:13  profilanswer

enikka a écrit :

D’ailleurs,
elles sont magnifiques ces nouvelles pistes cyclables qu’ils sont en train de mettre à Lyon, par exemple sur le bld Vivier Merle, et fraichement ouvert sur le Bd des Tchécoslovaques :love:

Le genre bien réfléchi, tu peux passer à 4 cyclistes de large (donc doubler), ils ont pas mis de bittes débiles et dangereuses, les endroits où tu traverses un sortie de bâtiment, un passage piéton sont bien marqués, et tu sais d’un coup d’oeil si tu as la priorité ou non, les places pour les livreurs sont larges, bien marqués et côté chaussée donc aucune raison pour eux de traverser la PC

sauf que... ILS S’EN BATTENT LES COUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS ONT PAS ENVIE DE TRAVERSER LA LARGEUR D’UNE PC OÙ LEUR CAMION PASSE!!!!!!!!
DONC ILS SE METTENT DESSUS!!!!!!!!

je suis calme à vélo, mais franchement j’ai envie d’offrir du sexe anal surprise quand je vois ça!
Les gars font des efforts pour passer par des bateaux à 50m pour pouvoir se garer sur une PC toute neuve d’une couleur différente [:gabuzaumeu] [:fegafobobos:2] [:kitchen':5]

merci pour votre écoute, je me sens un petit peu mieux déjà
je suis quand même à 2 doigts de rejoindre la secte mayo...

Tu rigoles j'espère ?
C'est une catastrophe ces voies cyclables.
Ça prend énormément de place, et franchement je suis passé à côté en voiture cette nuit a 2h du matin il n'y avait AUCUN vélo !
Ils ont du supprimer une voie de voiture pour les constuire. Résultat le matin quand je dépose mes enfants à l'école qui est a 800m de mon appartement, j'ai 10 minutes de bouchon en plus.
Cette gestion de l'argent public et la déconsidération totale des gens qui travaillent au profit des woke islamigauchiste ça me révolte. Qu'on s'étonne pas de la poussée du RN !

[:orbitax:3]

n°71461997
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 04-09-2024 à 17:22:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que vu qu'on me propose de me foutre la tête au carré, je me dis qu'une dashcam pourrait être utile. :o

C'est lors d'une altercation de ce genre que je me suis décidé à m'équiper.  
Je pense avoir une config pas dégueu (et surtout très adaptée à mon trajet).

Ca ne protège clairement de rien, mais ca en calme pas mal dès qu'ils repèrent la caméra.  
Pour les autres qui ne seraient pas refroidis, ca donne un maigre espoir de pouvoir les retrouver si besoin.
Et ca me pousse également à respecter encore plus les règles, car je suis filmé !

n°71462015
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 17:23:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu rigoles j'espère ?
Ça prend énormément de place, et franchement je suis passé à côté en voiture cette nuit a 2h du matin il n'y avait AUCUN vélo !
Ils ont du supprimer une voie de voiture pour les constuire. Résultat le matin quand je dépose mes enfants à l'école qui est a 800m de mon appartement, j'ai 10 minutes de bouchon en plus.
Cette gestion de l'argent public et la déconsidération totale des gens qui travaillent au profit des woke islamigauchiste ça me révolte. Qu'on s'étonne pas de la poussée du RN !

Ce post contient de vrais morceaux de vroomers.

n°71462023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 17:24:57  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pas la dashcam qui va te donner plus de sécurité.
Par contre oui, ça peut calmer certains excités quand tu indiques que tout est enregistré (ou l'inverse :'( ).

Ça permet de se constituer des preuves en cas d'accident ou d'agression, c'est ce que je voulais dire.

n°71462064
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-09-2024 à 17:29:16  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

C'est lors d'une altercation de ce genre que je me suis décidé à m'équiper.  
Je pense avoir une config pas dégueu (et surtout très adaptée à mon trajet).

Ca ne protège clairement de rien, mais ca en calme pas mal dès qu'ils repèrent la caméra.  
Pour les autres qui ne seraient pas refroidis, ca donne un maigre espoir de pouvoir les retrouver si besoin.
Et ca me pousse également à respecter encore plus les règles, car je suis filmé !

Salut.
Quelle est ta config ? :)

n°71465062
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-09-2024 à 08:30:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Salut.
Quelle est ta config ? :)

Actuellement c'est une insta360 Go3 sur la visiière de mon casque.
Poids plume, encombrement minimal. Plein de possibilités d'attaches vu le gabarit.

n°71465084
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2024 à 08:36:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça permet de se constituer des preuves en cas d'accident ou d'agression, c'est ce que je voulais dire.

Je me demande si ces preuves sont souvent utiles dans les faits. C'est en cas de procès ? Combien de cas chaque année en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-09-2024 à 08:36:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71465102
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 08:42:09  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Poids plume, encombrement minimal. Plein de possibilités d'attaches vu le gabarit.

[:-solal-]

n°71465137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 08:51:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me demande si ces preuves sont souvent utiles dans les faits. C'est en cas de procès ? Combien de cas chaque année en France ?

C'est comme une assurance : ça ne sert que rarement, mais le jour où ça te sert tu es content de l'avoir.

n°71465140
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 08:52:20  profilanswer

C'était chouette ce matin à Lyon, la bonne rincée de bon matin [:ploumm:8]

n°71465233
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-09-2024 à 09:09:41  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Ok merci, je regarde ça. :jap:

n°71465432
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 09:33:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

j'ai fait quelques trajets avec la gopro accrochée à la poitrine. le truc c'est qu'il faut avoir le temps et la volonté de dépiler la vidéo après, quoi...

---------------
we are the dollars and cents
n°71465441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 09:34:41  profilanswer

enikka a écrit :

D’ailleurs,
elles sont magnifiques ces nouvelles pistes cyclables qu’ils sont en train de mettre à Lyon, par exemple sur le bld Vivier Merle,

à quel endroit ? y'a encore des portions où yarien et c'est celles que je vois :D

---------------
n°71465444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 09:35:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu rigoles j'espère ?

pas mal

question aux experts : les galfer semi-metal semi organique, c'est de la merde où c'est un compromis valable ? ça peut se mettre sans changer le disque après des organiques ou faut les considérer comme des full metal de ce point de vue ?

Message édité par Fender le 05-09-2024 à 09:37:04

---------------
n°71466230
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-09-2024 à 11:19:51  profilanswer

Alors oui, mais en fait pas tant que ca.
Le seul moyen que la caméra ou son attache soit problématique c'est si je tombe faciès en premier sur le bitume. Caméra ou pas, j'aurai des soucis.

n°71466252
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-09-2024 à 11:22:22  profilanswer

Ce matin j'anticipe une bruine, mais ça se goupille bien, je devrais arriver au taff avant la rincée.  [:cytrouille]  

A mi-chemin, la maitresse appelle, mon fils n'a pas ses affaires de piscine parce que sa mère ne sait pas lire un mail. Je dois faire l'aller-retour, j'arrive au boulot avec 30' de retard, trempé.  [:so-saugrenu29:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71466299
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 11:27:13  profilanswer

[:ploumm:8]  [:ploumm:8]  [:ploumm:8]

n°71466376
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 11:38:19  profilanswer

Et pourquoi tu l'as pas lu toi le mail hein ?

Ca suffit la charge mentale mono parentale lô  [:marion_declin]

---------------
n°71466408
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2024 à 11:42:17  profilanswer

Sans déconner elles ont quoi les daronnes en VAE?
Putain encore une qui voulait absolument me dépasser avec sa mobylette alors que qlqun arrivait en face sur la PC, collision évitée de peu... ça devient pathétique la cohabitation avec les assistés ça sent pas bon pour l'avenir.... Trop ne savent pas rouler et font n'imp... +les trots de merde de plus en plus débridées (voir plus, certains engins peuvent atteindre des vitesses folles)... Déjà que les trots non débridées c'est relou :/ si on ajoute les VAE qui cruise n'importe comment + les speedbikes (eux aussi de plus en plus nombreux, notamment les trucs chinois à grosses roues...). Franchement mon parcours vélotaf devient de plus en plus stressant... :sweat:
Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires  :sweat:  

Message cité 9 fois
Message édité par freewind le 05-09-2024 à 11:43:07

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71466492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 11:52:08  profilanswer

freewind a écrit :

Putain encore une qui voulait absolument me dépasser avec sa mobylette alors que qlqun arrivait en face sur la PC, collision évitée de peu... ça devient pathétique la cohabitation avec les assistés ça sent pas bon pour l'avenir.... Trop ne savent pas rouler et font n'imp... +les trots de merde de plus en plus débridées (voir plus, certains engins peuvent atteindre des vitesses folles)... Déjà que les trots non débridées c'est relou :/ si on ajoute les VAE qui cruise n'importe comment + les speedbikes (eux aussi de plus en plus nombreux, notamment les trucs chinois à grosses roues...). Franchement mon parcours vélotaf devient de plus en plus stressant... :sweat:
Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires :sweat:

+1

C'est comme tout : une bonne idée à la base, dévoyée par des connards.

n°71466508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 11:53:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourquoi tu l'as pas lu toi le mail hein ?

Ca suffit la charge mentale mono parentale lô [:marion_declin]

Je sais pas si c'est le cas pour ll0zz, mais souvent l'école me zappe et n'envoie les mails qu'à ma femme. Du coup parfois je découvre une grève de cantine ou autre joyeusetés à la dernière minute...

n°71466512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 11:54:40  profilanswer

freewind a écrit :

c'est que tu roules trop lentement, je pense :o

---------------
n°71466522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 11:55:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas si c'est le cas pour ll0zz, mais souvent l'école me zappe et n'envoie les mails qu'à ma femme. Du coup parfois je découvre une grève de cantine ou autre joyeusetés à la dernière minute...

t'es sûr que t'as pas malencontreusement oublié d'activer ton compte pronotes ou écoledirecte ou une merde de ce genre ?

---------------
n°71466591
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-09-2024 à 12:02:57  profilanswer

Ça vire en gros HS, mais bon :
Educartable n'est pas compatible avec mon téléphone.
J'avais très bien lu le papier, donc je pensais qu'il y avait piscine.
La daronne m'appelle 5' avant le départ en disant que la piscine est annulée, j'aurais pas eu le temps de vérifier de toute façon : j'ai pas pris les affaire de piscine.  [:am72]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71466749
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2024 à 12:27:29  profilanswer

freewind a écrit :

Perso, ça m'amuse :)
Voir l'un ou l'autre VAE plus ou moins tank forcer pour passer devant moi dans les ralentissements / relances / intersections et le déposer un peu plus loin tel Armstrong sur Chavanel à Luz-Ardiden 2003, ça n'a pas de prix  [:nushku:3]

Ali

n°71466826
manisque
Posté le 05-09-2024 à 12:36:32  profilanswer

freewind a écrit :

C'est la même chose que sur la route :/.
Des infras discutables, des gens globalement avec de la bonne volonté, des manchots mal éduqués, et des gogols qui se croient au dessus des lois vu que c'est le bordel sans trop de formation ni de contrôles.
Ça va être le bordel quelques années, puis il va y avoir un accident à la con qui va émouvoir tout le monde sa fé réfléchire [:jeanmichel_aplati:10] qui sera relayé par les médias et la politique.
Ensuite, on va avoir des contrôles qui vont cibler des trucs interdits auxquels tout le monde s'était habitué, avec les compétences douteuses des bleus et des cyclistes de tous les jours en matière de cyclimse : "Y font sa rien que pour le fric, les panneaux lô, c'est pour les skateboards [:gzk:2]".

Spoiler :

Il fallait la laisser cogner, tu aurais pu gratter un billet de 50 balles :o.

Fender a écrit :

c'est que tu roules trop lentement, je pense :o

Exactement comme sur la route [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71466897
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 12:47:44  profilanswer

Fender a écrit :

t'es sûr que t'as pas malencontreusement oublié d'activer ton compte pronotes ou écoledirecte ou une merde de ce genre ?

Rien de tout cela dans l'école en question, c'est juste une mailing list (incohérente puisque je reçois certains mails, mais pas tous).

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-09-2024 à 12:47:59
n°71466911
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 12:50:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, ça m'amuse :)
Voir l'un ou l'autre VAE plus ou moins tank forcer pour passer devant moi dans les ralentissements / relances / intersections et le déposer un peu plus loin tel Armstrong sur Chavanel à Luz-Ardiden 2003, ça n'a pas de prix [:nushku:3]

Ali

Oui alors prendre comme exemple un drogué notoire déchu de ses titres, c'est pas forcément le truc le plus pertinent :o

Message édité par Dintr-un lemn le 05-09-2024 à 12:50:35
n°71466917
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 12:50:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rien de tout cela dans l'école en question, c'est juste une mailing list (incohérente puisque je reçois certains mails, mais pas tous).

Ça peut être ton service mail qui considère que c'est du spam car trop de destinataire, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71466929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 12:52:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça peut être ton service mail qui considère que c'est du spam car trop de destinataire, non?

Rien dans le dossier spam de Gmail. Je penche plutôt pour une gestion calamiteuse de la liste d'adresses, côté école...

/MégaHSquitâche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6235  6236  6237  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)