Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6196  6197  6198  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71036967
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2024 à 15:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était une façon de parler :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 15:34:07  profilanswer

n°71037023
Threal
Posté le 10-07-2024 à 15:38:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chaque pièce de plus de 100 g de mon vélo coûte plus que le prix de mon antivol [:pierre_j_paillasson:5]

L'antivol décat à 5€ ?  [:azyl:2]

n°71037079
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2024 à 15:43:30  profilanswer

skylight a écrit :

Mais du coup comment tu vas te protéger des vols de ton truc à courrie et boîte de vitesses ? :o

C'est une bonne question.

n°71039065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2024 à 20:25:31  profilanswer

skylight a écrit :

Mais du coup comment tu vas te protéger des vols de ton truc à courroie et boîte de vitesses ? :o

En le stockant à la maison et en achetant une épave pour le quotidien :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71039102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-07-2024 à 20:30:09  profilanswer

Bon le bordel en ville est ENFIN terminé ici (rappel : TDF mardi et flamme mercredi avec des blocages partout...)
Rentrez chez vous, à votre tour les autres :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71041750
neyro
Posté le 11-07-2024 à 10:12:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De ma seule XP perso,

Tout va se jouer dans la qualité de ta déclaration, et le type de vélo.

Si t'as un D4 over présent sur lbc, tu auras droit à une valeur résiduelle équivalente. En gros, peanuts.

Si t'as un vélo assez rare, avec des composants peu trouvable en occasion, et que tu blindes ta déclaration, ça va.

ps : après faut être vigilant sur ce qui est couvert et quels cas de vols ne le sont pas.
Vol à domicile, vol à l'extérieur, présence du cadenas, fourniture du cadenas cassé, etc...
En anticipant ça de manière intelligente, y'a moyen de s'y retrouver.

Ok. Faut bien checker le contrat. Pr un vélo D4 a 600 ou 800€, je me demande combien on peut toucher en cas de vol... [:canaille]
Je vais aller voir un peu ce qu'ils proposent en contrat.

Jay Kay a écrit :

De ma seule XP perso,

Ne pas compter sur les fdp si t'as pas de moyen de localisation précis, a savoir signal de localisation gps, ou visuel direct sur le vélo.

djbennyj a écrit :

Ca dépends vraiment sur qui tu tombes au moment de signaler à la police.

J'ai lu des histoires de flics qui déboulent dans les 2 mn à l'endroit de la localisation et qui saisissent le vélo, et d'autres qui s'en cognent.

Je crois qu'il faut un visuel pour intervenir, je veux dire que si tu localises le vélo dans un appart, je suis pas sur que les policiers aient le droit de perquisitionner ou de rentrer, si le gars ouvre pas.

C'est pas simple si le vélo est parti au beau milieu de la cité du coin. Bon faut être réactif quoi.
Mais avec un tracker, ça fait une sécu de plus.

djbennyj a écrit :

Après un air tag c'est 30€. Ca coute pas grand chose.
Moi j'en ai mis un .

L'avantage aussi c'est que si tu définis tes lieux de stockage (maison, travail etc ), tu peux avoir un notif dès qu'il quitte ce lieux là, et te rendre compte vite qu'il a été déplacé

enikka a écrit :

android doit sortir son système incessamment sous peu
les tags compatibles sont déjà en prévente d’ailleurs

[:nnahoy78:1]

Tiens je me demandais s'il y allait y avoir un équivalent aussi efficace pr ceux qui ne sont pas chez la pomme.
C'est bon a savoir. :jap:

skylight a écrit :

Team Invoxia ici.
Ça marche bien, ça dure au moins 3 mois en autonomie, pas détectable, tu peux définir des zones (maison, bureau) :jap:
Prix initial + cher + abonnement, mais c'est un vrai tracker, pas un AirTag (qui n'est pas un vrai tracker)
Seul bémol, ça pourrait être la couverture, ça reste limité à la France sans modification de config.

skylight a écrit :

Ils ont grave augmenté leurs prix il y a 1 an (ou 1 an et demi), c'était 10€/an, maintenant 60€/an...

Ça commence a être du lourd la. Ça dépend sans doute du prix du vélo . A moins de 1k je ne sais pas si ça vaut le coup.

Les tests de cadenas sont assez inégaux. Certains donnent 16s pr un kryptonite New York . D'autres de plus d'une minute sachant qu'il faut découper les 2 côtés du U.
A priori les modèles a plus de 150 balles sont les plus durs a péter dans ce test

---------------

n°71041756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2024 à 10:12:56  profilanswer

c'est quoi le produit qu'ils mettent dans les chambres type "air-lock" ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71041804
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-07-2024 à 10:20:51  profilanswer

Moi j'ai crevé, il n'y avait plus de produit, j'ai mis du produit pour tubless.

Mais j'ai pas recrevé...

n°71043200
rakame
Posté le 11-07-2024 à 13:43:40  profilanswer

Le karma  :O

Citation :

Tour de France 2024 : l’équipe TotalEnergies se fait voler onze vélos, pour un montant de 150 000 euros, avant la douzième étape

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

n°71043211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2024 à 13:45:34  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

Tour de France 2024 : l’équipe TotalEnergies se fait voler onze vélos, pour un montant de 150 000 euros, avant la douzième étape

14 k€ le vélo ?  [:meilleur_habit:6]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 13:45:34  profilanswer

n°71043251
Gnomovtt
Posté le 11-07-2024 à 13:53:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

14 k€ le vélo ?  [:meilleur_habit:6]

oui, c'est les prix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71043429
FRACTAL
Posté le 11-07-2024 à 14:19:42  profilanswer

je m'interroge toujours sur la destination de ces vélos volés...
14k€ le vélo, tu le refourgue pas sur leboncoin ou en vide grenier :o , ça passe pas inaperçu

n°71043533
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2024 à 14:32:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ou sinon ne pourrait-on pas imaginer un U recouvert d'un revêtement lubrifié/gluant qui viendrait contaminer le disque, le rendant inopérant ? U que l'on rangerait dans une boîte hermétique pleine de liquide lubrifiant spécial magique :o

Un U creux rempli d'un gaz hautement explosif :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71043685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2024 à 14:49:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

14k€ le vélo, tu le refourgue pas sur leboncoin ou en vide grenier :o , ça passe pas inaperçu

11 vélos... ça te fait tenir jusqu'au prochain TdF, avec un antivol classique :o

---------------
rm -rf internet/
n°71043693
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2024 à 14:50:28  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

J'espère que les vélos étaient attachés avec un Krypto, ils ont des chances de se faire rembourser les spads s'ils ont gardés les U en deux morceaux.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71043749
TZDZ
Posté le 11-07-2024 à 14:59:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Légalement le voleur n'est pas obligé de les revendre au prix affiché  [:ane-trav:10]

n°71043968
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2024 à 15:27:42  profilanswer

Guigui a écrit :

avec une seringue ou un embout tu injecte dans la valve, suffit d'enlever l'obus.

Perso j'avais pris une petite bouteille de Joe's au début, je la garde maintenant pour doser et injecter directement.

https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] son_125_ml

Comment tu sais que tu mets la bonne quantité de produit directement avec la bouteille :??:

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-07-2024 à 15:33:39
n°71044069
Gnomovtt
Posté le 11-07-2024 à 15:39:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Comment tu sais que tu mets la bonne quantité de produit directement avec la bouteille :??:

sur pas mal de bouteille tu as la graduation, tu verses et tu regardes :)

Après, on est pas à 30mL près quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71044077
Astro-Pepi​to
Posté le 11-07-2024 à 15:40:59  profilanswer

Dites, agression verbale de la part de 2 [:violongay:4] ce matin entre Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne. Ces prix Nobel étaient dans leur véhicule de boulot avec les coordonnées de la boîte [:e_rudy] que je vais évidemment me faire un plaisir de contacter. Ça sera peut-être aussi utile que pisser dans un violon mais soit.
Ma question : est-il utile/recommandé de mettre en copie d'autres instances, par exemple mairie, flics, assos locales de vélo, etc. ? Histoire que ça ne serve pas (si ça sert) que pour la boîte en question.

:jap:

n°71044093
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2024 à 15:42:49  profilanswer

Les seringues sont souvent gradués. Perso j'ai un gobelet gradué, la seringue également.

---------------
n°71044102
Gnomovtt
Posté le 11-07-2024 à 15:44:26  profilanswer

krojules a écrit :

Les seringues sont souvent gradués. Perso j'ai un gobelet gradué, la seringue également.

Heureusement qu'il s'inquiétait de savoir comment doser en versant directement avec la bouteille :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71044131
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2024 à 15:48:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Heureusement qu'il s'inquiétait de savoir comment doser en versant directement avec la bouteille :D

Faut savoir orienter le client vers des solutions pérennes, largement utilisées et validées par la communauté du tubeless.  :o  

Puis-je claquer les TL en soufflant dans la valve à la bouche ? La rouge à lèvre que j'utilise pour la prévention routière rebouche t il les trous dans le pneus ?  :o  

Faut savoir y répondre avec malice à ce genres de questions.  :D  

---------------
n°71044304
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 16:18:01  profilanswer

[:le smug:6] Sondage en cours [:le smug:6]

n°71044344
Jay Kay
Posté le 11-07-2024 à 16:25:48  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites, agression verbale de la part de 2 [:violongay:4] ce matin entre Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne. Ces prix Nobel étaient dans leur véhicule de boulot avec les coordonnées de la boîte [:e_rudy] que je vais évidemment me faire un plaisir de contacter. Ça sera peut-être aussi utile que pisser dans un violon mais soit.
Ma question : est-il utile/recommandé de mettre en copie d'autres instances, par exemple mairie, flics, assos locales de vélo, etc. ? Histoire que ça ne serve pas (si ça sert) que pour la boîte en question.

Donne nous ta version des faits dans le détail.

Puis la réalité objective des faits.

Et on te dira qui d'autre que maman mettre objectivement en copie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71044812
Guigui
Posté le 11-07-2024 à 17:36:47  profilanswer

Les petites bouteilles Joe's de 120 sont graduées. Tu met ce que tu veux dedans, tu injecte et tu remet l'obus :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71044991
Astro-Pepi​to
Posté le 11-07-2024 à 18:05:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donne nous ta version des faits dans le détail.

Puis la réalité objective des faits.

Et on te dira qui d'autre que maman mettre objectivement en copie.

C'était ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299947
Feu au rouge. Il y a un (petit) camion arrêté sur la voie de droite quelques mètres après le feu, +/- au niveau du passage piétons (je sais plus où précisément mais il y avait quelques mètres depuis le feu). Je suis donc arrêté sur la voie de gauche pour dépasser le camion sans avoir à changer de voie au bout de 5 mètres et risquer de me faire rouler dessus par un quelconque fdp qui arriverait pile au moment du passage au vert.
Je démarre au vert et après 2 coups de pédales j'entends un véhicule arriver sur la voie de droite, a priori rapidement vu le bruit qui ne correspond pas à un redémarrage. Je me retourne et vois le véhicule en question essayer de me passer par la droite dans les quelques mètres entre le feu et le camion. J'ai déjà pris de la vitesse et clairement ça passera pas, il n'y a pas la place entre le camion et moi pour le véhicule. Je fais donc un signe comme ça [:fl4me] pour montrer que c'est complètement débile comme tentative de manœuvre.
Ça ne plaît pas à mes 2 débiles (le pilote et son copilote) qui, une fois que je me suis rabattu à droite après avoir dépassé le camion, se mettent à mon niveau sur la voie de gauche et baissent la vitre.
- "Wesh kesta, t'as un problème ? [:mistral_ winner] ? Ch't'ai pas touché !"
- "Bah ouais j'espère bien, manquerait plus que ça [:poutrella]"
- "Vas-y casse pas les couilles avec ton vélo là, vas-y avance !"
- "[:poutrella]" (rappel, je suis sur la voie de droite et eux à gauche"
- "Allez vas-y putain, pédale pédale, pédaaaaaaaale !" (je suis déjà en train de pédaler [:poutrella])
- "[:poutrella]"
- Quelque chose comme "Allez putain nique ta mère" mais j'ai plus le texte exact en tête
Après ça, ils ont utilisé leurs grosses hormones de gros mâle puissant pour accélérer comme des demeurés et tracer leur route. Je les ai plus revus. J'avais envie de les éclater mais ça n'aurait servi à rien et puis ils étaient 2, je me serais fait défoncer le premier [:osweat]
J'ai juste eu le temps de mémoriser le nom de leur employeur pour les contacter. Le plus drôle presque dans l'histoire, c'est que c'est un véhicule... médical [:mika94400] Ils doivent chercher du boulot à effectuer, ces branleurs.

Voilà, en gros. J'espère avoir été assez objectif :D

Message cité 4 fois
Message édité par Astro-Pepito le 11-07-2024 à 18:06:24
n°71045239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2024 à 18:51:06  profilanswer

Ça mérite un appel à l'employeur, en lui disant que soit il les recadre en ta présence, soit tu déposes plainte contre eux pour les injures et la mise en danger.

n°71045254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2024 à 18:52:16  profilanswer

Et je rappelle que la menace de déposer une plainte n'est pas constitutif de l'infraction de menace.

n°71045630
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2024 à 20:07:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Les petites bouteilles Joe's de 120 sont graduées. Tu met ce que tu veux dedans, tu injecte et tu remet l'obus :jap:

Thanks. Je vais prendre ça alors :)

n°71046197
Astro-Pepi​to
Posté le 11-07-2024 à 22:01:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça mérite un appel à l'employeur, en lui disant que soit il les recadre en ta présence, soit tu déposes plainte contre eux pour les injures et la mise en danger.

Dintr-un lemn a écrit :

Et je rappelle que la menace de déposer une plainte n'est pas constitutif de l'infraction de menace.

C'est possible/pertinent de déposer plainte chez moi même si c'est à 40 km du lieu où ça s'est passé ? Clairement à cause de ça y aura pas de recadrage en ma présence, j'ai mieux à faire que d'y retourner pour ça, je vais jamais dans ce coin (et je comprends pourquoi :o).

n°71046242
skylight
Made in France.
Posté le 11-07-2024 à 22:11:50  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'était ici :
Feu au rouge. Il y a un (petit) camion arrêté sur la voie de droite quelques mètres après le feu, +/- au niveau du passage piétons (je sais plus où précisément mais il y avait quelques mètres depuis le feu). Je suis donc arrêté sur la voie de gauche pour dépasser le camion sans avoir à changer de voie au bout de 5 mètres et risquer de me faire rouler dessus par un quelconque fdp qui arriverait pile au moment du passage au vert.
Je démarre au vert et après 2 coups de pédales j'entends un véhicule arriver sur la voie de droite, a priori rapidement vu le bruit qui ne correspond pas à un redémarrage. Je me retourne et vois le véhicule en question essayer de me passer par la droite dans les quelques mètres entre le feu et le camion. J'ai déjà pris de la vitesse et clairement ça passera pas, il n'y a pas la place entre le camion et moi pour le véhicule. Je fais donc un signe comme ça [:fl4me] pour montrer que c'est complètement débile comme tentative de manœuvre.
Ça ne plaît pas à mes 2 débiles (le pilote et son copilote) qui, une fois que je me suis rabattu à droite après avoir dépassé le camion, se mettent à mon niveau sur la voie de gauche et baissent la vitre.
- "Allez vas-y putain, pédale pédale, pédaaaaaaaale !" (je suis déjà en train de pédaler [:poutrella])
- Quelque chose comme "Allez putain nique ta mère" mais j'ai plus le texte exact en tête
Après ça, ils ont utilisé leurs grosses hormones de gros mâle puissant pour accélérer comme des demeurés et tracer leur route. Je les ai plus revus. J'avais envie de les éclater mais ça n'aurait servi à rien et puis ils étaient 2, je me serais fait défoncer le premier [:osweat]
J'ai juste eu le temps de mémoriser le nom de leur employeur pour les contacter. Le plus drôle presque dans l'histoire, c'est que c'est un véhicule... médical [:mika94400] Ils doivent chercher du boulot à effectuer, ces branleurs.

Il s’est rien passé en gros :D
Laisse pisser les rageux, tu n’affectera pas ton moral…

n°71046269
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-07-2024 à 22:20:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'était ici :

Cette phrase putain [:prozac] [:ciler]  .... pfffffff on est pas rendu
Toutefois un peu moins exaspérante que le "c'est à vous de faire attention"  [:doy]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71046308
skylight
Made in France.
Posté le 11-07-2024 à 22:26:56  profilanswer

Ou les « je vous avais pas vu ».
Pire race du monde :o

n°71046392
TZDZ
Posté le 11-07-2024 à 22:44:39  profilanswer

skylight a écrit :

Ou les « je vous avais pas vu ».
Pire race du monde :o

Mais moi je suis épaté par le nombre de conducteurs qui sont sincèrement étonnés de me voir arriver. C'est comme si leur champ de vision serait s'arrêtait à 1m de leur portière.

n°71046419
skylight
Made in France.
Posté le 11-07-2024 à 22:53:41  profilanswer

Comme 99% d’entre eux..

n°71046846
Guigui
Posté le 12-07-2024 à 02:28:26  profilanswer

Thanks. Je vais prendre ça alors :)

Quand tu coupes le bout de la tête pour ouvrir la bouteille il ne faut pas en couper trop sinon ça ne rentre plus dans la valve. Il faut enlever juste le bout.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71046898
Gnomovtt
Posté le 12-07-2024 à 05:37:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais moi je suis épaté par le nombre de conducteurs qui sont sincèrement étonnés de me voir arriver. C'est comme si leur champ de vision serait s'arrêtait à 1m de leur portière.

En général je leur répond que c'est quand même dommage de ne rien voir quand on a une arme entre les mains, parceque pour moi, quand on peut tuer avec un objet, c'est une arme, donc un véhicule de 2 tonnes, c'est une arme potentielle.
Ca serait bien qu'ils voient un peu mieux du coup :o
En général, ils n'aiment pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71047284
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2024 à 09:00:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le fameux syndrome d'invisibilité des deux roues. Ca arrive aussi à des collègues motards.  

C'est particulièrement vrai dans les rond points je trouve.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71047306
TZDZ
Posté le 12-07-2024 à 09:05:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Le fameux syndrome d'invisibilité des deux roues. Ca arrive aussi à des collègues motards.

C'est particulièrement vrai dans les rond points je trouve.

Oui c'est exactement là, les automobilistes regardent au loin, on sait jamais ils pourraient peut-être ne pas avoir besoin de repasser en 3ieme ! Et comme en plus certains dorment ou sont en mode auto pilote...

n°71047335
rakame
Posté le 12-07-2024 à 09:14:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui c'est exactement là, les automobilistes regardent au loin, on sait jamais ils pourraient peut-être ne pas avoir besoin de repasser en 3ieme ! Et comme en plus certains dorment ou sont en mode auto pilote...

C'est un phénomène connu en science cognitive et qui s’appelle cécité inattention  : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] nattention

L'aspect problématique du phénomène, c'est que tout le monde est persuadé que ça n'arrive qu'aux "autres qui conduisent mal" alors que ça peut arriver à tout le monde et que le meilleur moyen pour éviter que ça nous arrive, c'est de savoir que ça peut nous arriver et donc de prévenir le phénomène, en particulier en évitant toute forme de distraction en conduisant, particulièrement quand la tache de conduite est perçue comme ennuyante.

Donc de facto, quand on est convaincu que ça n'arrive qu'aux autres (les "mauvais conducteurs" ) on a mécaniquement plus de chance que ça nous arrive. C'est con. :o

n°71047340
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-07-2024 à 09:14:41  profilanswer

Ce matin y avait un mec devant moi, j'ai dû appuyer fort pour le rattraper.
Longtail.
Un gros sac en bandoulière.
Aucune assistance électrique apparente.
Chaîne détendue.
Selle trop basse.

Je préfère me dire qu'il était dopé [:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6196  6197  6198  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)