| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
J'ai roulé dans un machin de 14t et je viens de monter dans un autre machin de 160t Ça tombe bien qu'ils soient conduits par des professionnels régulièrement formés et évalués --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 18:53:34 ![]() ![]() |
Caylayron |
|
ddong |
|
Caylayron | Ben c'est quoi le problème ? |
ddong |
Message édité par ddong le 07-06-2024 à 21:20:36 |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 07-06-2024 à 21:52:09 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 22:34:44 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs, croisé un vélotaffeur en mononcycle ce soir, entre Ménilmontant et Père Lachaise. Super équilibre du gars (narmol |
mlon la frite c'est la fete |
À la fois en état de surface et en déneigement/salement . Donc on se retrouve avec toutes les pistes obligatoires historique dont les conditions d'exploitation n'ont pas été garanties et tous les endroits où la pref a pas bien fait son contrôle de légalité qui sont en vide juridique+/- . Pour moi si la signalisation ne correspond pas à l'arrêté tu n'es pas verbalisable (ya aussi le cas des z30 non equipées de doubles sens cyclables qui n'ont pas vu leur arrêté être mis à jour) A noter , faudrait demander confirmation du dernier point au topic juriste . Au fait j'ai vraiment la poisse pour mon velotaf: apres avoir eu un accident de trajet avec mon ve , après m'etre fait voler mon ve au pieds d'un commisariat sous la camera , alors que le vélo était dans l'accroche vélo, après qu'un pote m'ait donné un vélo, je me suis pété le poignet en bricolant ce qui m'a empêché 3 mois de velotaffer. Mais depuis je tiens bon , et toujours statistiquement 1 fois par trajet où le comportement d'un caisseux pourrait me couter cher Bisous le topic --------------- ^_^ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je crois que c'est hélas le cas pour beaucoup de vélotafeurs : une ou plusieurs crasses dangereuses par trajet |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Le soucis c'est que très souvent le panneau existe alors que l'arrêté non. (Et dans certains bleds, ils sont incapables de retrouver l'éventuel arrêté en plus Mais il me semble pourtant que tu es tenu de respecter l'aménagement, peu importe qu'il soit légal ou non. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mlon la frite c'est la fete | Oui et non, pour moi ça se plaide. Au tribunal de police pour un pv , dans les autres tribunaux pour accident : faute d'arrêté légal, la signalisation routière n'est pas exécutoire. --------------- ^_^ |
djoul | Faudrait avoir l’avis de juristes, mais je suis plutôt de l’avis de Jay Kay : le respect de la signalisation prime, panneau rond = piste obligatoire. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 2 fois Message édité par gremi le 08-06-2024 à 08:31:46 --------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je pense qu'il faut respecter la signalisation même si elle est dénuée de fondement textuel, et que si on se fait aligner en ne la respectant pas il sera toujours temps de contester la verbalisation. |
Un exemple de contestation pour un arrêté mal rédigé : https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 90047.html
--------------- ^_^ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Rendre une infrastructure obligatoire ok, encore faut-il qu'elle soit praticable sans vélo de DH Message édité par Dintr-un lemn le 08-06-2024 à 09:28:53 |
--------------- ^_^ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Amiral Fonzie Wow |
Si tu fais 10k bornes par an sans entretien oui éventuellement Pour le vélotafeur moyen ça me semble grandement exagéré. Et si c'est un boitier pas trop daubé, un entretien annuel du truc avec nettoyage et graissage ça doit suffire à l'emmener loin. Un nettoyage du vélo régulier est suffisant pour éviter que les roulements prennent cher + comme je disais entretien annuel ou bi-annuel au pire. |
Ignatius Reilly | Si c'est un shimano BB un300 ça correspond aux retours assez négatifs des utilisateurs. --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
viande de bison | Salut les mécanos, Je veux changer la chambre à air d'un pneu Michelin (Protek Cross) 26 x 1.6 Chez Decath je vois :
Ce serait quoi le mieux en termes de section ? Le plus petit ? Actuellement c'est du 1.1 - 1.75 merci
Message édité par viande de bison le 08-06-2024 à 11:45:49 |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Le plus grand sera plus lourd et plus pénible à monter, mais tiendra mieux la pression. À toi de voir. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
TZDZ | Bon je me suis viandé ce matin |
Yog Sothoth Conchie les religions | Quand je me viande, j'ai un peu peur pendant quelques semaines puis ça passe. Il y a tout de même un carrefour que je franchis à pieds vu qu'il est plein de rails de tram et que je m'y suis viandé deux fois. Message édité par Yog Sothoth le 08-06-2024 à 14:46:23 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
freewind Soliste en MAJEUR | Je suis en train de regarder "à travers le Hageland" ... et bordel en Flandre il y a vraiment des aménagements cyclables qualitatifs littéralement PARTOUT (bon je savais en fait, j'ai vécu 6ans à Bruxelles --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Trotamundos |
|
eclaireur | Salut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |