Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70769600
manisque
Posté le 07-06-2024 à 18:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

La priorité, c'est de diviser le poids et la puissance par deux surtout.

E = 1/2mv2

Et double effet kisscool, c'est ce que la conjoncture environnementale recommande.

J'ai roulé dans un machin de 14t et je viens de monter dans un autre machin de 160t [:911gt3], qui devrait rouler à 160km/h [:toyoyost:2].

Ça tombe bien qu'ils soient conduits par des professionnels régulièrement formés et évalués [:apges:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 18:53:34  profilanswer

n°70769982
Caylayron
Posté le 07-06-2024 à 19:56:35  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai roulé dans un machin de 14t et je viens de monter dans un autre machin de 160t [:911gt3], qui devrait rouler à 160km/h [:toyoyost:2].

Ça tombe bien qu'ils soient conduits par des professionnels régulièrement formés et évalués [:apges:5].

D'ailleurs on fait toujours reporter la faute sur les victimes quand des [:strike]accidents[strike/] homicides ont lieu  [:bap2703:2]

n°70770276
ddong
Posté le 07-06-2024 à 20:44:18  profilanswer

ddong a écrit :

Le maillot D4 Merinos Triban 900 est top MAIS le même sans manche ce serait quand même mieux en cette période.. Mérinos.. Ou pas si y'a pas! Vous auriez quelques chose à recommandé (pas trop cher hin)? Couleur sombre :)

Je continue les recherches mais trouve pas.. Il manque la poche poitrine en fait..

n°70770426
Caylayron
Posté le 07-06-2024 à 21:08:42  profilanswer

n°70770498
ddong
Posté le 07-06-2024 à 21:20:14  profilanswer

Hem.. Es-tu bien sobre? :whistle: Relis moi..

Message édité par ddong le 07-06-2024 à 21:20:36
n°70770526
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2024 à 21:23:31  profilanswer

Bonjour, question à vous: mon vélo n'arrive plus à monter aux grandes vitesses. Quand je descends des moyennes vers le petites ça va tout seul. Quand je passe des petites aux moyennes il rame. Quand j'essaye de passer aux grandes il n'y arrive pas. Le problème vient d'apparaître ce soir mais ça fait un bout de temps que j'avais un peu de mal à passer aux grandes vitesses. Je parle des plateaux, le truc avec les pédales, pas les pignons.

Vous pouvez avoir une idée rien qu'en lisant mon post ou seul l'examen d'un mécanicien vélo peut me dire quoi ?

C'est un triban 520 FB qui a environ 5500 km. Donc la chaîne a 5500km. J'ai lu qu'il fallait en changer tout les 5000km.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70770599
Gnomovtt
Posté le 07-06-2024 à 21:32:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour, question à vous: mon vélo n'arrive plus à monter aux grandes vitesses. Quand je descends des moyennes vers le petites ça va tout seul. Quand je passe des petites aux moyennes il rame. Quand j'essaye de passer aux grandes il n'y arrive pas. Le problème vient d'apparaître ce soir mais ça fait un bout de temps que j'avais un peu de mal à passer aux grandes vitesses. Je parle des plateaux, le truc avec les pédales, pas les pignons.

Vous pouvez avoir une idée rien qu'en lisant mon post ou seul l'examen d'un mécanicien vélo peut me dire quoi ?

C'est un triban 520 FB qui a environ 5500 km. Donc la chaîne a 5500km. J'ai lu qu'il fallait en changer tout les 5000km.

Changes ton câble de derrailleur avant que ça finisse de casser :)

Message édité par Gnomovtt le 07-06-2024 à 21:52:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°70770660
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2024 à 21:42:31  profilanswer

Ok, donc ça a l'air simple et classique. Je vais probablement faire faire ça par D4 mais je vais googler pour voir si ça se bricole soi-même même si on ne l'a jamais fait. Merci. :jap:

---------------
n°70770949
Ignatius R​eilly
Posté le 07-06-2024 à 22:26:34  profilanswer

Bon je crois que le bdp du vélotaf est proche du trépas. Ça grogne et gratte, encore plus avec la pluie... mais bon, il est d'origine a priori,  rockrider 500 de 95...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70770978
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2024 à 22:34:44  profilanswer

Je google et je lis "le boîtier de pédalier se change une fois par an". C'est pas justement le truc qui se change rarement !?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 22:34:44  profilanswer

n°70771004
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 07-06-2024 à 22:39:41  profilanswer

manisque a écrit :

Le deuxième c'est un train? Pas trop de problème de cohabitation :O
La première fois dans un camion tu comprends bien des choses.... Bien meilleure visibilité au loin, tout à la mémoire et perception pour ce qui se passe immédiatement autour...

n°70771054
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2024 à 22:51:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ignition]  

C'est un standard existant dans le monde du monocycle.

D'ailleurs, croisé un vélotaffeur en mononcycle ce soir, entre Ménilmontant et Père Lachaise. Super équilibre du gars (narmol :o), mais ça moulinait sévère. Le genre de truc qui met la banane pour le week-end :D

Ali

n°70771443
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2024 à 07:44:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais une piste annoncé comme obligatoire (panneau rond) peut ne pas l'être si pas réglementaire si j'ai bien suivi quelques échanges passés sur le topic.
Il me semble aussi qu'elle peut tout de même être rendu obligatoire via arrêté préfectoral

C'est bien ça ? Quelqu'un pourrait me redonner le ou les articles avec les conditions pour qu'une piste cyclable ait un caractère obligatoire ?
Et on trouve ça où les arrêtés préfectoraux (si c'est bien ça) ? Légifrance je suppose ? [:petrus75]

Jay Kay a écrit :

Alors, précisément, le panneau n'est légal que s'il y a un arrêté.

MAIS, légalement parlant tu es tenu de respecter la signalisation en place.

Donc tu es attaquable si tu ne roules pas sur l'aménagement cyclable je pense. Mais personne ne t'attaqueras jamais pour ça.

Pour les textes, go topic lobby, tout y est

Historiquement, le panneau rond bleu précède l'obligation d'arrêté vérifié par la pref dans lequel il doit être expliqué comment la piste obligatoire va être entretenue avec la même qualité que la route principale qu'elle longe.

À la fois en état de surface et en déneigement/salement .

Donc on se retrouve avec toutes les pistes obligatoires historique dont les conditions d'exploitation n'ont pas été garanties et tous les endroits où la pref a pas bien fait son contrôle de légalité qui sont en vide juridique+/- .

Pour moi si la signalisation ne correspond pas à l'arrêté tu n'es pas verbalisable (ya aussi le cas des z30 non equipées de doubles sens cyclables qui n'ont pas vu leur arrêté être mis à jour)

A noter , faudrait demander confirmation du dernier point au topic juriste .

Au fait j'ai vraiment la poisse pour mon velotaf: apres avoir eu un accident de trajet avec mon ve , après m'etre fait voler mon ve au pieds d'un commisariat sous la camera , alors que le vélo était dans l'accroche vélo, après qu'un pote m'ait donné un vélo, je me suis pété le poignet en bricolant ce qui m'a empêché 3 mois de velotaffer.

Mais depuis je tiens bon , et toujours statistiquement 1 fois par trajet où le comportement d'un caisseux pourrait me couter cher  [:carbon38] ...

Bisous le topic  [:tamtam jovial:3]

---------------
^_^
n°70771450
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2024 à 07:52:54  profilanswer

Je crois que c'est hélas le cas pour beaucoup de vélotafeurs : une ou plusieurs crasses dangereuses par trajet :/

n°70771465
manisque
Posté le 08-06-2024 à 08:01:38  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Le deuxième c'est un train? Pas trop de problème de cohabitation :O
La première fois dans un camion tu comprends bien des choses.... Bien meilleure visibilité au loin, tout à la mémoire et perception pour ce qui se passe immédiatement autour...

2 min d'avance pour 350km, c'est un score honorable [:ortensio:6].
Le premier était un bus à plancher bas, la visibilité du conducteur à l'air bonne vers l'avant mais avec de sacrés angles morts derrière.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70771475
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2024 à 08:07:58  profilanswer

Yep'

:/

Même si je suis content que dans le cadre de travaux pas finis, les cyclistes ont été pris en compte sur mon trajet (en gros les routes de part et d'autre d'un pont ont été faites avec piste qui n'existaient pas, au détriment notamment de 500 m de stationnement voiture  :love: ) :

Le pont pas encore traité, s'est vu équiper d'un feu provisoire rien que pour les vélos, tout le pont s'est vu marqué en provisoire (jaune) dont les continuités cyclables   :love:²

Spoiler :

Bon j'avoue, c'est quasi moi qui ai tenu le crayon de la dessinatrice qui a fait les projets  [:pere dodu:3]

J'ai changé de métier depuis.

---------------
^_^
n°70771480
Jay Kay
Posté le 08-06-2024 à 08:10:05  profilanswer

mlon a écrit :

Pour moi si la signalisation ne correspond pas à l'arrêté tu n'es pas verbalisable (ya aussi le cas des z30 non equipées de doubles sens cyclables qui n'ont pas vu leur arrêté être mis à jour)

A noter , faudrait demander confirmation du dernier point au topic juriste .

Le soucis c'est que très souvent le panneau existe alors que l'arrêté non. (Et dans certains bleds, ils sont incapables de retrouver l'éventuel arrêté en plus  :lol: )

Mais il me semble pourtant que tu es tenu de respecter l'aménagement, peu importe qu'il soit légal ou non.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70771494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2024 à 08:17:37  profilanswer

Oui et non, pour moi ça se plaide.

Au tribunal de police pour un pv , dans les autres tribunaux pour accident : faute d'arrêté légal, la signalisation routière n'est pas exécutoire.

---------------
^_^
n°70771531
djoul
Posté le 08-06-2024 à 08:29:40  profilanswer

Faudrait avoir l’avis de juristes, mais je suis plutôt de l’avis de Jay Kay : le respect de la signalisation prime, panneau rond = piste obligatoire.  

Ce qui est probablement possible (mais bon courage), c’est de demander le changement de la signalisation le cas échéant.

n°70771533
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2024 à 08:30:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une chaîne, ça se change quand elle est usée (ou un peu avant, car usée ça flingue la cassette et le plateau, beaucoup plus chers). La durée en km dépend de beaucoup de facteurs , mais surtout de ton entretien, ça peut aller du simple au double.
Tu achètes ça :

https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530
Tout le monde devrait en avoir un.  
Tu testes de temps en temps et tu changes ta chaîne quand il faut, et tu feras des économies à coup sûr, ta transmission sera plus fluide et tu auras le poil plus soyeux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-06-2024 à 08:31:46

---------------
In aligot we trust.
n°70771568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2024 à 08:42:35  profilanswer

Je pense qu'il faut respecter la signalisation même si elle est dénuée de fondement textuel, et que si on se fait aligner en ne la respectant pas il sera toujours temps de contester la verbalisation.

n°70771653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2024 à 09:17:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense qu'il faut respecter la signalisation même si elle est dénuée de fondement textuel, et que si on se fait aligner en ne la respectant pas il sera toujours temps de contester la verbalisation.

Je parlais pas de sécurité ni de bon sens mais de droit .

Un exemple de contestation pour un arrêté mal rédigé :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 90047.html

Citation :

Il finit par par être cité à comparaître au tribunal à la fin du mois d'août. Il se défend lui-même et le 9 septembre, il est déclaré "non coupable" au regard de "l'exception d'illégalité de l'arrêté municipal de Saint-Omer n°8183 en date du 10 juillet 2014 sur lequel étaient fondées les poursuites".
Ce qui signifie que cette illégalité ne s'applique qu'aux trois PV de François Richez. Et que les autres automobilistes verbalisés devront payer, eux. Pour ceux qui voudraient tout de même se lancer dans une telle procédure, "pour économiser 17 euros, cela n'en vaut pas la chandelle", admet l'avocat. D'autant que le maire de Saint-Omer a annoncé qu'un nouvel arrêté municipal viendrait corriger cette irrégularité.

---------------
^_^
n°70771672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2024 à 09:24:25  profilanswer

mlon a écrit :

Je parlais pas de sécurité ni de bon sens mais de droit .

Ça tombe bien, moi aussi.

n°70771678
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-06-2024 à 09:26:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La PC obligatoire qui sert aussi de trottoir, squattée par des bagnoles en stationnement, défoncée par les racines, coupée de stops à chaque intersection alors que la voie principale est prioritaire, celle-là je l’envoie bien se faire cuire le cul. Surtout en zone 30.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70771682
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2024 à 09:28:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

La PC obligatoire qui sert aussi de trottoir, squattée par des bagnoles en stationnement, défoncée par les racines, coupée de stops à chaque intersection alors que la voie principale est prioritaire, celle-là je l’envoie bien se faire cuire le cul. Surtout en zone 30.

Ah mais on est bien d'accord [:cosmoschtroumpf]

Rendre une infrastructure obligatoire ok, encore faut-il qu'elle soit praticable sans vélo de DH :d

Message édité par Dintr-un lemn le 08-06-2024 à 09:28:53
n°70771699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2024 à 09:35:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça tombe bien, moi aussi.

Ben non. Si tu parles de droit, tu n'as pas à respecter un truc qui légalement n'existe pas.

---------------
^_^
n°70771724
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-06-2024 à 09:41:29  profilanswer

Les pictogrammes sont super bien foutus !  [:implosion du tibia]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70771760
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-06-2024 à 09:47:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je google et je lis "le boîtier de pédalier se change une fois par an". C'est pas justement le truc qui se change rarement !? :??:

Si tu fais 10k bornes par an sans entretien oui éventuellement  :D Ca dépend donc des conditions d'utilisation.

Pour le vélotafeur moyen ça me semble grandement exagéré. Et si c'est un boitier pas trop daubé, un entretien annuel du truc avec nettoyage et graissage ça doit suffire à l'emmener loin.

Un nettoyage du vélo régulier est suffisant pour éviter que les roulements prennent cher + comme je disais entretien annuel ou bi-annuel au pire.

n°70771874
Ignatius R​eilly
Posté le 08-06-2024 à 10:23:18  profilanswer

Si c'est un shimano BB un300 ça correspond aux retours assez négatifs des utilisateurs.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70771954
Gnomovtt
Posté le 08-06-2024 à 10:45:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si tu fais 10k bornes par an sans entretien oui éventuellement :D Ca dépend donc des conditions d'utilisation.

Pour le vélotafeur moyen ça me semble grandement exagéré. Et si c'est un boitier pas trop daubé, un entretien annuel du truc avec nettoyage et graissage ça doit suffire à l'emmener loin.

Un nettoyage du vélo régulier est suffisant pour éviter que les roulements prennent cher + comme je disais entretien annuel ou bi-annuel au pire.

Mon ultegra a craqué après 800km :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70772063
viande de ​bison
Posté le 08-06-2024 à 11:15:10  profilanswer

Salut les mécanos,

Je veux changer la chambre à air d'un pneu Michelin (Protek Cross) 26 x 1.6

Chez Decath je vois :

https://i.imgur.com/TclMEG0.png et https://i.imgur.com/yQehbgy.png

Ce serait quoi le mieux en termes de section ? Le plus petit ?

Actuellement c'est du 1.1 - 1.75

merci

edit : la réponse ChatGPT

https://i.imgur.com/ZjypwZG.png

Message édité par viande de bison le 08-06-2024 à 11:45:49
n°70772149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2024 à 11:35:12  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non. Si tu parles de droit, tu n'as pas à respecter un truc qui légalement n'existe pas.

Si.

n°70772807
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-06-2024 à 14:08:48  profilanswer

Le plus grand sera plus lourd et plus pénible à monter, mais tiendra mieux la pression. À toi de voir.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70772853
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-06-2024 à 14:24:03  profilanswer

gremi a écrit :

Une chaîne, ça se change quand elle est usée (ou un peu avant, car usée ça flingue la cassette et le plateau, beaucoup plus chers). La durée en km dépend de beaucoup de facteurs , mais surtout de ton entretien, ça peut aller du simple au double.
Tu achètes ça :

https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530
Tout le monde devrait en avoir un.  
Tu testes de temps en temps et tu changes ta chaîne quand il faut, et tu feras des économies à coup sûr, ta transmission sera plus fluide et tu auras le poil plus soyeux  :jap:

Amiral Fonzie a écrit :

Si tu fais 10k bornes par an sans entretien oui éventuellement  :D Ca dépend donc des conditions d'utilisation.  

Merci.  :jap:  

---------------
n°70772922
TZDZ
Posté le 08-06-2024 à 14:40:10  profilanswer

Bon je me suis viandé ce matin :/ pourtant sous la pluie je suis vigilant mais je crois que la roue a chassé quasi à l'arrêt en glissant sur un revêtement en plastique de merde pour signaler les passages piéton. Mal au poignet au genou et à l' orteil mais aussi au moral  [:zbineulongtime:1]

n°70772957
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-06-2024 à 14:46:02  profilanswer

Quand je me viande, j'ai un peu peur pendant quelques semaines puis ça passe. Il y a tout de même un carrefour que je franchis à pieds vu qu'il est plein de rails de tram et que je m'y suis viandé deux fois. :/

Message édité par Yog Sothoth le 08-06-2024 à 14:46:23

---------------
n°70773083
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-06-2024 à 15:23:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je google et je lis "le boîtier de pédalier se change une fois par an". C'est pas justement le truc qui se change rarement !?  :??:

J'arrive généralement à en tirer 3-4 ans. Au stade "boîtier flingué, avec apparition de jeu vertical".  

Ca tourne encore, et un vélotaffeur peu exigeant pourrait probablement rouler des années avec, mais le jeu m'agace, j'aime bien que ce soit doux quand je roule. :o

n°70773735
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2024 à 17:19:44  profilanswer

Je suis en train de regarder "à travers le Hageland" ... et bordel en Flandre il y a vraiment des aménagements cyclables qualitatifs littéralement PARTOUT (bon je savais en fait, j'ai vécu 6ans à Bruxelles :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°70773771
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2024 à 17:24:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'arrive généralement à en tirer 3-4 ans. Au stade "boîtier flingué, avec apparition de jeu vertical".  

Ca tourne encore, et un vélotaffeur peu exigeant pourrait probablement rouler des années avec, mais le jeu m'agace, j'aime bien que ce soit doux quand je roule. :o

perso, le moindre bruit en provenance du vélo me hérisse les poils... et les craquements d'un boitier de pédalier c'est ce qui est le pire .... du coup au moindre bruit, je change (et je bourre en graisse au lithium, d'origine, les boitiers à axe carré ne sont généralement pas assez graissés :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°70773805
Trotamundo​s
Posté le 08-06-2024 à 17:31:12  profilanswer

freewind a écrit :

perso, le moindre bruit en provenance du vélo me hérisse les poils... et les craquements d'un boitier de pédalier c'est ce qui est le pire ....

Pareil, je suis misophone des bruits parasites sur mon vélo  [:kabouk:3]

n°70773822
eclaireur
Posté le 08-06-2024 à 17:33:01  profilanswer

Salut  

Je vais à la gare tous les matins en vélo, piste cyclable, en vélo de route (avec pneus fin slick :o).

Problème, cette année j’ai déjà crevé 3-4 fois, principalement à cause des bouts de verre présents sur celle-ci de temps en temps.

Est-ce qu’il a des types de roues / pneus moins sujet aux crevaisons vis à vis des bouts de verre ?  
Genre qui accroche moins ce genre de truc :o

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)