Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6138  6139  6140  ..  6281  6282  6283  6284  6285  6286
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70629428
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 11:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ll PALA ll a écrit :


 
Y'a pas qu'à Marseille, on m'as fait ça dans Grenoble y'a 2 semaines dans une petite rue, le gars à finis par me doubler en passant sur la piste cyclable qui arrive dans l'autre sens en passant à 10cm de moi... Pour que je le redouble 40m plus loin.
C'était ici : https://urlr.me/KpBTk
 
Il a bien eu le droit à son doigt  :fou:


 
Ça soulage mais ça n'a aucun effet sur le conducteur malheureusement.
 
Je me prends à rêver des voitures du 5ème élément qui auto-verbalisent les conducteurs...
Avec siège éjectable quand le permis n'a plus point.  


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 11:01:52  profilanswer
 

n°70629475
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2024 à 11:09:15  profilanswer
 

Ah perso quand on me grille une prio, je continue ma route (pas le temps à perdre pour ces idiots), avec un grand majeur dans leur direction, bizarrement ils s’arrêtent 50m plus loin  [:sombrero67]  
Comme s’ils étaient plus pressés.

n°70629540
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:18:18  profilanswer
 

Ce matin j'ai fais crisser un petit Apprenti.
 
Le mec confiant qui va sortir du rond point en me grillant la priorité.  
 
Sauf que je suis audacieux et que je roule en cargo.
 
Il a gagné une trace de frein et un tour de rond point supplémentaire. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70629542
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 11:18:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ah perso quand on me grille une prio, je continue ma route (pas le temps à perdre pour ces idiots), avec un grand majeur dans leur direction, bizarrement ils s’arrêtent 50m plus loin  [:sombrero67]  
Comme s’ils étaient plus pressés.


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


---------------
mon topic de vente
n°70629545
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2024 à 11:18:36  profilanswer
 

Bordel 2 newbikedays en 5 jours, mon compte en banque a maaaal, mais qu’est-ce que c’est bon :o

n°70629552
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 11:19:11  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


 
CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70629562
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2024 à 11:21:10  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


Avec la radio sur Rires&Chansons, la souffrance ne doit pas être que dans la frustration sur la vitesse, mais mentale aussi.

n°70629564
sligor
Posté le 16-05-2024 à 11:21:15  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


 [:billy-bob jambonbeur]


---------------
qwerty-fr
n°70629569
sligor
Posté le 16-05-2024 à 11:21:51  profilanswer
 

skylight a écrit :


Avec la radio sur Rires&Chansons, la souffrance ne doit pas être que dans la frustration sur la vitesse, mais mentale aussi.


et les conventions de Genève ?  :??:  :sweat:


---------------
qwerty-fr
n°70629570
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 11:21:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bordel 2 newbikedays en 5 jours, mon compte en banque a maaaal, mais qu’est-ce que c’est bon :o


 
Et du coup elles sont ou les photos ?  
Le cr de présentation ?  
Fait-nous rêver bordel !
 

Jay Kay a écrit :


 
CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT


 
Je te nomme ministre des tiges de selle direct.
 

sligor a écrit :


et les conventions de Genève ?  :??:  :sweat:


 
Ça ne s'applique qu'en temps de guerre...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-05-2024 à 11:23:00

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 11:21:55  profilanswer
 

n°70629646
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 11:32:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT


La relance du pays avec un grand plan de réindustrialisation avec des lignes de production de Mayo et sauce samurai  [:implosion du tibia]


---------------
In aligot we trust.
n°70629680
meuniere
Posté le 16-05-2024 à 11:36:49  profilanswer
 

Quand tu vois l'efficacité des feux à détection de vitesse, j'ai des doutes...

 

Je suis tombé sur ce type de feu pendant les vacances : retour du pont, route blindée de parisien, donc circulation très dense mais ça roulait au pas.
Dans un village, il y a avit un feu qui passe au rouge dès que le mini radar détecte que tu roules à plus de 30km/h.
Résultat : pas 1 automobiliste ne comprend le truc, donc on a pas arrêté de rouler en accordéon : ça repassait au vert, les voitures démarrent, ça accélère à fond, dès les 4ème ou 5ème voitures ça dépasse les 30km/jh et paf, ça passe au rouge, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 16-05-2024 à 11:45:50
n°70629708
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 11:41:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Quand tu vois l'efficacité des feux à détection de vitesse, j'ai des doutes...
 
Je suis tombé sur ce type de feu pendant les vacances : retour du pont, route blindée de parisien, donc circulation très dense mais ça roulait au pas.
Dans un village, il y a avit un feu qui passait au vert dès que le mini radar détectait que tu roules à plus de 30km/h.
Résultat : pas 1 automobiliste ne comprends le truc, donc on a pas arrêté de rouler en accordéon : ça repassait au vert, les voitures démarrent, ça accélére à fond dès les 4ème ou 5ème voiture qui dépasse les 30km/jh et paf, ça passe au rouge, etc.


 
Peut-être que le but c'est détecter les cons...  [:caudacien:1]  
 
C'est le même problème que sur l'autoroute ou on te demande de ralentir AVANT les bouchons,  
et ou la plupart des blaireaux vont s'y enquiller à 140, pour ensuite changer de voies dès que l'impression que celle d'à côté va plus vite.


---------------
mon topic de vente
n°70629737
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 11:44:51  profilanswer
 

gremi a écrit :


La relance du pays avec un grand plan de réindustrialisation avec des lignes de production de Mayo et sauce samurai  [:implosion du tibia]


 
Le grand plan «DYNAMO», avec production d'électricité et de force motrice pour l'industrie tout avec le mollet.


---------------
mon topic de vente
n°70629779
Trotamundo​s
Posté le 16-05-2024 à 11:51:56  profilanswer
 

Question GB : comment on fait quand on veut mettre des pneus en 40+ de large ? Ou même juste avec des petits crampons ?

 

Les miens sont positionnés au plus haut et j'ai vraiment pas de marge, le moindre caillou crisse entre le caoutchouc et le plastique :(

 

Pas de solution miracle ?
Profilé plus fin mais moins solide ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276506

n°70629850
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 12:00:40  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Question GB : comment on fait quand on veut mettre des pneus en 40+ de large ? Ou même juste avec des petits crampons ?
 
Les miens sont positionnés au plus haut et j'ai vraiment pas de marge, le moindre caillou crisse entre le caoutchouc et le plastique :(
 
Pas de solution miracle ?
Profilé plus fin mais moins solide ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276506


Sur le vélo de mme, je me suis pas pris la tête, elle a un porte bagage (racktime), et j'ai mis ce garde boue
https://www.ortlieb.com/fr_fr/quick [...] ard+F78107
En fait, il est pas pré-percé ou quoi, du coup, tu peux le fixer aux montant de ton porte bagage, c'est rapide, simple.
Et vu que ca descend pas dans les haubans, et bien moins de souci de largeur :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70629861
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 12:02:32  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Question GB : comment on fait quand on veut mettre des pneus en 40+ de large ? Ou même juste avec des petits crampons ?

 

Les miens sont positionnés au plus haut et j'ai vraiment pas de marge, le moindre caillou crisse entre le caoutchouc et le plastique :(

 

Pas de solution miracle ?
Profilé plus fin mais moins solide ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276506

 

Ba faut un GB adapté  [:cosmoschtroumpf]  (genre en 60mm) sur un cadre qui le permet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 12:02:47

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70629871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2024 à 12:04:40  profilanswer
 

par contre le but, c'est de protéger que le porte-bagage ? parce qu'il va vraiment pas trop loin ni vers l'avant ni vers l'arrière :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70629911
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-05-2024 à 12:11:41  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


 

Jay Kay a écrit :


 
CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT CRAZY PRAYSIDENT


 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je te nomme ministre des tiges de selle direct.


 
 [:rofl]  
 
C'est ça le projet qu'on veut !! [:supermacron:3]  
 
Prêt à financer la campagne par achat de lots de stickers GCUM.  [:jean-michel platini]

n°70629992
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-05-2024 à 12:26:10  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Question GB : comment on fait quand on veut mettre des pneus en 40+ de large ? Ou même juste avec des petits crampons ?
 
Les miens sont positionnés au plus haut et j'ai vraiment pas de marge, le moindre caillou crisse entre le caoutchouc et le plastique :(
 
Pas de solution miracle ?
Profilé plus fin mais moins solide ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276506


On passe en 650b si le cadre le permet


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70630035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2024 à 12:34:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Sur le vélo de mme, je me suis pas pris la tête, elle a un porte bagage (racktime), et j'ai mis ce garde boue
https://www.ortlieb.com/fr_fr/quick [...] ard+F78107
En fait, il est pas pré-percé ou quoi, du coup, tu peux le fixer aux montant de ton porte bagage, c'est rapide, simple.
Et vu que ca descend pas dans les haubans, et bien moins de souci de largeur :jap:


 
 
le string du garde-boue :D


---------------
rm -rf internet/
n°70630055
XaTriX
Posté le 16-05-2024 à 12:39:28  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ça la solution p't'être.
La voiture détecte que tu fais de la merde, elle est bloquée à 18km/h la prochaine demi-heure...
Et ça se cumule sans limite d'un trajet à l'autre.
 
D'une part ça ralentira le trafic général, et de l'autre ça rendra le vélo encore plus compétitif...


:love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70630202
FRACTAL
Posté le 16-05-2024 à 13:15:23  profilanswer
 


Ba c'est quoi pour toi ?

n°70630227
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 13:20:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Ba c'est quoi pour toi ?


 

Citation :

La ligne double ou mixte :
 
Sur des routes à double sens de circulation, une ligne discontinue peut être accolée à une ligne continue. Si la ligne discontinue est de votre côté, vous pouvez franchir la ligne. Si c'est la ligne continue qui est de votre côté, alors vous ne pouvez pas la franchir.


 
Le fait de devoir cédez la priorité c'est le fait de quitter la voie principale, pas du fait d'avoir un cédez le passage.
Ce qui revient au même je te l'accorde.
 
Mais la partie en pointillé est là pour indiquer que ce n'est plus une ligne continue infranchissable, on peut tourner.  
Cependant on quitte la voie principale donc on cède la priorité.


---------------
mon topic de vente
n°70630242
Anonymouse
Posté le 16-05-2024 à 13:22:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est comme en moto, pour se faire respecter faut s'imposer et pour ça faut adopter un positionnement qui ne laisse pas de choix ni de place au doute pour l'automobiliste. Dans les rues non doublables sans danger pour le cycliste par exemple, je me décale vers le centre de la chaussée pour ne pas laisser le choix à l'automobiliste, afin qu'il reste derrière moi et ne tente pas un dépassement dangereux.
 
L'automobiliste moyen est teubé au volant, il faut l'aider à faire les bons choix.


 
Ah le souvenir d'un bus qui a failli tuer ma copine en se positionnant à 20 cm derrière en klaxonnant comme un malade.


Message édité par Anonymouse le 16-05-2024 à 13:23:29
n°70630258
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-05-2024 à 13:27:26  profilanswer
 

Selon le Comité des Régions de l'Union européenne, «la généralisation de l'usage du vélo nécessite davantage d'investissements dans la sécurité et des infrastructures plus efficaces, notamment des pistes cyclables séparées, des limitations de vitesse strictes et une meilleure application du code de la route»
Communiqué du Comité des Régions de l'Union européenne du 17 avril 2024
 
Nous voilà sauvés  [:hahaaulas] ²


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°70630276
Gnomovtt
Posté le 16-05-2024 à 13:31:20  profilanswer
 

freewind a écrit :

Selon le Comité des Régions de l'Union européenne, «la généralisation de l'usage du vélo nécessite davantage d'investissements dans la sécurité et des infrastructures plus efficaces, notamment des pistes cyclables séparées, des limitations de vitesse strictes et une meilleure application du code de la route»
Communiqué du Comité des Régions de l'Union européenne du 17 avril 2024
 
Nous voilà sauvés  [:hahaaulas] ²


c'est les mêmes qui ont imposé l'autocollant pour les angles morts? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70630278
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 13:31:51  profilanswer
 

freewind a écrit :

Selon le Comité des Régions de l'Union européenne, «la généralisation de l'usage du vélo nécessite davantage d'investissements dans la sécurité et des infrastructures plus efficaces, notamment des pistes cyclables séparées, des limitations de vitesse strictes et une meilleure application du code de la route»
Communiqué du Comité des Régions de l'Union européenne du 17 avril 2024
 
Nous voilà sauvés  [:hahaaulas] ²


 
C'est plus l'europe, c'est l'union soviétique !  [:gingerspirit:3]  
 
https://www.reddit.com/r/EnculerLes [...] _conduire/


---------------
mon topic de vente
n°70630389
KirkPitain​eK
Posté le 16-05-2024 à 13:49:56  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ça soulage mais ça n'a aucun effet sur le conducteur malheureusement.
 


Le seul effet que ça peut avoir sur lui, c'est déclencher une folie meurtrière. Il faut s'assurer qu'il soit vraiment bloqué avant de faire le geste.  :o

n°70630440
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-05-2024 à 14:00:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Ba c'est quoi pour toi ?


Un cédez le passage a obligatoirement un panneau associé sinon pour le reste Crazy a bien expliqué


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70630704
skylight
Made in France.
Posté le 16-05-2024 à 14:42:13  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Le seul effet que ça peut avoir sur lui, c'est déclencher une folie meurtrière. Il faut s'assurer qu'il soit vraiment bloqué avant de faire le geste.  :o


S’il est en voiture et toi à vélo, par définition, il est bloqué (ou le sera très bientôt). :o

n°70630754
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 14:50:35  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Un cédez le passage a obligatoirement un panneau associé sinon pour le reste Crazy a bien expliqué

 

BTW, les "pointillés" ont des mesures bien précises selon ce qu'ils représentent. J'invite d'ailleurs tout le monde à potasser les 9 parties de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière présents en première page du lobby velo HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 14:50:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70630846
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 15:04:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
BTW, les "pointillés" ont des mesures bien précises selon ce qu'ils représentent. J'invite d'ailleurs tout le monde à potasser les 9 parties de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière présents en première page du lobby velo HFR


 
C'est surtout aux services techniques de les potasser, pour éviter de déployer n'importe quoi n'importe comment...
Genre ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276608
ou ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276609


---------------
mon topic de vente
n°70630896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2024 à 15:12:53  profilanswer
 

la deuxième, c'est trottoir obligatoire pour les vélos ou j'ai rien compris ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70630913
Jay Kay
Posté le 16-05-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

C'est surtout aux services techniques de les potasser, pour éviter de déployer n'importe quoi n'importe comment...
Genre ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276608
ou ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276609

 

Mobilisez vous, et

 
Spoiler :

arrachez moi ces panneaux

 

rejoignez ou formez des collectifs pour imposer le respect de la loi.  [:ach_lette]

 


Spoiler :

Je viens de pondre 3 recours gracieux pour 3 bleds successifs qui viennent de refaire à neuf une voirie sans la moindre infra.

 

Next step, tribunal [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2024 à 15:16:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70630928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est surtout aux services techniques de les potasser, pour éviter de déployer n'importe quoi n'importe comment...
Genre ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276608
ou ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/276609


J’ai ça sur mon trajet velotaf https://img3.super-h.fr/images/2024/05/16/snapshot_282475249a424119d28513ea8.md.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°70631026
mikamika
Posté le 16-05-2024 à 15:34:11  profilanswer
 

Vraie question, les potelets ont une réelle utilité à part emmerder les GCUM et avoir une visibilité de nuit ?

n°70631038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2024 à 15:36:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Vraie question, les potelets ont une réelle utilité à part emmerder les GCUM et avoir une visibilité de nuit ?


 
 
faire tourner les multinationales du potelet :o


---------------
rm -rf internet/
n°70631066
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-05-2024 à 15:40:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

la deuxième, c'est trottoir obligatoire pour les vélos ou j'ai rien compris ?


 
J'ai posé la question, on ne m'a jamais répondu.
 

Jay Kay a écrit :


Mobilisez vous, et rejoignez ou formez des collectifs pour imposer le respect de la loi.  [:ach_lette]  


 
Qu'on en soit là, obliger de chouiner devant des tribunaux pour que des collectivités respectent la loi...
 
Tant qu'on ne punira pas les individus qui valident les travaux non conformes, je reste persuadé que ça ne changera rien.
 

mikamika a écrit :

Vraie question, les potelets ont une réelle utilité à part emmerder les GCUM et avoir une visibilité de nuit ?


 
https://c.tenor.com/tUFFUKHIZT0AAAAM/asterix-obelix.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-05-2024 à 15:41:16

---------------
mon topic de vente
n°70631076
Trotamundo​s
Posté le 16-05-2024 à 15:42:05  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


On passe en 650b si le cadre le permet


Jay Kay a écrit :

Ba faut un GB adapté [:cosmoschtroumpf] (genre en 60mm) sur un cadre qui le permet.


Gnomovtt a écrit :

Sur le vélo de mme, je me suis pas pris la tête, elle a un porte bagage (racktime), et j'ai mis ce garde boue
https://www.ortlieb.com/fr_fr/quick [...] ard+F78107
En fait, il est pas pré-percé ou quoi, du coup, tu peux le fixer aux montant de ton porte bagage, c'est rapide, simple.
Et vu que ca descend pas dans les haubans, et bien moins de souci de largeur :jap:


Pas de solution miracle donc :o
Le 650b est en perte de vitesse, c'est pas le moment d'y revenir si c'est pour galérer à trouver des pneus :(

n°70631087
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2024 à 15:43:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
faire tourner les multinationales du potelet :o


Complot de big potelet :o


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6138  6139  6140  ..  6281  6282  6283  6284  6285  6286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR