Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70518646
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2024 à 15:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Bendiou ! Elles servent à quoi ses vaches s'il ne fait pas son fromage ?  [:tomatookc]  
Tout se perd :o

[:le canard nouveau:2]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 15:16:22  profilanswer

n°70518925
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-04-2024 à 15:56:50  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Petite question, vous utilisez quoi comme application gps sur téléphone portable qui permette:
1) navigation hors ligne (et recalcul hors ligne)
2) importer un tracé fait avant depuis un pc pour le suivre en mode navigation?

Osmand ne permet pas de suivre une trace importé par exemple.
Organic Maps, je l'utilise pour la rando pas fait gaffe si on peut importer + suivre un trajet mais pourrait convenir?

Geovelo semble ne fonctionner qu'avec internet pour pas mal de chose.

Osmand permet de suivre une trace importée :jap: et permet aussi de télécharger les cartes de l'endroit où tu vas, donc même s'il n'y a aucun accès aux données (courant en montagne), pas de problème !
En VTT, je prends toujours la trace sur mon téléphone avec Osmand, en cas de défaillance de mon GPS Garmin.

C'est juste que l'interface d'Osmand est très riche donc faut un peu farfouiller au début. Komoot je l'avais utilisé une fois en VTT, ça m'avait bien gavé, c'était nul en guidage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2024 à 15:58:54
n°70518936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2024 à 15:58:51  profilanswer

burn2 a écrit :

la personne en question (vu que ce n'est pas moi) a essayé komoot et ça ne convenait pas visiblement.
Il a dévié du tracé, et pour revenir le recalcul nécessité la connexion aux datas.

iphigénie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°70519023
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2024 à 16:11:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Osmand permet de suivre une trace importée :jap: et permet aussi de télécharger les cartes de l'endroit où tu vas, donc même s'il n'y a aucun accès aux données (courant en montagne), pas de problème !
En VTT, je prends toujours la trace sur mon téléphone avec Osmand, en cas de défaillance de mon GPS Garmin.

C'est juste que l'interface d'Osmand est très riche donc faut un peu farfouiller au début. Komoot je l'avais utilisé une fois en VTT, ça m'avait bien gavé, c'était nul en guidage.

Ah, il a peut-être mal cherché, mais il avait réussi à importer la trace, à la voir mais pas de mode navigation sur la trace. ET d'après ce qu'il avait trouvé les devs ne voulaient pas le rajouter.
A confirmer du coup ce n'est peut-être pas frais.

EDIT2: je pense qu'il s'est trompé ça semble réalisable avec osmand:
https://youtu.be/JgIgHnxbQ2A?feature=shared&t=1367

EDIT3: par contre pour osmand et los sans gapp il est en plein dans ça:
https://github.com/osmandapp/OsmAnd/discussions/17762

Donc obligé de prendre une ancienne version.

Fender a écrit :

iphigénie ?

ça a l'air pas mal je ne connaissais pas, merci pour l'info (j'en prends note pour la rando pour le coup :D ) mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un mode "navigation", c'est plus pour la rando ou sortie externe.
EDIT: semble y avoir:
https://www.iphigen.ie/blog-posts/q [...] diphigenie
A tester mais je ne sais pas si c'est réellement un mode navigation

Message édité par burn2 le 26-04-2024 à 17:23:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70519830
Caylayron
Posté le 26-04-2024 à 19:06:56  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Petite question, vous utilisez quoi comme application gps sur téléphone portable qui permette:
1) navigation hors ligne (et recalcul hors ligne)
2) importer un tracé fait avant depuis un pc pour le suivre en mode navigation?

Osmand ne permet pas de suivre une trace importé par exemple.
Organic Maps, je l'utilise pour la rando pas fait gaffe si on peut importer + suivre un trajet mais pourrait convenir

Geovelo semble ne fonctionner qu'avec internet pour pas mal de chose.

Locus map + brouter sur tel

Bear'sBeard a écrit :

Tu semblais dire que le mode hors ligne de komoot marchait tant qu'il n'y avait pas besoin de recalculer l'itinéraire.
Solution simple : si tu quittes l'itinéraire tu lis la carte pour le rejoindre à nouveau sans avoir besoin de recalculation.
Sinon Osmand recalcule très bien les itinéraire en hors ligne.

Quelqu'un inapte à s'orienter à peut être mieux fait de rester sur un vélo d'appartement.

Il se peut qu'il soit impossible de revenir sur l'itinéraire car inondation, glissement de terrain... Le fond de carte est difficile à lire sur smartphone en 6"

n°70519884
manisque
Posté le 26-04-2024 à 19:16:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Quelqu'un inapte à s'orienter à peut être mieux fait de rester sur un vélo d'appartement.

Il n'y a pas besoin de carte ni de GPS pour se perdre [:poutrella].

D'ailleurs, il y a quelques semaines, le "raccourci" de OSMand était un peu optimiste, on marche sacrément plus lentement dans les chemins bouillasseux qu'en longeant les routes, surtout quand il fait nuit et qu'il pleut [:galaswinda:2].

Spoiler :

C'est bon, il n'y avait pas de lapins adultes :o.

Message édité par manisque le 26-04-2024 à 19:32:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70520033
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2024 à 19:50:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certainement pas du 11v. Single ou mono 8v maxi. Mais sinon, oui, un VTT acier des 90's, c'est probablement le bon cheval.

Ali

[:moonblood9]  
sur un cadre vtt acier à freinage patins, ça passera et résistera à tout :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70520370
Jay Kay
Posté le 26-04-2024 à 21:09:07  profilanswer

Avec un peu de retard : mon Bullitt en alfine 11 / courroie / disque.

Polyvalent, grosse fiabilité, grosse capacité d'emport.

Et un SSCX disque, pour être rapide, léger et durable.

Après, comme partout, les pièces d'usures ont une durée de vie.

Et si par hasard, on devait avoir les réserves de nourriture suffisante (je rappelle que la grande distri n'a que 72 heures de stock) le vélo serait a utiliser avec parcimonie pour pouvoir être durable. (Ou avoir un max de pièces d'usures)

Ceci étant,

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70520396
Jcay
Posté le 26-04-2024 à 21:15:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu semblais dire que le mode hors ligne de komoot marchait tant qu'il n'y avait pas besoin de recalculer l'itinéraire.
Solution simple : si tu quittes l'itinéraire tu lis la carte pour le rejoindre à nouveau sans avoir besoin de recalculation.
Sinon Osmand recalcule très bien les itinéraire en hors ligne.

Fig.1 le connard

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°70520616
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 26-04-2024 à 21:41:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas une apocalypse nucléaire mais je me souviendrais toujours du premier épisode de Walking Dead, quand Rick sort de l'hopital, et pars sur le vélo (qu'il vole à la pauv' gamine), je me suis dis enfin, on va avoir une bonne série post-apo.  
Et puis non après il passe 18 saisons en SUV, sur des routes parfaitement entretenues...  [:mitch2pain:1]  

[:dje69r:3] , la réponse à toutes les questions qui commencent par «quel est le meilleur vélo pour...», dans quasiment tout les cas la réponse est:
Une randonneuse.

Des pneus polyvalents, de quoi charger, de quoi rouler longtemps sans se fatiguer par n'importe quel temps...

https://www.cyclable.com/48083-thic [...] norama.jpg

Après tu peux monter ce que tu veux comme transmission, un bon vieux 8 ou 9 V double plateaux me semble le plus judicieux en terme de versatilité et de dispo de pièce.

Pour les freins, les disques sont relous à cause des différents formats, mais c'est quand même bien répandu ces dernières années, et ça dure très longtemps...
Par contre je partirai sur du à câble (parce que je sais pas faire la purge).

Le seul soucis c'est que la qualité des routes ne va faire que se dégrader, après le premier hiver (nucléaire ou pas) sans entretien, on aura plus nos jolis ruban de bitume, ce sera gravel tout le temps (et tous ceux qui ont choisi un triporteur seront bien baisés).

Pneus de 2'' ou plus pour du terrain accidenté et du poids, cintre droit pour mieux gérer de la charge à l'avant et la réparabilité freins/vitesses. Mais sinon le même genre  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 21:41:38  profilanswer

n°70523513
ddong
Posté le 27-04-2024 à 16:30:03  profilanswer

J'ai des douleurs chroniques et depuis quelques temps, c'est au niveau des mains que ça envoie : le fait de tenir le guidon des heures (vtc, trajets de plusieurs heures/voyages) est bien pénible.

J'ai des "poignées ergonomiques", c'est déjà mieux qu'avec des basiques mais encore loin d'être top. Vélo tout bien réglé pour info. Des idées produits miracle? Avant de passer au bricolage (j'en suis rendu à penser mettre du papier bulles :d)

Message cité 5 fois
Message édité par ddong le 27-04-2024 à 16:30:17
n°70523547
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-04-2024 à 16:36:23  profilanswer

Des douleurs de quel type ? Où ? Avec engourdissement ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70523988
FRACTAL
Posté le 27-04-2024 à 18:37:48  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai des douleurs chroniques et depuis quelques temps, c'est au niveau des mains que ça envoie : le fait de tenir le guidon des heures (vtc, trajets de plusieurs heures/voyages) est bien pénible.

J'ai des "poignées ergonomiques", c'est déjà mieux qu'avec des basiques mais encore loin d'être top. Vélo tout bien réglé pour info. Des idées produits miracle? Avant de passer au bricolage (j'en suis rendu à penser mettre du papier bulles :d)

Ta essayé les gants avec du gel /pads mous etc?

n°70524043
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2024 à 18:53:39  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Quel est votre retour sur les casques a visière ?
Suis passé chez Decat et leur nouveau casque a visière a l'air pas mal.
Il est assez gros par contre comparé au Abus villite ace 2.0 mais l'avantage que je vois c'est que la visière rentre complètement a l'intérieur du casque.  
Sur le Abus, la visière remonte sur le haut du casque (rayures possibles) et surtout elle ne remonte pas tout en haut. Il reste un petit 0..5 a 1cm qui reste juste au dessus des yeux. Un peu dérangeant pr moi.

Sur le Decat,  la partie intérieure se lave mais pas les oreillettes. Je me demande si ça ne tient pas un peu chaud l'été.

Y'en a qui ont pu tester le Decat ?
En règle générale, la visière c'est vraiment un plus ?

Pr info le Decat est a 110e et le abus en promo a 99 actuellement (rupture sur le Decat)

Je l'ai. Les cache-oreilles sont amovibles. Il est vraiment gros en taille L, en M ça va. La visière perso c'était un critère d'achat, j'ai les yeux très sensibles au vent. Et accessoirement ça protège de tout ce qu'on peut ramasser (projections, insectes...).

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70524533
meuniere
Posté le 27-04-2024 à 20:54:01  profilanswer

J'ai acheté le casque aussi.
Bilan après quelques utilisations :
les + :
- cache oreille vraiment pratiques et amovibles (mais pas suffisant pour l'hiver dans mon cas)
- la visière bien couvrante
- le réglage avec la molette est nickel et rapide
- globalement confortable
les - :
- assez lourd
- énorme mais je suis à la limite basse de la taille M donc ça n'aide pas. Avec une taille S j'aurais eu l'air moins con  :o  Mais je ne peux pas le mettre sous ma capuche, alors que mon casque de montagne passe.
- la jugulaire qui se desserre tout le temps, mais qui part contre n'est pas facile à serrer  :pt1cable:
- (edit) pour ceux/celles qui ont les cheveux longs : le système de calage en plastique à l'arrière du crâne s'emmêle dans les cheveux et en arrache systématiquement quand on l'enlève, même délicatement

La lumière je m'en fiche, j'ai un moyeu à dynamo.

Ca répond à mon cahier des charges (protection d'oreille et visière), mais je ne suis pas conquise non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-04-2024 à 10:04:09
n°70524917
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-04-2024 à 21:55:45  profilanswer

ddong a écrit :

Tu as essayé de réduire les pression de pneu pour diminuer les vibrations ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70525454
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-04-2024 à 23:14:13  profilanswer

Le nouveau casque Decathlon me faisait grave de l'oeil mais en voyant les photos j'ai eu un doute confirmé par D4 eux-mêmes par mail : si on a des lunettes de vue il faut oublier car la visière redescend trop vers le nez :o

n°70525635
ddong
Posté le 28-04-2024 à 00:11:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Des douleurs de quel type ? Où ? Avec engourdissement ?

Pas d'engourdissement sauf si temps froids. Où = déjà dit. Quel type? Précise la question..

FRACTAL a écrit :

Ta essayé les gants avec du gel /pads mous etc?

JAMAIS SANS GANTS! Le peu de fois où j'ai oublié de les mettre, je l'ai bien senti passer

Jokeur a écrit :

Tu as essayé de réduire les pression de pneu pour diminuer les vibrations ?

J'ai déjà du mal à avancer vu les autres douleurs/la charge, pas envisageable de réduire la pression donc.

n°70525665
meuniere
Posté le 28-04-2024 à 00:37:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le nouveau casque Decathlon me faisait grave de l'oeil mais en voyant les photos j'ai eu un doute confirmé par D4 eux-mêmes par mail : si on a des lunettes de vue il faut oublier car la visière redescend trop vers le nez :o

Pas forcément.
Je porte des lunette de vue, qui ne sont pas spécialement petites, et ça passe, tout juste mais ça passe. Quand il pleut je mets les 2.

n°70526139
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2024 à 10:15:37  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai déjà du mal à avancer vu les autres douleurs/la charge, pas envisageable de réduire la pression donc.

Tu as quoi comme pneus, taille de pneu, pression, et revêtement ?

---------------
n°70526186
lakana
Posté le 28-04-2024 à 10:33:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas forcément.
Je porte des lunette de vue, qui ne sont pas spécialement petites, et ça passe, tout juste mais ça passe. Quand il pleut je mets les 2.

Je confirme, porteur de lunettes "normales" et ça passe bien.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70526363
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-04-2024 à 11:30:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

C’est dans le descriptif  [:heow] : « Cette visière, de forme incurvée, ne conviendra pas à toutes les formes de lunettes. »

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70527348
ddong
Posté le 28-04-2024 à 14:58:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu as quoi comme pneus, taille de pneu, pression, et revêtement ?

Michelin country rock, 1.75"/26", 5bars.

n°70527579
Guigui
Posté le 28-04-2024 à 16:10:27  profilanswer

ddong a écrit :

Cintre droit l'imagine.

Tes poignées ergonomiques c'est quoi ? Des spirgrip ? Et tes grips ? Tu as testé des trucs genre ergon GA3 ?

5 bars en 1.75 ça me paraît beaucoup, tu dois pouvoir descendre l'avant au moins, ça impacte pas le rendement. Voir le passer en Tubeless pour descendre encore plus

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 28-04-2024 à 16:10:54

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70529255
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2024 à 21:51:21  profilanswer

ddong a écrit :

Michelin country rock, 1.75"/26", 5bars.

J'insiste sur la réduction de pression même si tu ne précise pas le revêtement.
Je suis à moins de 2 bars pour une section un peu inférieure en 650b (27.5" ) (en tubeless). Mais sur la route pas de risque de pincer une chambre.
Et ça me permet d'aller à 25km/h sans forcer, et 35km/h en ayant de l'aspiration avant que le rendement soit pénalisant.

Beaucoup d'études ont montrées que le sur gonflage c'est du rebond qui fait perdre de la vitesse, et fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 28-04-2024 à 21:52:08

---------------
n°70530186
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2024 à 07:55:41  profilanswer

n°70530295
neyro
Posté le 29-04-2024 à 08:41:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je l'ai. Les cache-oreilles sont amovibles. Il est vraiment gros en taille L, en M ça va. La visière perso c'était un critère d'achat, j'ai les yeux très sensibles au vent. Et accessoirement ça protège de tout ce qu'on peut ramasser (projections, insectes...).

meuniere a écrit :

J'ai acheté le casque aussi.
Bilan après quelques utilisations :
les + :
- cache oreille vraiment pratiques et amovibles (mais pas suffisant pour l'hiver dans mon cas)
- la visière bien couvrante
- le réglage avec la molette est nickel et rapide
- globalement confortable
les - :
- assez lourd
- énorme mais je suis à la limite basse de la taille M donc ça n'aide pas. Avec une taille S j'aurais eu l'air moins con :o Mais je ne peux pas le mettre sous ma capuche, alors que mon casque de montagne passe.
- la jugulaire qui se desserre tout le temps, mais qui part contre n'est pas facile à serrer :pt1cable:

La lumière je m'en fiche, j'ai un moyeu à dynamo.

Ca répond à mon cahier des charges (protection d'oreille et visière), mais je ne suis pas conquise non plus.

:jap:
Je pense que pour moi, oui, le M ferait l'affaire.
Par contre, la taille est assez imposante. C'est ce qui me fait hésiter.
Pas convaincu par le abus qui était exposé.
Y'a peut être d'autres modèles avec visière un peu moins gros. Je vais regarder avant d'investir

---------------

n°70530331
Gnomovtt
Posté le 29-04-2024 à 08:50:54  profilanswer

ddong a écrit :

regarde aussi ton réglage de selle :jap:
A mon avis, si tu as si mal au mains, c'est un souci de position globale, trop d'appuie sur les mains :jap:
Après, au vu de tes réponses, la pression des pneus est trop élevée, donc inconfort sur les chocs.
Tu peux aussi regarder l'angle de tes freins, c'est peut être pas bon et ca te casse le poignet :jap:

tu as pas une photo de toi sur le vélo et de ton guidon?

Message édité par Gnomovtt le 29-04-2024 à 08:51:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°70530439
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-04-2024 à 09:17:27  profilanswer

ddong a écrit :

Où = déjà dit. Quel type? Précise la question..

Douleur qui pulse, sensation d'aiguilles, qui diffuse vers l'extrémité, etc.
Dans le poignet, à la base du pouce, dans les doigts, localisé, généralisé, etc.

Si tu es bien en cintre droit, tes leviers sont pas réglés trop haut ? Ils doivent être dans le prolongement des bras.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70531548
Hoiniel
Posté le 29-04-2024 à 13:03:03  profilanswer

-14% pour les ventes de vélos en 2023, -5% en valeur.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°70531973
bclinton
ex président
Posté le 29-04-2024 à 14:07:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'insiste sur la réduction de pression même si tu ne précise pas le revêtement.
Je suis à moins de 2 bars pour une section un peu inférieure en 650b (27.5" ) (en tubeless). Mais sur la route pas de risque de pincer une chambre.
Et ça me permet d'aller à 25km/h sans forcer, et 35km/h en ayant de l'aspiration avant que le rendement soit pénalisant.

Beaucoup d'études ont montrées que le sur gonflage c'est du rebond qui fait perdre de la vitesse, et fait mal.

Ca et le cintre droit.
Faut ajouter des barres pour varier la position des mains.
Prolongateurs, spirgrips, bar ends à l'ancienne, il y a plein d'options possibles.

Même à  2 bars et fourche ressort, mon VTC est le seul vélo sur lequel j'ai des engourdissements, et 15 km pour le vélotaf, c'est pas long. Mais il a un cintre droit.
Et super large en plus. J'ai bien envie de lui scier 2 cm de chaque côté. [:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 29-04-2024 à 14:07:54
n°70533728
ddong
Posté le 29-04-2024 à 19:22:32  profilanswer

Comment sait-on qu'une selle est HS/qu'il faut la remplacer? Serait-ce quand on enfance le doigt et que ça ne "rebondit" pas instantanément? Sinon quelle selle pour (très long) trajet VTC/Route/Voyage = +3h. Sur D4 c'est donné pour 1h max la seule selle qui me semble correcte = la même que la mienne en gros.. https://www.decathlon.fr/p/selle-ve [...] mc=8315962

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 29-04-2024 à 19:22:43
n°70534163
Caylayron
Posté le 29-04-2024 à 20:43:21  profilanswer

ddong a écrit :

Comment sait-on qu'une selle est HS/qu'il faut la remplacer? Serait-ce quand on enfance le doigt et que ça ne "rebondit" pas instantanément? Sinon quelle selle pour (très long) trajet VTC/Route/Voyage = +3h. Sur D4 c'est donné pour 1h max la seule selle qui me semble correcte = la même que la mienne en gros.. https://www.decathlon.fr/p/selle-ve [...] mc=8315962

C'est un canapé cette selle, très moelleuse, elle est sur le vélotaf de ma femme et semble convenir à toutes les morphologies puisque ce vélo peut aussi être utilisé par moi ou ma fille mais rarement sur des durées supérieures à 2h.
Avant c'était la rolls de leurs selles, je trouve ça bizarre de la mettre pour une heure max...
Après c'est un peu comme les chaussures sauf qu'on ne nous propose pas bcp de tailles malheureusement, faut trouver ce qui te convient : perso c'est selle étroite et pas trop molle et pourtant j'aime bien cette selle moelleuse aussi [:airforceone]

n°70535947
KirkPitain​eK
Posté le 30-04-2024 à 08:20:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si je parle de la Lozère c'est pas par hasard, c'est que j'ai un pote agriculteur là-bas, et que son exploitation essaye d'être la plus autonome possible (il nourrit une 30 aine de vache avec 90% de production perso).
Et lui il a pas acheté à bouffer à part du fromage et du pinard depuis 10 ans.

Dans un monde post-apo, les gangs viendront tuer tout le monde pour s'approprier les fermes autonomes de toute façon.
Meilleure chance de survie : faire partie d'un gang armé.  :o

ddong a écrit :

J'ai installé les prolongateurs style triathlon de Décathlon sur mon VTC et VTT. Le produit : https://www.decathlon.fr/p/prolonga [...] 713&c=noir
C'est très pratique pour changer de position et soulager les poignets, surtout sur le VTT avec son guidon très large.
Et en bonus, tu gagnes en rendement face au vent.

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 30-04-2024 à 08:26:27
n°70535957
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2024 à 08:26:37  profilanswer

Ils vont mourir de faim au bout de 2 mois s'ils font ça :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70536032
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 08:51:41  profilanswer

Si ce matin vous avez perçu à la limite de votre champ de vision un ORNI dans Lyon, c'était moi qui envoyais du steak, pas de panique [:foudelou:4]

n°70536775
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-04-2024 à 11:02:39  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Dans un monde post-apo, les gangs viendront tuer tout le monde pour s'approprier les fermes autonomes de toute façon.
Meilleure chance de survie : faire partie d'un gang armé.  :o

Suffit d'être une ferme autonome armée.

Tu pends les derniers qui ont tenté un raid à l'entrée du domaine pour décourager les suivants, et puis tu essayes d'en capturer un max pour faire de la main d’œuvre pas cher.

---------------
mon topic de vente
n°70536873
Ignatius R​eilly
Posté le 30-04-2024 à 11:17:14  profilanswer

Je monterai dans le Vercors, une fois les routes des Gorges sabotées, on créera un maquis de vététistes, on sera les maîtres des sentiers et du plateau. Le chef sera désigné sur un KOM à la pédale.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70536995
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-04-2024 à 11:37:50  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je monterai dans le Vercors, une fois les routes des Gorges sabotées, on créera un maquis de vététistes, on sera les maîtres des sentiers et du plateau. Le chef sera désigné sur un KOM à la pédale.

il vous faudra du stock de pneus à crampons et de liquide préventif quand même...

---------------
mon topic de vente
n°70537099
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2024 à 11:53:03  profilanswer

Idée de sondage avant que je parte en vacances [:trotamundos] ?

n°70537201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2024 à 12:07:55  profilanswer

Trotamundos doit-il partir en vacances ?

- 1 : oui, il fait ce qu'il veut
- 2 : non, il doit rester pour le topic
- 3 : obi-wan part en vacances sur Tatooine mais il peut revenir instantanément par téléportation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)