Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70424341
Jay Kay
Posté le 10-04-2024 à 10:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est prévu pour en entasser 2 ou 3.

ali : je voulais pas apposer mon cadre sur la barre métallique :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 10:35:23  profilanswer

n°70424409
lakana
Posté le 10-04-2024 à 10:45:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme quoi - n'en déplaise aux réac - abaisser la vitesse en ville à 30 km/h permet effectivement de faire baisser l'accidentologie : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ents-video

"Ah ouais mais dans ce cas on va justifier de nous limiter à 5 km/h alors." [:e_rudy]  

enikka a écrit :

je suis d’accord, mais globalement ça fait ralentir même si on n’est pas à l’objectif.
Il suffit qu’1pers / 30 respecte pour que ça bloque les 29 restant

Effectivement. Mais j'ai l'impression de voir cette vitesse malheureusement assez peu respectée. Dès qu'il y a des lignes droites avec peu d'obstacles, j'ai beau rouler à 30, je me fais dépasser par beaucoup de véhicules qui sont largement au dessus de 40.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 10-04-2024 à 10:47:48

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70424473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2024 à 10:53:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est un espace avec une zone où tu mets les vélo appuyés le long d'une rembarde les uns après les autres en fonction de ton ordre d'arrivée ds le train. Le premier gars qui arrive son vélo pose son vélo contre la rembarde, le deuxième contre le premier vélo et ainsi de suite. Y'a une sangle dispo pour maintenir les vélos en places mais y'a qu'une sangle (ou 2 des fois) donc faut attacher tous les vélos avec.  
C'est con parce que si t'es le premier arrivé et le premier à descendre faut virer tous les autres vélos pour prendre le tiens.

C'est le système a gauche mais avec un espace, pas deux. A droite j'ai jamais vu ce système.
https://weelz.ouest-france.fr/wp-co [...] o-2511.jpg

mais c'est super (tant que y'a pas un con comme ton gars), ok, je vois le défaut que tu dis, mais ça reste 1000 fois mieux que dans mon train où tu peux mettre que deux velos verticaux avec un truc qui ne prend que les roues de velos de route tellement il est fin

---------------
we are the dollars and cents
n°70424540
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2024 à 11:01:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'il parle de ça :

https://cyclotopo.fr/wp-content/upl [...] casier.jpg

Perso je mettais mon vélo posé sur la "tablette" et tenu par la sangle, jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque que c'était pas prévu comme ça ^^'

De manière générale, c'est daubé comme conception.

La tablette au dessus ? Je crois que c'est fait pour mettre des valises si y'a pas de vélos.

n°70424555
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-04-2024 à 11:03:29  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est super (tant que y'a pas un con comme ton gars), ok, je vois le défaut que tu dis, mais ça reste 1000 fois mieux que dans mon train où tu peux mettre que deux velos verticaux avec un truc qui ne prend que les roues de velos de route tellement il est fin

A l'usage je préfère les slots (suspendu donc) que les entassements. Sur ma ligne y'a jamais qu'un seul vélo donc c'est mega relou à partir du moment où tu dois virer des autres vélos car y'a pas vraiment la place de faire des manip en bougeant les velos.

n°70424668
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2024 à 11:17:47  profilanswer

lakana a écrit :

Effectivement. Mais j'ai l'impression de voir cette vitesse malheureusement assez peu respectée. Dès qu'il y a des lignes droites avec peu d'obstacles, j'ai beau rouler à 30, je me fais dépasser par beaucoup de véhicules qui sont largement au dessus de 40.

oui mais avant ils étaient au dessus de 50 :o
seriously c'est vrai, même ceux qui dépassaient avant, ils dépassent toujours mais en ayant réduit la vitesse par rapport à avant (globalement), donc ça reste intéressant

---------------
n°70424677
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2024 à 11:18:29  profilanswer

A l'usage je préfère les slots (suspendu donc) que les entassements. Sur ma ligne y'a jamais qu'un seul vélo donc c'est mega relou à partir du moment où tu dois virer des autres vélos car y'a pas vraiment la place de faire des manip en bougeant les velos.

Puis les coups de pédales dans les rayons, la pate de dérailleur voilée, les rayures sur le cadre [:alph-one]

n°70424691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2024 à 11:19:54  profilanswer

je vais au terminus :o
les slots suspendus ici sont inutilisables à cause de la finesse et y'en a que deux x  deux sur tout le train donc ton truc me fait juste rêver rien que pour le nombre de vélo qu'il permet de loger :o

---------------
n°70424786
aaalexx
Posté le 10-04-2024 à 11:29:54  profilanswer

Hello,
Mon premier message ici pour un conseil de choix pour  un vélotaf.
Les contraintes : ~500€ max tout équipé, et du D4 parce que pratique et à côté de chez moi.
J'ai repéré 4 modèles plus ou moins équipés mais du mal à saisir tous les pour et les contre.
Pour préciser, ce serait pour 2j max par semaine, principalement printemps/été.
Une idée de mon parcours avec le dénivelé :
https://i.ibb.co/bRLX2TM/velotaf.jpg

Elops LD500 https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305016
+Le meilleur rapport équipement prix
+Dynamo dans le moyeux
+?
-Le plus lourd
-?

Elops Speed 900 https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-306287
+Ressemble à bon compromis prix/efficacité (?)
+Ne manque que le porte bagage à ajouter
+?
-?

Triban RC100 https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-305831
+Léger
+?
-Tout l'équipement à ajouter (des recos garde boues& co ?)
-Le moins de vitesses dispo = moins polyvalent ?
-Et passage de vitesse semble le moins pratique
-?

Van Rysel EASY https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-301919
+Le plus typé route
+Léger
+?
-Trop typé route ?
-initialement u modèle femme j'ai cru comprendre, un impact sur la forme du cadre ? (et puis il ne reste que du blanc moche)
-?

Question bonus, je suis pile entre deux tailles d'après le guide : laquelle prendre ?

Message cité 3 fois
Message édité par aaalexx le 10-04-2024 à 11:31:37
n°70424840
axklaus
Posté le 10-04-2024 à 11:35:34  profilanswer

Le LD 500 c'est le plus pratique et confort, on en a 2 dont 1 transformé en gravel
En taille M, je fais 1.78 je le trouve un peu grand, en taille s ça pourrait être plus sympa

Les 2 route avec fourche acier et commande de vitesse/frein étrange ça vaut pas trop la peine de les équiper pour un résultat qui ne sera pas meilleur  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-04-2024 à 11:56:16
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 11:35:34  profilanswer

n°70424885
Hoiniel
Posté le 10-04-2024 à 11:39:35  profilanswer

lakana a écrit :

Voila, il y a quasiment aucune voiture qui le respecte, c'est plutôt 50-60 pour les plus lents. Et c'est très sympa quand tu es en double sens cyclable et que tu as un bolide qui déboule et ne sers pas du tout sa droite. C'est préférable de percuter un vélo que de rayer sa voiture sur une autre voiture garée.

n°70424972
enikka
Posté le 10-04-2024 à 11:47:14  profilanswer

Déjà dit toi que pour un parcours comme ça, les 4 feront l’affaire.
As tu des gens qui peuvent te prêter un vélo de "chaque type"? que tu fasses un test avec les vitesse, le confort, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-04-2024 à 11:47:29

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70425060
aaalexx
Posté le 10-04-2024 à 11:55:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Le LD 500 c'est le plus pratique et confort, on en a 2 dont 1 transformé en gravel
En taille M, je fais 1.78 je le trouve un peu grand, en taille s ça pourrait être plus sympa

Ça a effectivement l'air d'être le cas.
Mais en équipant les autres de la même manière c'est kiff-kiff nan ?
Ou tu parles aussi da la transmission ou autre ?

enikka a écrit :

Déjà dit toi que pour un parcours comme ça, les 4 feront l’affaire.
As tu des gens qui peuvent te prêter un vélo de "chaque type"? que tu fasses un test avec les vitesse, le confort, etc...

Je me doute que tous ferait l'affaire, mais comme je n'arrive pas à me décider  :o  
Pas de prêt possible nan, et dans mon D4 il n'en n'avait qu'un ou deux en "rayon" sur les quatre

n°70425090
axklaus
Posté le 10-04-2024 à 11:59:14  profilanswer

aaalexx a écrit :

Ça a effectivement l'air d'être le cas.
Mais en équipant les autres de la même manière c'est kiff-kiff nan ?
Ou tu parles aussi da la transmission ou autre ?

J'ai édité oui je ne trouve pas qu'il en vaut la peine

Et le speed est trop agressif et sans dynamo, je lui préfère le LD, aussi en terme de pneumatiques il peut aussi prendre plus large que les autres

Message édité par axklaus le 10-04-2024 à 12:13:13
n°70425269
enikka
Posté le 10-04-2024 à 12:21:30  profilanswer

aaalexx a écrit :

Je me doute que tous ferait l'affaire, mais comme je n'arrive pas à me décider  :o  
Pas de prêt possible nan, et dans mon D4 il n'en n'avait qu'un ou deux en "rayon" sur les quatre

C’est pas facile de choisir à ta place en fait.
Perso je fais mon vélotaf en vdr sec, sans garde boue ni rien... mais c’est pas ce que veux tout le monde

t’as pas besoin d’essayer un de ceux que tu veux, mais essayer un vélo de route et un vélo de ville pour voir ce qui te plait le plus

---------------
n°70426006
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-04-2024 à 14:00:06  profilanswer

aaalexx a écrit :

Hello,
Mon premier message ici pour un conseil de choix pour  un vélotaf.
Les contraintes : ~500€ max tout équipé, et du D4 parce que pratique et à côté de chez moi.
J'ai repéré 4 modèles plus ou moins équipés mais du mal à saisir tous les pour et les contre.
Pour préciser, ce serait pour 2j max par semaine, principalement printemps/été.
Une idée de mon parcours avec le dénivelé :
https://i.ibb.co/bRLX2TM/velotaf.jpg

Elops LD500 https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305016
+Le meilleur rapport équipement prix
+Dynamo dans le moyeux
+?
-Le plus lourd
-?

Elops Speed 900 https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-306287
+Ressemble à bon compromis prix/efficacité (?)
+Ne manque que le porte bagage à ajouter
+?
-?

Triban RC100 https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-305831
+Léger
+?
-Le moins de vitesses dispo = moins polyvalent ?
-Et passage de vitesse semble le moins pratique
-?  

Van Rysel EASY https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-301919
+Le plus typé route
+Léger
+?
-Trop typé route ?
-initialement u modèle femme j'ai cru comprendre, un impact sur la forme du cadre ? (et puis il ne reste que du blanc moche)
-?

Question bonus, je suis pile entre deux tailles d'après le guide : laquelle prendre ?

J’éviterais les 2 derniers pour du vélotaf, pas de GB/lumières/PB.
J’ai les 2 premiers, les 2 sont bien, le choix c’est selon question de style de « conduite », le LD a une dynamo, etc. Pour le Speed, le PB à 15 balles de D4 et c’est marre.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70426223
aaalexx
Posté le 10-04-2024 à 14:23:29  profilanswer

enikka a écrit :

C’est pas facile de choisir à ta place en fait.
Perso je fais mon vélotaf en vdr sec, sans garde boue ni rien... mais c’est pas ce que veux tout le monde

t’as pas besoin d’essayer un de ceux que tu veux, mais essayer un vélo de route et un vélo de ville pour voir ce qui te plait le plus

Je veux un truc agile et qui roule bien, pas un poids mort  :D
Un minimum sportif

Konovalov a écrit :

J’éviterais les 2 derniers pour du vélotaf, pas de GB/lumières/PB.
J’ai les 2 premiers, les 2 sont bien, le choix c’est selon question de style de « conduite », le LD a une dynamo, etc. Pour le Speed, le PB à 15 balles de D4 et c’est marre.

Quelle diff entre les deux du coup, hormis la dynamo ?
Pour les 2 autres GB/PB/Lumière ça s'ajoute

Message cité 2 fois
Message édité par aaalexx le 10-04-2024 à 15:17:31
n°70427166
Monkira
Posté le 10-04-2024 à 16:20:13  profilanswer

aaalexx a écrit :

Je veux un truc agile et qui roule bien, pas un poids mort :D
Un minimum sportif

aaalexx a écrit :

Du coup, je te dirais de partie sur Le Elops Speed 900. Tu as juste à rajouter un porte bagage et il est prêt pour du vélotaf

n°70427747
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-04-2024 à 17:45:52  profilanswer

C'est un espace avec une zone où tu mets les vélo appuyés le long d'une rembarde les uns après les autres en fonction de ton ordre d'arrivée ds le train. Le premier gars qui arrive son vélo pose son vélo contre la rembarde, le deuxième contre le premier vélo et ainsi de suite. Y'a une sangle dispo pour maintenir les vélos en places mais y'a qu'une sangle (ou 2 des fois) donc faut attacher tous les vélos avec.
C'est con parce que si t'es le premier arrivé et le premier à descendre faut virer tous les autres vélos pour prendre le tiens.

C'est le système a gauche mais avec un espace, pas deux. A droite j'ai jamais vu ce système.
https://weelz.ouest-france.fr/wp-co [...] o-2511.jpg

Le système à droite ça semble bien, pourquoi on a pas ça partout !? [:fegafobobos:2]

n°70427877
meuniere
Posté le 10-04-2024 à 18:12:49  profilanswer

Ici dans les TER avec le système de sangle, le truc est aussi l'endroit pour les personnes en fauteuil roulant.  :sarcastic:

n°70428030
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-04-2024 à 18:46:21  profilanswer

Faut les sangler aussi ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70428224
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-04-2024 à 19:31:39  profilanswer

aaalexx a écrit :

Le LD est un peu un vélo de rando : 3kg de plus, des pneus plus larges, un cintre très large. Un bon vélotaf qui t’emmène sans histoires.  
Les accessoires ça s’ajoute mais c’est pénible : les lumières tu peux te les faire tirer à chaque stationnement, les vrais garde-boue ça peut être galère à monter, et le tout va couter un petit bifton.  

aaalexx a écrit :

Je veux un truc agile et qui roule bien, pas un poids mort  :D
Un minimum sportif

Entre les 2, le Speed sans hésiter, ça correspond. Si tu veux un truc réellement sportif, c’est un vélo de route mais pas à 500 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-04-2024 à 22:41:13

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70430444
meuniere
Posté le 10-04-2024 à 23:32:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut les sangler aussi ?

Les PMR ? Non, je ne crois pas. Mais c'est un emplacement qui permet de bien bloquer le fauteuil, dans le sens contraire de la marche si ma mémoire est bonne.

n°70431034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2024 à 08:27:03  profilanswer

Finalement l'itinéraire par les petites rues, c'est bien pour les mémères qui se trainent sur leur Elops de ville :o
Là j'ai pris Marc Bloch / Université, ça dépote [:toyoyost:2]

#Lyon
#Mach2

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-04-2024 à 08:31:24
n°70431054
aaalexx
Posté le 11-04-2024 à 08:31:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le LD est un peu un vélo de rando : 3kg de plus, des pneus plus larges, un cintre très large. Un bon vélotaf qui t’emmène sans histoires.  
Les accessoires ça s’ajoute mais c’est pénible : les lumières tu peux te les faire tirer à chaque stationnement, les vrais garde-boue ça peut être galère à monter, et le tout va couter un petit bifton.  

Entre les 2, le Speed sans hésiter, ça correspond. Si tu veux un truc réellement sportif, c’est un vélo de route mais pas à 500 balles.

J'irai essayer la diff entre les deux fin de semaine pour avoir une idée, pareil pour les tailles si possible.
 :jap:  

Peut-être parce que les entreprises qui subventionnent limitent à certaines enseignes  :o  
(Le cas pour moi)

n°70431550
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-04-2024 à 09:51:11  profilanswer

Hello, suite à la casse de mon cadre Sunn des années 70, je cherche également un nouveau vélo.

Sachant que je suis déjà tout équipé (lampe, porte bagage), que je l'utilise tous les jours, et que je transporte ma fille avec (sur un porte bébé qui se met à l'avant : https://bobike.com/product/collecti [...] t-headtube , mais je peux le changer si il ne s'adapte pas) ! Qu'est-ce que vous me conseillez ?  
Vu les messages précédents, le LD 900 m'a l'air bien même si le siège bébé ne s'adaptera pas :/ Du coup, il faut que je trouve un siège bébé qui se met à l'arrière et qui peut supporter des sacoches !
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 11-04-2024 à 09:52:37
n°70431636
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2024 à 10:02:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:gnel42] Sondage [:gnel42]  

Allez, on vise les 100 réponses comme d’habitude [:le smug:6]

Encore 9 votes, dépêchez-vous je dois mettre à jour la liste des liens :o

n°70431707
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-04-2024 à 10:10:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Finalement l'itinéraire par les petites rues, c'est bien pour les mémères qui se trainent sur leur Elops de ville :o
Là j'ai pris Marc Bloch / Université, ça dépote [:toyoyost:2]  

#Lyon
#Mach2

Tiens, tu peux pas avoir un gyro sur le spad ?

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-04-2024 à 10:18:53

---------------
mon topic de vente
n°70431761
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2024 à 10:17:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel est le backsweep qui marque la limite entre droit et recourbé ? :o

BTW, je refuse de voter "recourbé" pour mon bullhorn :o

Je peux comprendre :o
Amendement « street cred », tu peux choisir « droit » :o

n°70431904
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-04-2024 à 10:35:06  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello, suite à la casse de mon cadre Sunn des années 70, je cherche également un nouveau vélo.

Sachant que je suis déjà tout équipé (lampe, porte bagage), que je l'utilise tous les jours, et que je transporte ma fille avec (sur un porte bébé qui se met à l'avant : https://bobike.com/product/collecti [...] t-headtube , mais je peux le changer si il ne s'adapte pas) ! Qu'est-ce que vous me conseillez ?  
Vu les messages précédents, le LD 900 m'a l'air bien même si le siège bébé ne s'adaptera pas :/ Du coup, il faut que je trouve un siège bébé qui se met à l'arrière et qui peut supporter des sacoches !
Merci

Je n'arrive pas à voir si je peux mettre un pizza rack sur le LD 900 !  

n°70431970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2024 à 10:42:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tiens, tu peux pas avoir un gyro sur le spad ?

Mon rêve :love:

n°70432256
Gnomovtt
Posté le 11-04-2024 à 11:12:24  profilanswer

n°70432279
Jay Kay
Posté le 11-04-2024 à 11:15:06  profilanswer

Bordel  [:implosion du tibia]  

Ca doit pas être bien légal sur la route quand même...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70432317
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2024 à 11:19:37  profilanswer

Je prendrais le  speed 900 sans hésiter. D'ailleurs si je devais changer mon actuel vélotaf c'est sans doute ce que je choisirais... pourquoi pas revendre deux ou trois vélos dont mon actuel vélotaf et passer à ce 900...  
[:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 11-04-2024 à 11:24:12

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70432605
enikka
Posté le 11-04-2024 à 11:53:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

si t’as moins de 8 ans ça passe :o

---------------
n°70432619
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-04-2024 à 11:54:51  profilanswer

Perso je garde toujours un oeil sur mon vélo dans le train pour éviter ce genre de chose. M'enfin bon apres faut avoir le temps d'agir aussi.

Oui, vélo toujours en vue, assis quelques mètres plus loin.
Je vérifie qu'il est toujours là. :o
Mais j'avoue que j'ai pas pensé qu'on pouvait être débile au point de ne pas raccrocher les vélos des suivants, donc j'ai pas vérifié ça de loin. Apparemment c'est possible, comme l'a dit Einstein... :sarcastic:  

Fender a écrit :

photo du truc à velo du train là parce que j'ai rien compris

Jokeur a écrit :

Ah j'avais pas saisi non plus avec ton "rangement à plat, faut empiler les vélos" :o
J'imaginais un truc où il fallait allonger le vélo sur le sol et faire un hamburger de vélo, j'avais mal au matériel :o

Oui, pardon c'était pas clair. Mon mauvais. :jap:  

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'il parle de ça :

https://cyclotopo.fr/wp-content/upl [...] casier.jpg

Perso je mettais mon vélo posé sur la "tablette" et tenu par la sangle, jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque que c'était pas prévu comme ça ^^'

De manière générale, c'est daubé comme conception.

J'avais oublié cette cascade légendaire. :love:  

Fender a écrit :

Alors.
Pour avoir largement utilisé les deux, le meilleur système c'est celui avec le gros crochet gris solide en suspension verticale. Sauf si t'es en cyclotourisme avec masse sacoches, là c'est l'enfer. Pour avoir des pneus qui ne passent pas faut vraiment avoir du lourd.
Le système à plat avec sangle c'est bien pour les touristes mais pour le quotidien c'est l'enfer, faut demander qui descend où, organiser tout ça, négocier à chaque arrêt, les vélos se tapent dedans tout le temps, les pédales, les chaînes, les guidons, de la grosse merde.

A voir si on pense le vélo comme un truc de touristes ou un moyen de déplacement du quotidien. [:spamafote]  
(Spa la peine de répondre, c'est purement rhétorique, on connait tous la réponse sur le topic :o )

n°70432651
enikka
Posté le 11-04-2024 à 11:58:03  profilanswer

+1 pour le crochet mais les problèmes vécus :
- les pneus de mon VTT qui ne rentrent pas toujours dedans
- le cintre de mon VTT qui du coup touche les vélos à côté
- l’humain faible qui ne sait pas comment s’y prendre pour acchrocher son tank élec de 25kg

---------------
n°70432661
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2024 à 11:59:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vendu par D4 + faible puissance + son ridicule = amha c'est parfaitement légal. Mon fils a le même en orange sur son spad, faudrait vraiment être le dernier des teubés pour prendre ça pour un vrai gyro :D

n°70432853
axklaus
Posté le 11-04-2024 à 12:34:27  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je prendrais le  speed 900 sans hésiter. D'ailleurs si je devais changer mon actuel vélotaf c'est sans doute ce que je choisirais... pourquoi pas revendre deux ou trois vélos dont mon actuel vélotaf et passer à ce 900...  
[:clooney19]

Faudra y transférer ton boitier de pédalier et pédalier car c'est la même daube que le triban  :o  

Et les multiples positions du cintre route c'est quand même bien, surtout que la géométrie est confortable  

Et comme le speed 900 n'a pas de dynamo, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel changement

Au niveau poids c'est kif kif, peut être le freins à disques ? Mais même là... Avec du Quick release et frein Méca je préfère les étriers route à patin

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-04-2024 à 12:37:06
n°70432949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2024 à 12:50:17  profilanswer

enikka a écrit :

+1 pour le crochet mais les problèmes vécus :
- les pneus de mon VTT qui ne rentrent pas toujours dedans
- le cintre de mon VTT qui du coup touche les vélos à côté
- l’humain faible qui ne sait pas comment s’y prendre pour acchrocher son tank élec de 25kg

J’ai jamais vu de crochet sans le micro rack qui rend impossible d’accrocher une roue dont le pneu dépasse 32mm de diam.
Le même crochet sans le rack ça passerait mais les vélo balanceraient alors dans tous les sens

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-04-2024 à 12:51:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)