Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70378448
Monkira
Posté le 02-04-2024 à 18:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous,

En rentrant ce soir avec mon Elops speed 920, il s'est mis à "guidonner" .

J'ai voulu tenter de regarder le problème à la maison là et forcément, il y a un soucis. [:pikitfleur:4]

En effet, j'ai commencé à enlever deux vis qui tiennent le guidon à la fourche. Ensuite j'ai enlevé la vis par le dessus qui lie la fourche au cadre enfin si j'ai bien tout compris...

Forcément en soulevant le cadre, tout s'est barré.  [:massys]

Il y a des entretoises donc ça pas de soucis et une sorte de petite bague et je pense que c'est elle qui pose problème.

Car quand je remets tout, j'ai un jeu dans la fourche, quand je tape la roue au sol, ça résonne comme si la fourche se baladait dans le trou du cadre.

J'ai remis la fourche dans le cadre, en bas aucune pièce, au dessus, j'ai mis la fameuse bague (mal mise ou pas au bon endroit ?) les entretoises et tout resserré et toujours le problème de jeu...

Une idée de ce que je fais mal ?

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 18:32:48  profilanswer

n°70378485
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 18:42:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Prise en charge par mon velociste a midi sur mon lieu de travail, retour a 16h. Piece et main d'oeuvre, 69€.
C'est l'option qui m'a parue la plus judicieuse comparé aux 3/7 jours d'attente d'un nouveau pneu.
Note a moi meme: prendre demonte pneu, rustine et pompe dans la sacoche en permanence desormais.

C'est pas la crise pour tout le monde  [:el_fiasco:9]

---------------
Mon 500px & flick R

n°70378684
Geeck0
Posté le 02-04-2024 à 19:19:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas la crise pour tout le monde [:el_fiasco:9]

40€ de pneu (pneu ballon de velo cargo) et 5€ de chambre à air, avec 0 jours d'immobilisation. J'ai pas l'impression d'avoir sur payé la prestation.

n°70378756
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-04-2024 à 19:34:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un nouveau casque « urbain » chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] R-p-336680
- cache oreilles amovible
- visière rétractable
- feu arrière
- ventilation modulable
Ca faisait un moment que je cherchais ça ailleurs que chez les noichis mais pas à 200€ non plus, c’est commandé  [:yakari35:1]

Pas mal et à la foi je me demande comment ça se passe la recharge, s'il faut "brancher le casque" ou si c'est un truc amovible qu'on branche en usb. (et remplaçable :o )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70378819
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2024 à 19:46:07  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello à tous,

En rentrant ce soir avec mon Elops speed 920, il s'est mis à "guidonner" .

J'ai voulu tenter de regarder le problème à la maison là et forcément, il y a un soucis. [:pikitfleur:4]  

En effet, j'ai commencé à enlever deux vis qui tiennent le guidon à la fourche. Ensuite j'ai enlevé la vis par le dessus qui lie la fourche au cadre enfin si j'ai bien tout compris...

Forcément en soulevant le cadre, tout s'est barré.  [:massys]  

Il y a des entretoises donc ça pas de soucis et une sorte de petite bague et je pense que c'est elle qui pose problème.

Car quand je remets tout, j'ai un jeu dans la fourche, quand je tape la roue au sol, ça résonne comme si la fourche se baladait dans le trou du cadre.

J'ai remis la fourche dans le cadre, en bas aucune pièce, au dessus, j'ai mis la fameuse bague (mal mise ou pas au bon endroit ?) les entretoises et tout resserré et toujours le problème de jeu...

Une idée de ce que je fais mal ?

Tu as réglé le jeu de direction ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70378887
nomogg
Posté le 02-04-2024 à 20:01:56  profilanswer

:jap:  reste à trouver une bonne âme avec une imprimante 3d

n°70378919
nomogg
Posté le 02-04-2024 à 20:07:51  profilanswer

bon bah boulette... mais alors là, boulette de ouf...
https://image.noelshack.com/minis/2024/14/2/1712080806-aled.png
quelqu'un a une astuce pour remonter une roue libre sans que ça fasse ça à l'arrivée ?

n°70378959
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2024 à 20:15:41  profilanswer

[:phoenxrebrth]

n°70379039
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2024 à 20:30:42  profilanswer

C'est très artistique  [:chiesse]

---------------
n°70379132
Monkira
Posté le 02-04-2024 à 20:46:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as réglé le jeu de direction ?

La quoi ?  [:nicodonald]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 20:46:30  profilanswer

n°70379246
gougy
Posté le 02-04-2024 à 21:06:35  profilanswer

nomogg a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6-aled.png
quelqu'un a une astuce pour remonter une roue libre sans que ça fasse ça à l'arrivée ?

Dis nous en plus là  :??:

n°70379285
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2024 à 21:13:10  profilanswer

Monkira a écrit :

La quoi ?  [:nicodonald]

Tu cherches sur YT un tuto « reglage jeu de direction »  ;)

---------------
n°70379510
nomogg
Posté le 02-04-2024 à 21:35:20  profilanswer

gougy a écrit :

Dis nous en plus là  :??:

j'ai démonté la roue libre du vieux 24" de junior qui était pleine de poils/sable etc. donc, j'ouvre, je nettoie, je graisse, je remonte. à l'arrivée ça marche mais c'est pas super fluide, je me dis que c'est peut être un excès de graisse que qu'il va falloir que ça tourne un peu pour se roder... du coup je remonte la roue libre, la roue et je pars faire un tour avec le vélo pour tester. dès que j'ai arrêté de pédaler ça a fait ça, j'ai l'impression que la roue libre à maintenu la chaine en place au lieu de la laisser vivre sa vie pendant que la roue tournait sans être entrainée... la vengeance d'une roue libre privée de liberté en quelque sorte. rip le petit tournay, je t'aimais bien... (je suis dég mais d'un autre coté je me dis qu'il vaut mieux ça que de tordre ou d'arracher un bout du cadre)...

Message cité 1 fois
Message édité par nomogg le 02-04-2024 à 21:37:58
n°70379531
enikka
Posté le 02-04-2024 à 21:38:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suis toujours content de cette mini pompe à pied:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64274614

mais le réglage HV/HP vient de lâcher, faut dire que vu la position sur le vélo elle s'en prend plein la tronche (boue, graviers). Pas très grave, je peux atteindre 4 bars en mode HV

un peu plus encombrant que ce que je cherche,
j’ai tenté ça du coup : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] _bar__noir

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70379596
Monkira
Posté le 02-04-2024 à 21:46:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu cherches sur YT un tuto « reglage jeu de direction » ;)

Ok merci, entre temps j'ai tout démonté et remonté et ça a l'air d'aller. Par contre j'ai pas vu de "cuvette" avec les petites billes comme il y a dans pas mal de tutos. J'ai loupé un truc encore ou c'est possible qu'il n'y en ai pas ?

---------------
n°70379776
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2024 à 22:04:32  profilanswer

nomogg a écrit :

j'ai démonté la roue libre du vieux 24" de junior qui était pleine de poils/sable etc. donc, j'ouvre, je nettoie, je graisse, je remonte. à l'arrivée ça marche mais c'est pas super fluide, je me dis que c'est peut être un excès de graisse que qu'il va falloir que ça tourne un peu pour se roder... du coup je remonte la roue libre, la roue et je pars faire un tour avec le vélo pour tester. dès que j'ai arrêté de pédaler ça a fait ça, j'ai l'impression que la roue libre à maintenu la chaine en place au lieu de la laisser vivre sa vie pendant que la roue tournait sans être entrainée... la vengeance d'une roue libre privée de liberté en quelque sorte. rip le petit tournay, je t'aimais bien... (je suis dég mais d'un autre coté je me dis qu'il vaut mieux ça que de tordre ou d'arracher un bout du cadre)...

OK je vois, les cliquets à l'intérieur de la roue libre se sont grippés, et donc tu as (involontairement) un pignon fixe.
Lorsque tu arrêtes de pédaler, cela met brutalement le dérailleur en tension et RIP la chappe. [:binary finary:6]  

On met de l'huile fine dans une roue libre, pas de la graisse. [:sysman:5]  

Je pense que tu devrais changer la chaine, la roue libre et bien sûr le dérailleur (et tes méthodes d'entretien :o ). [:atom1ck]

n°70380350
nomogg
Posté le 02-04-2024 à 23:42:10  profilanswer

j'ai suivi à la lettre cette vidéo (j'ai juste mis largement moins de graisse parce que chez lui ça dégueule de partout)  https://www.youtube.com/watch?v=6DiONyzKjrM.  
les cliquets ne sont pas grippés, ça tourne juste pas de manière très fluide... après avoir démonté/remonté 3 fois, je me demande si c'est pas les rondelles qui se mettent de traviole et freinent les billes sur l'étage du haut

n°70380408
skylight
Made in France.
Posté le 03-04-2024 à 00:01:16  profilanswer

nomogg a écrit :

Alors désolé, mais j'ai mis du temps à comprendre la photo déjà :lol:

n°70380623
manisque
Posté le 03-04-2024 à 06:44:01  profilanswer

bclinton a écrit :

OK je vois, les cliquets à l'intérieur de la roue libre se sont grippés, et donc tu as (involontairement) un pignon fixe.
Lorsque tu arrêtes de pédaler, cela met brutalement le dérailleur en tension et RIP la chappe. [:binary finary:6]

On met de l'huile fine dans une roue libre, pas de la graisse. [:sysman:5]

Je pense que tu devrais changer la chaine, la roue libre et bien sûr le dérailleur (et tes méthodes d'entretien :o ). [:atom1ck]

J'ai eu le souci en roulant dans de la neige salée, j'ai tenu plusieurs mois à pédaler délicatement [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70381132
Jay Kay
Posté le 03-04-2024 à 09:41:43  profilanswer

Geeck0 a écrit :

40€ de pneu (pneu ballon de velo cargo) et 5€ de chambre à air, avec 0 jours d'immobilisation. J'ai pas l'impression d'avoir sur payé la prestation.

Disons que pour une rustine a 0.50cts, posée soi-même, ça fait un beau delta de budget.

Après oui, vu la presta, avec le déplacement etc... ça choque pas forcément.

nomogg a écrit :

Quand tu ton dérailleur daubé, tu penseras à changer la gaine aussi. (et le câble tant qu'à faire).

Mais oui, un dérailleur arrière ça aime pas trop la prise directe. ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70381176
Geeck0
Posté le 03-04-2024 à 09:47:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que pour une rustine a 0.50cts, posée soi-même, ça fait un beau delta de budget.

Après oui, vu la presta, avec le déplacement etc... ça choque pas forcément.

Poser la rustine moi-même ne coûte pas grand chose effectivement. Mais...
- j'allais quand même changer le pneu, vu les bouts de verre que j'ai retrouvé dedans.
- soit j'aurais du pousser le cargo pour le ramener chez moi sur 6 bornes, soit je devais payer 2 fois les transports en commun pour ramener du matériel et faire ça comme un gitan au travail le lendemain.  
- Accessoirement, si je me bouge en transport en commun, c'est madame qui doit gérer les gamins seule, si je peux lui éviter cette charge en plus, je le fais.

n°70381188
totten15
Posté le 03-04-2024 à 09:49:31  profilanswer

Pas tout à fait le sujet, mais vous conseillez quoi comme porte-vélo pour des vélos enfant ?
J'avais un modèle plateforme mais trop lourd, trop encombrant, trop cher... je pensais prendre un modèle suspendu (toujours sur attelage) mais j'ai l'impression que l'écart entre les bras est systématiquement trop grand pour un cadre enfant. Et ce n'est en général pas documenté.

n°70381350
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2024 à 10:19:13  profilanswer

Y'en a qui connaissent Fumpa Pumps ? Ils vendent des petites pompes élec

https://fr.fumpapumps.eu/collections/fumpa-pumps

n°70381405
Gnomovtt
Posté le 03-04-2024 à 10:28:41  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas tout à fait le sujet, mais vous conseillez quoi comme porte-vélo pour des vélos enfant ?
J'avais un modèle plateforme mais trop lourd, trop encombrant, trop cher... je pensais prendre un modèle suspendu (toujours sur attelage) mais j'ai l'impression que l'écart entre les bras est systématiquement trop grand pour un cadre enfant. Et ce n'est en général pas documenté.

tu as cet accessoire si jamais
https://www.norauto.fr/p/adaptateur [...] lsrc=aw.ds

---------------
Mon 500px & flick R

n°70381444
totten15
Posté le 03-04-2024 à 10:34:17  profilanswer

Je connais cet accessoire pour les cadres bas, par contre je ne vois pas comment utiliser ça sur un cadre enfant qui est trop court :??:

n°70381468
Gnomovtt
Posté le 03-04-2024 à 10:37:01  profilanswer

totten15 a écrit :

Je connais cet accessoire pour les cadres bas, par contre je ne vois pas comment utiliser ça sur un cadre enfant qui est trop court :??:

Je sais pas non plus :o

Citation :

L'adaptateur NORAUTO est nécessaire pour fixer les vélos femme, enfant ou VTT à cadre suspendu sur les porte-vélos d’attelage ou à sangles.

faut leur demander :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70383082
jesustutor
Posté le 03-04-2024 à 14:31:53  profilanswer

n°70383129
bclinton
ex président
Posté le 03-04-2024 à 14:37:37  profilanswer

totten15 a écrit :

J'aurais proposé le modèle plateforme.  [:stinson barney]  

169 € le premier prix feu vert. Je l'ai depuis plus d'un an et rien à reprocher. Oui 15 kg c'est un peu lourd, mais je ne veux absolument pas suspendre un cadre en carbone, c'est pourquoi j'ai choisi un modèle plateforme. [:vanessa59]

n°70383181
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-04-2024 à 14:43:06  profilanswer

Ca donne quoi ce genre de pompe pour faire du vélo "longtemps" ?

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 03-04-2024 à 14:43:24
n°70383218
rappa
noob fever
Posté le 03-04-2024 à 14:47:05  profilanswer

Bon ben je suis désormais à une crevaison par semaine, je pense qu’il est temps que je change mon pneu arrière.  
Vu l’espérance de vie je ne vais pas reprendre le gator hardshell (5000km, <1an). J’hésite à mettre un bête Vittoria randonneur, moins agréable et roulant mais tellement fiable.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70383233
Jay Kay
Posté le 03-04-2024 à 14:48:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est pas l'idéal. Ça reste des pompes de daily.

Perso j'ai déjà roulé jusqu'à 60 bornes avec, c'est faisable, mais c'est pas mes plus confortables pour autant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70383266
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-04-2024 à 14:52:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai déjà roulé jusqu'à 60 bornes avec, c'est faisable, mais c'est pas mes plus confortables pour autant.

Ok je me doutais.
Tant pis, j’espérais une technique pour éviter de me déguiser en cycliste :D

n°70383275
Jay Kay
Posté le 03-04-2024 à 14:53:08  profilanswer

Tu peux te déguiser en allemand si tu préfères : https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] SD500.html

---------------
n°70383285
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-04-2024 à 14:54:14  profilanswer

Ah je les connais celle là ouais.
Dès que j'ai trouvé les chaussettes qui vont avec, je prends :o

n°70383377
totten15
Posté le 03-04-2024 à 15:04:53  profilanswer

bclinton a écrit :

J'aurais proposé le modèle plateforme.  [:stinson barney]  

169 € le premier prix feu vert. Je l'ai depuis plus d'un an et rien à reprocher. Oui 15 kg c'est un peu lourd, mais je ne veux absolument pas suspendre un cadre en carbone, c'est pourquoi j'ai choisi un modèle plateforme. [:vanessa59]

Oui je crois que je vais devoir prendre ça. J'en avais un et niveau manipulation, stockage, etc. j'ai pas des super souvenirs, c'est quand même galère quand on est en appart avec un box.

n°70383436
bclinton
ex président
Posté le 03-04-2024 à 15:12:08  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui je crois que je vais devoir prendre ça. J'en avais un et niveau manipulation, stockage, etc. j'ai pas des super souvenirs, c'est quand même galère quand on est en appart avec un box.

Dans mon box je le suspends au mur.
Niveau manip il est vraiment très simple à installer, désinstaller, incliner.
La seule chose un peu contraignante, mais à mon avis inévitable, c'est de brancher la broche.

Message édité par bclinton le 03-04-2024 à 15:14:14
n°70383826
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-04-2024 à 15:52:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux te déguiser en allemand si tu préfères : https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] SD500.html

Tu sais ce qu'il te dit, l'Allemand de Grenoble ?  [:-arnadul-]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70383874
mikamika
Posté le 03-04-2024 à 15:58:31  profilanswer

n°70383906
jesustutor
Posté le 03-04-2024 à 16:02:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Jay Kay a écrit :

ouais je ne m'en sers que pour le vélotaf et je change de chaussure au travail donc je peux pas trop dire.
Le seul truc c'est que la cale ne dépasse pas de la semelle donc pour marcher sans faire "clac clac" c'est pas mal mais faut pas non plus marcher plusieurs bornes

n°70384217
Jay Kay
Posté le 03-04-2024 à 16:54:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit, l'Allemand de Grenoble ?  [:-arnadul-]

En vrai je suis clairement pas contre l'idée.

Mais qu'ils foutent un bon designer pour nous faire un truc soigné. Avec des boas est un look actuel.

L'été je marche avec ça : https://www.xeroshoes.eu/wp-content [...] 85_WEB.jpg

Tu me vends un truc plus rigide avec un look honnête et un clip spd, je signe.

---------------
n°70384530
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 17:48:22  profilanswer

L'important avec un porte vélo c'est d'y penser quand on recule
(Photo prise après le desastre, porte vélo enlevé et ce qu'il restait des 2 vélos bené dans le coffre)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266697

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 03-04-2024 à 17:51:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)