Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70159028
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2024 à 13:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le référentiel de chacun est différent, entre tout seul à s’ennuyer et essayer de survivre dans un appartement avec plusieurs gosses en bas âge il y a une légère différence :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 13:57:02  profilanswer

n°70159047
meuniere
Posté le 24-02-2024 à 14:01:21  profilanswer

Sûrement, mais je déteste les enfants tout court donc la question ne se pose même pas :whistle:  
Mais j'ai du mal à comprendre comment certains ont pu trouver que le confinement c’était génial  :??:  
A la limite si tu vivais dans une campagne paumée sympa. Et encore.

n°70159102
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-02-2024 à 14:15:30  profilanswer

C'est grave de détester de les enfants, il faut réfléchir là dessus. (et c'est un childfree qui le dit)

Trop bien le 1er confinement, tout le monde qui vivait comme moi  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 24-02-2024 à 14:34:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70159122
meuniere
Posté le 24-02-2024 à 14:20:18  profilanswer

C'est pas le sujet du topic, j'ai volontairement exagéré le trait  ;)

n°70159128
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-02-2024 à 14:22:28  profilanswer

Je bouffais du sauciflard en pyjama et en buvant des bieres à 19h sur ma terasse.
Ma seule activité physique était l'aller retour à la supérette pour racheter des bières et des sauciflards !
Je vivais ma meilleure vie, jusqu'à ce que je trouve mes pyjamas serrés, et que mes jeans avaient subitement perdu 2 tailles  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 24-02-2024 à 14:22:39

---------------
Roule Raoul !
n°70159310
lakana
Posté le 24-02-2024 à 15:24:34  profilanswer

Bon bein je crois que j'ai eu mon presqu'accident potentiellement le plus sérieux.  :sweat:  
En rentrant d'une petite sortie sportivo-tranquille, à même pas 200 mètres de mon arrivée chez moi, je me redresse et j'annonce avec le bras que je tourne à gauche pour m'engager dans ma rue. Le SUV BMW derrière moi qui n'a pas vu/pas fait attention/n'en a rien à foutre a l'excellente idée, puisqu'il va tout droit, d'accélerer pour me dépasser à ce moment là.  

Heureusement j'ai eu mon 6e sens (aka j'avais senti la bonne connasse au volant vu qu'elle me collait depuis 1 bonne minute dans une rue à 30km/h :o ) et j'ai arrêté ma manoeuvre in extremis. Elle m'a frôlé, ça a dû se jouer à pas plus de 2 secondes.  
Et le SUV ? Bein il a continué tout droit sans même faire attention.
Putain je hais ces putains de tanks conduits par des abrutis incapables de comprendre la responsabilité qu'ils ont quand ils conduisent leur 3 tonnes. J'ai failli être le "cycliste heurté/blessé/tué par une voiture" de la presse locale à cause de cette conne.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 24-02-2024 à 15:26:35

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70159514
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-02-2024 à 16:26:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est grave de détester de les enfants, il faut réfléchir là dessus. (et c'est un childfree qui le dit)

Ah.

lakana a écrit :

Bon bein je crois que j'ai eu mon presqu'accident potentiellement le plus sérieux.  :sweat:  
En rentrant d'une petite sortie sportivo-tranquille, à même pas 200 mètres de mon arrivée chez moi, je me redresse et j'annonce avec le bras que je tourne à gauche pour m'engager dans ma rue. Le SUV BMW derrière moi qui n'a pas vu/pas fait attention/n'en a rien à foutre a l'excellente idée, puisqu'il va tout droit, d'accélerer pour me dépasser à ce moment là.  

Heureusement j'ai eu mon 6e sens (aka j'avais senti la bonne connasse au volant vu qu'elle me collait depuis 1 bonne minute dans une rue à 30km/h :o ) et j'ai arrêté ma manoeuvre in extremis. Elle m'a frôlé, ça a dû se jouer à pas plus de 2 secondes.  
Putain je hais ces putains de tanks conduits par des abrutis incapables de comprendre la responsabilité qu'ils ont quand ils conduisent leur 3 tonnes. J'ai failli être le "cycliste heurté/blessé/tué par une voiture" de la presse locale à cause de cette conne.

[:dovakor_:2]  
Bon réflexe. :)

----------------

Sinon pour l'histoire de la chaîne D4 sur plateaux et roue libre Shimano HG: problème résolu.
Le gros plateau ne passe pas sur le bras d'atelier, mais en vraie conduite de la vie véritable y'a pas de soucis. Tout fonctionne à fond, sans bloquer.
Par contre, rapport à une roue libre chinoise D4, le silence de fonctionnement est juste incroyable. :love:  :love:  :love:  

Bilan: faut arrêter les pièces détachées D4 sans nom, c'est de la merde. :jap:

Message édité par milfeuilles le 24-02-2024 à 16:28:56
n°70159534
sligor
Posté le 24-02-2024 à 16:32:55  profilanswer

il faudrait un permis spécifique pour les voitures au dessus d'une certaine taille, avec visite médicale régulière obligatoire

---------------
qwerty-fr
n°70159578
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2024 à 16:48:11  profilanswer

Il faudrait surtout obliger les bagnolards à faire l'expérience du vélo au milieu d'eux.

Ali

n°70159614
djoul
Posté le 24-02-2024 à 17:01:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il faudrait surtout obliger les bagnolards à faire l'expérience du vélo au milieu d'eux.

Ali

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 17:01:24  profilanswer

n°70159640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-02-2024 à 17:07:19  profilanswer

lakana a écrit :

Bon bein je crois que j'ai eu mon presqu'accident potentiellement le plus sérieux. :sweat:

Pour éviter ça, il ne faut pas juste tendre le bras, il faut aussi se retourner pour voir la situation derrière et se décaler sur la chaussée préventivement pour bloquer toute manœuvre telle que celle effectuée par la conductrice de char Leclerc.

n°70159643
Gnomovtt
Posté le 24-02-2024 à 17:07:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Faudrait passer 15min là dessus
https://www.koreus.com/video/simula [...] r-bus.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°70159644
Gnomovtt
Posté le 24-02-2024 à 17:08:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour éviter ça, il ne faut pas juste tendre le bras, il faut aussi se retourner pour voir la situation derrière et se décaler sur la chaussée préventivement pour bloquer toute manœuvre telle que celle effectuée par la conductrice de char Leclerc.

Le truc c'est qu'un paquet de monde fait un écart plus ou moins marqué quand on se retourne ça reste dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70159646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-02-2024 à 17:09:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le truc c'est qu'un paquet de monde fait un écart plus ou moins marqué quand on se retourne ça reste dangereux :/

Oui des fois c'est dangereux en effet, ça m'a valu quelques sueurs froides en vélo et en moto. Sinon il reste l'option rétroviseur (perso je n'aime pas).

n°70159649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-02-2024 à 17:10:18  profilanswer

Très bien ça.

n°70159656
Gnomovtt
Posté le 24-02-2024 à 17:11:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui des fois c'est dangereux en effet, ça m'a valu quelques sueurs froides en vélo et en moto. Sinon il reste l'option rétroviseur (perso je n'aime pas).

La bienséance voudrait que le fait d'écarter le bras induisent non dépassement alors tu regardes bien derrière ensuite sans peur :/

Aujourd'hui je me suis fait doubler lors qu'un véhicule arrivait en face et que j'ai fait signe a celui de derrière d'attendre :/
Mais non faut absolument doubler le cycliste :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70159672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-02-2024 à 17:18:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La bienséance voudrait que le fait d'écarter le bras induisent non dépassement alors tu regardes bien derrière ensuite sans peur :/

Aujourd'hui je me suis fait doubler lors qu'un véhicule arrivait en face et que j'ai fait signe a celui de derrière d'attendre :/

Je me souviens parfaitement de l'époque où j'étais non conducteur, puis l'époque où j'étais jeune conducteur. Je me souviens parfaitement qu'alors, les cyclistes étaient inexistants (et pourtant j'ai toujours été cycliste moi-même). Inexistant, ça veut dire que c'est trop petit, trop étroit, trop lent pour valoir le coup d'y faire attention.

J'ai évolué, mais hélas je constate que beaucoup de gens conservent cette mentalité (de merde, je l'admets) même en vieillissant.

Donc la bienséance... :/

n°70159689
manisque
Posté le 24-02-2024 à 17:23:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça me rappelle ce que j'avais entendu avec deux automobilistes qui s'engueulaient : "Il y a une auto-école à ABC, vous feriez-bien d'y refaire un tour".

Cette véritance [:pillywiggins].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70159738
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-02-2024 à 17:39:27  profilanswer

Cette semaine j'ai eu le feu qui passe au vert (vert en face aussi)
la voiture qui veut forcer la priorité sur moi (vu que je suis pas très réactif je continue  [:daddyfatsax:4] )
puis la voiture qui essaye de forcer la voiture derrière moi et le mec klaxonne puis se fait klaxonner :o

Message édité par stardrawer le 24-02-2024 à 17:59:00

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70160899
Jay Kay
Posté le 24-02-2024 à 22:03:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je bouffais du sauciflard en pyjama et en buvant des bieres à 19h sur ma terasse.
Ma seule activité physique était l'aller retour à la supérette pour racheter des bières et des sauciflards !
Je vivais ma meilleure vie, jusqu'à ce que je trouve mes pyjamas serrés, et que mes jeans avaient subitement perdu 2 tailles  :whistle:

[:americanpinkiepie:5]

A titre perso, j'ai pu réaliser pépouze mon covid-bike (vélo spécial pour la distanciation sociale).

Réalisé pendant le confinement stricte, avec le matos dispo dans ma décharge de manouche mon jardin de bobo.

En plus, best météo ever, petit jardin suffisant pour que nous ayons tous les 5 l'espace suffisant. :)

Le concept de se réinventer à cause de l'impossibilité d'aller acheter ce dont on a "besoin" à vraiment poussé une facette de ma personnalité vers le crédo des zenga bro.

Message édité par Jay Kay le 24-02-2024 à 22:20:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70161090
Digaboy
Posté le 24-02-2024 à 22:32:03  profilanswer

Et l'exercice inverse serait pas mal.

Que des cyclistes montent dans un bus en tant que conducteur pour se rendre compte que rouler coller au bus c'est du suicide.

n°70161424
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-02-2024 à 23:32:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et l'exercice inverse serait pas mal.

Que des cyclistes montent dans un bus en tant que conducteur pour se rendre compte que rouler coller au bus c'est du suicide.

Oué, ça éviterait à ces pauvres chauffeurs d'être traumatisés après avoir écrasé un cycliste parce qu'ils ne regardent pas leurs angles morts...  [:lalep:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70161598
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-02-2024 à 00:38:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Oué, ça éviterait à ces pauvres chauffeurs d'être traumatisés après avoir écrasé un cycliste parce qu'ils ne regardent pas leurs angles morts...  [:lalep:1]

Lol, comment tu regardes les angles morts en véhicule lourd, tu descends faire le tour?

n°70161616
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2024 à 00:52:37  profilanswer

Tiens sur les nouveaux poids lourds ce sont des rétros caméra.
J'imagine que ça supprime pas mal d'angles morts non ?

n°70161821
Digaboy
Posté le 25-02-2024 à 08:46:54  profilanswer

ll0zz a écrit :

Oué, ça éviterait à ces pauvres chauffeurs d'être traumatisés après avoir écrasé un cycliste parce qu'ils ne regardent pas leurs angles morts... [:lalep:1]

Sans chercher le troll, je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que vois et ne vois pas un chauffeur. Sans parler de l'inertie du truc.

Quand je voient certains zigzager entre bus et l'arrêt, je me dit qu'ils n'ont pas une grande appréciation de leur vie.

Donc la formation des conducteurs, améliorer les infrastructures, .... ok. Mais les cyclistes ont aussi besoin d'un peu de bon sens parfois

n°70161838
taz26
Posté le 25-02-2024 à 08:54:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tiens sur les nouveaux poids lourds ce sont des rétros caméra.
J'imagine que ça supprime pas mal d'angles morts non ?

C'est plus compact pour les manœuvres et s'adapte à la luminosité (réduit l'éblouissement).
Il reste toujours des angles morts de la cabine.

n°70161851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2024 à 09:02:18  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Lol, comment tu regardes les angles morts en véhicule lourd, tu descends faire le tour?

Ceux de devant tu peux te pencher, ceux de derrière y’a des écrans avec des caméras à regarder.
L’existence d’angles morts ne dédouane pas le conducteur

---------------
we are the dollars and cents
n°70161874
manisque
Posté le 25-02-2024 à 09:14:36  profilanswer

Fender a écrit :

Ceux de devant tu peux te pencher, ceux de derrière y’a des écrans avec des caméras à regarder.
L’existence d’angles morts ne dédouane pas le conducteur

Ce n'est pas si simple :o.

Je crois bien qu'il y a quelque chose qui s'appelle la prudence, et qui fonctionne avec les conducteurs de tous véhicules à roues, et mêmes à chaussures :o.

Ce n'est pas impossible de se placer dans l'angle-mort d'un véhicule, mais c'est sacrément chercher la merde.

Le cas fréquent qui m'arrive régulièrement en France et qui ne m'arrive extrêmement rarement en Suisse ou en Allemagne, c'est quand je passe lentement derrière des voitures qui reculent perpendiculairement à la route, et où je me rends-compte que leurs conducteurs ne regardent pas là où ils vont, alors que je ne suis même pas dans un angle mort :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70161897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2024 à 09:24:10  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas si simple :o.

Je crois bien qu'il y a quelque chose qui s'appelle la prudence, et qui fonctionne avec les conducteurs de tous véhicules à roues, et mêmes à chaussures :o.

Ce n'est pas impossible de se placer dans l'angle-mort d'un véhicule, mais c'est sacrément chercher la merde.

Le cas fréquent qui m'arrive régulièrement en France et qui ne m'arrive extrêmement rarement en Suisse ou en Allemagne, c'est quand je passe lentement derrière des voitures qui reculent perpendiculairement à la route, et où je me rends-compte que leurs conducteurs ne regardent pas là où ils vont, alors que je ne suis même pas dans un angle mort :/.

Évidemment.
Je reste jamais dans un angle mort MAIS l’angle mort n’est pas un outil de renversement de responsabilité  
.

---------------
n°70162144
clemlegran​d
Posté le 25-02-2024 à 10:47:26  profilanswer

Perso je ne parle pas de responsabilité mais de pratique. Si tu passes au raz un véhicule lourd, devant derrière sur les côtés, tu risque de décéder, c'est tout. Libre à toi d'utiliser tes dernières secondes pour te dire ''ce chauffeur est responsable de ma mort''.
Il y a de plus en plus de rétro, de caméra et de capteurs mais ça veux pas dire que tous les véhicules autour de nous en sont équipés.
Et les angles morts en véhicule lourd, ils sont vraiment morts. Y'a pas de ''je tourne la tête pour regarder par la vitre'' on parle pas de voitures.
Les bus sont je crois un poil mieux lotis car plus de surface vitrée et ce sont maintenant des véhicules pensés pour un environnement urbain mais il n'y a pas de miracle, même entouré des caméras ou autre, le chauffeur lui n'a que deux yeux pour regarder tout ça...

Message édité par clemlegrand le 25-02-2024 à 13:06:31
n°70162162
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2024 à 10:50:09  profilanswer

Ceci :jap:

Ali

n°70162243
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2024 à 11:12:23  profilanswer

Personnellement jamais je ne double de long véhicule, que ce soit par la gauche ou par la droite (sauf au feu rouge ou à l'arrêt de bus, et encore si la situation n'est pas du tout ambiguë). Les cyclistes qui viennent se glisser entre les bus et le trottoir je les trouve suicidaires (et je ne vois absolument pas l'intérêt).

Même les voitures je les double le moins possible quand par malheur je le retrouve hors PC.

Message édité par Chou Andy le 25-02-2024 à 11:13:14

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70162381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2024 à 11:50:22  profilanswer

Suffit de jamais rester dans les angles morts, en vélo mais aussi en moto et en voiture. Mais encore faut-il en avoir conscience...

n°70162877
manisque
Posté le 25-02-2024 à 13:26:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Suffit de jamais rester dans les angles morts, en vélo mais aussi en moto et en voiture. Mais encore faut-il en avoir conscience...

Ah, mais complètement, aussi à pieds.

D'ailleurs on voit bien ça dans les usines avec des engins de manutention. On respecte la signalisation et les règles de circulation, et on fait attention.
Tiens, on pourrait étendre ça à la route et appeller ça "code de la route" [:r3g].

---------------
n°70163238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2024 à 14:35:08  profilanswer

manisque a écrit :

Tiens, on pourrait étendre ça à la route et appeller ça "code de la route" [:r3g].

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

n°70164311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2024 à 17:45:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui mais c’est pas pour rien que la responsabilité ne peut être renversée : bcp d’usagers ne connaissent pas les angles morts des véhicules alors que le conducteur du dit véhicule est celui censé le mieux les connaître.
Accessoirement y’a une bêtise au dessus : le flanc d’un bus n’est pas du tout un angle mort, sur un bus l’angle mort est derrière et dans une espèce de diagonale qui s’éloigne pas mal latéralement du rétro vers l’arrière.  
Le conducteur de bus qui écrase un cycliste avec sa roue arrière va sortir « il était dans mon angle mort » mais c’est un mensonge en fait, cette zone est parfaitement visible

Message édité par Fender le 25-02-2024 à 17:46:15

---------------
n°70164423
bendx
Posté le 25-02-2024 à 17:59:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là y aurait un peu jeu rigolo à lancer sur paint pour vérifier les connaissances de chacun sur ces angles morts, je pense qu'on aurait des surprises...  :D

n°70164498
clemlegran​d
Posté le 25-02-2024 à 18:14:37  profilanswer

Et oui, personne ne pense à l'angle mort situé sous les essieux :o

n°70164524
Gnomovtt
Posté le 25-02-2024 à 18:19:47  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Et oui, personne ne pense à l'angle mort situé sous les essieux :o

Ça c'est la place du mort :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°70166992
dioute
Posté le 26-02-2024 à 10:06:08  profilanswer

clemlegrand a écrit :

c'est bien connu, les cyclistes apparaissent miraculeusement dans l'angle mort [:zelda]

n°70167185
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-02-2024 à 10:39:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Sûrement, mais je déteste les enfants tout court donc la question ne se pose même pas :whistle:  
Mais j'ai du mal à comprendre comment certains ont pu trouver que le confinement c’était génial  :??:  
A la limite si tu vivais dans une campagne paumée sympa. Et encore.

Je sortais ( :o ) de 1 an de déplacement en bagnole permanent dans toute la France, je partais le lundi (voir le dimanche) et je rentrais au mieux le vendredi dans la journée.
Hormis le fait que les 2 premières semaines j'ai bossé 60h par semaine pour permettre à tout le monde de partir en télétravail, après c'était la meilleure vie!  
Madame était au chômage partiel, on glandait sur la terrasse, on baisait tout le temps, je quadrillais toutes les rues de mon quartier à vélo, le temps de cuisiner, de bricoler peinard à l'appart, les apéros avec les voisins.

SunnyD a écrit :

Moi c'est le contraire, j'ai perdu du poids comme j'ai arrêté de faire de la bagnole 6h par jour et que je m'auto autorisais 4 sorties par jour pour tourner en rond dans mon tiéquar.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)