Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70154288
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 15:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Belle relance  :lol:  

C'est de la pêche au gros mais ça mort fort !  [:pingolu:1]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 15:21:40  profilanswer

n°70154290
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-02-2024 à 15:21:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bien sur qu'il faut opposer les modes.

Ça suffit de dire que c'est ok de voir des hordes d'autosolistes debarquer tous les matins au volant de SUV kipukipet dans des endroits bardés de transport en commun.

La voiture nous casse les couilles, tout doit être organisé et prévu autour de ça, moi ça me gonfle au plus au point.

Et oui une voiture, conduite par quelqu'un qui fait attention c'est déjà risqué, conduite par un con c'est une arme.
C'est pas le cas du vélo.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2324000267

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256469

Non parce que le sujet n'est pas là.
On parle de la personne qui grille un feu rouge/orange soit bien souvent volontairement.
Le problème de fond c'est le "VOLONTAIREMENT".
Après les mentalités, le respect etc c'est un autre problème.

Mais là comme dans toutes les discussions modernes ça part dans tous les sens sur des sujets qui n'ont rien à voir.
La place de la voiture dans des zones exiguës (aka ville etc), c'est clairement un autre sujet que le non respect du code de la route.
Et le problème de fond c'est d'empêcher les gens de faire de la merde peu importe leur mode de locomotion. Le risque différent c'est quelque chose qui découle de ce comportement.
A ce compte là un piéton est moins dangereux qu'un cycliste, donc il faut interdire tout ce qui n'est pas piétons.
J'utilise tous les modes que ça soit voiture/piéton/vélo.
Peu importe le mode de circulation tu es emmerdés par des gens qui ne respectent rien, et c'est ça le problème de fond.

Et il n'y a pas  besoin de nier les fait sur l'inertie des véhicules et sur les chocs (à aucun moment je n'ai nié ce fait ni occulté), mais toutes ces statistiques ne tiennent pas non plus comptes des séquelles des gens que tu pourrais avoir sur un piétons renversé par un cycliste, ou sur un cycliste qui se vautre à cause d'un piéton, ou d'un autre cycliste.
Et plus tu auras de fréquentation plus si les gens font de la merde ce point aura son importance alors qu'il est hors scope puisqu'il n'y a pas mort d'homme.
C'est exactement comme la vitesse au volant. En donnée brut, descendre de 90 à 80 c'est moins dangereux, les chocs sont moins violents.
Maintenant le sujet de fond ça serait aussi de traiter la raison de l'accident (le gars qui fait de la merde) et pas juste réduire la conséquence via la vitesse.

Maintenant encore une fois la seule chose que je dis, c'est quand on parle d'un sujet, un point précis aka: "non respect volontaire du code de la route", il n'y a aucune raison pour opposer les modes de circulation, et c'est en passant notre temps à faire ça qu'on créaient les conflits et les haines.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 15:34:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70154377
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 15:33:21  profilanswer

Qu'on le veuille ou non, c'est un vrai conflit, nous sommes formatés par l'existence et l'omniprésence de la voiture.  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg/1200px-Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg.png

L'infra est en jaune, le code de la route en orange. Virer les bagnoles et les remplacer par des vélos, c'est entre le bleu et le vert. Ne pas vouloir d'opposition entre les modes de transport, c'est renoncer direct au bleu/vert. Imagine un peu si les IRP / CSSCT dans les boîtes réfléchissaient ainsi :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-02-2024 à 15:34:22
n°70154379
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 15:33:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben c'est pas moi qui dit qu'il faut pas opposer les modes.
(moi je dit le contraire :o )

burn2 a écrit :

A ce compte là un piéton est moins dangereux qu'un cycliste, donc il faut interdire tout ce qui n'est pas piétons.  

Ben c'est qu'on fait dans les hall de gare par exemple...

burn2 a écrit :

Oui moi aussi, et je respecte le code de la route au pied de la lettre en voiture, moins en vélo ,et encore moins en piéton.
Quand je suis au rouge à vélo ou à pied à 3h du mat, arrêté à des infra de bagnole, je grille. Je le fais pas en bagnole.

burn2 a écrit :

Maintenant encore une fois la seule chose que je dis, c'est quand on parle d'un sujet, un point précis aka: "non respect volontaire du code de la route", il n'y a aucune raison pour opposer les modes de circulation, et c'est en passant notre temps à faire ça qu'on créaient les conflits et les haines.

Non quand toutes les infras sont calées sur la dangerosité d'un seule mode de transport, il faut opposer les modes.
Pourquoi y'a des feux rouges pour les piétons ? Parce que sinon ils se font rouler dessus par les voitures. Pas parce que les piétons abiment les voitures en traversant sans regarder.

---------------
mon topic de vente
n°70154454
burn2
Posté le 23-02-2024 à 15:44:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ben c'est qu'on fait dans les hall de gare par exemple...

ben faut le faire partout.
As t-on déjà vu des gens mourir en étant "percuté" par un piéton? non!
Donc il faut interdire tout ce qui n'est pas piéton. :o
(exit les mouvements de foule :o )

Crazy_Warthog a écrit :

Oui moi aussi, et je respecte le code de la route au pied de la lettre en voiture, moins en vélo ,et encore moins en piéton.
Quand je suis au rouge à vélo ou à pied à 3h du mat, arrêté à des infra de bagnole, je grille. Je le fais pas en bagnole.

Bah voilà on est exactement dans le cas typique que j'évoques.
Tu juges que c'est ok à vélo (ou à pieds) parce que c'est pas grave.
Tu fais donc ce que tu veux comme tu veux. Les règles sont donc à géométrie variable à ton appréciation.
Et ce que toi tu juges ok ne sera pas pareil pour d'autres et c'est comme ça que le mode "chacun fait ce qu'il veut" commence et d'autres seront encore plus laxiste sur ce qu'ils jugent ok.
Perso je respecte le feu à vélo en voiture.
A Piéton sur voie dégagée et déserte je le fais aussi, ou est le problème d'attendre?
La solution pourrait provenir des radars de feu pour tenir compte de ce cas là pour ne plus avoir à attendre, ce qui existe à certains carrefour, mais là on parle d'optimisation, ce n'est pas à moi de décider que...
Parce que d'autres décideront autre chose dans d'autres cas....
Et si on l'applique cette géométrie au code de la route, pourquoi ne pas l'appliquer sur d'autre chose (exemple la notion de propriété privée etc).

Mais bref je pense que là il y a divergence de point de vu et j'ai pas envie de soûler les autres. :o

Crazy_Warthog a écrit :

Non quand toutes les infras sont calées sur la dangerosité d'un seule mode de transport, il faut opposer les modes.
Pourquoi y'a des feux rouges pour les piétons ? Parce que sinon ils se font rouler dessus par les voitures. Pas parce que les piétons abiment les voitures en traversant sans regarder.

Non le code est là pour gérer les priorités et les conflits de part la fréquentation et tient forcément compte des spécificités de chaque mode de circulation.  
IL n'est pas uniquement là pour gérer la dangerosité et faire chier...
A moins que tu sois fan de l'anarchie au final? :??:

Si la proportion de voiture se retrouvait à vélo et piéton à faire n'importe quoi (encore plus puisque comme tu l'évoques toi c'est moins grave à vélo) ben clairement ça serait une belle merde....

Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 15:50:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70154483
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-02-2024 à 15:46:25  profilanswer

burn2 a écrit :

On parle de la personne qui grille un feu rouge/orange soit bien souvent volontairement.  
Le problème de fond c'est le "VOLONTAIREMENT".  
Après les mentalités, le respect etc c'est un autre problème.

Mais là comme dans toutes les discussions modernes ça part dans tous les sens sur des sujets qui n'ont rien à voir.
La place de la voiture dans des zones exiguës (aka ville etc), c'est clairement un autre sujet que le non respect du code de la route.  
Et le problème de fond c'est d'empêcher les gens de faire de la merde peu importe leur mode de locomotion. Le risque différent c'est quelque chose qui découle de ce comportement.  
Peu importe le mode de circulation tu es emmerdés par des gens qui ne respectent rien, et c'est ça le problème de fond.  

Et il n'y a pas  besoin de nier les fait sur l'inertie des véhicules et sur les chocs (à aucun moment je n'ai nié ce fait ni occulté), mais toutes ces statistiques ne tiennent pas non plus comptes des séquelles des gens que tu pourrais avoir sur un piétons renversé par un cycliste, ou sur un cycliste qui se vautre à cause d'un piéton, ou d'un autre cycliste.  
Et plus tu auras de fréquentation plus si les gens font de la merde ce point aura son importance alors qu'il est hors scope puisqu'il n'y a pas mort d'homme.  
C'est exactement comme la vitesse au volant. En donnée brut, descendre de 90 à 80 c'est moins dangereux, les chocs sont moins violents.
Maintenant le sujet de fond ça serait aussi de traiter la raison de l'accident (le gars qui fait de la merde) et pas juste réduire la conséquence via la vitesse.

CECI EST LA VERITANCE. [:gaga hurle]

n°70154514
burn2
Posté le 23-02-2024 à 15:51:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

CECI EST LA VERITANCE. [:gaga hurle]

Je suppose que c'est ironique? :D

---------------
n°70154523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 15:52:49  profilanswer

Quand on pense que la vitesse permise par la bagnole a entraîné toute la putain de société dans une spirale de vitesse.
Il suffirait de renoncer à cette vitesse meurtrière et insoutenable pour la planète et il n'y aurait plus besoin de bagnole, mais c'est pas dans la nature humaine d'être raisonnable hélas.

Plus de bagnoles, plus de problèmes.
Plus de vélos, plus de plaisir.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-02-2024 à 15:53:42
n°70154551
burn2
Posté le 23-02-2024 à 15:57:26  profilanswer

Je me doute que c'est un troll, mais on va marcher dedans.

Les gens dans les transports en communs ou à pieds sont speeds, et pourtant beaucoup n'ont même pas de voiture...
C'est la société qui est speed, il faut que tout aille vite, est habitué à zapper, à avoir tout immédiatement, ce n'est clairement pas lié au mode de déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 15:57:58

---------------
n°70154564
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 15:59:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Non, milfeuilles n'a jamais enfreint sciemment la moindre règle de sa vie, sur la route ou ailleurs. C'est une sorte de héros Marvel, tu peux pas test :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-02-2024 à 15:59:47
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 15:59:15  profilanswer

n°70154572
milfeuille​s
Posté le 23-02-2024 à 16:00:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Non, pas du tout. Tu peux lire mes positions sur le sujet qui sont similaires dans différents topics.
Je valide à 100%. :jap:

Ali-Pacha a écrit :

Non, milfeuilles n'a jamais enfreint sciemment la moindre règle de sa vie, sur la route ou ailleurs. C'est une sorte de héros Marvel, tu peux pas test :o

Ali

J'ai fait, je pense avoir eu tort j'ai eu tort, je ne fais plus.
Il m'arrive de faire des erreurs, bien sûr.

Et au final, je m'en porte pas plus mal, c'est assez facile.

Message édité par milfeuilles le 23-02-2024 à 16:05:25
n°70154577
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2024 à 16:01:07  profilanswer

La solution tout le monde la connait. C'est pas de virer quelques bagnoles ou autre aménagements. Mais bon personne n'est prêt à valider de flinguer 50% de la pop mondiale :o

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2024 à 16:01:23
n°70154663
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 16:12:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me doute que c'est un troll, mais on va marcher dedans.

Les gens dans les transports en communs ou à pieds sont speeds, et pourtant beaucoup n'ont même pas de voiture...  
C'est la société qui est speed, il faut que tout aille vite, est habitué à zapper, à avoir tout immédiatement, ce n'est clairement pas lié au mode de déplacement.

La société est speed car on lui a permis de l'être, et ça tient aux moyens de transport et aux moyens de communication.

n°70154691
burn2
Posté le 23-02-2024 à 16:15:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La société est speed car on lui a permis de l'être, et ça tient aux moyens de transport et aux moyens de communication.

En élargissant comme ça oui.

Maintenant, d'autres pays ont accès aux transports et au moyens de communications et n'ont pas ce côté speed.
Donc certes ça lui a permi (si tu peux avoir tout tout de suite, c'est effectivement grçace à ça mais aussi grâce à l'argent :o), mais ce n'était pas une obligation ni le seul facteur, c'est une condition nécessaire mais pas le facteur déclenchant.
#jeradotte, mais quand tu vas dans les pays nordiques (suède/norvège), tu ne ressent clairement pas ce côté speed. Et ça ressort aussi sur les hobies des gens et des jeunes. (après à la capitale la donne est peut-être différente, mais sorti de la capital c'est assez flagrant).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 16:26:25

---------------
n°70154754
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 16:25:15  profilanswer

burn2 a écrit :

En élargissant comme ça oui.  

Maintenant, d'autres pays ont accès aux transports et au moyens de communications et n'ont pas ce côté speed.  
Donc certes ça lui a permis (si tu peux avoir tout tout de suite, c'est effectivement grasse à ça mais aussi grâce à l'argent :o), mais ce n'était pas une obligation ni le seul facteur, c'est une condition nécessaire mais pas le facteur déclanchant.
#jeradotte, mais quand tu vas dans les pays nordiques (suède/norvège), tu ne ressent clairement pas ce côté speed. Et ça ressort aussi sur les hobies des gens et des jeunes. (après à la capitale la donne est peut-être différente, mais sorti de la capital c'est assez flagrant).

Quand je parle de société speed, je ne parle pas d'un ressenti type "grande ville, gens partout, personne fait attention à personne et tout le monde trace". Je veux parler de la vitesse invisible : TOUT est calé sur un rythme speed.

Exemple que je cite souvent, parce que je le maîtrise (c'est mon taf) : les droits de la défense en garde à vue.

Les droits de la défense existent grâce à la vitesse. Vitesse induite par les moyens de communication (appel téléphonique à un avocat une fois la personne placée en garde à vue) et par les moyens de transport (capacité de l'avocat de venir au service de police rapidement). Et si les moyens de communication et les moyens de transport existent et sont maintenus, c'est parce que tout le personnel nécessaire arrive le matin à l'heure au boulot, en bagnole, chez Orange comme chez De Vinci. Et si les bagnoles leur permettant d'arriver à l'heure au boulot sont construites, c'est grâce à la vitesse induite par les moyens de communication et de transport, etc. etc. etc.

Donc la vitesse permet tout, sans vitesse pas de droit de la défense en garde à vue, pas de routes, pas de téléphone, pas de bagnoles, pas de livraison, pas de construction, pas d'informatique, pas de livres, pas de films, pas de bouffe, pas d'eau.

n°70154762
depart
Posté le 23-02-2024 à 16:26:07  profilanswer

Bon ben j'ai écrit à la mairie avec les liens des articles en leur demandant de clarifier les principaux contre-sens cyclables et de mettre la signalisation qui va bien. On verra bien si ça tombe direct "dans la boîte à fax" (les plus anciens comprendront) ou si ça aboutit à quelque chose...

en tout cas merci de vos éclaircissements :jap:

Message édité par depart le 23-02-2024 à 16:26:50
n°70154774
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 16:27:26  profilanswer

D'ailleurs la crise COVID a été un révélateur pour plein de gens qui n'avaient jamais perçu cette vitesse omniprésente, puisque elle a ralenti toute la société, causant des catastrophes dans plein de secteurs.

L'emballement cinétique de la société est comme un cliquet anti-retour : dans un sens ça roule, dans l'autre ça bloque. Et si on force, ça explose.

n°70154777
burn2
Posté le 23-02-2024 à 16:27:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je parle de société speed, je ne parle pas d'un ressenti type "grande ville, gens partout, personne fait attention à personne et tout le monde trace". Je veux parler de la vitesse invisible : TOUT est calé sur un rythme speed.

Exemple que je cite souvent, parce que je le maîtrise (c'est mon taf) : les droits de la défense en garde à vue.

Les droits de la défense existent grâce à la vitesse. Vitesse induite par les moyens de communication (appel téléphonique à un avocat une fois la personne placée en garde à vue) et par les moyens de transport (capacité de l'avocat de venir au service de police rapidement). Et si les moyens de communication et les moyens de transport existent et sont maintenus, c'est parce que tout le personnel nécessaire arrive le matin à l'heure au boulot, en bagnole, chez Orange comme chez De Vinci. Et si les bagnoles leur permettant d'arriver à l'heure au boulot sont construites, c'est grâce à la vitesse induite par les moyens de communication et de transport, etc. etc. etc.

Donc la vitesse permet tout, sans vitesse pas de droit de la défense en garde à vue, pas de routes, pas de téléphone, pas de bagnoles, pas de livraison, pas de construction, pas d'informatique, pas de livres, pas de films, pas de bouffe, pas d'eau.

Oui c'est global comme évoqué, ça se ressent dans tous les usages et dans tous les boulots.

Message édité par burn2 le 23-02-2024 à 16:28:10

---------------
n°70155309
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-02-2024 à 17:54:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs la crise COVID a été un révélateur pour plein de gens qui n'avaient jamais perçu cette vitesse omniprésente, puisque elle a ralenti toute la société, causant des catastrophes dans plein de secteurs.

L'emballement cinétique de la société est comme un cliquet anti-retour : dans un sens ça roule, dans l'autre ça bloque. Et si on force, ça explose.

C'est pour ça dans le TP on essaie de bosser le moins vite possible pour ralentir tout le monde mais on est des héros incompris.
Dès qu'on barre une route pour rallonger le trajet des gens ou qu'on pète l'enrobé pour les ralentir, les usagers essaient de pousser le balisage ou de rentrer dedans, jouent aux cons ou gueulent.

Sinon j'ai reçut et monté mon riverside 500, bon niveau confort y'a pas photo je me demande pourquoi je me suis infligé un vtt pendant toutes ces années.

Message édité par clemlegrand le 23-02-2024 à 17:55:34
n°70155400
Jay Kay
Posté le 23-02-2024 à 18:11:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qu'on le veuille ou non, c'est un vrai conflit, nous sommes formatés par l'existence et l'omniprésence de la voiture.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] is.svg.png

L'infra est en jaune, le code de la route en orange. Virer les bagnoles et les remplacer par des vélos, c'est entre le bleu et le vert. Ne pas vouloir d'opposition entre les modes de transport, c'est renoncer direct au bleu/vert. Imagine un peu si les IRP / CSSCT dans les boîtes réfléchissaient ainsi :D

Ali

:jap:

Jay

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70155444
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 18:22:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Putain qu'est ce que j'ai kiffé le confinement.
Les gens qui se rendent compte que leur trajet sont merdiques, qu'il y a pas que le boulot dans la vie, qu'on peut cuisiner peinard chez soi et pas forcément aller au McDo ...

Désolé j'ai raté la fin du debat je participais a des bouchons en voiture (dépose a la gare, c'était moins pire que je ne pensais).

---------------
mon topic de vente
n°70155586
Jay Kay
Posté le 23-02-2024 à 18:56:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les gens qui se rendent compte que leur trajet sont merdiques, qu'il y a pas que le boulot dans la vie, qu'on peut cuisiner peinard chez soi et pas forcément aller au McDo ...

+1

Je sors d'une semaine de formation de merde.

Ils ont tous aimé le confinement mais ont tous repris leur vie de merde sans la moindre réaction ni remise en question, suv, eau en bouteille, courses à l'hyper, les écolos nous cassent les couilles avec leur réchauffement climatique...

Tout seul au milieu de huit vroomers, j'ai très vite abandonné le combat.  [:tim_coucou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70155737
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 19:27:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Désolé j'ai raté la fin du debat je participais a des bouchons en voiture (dépose a la gare, c'était moins pire que je ne pensais).

Moi j'ai détesté. Avec ma femme on alternait pour garder les enfants puisqu'on continuait à bosser, je suis sorti complètement lessivé de cette période.

Par contre le kif d'aller au boulot en vélo, personne dans la rue, je roulais à gauche juste pour le fun :d

n°70155759
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-02-2024 à 19:31:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Ils ont tous aimé le confinement mais ont tous repris leur vie de merde sans la moindre réaction ni remise en question, suv, eau en bouteille, courses à l'hyper, les écolos nous cassent les couilles avec leur réchauffement climatique...

Tout seul au milieu de huit vroomers, j'ai très vite abandonné le combat.  [:tim_coucou:1]

Une formation - stage de récupération de points serait encore mieux  [:kukron:1]

---------------
In aligot we trust.
n°70155902
milfeuille​s
Posté le 23-02-2024 à 19:56:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Le monde d'après. :love:  :love:  :love:  

Bon, il ressemble quand même vachement au monde d'avant. :o

n°70156001
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-02-2024 à 20:13:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le monde d'après. :love:  :love:  :love:  

Bon, il ressemble quand même vachement au monde d'avant. :o

En vachement plus cher [:wiids:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70156033
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2024 à 20:17:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

En vachement plus cher [:wiids:5]

Heureusement il y a Ali le Rapide et Ali le Pacha.

Ali

n°70156146
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2024 à 20:38:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'ai détesté. Avec ma femme on alternait pour garder les enfants puisqu'on continuait à bosser, je suis sorti complètement lessivé de cette période.

Par contre le kif d'aller au boulot en vélo, personne dans la rue, je roulais à gauche juste pour le fun :d

J'avais pas encore de gosse à cette période.  
C'est d'ailleurs en partie ça qui nous a motivé avec ma femme, si on peut se supporter H24 dans 45m² pendant 4 mois...

---------------
mon topic de vente
n°70156177
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-02-2024 à 20:43:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Heureusement il y a Ali le Rapide et Ali le Pacha.

Ali

J’ai honte de commander chez le premier et j’irais bien boire une mousse avec le deuxième :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70156233
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2024 à 20:56:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est d'ailleurs en partie ça qui nous a motivé avec ma femme, si on peut se supporter H24 dans 45m² pendant 4 mois...

C'est les gamins qu'il faut supporter pendant quelques années dont il faut être sûr normalement :o

Konovalov a écrit :

J’ai honte de commander chez le premier et j’irais bien boire une mousse avec le deuxième :D

Jamais commandé chez AliExpress, c'est une step que je franchirai pas je pense.
Même si bon ça m'empêche pas de commander chez des pros qui eux commandent chez Ali tel un pigeon :o

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2024 à 20:57:05
n°70156275
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2024 à 21:05:53  profilanswer

Bon suis descendu du train ce soir, un big orage, j'ai attendu que ça passe puis ça me saoulait d'attendre donc je suis rentré sous la flotte dès qu'elle s'est un peu attenuée. Bien sûr quand je suis arrivé il s'est arrêté de pleuvoir  [:manust]

Par contre une nouvelle espèce croisée :D
Une perdrix grise qui venait sans doute chercher la chaleur du bitume de la piste cyclable ou s'abriter derrière la haie qui sépare de la route. Enfin je sais pas ce qu'elle faisait là, elle a finit par s'envoler vers le près voisin.

https://i.postimg.cc/4Nzq6J3h/PXL-20240223-174407609.jpg

Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2024 à 21:08:36
n°70156408
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 21:26:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah oui sans gamin ça devait être le bonheur, la période de confinement :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-02-2024 à 21:26:32
n°70156422
milfeuille​s
Posté le 23-02-2024 à 21:28:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme le reste de l'existence autour du dit confinement. :o

n°70156624
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2024 à 21:58:36  profilanswer

De toute façon je suis de plus en plus persuadé que le bonheur est un état inaccessible à l'être humain, sauf pendant la période insouciante de l'enfance. Un problème de conception au niveau neuronal à mon avis, un foirage de l'évolution. Du coup, quitte à se lamenter sur la nature humaine, notre mortalité, la crise perpétuelle, tout ça, autant remettre une pièce dans l'bouzin en fabriquant la génération d'après avec l'espoir qu'elle fera mieux. Ça rend ce non-sens qu'est l'existence moins ennuyeux [:vave1]

/légerHS

Message édité par Dintr-un lemn le 23-02-2024 à 21:59:32
n°70156965
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2024 à 23:00:55  profilanswer

Le côté société speed ça me fait penser à du jancovici dans le texte :o.
Pour milfeuille qui dit respecter les règles et qui sort des comparaisons foireuses : le code de la route et les feux rouges existent parce que les bagnoles tuent, pas parce qu'il est nécessaire de réguler les croisements de piétons. Dire qu'on respecte absolument les feux rouges quand on est piéton est complètement con (attention 2 mots importants : absolument et con). Et comparer à d'autres règles qui n'ont rien à voir (le droit de la propriété) est un biais d'argumentation malhonnête.
Pour les cyclistes un feu peut être intéressant quand il y a une masse critique importante, mais on revient au rôle premier du feu tricolore : réguler des flux.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70156998
milfeuille​s
Posté le 23-02-2024 à 23:07:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Le côté société speed ça me fait penser à du jancovici dans le texte :o.
Pour milfeuille qui dit respecter les règles et qui sort des comparaisons foireuses : le code de la route et les feux rouges existent parce que les bagnoles tuent, pas parce qu'il est nécessaire de réguler les croisements de piétons. Dire qu'on respecte absolument les feux rouges quand on est piéton est complètement con (attention 2 mots importants : absolument et con). Et comparer à d'autres règles qui n'ont rien à voir (le droit de la propriété) est un biais d'argumentation malhonnête.
Pour les cyclistes un feu peut être intéressant quand il y a une masse critique importante, mais on revient au rôle premier du feu tricolore : réguler des flux.

Déjà, apprends à écrire mon pseudo. :kaola:  

Ensuite de quelles comparaisons foireuses est-ce que tu parles ? Je ne vois pas. Merci de documenter tes attaques.
Je n'ai rien dit aujourd'hui sur les piétons, à quel message fais-tu allusion ?
Le droit à la propriété ? De quoi ? Où ? Quand ?

Bref, réponds quand tu auras décuvé, là je ne pige pas un broc à ce que tu déblatères. :pt1cable:

n°70157070
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2024 à 23:21:54  profilanswer

Pardon c'était burn2 déso milfeuilles :o

---------------
n°70157081
milfeuille​s
Posté le 23-02-2024 à 23:26:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Pardon c'était burn2 déso milfeuilles :o

[:neostranger]

n°70157117
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2024 à 23:38:52  profilanswer

Cartman ou un flic, je ne suis peut être pas tombé loin finalement :o

---------------
n°70158976
meuniere
Posté le 24-02-2024 à 13:49:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avais pas de gosse, et j'ai détesté le confinement :
Coincée dans mon appart à bosser en TT, devoir se faire à bouffer le midi (mission de mon mec ça  :D ), ne pas pouvoir aller faire du sport au delà du 1km. [:kosmos]
Le pire a été qd il y a eu le couvre feu : là je devait tout faire avant 18h, y compris les courses et la pseudo balade sportive, pour ensuite finir enfermé toute la soirée chez soi [:kosmos]
J'ai eu une sciatique comme je n'avais pas eu depuis 10 ans  :fou:

A tel point que j'ai demandé une dérogation au taf pour aller au bureau dès que le confinement strict a été levé vers mai 2020. Sinon j'aurais fini réellement en dépression je pense.

Message édité par meuniere le 24-02-2024 à 13:49:48
n°70159028
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2024 à 13:57:02  profilanswer

Le référentiel de chacun est différent, entre tout seul à s’ennuyer et essayer de survivre dans un appartement avec plusieurs gosses en bas âge il y a une légère différence :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)