Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6048  6049  6050  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69960910
totten15
Posté le 21-01-2024 à 12:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que ce genre de chose remplace des catadioptres vis-à-vis du code de la route ?
https://m1.jesuisavelo.com/1519-lar [...] inette.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 12:09:14  profilanswer

n°69961150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 13:12:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Est-ce que ce genre de chose remplace des catadioptres vis-à-vis du code de la route ?

Normalement non mais c'est toléré.

n°69961183
totten15
Posté le 21-01-2024 à 13:18:14  profilanswer

J'avais racheté des catadioptres classiques en plus, mais ces merdes n'arrêtent pas de se déclipser et bouger, ça fait des petits bruits suspects quand je roule et ça m'énerve.
Et pourtant ceux là ont l'air bien solides.... l'avantage des bâtonnets à clipser c'est que ça ne bouge pas.

n°69961315
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 13:46:12  profilanswer

Détrompe-toi, ça bouge hélas, soit quand on fout son antivol, soit en cas de bosse sur la route ou descente de trottoir, ça finit même par sauter (c'est plutôt rare ceci dit, la plupart tiennent bien). Si j'avais moins la flemme, je mettrais une goutte de superglue pour qu'ils cessent de se balader le long des rayons.

n°69961691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2024 à 14:57:18  profilanswer

totten15 a écrit :

La bande réfléchissante sur le pneu seulement

Citation :

« La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l’alinéa précédent n’est toutefois pas obligatoire sur les cycles ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d’occasionner une usure superficielle du flanc d’un pneumatique, tels que par exemple le galet d’entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes. « Les dispositifs décrits au présent article doivent être maintenus suffisamment propres pour être efficaces. »

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-01-2024 à 15:04:15

---------------
we are the dollars and cents
n°69961919
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-01-2024 à 15:57:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai vu un Marin Presidio 3, il coche toutes les cases pour un bon vélotaf [:huit]

Par contre le moyeu 8 vitesses, ça fait pas des masses. Ça vaut le coup de passer sur du 11 vitesses ?

Non, à moins de vouloir aussi en faire un vélo de randonnée les 8 vitesses suffisent très largement. C'est bien étalonné.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69962389
sligor
Posté le 21-01-2024 à 18:05:25  profilanswer

Fender a écrit :

La bande réfléchissante sur le pneu seulement

Citation :

« La présence des dispositifs catadioptriques prévus à l’alinéa précédent n’est toutefois pas obligatoire sur les cycles ou cyclomoteurs dont les pneumatiques sont munis de dispositifs rétroréfléchissants conformes à un type homologué par le ministre des transports. Dans ce cas, les dispositifs susceptibles d’occasionner une usure superficielle du flanc d’un pneumatique, tels que par exemple le galet d’entraînement du générateur électrique des cycles, doivent être disposés de façon à ne pas pouvoir entrer en contact avec les surfaces rétroréfléchissantes. « Les dispositifs décrits au présent article doivent être maintenus suffisamment propres pour être efficaces. »

c'est ce que j'allais dire  :jap: sur cette photo c'est la bande réfléchissante du pneu qui est légale

---------------
qwerty-fr
n°69962443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2024 à 18:12:15  profilanswer

après je doute que d'ajouter un petit réflecteur ou deux sur les rayons attire des ennuis, mais le seul truc qui remplace légalement les catadioptres ce sont bien les bandes réfléchissantes homologuées qui sont d'origine sur les pneus grande marque (ça se trouve plutôt sur des pneus typés vélos de ville, mais on commence à en trouver sur des pneus gravel et route aussi)

---------------
n°69962498
sligor
Posté le 21-01-2024 à 18:20:27  profilanswer

en rajouter c'est plutôt bien ça rajoute un effet "mouvement" que n'a pas la bande dans le pneu. perso j'ai juste rajouté des morceaux de bande réfléchissante sur la jante (en plus de celle du pneu) pour aussi donner cet effet de mouvement

Message édité par sligor le 21-01-2024 à 18:22:44

---------------
qwerty-fr
n°69962697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 18:48:20  profilanswer

Vu que ça tourne vite, quand un automobiliste voit ça dans ses phares ça donne l'illusion d'un motif fixe circulaire, ça ne semble pas en mouvement.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 18:48:20  profilanswer

n°69962813
totten15
Posté le 21-01-2024 à 19:06:27  profilanswer

Par contre la description dit

Citation :

Munis de catadioptres, ils brillent dans la lumière des phares

Donc ça semble être un "dispositif catadioptrique" au sens optique ?

n°69962903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 19:22:53  profilanswer

totten15 a écrit :

Par contre la description dit

Citation :

Munis de catadioptres, ils brillent dans la lumière des phares

Donc ça semble être un "dispositif catadioptrique" au sens optique ?

Citation :

Dispositif réfléchissant la lumière et rendant visible de nuit le véhicule, l'obstacle qui en est muni.

Selon le dictionnaire, les trucs de rayons sont des catadioptres. À voir si le texte régissant ces bidules emploie bien catadioptre au sens du dictionnaire.

n°69962915
Gnomovtt
Posté le 21-01-2024 à 19:24:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

Dispositif réfléchissant la lumière et rendant visible de nuit le véhicule, l'obstacle qui en est muni.

Selon le dictionnaire, les trucs de rayons sont des catadioptres. À voir si le texte régissant ces bidules emploie bien catadioptre au sens du dictionnaire.

Ils sont pas censés être orange?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69962920
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 19:25:31  profilanswer

Aucune idée.
De toute façon les miens ça fait longtemps qu'ils sont au paradis des catadioptres :o

n°69963111
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 19:59:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils sont pas censés être orange?

Orange ou blanc pour les catadioptres latéraux :jap:  
Blanc obligatoire à l'avant et rouge obligatoire à l'arrière.
Pour les pédales, toujours orange.

n°69963206
Minada
PSN : minada69
Posté le 21-01-2024 à 20:14:58  profilanswer

Vu que ça parle catadioptres, ya des modèles qui tiennent sur rayons plats ? Pas moyen avec les D4 ils se barrent à la première sortie.

n°69963288
Gnomovtt
Posté le 21-01-2024 à 20:29:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Orange ou blanc pour les catadioptres latéraux :jap:
Blanc obligatoire à l'avant et rouge obligatoire à l'arrière.
Pour les pédales, toujours orange.

Tu vois où le blanc réglementaire?

Citation :

Des catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche ou jaune à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales doivent être présentes sur le vélo et en bon état de marche

https://www.securite-routiere.gouv. [...] %20marche.

---------------
Mon 500px & flick R

n°69963363
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 20:43:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu vois où le blanc réglementaire?

Citation :

Des catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche ou jaune à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales doivent être présentes sur le vélo et en bon état de marche

https://www.securite-routiere.gouv. [...] %20marche.

Il me semblait que c'était le cas [:potemkin]

n°69963411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2024 à 20:52:07  profilanswer

Circonspect sur l’utilité de ceux sur les pédales quand même :o

---------------
n°69963442
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2024 à 20:58:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce serait pas la première approximation de la part de la SR...  :whistle:  

Fender a écrit :

Et pourtant ça permet d'identifier immédiatement qu'on a arrive derrière un cycliste, contrairement à un réfléchisseur fixe  ;)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69963676
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 21:40:49  profilanswer

+1 avec le sous-marin russe :jap:

Pour les automobilistes qui utilisent leurs yeux en partenariat avec leur cerveau, le mouvement haut-bas-haut-bas [:marsupilami] des catadioptres permet d'identifier qu'il  s'agit d'un vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2024 à 21:41:26
n°69963734
Gnomovtt
Posté le 21-01-2024 à 21:51:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce serait pas la première approximation de la part de la SR... :whistle:

Konovalov a écrit :

Et pourtant ça permet d'identifier immédiatement qu'on a arrive derrière un cycliste, contrairement à un réfléchisseur fixe ;)

Et souvent on les voit bien les catadioptres des pédales :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69963803
mikamika
Posté le 21-01-2024 à 21:58:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

le mouvement haut-bas-haut-bas [:marsupilami] des catadioptres permet d'identifier qu'il  s'agit d'un vélo.

bordel la réf  [:implosion du tibia]

n°69963975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 22:24:50  profilanswer

Fender a écrit :

Au contraire c'est hyper utile je trouve.
Quand t'es en voiture tu vois tout de suite les pédales qui tournent, souvent avant la lampe arrière :jap:

n°69964011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2024 à 22:32:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au contraire c'est hyper utile je trouve.
Quand t'es en voiture tu vois tout de suite les pédales qui tournent, souvent avant la lampe arrière :jap:

En ville je les vois pas ceux des pédales, je vois les feux arrière et le catadioptre rouge quand il est présent, mais les oranges des pédales me sautent vraiment pas aux yeux.

---------------
n°69964075
sligor
Posté le 21-01-2024 à 22:46:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est soit le catadioptre jaune orange, soit la bande réfléchissante blanche sur les pneus.
Après c'est difficile de codifier dans un texte de lois des avis techniques. donc oui souvent le texte est approximatif.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-01-2024 à 22:48:14

---------------
qwerty-fr
n°69964150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 22:58:04  profilanswer

Fender a écrit :

En ville je les vois pas ceux des pédales, je vois les feux arrière et le catadioptre rouge quand il est présent, mais les oranges des pédales me sautent vraiment pas aux yeux.

C'est vrai que quand tu dis ça, c'est plutôt à longue distance que je les vois :jap:  

sligor a écrit :

c'est soit le catadioptre jaune orange, soit la bande réfléchissante blanche sur les pneus.
Après c'est difficile de codifier dans un texte de lois des avis techniques. donc oui souvent le texte est approximatif.

:jap:

n°69964159
manisque
Posté le 21-01-2024 à 22:58:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1 avec le sous-marin russe :jap:  

Pour les automobilistes qui utilisent leurs yeux en partenariat avec leur cerveau, le mouvement haut-bas-haut-bas [:marsupilami] des catadioptres permet d'identifier qu'il  s'agit d'un vélo.

Qu'est-ce qui est vert et qui fait "bzzzz" ? [:ashkaran:8]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69964302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2024 à 23:16:28  profilanswer

Fender a écrit :

Mon hypothèse : vu leur emplacement sous les pieds, il faut une vue assez rasante pour voir les catadioptres de pédales, et pour avoir une vue suffisamment rasante il faut avoir suffisamment de distance entre l'observateur et lesdits catadioptres... Ce qui n'arrive pas en ville, vu la configuration des rues.

n°69964378
mikamika
Posté le 21-01-2024 à 23:21:59  profilanswer

En ville on va dire que si les usagers respectent les vitesses il y a moins besoin de voir les cyclistes de très loin contrairement à la campagne non éclairée  :jap:

n°69964548
enikka
Posté le 21-01-2024 à 23:57:48  profilanswer

Minada a écrit :

Vu que ça parle catadioptres, ya des modèles qui tiennent sur rayons plats ? Pas moyen avec les D4 ils se barrent à la première sortie.

[:tartare de marmotte:3] tu te payes un montage rayon plat et tu veux mettre ces immondices? respecte le matos!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69964632
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-01-2024 à 00:22:50  profilanswer

Je change un peu de sujet.
Je crois qu'un jour j'aimerais avoir un cargo, sans doute un longtail. Si j'avais du budget le moustache me ferait bien envie, mais déjà que le vélo coute cher, si en plus on compte le divorce ça fait un sacré budget.
Il semble que celui vendu par decathlon aie bonne réputation avec un bon rapport qualité prix, et il y a un truc qui me surprend: il y a 2 mois je crois je vais à decathlon et j'en vois un en "seconde vie" (je ne sais plus comment ils appellent ça, les retours clients en fait, donc le truc est d'occasion).
J'y suis retourné cette semaine, il est toujours là il a toujours l'air à peu près neuf et affiché à 2200€.
C'est moi qui n'y connait rien, ou un velo cargo électrique elops à 2200€ ça reste une bonne affaire?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69964649
Anatocisme
Posté le 22-01-2024 à 00:32:15  profilanswer

Hello le topic,
Je me suis mis au vélotaf régulièrement avec mon triban 500 et j'en ai un peu assez du sac à dos donc je vais passer au porte bagage (elops 900, ça a l'air bien). En revanche pour les sacoches, j'ai pas mal de doutes et je me demandais s'il y avait un modèle qui faisait l'unanimité ? Je voudrais un peu de contenance (i.e. PC portable + affaires de sport et le weekend de quoi faire le marché).
Je suis preneur de vos avis ! Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Anatocisme le 22-01-2024 à 00:33:49
n°69964673
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-01-2024 à 00:56:42  profilanswer

J'ai aussi une question qui commence à me travailler: j'envisage de devenir auto entrepreneur (dépannage informatique), et si tel est le cas j'aurais besoin de me déplacer avec un peu de matos.
Pour transporter ma fille j'ai pris l'habitude d'une remorque thule chariot cross (c'est génial), et je me disais que pour un usage pro une remorque ça serait bien mais je n'y connais rien.
Vous avez des marques/références de remorque à conseiller, que je commence à regarder ça de plus près?
Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69964810
Pentier
Posté le 22-01-2024 à 06:09:18  profilanswer

encore une bonne histoire belge :

https://i.ibb.co/p14nWy5/LMH5-TDPGAJAEDBCARPR5-MJYXQA.jpg

https://www.dhnet.be/regions/braban [...] 2ON2YODTE/

qui n'est pas sans rappeler celle-là :  

https://i.ibb.co/p0WZWt0/poteaux-en-travers-de-la-n275-une-erreur-de-calendrier-selon-la-region-web230911-ff-cse-panneaux-n27.png

Belgium superior  [:don vito cortizone:2]

n°69964811
Gnomovtt
Posté le 22-01-2024 à 06:09:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai aussi une question qui commence à me travailler: j'envisage de devenir auto entrepreneur (dépannage informatique), et si tel est le cas j'aurais besoin de me déplacer avec un peu de matos.
Pour transporter ma fille j'ai pris l'habitude d'une remorque thule chariot cross (c'est génial), et je me disais que pour un usage pro une remorque ça serait bien mais je n'y connais rien.
Vous avez des marques/références de remorque à conseiller, que je commence à regarder ça de plus près?
Merci.

https://www.amsterdamair.fr/45583-b [...] wtEALw_wcB
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69964814
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2024 à 06:12:56  profilanswer

manisque a écrit :

Qu'est-ce qui est vert et qui fait "bzzzz" ? [:ashkaran:8]

[:johnclaude:8]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69964817
Minada
PSN : minada69
Posté le 22-01-2024 à 06:19:37  profilanswer

enikka a écrit :

[:tartare de marmotte:3] tu te payes un montage rayon plat et tu veux mettre ces immondices? respecte le matos!

C'est rayons plats sur les C1850 de base de mon Grail AL hein. On est pas sur de la roue haut de gamme.

Accessoirement la loi reste la même que tes roues soient à 10 ou 2000 balles.

n°69964826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2024 à 06:33:01  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Hello le topic,
Je me suis mis au vélotaf régulièrement avec mon triban 500 et j'en ai un peu assez du sac à dos donc je vais passer au porte bagage (elops 900, ça a l'air bien). En revanche pour les sacoches, j'ai pas mal de doutes et je me demandais s'il y avait un modèle qui faisait l'unanimité ? Je voudrais un peu de contenance (i.e. PC portable + affaires de sport et le weekend de quoi faire le marché).
Je suis preneur de vos avis ! Merci beaucoup

Pour la contenance et l'étanchéité : sacoche Elops 900.

Pour le côté super pratique : sac à dos sacoche Decathlon

Pour ramener les courses, sans étanchéité ni possibilité de rouler vite mais grande contenance et prix réduit : sac cabas type Cobags Bikezac.

Perso au quotidien j'utilise les deux premières : à gauche la Elops 900, pour ma chaîne antivol, des tendeurs, mes fringues, les courses ; à droite le sac à dos sacoche pour mes papiers, documents et autres trucs du quotidien, auquel j'ai ajouté (avec des colliers rilsan) deux petites sacoches Decathlon FB100 pour y ranger les trucs qui doivent rester accessibles sans descendre du vélo (bip parking, clés) ainsi que le nécessaire de réparation du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-01-2024 à 06:36:37
n°69964837
Rober_le_P​erver
Posté le 22-01-2024 à 06:50:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mon hypothèse : vu leur emplacement sous les pieds, il faut une vue assez rasante pour voir les catadioptres de pédales, et pour avoir une vue suffisamment rasante il faut avoir suffisamment de distance entre l'observateur et lesdits catadioptres... Ce qui n'arrive pas en ville, vu la configuration des rues.

Les pédales ou roues c'est vraiment useless, on les voit rarement. J'ai joué le jeu sur le cargo mais je compte plus sur toutes mes lampes   :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248477

n°69965015
Gnomovtt
Posté le 22-01-2024 à 08:21:48  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les pédales ou roues c'est vraiment useless, on les voit rarement. J'ai joué le jeu sur le cargo mais je compte plus sur toutes mes lampes   :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248477

Oh, de pédales jetables :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6048  6049  6050  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)