Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6047  6048  6049  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69952403
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2024 à 11:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean paul gothique a écrit :

Vous faites comment pour remonter une file de voiture à l'arrêt en agglomération, alors que la voie d'en face circule normalement ?
par la droite ou par la gauche ?

ça dépend de si c'est à l’arrêt total, et de l'espace qu'il y a de chaque côté et de la circulation en face + du marquage au sol.
De toute façon normalement dépassement = à gauche (sauf bande cyclable) donc on ne remonte pas par la droite. (même si les voitures ont tendance ) laisser la place de ce côté là)

Perso il y a un endroit dès la sortie du taf, ou j'attends dans le lot de voiture justement pour cette même raison là. Trop de circulation en face.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 11:32:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 11:30:46  profilanswer

n°69952404
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 11:30:57  profilanswer

Vous faites comment pour remonter une file de voiture à l'arrêt en agglomération, alors que la voie d'en face circule normalement ?

Ça dépend. Si bande cyclable à droite, je l'emprunte. S'il n'y en a pas, ou si elle est encombrée, je remonte par la gauche, en prenant en compte 1/ qu'en vélo on n'est pas respecté et 2/ que les lyonnais n'ont pas l'habitude comme en région parisienne des deux-roues effectuant cette remontée.

n°69952420
manisque
Posté le 19-01-2024 à 11:32:56  profilanswer

Loreak a écrit :

2e fois en quelques jours qu'un abruti me klaxonne pendant + de 5 secondes pour me faire comprendre, avec de grands gestes énervés, que je dois prendre la piste cyclable (optionnelle) complètement verglacée.

Après lui avoir hurlé dessus au feu rouge suivant, le type me répond : "c'est pour vous, c'est ultra dangereux de prendre la route à vélo, on ne vous voit pas". On était en ville, il faisait parfaitement jour, mes lumières étaient allumées. Comment rester zen face à des abrutis de dangers public pareil. :pfff:

Regarde la dernière page du topic gros cons au volant [:madame_de_galles:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69952436
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2024 à 11:35:25  profilanswer

On ne remonte jamais par la droite sauf PC...et encore, si c'est juste de la peinture, prudence maximale.

Ali

n°69952467
sligor
Posté le 19-01-2024 à 11:39:25  profilanswer

faudra un jour que je vous face un timelapse de mon trajet vélotaff pour vous montrer à quel point je suis ultra chanceux et privilégié (bon j'avais aussi choisi mon appart à la base en me disant que pour le vélotaff c'est cool, donc c'est pas totalement de la chance)

---------------
qwerty-fr
n°69952503
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-01-2024 à 11:44:04  profilanswer

maintenant je remonte toujours par la gauche quand c’est safe, plus de frayeur. c’est comme les rond points, avant ça m’angoissait mais depuis que je les prends comme une voiture je suis très serein

n°69952564
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 19-01-2024 à 11:50:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si piste cyclable, droite.
si pas de piste cyclable, je ne remonte que si il n'y a personne en face ou voie assez large pour passer sereinement.

cd5 a écrit :

Par la gauche. Si c'est trop serré, j'attends :o

burn2 a écrit :

ça dépend de si c'est à l’arrêt total, et de l'espace qu'il y a de chaque côté et de la circulation en face + du marquage au sol.  
De toute façon normalement dépassement = à gauche (sauf bande cyclable) donc on ne remonte pas par la droite. (même si les voitures ont tendance ) laisser la place de ce côté là)

Perso il y a un endroit dès la sortie du taf, ou j'attends dans le lot de voiture justement pour cette même raison là. Trop de circulation en face.

Dintr-un lemn a écrit :

Ça dépend. Si bande cyclable à droite, je l'emprunte. S'il n'y en a pas, ou si elle est encombrée, je remonte par la gauche, en prenant en compte 1/ qu'en vélo on n'est pas respecté et 2/ que les lyonnais n'ont pas l'habitude comme en région parisienne des deux-roues effectuant cette remontée.

Ali-Pacha a écrit :

On ne remonte jamais par la droite sauf PC...et encore, si c'est juste de la peinture, prudence maximale.

Ali

Merci :jap:

Je vélotaffe depuis pas longtemps, je suis encore en train de prendre mes marques.
Ce matin, je me suis fais une grosse frayeur, à la "destination finale"

Dans mon sens, les voitures étaient à l'arrêt
En face, la circulation était tranquille, les voitures roulaient pas trop vite et étaient espacées
Je remontais ma file en pédalant tranquillement, à 15 kmh environ
En passant à mon niveau, un camion plateau venant d'en face a perdu un truc, j'ai failli me le prendre, je sais même pas ce que c'était tellement c'est allé vite
Le camion allait pas vite, juste après lui il y avait une poubelle qui tombait, il a dû la percuter et faire un écart qui a éjecté un truc (une pelle ?)
A qq secondes près je me le prenais  

Du coup, je me demande si je ne vais pas rester à droite  
ça calme pas mal cette histoire ...

n°69953613
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-01-2024 à 14:56:16  profilanswer

Loreak a écrit :

que je dois prendre la piste cyclable (optionnelle) complètement verglacée.

A Strasbourg ce n'est pas optionnel : Quand il y aune piste cyclable les cycles ont interdiction d'être sur la chaussée et doivent circuler sur la voie qui leur est réservée. Je pensais que c'était la même règle partout mais ce n'est pas le cas car c'est une injonction décrétée par les préfets : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

---------------
Hebergement d'images
n°69953681
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-01-2024 à 15:06:19  profilanswer

Je vélotaffe depuis pas longtemps, je suis encore en train de prendre mes marques.
Ce matin, je me suis fais une grosse frayeur, à la "destination finale"

Je comprends que ça choque et que tu te mettes à douter... mais franchement, c'est l'accident très exceptionnel, potentiellement inévitable qui peut arriver partout sur une chaussée mixte.

Évite d'abord les situations réellement accidentogènes, ce sera déjà bien :
 — Ne pas s'approcher des poids lourds (transports collectifs compris), y compris quand on a priorité (~3/4 des morts).
 — Ne pas avoir une conduite être agressive ni hésitante (risque ×10 par rapport à une conduite calme).
 — Augmenter sa vigilance aux intersections (80 ou 90% des accidents).

Des fois, on regrette que ces near miss ne soient pas des accidents :
https://www.dailymotion.com/video/x9eil4

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69953722
meuniere
Posté le 19-01-2024 à 15:13:44  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je comprends que ça choque et que tu te mettes à douter... mais franchement, c'est l'accident très exceptionnel, potentiellement inévitable qui peut arriver partout sur une chaussée mixte.

— Ne pas s'approcher des poids lourds (transports collectifs compris), y compris quand on a priorité (~3/4 des morts).
 — Ne pas avoir une conduite être agressive ni hésitante (risque ×10 par rapport à une conduite calme).

Méfiance avec bus et camions ++++ même quand il y a une bande cyclable : ne jamais les "doubler" par la droite, surtout si le véhicule a mis son clignotant à droite. Mais même en l'absence de clignotant, faire très très attention.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 15:13:44  profilanswer

n°69953745
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2024 à 15:17:22  profilanswer

De mon côté je conserve ma rage, et lorsque notre gouvernement s'attaquera à la privatisation de l a police (ils finissent l'école d'abord), je quitte ma job et je deviens radar mobile à vélo.

Je roulerai toute la journée et je prunerai les bâtards du volant.

Ça va être dur de rouler avec la gaule toute la journée tellement ce sera le kiff mais je m'y ferai!

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-01-2024 à 16:03:00

---------------
mon topic de vente
n°69953748
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2024 à 15:18:14  profilanswer

P'tain [:roxelay]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69953753
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2024 à 15:19:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Méfiance avec bus et camions ++++ même quand il y a une bande cyclable : ne jamais les "doubler" par la droite, surtout si le véhicule a mis son clignotant à droite. Mais même en l'absence de clignotant, faire très très attention.

+1.

Perso en gros si j'ai un bus/camion je ne me met jamais en parallèle de lui à un croisement.
Et idem, ne pas se mettre à sa droite quand ça roule et que la route fait un "S", il arrive souvent qu'ils coupent la piste cyclable car pas le choix, et sans pouvoir nous voir.
Ne pas oublier aussi que pour tourner à droite, parfois le poids lourd doit s'écarter à gauche avant de braquer, donc même s'il a le clignotant à droite, il peut se déporter vers nous et ne pas nous voir.

Pareil, les sas vélo, je ne les rejoints que quand je suis sûr que j'ai le temps, si j'arrive et que le feu est déjà rouge je reste derrière le dernier véhicule, sauf à être sur une bande cyclable là je remonte jusqu'à ce que le feu passe au vert, là je m'intercale entre deux véhicules en restant sur ma voie.

Pour moi c'est un peu la règle, ne jamais passer un croisement en étant parallèle à un autre véhicule (même une voiture) sauf cas sûr de véhicule tournant sans pouvoir nous croiser (tournant à droite nous étant sur la voie de gauche) si ce n'est pas un poids lourd pour raison évoqué avant.

Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 15:20:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69953800
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 19-01-2024 à 15:27:12  profilanswer

ll0zz a écrit :

je roule tranquille, je suis en VAE, j'ai vite compris que ça servait à rien de s'exciter quoiqu'il arrive je reviens vite aux 25 km/h  

le seul truc que je peux changer, c'est me rabattre entre 2 voitures si un camion arrive en face
même si c'est inévitable, j'aimerais éviter de me prendre un truc en travers de la figure

n°69953844
Guigui
Posté le 19-01-2024 à 15:34:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

De mon côté je conserve ma rage, et lorsque notre gouvernement s'attaquera à la privatisation de l a police ils finissent l'école d'abord), je quitte ma job et je deviens radar mobile à vélo.

Ça va être dur de rouler avec la gaule toute la journée tellement ce sera le kiff mais je m'y ferai!

:love:  :love:  :love:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69953900
Jay Kay
Posté le 19-01-2024 à 15:43:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

De mon côté je conserve ma rage, et lorsque notre gouvernement s'attaquera à la privatisation de l a police ils finissent l'école d'abord), je quitte ma job et je deviens radar mobile à vélo.

[:americanpinkiepie:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69953907
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2024 à 15:45:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pose doucement cette fiole de trenbolone.

Ali

n°69953929
krojules
primesautier
Posté le 19-01-2024 à 15:48:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Trop de bœuf Argentin dans le bol alimentaire, ce qui revient à peu prêt à la même chose j'en conviens.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69953936
skylight
Made in France.
Posté le 19-01-2024 à 15:50:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Par la gauche. Si c'est trop serré, j'attends :o

Chacun son truc, si c'est trop serré, j'y vais. [:vindev_hell]

n°69954100
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2024 à 16:19:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oula chuis tout au naturel moi, élevé au saint Marcelin et au beaujolais sous la mère!

---------------
mon topic de vente
n°69954376
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-01-2024 à 17:03:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai fait mon trajet dans la neige  :love:

[:opendtc:3]  
Je vois qu'on est copain de lumières, t'en es content du combo Cat Eye ? J'ai toujours l'impression que ça se décharge hyper vite, moi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69954536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2024 à 17:40:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oula chuis tout au naturel moi, élevé au saint Marcelin et au beaujolais sous la mère!

c'est pas du babybel qu'on mange avec le beaujolais ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°69954548
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 17:42:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan de l'Emmental marque pouce [:meilleur_habit:6]

n°69955735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2024 à 22:46:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Nan de l'Emmental marque pouce [:meilleur_habit:6]

[:somberlain1208]

Méconnaître les qualités du beaujolais en le confondant avec le tour de force marketing qui a été d'arriver à vendre du vin pas fini à des parisiens ou des japonais...

Je vais descendre à la cave m'ouvrir un petit Saint-Amour tiens, après tout c'est dry january.

---------------
mon topic de vente
n°69955800
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 23:03:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:somberlain1208]

Méconnaître les qualités du beaujolais en le confondant avec le tour de force marketing qui a été d'arriver à vendre du vin pas fini à des parisiens ou des japonais...

Je vais descendre à la cave m'ouvrir un petit Saint-Amour tiens, après tout c'est dry january.

Loin de moi l'idée saugrenue de confondre Beaujolais et Beaujolais nouveau. Les vins du Beaujolais se boivent et il y en a même qui sont très corrects, mais ça reste des vins gentillets, en comparaison des vins de Bourgogne ou de la vallée du Rhône.

n°69955841
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-01-2024 à 23:15:35  profilanswer

[:so-saugrenu18:5]  

Ça c'est du vendredi !

---------------
n°69956427
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2024 à 10:18:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si jamais vous tenez une liste de gros cons vous pouvez y rajouter Quentin Perinel

https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] e-20240118

Je ne vois pas trop le problème, il a plutôt raison, non ? [:transparency]

n°69956441
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2024 à 10:23:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne vois pas trop le problème, il a plutôt raison, non ? [:transparency]

Pour info : on est samedi :o

n°69956477
Gnomovtt
Posté le 20-01-2024 à 10:32:22  profilanswer

Pour les remontées de files, ici on a des pistes cycables qui font que 30m avant le feu, du coup ca m'arrive d'aller les attraper en double des voitures à l'arret sur leur droite lentement :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69956558
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2024 à 10:52:02  profilanswer

Loreak a écrit :

2e fois en quelques jours qu'un abruti me klaxonne pendant + de 5 secondes pour me faire comprendre, avec de grands gestes énervés, que je dois prendre la piste cyclable (optionnelle) complètement verglacée.

Après lui avoir hurlé dessus au feu rouge suivant, le type me répond : "c'est pour vous, c'est ultra dangereux de prendre la route à vélo, on ne vous voit pas". On était en ville, il faisait parfaitement jour, mes lumières étaient allumées. Comment rester zen face à des abrutis de dangers public pareil.  :pfff:

Tu lui réponds que l'avertisseur sonore c'est uniquement en cas de danger, sinon c'est interdit. Il t'a vu, y'a pas de danger. Qu'il aille respecter le code de la route avant de l'expliquer aux autres. :jap:

Je remontais ma file en pédalant tranquillement, à 15 kmh environ

Ca peut être beaucoup 15 km/h pour remonter une file à l'arrêt selon les conditions. :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Pour info : on est samedi :o

Je sais. Y'a pas de pêche de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-01-2024 à 10:58:37
n°69957494
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 20-01-2024 à 15:01:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca peut être beaucoup 15 km/h pour remonter une file à l'arrêt selon les conditions. :jap:  

c'était une estimation au doigt mouillé
je roule cool, comme Fonzi  [:the fonz]  
l'important c'est d'arriver, vivant

n°69957937
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-01-2024 à 17:25:04  profilanswer

enikka a écrit :

Première crevaison à l’arrière sur le cargo, sans démonter la roue puisque j’avais pas de clé plate :o
Ca s’est pas trop mal passé, j’ai de la chance le U fait pile la bonne taille pour soulever l’arrière :D
https://rehost.diberie.com/picture/get/r/247324

Spoiler :

Lyon 8ème, square de la Laïcité. :)

Sympa ces bâtiments façon armée. C'est original. C'est où ? :D

Sinon joli avec la neige. :)

Message édité par Ink87 le 20-01-2024 à 17:27:40

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69957988
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2024 à 17:37:46  profilanswer

J'ai vu un Marin Presidio 3, il coche toutes les cases pour un bon vélotaf [:huit]

Par contre le moyeu 8 vitesses, ça fait pas des masses. Ça vaut le coup de passer sur du 11 vitesses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-01-2024 à 17:38:46
n°69958105
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-01-2024 à 18:06:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai vu un Marin Presidio 3, il coche toutes les cases pour un bon vélotaf [:huit]

Par contre le moyeu 8 vitesses, ça fait pas des masses. Ça vaut le coup de passer sur du 11 vitesses ?

Sympa le prix ! https://www.bikester.fr/marin-presidio-3-M152050.html

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69958135
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2024 à 18:14:04  profilanswer

Ah oui en effet, mais dispo qu'en XS.

Édit : bikester fait pas partie du même groupe que Probikeshop ?

Message édité par Dintr-un lemn le 20-01-2024 à 18:15:00
n°69958138
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-01-2024 à 18:14:54  profilanswer

Il n'y a que les freins qui font tache, mais à ce prix... (et c'est facile à changer)

---------------
n°69958139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2024 à 18:15:46  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il n'y a que les freins qui font tache, mais à ce prix... (et c'est facile à changer)

Faut voir, même si c'est du bas de gamme ça reste de l'hydraulique Tektro, normalement ça fair le job sans problème.

Message édité par Dintr-un lemn le 20-01-2024 à 18:16:40
n°69958315
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-01-2024 à 18:58:22  profilanswer

j'ai pété un tendeur qui s'est pris dans ma transmission :o vous conseillez quoi en remplacement ? (j'avais le truc basique acheté en super marché)

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 20-01-2024 à 18:58:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69959913
Jay Kay
Posté le 21-01-2024 à 00:15:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai pété un tendeur qui s'est pris dans ma transmission :o vous conseillez quoi en remplacement ? (j'avais le truc basique acheté en super marché)

Cardan.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69959935
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2024 à 00:25:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Quelque chose comme ça : https://www.racktime.com/en/racktim [...] t/bindit-1
C'est efficace et solide :jap:  

[:ddr555]

n°69960910
totten15
Posté le 21-01-2024 à 12:09:14  profilanswer

Est-ce que ce genre de chose remplace des catadioptres vis-à-vis du code de la route ?
https://m1.jesuisavelo.com/1519-large_default/reflecteurs-rayons-velo-rainette.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6047  6048  6049  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)